Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ethan Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:15

Ethan Collins 91800564kh3


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:20

Ethan Collins Banph9ev8



PHYSIQUE :


Ethan a les cheveux châtains, assez épais. Pourtant, le jeune homme ne prend jamais le temps de les coiffer, préférant les voir en bataille. Néanmoins, lors de soirées importantes, il les démêle un peu et ajoute une pointe de gel. Il a les yeux marrons. Toujours pétillant, son regard est un véritable trompe-l’œil et il s'en sert beaucoup pour attirer la sympathie des gens vu qu'il est toujours illuminé. Avec cette peau pâlichonne et ce visage frêle, Ethan parait vraiment fragile. On dirait un petit ange, un enfant sage mais cela n'est qu'une illusion. Il est plutôt petit et de corpulence assez faible. D'ailleurs, on lui donnerait facilement deux ans de moins que son âge réel. Signe particulier : il a un grain de beauté sur le visage près de la bouche mais il déteste qu'on le lui fasse remarquer.



Ethan Collins Banph9ev8



CARACTERE :


A vrai dire, les qualités d'Ethan peuvent aussi devenir des défauts et vice versa. C’est pourquoi son caractère est assez ambigu. Au premier abord, on pourrait penser que le jeune homme est quelqu’un de gentil, travailleur, serviable, amical, qui ne veux que le bonheur des autres mais ce premier aspect n’est en fait qu’une carapace. Son physique frêle lui procure un avantage et il s’en sert en se faisant passer pour un gamin modèle. En fait, cela n’est qu’une façade. Il se fait passer pour un gentil garçon afin d’attirer la sympathie et d’obtenir tout ce qu’il veut. Parce que derrière son apparence adorable, c’est un véritable démon dont la plus grande qualité est d’être ambitieux. Il veut réussir, devenir un grand sorcier reconnu et il sait comment y arriver. En plus du travail et d’un certain don, il pense que les relations sont le meilleur moyen d’atteindre son but.
Ethan est quelqu’un de très calculateur, tous ses faits et gestes sont calculés et non faits spontanément. Il est malin, rusé, prêt à tout pour réussir, solitaire, franc, très mature, déterminé, égoïste. Il ne pense qu’à lui et à sa réussite et ne veut réellement se lier d’amitié qu’avec ceux qui peuvent lui servir.


Ethan Collins Banph9ev8



CE QU'IL AIME :


Ethan adore se moquer, intérieurement, de la naïveté des élèves de son âge. Il ne comprend pas comment certains ne pense pas à leur avenir. Il est très sportif et adore la nature. C’est le seul truc qui lui procure un peu de bonheur. Mais ce qu’aime le plus le jeune serpentard est la réussite et il se fixe sans cesse des objectifs afin de se surpasser continuellement. Il aime aussi se faire passer pour un garçon modèle et fragile.


Ethan Collins Banph9ev8



CE QU'IL DETESTE :


Personne et tout le monde en même temps. Personne parce que chaque être humain peut lui être d’une quelconque utilité et tout le monde parce qu’il se sert de chacun sans ressentir le moindre sentiment pour eux. Il n’aime pas l’hiver et le froid.


Ethan Collins Banph9ev8



TIC :


Il se passe souvent la main dans les cheveux.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:32

Ethan Collins Banph9ev8


SON PERE :


Ethan Collins Dt_yr_act_large_cleblanc


Jullian Collins est un homme de quarante huit ans travaillant au quatrième étage du Ministère depuis bientôt vingt ans. Il est commissaire d’examen des sortilèges expérimentaux. C’est un homme qui a fait toute sa scolarité à Poufsouffle et qui était, selon ses professeurs, très doué et promis à une grande carrière. Mais pour son fils, Jullian n’a pas su mettre à profit ses talents et s’est contenté d’un sous métier alors qu’il méritait mieux. Pour Ethan, son père manque d’ambition et le considère comme un raté même s’il adore son père et est très complice avec lui.


Ethan Collins Banph9ev8


SA MERE :


Ethan Collins Murphy-brittany-photo-brittany-murphy-6206507


Alisson, sa mère, travaille aussi au Ministère comme Chercheuse de sortilèges. C’est d’ailleurs dans le cadre de son métier, qu’elle a rencontré Jullian. C’est une femme forte qui a distillé une bonne éducation à son fils unique mais qui ne souhaitait pas devenir autre chose qu’une chercheuse en sortilège. Ce métier lui plait et pour rien au monde elle n’en changera. Cela désole un peu Ethan. Depuis la réception de la lettre pour Poudlard, elle couve son fils pour profiter des derniers momens avec lui et le jeune sorcier est déçu que ces moments là ne soient pas arrivés avant.


Ethan Collins Banph9ev8


ETHAN :


Le jeune homme est leur fils unique qui adore ses parents et qui les remerciera toujours de l’éducation stricte qu’ils leur ont donné mais il regrette un peu de ne pas avoir pu jouer avec ses parents et de ne voir presque aucune marque d’affection. C’est sûrement pour cela qu’il est incapable d’aimer.


Ethan Collins Banph9ev8


AUTRE :


Ethan a appris récemment que sa mère avait un frère qui vivait aussi en Angleterre mais avec qui elle n'avait plus de contacts depuis très longtemps. Sorcier lui aussi, Ethan s'est toujours demandé s'il n'aurait pas des cousins à Poudlard


[Je cherche quelqu'un ou même plusieurs personnes, filles ou garçons pour jouer les cousins d'Ethan]


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:33

Ethan Collins Banph9ev8


SA NAISSANCE :


~ Jullian : Allez avance. Bon dieu, c'est pas possible d'être aussi lent.
Dans sa voiture moldue, un homme âgé d'une quarantaine d'années rageait contre les autres automobilistes. De nature assez stressé, Jullian l'était encore plus aujourd'hui. Quelques minutes plus tôt, alors qu'il travaillait au Ministère, il avait reçu un message de sa femme. Après un bref sourire, il avait quitté son bureau pour rejoindre la maternité. Il ne voulait pas rater la naissance de son fils. Lui qui attendait cela depuis longtemps. Mais avec ces londoniens qui ne savent pas conduire, il n'est pas sûr qu'il aura le temps d'assister à l'accouchement.

~ Infirmière : Par ici Monsieur. C'est au bout du couloir.
Dans l'hôpital, Jullian courait dans tous les sens. Il ne parvient à se calmer seulement lorsqu'il vit sa femme. Il lui prit la main, lui parla pour la rassurer et quelques instants plus tard, leurs visages s'illuminèrent. Ethan venait de pointer le bout de son nez. Un si petit bout de chou qui se faisait entendre dans la chambre. Avec ses petits yeux marrons, un peu de cheveux noirs sur la tête, il faisait immédiatement la fierté de ses parents. Ethan venait de naître à Londres.


Ethan Collins Banph9ev8


SON ENFANCE :


La vie d'Ethan n'est pas très originale. Un père, une mère, un enfant, une belle maison.
Pendant toute son enfance, le jeune garçon a vécu en Angleterre, dans un quartier assez chic dans le monde moldu. Les parents du jeune homme ont beaucoup d'argent mais ne compte pas tout offrir à leur fils sur un plateau d'argent. Bien au contraire. Ils lui offrent une éducation stricte et il a appris très tôt à se débrouiller seul et à apprécier la valeur de l'argent. Très occupés par leur boulot respectifs, les deux parents ne passent pas beaucoup de temps avec leur fils unique malgré leur amour. Ils ne veulent pas trop le couver pour ne pas lui gâcher sa vie mais à ce niveau là, le jeune Ethan se demande parfois si ses parents l'aiment vraiment ou si sa naissance n'était pas plutôt un accident. Lorsqu'il n'avait que 7 ans, il a posé sa question à sa mère qui a voulu le rassurer mais rien n'y a fait. Cela l'a un peu traumatisé et il se sent toujours de trop dans sa maison. C'est pourquoi, il préfère aller chez ses amis.

Ethan n'aime pas le quartier où il vit, ni ses habitants. Voir tout ses merdeux, ses fils à papa avoir tout ce qu'ils demandent en bougeant simplement le petit doigt le révolte au vu de son éducation mais en même temps, il s'en sert. Paraître gentil, poli et serviable lorsqu'il est invité dans les palaces de ses pseudos amis lui permet de profiter de leur fric sans rien avoir à se reprocher.

Lors de son entrée à Poudlard, il est heureux de quitter ce quartier. Il espère aussi intérieurement pouvoir trouver rapidement sa place pour enfin avoir l'impression d'exister pour quelqu'un et ne plus être un fardeau pour ses parents. Jullian et Alisson l'informent que s'il veut avoir une bonne vie après, il doit réussir et travailler. Ethan ne veut pas les décevoir mais pense que le travail n'est pas le seul moyen de réussir, il y a aussi les relations qu'il compte nouées avec des personnes qui peuvent lui apporter quelque chose. En tout cas, une chose est sûr pour ce petit garnement, il a de grandes ambitions et veut devenir quelqu'un qu'on respecte, qu'on connaît et surtout qu'on admire. Cela peut être pour combler un manque lié à son enfance et à ses parents.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:07

Ethan Collins Banph9ev8


LA DECOUVERTE DE SES POUVOIRS :


Dès son plus jeune âge, Ethan savait que ses parents étaient des sorciers. Quand il eut l'âge de comprendre (environ 6 ans), Alisson lui a expliqué certaines choses afin qu'il ne prenne pas peur si ses pouvoirs venaient à se déclarer rapidement. Mais Jullian, comme sa femme, sont restés très discrets sur le monde des sorciers, leurs études à Poudlard, l'histoire et les origines de la sorcellerie, préférant que leur fils s'adapte aux monde des moldus afin qu'il apprenne à vivre comme eux.

C'est pourquoi, Ethan, au début, ne se posait pas trop de questions sur son origine, sur ce qui allait se passer pour lui après. Ce qui le tracassait beaucoup, c'était de savoir s'il était ou non un sorcier. Il avait peur que ses parents l'abandonnent s'il ne montrait aucun pouvoir magique. C'est peut-être cette impatience qui ralentit sa découverte de son don.

Dès qu'il su lire, le jeune garçon s'interessa de plus en plus à la magie mais vu du côté des moldus étant donné que ses parent ne voulaient rien lui dire sur l'autre côté. Il appris beaucoup de choses sur les origines de la magie et sur le côté maléfique d'un tel pouvoir. Bien sûr, comme sa mère le lui avait conseillé, il garda ce côté là secret, de toute façon, il n'avait pas de vrais amis à qui se confier.

Pourtant, un jour, sa vie bascula lorsqu'il découvrit ses pouvoirs. Ce fut un moment inoubliable pour lui qui avait l'impression d'être différent. Il avait la chance de pouvoir faire partie du même monde que ses parents et il ferait tout pour réussir et devenir le meilleur sorcier. Il se l'est juré et pour rien au monde ne renoncerait à cet objectif.

On était au mois de juin. Les vacances approchaient à grands pas et comme tous les autres élèves, Ethan était ravi à cette perspective. Bien sûr, en CE2, on n'a pas beaucoup de devoirs mais cela lui permettrait de passer du temps dehors avec ses amis. Comme tout les jours, il rentrait chez lui à pied, son cartable sur le dos, fredonnant une chanson entendue à la radio quelques jours auparavant.
Lorsqu'il arriva devant la porte de chez lui, et alors qu'il venait de sortir ses clés de sa poche, un petit bruit se fit entendre à l'intérieur de la bâtisse. Fronçant les sourcils, Ethan tpurna la poignée lentement. Quelle ne fut pas sa surprise de voir quatres adolescents en train de cambrioler chez lui. En colère, Ethan s'approcha d'eux, menaçant. Bien sûr, les autres rigolèrent au vu de sa petite taille et ne pensait pas qu'un nain puisse leur empêcher de voler. Pourtant, un vase quitta sa place sur le meuble et vint s'écraser à quelques mètres d'un des adolescents. Ne comprenant pas, tous restèrent là bouche bée. Puis ce fut le tour d'un couteau de venir se planter sur le mur. Sans demander leur reste, les quatres jeunes partirent en courant.
Ce jour là, Ethan sut qu'il était un sorcier.


Ethan Collins Banph9ev8


LA RECEPTION DE SA LETTRE D'ADMISSION :


~ Alisson : Tiens Ethan, tu as du courrier.
Surprise. Cela n'était pas habituel pour le jeune garçon que quelqu'unlui écrive. Que lui voulait-on ? Et pourquoi a mère lui avait-elle donné la lettre au lieu de l'ouvrir ? Peut-être qu'elle savait ce qu'elle contenait. Pendant plusieurs secones, le jeune garçon observait le papier, ses parents. Il eut l'impression de voir de la fierté dans les yeux de sa mère et compris alors de quoi il s'agissait. Poudlard. Dès qu'il avait découvert ses pouvoirs, ses parents lui avaient un peu parlé de cette école en lui disant qu'il irait lorsqu'il aurait onze ans. Cet âge, il l'avait depuis le 29 décembre de l'année précédente et attendait ce jour avec impatience. C'était arrivé. On était fin août et la rentrée des classes arrivait à grands pas.

Méthodiquement, il décacheta l'enveloppe. Son coeur battait à tout rompre. Et si ce n'était pas ce qu'il attendait ? Si on le refusait ? Parce que ses pouvoirs ne s'étaient montré qu'un seul jour. Peut être que c'était une coïncidence et qu'en fait, il n'a pas de don.

Admis. Ce mot lui sauta aux yeux et il ne pu détacher son regard du papier. Il irait à Poudlard, étudier la magie dans quelques jours. Il avait envie de crier sa joie mais ne dit rien, se contentant d'un sourire. Voilà, il allait quitter ce quartier, sa famille, ses amis. Pour le jeune garçon, une nouvelle vie commençait et il allait en profiter pour atteindre son objectif.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:13

Ethan Collins Banph9ev8


CHEMIN DE TRAVERSE :


~ Jullian : Demain, on va acheter tes fournitures scolaires donc tu te lève tôt. Il ne faut pas que j’arrive trop tard au travail.
En s’habillant, Ethan ne cessait de repenser à cette phrase que lui avait dit son père, la veille. Il était tellement impatient de côtoyer enfin des sorciers, des gens de son monde qu’il n’avait presque pas dormi de la nuit, mais il n’était en rien fatigué, au contraire. Et lorsque son réveil avait sonné, il était debout en quelques secondes.

« Ca y est, je suis prêt à partir »
dit le jeune sorcier en dévalant les escaliers quatre à quatre.
~ Alisson : Tu as déjeuné ? Tu as fait ta toilette ?
Hochant négativement la tête, Ethan savait que sa mère ne le laisserait pas partir le ventre vie, même si les hommes n’en avaient pas pour très longtemps au chemin de traverse. Malgré l’éducation stricte transmise à son fils, Alisson était un peu triste de le voir partir pour une année complète et c’est pourquoi elle avait tendance depuis la réception de la lettre de le surprotéger sur des choses sans importance.

Après avoir avalé un chocolat, deux tartines, passer le peigne dans ses cheveux en bataille, bosser ses dents, sa mère l’autorisa à quitter la maison avec Jullian.
Le chef de famille avait beau être un vrai sorcier, de sang pur, il n’aimait pas les transports de l’autre monde et préférait largement sa voiture moldue. Habitant à Londres, la famille Collins n’était pas loin du chaudron baveur. Après quinze minutes de route dans un silence de mort où seul le sourire enfantin d’Ethan éclairait d’un petit rayon de soleil, les deux hommes arrivèrent devant le pub. Sans même prendre le temps de s’arrêter pour boire un coup ou pour parler à son fils, Jullian, d’un pas pressé, se dirigea vers Ollivander. Sur le chemin, Ethan avait du mal à ne pas se faire distancer. Il regrettait de ne pas pouvoir prendre le temps d’observer et de pouvoir se faire une idée sur le caractère, le mode de vie des sorciers et sur la meilleure façon de les aborder une fois dans Poudlard.
Pour l’instant, le seul problème du jeune garçon était de ne pas se perdre, chose pas aisée au milieu de cette foule. Ethan ne pensait même pas à ce qui pourrait arriver s’il n’arrivait pas à suivre son père. Il savait bien que son géniteur était capable de le laisser ici pour ne pas être en retard au Ministère et pour en même temps punir son fils de ne pas avoir fait plus attention.

La boutique d’Ollivander ne ressemblait en rien aux magasins moldus. Sans l’enseigne, Ethan l’aurait pris pour une vieille bâtisse abandonnée et ce n’est pas en voyant la tête du vendeur qu’il fut rassuré. Il était comme son magasin : vieux, barbu, pas très robuste et pas très accueillant. Sans un sourire et avec une voix rauque, il aborda ses nouveaux clients. Ethan ne bougeait pas, sûrement de peur, lorsque les mètres magiques vinrent prendre ses mesures.

~ Ollivander : Hum, hum, je pense que … oui, je crois bien … A moins que ce ne soit …. Ou alors …. A non, je sais, c’est plutôt….. Oui j’en suis sûr, ce doit être cela.

Des paroles incompréhensibles pour le jeune garçon qui regardait le vieux rejoindre l’arrière boutique et revenir avec deux boîtes. Devant le sorcier, il ouvrit la boîte.
~ Ollivander : 26 centimètres, Bois de chêne et un ventricule de cœur de dragon.

Ne comprenant pas vraiment ce que ce vieux fou voulait, Ethan ne bougeait pas et ce fut une petite poussette de son père qui le fit redescendre sur terre. Il s’empara du bout de bois d’un geste mal assuré.
~ Ollivander : C’est la baguette qui choisit son propriétaire, et non l’inverse.
Puis d’un petit mouvement du poignet, il invita son client à faire de même. Ethan s’exécuta et un bruit sourd retentit jusque dans la rue. La seule vitre du magasin venait de se briser, soumise à une forte lueur orangeâtre. Le jeune garçon était incrédule tandis qu’Ollivander reprenait l’instrument et reformait la vitre avec sa baguette. Il ouvrit ensuite la seconde boîte.
~ Ollivander 30 centimètres, Bois d’ajonc, crin de licorne.

Ethan répéta l’opération et il sentit un doux frisson le parcourir et vit une petite étincelle jaune jaillir de sa baguette. Il comprit au sourire du vendeur et à l’impatience de son père que c’était la bonne et qu’il allait l’avoir à lui, pour toute sa vie. Jullian s’approcha du comptoir pour payer sans un regard de fierté pour son fils, puis les deux jeunes sortirent de la boutique pour rejoindre la voiture.

C’est tout ? Ethan demanda à son père pourquoi ils n’allaient pas acheter chaudron, fioles, livres et autre accessoires dont il avait besoin pour l’école. La réponse fusa et laissa le jeune homme bouche bée. Ses parents avaient tout acheter par correspondance et devraient recevoir le colis d’ici peu. En venant ici, le futur serpentard rêvait de parler avec les sorciers, de visiter les boutiques, de passer du temps avec son père, au lieu de quoi, il était déjà assit dans la voiture, sur le chemin du retour tenant à la main un morceau de bois dont il n’était même pas fier et pas si content que cela de posséder enfin, trop déçu après ce qu’il avait imaginé toute la nuit.



Ethan Collins Banph9ev8


ARRIVEE AU POUDLARD EXPRESS :


Ce matin, en ouvrant un œil, Ethan remarqua sa mère penché au dessus de lui, le sourire aux lèvres, ébouriffant amicalement la chevelure du jeune homme. Surprise. Ce n’était vraiment pas une scène habituelle chez les Collins. Habitué à se réveiller, à se préparer et à partir à l’école seul, Ethan fut assez étonné de l’attitude de sa mère qui n’était pas encore entrain de travailler et qui préférait venir réveiller son fils et l’emmener à la gare de Londres plutôt que de s’enfermer dans son laboratoire.

Déception. le jeune homme ne regrettait pas cela mais il regrettait que ce ne soit pas toujours comme ça et qu’il faille attendre son entrée à Poudlard, la plus prestigieuse école de sorcellerie du Monde pour ressentir un peu d’affection de la part de sa génitrice. Baiser. Etonnement. Alisson venait de déposer un bisou sur le front d'Ethan. Sourire. Le jeune garçon laissa échapper un sourire, non volontaire. Lui qui n’agissait jamais spontanément venait de se trahir. Qu’importe, il aimait ce mot et si son père ne l’avait pas appeler, il aurait pu partager un premier moment de complicité avec sa mère. Déception.


~ Jullian : Ethan dépêche toi un peu, on va rater le train et je dois être à 9 heures au Ministère.

Soupir. Puis pour ne pas décevoir son père, il sortit de sous les couettes. Après un dernier sourire de fierté, Alisson quitta la chambre pour rejoindre son mari et mettre au point les derniers préparatifs du départ de leur fils unique.

Ethan enfila un jean, une chemise bleue marine et ses baskets. Ses valises étaient prêtes depuis la veille et Jullian avait déjà du les glisser dans leur voiture moldu. Dans la cuisine, il se contenta d’un croissant avant de saluer sa mère.

~ Alisson : N’oublie pas de nous écrire.

Sourire. Acquiescement et le voilà parti pour un an, loin de ses parents. Dans la voiture, pas un mot. Ethan aurait aimé que son père lui parle de sa scolarité dans cette école, du mode de fonctionnement, des profs, de la méthode d’enseignement. Mais rien, Jullian n’avait jamais voulu parler de ça. Pourquoi ? Aucune explication. La seule chose qu’il lui glissa avant qu’il ne quitte le véhicule est :

~ Jullian : La vois 9 ¾ est entre la voie 9 et la voie 10. Tu ferme les yeux, tu pousse ton chariot dans le mur et tu arrive sur le quai. Moi je dois filer, je n’ai pas le temps de t’accompagner au train. Amuse toi bien et travaille bien à Poudlard.

Démarrage. Soupir. Ethan suivit les indications de son père à la lettre, sans ressentir d’appréhension à traverser le mur. La seule chose qui lui redonna le sourire est de voir tant de monde sur le quai du Poudlard Express. Il le savait maintenant. Cette lettre qu’il avait reçu était une bénédiction, une chance inouïe de réaliser son rêve grâce aux élèves qu’il rencontrerait.

Alors que le chef de gare annonçait le départ imminent du train, il se hâte de monter les marches. Sans un regard vers le quai, le futur élève de Poudlard entra dans un compartiment où se trouvait une jeune fille.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:22

Ethan Collins Banph9ev8


DANS LE TRAIN :


Ethan ne voulait pas passer tout le voyage seul. Il était impatient de faire la connaissance d’autres sorciers et le trajet jusqu’au château était l’occasion rêvé de commencer sa quête. A peine sur le quai, il se hâta de monter dans le Poudlard express n’ayant personne à qui dire au revoir. Il fit le tour du train dans l’espoir de trouver un compartiment libre avec des personnes sympathiques et ayant envie de discuter un peu. C’est une jeune fille brune qui fut la cible d’Ethan. En regardant à travers la vitre, il la vit, accoudé à la vitre semblant dire au revoir quelqu’un. Lorsqu’elle l’aperçu, elle sourit au jeune garçon qui en profita pour ouvrir la porte et demander la permission de s’installer ici. Sa frimousse d’ange, ses cheveux mal coiffés, son air timide et adorable n’épargnait personne et tout le monde pensait au premier abord que ce garçon était gentil mais c’était vraiment mal le connaître. Ce fut aussi le cas de Meï qui le trouvait adorable avec une petite ressemblance avec son bébé labrador qu’elle avait quitter quelques heures plus tôt.

Après les présentations d’usage : nom, prénom, année à Poudlard, la jeune fille engagea rapidement la conversation sur un sujet qui intéressait beaucoup le jeune garçon : l’école de sorcellerie dans laquelle il allait continuer sa scolarité pendant sept ans. Elle commença par les maisons


~ Meï : Tout ce que je sais sur Poudlard, je le dois à mon grand-père. Il a fait sa scolarité à Serdaigle. Tu connais les quatre maisons ? Gryffondor où vont les plus courageux, elle a était créée par Godric Gryffondor, ensuite il y a Serpentard, ennemis par principes des Gryffys, créée par Salazar serpentard, seuls les plus ambitieux, rusés et roublards vont là bas. Ensuite il y a Poufsouffle, créée par Helga du même nom, c'est là où vont les plus travailleurs et les plus patients et qui font preuve de loyauté. Et enfin vient Serdaigle créée par Rowena qui a donné son nom à sa maison. Ce sont les plus intelligents et les plus réfléchis qui vont là bas.

Très attentif, Ethan enregistrait à une vitesse phénoménale toutes les informations données par la jeune fille. Il ne voulait pas arriver au château dans l’ignorance totale sinon cela accroîtrait sa naïveté et deviendrait une proie facile pour les plus âgés et cela, il ne le voulait pas. Curieux, Ethan demanda à sa voisine comment les élèves étaient répartis, pourquoi les Gryffondors et les Serpentards étaient ennemis et elle s’empressa de répondre avec un grand sourire et une voix amicale.

~ Meï : Mon grand-père m'a parlé d'un Choixpeau magique qui arrive à lire dans tes pensées les plus profondes et qui t'envoie dans la maison qui est au fond de toi. Pour ces deux maisons, et bien les quatre directeurs de Poudlard tu te souviens ? Godric, Rowena, Helga et Salazar. Quand ils ont ouvert l'école, tout se passait bien mais Salazar a voulus que l'école sois plus stricte sur le choix des élèves. Ils ne voulaient que des élèves nés de parents sorciers...Comme les trois autres n'était pas d'accord, il est partis. Depuis , on ne sait plus vraiment si c'est pour de vraies raisons mais les Gryffondors et les Serpentards se haïssent mutuellement. Chez les serpentards, comme mon arrière grand-père......enfin bref il y a les Serpentards et les Gryffondors qui se détestent car un groupe veut uniquement du ''sang pur'', bien sûr plus aucun sorcier n'est vraiment sang pur comme certains se plaisent à le dire, et d'autres se haïssent plus par principe.

« Mais alors, si j'ai bien compris, Salazar n'avait pas les mêmes idées que les autres sorciers de cette époque mais alors pourquoi est ce qu'il y a simplement une haine entre les élèves de Serpentards et Gryffondor ? Et les autres alors : les serdaigles et les poufsouffles, est ce qu'ils détestent les Serpentards ? Et est ce que tous sont pareils, n'existent-il pas des serpentards qui n'ont pas les mêmes idées ?"

~ Meï : On m'a dit que les Serpentards étaient de nature des grosses brutes, cherchant toujours les embrouilles, toujours à faire des coups bas. Ils méprisent les élèves qui ne méritent pas, d'après eux, de leur adresser la parole. Ils ont un humour déplorable et sont souvent méchants....Mais si on part sur ses préjugés là c'est normal qu'il y ait des rivalités entre les maisons. Du coté des Serdaigles et des Poufsouffles mon grand-père m'a dit qu'ils étaient neutres. Tout dépend de la personne en fait. Il y aura des Poufsouffles qui s'entendront très bien avec les Gryffondors, d'autres qui préfèreront les Serpentards....quoique j'ai entendus dire que les Serpentards méprisaient aussi les Poufsouffles...Il faut savoir aussi que toutes les maisons vivent toute l'année dans une petite rivalité car à la fin de l'année, mon grand-père m'a parlé d'une récompense pour la maison qui aura le plus de points
Il doit sûrement y avoir des serpentards qui ne sont pas d'accord avec le programme ''anti élève née de parents moldus'' mais ils sont très peut nombreux et donc souvent écrasé par les autres. Sa arrive dans toutes les maisons se genre de chose tu sais...Je m'étais toujours demandé pourquoi les emblèmes représentaient des animaux et non pas le créateur de la maison...Et bien tout simplement parce que les élèves agissent comme des animaux. Nous aussi nous le ferons sûrement, c'est la lois du plus fort, comme dans une jungle...Chaque maisons est un troupeau. Regarde comment agissent les animaux et tu comprendra sûrement le fonctionnement de l'école.


Monologue mais le jeune homme ne décrocha pas et ce fut l’intervention du chariot de confiseries. Ethan suivit Meï près de la dame et choisit comme elle : chocogrenouilles et dragées surprise de Bethie Crochue. Puis, la jeune fille lui parla des cartes de sorciers et sorcières célèbres, des goûts différents des dragées mais Ethan décida de ne pas toucher aux bonbons et d’attendre de voir les réactions de la jeune fille. Enfin, le sujet préféré des sorciers vint dans la conversation : le quidditch. Rapidement, Meï lui expliqua les règles, les équipes de Poudlard et le jeune garçon se promis de faire son possible pour entrer dans celle de sa maison.

Finalement, une voix douce et féminine annonça l’arrivée à Poudlard. Le voyage était passé vraiment vite et Ethan du écouter les consignes de Meï concernant les bagages à laisser dans le train, l’uniforme à mettre et la personne à suivre pour arriver au château. Dans la foule, le futur serpentard perdit de vu son amie. Il haussa les épaules et suivit le géant qui appelait les premières années.



Ethan Collins Banph9ev8


REPARTITION :


Surprise. Dérision.
* C'est quoi cette mascarade *
Ethan avait vraiment du mal à se faire à sa nouvelle vie. Il était réellement un sorcier que depuis quelques heures et n'arrivait pas à avoir le même enthousiasme que les autres premières années. Les sourcils froncés, le regard voyageant d'une barque à l'autre, il essayait vainement de comprendre l'intérêt de toute cette mise en scène. Pour le jeune garçon, tout cela était stupide et ne rimait à rien. Pourquoi ne pas les avoir simplement amené au château avec les autres élèves, pourquoi est ce que les premières années devaient subirent cela. Consternation. D'accord on est dans une école de sorciellerie mais ce n'est pas une raison suffisante pour tout ceci : les cheveaux, les barques.

Pourtant, comme ce n'était pas dans son habitude de jeune garçon modèle de se plaindre, il se contenta de froncer les sourcils et d'attendre patiemment d'être réparti et de pouvoir enfin faire des connaissances. L'idée qui enchantait Ethan était de parler, de se faire des pseudos amis et de profiter de leur caractère enfantin pour ceux du même âge, des connaissances de sorcellerie pour les plus âgés mais surtout de leurs relation dans le monde des adultes. Très solitaire, il avait l'habitude de se débrouiller tout seul. Il faut dire que ses parents Jullian et Alisson n'ont jamais eu beaucoup de temps et d'affection à consacrer au jeune homme à cause de leur travail au Minitère. Ambition, toujours. Ethan n'était pas le jeune immature, gamin et souriant, ne ressemblant ainsi, intérieurement, aucunement aux autres élèves. Il savait ce qu'il voulait être : le meilleur sorcier du monde et rien ne l'en empêcherait. Derrière son visage d'ange, ses sourires constants, ses manières de jeune gentil, serviable, travailleur, se cache un véritable démon égoiste, mature, ambitieux que personne ne connait. Il sait aussi que la façade de gentil lui permet d'obtenir ce qu'il veut et il s'en sert largement.

Comme tous les premières années, Ethan descendit de la barque, une fois arrivé et suivit le groupe jusqu'au château. Il semblait si fragile avec sa petite taille et son teint palichon qu'il attirait tout de suite la sympathie. Même s'il avait hâte d'être à table, son visage et son comportement ne laissa rien voir et il faisait comme s'il était éblouit par tout ce qu'il découvrait. Après le rapide discours, il entra enfin dans la grande salle. Indifférent, il avait hâte de savoir avec qui il allait partager son année : les membres de sa maison, ses compagnons de chambre, ses copains de classe. Il remontait l'allée fixant de ses grands yeux noirs, le chapeau. Son père lui avait expliqué ce qui allait se passer mais n'avait pas voulu répondre au questions du jeune homme concernant son adminition dans cette école. Les mains dans les poches, Ethan attendait patiemment qu'on l'appelle, sentant les regards des autres posés sur le groupe. Le jeune garçon n'avait aucune préférence pour la maison, il souhaitait juste rencontrer des gens interessant. Il était plutôt vers le début de l'alphabet et lorsqu'on prononça son nom, il se détacha du groupe et monta les marches vers le choixpeau. Le corps droit, la tête redressé, le regard décidé et le sourire aux lèvres, il s'asseya sur le tabouret et écouta ce que le choipeau avait à lui dire concernant sa répartition. Il ferma les yeux, comme un jeune garçon angoissé par ce qui se passait mais il ne pu s'empêcher de penser.


*J'ai l'impression que tout le monde me regarde. Vivement que tout ce cirque soit terminé, et que je puisse enfin faire connaissances avec mes amis*
Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres et il attendait le verdict du choixpeau.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:20

Ethan Collins Banph9ev8


PORTRAIT CHINOIS


Si j’étais :


  • un pays : L’Angleterre, pays de ma naissance, de mon enfance, de ma vie et surtout pays de la magie, magie dans laquelle je vais réussir

  • un plat : tarte à la fraise, je suis gourmand et alors ?

  • un animal : un ours, si beau et si dangereux en même temps

  • une qualité : l’ambition, c’est le point de départ de la réussite

  • un défaut : le manque de motivation en cours même si je fais de mon mieux

  • une humeur : souriante, comme toujours

  • un sport : le quidditch, depuis que Bibine m’a poussé dans cette direction, je me sens pousser des ailes.

  • un vêtement : l’uniforme de Poudlard, même si j’ai eu du mal à m’y faire, c’est maintenant ce qui me permet de me sentir sorcier

  • un véhicule : le balai, véhicule qui me permet de me sentir libre

  • une saison : l’automne, c’est à cette époque que les feuilles des arbre tombent et dévoilent leur nudité, leur faiblesse

  • un objet : une montre, celle que mon père m’a offert et qui ne me quitte presque jamais

  • une couleur : le vert de la nature

  • un lieu : une clairière remplie de fleurs diverses

  • un élément : l’eau, ne dit-on pas, méfie toi de l’eau qui dort ?

  • une fleur : un rose, si douce et belle en apparence mais dangereuse avec ses épines


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13779
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:09

Ethan Collins Banph9ev8


PREMIERE ANNEE


Ce premier mois fut pour Ethan, une période
d'observation. En vivant pendant onze ans dans le monde des moldus, le jeune garçon avait besoin de temps pour tout comprendre et tout observer.
Assis à la table des Serpentards, pour la première fois de sa longue scolarité, il décida de commencer son enquête auprès des autres membres de la maison et d'apprendre quelques trucs.
Il s'adressa à sa voisine, Charlotte Leonhart. Même si la sixième année n'était pas très bavarde, il arriva à lui soutirer de maigres informations notamment sur sa maison et sur la stupide rivalité entre les verts et les rouges. Pourtant, cela ne changea pas l'idée première d'Ethan : faire connaissance avec le maximum d'élèves d'horizons et de personnalité différentes pour se servir d'eux pour devenir le meilleur. Charlotte partit rapidement de la Grande salle, sans attendre le banquet et Ethan finit la journée seul, suivant les préfets jusqu'aux dortoirs où il s'endomit rapidement
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethan Collins Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins   Ethan Collins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan Collins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: