Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Poudlard- Sortie PoL] It Raines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12916

[Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:40

Il est effroyable le peu de résistance qu’on oppose aux tentations de l’amour quand elles se présentent. Nous n’ignorons pas les maux à venir, nous agissons en connaissance de cause parce que nous préfèrerons toujours l’avoir effleuré du bout des lèvres plutôt que de ne l’avoir pas connu du tout. L’amour, les sentiments, la passion, l’envie, le désir, les sensations sont des frères et des sœurs capricieux qui se jouent de nous avec un sadisme inconscient. L’esprit temporise mal les braises enflammées qu’il reçoit au visage pour le déformer quand le désir et l’amour s’avancent en vainqueurs dans le cœur des Hommes.

Je croulais sous mes considérations mais supportais le fret de l’infortune. Mais que les yeux de Raines me sourient pour un baiser et j’étais plus faible qu’une souris.

Nous restâmes prostrés dans le silence d’autres baisers sous les feuillages parasols qui nous protégeaient. J’avais raconté à Liam qui j’étais. La tentation de le confier aussi à Allanh me démangeai, cependant moins de gens serait au courant mieux cela serait.

Je la serrai contre moi pour m’excuser sans qu’elle le sache d’avoir autant de secrets indicibles.

Puis, le temps pluvieux reprit son pouvoir et dû nous chasser de l’arbre. A badiner sans observation pour le jaquemart menaçant, je me mis en retard pour le second pointage.

J’aidai Raines à descendre des branchages et gardai sa main dans la mienne sur le chemin du retour.

Les autres préfets de la BRIME avaient déjà terminé de faire l’appel. Je fuis cueilli par Bereby Blueberry qui me demanda où j’étais. J’expliquai en un mensonge éhonté que Raines s’était tordue la cheville et que nous avions pris du retard pour revenir sur nos pas car j’avais dû lui faire un bandage.

Soupçonneux, l’inspecteur demanda à voir. Je roulai des yeux et relevai doucement le pantalon d’Allanah sur sa cheville bandée, comme menti. La magie sans baguette est un plaisir vicieux d’illusionniste. Il me faudrait quand même répondre de cette apparition à la Serdaigle qui devait s’étonner de ne pas se souvenir que je l’eusse prétendument bandée.

Quand Blueberry se retourna après m’avoir ordonné de faire très vite l’appel, je murmurai à Raines de boiter le temps qu’on s’éloigne.

Cette fois-ci, tous les Poufsouffle étaient présents. Les deux absents du tour précédent vinrent me remercier de ne pas avoir vendu la mèche. Un couple. J’en étais sûr. Pour jouer mon rôle, je les prévins tout de même que s’ils manquaient à l’appel suivant, je me montrerais moins clément car je n’avais aucune intention d’aller pourrir dans le Labyrinthe pour leurs ébats. Ils sourirent et promirent.

Tout le monde se dissipa...

- Tu dois nommer ta fleur... ensuite, nous ferons ce que tu veux.

Je lui demandai ce qu’elle voulait faire pourtant je fis ma propre proposition.

- On pourrait aller à la Tête du Sanglier, boire une bieraubeurre, et là tu me dirais qui tu es, Raines. Je voudrais savoir ce que tu aimes, ce que tu détestes, d’où tu viens, pour qui était la fleur de tout à l’heure... enfin, qui? et... pourquoi? Ta famille, des choses. Je n’entends pas assez ta voix et ça m’énerve.

Sur le front pâle d’Allanah où pleure le ciel, je posai un baiser affectueux après avoir contrôlé les deux machins de la BRIME.

- Tu veux bien?

Hufflepuff [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 B
16 ans - 6ème année
"Arrivé depuis septembre,
vous me connaissez sous le patronyme: Caleb Sutham"
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14301

MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:43

"Charmant ..."

* Après avoir accepté la proposition de Caleb, elle avait ouvert la marche sous le regard toujours aussi méfiant de Blueberry, qui attendait que tous les élèves s'éloignent. Elle força le trait de sa blessure imaginaire jusqu'à ce qu'ils échappent à son regard. Elle se savait peu douée en magie (encore que 'peu' soit assez loin de la vérité), mais elle était au moins certaine que sans usage de baguette, pas de magie. C'était une question à poser qu'elle gardait en réserve. *

* Si la rue principale et couverte de boutique de Pré-au-Lard était accueillante malgré la pluie qui la rendait plus triste qu'à l'ordinaire, celles qui étaient interdites aux élèves n'avaient pas besoin de pluie pour être glauque tout le temps. Ou peut-être était-ce seulement elle qui voyait tout plus miteux que ça ne l'était réellement. Mais le goût de l'interdit semblait plus fort. Elle suivit les indications qu'elle demandait à Caleb sur la direction à prendre, jusqu'à arriver devant la hautement interdite taverne, à la réputation qui n'était plus à faire.

Entrée, elle laissa Caleb prendre place tandis qu'elle allait chercher les deux Bieraubeurres au barman derrière son comptoir. Il lui présenta les consommations sans sourire une fois, malgré celui qu'arborait Allanah dans le but de le dérider un peu. Sans succès, elle paya et retourna sur ses pas pour s'installer, le gratifiant du qualificatif 'charmant' qui était le plus ironique qui soit. *

"Ma mère, Eileen, est une sorcière née moldue. Mon père, Ralph, est né sorcier. On peut dire que je suis à 90% de ma mère et 10% de mon père. Aucun attrait pour la magie, aucun pour Poudlard. Ma mère est décédée un peu avant mon entrée en 1ère année. Mon père s'est ensuite remarié, avec Natacha Palmirya. Elle a ramené avec elle une nièce qu'elle élève depuis qu'elle est toute jeune : Eleanor Moon. Elle est à Serpentard. Je ne m'entends ni avec l'une, ni avec l'autre et elles me le rendent bien. L'été dernier, mon père est lui aussi mort et ma belle-mère est devenue ma tutrice."

* Elle débitait les malheurs de sa vie d'une voix détachée. C'était la meilleure manière qu'elle avait trouvé pour ne pas s'effondrer dès qu'elle y pensait. *

"Je ne connais pas la famille de ma mère. Je crois qu'elle n'en avait plus. La tante d'Eleanor et moi ne nous apprécions toujours pas, mais elle est tout ce qu'il me reste ... Les fleurs, elle sait que j'aime tout ce qui y touche, de près ou de loin, et c'est le meilleur messager de paix que j'ai trouvé. Le reste, le symbole, c'est juste pour moi."

* Elle ne voulait pas être aimée, mais simplement que cesse les hostilités. Qu'elles ne se tirent plus à boulets rouges dessus. Une relation plus cordiale que ce qu'elles vivaient depuis des années. Etait-ce trop demandé ? *

"Ce que j'aime ou déteste se résume à peu de chose. Pour le second, la médisance, la magie, être à Poudlard. Je me serais très bien contentée de suivre une scolarité à la moldue. Pour le premier, ce que ma mère m'a transmis : le respect et l'amour pour ça."

* Elle montra la Rose de Nuit qui était posée sur la table où ils étaient. *

"Et je me suis trouvée un penchant à aimer tes baisers."

* Elle cacha sa gêne passagère en jouant avec la rose. Elle n'avait pas honte de l'avouer mais elle n'avait pas l'habitude de dire le fond de sa pensée. Ce qui expliquait surement le rouge qui lui montait aux joues. *

"Cala, pour la fleur. C'est un prénom féminin."

* Et un parfait compromis entre son prénom à lui, et comment on l'appelait généralement elle : Lanah, et non Allanah. *
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:36

Je l’écoutais parler en silence. Pas un geste. Pas un regard de côté. Ma boisson sommeillait en attendant mes lèvres. J’étais à ses mots comme le point d’interrogation l’est aux questions. Si ma concentration déclinait, c’était que parfois les notes de sa voix faisaient danser mes pensées sur la rythmique de ses phrases.

Elle s’évertuait à cacher le fond de sa pensée et ce que ces confidences éveillaient chez elle alors que j’avais la vue pleine des visages et des souvenirs qu’elle narrait. J’utilisais rarement le pouvoir de lire dans la tête des autres mais, toujours méfiant, je voulais savoir le degré de sincérité qu’avait pour moi Allanah. Je ne fus en rien déçu.

Palmyra. Moon. Les noms et les visages me revinrent. Moon la folle. Baten en avait un jour parlé avec désarroi et inquiétude un jour que mes oreilles n’auraient pas dû traîner par là.
Natacha Palmyra? Connaissais pas.

Elle m’honora d’une finale et jolie confidence avant de nommer la rose.
Ma main recouvrit la sienne et, l’endroit, malgré l’interdit, me sembla tout à coup manquer du charme que j’avais convoité. Poussière et puanteur. L'interdit aurait dû avoir une meilleure odeur.

Cala. Mariage de syllabes dont elle devra prendre soin pour que la fleur ne meure pas.

Mes mots glissèrent de ma bouche. Je voulais lui donner un vrai bout de moi. Je ne savais pas ce que je disais ni pourquoi je le disais. Cela n'avait peut-être aucun lien avec ce qu'elle venait de me raconter. Mais je le dis malgré tout.

- Quand j’étais môme, mon père et ma mère m’amenaient parfois chez ma grand-mère paternelle expatriée en France. J’étais le seul enfant. Je me sentais seul. Aimé mais seul. Je leur en voulais de ne pas me donner de petite sœur ou de petit frère. Je croyais qu’ils le faisaient exprès. Je leur en voulais... Quand j’entends ton histoire, je me dis que j’aurais dû réfléchir avant de me plaindre. Je n’étais pas à plaindre. J’avais au moins mes parents... enfin, j’en avais conscience.... mais bon.

Puis, j’ai compris qu’ils ne pouvaient pas avoir d’autres enfants alors je voulais inviter ceux du voisinage. Il n’y en avait pas. Dans ce foutu coin de France, pas un autre môme. Donc, je me suis fait un ami imaginaire. S’était une petite fille, une petite sœur. Elle s’appelait Amy. Je pouvais jouer des heures avec elle quand les adultes n’étaient pas là... mais Amy avait une autre mère... qui ne m’aimait pas. Elle l’empêchait d’être toujours avec moi car elle n’aimait pas non plus ma mère à moi.

Pourtant, j’avais tellement besoin de quelqu’un comme moi dans ce monde d’adulte. Je trouvais ça injuste. J’avais rien fait d’autre qu’exister. Mais dans mes rêves, je me suis imaginé que je devais être assez endurant et tolérant pour accepter que le point de vue des adultes nous empêche juste d’être heureux et de subvenir à nos réels besoins de gosses... après j’ai grandi. Et j’ai compris que c’était pas aussi facile de vivre avec les autres, que parfois les gens sont cruels, incompréhensibles mais je m’y suis fait.

Mon verre. Bu d'un trait. Je le reposai aussi sec en la regardant. Un penchant à aimer mes baisers. Donne voir, songeais-je en me penchant vers elle. J'y pris un effleurement parfum bièraubeurre qui me fit sourire quand je me reculai.

- Tu as raison. C'est enivrant, confiai-je.

Puis je fis apparaître un parchemin devant nous et y écrivis avec le nécessaire, la liste des choses que nous avions à faire pour mesurer ce qu'il nous restait à tester:

Citation :
Interdiction de boire de l’alcool.
Interdiction d’aller à la Tête du sanglier.

Interdiction de voler (en balai, le larcin était implicitement déjà interdit.)
Interdiction d’entrer dans la demeure d’un habitant.
Interdiction d’entrer dans le bois.

Interdiction de courir.
Interdiction de crier.
Interdiction aux élèves de moins de dix-sept ans d’utiliser leur baguette.
Interdiction de marcher par groupe de plus de cinq personnes.
Interdiction de s’embrasser ou de flirter.
Interdiction de boire du thé après 18h00.

- Une préférence?

16 ans - 6ème année
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14301

MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:02

"Inventer une mère possessive à ton amie imaginaire, ce n'était pas très intelligent."

* Ce n'était pas un jugement mais une simple constatation.

S'inventer un personnage imaginaire, c'était pour pouvoir s'épancher en toute liberté. Pour combler une solitude qui pesait. Ce qui était le cas de Caleb. Qu'il y ait aussi une mère était assez ... insolite. Surtout si en plus elle détestait sa mère à lui.

Elle étreignit sa main en lui souriant. *

"Mais elle devait être étroite d'esprit, bornée, stupide ou aveugle pour ne pas se rendre compte de la chance qu'avait Amy de t'avoir. Et je suis sûre que ta mère ne doit pas être si mauvaise que ça si elle t'a eu, toi."

* Elle hocha la tête négativement vers la fin. Se faire à la cruauté ? Elle n'y arriverait jamais. Ça serait comme accepter les pires sévices et le premier pas vers l'aliénation de ses libertés. N'était-ce pas ainsi que les dictateurs prenaient et gardaient le pouvoir ? Ils imposaient leur vision des choses et la population 'se faisait' au régime autoritaire en place, sans chercher à s'en défaire. Il était certain que se laisser faire posséder ses avantages : on ne risquait rien si on ne se rebellait pas. On perdait juste son estime de soi parce qu'incapable de savoir dire 'non, je ne veux plus vivre ça. Je veux que ça cesse.'. Alors elle préfèrerait toujours trouver une solution qui satisferait les deux parties plutôt que de ne rien tenter. *

"Je ne monte pas sur un balai alors cette interdiction restera une interdiction pour moi. Mais libre à toi de le faire, si tu veux. Courir, c'est fait non ? A moins de ne pas prendre en compte en début d'après midi. Du thé, après une Bieraubeurre ..? Ne reste plus qu'un seul choix."

* Elle salua gaiement le taciturne tenancier, attrapa la main de Caleb et les sortit de la taverne, sans préciser où elle les amenait.

Surement durent-ils faire des détours qui rallongea le parcours, mais sans savoir quelle était la disposition de la ville de Pré-au-Lard, il lui était difficile de reconnaître telle rue, tel embranchement. Et surtout, sans savoir où trouver précisément ce qu'elle cherchait. Ce qui était certain, c'est que ça ne serait pas dans la ville même. Ils sortirent donc des limites de Pré-au-Lard, vers les monts qui se découpaient au loin. *

* A une distance qu'elle jugea raisonnable (et qu'elle espérait donc pas trop dangereuse), elle s'arrêta et mit ses mains en porte voix. Sans surprise, les monts lui renvoyèrent sans effort le cri qu'elle avait poussé. Ravie, Lanah se tourna vers Caleb, les joues rosies. *

"Ça marche, l'écho. Quand j'étais enfant, je croyais que l'on me répondait quand je me mettais à crier comme une furie. C'est ma mère qui m'a finalement expliqué que ce n'était pas le cas et que ce n'était que les petites montagnes des alentours qui réverbéraient les sons que je produisais. Ça a été un drame quand j'ai appris ça."

* Ce n'était pas chez elle, mais les souvenirs affluaient tout de même. S'imposant sans effort. Elle se revoyait, les yeux brouillaient de larmes, incapable de croire que tout cela n'était dû qu'à l'écho, et pas du tout à ce qu'elle avait d'abord cru : qu'un groupe de personne - elle les avait imaginé petit, trapu mais pourtant très sociable, s'habillant de vert ou de marron pour passer inaperçu - qui avait décidé de s'ouvrir à la 'civilisation'. Elle avait été fière de croire qu'elle serait celle qui les aiderait à atteindre leurs objectifs. Toutes ses belles idées rocambolesques étaient tombées en poussières en quelques secondes. *

* Elle rouvrit les yeux et sourit, confuse de s'être laissée emporter si loin en arrière. Ressasser n'était jamais une bonne idée. *

"Tu testes ?"
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:44

Alors nous voici sur un mont Héclion à chagriner la mythologie. Fredonne l’écho, crie l’écho, chante l’Echo punie à tout jamais.

Je regardai Allanah qui éventrait l’air de son cri vital. Ca donnait envie. C’est génial de s’égosiller dans le rien. Ses joues s’empourprèrent après qu’elle me revint d’une lointaine pensée que je lui laissai sans l’espionner.

A mon tour, je mis mes mains en porte-voix et criai:

- IT RAINES DANS MON CŒUR!!

Echo s’amusa à me rendre mes paroles, n’insistant que sur le mot "cœur", "cœur...cœur...cœur..." qui s’affaiblit bientôt pour disparaître complètement.

Je me laissai tomber dans l’herbe imprégnée de l’eau de pluie. Je n’en avais rien à faire. Je lui tendis la main pour qu’elle vienne s’installer, non pas dans la piscine verte et parfumée mais sur moi. Son corps bien plus petit que le mien trouverait dans ma carcasse une chaise longue idéale pour regarder les nuages fuir vers l’ouest.

Je l’aidai à caler sa tête contre la mienne et, ainsi superposés et les visages dirigés vers le ciel, nous restâmes à regarder les cirrus et les nimbus. La pluie s’était faite plus fine. Agaçante mais douce. Elle tombait tristement sur nous, venait embrasser nos vêtements qu’il nous faudrait encore sécher quand nous serions de nouveau sur nos deux jambes.

Nous jouâmes au jeu des nuages. Là où je voyais des formes coquines, Raines voyaient des visages et des fleurs. Je lui dis beaucoup de bêtises pour la faire pouffer et pour m’esclaffer aussi car, à chaque éclat de rire, ça la faisait trembloter sur mon ventre et elle menaçait de tomber à chaque fois. Je la rattrapais en attachant mes bras autour de sa poitrine et nous repartions pour d’autres devinettes.

Je me sentais bien sur la colline de la belle Echo, avec ma Mienne sur mon ventre et des jeux d'enfants sans importance. J’aimais bien l’avoir sur moi et quand le jeu ne nous amusa plus, nous restâmes malgré tout dans cette position.

Aux premiers grelottements, nous nous redressâmes pour aller chercher une retraite. En revenant au village, nous nous réchauffâmes dans une maison de thé où nous attendîmes qu’il soit précisément l’heure interdite pour boire cul sec des thés dont nous n’avions pas envie.

Puis ce fut l’heure de retourner au dernier rassemblement. Il fallait rentrer au château.

Les Blueberry avaient fait un carton. Nous dénombrâmes plus de dix punitions mais personne ne fut envoyé au Labyrinthe. De toute manière, les rumeurs disaient qu’après l’incident d’avec Casey, le Labyrinthe avait été interdit par le Ministère.

Cela m’énervait quelque peu d’avoir bravé tous ces interdits sans nous faire prendre. Car ce qu’il y a de bien avec les règles qu’on contourne, n’est-ce pas que cela s’apprenne? Que les autres le sachent et s’en offusquent?

Si. Bien entendu.

Arrivés aux portes de Poudlard, j’attendis patiemment que les deux informateurs nous aient dans leur œil pour... prendre la main de Raines sans avertissement. La faire pivoter sur elle-même, saisir sa taille fine, la rapprocher de mon buste, me pencher sur elle avec un sourire comploteur, l’embrasser... longtemps et à pleine bouche. Lui prendre jusqu’à ses plus intimes secrets. Emietter mes soupirs sur ses lèvres. Boire le nectar de sa salive qui me faisait frémir... l’embrasser ardemment jusqu’à ce que la grosse patte de Bereby déboule sur mon épaule pour me séparer d’elle.

Je la regardai une dernière fois avec des yeux qui lui murmuraient que j’étais très heureux de m’être fait prendre. Ici commençait mon affranchissement et, avec le mien, celui de Raines.

Bereby me retourna vers lui. Ses yeux bleus achoppèrent les sombres miens.

- Qu’est-ce que c’était que ça? me demanda-t-il.
Hou, qu’il est bête. Je devais lui apprendre la vie à ce frigide.
- Un baiser, lui dis-je.
Je crois que je l’agaçai.
- Deux heures de colle.
- Hum... les baisers ne valent pas très chers.
- Trois.
- Peut mieux faire.
- Sutham, à quoi jouez-vous?
- A rien, lui dis-je sincèrement, j’ai juste envie d’embrasser celle que j’aime, je ne comprends pas pourquoi cela mérite des heures de colle.

Il réfléchit. N’y avait-il pas pensé avant?

- Flirter vous écarte de vos études.
- Si ce n’est que ça, je veux bien quitter l’école complètement et continuer d’embrasser Raines.

Il réfléchit derechef. Son sourcil tiquait. Une petite veine sur sa tempe battait.

- Allez-vous en. Je vous retire votre blason.
- Merci, monsieur, lui retournai-je blasé alors qu’il pointait sa baguette sur mon blouson pour en faire disparaître l’insigne.

Il se tourna vers Allanah. Là, je fulminai.

- Ne vous avisez pas... fis-je d’une voix grave.
Cela l’amusa.
- Sinon? s’intéressa-t-il, cynique.

Un silence agressif lacéra la distance qui nous séparait. Je fis un pas en avant. Les autres nous avaient tous dépassé, se souciant peu de mes provocations. Devant la grille, ne restaient que Bereby, Allanah et moi.

Je sortis ma baguette et la fit disparaître sous son nez. Levant ma main devant son visage j’opérai quelques mouvements qui eurent le don de faire apparaître entre nous une boule de feu bleue. Bereby y regarda... il y regarda longtemps son futur.

Quand je fus satisfait de la frayeur que je lui inspirai, je fis expirer la masse bleue qui reprit la forme de ma baguette. Je la rangai.

- Sinon 'ça''... conclus-je en prenant Raines par la main pour retourner au château.

L’inspecteur resta sous l’averse. Immobile et déconfit.
Je n’expliquai rien à Allanah, me contentant de serrer nerveusement sa main.

Puis, de ma voix de ténor où persistaient les diérèses de mon agacement:

- Raines, tu crains, je t’aime toujours.

Fin

16 ans - 6ème année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Poudlard- Sortie PoL] It Raines   [Poudlard- Sortie PoL] It Raines - Page 2 Empty

[Poudlard- Sortie PoL] It Raines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2