Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ouverture d'une salle pour Camille Tallis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Cullen
Elève assidu
Liam Cullen

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12882
Date d'inscription : 20/03/2008

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:23

@Camille Tallis a écrit:
Je veux l’autorisation d’organiser un jeu.
Je veux rencontrer des élèves d’une autre couleur que celle que j’me tape en m’endormant.


Je veux l’autorisation d’organiser un jeu DJ qui, sans aucun doute, donnerait une bonne raison HJ aux participants de se mélanger et d’écrire et je veux trouver l’endroit adéquat pour vous en parler.
Je veux commencer un sujet.
Je veux écrire avec Toni, pour voir ce que ça donnerait.

Voici ! Ici on t'ouvre un sujet où tu peux approfondir ton idée en HJ et en discuter avec les autres membres. Après, si tu veux passer ton organisation au niveau DJ, tu peux toi même ouvrir un topic ici et y inviter les gens que tu veux.


BDE


Slytherin
7ème année (encore) - 18 ans
Ouverture d'une salle pour Camille Tallis 1239845080_chaussettes
ATTRAPEUR
Fratrie: Seth (7ème année), Japhet (6ème année)
Cousine: Victoria (6ème année)

The finest art of contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tallis
Nouvel élève
Camille Tallis

Nombre de messages : 12
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11625
Date d'inscription : 15/04/2009

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:52

Ok. Merci. Z’êtes super efficaces sur ce forum. Bon, je la refait en version BDE :
J’ai eu l’idée d’un jeu. Je vous le propose et l’explique ci-dessous en HJ. J’aimerais savoir si ça en intérèsse, si certains on des remarques à faire, etc., etc. J’vous laisse réagir.



L’assassin: explication HJ.


Nom du jeu : L’assassin
But du jeu : être le dernier assassin debout.

Qui peut participer ? Tous les élèves et les professeurs de Poudlard. Je ne peux pas mouiller davantage de personnages étudiants, adultes, etc. car un lien entre les joueurs est nécessaire : il faut qu’ils se connaissent tous. Or, quand on fréquente la même école, on est tous amené à se connaître. Ceci-dit, c’est un jeu qui sera proposé DJ par un élève et c’est peut-être bien la super tehon de s’inscrire pour un prof. ‘fin, moi j’dis ça, moi j’dis rien.

Comment ça marche ? Chaque participant se place dans la peau d’un assassin et chaque assassin a un contrat. Sur ce contrat, le nom de la personne à tuer et la méthode à employer.

Je prends un exemple. Jörgen, Toni et Ehlana sont des assassins. Leurs contrats sont :

Camille, l’athlète a écrit:
Jörgen,
Tu as pour victime Toni,
Pour la tuer, tu dois lui faire faire 5 fois le tour de Poudlard en courant.
,

Camille, le téméraire (ou nuisible, comme vous voudrez) a écrit:
Toni,
Tu as pour victime Ehlana.
Pour la tuer, tu dois lui faire te rapporter le prochain devoir d’Ackroyd, sous clef, dans son bureau… sous clef aussi. (bonne chance.. XD)

Camille, le romantique a écrit:
Ehlana,
Tu as pour victime Jörgen.
Pour le tuer, tu dois le pousser à t’embrasser dans le cou.


Si Jörgen parvînt à faire faire 5 fois le tour de Poudlard en courant à Toni, il la tue. Il lui dit (DJ) et récupère son contrat (DJ). Maintenant, Jörgen doit tuer Ehlana et Ehlana doit tuer Jörgen ; Le premier qui fait la peau à l’autre est le dernier assassin debout, le winner quoi.




Et les problèmes de ce jeu, DJ ? Les problèmes de ce jeu, dans le jeu, trouvent leurs solutions.

  • Mais si on est 50 à jouer, ça implique la probable création de 50 sujets ; ça risque pas d’être un peu bordelique tout ça ? Si, c’est pour ça qu’il sera nécessaire de limiter les inscriptions à 10 ou 15 personnes. Par la suite, on pourra créer une liste d’attente qui prend sens avec la question suivante.

  • Et qu’est-ce qui se passe si, finalement, j’ai plus envie de jouer ? Soit t’attends qu’on te tue (ce que Camille se fera un pl… Humpf) et qu’on récupère ton contrat, soit tu préviens que tu libères ton contrat, ce qui fera un heureux sur la liste d’attente (et qui me semble aussi être moins trollesque comme attitude).

  • Et qu’est-ce qui se passe si je suis Jörgen et que je comprends bien que si Ehlana veut un bisou dans le cou, c’est uniquement pour m’achever ? Déjà, dans chaque contrat, se trouvera deux méthodes pour assassiner une seule et unique victime. Une méthode se trouvera toujours plus simple que l’autre à employer. Après, à vous de voir si vous voulez risquer de vous faire gauler (soit jouer l’jeu et avec le feu) ou si vous préférez prendre un chemin un peu moins tortueux.
    Pensez bien à toutes les portes que ça ouvre. Il y a un paquet de façons de prendre la chose : si Jörgen n’est pas un garçon facile, ce sera pas chose aisée de le pousser dans ses bras (ou dans son cou) pour Ehlana. Ceci dit, si Ehlana craque pour Jörgen depuis trois mois, ce sera LA bonne excuse pour lui faire des avances, sans vraiment s’mouiller.
    Attention cependant : deux méthodes sont proposées dans votre contrat mais une seule doit apparaître DJ. Sinon Ehlana ne pourra se défendre d’avoir fait des avances à Jörgen puisque celui-ci lui rétorquera : et l’autre méthode pour m’démolir alors ? (il parle mal Jörgen… ).
    Après si Jörgen est vraiment plus malin que c’qui l’en a l’air, si Ehlana n’a pas été assez discrète, elle peut alors tenter l’autre méthode, abandonner ou attendre d’être tuer, car, ne l’oublions pas : tandis que vous tenter le tout pour tuer votre victime, quelqu’un d’autre tente tout aussi pour vous tuer vous, sa victime.

  • Ok mais on va bien voir qui s’inscrit pour jouer et fatalement, on va se méfier ? Et bien, non. On ne verra pas les inscrits. On annoncera publiquement que les inscriptions sont ouvertes. On annoncera publiquement que les inscriptions sont fermées. Mais, sinon, tout ce fera par Message Privée. Un organisateur sacrifiera sa boîte MP le temps de récolter suffisamment d’inscrits. Ce sera le grand mystère. Aussi, évitez les révélations dans les bas fonds (‘posez pas la question, ‘donnez pas la réponse).



PS : La méthode à employer d’Ehlana est uniquement à titre d’exemple : on évitera autant qu’on peut de donner ce type de méthode, surtout qu’on a pas spécialement envie de jouer les entremetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12994
Date d'inscription : 13/02/2008

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:17

Tu as donc décidé de rendre tout le forum paranoïaque durant les prochains mois :

- Tu veux faire un sujet avec moi ?
- NON ! Tu veux me tuer !

Le Enki

Tu ne penses pas que la surdose soudaine de topics va faire louche ?


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tallis
Nouvel élève
Camille Tallis

Nombre de messages : 12
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11625
Date d'inscription : 15/04/2009

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:38

EDITE

J'ai toujours pas trop le temps mais je la refais à la un, deux, trois ; plutôt qu’à la six, quatre, deux.



Pour répondre à Seth,
Je pense que ça ne fera ni lourd, ni louche car :
1. On limite les inscriptions à 15, au grand maximum.
2. On peut proposer des méthodes dans des sujets qu’on aura au préalable repérés (le contrat de Seth pourrait par exemple être de pousser Blueberry à s’excuser publiquement dans la Grande Salle) ou autres sujets communs (comme des cours)
3. Les participants ne seront pas obligés de créer un nouveau sujet pour jouer. Si Seth doit faire cracher, au hasard, Ehlena (qu’est-ce qu’elle ramasse..) par terre, il pourra très bien la rejoindre dans la bibliothèque -où elle est déjà, parce que c’est une Serdaigle- pour ça. Ce sera moins chi… ennuyeux à écrire et d’autant plus marrant à faire car Mme Pince, ou tout autre responsable actuel, appréciera la chose, je pense.

Comme ça, pour ajouter à la paranoïa, plus personne postera nulle part pour être sûr de pas s’faire avoir. Le Enki


Dernière édition par Camille Tallis le Mer 22 Avr 2009 - 3:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Cullen
Elève assidu
Liam Cullen

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12882
Date d'inscription : 20/03/2008

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:38

Moi, je voudrais bien voir un:


Mission Impossible a écrit:
Tu dois faire sourire Ackroyd.

Mission Impossible a écrit:
Tu dois ressusciter jugette.

ou

Mission Impossible a écrit:
Tu dois toucher Seth Cullen sans mourir.

A ton avis, dans les coulisses, comment tu peux organiser ça à une échelle convenable pour le DJ ? Le problème d'adaptation se posera. Sur combien de temps DJ et sur combien de temps HJ se déroule le jeu ? Qui organise DJ puis HJ ? Qui sacrifie sa boîte MP (et son temps Wink) ? Est-ce que le jeu est informel (entre élèves comme tu l'as expliqué) ou formel (soutenu ou suivi par les corps enseignant ou le BDE, même si seuls les élèves y participent) ? et d'autres questions. Mais l'idée n'est pas mauvaise. Elle paraît seulement dure à réaliser pour plusieurs détails comme ceux-ci.


Slytherin
7ème année (encore) - 18 ans
Ouverture d'une salle pour Camille Tallis 1239845080_chaussettes
ATTRAPEUR
Fratrie: Seth (7ème année), Japhet (6ème année)
Cousine: Victoria (6ème année)

The finest art of contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tallis
Nouvel élève
Camille Tallis

Nombre de messages : 12
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11625
Date d'inscription : 15/04/2009

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptyMer 22 Avr 2009 - 3:37

Liam (que j’ne comprends pas) a écrit:
A ton avis, dans les coulisses, comment tu peux organiser ça à une échelle convenable pour le DJ ?

Euh… Je ne comprends pas. Ou alors, je ne vois pas vraiment la difficulté. Ou alors, je ne comprends vraiment pas. Tu veux que je te dise concrètement ce que j’ai l’intention de poster DJ pour lancer mon jeu, cest ça ?



Liam (qu’a vraisemblablement décidé de m’achever au bout de la deuxième question a écrit:
Sur combien de temps DJ et sur combien de temps HJ se déroule le jeu ?

Je crois que le rapport temps HJ/DJ est toujours un problème, que ce soit pour un jeu ou un cours. Sur combien de temps HJ s’étale les cours qui sont sensé ne durer qu’une heure DJ ?
Quand on lance quelque chose DJ avec plusieurs personnes, on ne peut pas exiger que HJ le tout soit réglé en deux semaines.
Alors, pour répondre. DJ, je fixerais deux à trois semaines. Sachant que c’est en plus des autres activités des élèves, il faut une marge assez longue pour que tout le monde ait le temps de participer. HJ, en toute honnêteté, je ne vois pas comment je pourrais fixer une limite convenable au jour d’aujourd’hui. J’aimerais avoir un gagnant DJ avant la fin de l’année scolaire DJ, pour qu’il y est un résultat. Mais comment je peux savoir quand s’effectuera la fin de l’année scolaire DJ en HJ, surtout quand j’vois que les deux ministres viennent à peine de se pointer dans l’école pour effectuer leur grand retour.. Maintenant, si on me dit, la fin de l'année scolaire DJ se fait fin juin, je laisserais jusqu’à mi-juin pour que tout le monde ait bien le temps de s’entretuer. Si à mi-juin, on n'a pas de gagnant, on couronnera celui qui a accompli le plus de contrats. Si on a un gagnant avant mi-juin, tant mieux.
Est-ce que c'est clair pour vous ?



Liam C. a écrit:
Qui organise DJ puis HJ ? Qui sacrifie sa boîte MP (et son temps ) ? Est-ce que le jeu est informel (entre élèves comme tu l'as expliqué) ou formel (soutenu ou suivi par les corps enseignant ou le BDE, même si seuls les élèves y participent) ?

Question organisation, je comptais m’y coller avec l’aide d’Edward Kinworth ; nous acceptons tous les deux de sacrifier notre temps mais y’a que Edward qui accepte de sacrifier sa boîte MP.. XD. Ceci-dit si quelqu’un d’autre veut aider, il est le bienvenu. Bien entendu, qui organise ne joue pas.

Moi, je serais plutôt pour que ce soit suivi par un corps enseignant ou le BDE, n’est-ce que pour avoir la possibilité d’offrir un truc au gagnant, des points ou le droit de prendre un truc dans le tiroir à gadgets confisqués de Rusard. N’importe quoi mais quelque chose pour marquer un p’tit peu l’coup. Après, si être suivi par un cors enseignant (ou le BDE), c’est fatalement limiter les contrats à des idées acceptables par un corps enseignant donc; ça veut dire que je ne pourrais pas envoyer Ehlena s’arranger pour que Liam C. touche Seth. Le Enki
Plus sérieusement, je veux que les contrats soient drôles à faire. C’est comme cracher dans la bibliothèque : un professeur normalement constitué n’autorisera pas ça. Alors, est-ce que le BDE peut soutenir le jeu en étant un peu plus flexible qu’un corps enseignant ?


Liam C. a écrit:
et d'autres questions. Mais l'idée n'est pas mauvaise. Elle paraît seulement dure à réaliser pour plusieurs détails comme ceux-ci.

Alors, déjà, j'aimerais préciser que moi, sinon, niveau question, ça va, hein. Qu'il faut pas te sentir obligé surtout. Le Théo

Puis, j'aimerais rajouter que je pense que quand tu organises quelque chose sur un forum, il y a toujours un tas de petits détails à régler. Mais, à bien y regarder, est-ce que ces détails ont une réelle importance ?

Personnellement, je ne pense pas. Si tu vois, ces détails comme un problème, c'est peut-être uniquement car tu ne visualises pas la chose, mais à moi, cela me paraît vraiment clair et simple.
Je ne peux (et ne veux) absolument pas dire que tes questions reposent sur des détails insignifiants, car c'est tout simplement faux. Savoir si le jeu est soutenu par le BDE ou pas, c'est juste une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse et c'est l'une des principale raison pour laquelle, j'ai voulu demander l'autorisation car.. Je reprends ce que je disais: tes questions ne reposent pas sur des détails insignifiants mais je ne pense pas qu'elles soulèvent de réels problèmes pour mettre en place un jeu ou ce jeu tout du moins car.. Je pense que, si j'avais voulu, j'aurais pu, tout de suite, jouer DJ Camille en train de placarder des affiches au quatre coins de Poudlard, dans le BDE, etc. pour lancer son jeu aux autres élèves (mais, pour le coup, il aurait était informel). Suis-je clair ?

Mais, bon, là, d’en parler de mon jeu, ça me permet aussi de mettre ces éventuels détails à plat et de certainement mieux préparer le préparer, ce jeu.

J'ai l'impression que je ne peux rien faire ou dire de plus pour m'expliquer ou te convaincre. Excepté peut-être vous préparer l'annonce de Camille DJ, afin de vraiment te montrer que c'est faisable.
Ceci-dit, j'ai besoin de savoir, du coup, si le BDE suit ? Tu suis le BDE ? Le Théo


Edit: J'ai eu une idée ! J'veux faire partie moi-même du BDE pour avoir mon nom en rose (et comme ça j'officialise mon jeu) Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14232
Date d'inscription : 26/11/2006

Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis EmptySam 16 Mai 2009 - 19:55

Je connais le jeu en HJ. J'y ai jamais participé mais j'aurais trop aimé !
Et je crois que ce serait super drôle à organiser sur le forum !! Le Enki
La question paranoïa et tout ça, c'est pas un problème je pense. On avait déjà fait un jeu comme ça, mais en Nawak, où il fallait effectuer des missions. Ca c'est très bien passé, c'était même drôle Le Théo

Moi je suis pour tenter le coup. Mais il faudrait peut-être attendre un peu non ? Là y a les cours qui commencent, et les TM intrigue. Alors, soit attendre cet été, selon si y a un bal comment il évolue. Soit la rentrée de septembre.

Si tu veux faire partie du BDE (et officialiser ton jeu Le Dumby ) alors je propose d'attendre la rentrée, que le BDE soit organisé etc, et comme ça tu lances ton jeu genre mi-septembre/octobre.

Sauf si y a des gens du BDE qui sont contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une salle pour Camille Tallis   Ouverture d'une salle pour Camille Tallis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une salle pour Camille Tallis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le BDE-
Sauter vers: