Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fermeture du BDE (Tout le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15034
Date d'inscription : 15/02/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:03

La dernière fête officiel de Poudlard venait de se finir. Elle s'était très bien déroulée si on exceptait la venue des deux truc du ministére.





Fermeture du BDE. Plus de journal. Pas de bal de Noël. Pas de contes. Plus de concours souris... plus rien, jamais.
Non ! Faut pas pousser Dobby dans les orties!
Ils croyaient (puta*** Kitlee ! Tu te moques de moi ?!!!![hj : rectifié Embarassed ] sincèrement que les élèves de Poudlard vont tranquillement aller jouer leur Granger à la bibliothèque... hum, ils n'ont pas encore fait connaissance de Mark et Andrew !!! Ils connaissent aps le potentiel nawakisme des élèves, c'est qu'ils ont bien été entrainés par le Feu Juge.


Assise dans le bureau du directeur du BDE, Isis réfléchissait à vois haute.

Si on refait un clan d’ombre mais façon "clan contre le despotisme du ministères"... convaincre Evanna de continuer le journal... sort de camouflage... clandestinement... forêt... passage secret... Pré-au-Lard... cave, c'est grand là-dessous on peut tenir une fête incognito... ou la serre 47, déjà servit; pourrait peut être y faire le bal de Noël...


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15058
Date d'inscription : 24/01/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:15

*Toujours de mauvaise humeur, encore plus depuis que toute activité extra-scolaire ne devait plus avoir lieu sous l'ordre de MONSIEUR et MADAME, les plus nuls, les petites bouses du Ministère.

Ministre je te déteste encore plus que ma grande tante Sophie Le Nanda

Le BDE, Purdey en faisait partie qu'à moitié. Son rôle ne touchait pas directement l'école, mais quand même, elle pensait surtout aux cadeaux surprises de Noël qu'elle organisait avec Isis. C'était un merveilleux moment à chaque fois.
Même pour la Serpentard qu'elle était, Purdey aimait ce moment de Noël.

De voir le BDE fermer, c'était comme condamné tout Poudlard entre deux livres. Plus de plaisir, plus d'amusement, plus de rire à détruire par des duels. NON ! ça n'allait pas se passer comme ça.

Les mains dans les poches de son jean, elle se dirigeait vers le bureau du BDE. Elle y trouva Isis. Petit sourire, vite retiré.*


"Et que penses-tu de la cabane Hurlante ? C'est hors Poudlard, mais on a un passage secret. La Cabane n'est pas très souvent utilisé, je ne pense pas que les deux agents penseront s'y aventurer. Quoi que ... Sinon la forêt interdite oui, mais je en sais pas se qui s'y cache au plus profond ... L'idée d'un journal trafiqué, avec un sortilège seul les élèves pourraient le lire."

*Elle regardait Isis, de tous les autres élèves des autres maisons, c'était peut-être Isis qu'elle préférait. Elle l'aimait bien Isis, mais pas au point de l'enlacer amicalement, non elle tenait quand même à sa réputation de Vipère.
Elle soupira.*


"Je peux t'aider si tu veux ..."

*Dans ces instants, c'était un peu toutes les maisons qui devaient s'aider.*


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14782
Date d'inscription : 26/05/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:17

Isis ...

La préfète des bleus s'assit lourdement sur une chaise, en face de la Poufsouffle. Tout c'était bien passé mais la venue du ministère pendant leur petite soirée n'était pas passée inaperçue entre murmure d'incompréhension, parole de colère et pensée noire.

On va pas les laisser faire ! Le BDE, c'est la seule chose qui nous fait sortir des études justement, on peut pas les laisser nous l'enlever Furieux

Ouais, fallait que tout le monde se lève et montre leur désaccord quand aux méthodes du ministère pour parfaire leur éducation. C'était pas en enlevant toutes les activités extra-scolaire qu'ils arriveraient à quelque chose, au contraire. Ils avaient mal calculé leur coup.

Faut frapper plus fort ! Rester dans l'ombre, c'est pas la meilleure manière pour changer tout ça. Faut tout faire au grand jour ... Manifester contre leur décision honteuse Mefiant
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13125
Date d'inscription : 22/10/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:12

Dean n'en revenais pas. Le BDE fermé??? C'était tout bonnement impossible. Qu'allaient ils faire? Il faut se battre!! Bien que Dean ne fréquentait pas assiduiement l'association des élèves, il là considerait comme essentielle dans la vie de Poudlard. Plus de soirée plus de rassemblements .... C'était effarant. Le ministère avait gagné sur ce point. Mais la guerre n'était pas perdue. Les élèves ne se laisseraient pas faire, pensait Dean. Et pourquoi une telle décision? Les élèves fréquentaient les cours, il n'ya avait pas d'échecs scolaires, l'ambiance était plutôt bonne dans le chateau. Alors pourquoi?? Dean en était sur, cela ne se passerait pas comme ça. Il faut orgniser une contre-attaque. Boycotter les cours? Pourquoi pas, Dean était pret à se sacrifier. Il n'était qu'en première année, et ne pouvait imaginer poursuivre ses études sans association des élèves. Il faut mobiliser tout le monde, organiser des réunions secrètes et organiser une riposte. Fermer le journal? Quelle entrave à la liberté d'expression. Les moldus ont fait des révolutions pour moins que ça. Quelles décisions prendre?? Dean pensait q'une réunion était indispensable....Dean salua les élèves présent et sortit, dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13563
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:00

Derek, rouge et haut, à la fois, comme trois pommes (empire, c'est les meilleures), était entré sur les talons de sa préfète. Pourquoi il l'avait suivie? La curiosité. Il ne savait pas ce qu'il faisait là. Il ne savait pas non plus ce qu'il pensait de tout ce brouhaha. Bon, d'un côté il état vrai qu'on entendait plus souvent parler de partys, bals, concours et autres que de livres, recherches et devoirs, quand on se baladait dans les couloirs de Poudlard. Mais c'était un argument minable. Les élèves, et c'était normal, préféraient généralement parler des activités extra-scolaires plutôt que des cours. Histoire de se divertir, de se changer les idées. Il n’y avait aucun mal. Non?
Bon. En même temps, c’est vrai que ça devenait parfois un peu abusif… Il y avait tellement de choses d’organisées, juste pour les fêtes.


-On part en guerre? demanda-t-il d'un ton étonné.

Décidément, il n'y comprenait rien, à cette histoire. Et pourquoi personne ne se donnait la peine de s'asseoir, de discuter avec les autres et de réfléchir un instant?
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14301
Date d'inscription : 06/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:24

Manifester contre leur décision honteuse

"Comme les moldus ? Avec blocage des entrées, plus de cours et tout ça ?'

* Lanah était la première étonnée de se voir ici, à discuter de l'entrée fracassante des agents du BRIME et du moyen de contourner leur stupide ordre de fermer le BDE pour soi disant 'les concentrer' sur leurs études plutôt que sur des activités extra-scolaire. Mais, peut-être n'avait-il pas assez de jugeote pour savoir cela malgré le fait qu'ils soient employé par le Ministère, que les jeunes étaient toujours prompte à se rebeller contre ce qu'ils prenaient comme une injustice flagrante. Et les élèves de Poudlard ne différaient pas des moldus sur ce point. Comme quoi, le Ministère n'avait pas retenu la leçon de l'Armée des Ombres, l'année précédente. *

"Une guerre oui, mais sans la débauche de sang que l'on voit habituellement avec une guerre. Soyons plus fin que ça. Mieux vaut rester pacifique si on ne veut pas qu'ils durcissent le jeu de leur côté aussi."


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13521
Date d'inscription : 12/06/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:49

Effarement, incompréhension et ressentiment, autant de sentiments qui venaient tourmenter le jeune homme d’habitude si serein en réaction à la sentence annoncée par les deux inspecteurs de Pourlard : l’annulation des festivités de fin d’année. Au détour d’un couloir, il vient de rencontrer Ellys et s’empresse de lui faire part de ses impressions où un seul mot en ressortait : injustice.

- J’arrive pas à croire qu’ils décident d’annuler le bal de fin d’année ! Pour qui ils se prennent ces deux scroutts du ministère ?!

- Pfff ouais, j'en ai entendu parler. Ils sont trop nuls. Même pas drôles...


Ellys lève mes yeux au ciel et fait une moue boudeuse. Oula, une Ellys qui ne sourit pas, ça signifique que l'heure est grave...
Pour se consoler, la Poufsouffle enfourne une sucette dans sa bouche.


- C'est trop abusé !! En plus on avait commencé à préparer le bal avec Charlotte et tout, je suis trop deg.
Je leur enverrai des Bomb'encres dans la tête dès que je les croise !!


- Nan mais carrément ! Toutes ces heures de préparation… et pour quoi, Pour rien ! En plus je sais pas toi, mais bosser avec Charlotte c’est pas un cadeau… Et puis tu as déjà vu un 31 décembre sans fête ? C’est comme une bieraubeurre sans bière, ça existe pas !

- C'est comme un 1er avril sans trollerie... affraid
Andrew, faut qu'on fasse quelque chose !! On peut pas laisser faire ça ! Qu'est-ce que tu dis.... De faire le bal quand même ?


- Je suis parfaitement d'accord ! On peut pas laisser faire ça, c'est inadmissible ! Mais euh... tu penses à quelque chose en particulier ? Tu as une idée en tête ?

- Bah... Là tout de suite maintenant.... Enfin, je pense qu'on peut oublier Charlotte, elle s'en fout à mon avis. Et je crois qu'il faut pas qu'on le fasse dans Poudlard, sinon les deux zhorribles du Ministère, bah ils vont tout faire foirer... 47

- Oui laissons tomber Charlotte... Elle est aussi sadique que les deux Trolls du Ministère, je suis sûre qu'elle jubile là. Et t'as raison si on organise quelque chose, vaut mieux s'éloigner de Poudlard, trop risqué. Il faudrait trouvé un endroit à l'extérieur... La Forêt Interdite peut-être... Ça te dirait pas une rave dans la forêt ? Peut être trop dangereux aussi...


Ellys éclata de rire en imaginant les élèves danser dans la Forêt en transe sur de la techno.

- Eh, ça pourrait être marrant !! Mais y a plein de bestioles toutes bizarres que j'aimerai pas croiser...
On peut pas faire ça dans le parc non plus, trop flag.
Reste plus qu'un repli stratégique sur Pré-au-Lard
Et c'est le bingo !! Le Enki
On va aller voir là-bas, on verra bien ce qu'ils disent.
En avant pour de nouvelles aventures camarade !! Razz


star


Les deux camarades entrent dans le bureau du directeur du BDE où plusieurs élèves étaient déjà rassemblés. Sans perdre de temps, ils s'avancent au milieu de la pièce. Andrew frappe dans ses mains pour demander le silence et une fois que les discussions cessent, s’exclame :

- Vous avez entendu ce que les deux Horglup du Ministère ont annoncé ?? Et bien avec Ellys on trouve ça inacceptable !

- Ouais, d'abord ! Ils sont trop trop nuls !! Je sais pas ce que les autres organisations en pensent, mais nous avec Andrew, bah on va quand même faire le bal. Nan mais !!

- Parfaitement !! On peut pas accepter d'être privé de fête du Nouvel An parce que deux faces de gobelins constipés l'ont décrêté ! On a travaillé dur, nous ! C'est pour cela que la soirée n'aura pas lieu ici parce que ça serait trop risqué mais on a décidé de se trouver une petite taverne près de Pré-au-Lard !

- Par contre, le criez pas sur tous les toits, faudrait pas que les deux zhorriblent l'apprennent... Surpris
Nous on va commencer à en parler aux élèves, faites de même mais discrètement. Que du bouche à oreille ! Big Grin
Euh...Psst... Andrew, on leur explique maintenant comment on va à la taverne ou plus tard... ?


- Maintenant ? Comme ça, ça sera fait.
Bon écoutez, le soir du 31, il faudra que vous vous fassiez discrêts ! Attention, le thème de la soirée est maintenue, alors n'oubliez pas vos costumes.
Pour sortir incognito du château, il y a plusieurs passages, comme certains ont déjà pu l'expérimenter. Il y a la statue de Gregory le Hautain, chatouillez lui le nombril et il vous laissera passer...


- Il y a aussi une tapisserie qui se soulève au deuxième étage, mais faîtes attention, Rusard connaît ce passage...


- Sinon certains d'entre vous pourront suivre Ellys dans une vieille salle, elle pourra vous faire sortir

- Oui, elle pourra ! Le Enki C'est un secret. Cool Mais je pourrai. Razz Et enfin, il y a un très très vieux vieux pass-passage dans da.. pardon. Un très vieux passage dans les cachots, pas loin de la salle commune des Pouffys, mais super bien caché au fin fond d'un couloir. Il fait passé sous le lac Noir et ressort pas loin de la Forêt.

- Et les plus téméraires pourront s'essayer à longer la forêt...
Quoi qu'il en soit on se donne tous rendez vous à la Taverne Bois-Sans-Soif. N’oubliez surtout pas de rester discrets, surtout avec les deux vilains qui rôdent dans le château.
Alors, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14505
Date d'inscription : 02/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:44

"Bien dit!"

Non, mais, c'était vrai quoi...! Ca n'allait pas être deux babouins grincheux qui allaient les empêcher de vivre un vie digne de ce nom! C'était bien les adultes ça... Ennuyeux et ennuyants au possible. Ils avaient perdu le mode d'emploi pour s'mauser et ils voulaient que tout le monde se transforme pour devenir ausi gavant qu'un estomac de veracrasse... Pfffffff... Et après ça, on s'étonnait qu'elle n'avait pas envie de mûrir. Si c'était pour devenir comme eux, non merci!

Fort heureusement, Poudlard comptait encore quelques bons éléments. Isis... Elhana... Même Derek qui semblait un chouïa perdu... Même Allanah. Et bien sûr Andrew et Ellys. Z'étaient top ces deux-là. Mélusine en avait le souffle coupé et le sang en ébullition. Une rébellion!


"Moi, je vote pour vous!
Bien sûr qu'on va pas laisser ces deux imbéciles pourrir nos vacances... On reste pas à Poudlard pour faire l'inventaire de la bibliothèque...
Donc, va pour la Taverne Bois-sans-soif... Maintenant, faudra organiser des groupes avec des chefs de file pour faire les déplacements, horaires, etc... Je suis partante pour la forêt!"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 14139
Date d'inscription : 19/11/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:13

Muet mais présent, Ludo était bien la … Enfin, muet est un bien grand mot connaissant son caractère rebelle à enfreindre les lois. Il acquiesçait à chaque foi d’un signe de tête tout ce qui venait de se dire, bien secrètement dans les locaux du BDE qui n’en seraient bientôt plus d’ailleurs. Non mais, Foi de Ludo, il ne resterait pas sans agir. Ces deux gugusses pouvaient faire blocus et fermer toutes les activités y compris le comité des étudiants, j’ai plus précisément cité le Bureau des élèves (de Poudlard pour être exactement précis…), ils n’arriveraient jamais à faire disparaître totalement la folie des esprit de tous ces jeunes gens, prêts à tout pour faire la fête. (Vous suivez ?) Bon d’accord, rendons à Ludo, ce qui appartient à Ludo … (dixit un personnage bien connu du monde des moldus.)

Au fur et à mesure que la scène se déroulait sous ses yeux, il se sentait de plus en plus submergé par de multiples et minuscules idées sans importance qui ne pouvaient qu’agrémenter et améliorer afin d’atteindre la perfection, leur petite mais néanmoins des moindres rébellion. C’est pas grand chose mais faut pas lui en demander trop. Ludo, fainéant de première et fier de l’être va, devant vos yeux ébahis, tenter de faire un pas de plus vers la liberté en prenant la parole. Poing sur la table pour se faire entendre, après bien évidement avoir réussis à se créer un passage jusque cette dernière vu la foule qui ne cessait d’affluer en ces lieux. Le bouche à oreille de nos jours …


Mes amis, restons calme sinon nous n’arriverons à rien dans ces conditions.

Premièrement, et je tenais à le signaler, sachez que vous avez mon soutient de préfet dans ce mouvement anti-ministère…
Bon ok j’en vois déjà qui se moquent car soit disant je suis pas impressionnant… Toujours est-il que pour être au mieux préparé, je pense qu’il faut une étroite collaboration de tous les élèves. Au diable les anciennes discordes qui nous ont animées, tous ensemble pour la survie de l’esprit Poudlardien d’autrefois. Aussi, assignons à tous les préfets ici présent la tâche de faire passer les messages à leur maison respective. Nous éviterions donc d’éveiller tous soupçons quand à nos futurs projets. En effet, le soir il est plus facilement aisé d’être discret au sein d’une même chambrée…

Secondement … Moi-même je ne désirais pas assister au bal car il sort de mes convictions. Pas que je sois contre ce genre de Carnaval. Au contraire, amusez vous et je tiens à vous aider. Pendant que la fête aura lieu, je me dévoue pour faire diversion dans le château. Qui m’aime me suive, créons un mouvement de panique et ces deux guignols n’y verront que du feu …

Soyons solidaires cette foi !


Et il repris place parmi la foule, soulevant, imaginait-il à l’avance, multiple brouhaha dans l’assemblée ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15058
Date d'inscription : 24/01/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:35

* ça y est, Ludo devient fou ... Bof ça change pas plus que d'habitude en même temps ...

Elle écoutait ce qui se disait autour d'elle. Toutes les maisons s'aidaient, sauf qu'elle se sentait un peu la seule de sa maison.
Bouh ! Le Baten
Seule est délaissé des Verts. Purdey tu finiras mal très mal si tu continues.

M'enfin, Mélusine se proposait de faire escorte pour la forêt.

Purdey voulait aussi que le bal masqué ait lieu, mais elle avait aussi cette rivalité avec sa très chère cousine éloignée.
Ni une ni deux, elle reprit la parole.
La fierté et Purdey, une grande histoire d'amour ...*


"Je veux bien me charger du passage sous le Lac noir, les cachots, même du côté Poufsouffle, ça me connaît."
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14463
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:00

Et oui, Léa aussi était présente à cette petite assemblée. Bien sûr, parce que comme tout le monde la fermeture du BDE la concernait. Et donc tout le monde cherchait des moyens pour maintenir le bal du nouvel an. Léa ne s’était pas inscrite pour le bal, mais elle comptait tout de même bien y faire un tour dans la soirée. Sauf que là c’était plutôt mal parti. Annuler toutes les fêtes ?! C’était carrément grotesque… Ce genre d’événement était une tradition à Poudlard comme partout ailleurs. De plus le soi-disant problème d’éducation ne pouvait pas venir de là, il y avait des années que des fêtes de ce genre se déroulaient à Poudlard.

- Moi non plus, je ne vais pas au bal et je trouve que Ludo a une très bonne idée… Si vous avez besoin d’aide je me propose aussi… Faire diversion si nécessaire, et bien sûr sans se faire prendre…

Ouais parce qu’elle imaginait très bien Ludo faire diversion… Lui il fonçait… Rah mais fallait calculer tout, préparer à l’avance, réfléchir avec minutie… Léa avait autre chose à faire que de passer des heures en colle, non mais !

- S’il y en a d’autres qui ne vont pas au bal et qui trouvent que l’idée est intéressante, réagissez !

Léa se tourna vers Ehlana pour donner son avis sur son intervention.

- C’est une idée, peut-être pas la meilleure… On peut tout aussi bien leur en faire voir des vertes et des pas mûres sans pour autant se faire remarquer…quand on ne sait pas d’où le coup est parti, c’est plutôt frustrant…
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14301
Date d'inscription : 06/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:09

"Les préfets peuvent nous servir de couverture ..."

* La Serdaigle observa un instant les visages de ceux qui étaient présent avant d'expliquer son idée : *

"Ils pourraient encadrer un groupe d'élève dans les couloirs jusqu'au passage permettant de sortir de Poudlard ni vu ni connu. Au moindre bruit suspect ou à l'apparition de Rusard, d'un membre du Ministère ou d'un professeur, ils joueraient simplement leur rôle de préfet ... Un ou deux cris, quelques gesticulations et le tour est joué. En plus de ça, il y a déjà Ludo qui est partant pour cette mission, autant en profiter."

* Elle sourit au principal concerné ainsi qu'à sa propre préfète, qui n'allait pas non plus au bal, avant de laisser la parole à d'autre. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13848
Date d'inscription : 01/03/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:38

Le BDE qui ferme ? C'était quoi ce dawa ? Hein ? Alors là, Mister Green tombait des nues.

Non mais il aurait tout entendu. Mais là ça lui plaisait moyennement. Alors de la Grande Salle, à l'intérieur du BDE, y'avait qu'un pas. Que se hâtait de franchir le jeune homme qui était, il fallait l'avouer, sur les nerfs.
Attendez, y'aurait plus de splendides soirées avec son PinkMan, ce serait la déchéance ultime. L'Horreur complète ... Mon dieu, on tomberait dans une école totalitaire dirigée par des affreuses personnes du Ministère possédant un balai dans leur arrière-chaudron.
Or Mark Resnald, il aimait pas les gens coincés. Bien qu'il fut à Serpentard, il adorait mettre le nawak et surprendre la populasse ... D'ailleurs être allé à la Pink Party de Jackersson avec un Gryffondor, lui avait valu quelques remarques ... Mais lui ça lui passe bien au-delà du Chaudron. Y'avait plus important à réfléchir.
C'était qui déjà les Trolls qui voulaient empêcher les seules activités fun à Poudlard ?

Ah ouais les gens du Ministère. Il en avait eu un aperçu lors du cours de Sortilèges de Monsieur Merwick. Pas joli joli.

Il était réputé meilleur Préfet dans le fait de s'attirer des blèmes immenses et de mettre le bordel comme un taré. Alors quand il avait entendu parler de mutinerie, de rebellion, bref d'un potentiel renversement dans le Château Poudlardien, il accourait vers le lieu comme un dératé.
Salle du BDE, où se trouverait ZE Formation ... Celle qui engendrera une ère nouvelle ... Ok, il était parti dans ses rêves mégalomaniaques mais c'était ça ... Non, les élèves devaient mettre le bronx dans le Château et avec sieur Mark on était certain de l'obtenir ... Et pire encore.
Du brouhaha, ah sympa, cela avait attiré la masse Poudlardienne. Par contre une seule Verte : Purdey. Pas cool les Slytherin là ! Bon, il représenterait l'Honneur de sa Maison et de son Blason. On se rapproche à pas feutrés et l'on écoute quelques discussions enflammées ... Wow, c'était que le Niwa malgré sa petite taille savait haranguer les foules !
Super, et hop on pousse une chaise et par un sortilège on éteint toutes les lumières présentes. Un Nox ultime de la mort qui tue et un rire de dément : le Préfet était arrivé.

Seul le regard doré ressortait dans la pénombre de la Salle du BDE. Comme à son habitude il voulait faire son intéressant ... C'était gagné et ce haut la main.

Un mouvement de sa baguette, pour la positionner sous son menton et ainsi illuminer son visage, et ce déformé par un rictus de fou furieux. Mais il reprit vite ses Esprits et d'une voix grave se mit à persiffler les futures directives envisagées ...


- Nous sommes Préfets, donc oui nous encadrerons la nuée de Folie qui envahira le Château. Somme toute on doit se serrer les coudes inter-Maisons et ne point flancher devant ces personnes du Ministère qui ont un balai coincé dans l'arrière-chaudron. On doit se rebeller ... Mouvement de la baguette pour rallumer les lumières.

- On leur fera payer leur outrance à nous empêcher de nous amuser ... Rédécorons Poudlard à la démesure de notre envie de révolte ! Notre seul crédo :foutre le dawa ! Et du mieux que l'on puisse ! QUI EST AVEC MOI ?

Et on rigole encore comme un dégénéré sûrement pas fini et encore moins commencé. On se rapproche de son Pink Man, on lui fait le salut qui dépote tout. Le baiser ! Avant de se ruer sur sa Purdey chérie qui lui a trop manqué ! On l'enserre à la taille, et on l'embrasse dans le creux du cou avant de lui murmurer des mots doux dans le creux de l'oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 18/03/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:56

Sur le cul !! Il n'y avait pas d'autre mot pour signifier dans qu'elle état d'esprit se trouvait Evanna. Après avoir apris l'existence d'une possible lutte contre le ministère, elle était partit à la recherche de se mystérieux groupe de personnes. Avec la plus grande discrétion, elle s'était faite une petite place à côté des autres élèves de Poudlard & avait écouté avec intention tous se qui s'y disait.
Fini le journal, elle avait encore du mal à y croire, elle ne voulait pas y croire. Timidement elle osa alors,


- Il faut trouvé une solution sûr et des endroits où l'on peut se regrouper. Pour le journal, seul la clandestinité peut marché. Ce serait déja çà. Et puis, peu importe la solution, je suis partante.

Après s'être tue, elle n'osa pas levée la tête, s'était bien l'une des premières fois où elle avait osé se pronnoncer, et pourtant elle se sentait tellement petite à milieu de tout se monde. L'espace d'un instant, elle aurait préféré se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14782
Date d'inscription : 26/05/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:50

Arrête de brailler Resnald Le Egon T'as pas écouté ce qu'on a dit ? Discrétion, tu connais ce mot ?

Elle détourna la tête du préfet des verts, pour pouvoir répondre à l'idée de Allanah.

Je suis partante pour faire diversion aussi. J'espère tout de même que les profs ou les deux zigotos du Ministère auront autre chose à faire que de se balader dans les couloirs pour voir si on ne fait rien de répréhensible.

Partante pour les aider, pas pour finir l'année scolaire avec pour seule compagnie Rusard. La préfète tenait à sa liberté de mouvement ainsi qu'à la liberté de pouvoir faire ce qui lui plaisait de ses heures libres.

- C’est une idée, peut-être pas la meilleure… On peut tout aussi bien leur en faire voir des vertes et des pas mûres sans pour autant se faire remarquer…quand on ne sait pas d’où le coup est parti, c’est plutôt frustrant…

Léa ...

C'est certain que ça serait le must de pouvoir les ennuyer sans qu'il sache de où le coup est partit mais comme la dit Lanah, on court le risque qu'ils décident de durcir leur interdiction. Nos moyens d'action sont limités contrairement à eux. Il ne faut pas oublier qu'ils ont tout le Ministère avec eux. Et il ne faut pas non plus oublier notre directeur. On ne connait pas la marche à suivre qu'il a décidé. Je préférerais tout de même ne pas faire quelque chose qui pourrait le mettre dans une situation délicate ...

Trop de chose échappait à leur connaissance pour qu'ils puissent se permettre de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14463
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptySam 29 Déc 2007 - 20:01

Extinction des feux. Il y avait une panne de courant ? Ha ben non c’était pas possible à Poudlard, d’ailleurs c’était juste un vert qui faisait son malin. Encore mieux le préfet, j’ai nommé Mark Resnald. Tss fallait pas qu’on lui déballe le tapis rouge tant qu’on y était ? Rah c’était situation de crise, le BDE allait fermer et lui et ben voilà ! Bon ok, y’a exagération…

Bon récapitulons, y’avait ceux qui décidaient de tout faire au grand jour, et ceux qui prônaient la discrétion et les coups en douce… Et ben on était pas sorti de l’auberge, c’est moi qui vous le dit…

- On ne sait pas non plus ce que pensent réellement les profs de tout cela quant à nos deux rigolos… Et bien…

Eh, eh vous imaginez vous, les profs soutenir les élèves dans leur grande cause ?

- Quoiqu’on fasse de toutes manières, notre vie au château va être un enfer… ça m’étonnerai qu’ils s’arrêtent au BDE et si on les laisse faire, ça va être une horreur…

" Bon ben en gros là, Léa t’es en train d’expliquer à tout le monde qu’on est foutu… Trop fortiche pour remonter le moral…"

Bon résumons à nouveau. Deux empêcheurs de tourner en rond débarquaient tout droit du ministère pour soi-disant revoir l’éducation à Poudlard. Ok, mais ils fermaient le BDE et tout ce qui permettait aux élèves de se changer les idées. Les élèves vivaient tous au château à longueur de temps. Eh mais s’ils continuaient leur cirque, c’était pas des élèves qui allaient ressortir de là, c’était des stressés névrosés qui allaient apparaître.

- Je ne suis pas préfète, mais à mon niveau je peux faire quelque chose pour aider…

Parce que ça, elle en était sûre. Sachant qu’ils avaient annulé le bal, les agents du ministère devaient se douter que les élèves n’en resteraient pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14116
Date d'inscription : 26/11/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptySam 29 Déc 2007 - 20:27

Althéa écoutait comme elle n'avait jamais écouté. Elle était là pour lutter... Les deux zigotos du minitère avaient peut-être prévu que les professeurs ne leur feraient pas de résistance ni personne d'autre d'ailleurs... Enorme erreur que celle de sous-estimer les élèves ! Une partie de ces derniers se trouvaient en effet réunis, toutes maisons confondues. Ils se devaient de mettre un terme à l'impensable qui se produisait : plus de fête, plus de divertissement dans Poudlard... Non de non, cela ne pouvait pas arriver !

Elle faillit à plusieurs reprise prendre la parole, surtout quand Mark commença à se faire entendre. Elle eut en effet une très forte envie de meler sa voix à la sienne pour en faire voir de toutes les couleurs au minsitère de la magie... Et Merlin savait quand ce moment, le choix de la palette de couleur de l'école était entrain de s'agrandir ! Le rose s'était introduit il y a peu dans l'enceinte de l'école. Heureusement, d'autres la devancèrent pour ramener le calme et la discussion sur les sujets importants. Entre deux personnes, elle arriva enfin à prendre la parole.

- En tant que préfète, vous avez aussi mon soutien ! Comptez sur moi et Ludo pour avertir tous les gryffons de se qui se passe et aussi pour le bal masqué ! Pi tenez, j'veux même bien écrire un article pour le journal ! Juste pour montrer qu'on continuera de le faire malgré tout ! Et pour le bal masqué, la diversion est une bonne idée ! Moi, je peux aider pour les passages secrets, j'ai (bizarrement) assez d'expérience là-dessus ! Si on s'y met tous, on va faire des ravages, vous allez voir ! Et pi au sujet des profs, je suis d'accord avec Léa, il faut se renseigner discrêtement pour savoir de quel côté ils sont ! Alors... Un pour tous, tous pour un !
, s'écria-t-elle.

Et elle sourit aux personnes qui l'entouraient, d'un sourire carnacier. Les employés du ministère ? Z'allaient voir, ils n'en feraient qu'une bouchée !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 12981
Date d'inscription : 09/12/2007

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:41

Bien sûr, Alex était présent, assis juste à côté de Mélusine. Bien sûr, il approuvait tout ce qui se disait ici, que ce soit Ellys, Andrew ou Ludo qui ait pris la parole. Il était bien prêt à mettre la main à la pâte ! Après tout, il n'était pas Gryffondor pour rien ! Ces Trolls du Ministère ne perdaient rien pour attendre et ils ne lui faisait pas peur ! Il en fallait beaucoup plus pour effrayer Alex. Oh oui ! Beaucoup plus !

Un nom retint son attention parmi la liste de moyens de sortir incognito du château… Gregory le Hautain… Oui, oui, oui… Alex connaissait. Peut-être pas de là à dire qu'il savait exactement où le trouver, mais il pourrait demander à Andrew dans le dortoir. Alors comme ça, il pourrait s'occuper d'un groupe pour se rendre à la Taverne…

Et puis Paf ! La salle fut plongée dans les ténèbres ! Et Alex se crispa sur sa chaise. Et si… Et s'ils avaient été repérés…? Mais non… Une petite lumière et la voix de Mark se fit entendre. Alex ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire amusé.


« La discrétion, zéro, mon p'tit Marko !»

La question des profs fut alors soulevée par Baldwin et Alex échangea un regard avec Zyn avant de s'exclamer :

« Les profs… bah… J'suppose qu'on pourrait compter sur Xaël, non ? J'pourrais lui en parler… Les autres, j'sais pas. J'suppose qu'il faut oublier Rogue ? Razz
Sinon, les passages secrets… J'peux m'occuper de notre ami Greg ! »


Quoiqu'il en soit, ce n'était pas gagné d'avance pour le Ministère ! Oh ça non alors !

*So, so, so… saucisse à hot-dog Solidaritéééééééééé !*
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14157
Date d'inscription : 17/11/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:35

- Ca y est, vous êtes tous tombés sur la tête !, ne put s'empêcher de s'exclamer Xaël.
Surgissant de nulle part, il apparut aux yeux de toutes et de tous. Sachant que son apparition suffirait à attirer l'attention à lui, il n'ajouta pas à sa mise en scène les artitifices de "je vous oblige de m'écouter en augmentant ma voix".
Dévisageant avec perplexité les membres en présence, il continua :


- J'imagine que vous avez toutes et tous conscience des risques encourrus... non seulement par vous mais aussi par tous les élèves et professeurs de l'école si vous vous faites prendre... occasionant non seulement un renvoi immédiat et définitif mais peut-être aussi une fermeture de l'école si trop d'élèves se font prendre...

Marquant une pause pendant laquelle il perçut le grondement sourd de la révolte sourdre dans l'assemblée, il ajouta avec un sourire grandissant :
- D'autres parts, je n'ai jamais aimé les membres du ministère... Et à quoi cela sert de vivre et d'étudier si on n'y prend pas plaisir ?

Adressant un clin d'oeil aux mines joyeuses, déconfites et autres :

- Je marche avec vous ! Mais n'attendez pas de moi que je couvre tout... Je ferais le maximum mais parfois même le maximum n'est pas suffisant... Enfin, on peut toujours faire un dernier maximum après le dernier maximum... Bref, je vous propose donc la Forët interdite comme d'autres l'ont fait avant moi. Si vous êtes d'accord, je m'occupe avec d'autres volontaires des charmes et sortilèges de défense et de protection.
Pour ce qui est de la confidentialit, je peux essayer de convaincre le Pr. Wolfheart, mais je ne vous garantis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14505
Date d'inscription : 02/10/2006

Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:40

"Xaël... joue pas les rabats-joie..."

Ah ouais, On n'interrompait pas un prof? Pas grave, c'était même pas un vrai prof...

'On n'interrompt peut-être pas un prof mais on essaye d'écouter ce qu'il a à dire quand même...'

Oups..
Et voilà, il l'avait encore eu. Elle était même sûre que le grand sourire qu'il arborait maintenant lui était particulièrement destiné.


"Bien dit mon Xanou!"

Echange de regard avec Lex-son-frère-à-jamais. Réfléchir deux petites secondes. Oui, elle était enthousiaste. Les préfets s'y mettaient. Les profs aussi. Peut-être. Et oui, elle était presque prête à oublier la haine légendaire Gryffy-Serpy si ça pouvait aider. Presque. Disons qu'elle ferait des efforts. Avec certains.

"Pour compléter ce que disait Althéa... On nous interdit de faire des choses, de s'amuser... Moi, je dis, Anarchie. ILS ferment tout? Moi, je propose qu'on multiplie les activités. Ils vérouillent les assos? On en crée non pas une mais DES nouvelles. Pas n'importe quoi non plus. Quand même. ON continue le journal. ON lance des nouvelles activités, des concerts, des clubs de sport, d'échec, de lecture (pas littéraires bien sûr), de décoration, de n'importe quoi. On reste soft et plus ou moins discrets mais on envahit l'espace. Ils veulent tout cloturer? On mise sur la profusion. C'est peut-être le ministère, mais nous, on est plusieurs centaines d'élèves... Ils peuvent agir à petite échelle mais si on s'y met tous...
Bien sûr, faut rester dans les règles. Pas de débordement, éviter de (trop) violer le règlement et patati..."


Deux secondes de silence.

"Enfin... Si vous êtes d'accord..."


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du BDE (Tout le monde)   Fermeture du BDE (Tout le monde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du BDE (Tout le monde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: BDE-
Sauter vers: