Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle Wyrda
Adulte
Gabrielle Wyrda

Nombre de messages : 35
Age : 34
Maison : Pré-au-Lard [actuellement]
Année : Diplomée
Gain de Gallions : 14245
Date d'inscription : 14/10/2006

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptySam 17 Mar 2007 - 14:21

*Samedi matin, le jour où Gabrielle avait le plus de visite. Depuis le début de l'année elle s'était lancé dans le sur mesure. Elle avait eut plusieurs demandes de la part de sorciers aisés. Elle en était heureuse; surtout de voir que son talent de couturière plaisait énormément à une certaine ligné de sorciers.

Aujourd'hui elle avait décidé de changer la vitrine de sa boutique. Elle voulait y mettre un esprit de fraîcheur et de printemps. D'un coup de baguette, elle retira tout objets et mannequins de sa vitrine. Elle allait remplacer le noir et le gris hivernal, par du rouge, orange et jaune. Ces couleurs plus chaleureuses, devraient attirer encore plus de monde. Gaby aimait la fraîcheur printanière. Le printemps était sa saison préféré, pour diverses raisons : les fleurs, le retour du soleil, et surtout pour tout les sourires qui s'affichaient sur le visage des gens.

Nives, son chat, un persan blanc, vint se frotter contre les jambes de sa maîtresse.


Pense : Toujours là quand il ne le faut pas lui.

Enfin bon, c'était certainement parce que, flemmard comme il l'était depuis deux semaine, au lieu d'aller chasser la souris ou le rat, mister Nives préférait la pâté. Oui, un chat de luxe, exactement. Mais bon, on ne va pas faire un sujet tournant uniquement autour de Nives.

Gaby sortit dehors pour voir l'aperçut de sa nouvelle vitrine. Le résultat était magnifique, on dirait pour simplifier, un bouquet de fleur, sauf que les fleurs étaient des vêtements.

Pour vous situer un peu, la boutique de Gaby était très spacieuse et luxueuse. L'espace était sobre et chic. A gauche les vêtements de femmes, à droite, ceux des hommes, et au fond l'arrière boutique, juste derrière les cabines d'essayage. Gabrielle ne faisait pas de vêtements pour les enfants, seulement pour les adultes et les adolescents. L'intérieur était noir et blanc, les vêtements de couleurs donnaient la touche de gaîté. Etant donné qu'elle était ici depuis peu de temps elle n'avait pas trop pu personnaliser sa boutique, contrairement à celle qu'elle avait à New York, qui était la représentation de son caractère. On pouvait également voir, entre deux rangés de fringues pour hommes, une cheminée, lui permettant d'aller dans sa boutique de l'autre côté de l'atlantique, sans transplaner, parce que Gabrielle n'était pas très fan de ce système.

A présent, elle était en train de remettre quelques robes en rayon, quand un jeune homme entra dans sa boutique. Elle avait déjà rencontré ce garçon quelques semaines plus tôt. il lui avait demandé de faire une robe de soirée, selon certains critères. Elle posa la dernière robes et l'accueilla.*


"Bonjour Monsieur, vous avez de la chance j'ai terminé votre commande ce matin même. J'espère qu'elle vous plaira, et qu'elle plaira à la demoiselle également."


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 21/02/2007

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptySam 17 Mar 2007 - 16:00

En ce samedi matin ensoleillé, il soufflait une légère brise d'un froid cinglant, froissant discrètement la cape de Stephen, qui, la capuche encore sur la tête, se dirigeait vers le magasin "La fine Aiguille". Il y était venu quelques semaines auparavant afin de commander une robe de soirée pour Draconia. Oui, il avait voulu lui faire un cadeau...

Quand le jeune garçon fut devant la vitrine nouvelle du magasin, il eut du mal à le reconnaître. Celle-ci avait totalement changé. C'étaient des couleurs vives, frappant de loin le client qui, attiré par les tons orangés dans ce décor morne hivernal, était comme contraint de pénétrer dans le magasin. C'était aussi comme un foyer accueillant où l'on pourrait se réchauffer, tout en regardant les vêtements de luxe qu'exposait ce magasin. Ce ne fut que quand il vit la vendeuse qu'il comprit qu'il ne s'était pas trompé d'endroit.

Il pénétra alors dans le magasin, et fut immédiatement accueilli. Il tourna la tête vers la voix, abaissa sa capuche et afficha un sourire courtois, avant de dire :


-Bonjour, mademoiselle. Je suis ravi que vous ayiez terminé ce que je vous avais commandé. Je doute fort que la demoiselle soit mécontente du cadeau que je lui réserve. Elle a le sens du raffinement.. Et puis, si cela ne lui convient pas, je pourrai toujours l'offrir à une autre demoiselle.

Stephen rigola doucement puis poursuivit :

-Puis-je la voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Gabrielle Wyrda
Adulte
Gabrielle Wyrda

Nombre de messages : 35
Age : 34
Maison : Pré-au-Lard [actuellement]
Année : Diplomée
Gain de Gallions : 14245
Date d'inscription : 14/10/2006

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:55

"J'aime finir mon travail à temps et satisfaire les clients."

*ça faisait un peu plus de 3 ans que Gabrielle exerçait ce métier, et jamais elle n’avait déçut un client sur ses créations. Elle s'investissait énormément dans son métier, pour en oublier son passé. C'est peut-être pour ces raisons qu'elle avait que très peu de vie sociale depuis trois ans. Trois ans qu'elle avait mit fin à ses recherches concernant son frère et sa famille. Elle n'avait plus un seul lien avec son passé, plus un seul, sauf Kyrian, qui avait resurgit dans sa vie, comme un boulet de canon attaquant un navire pirate (où se trouvait certainement Jack Sparrow, essayant de fuir les créatures des profondeurs).*

"Asseyez-vous donc sur un de ces canapés Monsieur."

*Elle désigna de la main deux canapés en cuir noir du côté des vêtements pour femmes. Puis elle tourna les talons et alla chercher la robe de soirée dans l'arrière boutique, laissant comme seul bruit, celui de ses talons aiguilles marchant sur le sol.

Pense : Il va falloir que je refasse toute ma déco intérieure, le noir et le blanc ne sont pas assée vivant.

Elle poussa la porte menant à l'arrière boutique, et chercha la robe de soirée que le jeune homme avait commandé. Purdey avait prit énormément de plaisir à travailler dessus. Le jeune homme avait du goût et cela plaisait à Gaby. Elle prit la robe accrochée à un cintre et retourna dans sa boutique. Un tissu cachait la robe, pour la protéger de la poussière. Parce que dans son arrière boutique, les poutres craquaient souvent en laissant tomber beaucoup de poussière. C'était certainement une goule dans le grenier qui faisait une mini discothèque.

Gabrielle tendit la robe au jeune homme, le laissant découvrir son oeuvre.*


"J'ai respecté chaque caractéristiques que vous m'aviez demandé. Normalement elle est comme vous me l'aviez décrite."
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 21/02/2007

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:49

Stephen fit comme lui avait demandé la vendeuse. Il se dirigea vers le siège et s'y assit. Celui-ci était très confortable. On prenait bien soin du client, ici. Certes, les produits n'étaient pas donnés, ils étaient même plutôt chers, mais on en avait pour son argent.

Le garçon, ayant vu la vendeuse se diriger probablement vers l'arrière-boutique, prit le temps d'observer l'intérieur de la boutique. Depuis la première fois où il était venu ici, rien n'avait changé, en ce qui concernait l'intérieur même de la boutique.
C'étaient des mélanges certes plutôt tristes mais harmonieux de gris, de noir, et de blanc, opposant la nouvelle vitrine châtoyante. Parmi ce décor, se trouvaient une quantité importante de vêtements bien rangés, tous plus beaux les uns que les autres, visiblement conçus d'une main de maîtresse.

Stephen était satisfait du magasin qu'il avait choisi. Il se leva alors pour observer de plus près des vêtements pour femmes quand la vendeuse réapparut, tenant un cintre recouvert d'un tissu protecteur. Bientôt, elle le lui tendit. Stephen s'en saisit puis leva immédiatement le tissu.

Ce fut un émerveillement. La robe était magnifique! D'un brillant noir, elle n'était ni trop longue ni trop courte, légèrement évasée sur le bas, une fine ceinture au niveau de la taille, un décoletté parfait -non, parfait ne veut pas dire très plongeant!- où étaient reliées des fines bandes qui entoureraient le cou. Elle était tout simplement parfaite.

Le visage de Stephen s'illumina. Il lança alors, sans prendre la peine de regarder l'artiste, absorbé par son travail :


-Elle est sublime!...Puis-je la voir sur un mannequin?

hj: Tu peux joindre la photo, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Gabrielle Wyrda
Adulte
Gabrielle Wyrda

Nombre de messages : 35
Age : 34
Maison : Pré-au-Lard [actuellement]
Année : Diplomée
Gain de Gallions : 14245
Date d'inscription : 14/10/2006

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptySam 24 Mar 2007 - 0:29

*Gabrielle fut contente de savoir que son travail plaisait au jeune homme. Comme toujours remarquez, car Gaby avait vraiment des doigts de fée.
Le jeune homme demanda de voir la robe sur un mannequin. Gabrielle prit la robe, délicatement des mains du garçon, la fit léviter, et fit apparaître un mannequin dans la robe noire.*


[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) 05vma22jessalbabablackdrk9


"La robe vous convient-elle, vue comme ce-ci ?"

*C'est à ce moment que Nives qui avait disparut, décida de refaire surface. Il frôla le mannequin, risquant de rompre le charme que Gabrielle avait lancé. Ce chat était beau à voir, mais il devait certainement y avoir dans ça tête, quelque chose de pas rond.
Elle lança un regard noir à son chat qui avait certainement comprit qu'il devait partir. il alla donc se lover dans un canapé de la boutique.

Revenant à son client, Gabrielle regarda le jeune homme, qui observait la robe. Une question se posa dans son esprit, et ne se gêna pas pour la poser.*


"La demoiselle qui va porter cette robe, est-elle au courant que vous m'avez demandé de la lui faire ?"

*La question était certes tordue, mais Gabrielle arrivait souvent à lire certaines choses sur le visages des gens, et cela lui était bien utile, car lorsqu'on a des client dont on pourrait se méfier, il était fort utile d'avoir des impressions, rien qu'en regardant leur visage.

Pense : ma question n'est pas déplacée, et puis, s'il ne me répond pas, je ne suis pas obligé de lui vendre cette robe, après tout Rolling Eyes

la curiosité était le point faible de Gabrielle, elle le savais, mais n'y faisait guère attention.*
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 21/02/2007

[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) EmptySam 24 Mar 2007 - 11:37

Stephen était tellement absorbé par les courbes que prenait la robe sur le mannequin qu'il n'avait pas remarqué le chat de la vendeuse passer si près de celui-ci. C'était la robe parfaite. Elle empruntait exactement les formes que souhaitait Stephen, sur ce mannequin qui ressemblait tellement aux courbes exemplaires de son amie. Il fallait dire que le jeune homme avait pensé à tout quand il était venu faire sa commande, les mesures, la longueur de la robe...

Sortant de sa léthargie, il acquiesça aux dires de la vendeuse :


-Cette robe est tout simplement magnifique, mademoiselle... Vous êtes une artiste !

Alors que Stephen s'apprêtait à retomber en admiration sur la robe pour y chercher ce qu'il manquait, une nouvelle question fusa. Question à laquelle il répondit sans même réfléchir:

-Non, cette jeune femme n'est pas au courant. Ceci est un cadeau, mademoiselle.

Le jeune garçon était tout à fait différent quand il se trouvait en dehors du château de Poudlard, en compagnie d'adultes civilisés. Il les respectait, leur parlait normalement voire de façon courtoise et ne jouait pas sur son air hautain comme il aimait le faire face à des plus petits que lui.

Enfin, le garçon ajouta :


-Je voudrais également des chaussures à talons, s'il-vous-plaît, et...étant donné le concept de la fête pour laquelle cette robe a été commandée, j'aimerais que vous y introduisiez quelque chose de vert, mais surtout de discret... Vous êtes une artiste, vous devez certainement savoir ce qui ne va ou ne va pas avec ce modèle.

Stephen se dirigea vers le peu de chaussures qu'il y avait dans le magasin, les ayant repéré quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Contenu sponsorisé




[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty
MessageSujet: Re: [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)   [La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La fine aiguille] Le miroir du coeur (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: