Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Aux Trois Balais] Retrouvailles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14804

[Aux Trois Balais] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: [Aux Trois Balais] Retrouvailles...   [Aux Trois Balais] Retrouvailles... EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:47

Ernest était installé à une table des Trois Balais, seul, et, visiblement, attendait quelqu’un. C’était la première fois qu’il revenait à Pré-au-Lard depuis longtemps, et en tout ça devait seulement être la troisième ou quatrième fois. Pendant sa scolarité, il avait évité de s’y rendre, préférant profiter d’un château quasi vide, où seules quelques premières et deuxièmes années se promenaient en petits groupes dans les couloirs.

Il avait une cape de voyage sur sa robe de sorcier de tous les jours car malgré le printemps approchant à grands pas, il faisait encore frais. La dite cape était accroché au dossier de sa chaise, à ses pieds il y avait son sac à dos et une cage en osier, d’où s’échappait de temps en temps un petit bruit animal et le tintement faible d’un grelot.

Le garçon n’avait pas attendu pour se commander quelque chose à boire, car chez lui, il l’avait remarqué récemment, le voyage grâce au réseau de cheminée et à la Poudre de Cheminette, lui donnait soif, plus que chez la plupart des sorciers. Il y avait donc devant lui un grand jus de citrouille bien frais.

Dans l’auberge, il y avait vraiment peu de monde. A part Rosmerta, la tenancière, il y avait un petit sorcier barbu lisant la Gazette des Sorciers et une sorcière joufflue accompagnée d’une autre, osseuse, d’une quarantaine d’année, qui discutaient sortilèges culinaires.

Ernest but lentement sa boisson, observant tantôt la une du journal du sorcier, tantôt Rosmerta, tantôt quelques araignées qui se promenaient sur des toiles construites sur un chandelier, le tout en écoutant les conversations sur le meilleur ragoût de lièvre ou la meilleur façon de conserver ses confiture grâce à un Sortilège Hermétique, utilisé à la base comme verrou magique. Le jus de citrouille réveillait en lui des souvenirs de dîners à Poudlard, le soir, à la table des Serpentard, mais ne lui procurait plus la même sensation de bien-être. C'était une chose de plus qu'il considérait comme perdue.

La porte s’ouvrit enfin, faisant chanter une clochette et il était là, Mickael Stonebridge.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 12528

[Aux Trois Balais] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Aux Trois Balais] Retrouvailles...   [Aux Trois Balais] Retrouvailles... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:29

J'errais tranquillement dans les rues de Pré-au-Lard, j'avais l'intention d'aller aux trois balais, puisqu'on m'avait dit qu'ils servaient de la Bièraubeurre, une boisson soi-disant très très bonne... Je n'en savais rien, n'ayant jamais goûté.

J'arrivais finalement devant les 3 balais, qui me paraissait vide, il y avait l'air d'avoir peu de monde...

Prenant mon courage à deux mains, j'entrais...

La cloche de la porte d'entrée résonna fort, trop fort pour moi puisque tout le monde se retourna. Je m'empressais de m'asseoir pour ne plus être au centre de l'attention. A l'intérieur, je pus voir qu'il y avait quatre personnes. Il y avait à l'autre bout de la salle deux sorcières qui parlaient fort de cuisine à ce qu'il me semblait, près de moi, un homme avec une cape de voyage me dévisageait, je n'aimais pas trop ça et détournait le regard, j'avais à la fois envie et peur qu'il m'adresse la parole, enfin, un sorcier barbu lisait le journal.

Puis la tenancière vint vers moi :
"Qu'est-ce que ce sera ma p'tite demoiselle?"
"Heu... Une b.. Une bièrobeurre s'il vous plaît"
"J'vous l'apporte tout de suite!"

Le voyageur continuait de me dévisager... Je n'aimais pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas

[Aux Trois Balais] Retrouvailles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -