Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le nombril du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12899
Date d'inscription : 22/02/2008

Le nombril du monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombril du monde.   Le nombril du monde. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:59

Si ça se passe mal ?
Comment ça si ça se passe mal ?
Elle doute de sa propre potion ?
Et ben on est bien…

Bon, aucune raison que ça se passe mal. De toute façon, elles le verraient rapidement si ça devait mal se passer. Et puis il restait toujours la solution Zagora.
Le tout étant de calculer pour trouver une salle vide et confortable pas trop loin de l’infirmerie. Oui parce que franchement traverser tout le château avec une gueule de Troll ou pire, la tête de Rogue avec en prime des pustules pleins l’épiderme, ça n’était pas la panacée.

Eden secoua sa chevelure brillante et adressa à Léa un petit regard de reproches. Il était tout simplement inenvisageable qu’elle ait raté sa potion. Pour une fois qu’Eden faisait confiance à d’autres mains que les siennes elle n’allait quand même pas se planter lamentablement.
Un petit sourire en coin vint dédramatiser le regard.


- Ecoute, on va dire que ça ira. Je ne te garanti pas de ne pas faire d’éloquents commentaires si jamais tu as fait une erreur dans ta potion. Mais on va partir sur la base que tu sais ce que tu fais. Les effets secondaires on fera avec, ils ne devraient pas être trop terrible si tu n’as pas commis d’erreur.


Petit clin d’œil.

Eden se rapprocha encore un peu de Léa. Des petites péronnelles de 2ème année se rapprochaient en jacassant, et ce n’était vraiment pas le moment de s’encombrer d’oreilles curieuses.
Le petit groupe passa sous le regard réprobateur d’Eden. L’une d’entre elle, une grande blonde qui avait la taille d’Eden malgré son jeune âge pouffait de rire en regardant les deux rouges. Visiblement les fillettes avaient remarqué quelque chose d’extrêmement drôle dans la tenue de l’une d’entre elle. Eden détailla Léa. Rien ne la choquait. Elle haussa les épaules. Il parait que douze ans c’est l’âge bête, cela devait être ça.


- Tout à fait d’accord pour une salle vide et verrouillée. Avec des petites oies comme ça dans les parages il vaut mieux ne pas prendre de risque.


Eden se retourna une dernière fois pour voir l’asperge décolorée monter les marches des têtus escaliers de sa démarche dégingandée. Elle reporta ensuite son attention sur le sac qu’elle tenait toujours dans ses mains.
Oui il valait mieux qu’elle se débarrasse de ses affaires au dortoir. Des fois qu’il y ait urgence après le test de la potion. Il était plus judicieux d’avoir les mains et l’esprit libre. Il y avait dans ce sac des choses irremplaçables auxquelles elle tenait vraiment, et qu’elle ne voulait pas prendre le risque de perdre.


- Si ça ne t’ennuie pas je file monter mes affaires au dortoir. Ensuite on se cherche une salle pas trop loin de l’infirmerie en cas de gros pépin ça nous évitera de traverser le château complètement démantibulées ou avec un teint de jus de citrouille ambulant. Qu’en penses-tu ?


Tout en parlant, Eden avait tiré Léa par la manche, lui laissant par là peu de marge de manœuvre. Elle avait tendance à prendre les choses en main, et ce rapidement. Elle n’aimait pas que ça traine. Se rappelant qu’elle ne connaissait pas énormément Léa et que cette dernière n’appréciait peut être pas ses manières, elle la lâcha au bout de quelques pas et la laissa répondre, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14463
Date d'inscription : 10/08/2006

Le nombril du monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombril du monde.   Le nombril du monde. - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:36

* Gloup * Bon, ben Léa avait intérêt à avoir réussi si elle ne voulait pas qu’Eden lui tire une tronche de trois mètres de long à chaque fois qu’elle rentrerait dans le dortoir. Elle avait compris depuis un moment que la confiance d’Eden était rare. Elle comprenait aussi que faire confiance aux gens n’était pas dans les cordes de tout le monde, mais elle pensait que la confiance était comme un cadeau et que comme tout cadeau qu’on vous reprenait un jour, reprendre la confiance qu’on avait placé en vous, faisait mal. Léa attachait beaucoup d’importance à toutes ces choses-là.

Eden se rapprocha tandis que deux deuxièmes année passait en riant devant elles, en les regardant avec insistance. Léa fronça les sourcils, qu’avait-elle encore bien pu faire ? Elle ne se souvenait plus… Eden alors ? Celle-ci la détailla au même moment où Léa faisait la même chose avec elle… Bof rien ne clochait, de toutes façons, il n’y avait pas grand chose qui choquait Léa en matière vestimentaire… Mélu portait souvent des chaussettes dépareillées, Saku parfois mettait une espèce de kimono et ainsi de suite…

- Entendu, je t’accompagne et pour la salle, j’approuve totalement… S’il y a des ratés, je préfère croiser le moins de monde possible…

Eden semblait aimer prendre les devants, ça ne dérangeait pas Léa tant que ça lui convenait et en l’occurrence c’était le cas. Encore fallait-il trouver la salle idéale, mais la jeune Gryffondor ne se faisait pas de souci. Il y avait tellement de salle à Poudlard que ça l’étonnerait si elles ne trouvaient pas.

Elle reprit sa marche vers le dortoir, elle en revanche ne pourrait se séparer de son sac, il y avait trop de choses utiles dedans qu'elle ne pouvait laisser. Elle quittait d’ailleurs rarement ce sac sauf quand elle y était vraiment forcée, par exemple lors des matchs de quidditch. Depuis qu’elle avait été réquisitionnée, difficile de s’imaginer dans les airs avec un sac pour fardeau, déjà que sa présence dans l’équipe tenait du miracle… Enfin, pour cette fois, elle prendrait son sac avec elle.

Enfin au bout d’un certain temps, les deux jeunes filles arrivèrent devant le portrait masquant l’entrée de leur salle commune. Délivrant le mot de passe, elles entrèrent pour qu’Eden dépose ses affaires. Ensuite elles pourraient se mettre à la recherche d’une salle pour affronter leurs passés.

Fin.
Suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
 
Le nombril du monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: