Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14886
Date d'inscription : 23/02/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:17

C'était enfin le week end. La journée d'hier s'était achevé sur un cours du professeur Rogue. Intenable par une chaleur inhabituelle, et par le regard que soutenait Rogue à son égard. Il n'avait pas cessé de la fixer, et elle n'en savait pas la cause... Sad Elle n'avait fait que mettre sa baguette derriére son oreille comme elle le fait si souvent... Puis une fois le cours fini, elle n'avait pensé qu'à vite détaler dans les escaliers. Elle avait ensuite fait quelques devoirs dans la salle commune, suivi d'une bonne nuit de sommeil. Au lendemain, elle s'était rendue compte, qu'elle ne retrouvait plus sa plume. Elle avait fouillé sous son lit, dans ses affaires, même dans tous ses cahiers, mais sans résultat. Elle voulait faire une pancarte pour qu'on lui rende sa plume, mais n'ayant plus de plumes, celui lui était impossible... Alors elle s'est trés vite habillé, et est parti faire une promenade à Pré au Lard.

C'était l'ocasion qu'elle avait attendu pour faire ce que lui avait demandé son pêre. Trouver un Ronflaks. Et de plus elle avait bien besoin de souffler. Ses deux amies étaient partis de leur coté, l'une était allée s'acheter des friandises et l'autre était allée rejoindre des amis à Gaichiffon. Elle se dirige tranquillement vers Scribenpenne, afin de s'acheter une nouvelle plume.

Bonjour, bonjour! Le Théo

Elle salue des personnes au passage, et apercoit des lecteurs du Chicaneur, ce qui la fait sourire. Elle voit une personne jeté son exemplaire du journal à la poubelle et elle se dit qu'il a finit de lire. Elle arrive enfin a Scribenpenne.

Elle pousse la porte. Elle ne se lasse pas de voir tous ces cahiers rangés ensemble. Elle s'approche du tenancier de la boutique nommé Alexiel Beckett, si son souvenir est exact, et demande une plume scolaire. Elle attend qu'il lui apporte... C'est alors qu'une autre personne rentre dans la boutique.

Hj: Je cherche une personne qui sache assez bien poster, afin que ce sujet puisse devenir un TM s'il se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14804
Date d'inscription : 18/03/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:27

J’ai besoin de calme. La douleur c’est estompé. Je profite de cette sortie à Pré-au-Lard, sous la boue et la pluie, pour voir d’autres gens, dans un exil de quelques heures, loin d’Hermione.

Je suis rentré dans une boutique au hasard et je m’aperçois que c’est Scribenpenne, la boutique où plumes et encres majestueuses et splendides sont rangées un peu partout. J’ai un peu d’argent et le dépenser ne me ferait pas de mal pour une fois, alors que j’ai si peu et que ma famille en manque. J’ai les mêmes plumes depuis quelques mois et elles sont si usées qu’elles tachent régulièrement mes parchemins de gros pâtés encrés.

La boutique est presque déserte. Près du comptoir, une élève de Serdaigle aux longs cheveux blonds fait face au vendeur. Je connais ces traits, Alexiel Beckett. Le frère que j’ai remplacé, une fois. Je me cache derrière une haute étagère aux compartiments hétéroclites, où sont posées, de la moins à la plus chère, des plumes de toutes sortes. Ma main gantée se referme, douleur fugitive, étouffée.

Je crois que l’élève de Serdaigle vient par là. Oui il faut qu’elle vienne. Si Alexiel vient par là, il me reconnaîtra et j’ai tout sauf envie de parler avec lui, dont je n’ai été que l’ersatz.

Alors que la jeune fille arrive, je lui fais un grand sourire.



-Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14886
Date d'inscription : 23/02/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:47

Elle jetait un nouveau regard sur les plumes disponibles. Certaines étaient vraiment trés jolies. Mais à quoi bon vu qu'elle les perdait toutes. No Elle aperçoit le garcon qui rentre dans la boutique.

Il ressemblait a un certain Ernest, peut être même était ce lui... Il fuit l'entrée de la boutique pour se diriger derriére une haute étagére remplis de choses bonne a acheter Le Théo Il se cachait lui semblait-elle, mais pourtant il lui avait adressé un salut... Il ne se cachait donc pas d'elle apparemment. Le vendeur semblant plus long que prévu pour lui trouver une plume, elle ne voyait aucun mal a discuter avec quelqu'un. Même si ce quelqu'un était de la maison Serpentard, et qu'elle pouvait s'attendre a tout venant de lui...

Bonjour, que fais tu derriére cette étagére, tu cherches une plume? Je ne trouvais plus la mienne ce matin, alors je suis venu ici pour en acheter une nouvelle. C'est quoi ton prenom? Moi C'est Luna!

Léger rire.

Mais je t'ennuie avec mes questions non? Je ne voudrais pas t'embeter. Le vendeur met beaucoup de temps à arriver. Mais tu ne sembles pas mécontent de me voir Le Théo

Elle prend soin de passer une main dans ses cheveux sales et emmelés... Et sa baguette reprend sa place initiale derriére son oreille. Elle jette un regard pour décrire le garcon, mais son regard est déjà attiré par quelque chose de plus loin, quelque chose ailleurs... Elle est retourné dans ses rêveries , en attendant que le garcon lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14804
Date d'inscription : 18/03/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:10

La jeune fille blonde parle elle aussi, c’est bon, j’ai une première parade au vendeur. Elle a des yeux ronds et bleus, reflet de son blason, le bronze s’envole sur le fond azur de Serdaigle. Je jette vite un coup d’œil derrière la grande armoire, Alexiel ne nous prête pas encore attention, tout va bien.

Je remarque que la jeune fille, Luna, puisque c’est son nom, à une tenue un peu plus étrange que l’élève moyen de Poudlard. Elle porte sa baguette à l’oreille, tout près un collier en bouchons de Bièraubeurre entoure son coup. De plus, ses yeux n’on pas quitté un point fixe quelque part derrière moi. Je suis un peu mal à l’aise de me retrouvé si près d’elle finalement, mais c’est préférable.


-Non tu ne m’ennuies pas du tout Luna. Je m’appelle Ernest. Je suis à Serpentard comme tu peux le voir. J’espère que tu n’as pas peur des Serpentard.


Et je lui adresse un large sourire. C’est plutôt moi qui à peur oui. J’entends des pas se rapprochés. Alexiel. Vite, soyons Serpent, faufilons nous. Je prends un air enjoué et d’un ton amical, je passe mon bras sous celui de Luna, et déclare.


- Allons boire un thé ! Ça te dit ? On pourra un peu discuter et faire plus ample connaissance.


Je fais mine de me diriger vers la sortie, oubliant les plumes. Il y a quelques semaines, j’aurais peut être ressenti de la honte de me servir d’une jeune fille inconnue juste pour éviter d’avoir à faire face à une autre personne mais maintenant, ça m’est égal. Je me dois de servir un peu mes propres intérêts. Et puis, créer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel Beckett
Administrateur
Alexiel Beckett

Nombre de messages : 3
Maison : Pré-Au-Lard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14163
Date d'inscription : 19/10/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:00

La journée a été plutôt calme jusqu'à ce que les élèves de Poudlard arrivent. Leur week-end de sortie, sans doute. Après avoir vu passer un troupeau d'ado en mal de dépenser l'argent de poche de papa et de maman pour des cochonneries qu'ils perdront dans une semaine, Alexiel avait vu apparaître, en même temps qu'eux, un certain désordre dans sa boutique. Bruyants et stressants, avec très peu de respect pour les lettres, les plumes et la beauté d'une encre noire à l'ascaline faisant danser les mots sur des parchemins dorés, argentés, bleutés.

Puis la journée s'écoula et une jeune fille de Serdaigle entra. D'allure plus singulière, il sembla à Alexiel que la petite tête blonde avait un regard différent sur les objets présents. Pour sûr, elle n'achèterait rien mais au moins, elle semblait, rêveuse qu'elle était, prendre un certain plaisir à découvrir les objets.

Elle s'intéressait à l'achat d'une plume. Alexiel joua le jeu et alla chercher dans ses plus vieux stocks un objet qui ferait sans doute plaisir à l'excentrique. Bien qu'il ait le dos tourné, il entendit un nouveau client entrer. Il se leva brièvement mais ne vit pas la nouvelle personne déjà enfuie dans les rayonnages.

Cherchant toujours la plume à laquelle il pensait pour la jeune fille, il passa un bon petit moment à ouvrir des boîtes et des cartons:

"Nom d'un sortilège de disparition raté! Où est cette plume?"

Quand il mit enfin la main dessus, la jeune fille s'en était retourné. Il passa derrière une étagère de grimoires en attente d'éditeurs puis tenta de la rejoindre, la boîte à la main. Lorsqu'il arriva au coin de l'étagère, il ne restait que la chevelure emmêlée de la Serdaigle qui se dirigeait vers la sortie avec un autre de ses camarades.

"Sans dire merci ni au revoir? Je vais finir par interdire la boutique à ces mal élevés..."


La plume ne vous intéresse plus, mademoiselle? Questionna Alexiel en les rejoignant avant qu'ils n'atteignent la porte.

La chevelure du camarade de la jeune fille, Alexiel était persuadé qu'il l'avait déjà vu auparavant... mais en quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14886
Date d'inscription : 23/02/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:05

- Allons boire un thé ! Ça te dit ? On pourra un peu discuter et faire plus ample connaissance.

Ernest avait l'air d'une personne bien amicale, malgré sa maison, et elle ne voyait pas pourquoi elle n'accepterait pas d'aller boire quelque chose avec lui. Histoire de se changer les idées. Et de boire un thé à la fraise, bien chaud, tout en s'amusant avec la fumée. En soufflant dessus et en imaginant des formes, tout comme elle le faisait avec les nuages blancs quand le ciel était d'un bleu magnifique. Elle ne dit rien lorsqu'Ernest lui passa un bras autour du sien. Ils allaient franchir ensemble la porte lorsqu'elle entendit une voix qui la ramena à l'objectif de sa venue ici... scratch Elle avait encore oublié pourquoi elle était venue ici d'ailleurs. humpf

"La plume ne vous intéresse plus, mademoiselle?"

Cette voix la tira de sa réverie perpétuelle et elle se retourna vers le gérant qui visiblement n'était pas si content d'avoir été laisser tombé de la sorte.

"Oui, oui, je veux toujours d'une plume, j'en ai bien besoin pour écrire en cours. Le Théo "

Elle sortit de sa poche une bourse qui contenait quelques gallions. Elle sortit distraitement le contenu dans sa main gauche et elle compta la somme qu'elle possédait. Elle déposa quelques gallions dans la main du gérant et lui demandant si cela sufisait.

Elle se tourna ensuite vers Ernest, tout en attendant la réponse du gérant et vit qu'il était un peu mécontent, quelque chose le génait, mais elle ne lui demanderais pas quoi, tant qu'ils ne seraient pas derriére une bonne tasse de thé.

"Je finis d'acheter ma plume et ensuite, on ira boire un thé ensemble, Ernest! Le Théo D'ailleurs, je crois que je ne connais pas encore ton nom." Sad

L'argent donné par son pêre avait bien diminué. Elle ne devait pas oublier d'écrire une pancarte dés qu'elle aurait quitté Pré au Lard afin qu'on lui rende toutes ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14804
Date d'inscription : 18/03/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:55

Toujours à mon bras, Luna se retourne vers Alexiel, m’obligeant à faire de même. Par réflexe je baisse la tête mais je ne suis pas sûr que ça soit très efficace. Je regarde un magnifique nœud dans le bois du plancher. Jamais la texture de ce noble matériel ne m’avait autant attiré, j’aurais été près à verser des gallions pour des recherches sur le meilleur bois de plancher. C’est justement cette monnaie que j’entends tinter suivie la voix de ma nouvelle rencontre. Elle dit mon prénom devant Mr. Beckett. Je suis presque vendu. Et quel est mon nom ? La remarque fatale. Je fais un peu comme si je ne devais pas répondre maintenant et lance un regard à Luna, un regard qui veux dire si j’ai bien réussi « S’il te plaît, j’ai très envie de boire un thé, ou une Bièraubeurre, pourvu qu’on fasse connaissance dans un autre endroit qu’ici » mais qui aurait très bien pu être interprété de travers comme voulant dire « J’aime les elfes de maison, encore plus s’ils sont garnis avec de l’ananas et un mélange sucré-salé de margarine et de tapioca ». Pitié ! Je me sens si mal à l’aise ici.
Vive les fous!
Je tente un bref coup d’œil vers le gérant. Je crois qu’il m’a reconnu. J’ai un pincement au cœur en entrevoyant le visage de Mowana sur le sien, un frisson en y voyant l’image de son père. Je n’ai seulement rencontré Alexiel deux ou trois fois. Ça me suffisait amplement, surtout qu’ici je suis presque seul, avec Luna, mais je la connais à peine. J’essaye de sourire, ça déformera peut être mon visage qui n’en a pas l’habitude, et peut être qu’il ne me reconnaitra pas. Pff, autant tenter de coiffer Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel Beckett
Administrateur
Alexiel Beckett

Nombre de messages : 3
Maison : Pré-Au-Lard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14163
Date d'inscription : 19/10/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:53

"Je finis d'acheter ma plume et ensuite, on ira boire un thé ensemble, Ernest! D'ailleurs, je crois que je ne connais pas encore ton nom."


Son nom est Dudikoff, compléta Alexiel d'une voix posée tandis que son regard s'encrait dans celui d'Ernest.

Alexiel repoussa doucement la main de Serdaigle en lui faisant un signe négatif de la tête. La plume était une association de plusieurs plumes duveteuses de Golden Snitch. Lorsque Luna Lovegood écrirait avec celle-ci, elle se rendrait compte que cet outil lui permettrait aussi d'éclairer d'un faible rayon de lumière, le parchemin sur lequel elle couchait ses mots si l'endroit où elle se trouvait tendait à être trop obscur.

Les yeux d'Alexiel restèrent bloqués dans une expression perplexe. Il se rendit compte que le jeune homme cherchait à le fuir. Pourquoi?

"Lui aurais-je fait peur par le passé?" se questionna-t-il d'abord.

Puis il se remémora les quelques fois où il avait rencontré Ernest: fuyant le regard, distant, presque appeuré... Le grand frère Beckett espéra que Mowana n'était pas allé lui raconter fables et bêtises sur son compte.

"Si elle lui a dit que... non, elle n'aurait jamais osé la Harpie!"

Au mariage, Ernest s'était illustré par sa présence en filigrane derrière Mowana, d'une beauté resplandissante et qui semblait si fière d'Ernest pourtant. Une fois encore, Alexiel ne sentait rien au fond de lui qu'il dusse se reprocher. Une lointaine anecdote que lui avait un jour narrée sa soeur essayait de refaire surface dans sa mémoire mais le jeune responsable du magasin ne parvenait plus à s'en souvenir. Peut-être était-ce un autre... peut-être se trompait-il? Qu'est-ce que cela pouvait être? Est-ce que Dudikoff était concerné? Réellement?

Il avança vers Ernest et agit, ce qui était assez bien partagé mais aussi relativement déconcertant avec la famille Beckett, comme ceci: droit au but.


Pourquoi te cacher? Tu fuyais? Tu penses que j'ai la baguette aussi légère que ma soeur? Ca se pourrait bien... mais certainement pas pendant mes heures de travail. Si tu as quelque chose à te reprocher autant me le dire maintenant pour que je procède à ton absolution au lieu de marcher à quatre pattes dans mon magasin, plaqua Alexiel, d'une voix consternée, contre les deux paires d'oreilles qui l'écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14886
Date d'inscription : 23/02/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:37

"Son nom est Dudikoff..."

Voila on y était. Le jeune serpentard s'appellait Ernest Dudikoff, et lui aussi, ne devait pas aimer se coiffer le matin apparemment... Ses cheveux étaient autant en l'air, que les cheveux de Luna étaient emmélés. Il avait raison aprés tout, cela prenait trop de temps, surtout le matin.

Quand Alexiel beckett fit un mouvement de tête pour signifier qu'elle ne lui avait pas donné assez d'argent, elle ouvrit de nouveau sa bourse et remit quelques gallions supplémentaires dans sa main. Elle espérait que sa plume finirait par changer les objets en or, au vu du nombre de gallions que le gérant tenait dans sa main. Le Nanda

"Pourquoi te cacher? Tu fuyais? Tu penses que j'ai la baguette aussi légère que ma soeur? Ca se pourrait bien... mais certainement pas pendant mes heures de travail. Si tu as quelque à te reprocher autant me le dire maintenant pour que je procède à ton absolution au lieu de marcher à quatre pattes dans mon magasin."

Luna devint quasiment perplexe en écoutant Alexiel s'adresser à Ernest. "La baguette aussi légère que ma soeur?" Que voulais donc bien dire cette curieuse phrase? Oui, une baguette peut être légère, si elle faite avec un bois léger... La mienne était légére aussi, mais c'est normale, c'est une baguette de fille... Mais sinon ca voulait dire autre chose, et là alors Luna n'en avait aucune idée. scratch Elle aurait préféré qu'un Enormus a babilles entre dans la pièce, mange la main du gérant, reprenne ses gallions, prenne une ou deux plumes, et puis les abandonne dans le dortoir de Luna. Oui s'aurait été bien. Mais bien qu'étant une fois de plus perdu dans les méandres de son esprit, elle sentait une tension palpable entre les deux personnes... Peut-être qu'un jour, Ernest était parti sans payer... humpf

Décidément, elle n'avait pas l'air de pouvoir boire son thé tout de suite, et malgré la tension, elle prit la parole, demandant:

"Vous vous connaissez tous les deux?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14804
Date d'inscription : 18/03/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:40

Je suis démasqué. Inutile de me cacher plus longtemps. Alexiel m’a reconnu, Luna a accidentellement appuyer sur le fait que nous nous connaissons, par une simple question. Je relève la tête, un peu nerveux, adresse un petit sourire éphémère genre « troll constipé » au gérant de la boutique, et le salut enfin. Si seulement c’était les sortilèges de Mowana qui était la cause de ma gêne.


-Euh…non je ne me cachais pas, je…je…suis un peu malade…


Bravo Dudikoff ! Tu es le roi des mensonges ! Tu peux être fier de toi ! Tu es un vrai Serpentard maintenant !
Tu parles ! Tu te serais fait lapider pour un mensonge aussi pourri au temps de Salazar. Essaye au moins de te rattraper !


-Je ne savais pas que tu travaillais à Pré-au-Lard c’est marrant !


Encore mieux ! Mowana t’as dit dès le début que son frère travaillait ici et lui-même te l’a dit au mariage ! Ah ah ah ah ah ! (Rire nerveux intérieur) Bon sang ! J’ai l’air d’un premier année devant le Juge Lara. Pitié ! Luna ou un élève quelconque ou un elfe de maison déguisé en père noël ! Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14886
Date d'inscription : 23/02/2006

[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:59

Luna écoutait toujours cette conversation lorsqu'en prenant conscience soudainement qu'elle avait une crampe à la main, elle se rendit compte que les gallions qu'elle avait versé dans la main du gérant avait depuis longtemps débordé, elle ramassa donc le restant des pièces au sol et se tourna ensuite vers Ernest, qui semblait proche d'un embarras persistant, depuis que le gérant avait pointé le bout de sa baguette. Elle s'amusa un instant innoçemment de la coiffure en brosse d'Ernest qui rivalisait avec celle d'Alexiel. Et elle se dit que finalement, c'était elle la mieux coiffée des trois. Le Théo

Légérement dérangé par l'idée d'interrompre leur conversation, Luna se dit qu'elle devait peut-être les éloigner l'un de l'autre, au moins pour arrêter ces bégaiements atroces. Et reprendre là ou ils s'en étaient arrété. Aller boire un verre... ailleurs qu'ici.

-Euh…non je ne me cachais pas, je…je…suis un peu malade…

Ah, peut-être que maintenant il n'en a plus trop envie? Etonnant, je ne le pensais pas malade, il est trés pale de peau, mais c'est son teint naturel. Quel maladie aurait-il donc alors... Une gêne profonde peut-être? Mais autant lui rappeller son engagement. Se souvenir de son dernier livre de chevet: les garçons et leur manie de vouloir inciter les filles à aller boire un verre. Le Granger

"Ernest, tu ne m'avais pas proposé d'aller boire un verre? J'ai bientôt fini de payer ma plume."

Elle jeta un rapide coup d'oeil au gérant pour lui signifier qu'elle attendait son accord. Ignorant si ce qu'elle faisait était bien, elle hésita un moment avant de demander à Alexiel de les accompagner, mais un gérant ne pouvait pas laisser sa boutique fermé, un beau jour comme celui là. Alors elle ne demanda rien. Et resta dans un mutisme... de quelques secondes. Sentant que malgré tout quelque chose n'allait pas, et qu'elle devait intervenir, détourner la conversation, au moins occuper l'un des deux protagonistes, elle posa differentes questions, qu'elle choisit d'adresser à Alexiel.

"Monsieur le gérant, quelles sont vos origines et comment avez vous atterri ici à Pré au Lard?"

En effet il ne semblait pas être d'ici si elle se référait a son style vestimentaire, mais il était peut-être simplement hors norme. En tout cas le parfum qu'il avait sur lui était trés agréable.

"Et qui est cette soeur qui semble être la personne qui vous ait réunis tout les deux?"

Elle espérait sincérement que l'évocation de sa soeur ferait disparaitre une ambiance qui avait légérement refroidi.

Hj: Comme plus personne ne répond à ce topic hélas, j'y met un terme jusqu'à ce que quelqu'un décide d'y répondre.

-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty
MessageSujet: Re: [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.   [Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scribenpenne] A la recherche d'une nouvelle plume.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: