Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pas besoin d'aide? Voyons donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13563
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:41

-Non, pas vraiment!

Mais Eden semblait s'en ficher, puisqu'après quelques secondes de tiraillage, elle le feinta, lui disant qu'il pourrait aller seul aux friandises avant de le tirer plus brusquement avec elle.

Ok-HEY!

Du coup, il en avait perdu le ton chantant de sa pseudo-victoire et avait concéder la défaite, traversant la distance les ramenant à la vitrine pour y coller son nez et son front, avec l'intention de chercher sous les étalages les traces du sorcier. Bah oui, ce serait facile de trouver une robe "habitée". Tenant toujours la main d'Eden, il s'était mis à observer plus ou moins hypnotisé, des morceaux de tissus qui tombaient au sol en une chute gracieuse, mais lorsque sa main retomba mollement à ses côté, Derek retourna à la recherche de l'homme. Mais, comme le fit remarquer Eden, il n'était plus là. Il se décolla aussi de la vitre et émit ses propres suppositions.

-Il a dû transplaner! On peut transplaner dans une boutique? Sinon il est peut-être allé dans l'arrière-boutique, ou chez Mme Guipure. Dans sa maison, en haut, je veux dire. Peut-être que c'est son fils, ou son mari, ou son frère! Ou qu'il devait se rendre rapidement ailleurs!

Il pinçait son menton entre l'index et le pouce, en une bonne caricature de la police moldue, avec un air songeur.
Pas qu'il aurait aimé être plongé au coeur d'une intrigue digne des plus grands romans, au contraire il n'avait jamais rêvé devenir un détective héroïque risquant sa vie pour... pour quoi au juste? Un salaire de crève-faim et la reconnaissance de gens qui l'oublieraient bien vite?
C'était qu'il vieillissait et apprenait tranquillement à devenir cynique, le petit aiglon!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12899
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:41

- Dis donc Sherlock t’es plein de ressources ! Se moqua-t-elle gentiment.

Bon le coup du fils ou du frère à la limite. Mais le mari… quand on regardait la propriétaire de la boutique on avait de sérieux doutes concernant une quelconque alliance matrimoniale.


- Mouais…

Eden s’adossa à la vitrine et loucha sur Derek dans une attitude réflexive un peu moins polaresque.

Y a peut être une porte de derrière.

Elle se releva brusquement, saisissant la manche de Derek au vol et l’entraina dans une course folle à travers les petites ruelles parallèles. Après avoir renversé trois passants, deux camarades de Poudlard et le cabas magique d’une petite vieille qui leur hurla des insultes jusqu’à la ruelle suivante (le cabas bien entendu, pas la vieille) ils parvinrent derrière la boutique de prêt-à-porter.
Au fin fond de la rue, un pan de redingote disparaissait.


- Viens par là !

Re course, re cavalcade et glissade. Le virage serré du « couple » s’acheva dans un magnifique dérapage qui attira l’attention de tous les passants.

- Tu le vois ?

Eden chercha l’homme parmi la foule qui se pressait dans la ruelle sombre. Ses yeux rencontrèrent un écriteau qui lui apprit le nom de la ruelle. L’allée des embrumes. Effectivement, la noirceur des dalles s’accordait à merveille avec le publique qui fréquentait l’allée. Des sorcières vêtues de noir qui proposaient toutes sortes de marchandises sous cape, des sorciers aux airs mystérieux qui se hâtaient, des paquets sous le manteau.

- On est perdus les enfants ? Lança une vieille femme aux dents jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13563
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:21

Une fois de plus, Derek fut attiré, entraîné, tiré, traîné, ré, né par Eden dans la foule et les ruelles vides, à la recherche du mystérieux inconnu à la redingote. Ça faisait plutôt cool comme surnom!

-On est perdus les enfants ?
Pardon? On lui demandait s'il était prêt à se laisser kidnapper? Euh...
Loin d'être paranoïaque, surtout pas après avoir foutu le bordel dans une boutique, l'avoir réparé -ainsi qu'un accroc-, être mis dehors et avoir rencontré un mec suspect très louche qui s'était enfui après un conseil de prestidigitation et qu'ils poursuivaient désormais dans... mais c'était l'allée des embrumes? Bref, après ces quelques péripéties, Derek était loin d'être paranoïaque (sarcasme) et de trembler (sincère) lorsqu'il s'adressa à la vieille femme.


-Non merci, ma copine et moi on aime pas les bonbons... On préfère le salé!

Derek s'étira le cou pour vérifier que la redingote avait bel et bien disparu, pendant que la vieille femme peste sur la jeunesse moderne, tout pour le look, rien pour la politesse. Elle les avait regardés deux secondes? Lui surtout... Faisant fi des jérémiades de la petite vieille qui s'éloignait en maugréant que ce n'était pas parce qu'on se trouvait dans l'allée des embrumes qu'on mangeait des enfants, Derek continuait de scruter la ruelle, en évitant un maximum de regards. Finalement, après une minute de recherche il annonça d'un ton claironnant, quasi victorieux :

-Je le vois pas!!! Et toi, tu le vois? Non? Dommage... Il ne nous reste plus qu'à rentrer.

Il lança un regard par en-dessous à Eden, évaluant son expression et sa crédibilité, Derek lança un dernier coup d'oeil suspicieux en lançant :

-Et puis, mes parents vont me chercher! Et je n'ai pas encore de robe neuve!

Cette fois, ce fut Derek qui tira Eden vers l'arrière et les rues mieux éclairées, plus fréquentables. Ils pouvaient oublier Mme Guipure, mais il devait bien y avoir d'autres vendeurs de robes dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas besoin d'aide? Voyons donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: