Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Méditation :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14131
Date d'inscription : 26/11/2006

Méditation :S Empty
MessageSujet: Méditation :S   Méditation :S EmptySam 14 Avr 2007 - 21:02

Ce midi, Althéa avait reçu un hibou. C'était ses parents et surtout sa mère. En effet, ils demandaient de ses nouvelles, lui racontaient deux ou trois trucs. Son frère avait encore fait des siennes et sa petite soeur lui annonçait la naissance d'une nouvelle portée de petits chatons. Enfin, sa mère lui avait envoyé un petit bouquin sur ... Quoi ?? la méditation !!
Mais à quoi elle a encore pensé ?, songea-t-elle.
« Tes aspics approchent à grands pas. Or j'ai lu dans un magazine, que le stress pouvait faire louper un examen. Il entraine la perte de ses moyens même si les connaissances sont acquises [...] Donc, je t'ai acheté ce livre pour t'aider à te relaxer. J'espère qu'il te sera utile. Prend soin de toi. »


Althéa avait déchiré le papier qui entourait le bouquin. Elle lui jeta un coup d'oeil surpris. Elle se demanda ce qu'elle allait en faire. Elle soupira, sa mère avait vraiment des idées étranges parfois. Elle avait le don pour l'étonner, c'était fou.
Elle regarda d'abord le sommaire. Puis elle feuilleta l'ouvrage et le rangea très vite dans son sac.

Elle avait passé son après-midi tranquillement. Elle était allée dans un cours, qui comme d'habitude était passionnant ! Tellement passionnant qu'elle avait discrètement sortit le livre sur ses genoux. Elle avait lu le sommaire et quelques pages par-ci par-là.
Le soir, en rentrant dans la salle commune, elle était montée vers son lit. Elle avait lancée son sac qui était durement tombé sur son oreiller. Il avait rebondit et atterit par terre. Le livre était sortit. Elle se pencha pour le ramasser. Il était ouvert à une page où l'auteur donnait un exemple. Elle s'avachit sur son lit en lisant.

Althéa se releva un peu après. Elle allait essayé. D'abord, il lui fallait un coin tranquille. Cela n'allait pas être facile du départ !
Elle descendit dans la salle commune avec son oreiller à la main et sortit. Elle se dirigea vers la grande salle. L'heure du repas étant finie, le lieu devait être quasiment vide. Elle marcha un petit moment sans croiser grand monde.
Elle arriva et poussa la porte. La piéce était peu éclairée. Elle jeta un coup d'oeil et choisit un endroit un peu reculé. Elle s'y rendit et installa son oreiller comme coussin. Elle le posa un peu en arrière pour être au calme, presque contre le mur.
Alors, pensa-t-elle, position du lotus.

Le petit problème était que Althéa était souple comme un manche à balai (pour ceux qui ne connaissent l'expression tant pis ^^). Lorsqu'elle commença à vouloir faire la position conseillée, elle fut dans l'impossibillité totale.
Elle grommela :

- Crottouille de gribouille !!

Elle s'assit alors en tailleur. Puis, elle passa à la seconde étape : se concentrer. Et il y avait de quoi attirer son attention. Elle avait l'impression d'entendre une conversation à voix basse. Mais l'obscurité l'empêchait de voir. Althéa tendit l'oreille pour tenter d'entendre. Puis elle se morigeana.
Arrête, songea-t-elle, cela ne va pas durer longtemps. Alors, essaye pour une fois de faire quelquechose de bien du début jusqu'à la fin.

Elle reprit son souffle et commença à compter. Expire 1, souffle 2, expire 3.... expire 9, souffle 10, expire 1 ... Elle réussit à boucler la boucle quatre fois. Mais pendant, la cinquième, son regard fut pris par le plafond ou plutôt ce que le plafond laissait voir : le ciel. Des étoiles commençaient à briller. Le soir tombait. Elle essayait de reconnaître quelques constellations, éblouie par la beauté de tout cet univers.
Althéa était perdue dans l'immensité du ciel. L'immensité était limitée par le bord du plafond, le plafond était limité par les murs... de la grande salle...
Soudain, elle sursota.
Merlinouille merdouille, j'ai arrêté de compter ! Quel troll, je devais faire cinq minutes ! J'ai même pas tenu une !

Elle s'étira les mains et s'appuya contre le mur.
Elle sourit. Elle n'arriverait jamais à se concentrer le temps requis pour méditer. Et de toute manière, elle n'en ressentait pas de réel besoin... Sa motivation se perdait...
Elle avait envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation :S Empty
MessageSujet: Re: Méditation :S   Méditation :S EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:28

*Alexandre sortait de la bibliothèque après avoir enfin finit un devoir de 300 mots que lui avait imposer Weltz, son professeur de soins aux créatures magiques. N’aillant pas fait attention à l’heure, le Serpentard avait rater le dînée. Le problème étant qu’il avait faim…Il se rendit donc dans la grande salle avec l’espoir de trouver encore les tables pleines des succulents plat que préparait les elfes. Sinon, il serait fichu parce qu’il n’avait aucune idée de l’emplacement de la cuisine dans ce château. Surtout que celui-ci était ci vaste et qu’il n’y avait certainement pas une porte avec une pancarte rouge accrochée dessus où il y aurait marqué en gros « cuisine ». Bien que cela serait plutôt pratique.

Et puisque un troll avec une crotte de nez pendante devait le hanter, toute avait disparut. Plus de grandes tables, plus d’élèves, plus de professeurs et surtout…plus de nourritures. Enfin ce n’était pas vraiment la vérité, car il y avait une jeune fille de Gryffondor qui semblait faire des choses plutôt spéciale. Peut être, sur un coup de bol, connaissait elle l’emplacement de la cuisine ?

En ce moment, Alex ne rencontrait que des Gryffondor, ce qui au fond, n’était pas des plus déplaisant. La plus part d’eux apprécier de rencontrer un Serpentard qui ne les agressait pas dès la première minute. Ils étaient plutôt sympathique parfois, mais voyer vous Alexandre McSunbeam entrer dans la salle commune en clamant haut et fort « Les Gryffondors sont simpa, intelligent et en plus plutôt malin ». Si deux minutes plus tard il n’arrivait pas à l’infirmerie avec des bleues et des os casser de partout cela serait un véritable coup de chance.

Le cinquième année s’approcha de la jeune demoiselle et s’aperçut que c’était la préfète de sa maison. C’était aussi bien. Au moins il serait sur et certain qu’elle ne le chercherait pas, enfin…normalement.*


-Pardon. Excusez-moi de vous dérangez, mais connaîtriez vous l’emplacement de la cuisine ? J’ai oublié l’heure du repas et à présent je meurs de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14131
Date d'inscription : 26/11/2006

Méditation :S Empty
MessageSujet: Re: Méditation :S   Méditation :S EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:55

Althéa vit soudainement sortir de l'ombre une forme étrange.
Un esprit, songea-t-elle, que j'aurai dérangé par mes ondes spirituelles trop importantes ? Non, cela ne doit pas être cela !

Elle regarda donc la forme qui se déhanchait d'une façon étrange. Elle put commencer à distinguer qu'elle était assez longiligne. Une espèce de protubérance paraissait être au dessus d'un manche de bois qui semblait avoir deux plus petites branches avec au bout quelques feuilles... cinq feuilles sur chaque.
Drôle de chose, pensa-t-elle, qu'est ce que cela peut être ? Ce ne ressemble pas à un champignon, le chapeau n'est pas assez grand... Ce n'est pas un arbre non plus, le tronc n'est pas suffisament musculeux...

En tout cas, elle (la forme) s'approchait d'elle. Lorsqu'elle fut proche, elle fit une chose extraordinaire : elle parla !
la forme ^^ a écrit:

-Pardon. Excusez-moi de vous dérangez, mais connaîtriez vous l’emplacement de la cuisine ? J’ai oublié l’heure du repas et à présent je meurs de faim.

Toutes mes hypothèses sont balayées, songea-t-elle. Ce n'est pas un balai ni un animal quelquonque...Mais pourquoi donc cherche-t-elle la cuisine... Elle est polie en plus...Vraiment très étrange... je dirais, heu, penserais même plus je suis perplexe.


Elle le regarda du mieux qu'elle pu. Il faut lui pardonner il faisait sombre elle ne voyait pas grand chose. L'obscurité ne voulant dévoiler son secret, elle dit :

- Avant de répondre à ta requête, pourrais-tu me dire à quoi j'ai affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation :S Empty
MessageSujet: Re: Méditation :S   Méditation :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation :S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: