Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Se changer les idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14539

Se changer les idées Empty
MessageSujet: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:43

Exit sa famille, exit ses amis, besoin de faire le point. De l'air frais, elle en avait aussi besoin.

Ce jour là s'annonçait sous les meilleurs auspices: température douce, pas de vent, ciel clair et dégagé. Un tour en balai s'imposait.

Eli attrapa sa vieille étoile filante et partit dans les airs jusqu'à Pré-Au-lard. tant mieux si elle ne rencontrait personne. Elle avait besoin de souffler un peu ces temps-ci. Il lui arrivait trop de choses en même temps pour arriver à y voir clair. Aussi, elle était disposée à se laisser vivre cet après-midi.

Faire des emplettes, boire un verre? Elle ferait ce qui lui viendrait à l'envie le moment venu. Elle le sentirait.

Une fois son balai enfourché, elle ne pensa plus à rien. Elle s'appliqua juste à profiter de l'air, du paysage environnant. Prendre du plaisir dans les plus petites choses, c'était de cela qu'elle avait le plus besoin maintenant. Une grande bouffée d'air pur, la compagnie d'un vol de canards... Tout cela.

Le voyage se déroula sans encombres. Elle se posa à l'entrée du village. Il y avait beaucoup de monde ce week-end.

- reducto.

Elle fourra son balai dans sa poche et commença à marcher lentement dans la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

Maison : Ministère
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14130

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:18

Cela faisait à peine une dizaine de minutes, que Rufus Scrimgeour était sorti du bureau de la Juge Lara Impartial, à qui il était venu rendre une petite visite à l'improviste, pour vérifier que son intégration s'était bien déroulée, depuis sa nomination au poste de directrice provisoire de Poudlard. Officieusement, il était également venu à Poudlard pour vérifier par lui-même, qu'il n'y ait aucun élément qui aurait pu justifier les disparitions mystérieuses des professeurs et de leur directeur. Il avait parcouru rapidement quelques couloirs, mais ne sachant pas réellement ou chercher, il avait vite décidé d'abandonner cette idée désespérée, de résoudre par ses propres moyens l'affaire qui n'avait, à ce jour, menée à aucune conclusion pertinente de la part des aurores en charge de la mission.

Une fois sa visite terminée, il avait eût une brève pensée pour Pré-au-Lard, un lieu qu'il appréciait beaucoup quand il était encore étudiant à Poudlard. Il s'était donc décidé à aller y faire un tour, juste pour apporter ses vœux à Rosemerta qu'il n'avait pas vue depuis bien longtemps, à cause de la montagne de travail qu'il avait au Ministère. Il s'autorisa donc à décompresser de tous ses problèmes et quitta le château pour le petit village de sorciers.

Marchant dans la rue principale, il dût plusieurs fois s'arrêter pour saluer quelques personnes de sa connaissance, qui semblaient être surprises de voir le ministre ici. Il esquiva quelques conversations ennuyeuses en prétextant un rendez-vous urgent, dans le seul but de retrouver le gout de l'hydromel des 3 balais. Arrivé à quelques mètres du lieu qui lui manquait tant, son regard fut attiré par le visage d'une jeune fille qu'il était certain de ne pas connaître mais qui lui laissait un sentiment de déjà vu.

Habitué à communiquer avec les gens, Rufus n'hésita pas un moment à se diriger vers elle pour lever le doute.

"Hé Bien ! Que fait une jeune fille de Poudlard dans les rues de Pré-au-Lard. Il ne me semble pas que votre directrice ait autorisé une sortie aujourd'hui ? Quel est votre nom Miss ?"

Sa voix était sûre et tranchante, lui qui était habitué à donner des ordres à tous ses collaborateurs au Ministère, prenait le désagréable défaut de parler de cette manière à n'importe qui, même si de nature, il n'était pas despotique.

Depuis que Voldemort avait refait surface, toutes les sorties des élèves de Poudlard notamment, devait être dûment signalées au Ministère pour qu'ils puissent être discrètement surveillés par un groupe d'apprentis aurors, qui bien souvent, n'auraient jamais été capable d'agir si une situation critique venait à se produire.

Les yeux du ministre étaient toujours plongés dans le regard de la jeune fille, le front légèrement plissé, en attendant une réponse de sa part. Il en était maintenant certain, les traits de son visage lui étaient familiers.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:50

* Oï ! Des ennuis en perspectives.*

Surprise dans sa tranquillité, la jeune fille leva les yeux vers cette voix d'homme qu'elle ne connaissait pas. Elle se trouvait en face du... MINISTRE DE LA MAGIE !!!!

Le ton de savoix n'avait rien de rassurant pour la jeune fille qui n'en menait pas large. Elle avait vu plusieurs fois sa photo dans le Prophet, et elle l'avait reconnu tout de suite. Elle se demandait qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui dire.

Le mieux était de lui répondre sans tarder car il risquerait de prendre son silence pour de l'effronterie. Elle se pressa donc pour déclamer son identité.

- Elinor Redgrave, Monsieur le Ministre. Un petit peu de cirage de pompes ne ferait pas de mal se dit-elle.

*Les titres aussi honnorifiques, ronflants ou politiques qu'ils soient sont faits pour flatter l'ego de leur porteur, alors, flattons.*

Tout en attendant sa sentence, elle se rappela de Margareth. Il avait dû la connaître. c'était sûr. L'avait-elle vu quand elle était plus jeune? Sans doute, mais il n'était pas encore Ministre.

Engager une conversation avec lui pourrait peut-être d'avérer utile pour l'avenir, surtout pour briguer une formation d'ambassadrice ou d'avocate au Ministère comme Maggie

* D'accord, mais comment on fait pour parler à un Ministre? Je risque de me couvrir de ridicule, je sens d'ailleurs que j'ai des joues plus rouges que l'arrière-train d'un quintaped.*
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptySam 20 Jan 2007 - 23:17

Le nom de famille de la jeune fille tournoyait dans l'esprit du ministre, en tentant désespérément de trouver une place parmi ses souvenirs. Une petite voix intérieure lui disait qu'il connaissait ce nom, mais les conditions dans lesquelles il l'avait rencontré étaient encore trop vagues pour être remémorées.

Les dossiers administratifs faisaient partie intégrante de la vie du Ministre depuis qu'il avait intégré le Ministère de la Magie à l'âge de 21 ans comme Auror, et il était normal, en plus tous les problèmes qui commençaient à le ronger à petit feu, qu'il avait de plus en plus de mal à se souvenir de tous les noms qu'il aurait pu avoir rencontré au cours de sa carrière. S'il avait rencontré ce nom récemment, il s'en saurait certainement rappelé. Il devait donc s'agir d'une ancienne affaire ou peut-être que sa mémoire lui faisait défaut et qu'il n'avait jamais entendu ce nom.

La crinière qui formait ses cheveux, se souleva sur une légère brise que l'hiver commençait à rendre de plus en plus froide. Rufus resserra les pans de sa robe de sorcier pour éviter que le vent ne s'y engouffre et fit une petite moue.

"Très bien Miss Redgrave ! Je vais vous ramener à Poudlard et vous aurez à vous expliquer avec votre Directrice. Mais avant cela, nous allons aller faire un détour par les 3 Balais. Je dois y apporter mes vœux à Madame Rosemerta !"

Il leva la main et la tendit pour indiquer à Elinor le chemin à suivre, tout en lui proposant implicitement d'ouvrir la marche.

Pendant leur trajet, Rufus en profita pour poser à la jeune fille, la question qui commençait à lui brûler les lèvres.

"Redgrave ! Il me semble connaître ce nom ! Vos parents ne travailleraient-ils pas au Ministère par hasard ?" l'interrogea-t-il avec toujours le même regard inquisiteur comme pour ne pas manquer une seule expression de la jeune fille.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:01

* M'expliquer avec la Juge? Me faire laminer oui! Il en a de bonnes lui. Enfin, au moins, on va voir Rosmerta, je sais pas pourquoi ça me met toujours du baume au coeur, ça. Ma foi, l'après-midi risque de ne pas être perdue.*

Elle suivit sans faire de difficultés. Après tout, comment ne pas obéir à un Ministre? Elinor partit donc devant. Ils n'avaient pas un bien long chemin à parcourir. Le ciel se couvrait et l'air se raffraîchissait par contre. Elle resserra le noeud de son écharpe et s'emmitouffla dans sa chaude cape.

- Ma mère adoptive était avocate au Ministère, Margareth Woodrow. Je suis venue au Ministère plusieurs fois avec elle quand j'étais plus jeune.

Margareth n'était pas sa mère adoptive à proprement parler, mais il vallait mieux éviter les longues histoires au pauvre Ministre qui n'avait pas demandé à plonger dans les affres d'un malheur personnel. Ce n'était pas le genre d'Elinor d'aller se plaindre de la sorte. Par contre, s'il pouvait l'aider pour la mort suspecte de sa mère... Il faudrait pour cela qu'elle lui en glisse quelques mots subtilement.

- Ma mère tenait une petite librairie sorcière-moldue dans le londres moldu. Elle s'appelait Diane Redgrave-Cornfall.

Elinor se prit à penser que le nom de jeune fille de sa mère en dirait plus au Ministre. Après tout, Arthur Cornafall, son grand-père, était réputé être un fidèle suivant du Seigneur Noir.

Ils arrivèrenet devant le petit pub. Le vent venait de se lever et le froid devenait de plus en plus vif à présent. La jeune fille se hâta d'ouvrir la porte pour se réchauffer à l'intérieur.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:02

En entrant de le pub, Rufus ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire. Il roula des épaules pour dégager sa lourde veste qu'il accrocha au porte-mentaux près de la porte, dans un geste similaire à celui de son enfance. D'un petit signe de la main, il adressa une salutation sommaire à Rosmerta qui venait de cesser la discussion qu'elle avait avec un habitué des lieux en voyant le ministre entrer.

Il se retourna vers la jeune fille et lui indiqua une petite table près d'une fenêtre, là ou il avait l'habitude de s'assoir.

"Allez m'attendre là-bas Miss Redgrave !" lui souffla-t-il.

D'un bon pas, il prit la direction du bar et s'essaya en face de la tenancière sur un tabouret.

Elle semblait être ravie de le voir et surtout pressée de lui faire des remontrances sur toutes les lois que le Ministère avait dû prendre, en prévention de la menace des Forces du Mal et qui semblaient nuire à la rentabilité de son établissement. Elle changea rapidement de sujet quand Rufus lui fit un geste sec de la main pour lui faire comprendre qu'il n'était pas venu pour entendre ce genre d'histoires qui, de toute manière, ne pouvait pas être résolues ici.

Rosmerta qui avait remarqué qu'Elinor était entré en même temps que le ministre, s'était apprêtée à aller prendre sa commande quand le ministre, lui fit comprendre que ce n'était pas la peine, qu'elle était avec lui et qu'il se chargerait lui-même d'emmener les consommations.

"C'est Elinor Redgrave, une élève de Poudlard, je l'ai surprise dans la rue alors que Poudlard n'a autorisé aucune sortie. C'est complètement imprudent de sa part, je la reconduirai moi-même au château" lui dit-il pour lui expliquer pourquoi il était venu aux 3 Balais avec elle.

"Redgrave vous dites ? La petite fille d'Arthur Cornfall ? Celle que Margareth avait prise sous sa coupe ?" l'interrogea-t-elle en lançant un regard en coin à la jeune fille.

"Margareth Woodrow oui. Vous semblez en savoir beaucoup sur les étudiants de Poudlard Rosmerta !" répondit-il en s'étonnant qu'elle connaisse autant de renseignements sur Elinor.

"Oh vous savez Rufus ! Je vois beaucoup d'étudiant de l'école venir ici, alors forcement … Il me semble que cette jeune fille est déjà venue ici, mais je ne savais pas que c'était une fille Redgrave ! Pauvre petite !"

"Pauvre petite ?"

"Eh bien oui ! Pauvre petite ! insista-t-elle à la limite de l'exaspération. Le nom de Redgrave ne vous dit-il rien Rufus ?"

"Eh bien, je dois avouer qu'il me semble l'avoir déjà entendu auparavant mais vous savez, des noms de famille, au ministère, ce n'est pas ce qui manque !" ajouta-t-il blessé d'en savoir apriori moins qu'elle.

"Souvenez-vous. Arthur Cornfall, le grand-père d'Elinor, était un fidèle de Vous-Savez-Qui, enfin … d'après ce qui se racontait."

Rufus fit une petite moue sceptique, car le genre de rumeurs que l'on pouvait entendre dans les bars Anglais, quand Voldemort avait été défait, ne manquait pas. Beaucoup de personnes avaient été accusé à tord, ce qui avait couté au Ministère beaucoup d'investigations, pour bien souvent, très peu de résultats convainquant.

"Les rumeurs ! Elles font plus de mal que de bien, croyez-moi !"

"Oui mais il n'y avait pas que ça ! La mère d'Elinor, désolée, je ne me rappelle plus de son prénom, est morte dans des circonstances étranges. Tout le monde en parlait à une certaine époque, et aucun Medicomage ne semblait se mettre d'accord sur le diagnostic. Il me semble même que beaucoup ont suspecté le père d'être à l'origine du meurtre, un moldu qui n'a jamais rien compris à la Magie ! Vous voyez le genre ?!" murmura-t-elle en faisant un mine de dégout.

Rufus hocha la tête, mais son attention était ailleurs. Il voyait les brides de ses souvenirs se redessiner. Et pis encore quand il se rappela qu'il avait été l'un des Aurors en charge d'enquêter sur l'affaire Redgrave. Tout redevenait clair. Elinor avait été recueillie ensuite par Margareth, qui s'était occupée d'elle après la mort de sa mère. Rufus arrivait même à revoir le visage du grand-père, qu'ils avaient suspecté, tout comme le père de la jeune fille, sans arriver à aucune conclusion. Il se demanda même comment avait-il pu oublier cette affaire qui avait dû faire partie de l'une de ses premières, et maintenant qu'il s'en souvenait, il se rappelait à quel point il avait eu du mal à conserver tous son calme.

"Oui, cette affaire me dit effectivement quelque chose...

Désolé Madame Rosmerta, je ne vais pas laisser trop longtemps cette jeune fille toute seule, donnez-nous un chocolat chaud et un thé ! Nous partirons ensuite."

"Je vous prépare ça tout de suite Rufus. Mais vous pouvez prendre votre temps, on annonce un tempête de neige. Oh, à mon avis, elle ne va pas durer très longtemps, mais vous feriez mieux d'attendre qu'elle passe." lui dit-elle tout en préparant les deux tasses qu'elle lui remit en fin de conversation.

"Merci, nous allons suivre votre conseil." termina Rufus en déposant sur le comptoir, quelques mornilles et en emportant la commande avec lui.

Il repartit en direction de la jeune fille, en saluant silencieusement de son chef quelques personnes, avant de prendre place en face d'elle. Il lui tendit l'un des tasses et la déposa devant elle.

"Tenez, buvez ! Vous devez être frigorifié par ce temps." Maintenant qu'il avait prit conscience de tous ces renseignements sur la jeune fille, sa voix était plus douce, mais l'on pouvait toujours sentir au travers, son éternel autorité.

"Je savais bien que votre nom me disait quelque chose. lui dit-il après avoir bu une gorgé de son thé. J'ai enquêté il y a très longtemps sur la disparition de votre mère … une affaire particulièrement difficile." commenta-t-il d'un air absent et aigre.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:22

Eli ne se fit pas prier pour aller s'asseoir. Elle se débarrassa de tout ce qu'elle avait sur le dos ou presque tant le pub était surchauffé. L'heure avançait. Ce n'était pas bien grave pour la jeune fille qui n'avait pas cours avant le lendemain matin dix heures.

Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait pas foule aujourd'hui, ce qui amena Eli à penser que les bourses étudiantes devaient être les principales contribuables de la caisse de Rosmerta.

Quelques paroles arrivèrent péniblement jusqu'à ses oreilles. Les deux personnes se tournaient sans vers elle de temps à autres. Ils devaient parler d'elle. Sans doute le Ministre devait demander à Ros' ce qu'elle savait d'elle, si elle était bonne élève si elle séchait souvent les cours... Et comme Rosmerta savait plus de choses sur tout un chacun que Witch Weekly et l'ensemble de ses collaborateurs, Eli se dit que Scrimgeour saurait sans doute l'âge auquel elle avait porté sa dernière couche, machouillé sa dernière sucette, et pris son dernier biberon.

Oui, Rosemerta était une femme délicieuse, fine, belle et tout ce que vous voulez, mais elle aurait pu tenir cent fois la dragée haute à Skeeter pour écrire dans un journal à sensations.

Certains regards la mettaient mal à l'aise, et face à cela, elle ne savait pas bien comment réagir. Il lui semblait qu'on lui demandât à ce moment précis: "A quelle sauce voulez-vous être mangée?". Ce sur quoi elle aurait aimé pouvoir répondre: "mais, je ne veux pas être mangée. Et les autres: "Là n'est pas la question."
L'impression n'était pas très éloignée de celle d'un malade sur lequel différents professeurs son penchés, et qui attend pour savoir s'il a besoin d'une opération pour un simple mal de gorge...

Scrimgeour revint avec des consommations. Elle en prit une.

- Merci, ce n'est pas de refus.

Elle commença à se brûler le gosier lorsque Scrimgeour lui apprit une chose surprenante.

- Une enquête? Mais pourquoi mon père ne m'en a jamais parlé? Je nsais que je n'avais que cinq ans à l'époque, mais quand même...

Très vite elle oublia sa déception pour dire simplement...

- Je m'en doutais. ces tordus n'y sont sans doute pas pour rien.

Elle qui voulait venir à Pré-Au-Lard pour se changer les idées... C'était raté.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:27

Les dernières paroles de la jeune fille firent froncer les sourcils du Ministre. Il ne comprenait pas à qui elle pouvait faire allusion en parlant de "ces trolls", et fut également surprit de se rendre compte qu'elle ne semblait pas être au courant qu'une enquête avait été dépêchée quant le Ministère avait apprit la mort suspecte de sa mère, ce qu'ils faisaient d'ailleurs pour toutes les disparitions de sorciers.

"Le Ministère ouvre des enquêtes pour tous les … homicides auxquels il est tenu au courant. Votre mère n'a pas échappé à cette règle."

Il stoppa la conversation et bu une nouvelle fois de son thé en jetant un regard par la fenêtre du pub tapit dans une obscurité hivernale. La tempête de neige que Rosemerta lui avait annoncée commençait à s'élever dans les rues, les flocons devenaient de plus en plus massifs, et leur descente s'accélérait. Le sifflement du vent s'intensifiait aux rythmes des rafales qui soufflaient dehors.

"Nous allons devoir rester encore un peu ici dit-il en indiquant la fenêtre de la tête. C'est juste une giboulée, je vous ramènerai à Poudlard quand elle aura cessé."

Dans un geste qui lui était habituel, il avait entremêlé ses mains posées sur le rebord de la table, et se frottait l'intérieur d'une paume avec son autre pouce. Son regard tomba sur celles-ci, et il resta un moment dans cette position, pensif. Il arrêta ensuite son geste pour apposer ses deux mains contre sa tasse de thé encore chaude, et releva la tête vers Elinor.

"Le Ministère doit encore posséder le dossier de votre mère … sur sa disparition ajouta-t-il pour plus de clarté. Vous pourrez le consulter à votre majorité si vous en faites la demande, vous aurez toutes les informations que nous avons eu ou obtenu à cette époque. Enfin, … hormis celles qui sont soumissent au Secret Magique s'il y en a.

Peu de personne font cette demande. En général, on préfère oublier un passé difficile plutôt que de remuer la baguette dans la plaie.

Je suis désolé pour vous jeune fille si nous n'avons pas réussi à mettre la main sur le meurtrier de votre mère, je peux comprendre cette souffrance. Le Ministère venait à peine de sortir de la confusion que Vous-Savez-Qui avait provoqué, certaines branches de son organisation étaient encore ankylosées."
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptySam 3 Fév 2007 - 9:54

Cette ambiance était irréelle. La tempête du dehors, cette rencontre improbable avec le Ministre de la Magie qui avait enquêté sur la disparition de sa mère... Tout.

Elinor tourna son regard vers les fenêtres du pub. Le vent se déchainait dehors. Les hurlements qu'il poussait à chaque fois qu'il s'engouffrait dan les branches arbres ressemblaient à de longues plaintes d'un animal captif et effrayé. La neige redoublait d'intensité jusqu'à former un rifeau blanc au-delà duquel on ne voyait plus rien. Ils n'étaient pas prêts de rentrer au château.

Pour appuyer cette impression, Rosmerta s'avança vers leur table l'air inquiet:

- Je pense que vous feriez mieux de rester ici ce soir, non? Apparemment, les sorcières météo-divinatrices n'ont rien prévu de bon... Je viens de recevoir un message d'alerte. dit-elle promptement en repartant immédiatement vers son bar.

Elinor soupira. Elle se croyait vraiment dans une autre dimension.

- Monsieur, est-ce qu'ne enquête peut être réouverte si l'on apporte des éléments nouveaux? Je crois que j'ai des informations...

* De toute façon, le 18 août prochain, je file au Ministère étudier le dossier. Puisque j'y ai droit... Je ne vais pas me priver.*

La jeune fille vida sa tasse sans faire plus de cérémonie. Elle se sentait fatiguée à présent... Tant d'informations reçues en si peu de temps, ce n'était pas commun. La seule chose qui l'intéressait à présent, c'était la réponse du Ministre. S'il lui disait oui, elle lui parlerait de l'enlèvement de son frère.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:51

Rufus regardait désormais la jeune fille avec peine. Quotidiennement, il avait affaire à beaucoup de dossiers, de crimes et de procès horribles mais qui bien souvent n'étaient retranscrit que sur parchemin. L'œil exercé du ministre pouvait interpréter chacune des lignes tout en restant objectif et en se faisant un point d'honneur à rester distant, psychologiquement, de chacune des affaires auxquelles il devait statuer. Mais devant cette jeune fille, les faits crapuleux et inhumaines qu'il ne cessait de croiser dans sa carrière, prenaient forme sous ses yeux. Il ne put s'empêcher de penser que les crimes devraient également être jugés sur leurs conséquences.

"Hum … en théorie, après un délai passé de 7 années, un dossier jugé et clôturé ne peut plus être rouvert par les parties prenantes … Notre justice magique est régie par des rituels ancestraux que l'on ne peut outrepasser facilement, sauf si l'on tient à recevoir toutes les foudres du Conseil des Sages.

Néanmoins, depuis la disparition de Vous-Savez-Qui, le Ministère a mit en place un conseil, constitué de 3 membres, que l'on nomme Arkan. Le président Sorcier du MagenMagot, le Directeur du Département de la Justice Magique et moi-même le constituons pour permettre la réouverture de dossiers sensibles.

Mais le rapport entre les dossiers que nous recevons et ceux que l'on renvoi devant la justice est très faible. Je ne tiens pas à vous donner de faux espoirs Miss Redgarve, mais vous devez comprendre que les dossiers que nous accédons sont des dossiers très spéciaux, ou la Magie Noire, ou encore les Forces du Mal, ou une place très importante…

Je ne peux rien vous garantir jeune fille."
termina-t-il en buvant à son tour, la dernière goutte de son thé.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:02

C'était donc possible... Elle n'avait plus choix alors. Il lui faudrait foncer. Bouleversée par les possibilités que lui offrait l'aveu du Ministre, elle préféra se lever pour éviter de croiser son regard. Ses yeux venaient de s'embuer, et comme elle n'était pas du genre à aimer se faire plaindre, elle alla vers la fenêtre faire semblant de s'intéresser à la neige qui tombait.

- Un enlèvement d'enfant, ça suffirait pour rouvrir ce dossier?

Elle fit une pause et reprit pour approfondir un peu cette révélation.

- Cinq ans avant de m'avoir, mes parents ont eu un petit garçon prénommé Mordred. Il a été enlevé au domicile de mes parents dix jours après sa naissance. Bien sûr, j'ai d'autres éléments assez troubles à ajouter à l'affaire, comme la mystérieuse maladie dont souffre mon père, qui provient d'un sort... Ce sont les médicomages de Sainte-Mangouste qui l'ont décelée.

* Pour vu que je puisse faire réouvrir l'enquête! Pour tous ceux que j'aime...*

La chute de neige redoublait d'intensité, ils étaient mal barrés pour rentrer à Poudlard, Rosmerta avait raison.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyVen 16 Fév 2007 - 2:38

Rufus attrapa la tasse de la jeune fille qui vacilla lorsque celle-ci se leva brusquement. Il la regarda ensuite s'éloigner de quelques pas près de la fenêtre en reposant légèrement la tasse sur la planche de bois brute de la table. Les quelques secondes de son sentiment de surprise s'évanouirent aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Le ministre fronça en se rendant compte que la jeune fille devait sans nul doute être affectée par leur discussion qui devait réveiller les pires sentiments que l'âme humaine peut connaître.

Tristesse Colère Peur Rage Vengeance

Il continuait à fixer son dos quand elle reprit enfin la parole.

Après s'être souvenu de toutes les affres que la jeune fille avait dû connaître lors de la disparition tragique de la mort de sa mère, voilà qu'elle était entrain de lui révéler une autre histoire sordide. Un enlèvement. D'un enfant qui plus est. Quelle malédiction régnait sur cette famille déjà atteinte par le mal ? Le ministre resta décontenancé par l'information avant de pouvoir articuler à nouveau.

"Miss Redgrave, vous êtes ici entrain de me raconter une nouvelle histoire !

Quelle est le rapport avec la … disparition de votre mère et celle de votre frère ?

Avez-vous eu la connaissance d'une enquête sur le sujet ?

Si tel n'est pas le cas, il ne s'agit plus ici de réouverture mais d'une nouvelle instruction. Et Vous auriez dû prévenir le ministère immédiatement après avoir emmener votre père à l'hôpital."

Machinalement, il roulait entre ses doigts, le papier du morceau de sucre qui avait été déposé sur la soucoupe de sa tasse.

Comment Mallhouwen Piterski avait-elle pu autoriser qu'un Moldu vienne à Sainte-Mangouste sans en avertir le Ministère ?

Cette pensée provoqua une ébullition passagère dans son esprit, qu'il réprima d'un geste désinvolte de la tête.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:39

HJ: Désolée pour le retard, j'avais besoin d'inspiration. j'espère que tu ne m'en veux pas.

Après cette demande de la part du Ministre qui semblait véritablement inéressé par cette histoire, Elinor retourna à sa table lentement.

Le nez planté dans sa tasse, elle raconta tout au Ministre. Pour une fois que quelqu'un prêtait une oreille attentive à ses malheurs hormis Sacha, elle ne s'en priva pas. Ajoutons à cela le fait que cet homme n'était autre que le Ministre de la Magie en personne, elle ne pouvait pas manquer cette occasion.

Elle évita de rendre son histoire plus pathétique, elle resta sobre et concise. Son frère avait été enlevé 15 jours après sa naissance dans l'appartement de ses parents. Sa mère étant morte, et son père malade, c'est son grand-père qu'elle avait récemment rencontré qui lui avait tout appris.
Apparemment, sa mère ne s'était jamais vraiment remise de cette perte, et avait cherché à en savoir plus. C'était peut-être cela qui lui avait coûté la vie. D'après Louis, son grand-père paternel, Les cornfall étaient certainement impliqués. Les photos qu'elle avait d'ailleurs retrouvées au grenier laissaient supposer que sa mère avait la même certitude.

Aujourd'hui, la seule chose qu'elle souhaitait était de rencontrer Mordred, juste pour le voir. Après tout, peut-être qu'il ne savait pas lui-même qu'il avait subi cet enlèvement...

- (...) Voilà tout ce que je peux vous dire, je n'en sais pas plus. je ne veux rien de plus que retrouver une vie normale...
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMer 14 Mar 2007 - 5:25

HJ : Aucun problème.

Le ministre écouta silencieusement le récit de la jeune fille. Il perçut la manière dont elle le relata d'une manière automatique, presque lassé de devoir le faire. Même si ce genre de secrets de famille n'est pas facilement explicable, ni avouable, Rufus Scrimgeour fut convaincu qu'Elinor avait dû se raconter intérieurement plusieurs fois cette histoire, et qu'elle en devenait elle-même fatiguée.

A aucun moment il exprima une quelconque expression sur son visage. Toute son attention était réunie sur les paroles de la jeune fille et il ne voulut pas influencer sa manière de faire ni couper son élan en affichant expressément tous les ressentis compatissants qui lui surchargeaient l'esprit.

Il resta silencieux, la tête basse regardant les stries de la table noircies par le temps. Sa main balaya les quelques miettes qui avaient résisté au RécureVite de la tenancière pendant qu'il réfléchissait à la manière dont il allait reprendre la conversation après ces bouleversantes révélations. On a beau avoir une multitude d'affaires sordides devant les yeux chaque jour que l'on ne reste pas pour autant touché par les propos d'une jeune fille en détresse. Même pour un personnage aussi important qu'un Ministre de la Magie.

"Je vous comprends …

Je vais vous parler comme quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de situation. Mêmes aussi complexes oui …

Vous devez impérativement éviter de croire tout ce que l'on peut vous raconter.

Vous semblez croire en la culpabilité de vos grands-parents maternels … et je peux le concevoir quand on ne dispose que de très peu d'informations. Mais je vous conseille de remettre ces affaires au sein de la justice magique. Elle est surchargée depuis le retour de Vous-Savez-Qui, mais elle est beaucoup mieux organisée et efficace qu'il y a 15 ans.

Je sais que ces paroles peuvent vous sembler dérisoires devant votre envie de connaître la vérité et de retrouver votre frère, mais croyez-moi, c'est la meilleure solution que je puisse vous offrir.

Si vous respectez cet engagement, je vous promets de soutenir votre dossier et de tout faire pour qu'il soit traité comme il se le doit par nos services."

Il n'était pas dans ses habitudes de faire du favoritisme pour qui que ce soit. Mais dans ce cas présent, le ministère, et plus particulièrement la Justice Magique, avait une dette envers la jeune fille. Elle devait corriger et faire ce qu'elle n'avait pas réussi dans le passé. Rendre justice.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:12

C'était incroyable. Tout bonnement incroyable. Elle avait quitté Poudlard pour avoir enfin l'occasion de passer un après-midi loin de tout, loin de ses amis, loin de cette histoire de famille, et là! Non seulement elle avait été rattrapée par son histoire, mais surtout par l'Histoire. Une discussion avec le Ministre de l magie him-self! Le ministre qui avait entendu parler de ses malheurs et qui semblait vouloir lui apporter de l'aide. Oh que non elle ne voulait pas gâcher cette occasion. D'ailleurs, elle s'empressa de le promettre à l'illustre personnage.

- Je vous le promets, se contenta-t-elle de répondre.

A présent, la jeune fille se trouvait mal à l'aise. Sa gêne venait du fait que ce brave homme faisait tout pour elle, et qu'elle, elle n'avait eu qu'à boire, raconter, et se faire appuyer.

Une idée lui vint à l'esprit pour tenter de rétablir un semblant d'équilibre dans cette relation.

- Si nous devons rester ici, j'aimerais vous inviter à manger. Ne prenez pas ça comme de la coruption ou atre stupidité, ce n'en est rien.

En finissant sa phrase, elle se tordit les doigts dans tous les sens, trahissant ses sentiments. Lorsqu'elle s'en rendit compte elle-même, ses joues devinrent flamboyantes et elle baissa le regard sur le sol.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:35

Entre temps, le Ministre sorti sa montre à gousset de la petite poche de sa chemise, il examina rapidement les diverses aiguilles qui la constituait alors que son ventre commençait à émettre des sonorités dérangeantes. Il jeta un coup d'œil au travers la fenêtre pour juger de l'état du temps. La tempête, qui semblait s'être calmée pendant un court instant s'était amplifiée de plus belle. Se résignant à passer la soirée aux trois balais – tout du moins pour le souper – Rufus Scrimgeour acquiesça de la tête mais tendit tout de suite après son index, comme un élève voulant prendre la parole dans une salle de classe, sauf que son geste était plus énergique, et que son coude était resté appuyé contre la table.

" Vous avez raison Miss Redgrave, il commence à se faire tard. Nous allons passer à table ici, mais en aucun cas je n'accepterai qu'une jeune élève de Poudlard m'offre mon repas. De par ma fonction auprès de notre société, et que je ne sois pas homme à accepter ce genre de proposition, je suis obligé de décliner votre offre.

Mais je vous remercie de votre attention, je suis persuadé qu'elle est louable et pour cette raison, se sera moi qui vous inviterez. Et je tiens à vous préciser que l'on ne refuse pas les volontés d'un ministre !"
dit-il dans un sourire grimaçant.

Cette expression peu habituelle de son visage, le rendit un instant méconnaissable, lui-même ne se serait pas reconnu s'il s'était vu dans une glace. Après réflexion, Rufus aurait eu du mal à se souvenir de la dernière fois ou un sourire épanoui s'était dessiné sur son visage sauf dans quelques souvenirs anodins de sa vie de jeune homme.

D'un geste discret de la main, il interpella la tenancière déjà repartie dans ses tête-à-tête avec ses clients les plus habitués. Elle fit un signe au jeune garçon avec qui elle discutait pour lui signifier qu'elle devait reprendre son activité de patronne avant de rejoindre la table du ministre et de la jeune fille.

"Oui Rufus ?" dit-elle de sa voix fluette en regardant tour à tour ses deux clients.

"Nous allons dîner ici Madame Rosemerta, merci de dresser notre table. Pour ma part je prendrai votre spécialité – j'espère que vous la faites toujours – une grillade d'Eruptif sauce Dictane."

"Biensûr que nous la faisons toujours ! Même s'il nous est de plus en plus difficile d'importer tous les ingrédients que l'on veut avec vos restrictions sur les créatures magiques !" lança-t-elle avec une pointe de colère dans la voix.

"Madame Rosemerta … Je veux juste dîner … et ne pas entendre vos doléances, me comprenez-vous ?"

"Oui … excusez-moi Rufus … mais en ces temps nous avons du mal à fonctionner comme …" Rufus l'interrompit en lui montrant la paume de sa main et en émettant un soupir si fort que certains clients du bar s'étaient retournés pour regarder la scène.

"Excusez-moi … et pour vous jeune fille ?" dit-elle un peu honteuse d'avoir suscitée l'énervement du ministre.

"N'hésitez pas à prendre ce que vous désirez Miss Redgrave, et demandez la carte si nécessaire !"
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:37

Elinor se retint de rire lorsque Rosmerta critiqua la politique de Ministre devant lui. Ce n'était pas si souvent qu'un personnage de cette importance se faisait interpeller de la sorte. Du coup, ses joues regagnèrent une teinte honnête. Il fallait reconnaître qu'il était impressionnant, par sa tenue, son comportement...

* Rendons à Rosmerta ce qui est à Rosmerta: ce n'est pas tout le monde qui aurait osé faire ça...*

Et pour rajouter un peu de piment, Elichoisit de commander une pièce de viande qui était de plus en plus contestée par les instances protectrices des créatures magiques... Elle n'aimait pas spécialement ça, c'était plutôt dur comme viande mais bon, elle avait envie de voir la tête de la tenancière à ses mots.

- Merci beaucoup M. Scrimgeour. Je prendrai une escalope de centaure à la broche avec un coulis de citrouille.

Un rictus tordit les lèvres de la patronne qui dut apparemment se contenir pour ne rien dire de plus à l'encontre de la politique du ministère. Satisfaite de son effet, la jeune fille reporta son attention sur le Ministre. Autant utiliser ce temps imparti pour s'informer.

- Monsieur le Ministre, je voudrai vous poser quelques questions sur ma future orientation si ça ne vous dérange pas. Je me suis toujours intéressée à la diplomatie, aux relations magiques internationales, et à la politique. De fait j'aimerais bien devenir Ambassadrice ou directrice de cabinet. Existe-t-il une école pour ça?

Un fumet appétissant sortait de la cuisine... de quoi leur mettre l'eau à la bouche.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:18

Avant de repartir vaquer à ses occupations, Madame Rosemerta donna un coup bref de baguette magique sur la table du ministre et de la jeune fille. Deux verres, deux assiettes et leurs couverts sortirent en trombe de la réserve pour venir se poser délicatement dans un ordre parfait. La cruche d'eau quant à elle, mit quelques secondes de plus avant d'arriver à destination de manière à atterrir sans encombre.

Rufus Scrimegour se saisit alors du pichet d'une main ferme - ce qui eut pour résultat de provoquer un couinement chez le récipient encore sous l'effet d'un sortilège de métamorphose - pour remplir le verre de la jeune fille et interpella la patronne pour qu'elle ajoute une bouteille d'hydromel.

Pendant tout ce temps, il avait écouté la question de la jeune fille et il lui répondit alors qu'il était en train de retrousser ses manches pour se préparer à diner.

"Il n'existe qu'une seule école en Angleterre est c'est Poudlard. Si vous voulez entrer au ministère, il existe deux solutions.

Soit vous avez obtenu et obtiendrez d'excellentes BUSES et ASPIC. De cette manière, il y a de très grandes chances pour que dès le départ vous intégreriez un poste à responsabilité au plus proche de celui que vous souhaitez.

Soit vos résultats sont moyens et vous commencerez en bas de l'échelle et il vous faudra gravir chacun des échelons pour arriver à un poste intéressant.

Je ne vous cache pas bien entendu que la première hypothèse ira beaucoup plus vite que la deuxième. Certains sorciers mettent énormément de temps avant de pouvoir prétendre à une situation professionnelle élogieuse au sein du ministère.

Quand j'y repense ... cette pauvre Madame TrompeLoeil ... elle était déjà là quand je suis entré pour la première fois au ministère et je ne l'ai jamais vu quitter son bureau sans fenêtre au sous-sol ... elle doit être aussi vieille qu'Albus maintenant."
ajouta-t-il en fronçant des sourcils pour se rappeler son âge.

"Je vous suggère d'envoyer un hibou au directeur du département de la Coopération Magique Internationale, il vous renverra un prospectus détaillant toutes les étapes à suivre pour intégrer son service.

Dites-moi un peu ? Comment se passe vos études à Poudlard ? Avez-vous de bonnes notes ? Dans toutes les matières ? C'est ce que l'on regarde avant tout au ministère : Etre rigoureux dans toutes les disciplines !"

Rufus jeta ensuite un regard en coin en direction de Madame Rosemerta qui avait déjà commandé à ses ustensiles de cuisine le repas de ces deux hôtes. Les couteaux s'afféraient, les chaudrons bouillonnaient tout se préparait pour un bon repas en perspective.
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:26

Fortement intéressée, Elinor but les paroles du Ministre jusqu'à la lie. Il y avait un hic, précisément le "toutes les mitières". Eli en oublia le repas et les ustensiles s'affairant dans un charmant brouhaha en cuisines. "Toutes les matières". C'était ça qui l'ennuyait un peu. ses notes aux buses lui revinrent en mémoire:

Potions: O
DCFM: E
Sorts et Enchantements: O
Botanique: E
Soins aux créatures magiques: A
Histoire de la magie: O
Arithmancie: P
Astronomie: E
Divination: T

* Il ne va pas apprécier ce troll en Divination, pas du tout. C'est bien ma veine ça.*

Les mains de la jeune fille devinrent moites d'appréhension, mais elle fit tout pour que ça ne se voit pas. Au contraire, elle se mit à sourire et pensa rapidement à ce qu'elle allait lui dire.

- J'ai eu plutôt de bonnes BUSES d'après mes professeurs. Trois O en Histoire, Potions, et sorts , Trois E en astro, DCFM, et botanique, Un A en SACM, et un T en divination. La Divination n'est vraiment pas mon fort, j'ai abandonné la matière. J'ai eu beaucoup de mal à y trouver un intérêt. Mais depuis, j'ai cravaché. Je suis sixième au classement de l'école, et deuxième de ma maison. finit-elle.

Eli remit ses mains sur la table et saisit le couteau qui était à la droite de son assiette et tapa la table avec son manche comme pour appuyer son envie de bien faire. Son ambition n'avait d'égale que l'énergie qu'elle mettait dans ses études, tout ce qui fallait pour réussir. Elle n'admettrait certainement pas l'échec, ce n'était pas dans sa nature.

- J'espère obtenir cinq optimal au moins. J'ai déjà une bonne moyenne en DCFM et en botanique. Je suis sur les bons rails et je ne compta pas être enterrée dans un placard du Ministère, loin de là...

La jeune fille planta son regard fier dans celui du Ministre. Parler de ses résultats et de son parcours scolaire la rendait fière. Ses résultats la rendaient fière, sa progression aussi. Certes elle n'était que sixième au général, mais elle ne comptait pas s'arrêter là.

- J'enverrai ma lettre à cette personne.
Rufus Scrimgeour
Ministère
Rufus Scrimgeour

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées EmptyLun 16 Avr 2007 - 2:11

Le ministre écouta les motivations de la jeune fille qui semblait défendre devant lui ses capacités à occuper le poste qu'elle souhaitait obtenir au Ministère de la Magie. Il l'écouta donc attentivement, acquissent de la tête quand elle lui annonça sa position dans le classement des élèves de Poudlard en signe de félicitations.

Avec trois notes optimales, Rufus s'autorisa à penser qu'Elinor avait toutes ses chances pour intégrer leur institution avec les honneurs, mais préféra garder ses réflexions pour lui-même, car il n'avait pas l'habitude d'interférer dans les prises de décisions de ses collègues et que seul le directeur du-dit département serait habilité à juger s'il aurait ou non besoin d'une personne comme la jeune Serpentard parmi ses collaborateurs.

Il resta donc muet quelques secondes, mais nota inconsciemment le déterminisme de son invité.

Madame Rosemerta tira rapidement ses deux clients de leur silence en apportant leur commande. Les deux assiettes volèrent dans les airs par la main habile et habituée de la patronne qui aurait surement été incapable de compter le nombre de fois où elle avait utilisé ce sortilège pour servir ses hôtes. Elle déposa devant la jeune fille et le ministre leur plat respectif avant de leur souhaiter bon appétit et de repartir vaquer à ses occupations.

Rufus déplia sa serviette et la déposa sur ses genoux.

"Ne vous en faites pas pour la divination ! C'est au contraire si vous aviez eu une bonne note que l'on se poserait des questions. Aucun sorcier sain d'esprit ne peut prétendre à de bons résultats dans cette matière. " lui confia-t-il avec un sourire.

"Envoyez votre candidature le plus tôt possible, nous recrutons parfois bien avant la fin des examens qui ne feront que confirmer votre adhésion au ministère." ajouta-t-il en se saisissant de ses couverts.

"C'est très bien de planifier déjà votre futur, mais il y a un moment pour tout : Bon Appétit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se changer les idées   Se changer les idées Empty

Se changer les idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -