Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Topic du Mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Topic du Mois préféré pour Avril ? (Lisez-les SVP ^^!)
Dimitri Taylor et Mowana Beckett
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap39%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Destiny Blood et Max Power
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap15%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Cho Chang et Harry Potter
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap3%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Claire Hopkins et Isis Kitlee
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap9%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Ernest Dudikoff et Sam Sparkle
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap18%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Ginny Weasley et Harry Potter (deux ? en forme Harry, dis donc... ^^!)
Topic du Mois d'Avril Vote_lcap15%Topic du Mois d'Avril Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14979

Topic du Mois d'Avril Empty
MessageSujet: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:26

Topic du Mois d'Avril:

- Ce mois-ci, vous avez 15 jours pour voter.
- Lisez les topics avant de voter ça serait trop bien Le Nanda .
- Les admin comme toujours, ont le double de voix car ils peuvent faire voter leur différents personnes.
- Les modérateurs qui ont plusieurs personnages peuvent faire de même pour faire pencher la balance, ou doubler leur voix sur un seul sujet.

Le topic de la serre avec 4 personnages n'a pas été validé mais participe au TM bonus ainsi que le sujet de Draconia et Drussila. J'ai hésité à mettre le double sujet d'Harry, car leur sujet avec Ginny n'est pas très avancé. Vous devriez avancer un peu pour obtenir des votes.

- Les sujets bonus font gagner 15 points à leurs participants.

- Chacun peu laisser ses commentaire pour son vote, dire pour qui il a voté, ou sans révéler son vote, faire une critique constructive.

Chaque gagants d'un TM fera gagner 25 points à sa maison et pour ses points perso.

Note: Pour les topics du mois de mai, les sujet effectués sur Hors Poudlard pourront participer au TM.

Bonne chance !

Lara

Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you

Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14872

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:52

Ben moi, j'ai voté pour mon sujet Furieux2 (comme la dernière fois en clair et pour les même raisons aussi... mon narcissisme reprend le dessus Wink )

Alors mon petit tour des sujets le plus objectif possible (bien que très dur à réaliser)

Tout d'abord le sujet Mowana-Dimitri :

points négatifs :
- Je trouve que Dimitri post beaucoup moins bien (ne le prend pas mal, t'es en face d'un phénomène aussi Wink ) que Mowana, on reste sur notre faim. Par exemple c'est rare qu'on sache exactement c'est pensé, ses actions sont plus au moins décrites, je trouve qu'il manque un petit truc pour vraiment me satisfaire (je sais j'ai dit objectif, mais c'est dur Furieux2 )

- Les actions et les intrigues ne sont donner que par Mowana, j'avais l'impression que Dimitri était plus la pour permettre à Mo d'avoir des répliques qu'autre chose. Je trouve que l'histoire est complètement crées que par un seul des 2 participants ce qui est dommage. Pour moi le plus important dans un post et que les 2 participants imagines et donne leur vision de la scène, voir entreprendre des changements radicaux pour mettre l'autre "en danger" et là je ne l'ai pas du tout ressentit.

- Mowana a déjà "gagner" (avec Egon, non je ne l'oublie pas Le Enki ) le mois dernier, et vu le phénomène qu'elle est, si elle continue, elle gagnera à tous les mois scratch , ca servirai à quoi de continuer alors Furieux (Moi je propose que les gagnants de chaques mois ne peuvent pas concourir pour le mois suivant pour plus d'équité). Qui me dit que je suis jalouse Rage ... c'est pas vrai Le Nanda enfin un peu c'est vrai Embarassed (c'est pas que je n'aime pas perde, c'est que j'aime pas que ce soit toujours les meme qui gagne Furieux2 )

points positifs :
- Il est à mourir de rire Le Dumby , les situations que Mowana a crée sont extrements réalistes et complètement tordantes. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a le lire.

- Mowana enfin amoureuse Hein? peut-on espérer que grâce à ca, elle sera un peu moins exubérante ? (bien que ca fasse un gros vide sur le fofo Crying or Very sad )

Points négatifs :
- l'histoire n'est pas assez développée à mon goût (je sais j'ai dit objective Rolling Eyes ) pour que l'on puisse vraiment juger le sujet.

- je trouve le dialogue un peu bancal

Points positifs :
- la questionnement sur la schizophrénie de Destiny est très original (mais amener très bancalement). Au moins vu qu'on ne s'y attendait pas a ce genre de réflexion, je le trouve plus intéressant comme ca.

points négatif :
- j'ai jamais vraiment accrocher au personnage de Cho et pas non plus a celui d'Harry (j'ai arrêté d'essayer d'être objective Embarassed , j'ai un avis sur tout, alors forcement ca facilite pas les choses ).

- le fait qu'il se remette ensemble, par très original, dommage parce qu'avoir une vraie discussion sur le terme de leur histoire aurait été plus intéressante selon moi Razz

Points positifs :
- je trouve que les deux posteurs sont équivalent et que l'on retrouve chez chacun a la fois leur point de vue de la scène, leur pensés et ce qu'il dise. C'est très agréable à lire car on s'imagine très bien leur état d'esprit. Le Enki

points négatifs :
- moins drôle que celle de Mowana (c'est vraiment pour en trouver un, car j'ai pas envie de laisser la case vide Embarassed Embarassed Embarassed )

- si, j'en ai trouver un autre cheers (enfin il est pas non plus super mechant) : le sujet est un peu bateau (les revisions c'est pas ce qu'il y a de plus original Rolling Eyes .... j'ai dit que c'était pas mechant Wink Le Théo ).

points positifs :
- j'aime beaucoup l'histoire, à la fois drôle et complètement réaliste. C'est sur que c'est moins tordant que Mowana mais j'ai beaucoup sourit à cette petite rencontre.

- j'ai beaucoup apprécié les 2 personnages, je les connaissais pas encore (honte à moi Embarassed ) mais j'ai vraiment prit beaucoup de plaisir a les découvrire. Je les trouve très intéressant et je hâte d'en connaître un peu plus

- l'histoire est simple et facile à s'imaginer. J'aime beaucoup car d'une situation complètement banal, ils arrivent à nous faire intéresser à leurs petites vies tranquilles.

Ginny Weasley et Harry Potter

points négatifs :
- le sujet est peu intéressant (pas besoin de me répéter, j'ai arrêté d'être objective). Je le trouve très bateau et pas très original.

- malheureusement je n'aime pas les 2 personnages, et puis je trouve que leurs réactions ne sont pas si adéquates que ça. J'accroche pas en faite.

points positifs :
- les topiques sont bien faits, avec une description, les pensées etc. Je trouve que l'effort a noter.

- bien que pour moi l'histoire en pas terrible, les 2 personnages restent cohérents à ce qu'ils sont dans le livre (ce qui n'est pas une mince à faire, je vous félicite pour ça), et en même temps on sent qu'ils sont à "votre" image donc je trouve ça très bien (ça non plus c'est pas évident à faire

Mon preferé :

Je sais, j'ai beau avoir voté pour mon sujet, ça ne m'empêche pas de dire celui que je préfère.

Emme si celui de Mowana et Dimitri est à mourir de rire et qu'il va sûrement gagner, j'ai un gros coup de cœur pour celui d'Ernest et de Sam. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à le lire, et je trouve que ce sont 2 personnages très discrets et qu'ils mériteraient d'être un peu plus connu et reconnu. J'ai vraiment été étonnée par leur imagination et par la facilité qu'ils ont eu à me faire imaginer la scène présente. C'est vraiment l'histoire qui ma le plus séduite.

hj : j'editerai quand j'aurai lu les autres.

Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 15:48, édité 6 fois
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 14925

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:25

Pour moi, c'est encore Mowana Beckett et Dimitri Taylor qui ont fait le meilleur Sujet de ce mois ci.
Voir le profil de l'utilisateur http://Korinodarkwings.skyblog.com
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Année : 6ème
Gain de Gallions : 14708

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:41

Pareille. J'aime bien cette histoire. Les autres sont sympas aussi mais avec moins de mordant. Mowanna a un vrai sens de la réparti et de l'idée d'interprêter un personnage.
Je vote pas pour le mien parceque ça m'interrese pas plus que ça de gagner des points de cette manière.
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 14646

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:14

Moi aussi j'ai voté pour le topic de Mowana Beckett et Dimitri Taylor. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai pris beaucoup de laisir à le lire.
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14869

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:39

Dimitri et Mowana

+ Mowana est comme d'habitude pleine de créativité et c'est vrai que c'est elle qui fait avancer le sujet mais il ne faut pas oublié que Dimitri est a pOufsouffle et qu'en général els poufsouffle préfèrent arrondir les angles. A certain moment j'aurais aimé quand même le voir se rebeller un peu mais j'ai bien apprécié qu'il prenne l'initiative de lui rendre son baiser en flippant quand même de e faire envoyer un autre sort.

- pour que le couple Mowana et Dimitri soit intéressant, il faudra qu'ils trouvent un équilibre c'est sur, ou on a pas toujours l'impression que c'est Mo qui porte la culotte! lol

= j'ai trouvé le sujet clair, bien écrit, plein de rebondissement, drôle, touchant des fois et c'est vrai que mowana apporte tout un tas de ecs couleurs dans les sujets auxquels elle participe. Je suis d'accord avec Isis, on devrait plus avoir le droit de participer à un TM deux fois de suite.

Max et Destinty

+ ils font des vrais effort de narration ou ils utilisent des fugures de style, des phrases moins bateau, ils sont assez poétiques c'est bien ca change.

- je n'ai rien compris au sujet scratch on dirait qu'ils ne savent pas où ils vont, ils n'ont pas vraiment de but l'un vis a vis de l'autre, ca manque car leur action n'avance pas assez vite. Normalement en trois posts on est lancé dans une aventures. Sinon, c'est de la discussion et c'est pas intéressant

= je trouve que Max et Destiny postent presque de la même facon, ils sont égaux et essaient tous les deux de faire de gros efforts de narration et de description de leur actiosn et pensée. C'est bien louable car quand je vois d'autres sujets hyper baclé, ca fait plaisir.

Cho et Harry

+ Ils sont marrants tous les deux, moi j'aime bien le Harry du forum, je le trouve crédible et je trouve qu'il dépasse un peu le harry des livres. Il est moins agacant que celui de Rowling et plus entreprenant tout en sachant rester fidèle a son personnage. Cho aussi, c'est bien la facon dont elle interprete le personnage. les deux posteurs sont a un niveau egal, ce qui fait que y'a pas de déséquilibre dans leur sujet mais...

- Qu'est-ce qu'il est long à avancer !!! après que vous vous embrassiez, il va se passer quoi ? y'a pas d'action, c'est juste la timidit des deux ensemble mais ca coule vers la fin. Cho et Harry se mette ensemble trop rapidement, y'a pas de suspens. Et surtout, par rapport aux regles du TM, y'a pas d'utilisation de la magie.

= je ne suis pas fan mais le sujet est rès agréable a lire et plutot bien écrit et logique.

Ginny et Harry

+ c'est assez drôle et Ginny est un personnage actif, ce qui manque quand on poste en face d'harry.

- Le sujet n'est pas avancé, on ne peut pas voter, c'est trop court.

= je me réserve.

Je suis en train de lire les autres et je fais comme isis, quand j'ai fini je vais faire mes commentaires Le Enki
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14872

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:03

Moi ca y est, je viens finir de les lires tous cheers et j'ai fini mes comm's aussi.

Par contre ca me fait plaisir que tu fasses la meme chose Enki Le Enki , parce que dire "je vote pour un sujet", moi ca me suffit pas No , j'ai besoin de savoir le pourquoi du comment Le Baten . Je trouve ça plus intéressant et puis affronter son point de vue de l'histoire avec les autres ca ne peut qu'être intéressant. Si ca se trouve t'a compris un truc de travers (ce qui fait que tu pige plus rien à l'histoire) et apprend suivant ce que disent les autres tu vois si ca vient de toi ou si c'etait vraiment pas clair.

Ah oui, et pour l'idée, en faite c'etait pour rire que je disais ca Embarassed , mais en y réfléchissant bien, c'est vrai que ca pourrait être bien Wink , parce qu'au moins on découvrirait d'autres personnages qui sont super intéressant (j'ai pu le constater avec Sam et Ernest, un vrai coup de cœur je dois dire Topic du Mois d'Avril 0059 )
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14646

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:19

Dimitri et Mowana

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Topic même si j'ai été quelque peu déçue du déséquilibre que l'on retrouvait à la fois dans les répliques et dans le rapport de force entre les deux personnages.

Dimitri est complètement soumis à Mowana. Il ne propose aucune action, ne fait pas avancer l'histoire ou ne ne prend aucune initiative, ce qui est un peu dommage. Il se contente juste de suivre la direction que prend Mowana. Mais bon après, peut être que se faire ligoté à une chaise à la merci de Mowana plait à Dimitri. La prochaine fois elle pourra peut être conjurer des menottes et jouer dans les cachots...

Mais je mentirais en disant que je n'ai pas apprécié le fait que ce soit Mowana qui domine Dimitri. Donnez moi un peu de romance, de l'amour vache, des répliques cinglantes et beaucoup de violence et je serai heureuse (Violence, quand tu nous tient...). Biensur, avec un p'tit serpentard en plus ne ferait pas de mal... En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé les situations mises en place par Mowana.

Des efforts certains dans la narration, (j'ai l'impression décrire comme mon prof de français...) à part quelques fautes d'orthographes (c'est plus fort que moi) , c'est plutot bien écrit. Ils ont créé, selon moi, une ambiance assez mélancolique que l'on retrouve à la fois dans les dialogues et le décor. Pas de véritables déséquilibres dans les messages, ils se ressemblent assez.

Par contre, moi aussi, j'ai pas trop compris le sujet et où ils voulaient aller. C'est assez confus. Je pense qu'il faudrait qu'ils en écrivent un peu plus pour pouvoir se faire une véritable idée et peut etre comprendre un peu mieux.

Alors pour celui là, je ne serai certainement pas du tout objective... Il ne fait pas partie de ceux que j'ai préférés. Déja dans les bouquins, je n'appréciait pas du tout les interractions Cho/Harry, alors là... C'est tout timide, ça bouge pas, on a envie de les secouer pour qu'ils se réveillent ! Et Narry(ptit surnom donné par A.d'I) qui est toujours aussi gauche et maladroit, ce qui prouve tout de même un certain réalisme par rapport à l'interprétation du personnage. Mais moi je n'accroche pas vraiment...

Claire Hopkins et Isis Kitlee

Un sujet très doux, très féminin que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les situations sont bien écrites. Des descriptions à la fois des lieux, des sentiments, des pensées très appréciées. Sujet très bien écrit. J'ai pu ressentir une certaine tranquilité, douceur à le lire. Vraiment, j'ai beaucoup aimé.

J'ai découvert les personnages au fur et à mesure qu'ils se présentaient. Encore un sujet que j'ai bien aimé. Ecrit avec beaucup de réalisme et une pointe d'humour, j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas vraiment de critique à faire même si selon moi ça reste un peu trop gentil et timide.

Ginny & Harry

Alors encore une fois, je ne vais pas faire preuve d'objectivité. C'est plus fort que moi mais Ginny/Harry en couple, ça passe pas. La différence d'avec Cho c'est qu'il y a un peu d'action même si ce n'est pas assez développé pour se faire un idée. Mais au moins là, Ginny met du piquant et Harry n'est pas tout mou...

Voilà, j'ai lu tous les topics et j'ai même donné mon avis, essayer tout du moins (si ça intéresse qqn...) ! ça mérite bien quelques points pour sa maison, non ?
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 14841

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:38

Slytherin LE MOWANA BECKETT'S VOTE SESSION Slytherin

Moi mes critiques ne seront que purement subjectives Le Enki et j'emm*** ceux à qui ça plait pas et elles seront souvent plus orientées vers le sujet du topic que vers la qualité des posteurs car je trouve que c'est tant mieux si nous avons tous des défauts dans nos sujets.

Je vous signale direct Enki et Isis que si je suis privée de TM le mois prochain, je vous pourri tous vos sujets. Rage

MES VOTES ET MES OPINIONS TRES PERTINENTES !!!

J'ai voté pour les premiers de la liste car ils sont meilleurs et que la fille est particulièrement intelligeante, belle, inventive, féminine, généreuse, forte, pertinente, magique, merveilleuse, intelligeante (ah non, je l'ai déjà dit), modeste aussi. Le mec, il avait qu'à pas lui casser les pieds mais il finira bien par craquer ^_^ hein mon chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Le Dumby

Ensuite, il y a les autres, qui sont moins beaux et moins intelligeants mais dont j'ai lu les sujets donc autant en parler.

Je commence par les pires Twisted Evil non, je déconne je fais dans l'ordre dont je m'en souviens.

Harry et Cho:

Vous deux, vous savez pas y faire.

Cho: laisse tomber cédric, c'est un coup à te péter le moral. Harry, il est un peu lent à la comprenette mais il a l'avantage d'être vivant. T'aurais du faire mousser un peu plus, ou lui jeter un sort. Moi ça marche vachement bien avec les mecs. Ton harry, il s'exprime bien et toi aussi alors pourquoi autant de lenteuuuuuuuuuuuuur dans ce sujet ? Cho, t'es une fille, girl power, met lui la pâté !

Destiny et Max

AH AH AH AH AH AH AH HA !! Mes deux "chéris" ensembles ! Twisted Evil Je viens d'apprendre que Mini-Chose était une schizo alors ? Alors si t'es schizo il faudrait pas hésiter à le jouer encore plus et à le rendre plus clair dans tes pensées en utilisant deux couleurs par exemple. Et joue-le grave plus, ca te permettrait de déboussoler le serdaigle et de faire intervenir plus de trucs space dans votre histoire. J'aime bien le trip schizo j'aime pas lire dix mètres de posts sans qu'il se passe rien. Je dois avouer votre orthographe me laisse sceptique mais j'ai appris que vous étiez des petits jeunes alors je dis rien Le Sacha je suis pressée de lire la fin, j'espère que vous allez un peu nous ficeller tout ça pour que ça soit plus clair par exemple faire des paragraphes plus précis pour Destiny. Ca mérite de continuer de façon plus intense et toujours dans cet univers un peu strange que vous avez crée.

Ernest et Sam

Deux perso que j'ai croisé vaguement. J'aime bien leur personnage respectif car ils ont une vraie couleur dans la façon de s'exprimer et de faire. J'ai du mal avec le "je" de Dudikoff je préfère la 3ème personne ca fait plus d'équilibre entre les posts de l'autre et les siens. Je trouve qu'il manque pas grand chose pour gagner, peut-être des enjeux. Il y a beaucoup de sujets que je lis ou que je survole ou les personnes n'ont pas d'enjeu. j'ai été charmée par l'humour d'Ernest et par la façon dont Sam ne répond pas toujours ce qu'on attendrait qu'elle réponde. C'est une vraie poufsouffle comme je les aime Le Enki
J'aime bien aussi le sujet où on découvre la vie des personnages, ils s'inventent des passés, des anecdotes et tout, c'est génial et ça me donne envie de poster avec eux.
Par contre quatre pages sur un entrainement ça me soule. Le Nanda

Harry le retour et Ginny la psycho

Ginny elle a pété un cable ou quoi ? Elle va tuer Harry et personne ne fait rien ? Vas y tue le, comme ça tu viendras en retenue avec moi Le Enki
Si tu ne le tues pas, alors au moins, vas plus loin, ne lui pardonne pas, ca mettra plus d'excitation dans le sujet. Les histoires d'amour des personnages connus ne sont pas simples, vous devez pas avoir trop de liberté pour l'invention. Ca ne tient qu'à vous de les faire décoller et de les rendre plus libres. Harry et Ginny a mon sens sont très fidèles à ce qu'ils sont dans le livre et parviennent à donner plus de profondeur à leur sentiment et leur pensée mais malheureusement coté action c'est pas encore ca. Moi, j'aurais bien aimé que Harry il se prenne la grosse honte de la part de Ginny en encaissant ses sortilèges. En ne voulant pas répondre car c'est la soeur de son pote. Il est où d'ailleurs ton pote Ron ? Je le vois pas beaucoup. Ginny, elle devrait être plus psychotique et c'est à elle de faire bouger Harry, sinon, d'ici la fin du sujet on va s'endormir sur nos claviers. Pour ma part, je préfère Harry/Ginny que Harry/Cho. Cho est trop fille-fille, Ginny a un sale caractère, j'adore.

Isis et Claire:

Ouais au début, j'avais pleins d'images sur le cadre, la situation, la douceur de cette soirée puis après vous partez en live dans le couloir et on a qu'une envie c'est ce put*** de Rusard vous tombe dessus une bonne fois pour toute pour que vous ne vous en sortiez pas. Ca tourne en rond au bout d'un moment car ca reste dans un trip mais il n'y a pas de vrais événements physiques. D'un côté je me dis que c'est pas de votre faute mais celle de... dois-je le dire ? oui Le Enki Le Enki

QU EST CE QU ILS FOUTENT LES PROFS ILS POURRAIENT PAS INTERVENIR DANS NOS SUJETS ON INTERVIENT BIEN DANS LEUR COURS !! MDR

ce qu'il vous aurez manqué c'était de vous faire vraiment prendre par Rusard.

Sinon, je dis à vous deux pareil que pour les deux nabots: l'orthographe c'est pas une option. Ca ne m'a pas dérangé tout le temps car vous écrivez bien et vous décrivez très bien l'ambiance. En plus, vous avez un vrai feeling de posts, ca rend la lecture agréable et c'est pas souvent que les deux posteurs ou plus on a l'impression qu'ils sont sur le même feeling.

J'aime bien quand vous dialoguez aussi, je ne sais pas pourquoi.

Est-ce que j'ai oublié quelqu'un ?
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14883

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptySam 22 Avr 2006 - 11:30

Merci Pour vos critiques... Embarassed

Pour le topic avec Cho c'était vraiment pas sencé se terminer comme ça :p je voyais plutôt un truc qui ressemblerait à la seconde guerre mondiale, avec pleins de sorts partout !! Un carnage quoi :p mais bon ... Le Baten

Pour le sujet avec Ginny, on l'a crée y'a pas longtemps donc c'est un peu normal qu'il ne se soit pas passé grand chose Le Baten Mefiant
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 14934

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptySam 22 Avr 2006 - 12:12

D'ailleurs (je ferais mes critiques dans les derniers, avec les autres admins, on va tenter de rassembler nos opinions dans un seul post) je tiens à rappeler une règle pour la prochaine fois :

ON S'INSCRIT AU TM LORSQU'ON A DEJA DEUX PAGES DE FAITES.

Le mois de mai nous n'accepterons aucune candidature qui n'a pas son minimum de deux pages.

Sinon, pour les commentaires aux critiques, on les fera quand tout le monde aura fait sa critique Harry Wink Tu pourras lancer le débat ^^

Mais c'est vrai que c'est intéressant que les "écriveurs" de TM répondent à leur critiques s'ils le souhaitent je ne suis pas contre, du moment qu'il n'y a pas de flood ici.

17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-poudlard.com
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Gain de Gallions : 14708

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptySam 22 Avr 2006 - 13:27

attention gros niais qui comprends rien au monde bizarre des forum: flood ca veut dire quoi?

EDIT LARA: Flood = ce que tu viens de faire Rolling Eyes = message inutile, hors sujet, d'une ligne ou manquant de profondeur lol
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptySam 22 Avr 2006 - 16:05

Lara/Choixpeau/Dumby

Nous allons faire nos critiques petit à petit. Nous avons lu tous les sujets et nos critiques se font là ils en sont au moment de la lecture.

Max et Destiny

Je ne vous embête pas trop avec l'orthographe cette fois-ci… quoique je devrais sur certaines choses. On va voir ça.

Max: tu ne dois pas faire jouer l'autre joueur. Tu peux supposer qu'elle fait ceci ou cela mais lui faire faire un mouvement qu'elle n'a pas forcément décidé est interdit, ce n'est pas joueur. Tu gères ton perso et non le sien.

2ème post première page:
Citation :
*Sa voix avait fait sursauter la fille qui tournait le dos à Max et qui manifestement ne s'était pas douter une seconde qu'une autre personne se trouvait dans le parc à ce moment là.Il sourit lorsque la fille se tourna pour le regarder en face.*

Tu manques de logique et tu as tendance à gonfler tout seul des situations qui n'en ont pas besoin. Reste plus simple, plus facile, vas-y au feeling, comme disais je ne sais plus qui dans les critiques d'avant, car quand tu as du feeling sur quelques choses; tu fais de belles choses (i.e. quand tu te laisses aller et que tu n'essaies pas de bien faire)

Citation :
Il remaqua son insigne. Une pouffsoufle... Elle avait vraiment du cran pour une première année de venir dans le parc seule.

Ah bon, pourquoi, au nom de quoi ? Ce n'est pas interdit de se promener dans le parc, ni même dangereux…

OrthoGramm vite fait:

Retenez, on pioché au hasard:

Max:
"bruiant" = Bruyant.
"Il dut se retenir pour ne pas éclater de rire ce qui n'aurait pas était très courtois envers une fille de ce moquait d'elle.Sauf quand cela en vallait vraiment la peine.*" = Putain Max !!! T'es graveuuuuuuuh !! Mad y'a quinze fautes dans une seule phrase là ! Je suis pô contente quand je lis ça !! GrRrrrr !! Furieux Et c'est une phrase prise au hasard ! je te fais pas tout le texte comme pour ta fanfic mais franchement ça mériterait ! Pô contente...

Destiny
"Elle murmurait sans, sens rendre compte" = Sans s'en rendre compte.
"de vive vois" = De vive voix.
"Destiny atterrit dans ses penser." = heu... "dans ses pensées" déjà. Ensuite, je ne suis pas certain du sens de cette phrase lol on atterrit sur la terre, revient dans ses pensées, on retourne à ses pensées… tu fais souvent des petites fautes en utilisant un terme impropre de ce type. Ce n'est pas bien grave mais je te dirais la même chose dite pour Max: simplifie-toi le texte.

D'un point de vue construction, Max et toi avez les mêmes problèmes : phrases longues et maladroitement construites, fautes de frappes trop nombreuses, fautes d'orthographe assez énormes, paragraphes mal découpés, répétitions trop nombreuses d'un même mot.

Nous vous donnons un conseil valable pour l'un comme l'autre dans la suite du sujet et pour vos futurs posts: simplifiez un maximum vos phrases. Préférez des phrases courtes et bien construites qui expliquent exactement vos idées.

Les phrases plus poétiques, nous recevons bien les images, votre cadre est très bien décris et personnellement j'ai (Egon) beaucoup aimé le lien de post en post sur le vent et la fraîcheur, mais il faudra apprendre à réorganiser la syntaxe de vos phrases. De toute façon, Lara s'est mis en tête de faire faire à Max et Destiny des bons en orthographe et en syntaxe, donc elle ne vous lâchera pas dessus. Elle vous suit depuis UHP et elle compte bien continuer ses efforts sur ce point.

Pour en revenir au vent, ce qu'Egon a apprécié c'était le fait qu'intervienne un élément non palpable mais imaginable, sensitif, sensible. Vous basiez vos sensations physiques sur le vent et c'est assez agréable à lire et à imaginer tout ce vent qui vous empêche de vous comprendre. C'est très bon d'introduire un élément extérieur qui fait comme une barrière entre vous en plus de vos différences.

Cela participe beaucoup à l'ambiance que vous avez construite. J'aime lorsque les sujets sont placés sur d'autres ressors que celui de "la vue" ou du "toucher"

Je trouve que ces efforts sont payant car leurs sujets ici n'ont rien à voir avec ce qu'on peut voir d'eux ailleurs (pour ceux qui les connaissaient d'avant), ou de ce qu'on pouvait voir deux ils y a quelques mois de ça.

Petit à petit, vous commencez vraiment à mûrir vos idées. L'idée de ce sujet est sincèrement touchante. La rencontre de la jeune Poufsouffle et du Préfet de Serdaigle est très intrigante, comme nous l'avons lu auparavant, très mélancolique et douce. C'est un très beau cadre que vous avez construit mais quitte à poster moins vite, surveillez mieux la forme générale, au moins pour le TM. C'est le meilleur entraînement pour vous.

Les votes:
Choixpeau vote pour votre sujet, ainsi qu'Egon. Donc vous avez les deux voix de Ludo.
Lara vote pour votre sujet aussi pour vous encourager à continuer sur cette voie-là malgré les maladresses.

La suite de nos avis plus tard...

Maillet
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Micka Harris
Adulte
Micka Harris

Année : Diplômée
Gain de Gallions : 14643

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptySam 22 Avr 2006 - 16:07

Je sauve l'honneur de ma soeur hein !?""
bien que les autres sois (et je pèse mes mots ) exellents.
Enfet ils sont tous bien, sa m'énerve un peu mais bon, chacun ont leurs qualitées ( désolée si je fais pas un méga truc comme vous là, mais raz le bol, je viens de me taper 5 heures de voiture )
Bref n'oubliez pas ( vous autres qui survole ce topic) de lire tout les topic avant de voter
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14661

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:47

Mon vote a été motivé par à mon goût. J'aime les sujets où l'on découvre des personnages. Soit, celui de Mowana et Dimitri est ingénieux et merveilleusement drôle mais j'ai été séduit par le dialogue entre Sam et Ernest. C'est un sujet simple, tout aussi drôle et si Lara encourage Destiny et Max, moi j'encouragerais plutôt Sam et Ernest pour les mêmes raisons.

En outre, Mowana est réellement un personnage extraordinaire et je trouverais cela dommage qu'elle soit "privée" de topic du mois alors que de la lire est très motivant au contraire; elle impose un niveau à atteindre en quelque sorte. Ce que j'aime dans son personnage est sa façon de faire d'un rien, un grand événement ou de créer des situations à partir de pas grand chose. Certes, le posteur d'en face doit savoir être réactif pour ne pas se laisser submerger et être à la hauteur d'une telle imagination, mais cela n'est pas impossible. Je ne trouve pas Dimitri en manque de réactivité, je trouve Mowana en sur-activité. C'est ce qui fait son charme mais heureusement que tous les personnages du forum ne sont pas ainsi, on fermerait boutique!

Dans le même style que Sam et Ernest, le sujet entre Claire et Isis m'a surpis. Les deux sont vraiment sur la même longueur d'ondes ou du moins essaient de l'être et postent "au feeling" (cela va devenir le terme à la mode) dans une petite aventure vécue elle aussi "au feeling". Leur rythme est assez bien construit, à mon sens, et le sujet est agréable à lire. J'aurais très certainement voté pour celui-ci si je ne m'étais pas arrêté toutes les cinq minutes arrêté par une extraordinaire surprise orthographique.

Dans mes cours, dans les sujets qui ne veulent pas être en compétition, je comprends que cela est assez soûlant de se relire à chaque post, mais pour ce petit challenge en nous, ça ne coûte rien de le faire. C'est une bonne idée selon moi de s'appliquer à l'écriture. C'est que j'apprécie dans l'idée d'un TM.

Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14883

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:27

Le Baten Je suis en train de me faire démonter Le Baten
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:41

Ernest et Sam

On prend plaisir à vous lire même si comme déjà dit, l'aspect révision est un thème souvent utilisé. Mais ici il vous permet de faire connaissance et c'est avec plaisir qu'on découvre l'un et l'autre de vos personnages.

On a aimé: de vrais dialogues (et c'est peu dire!), une ortho plutôt soignée malgré quelques erreurs sans doute d'inattention, une vraie écoute des deux posteurs, l'humour, les petites inventions comme la bataille d'eau même si on regrette de voir "Wingardium Leviosa" pour faire déplacer de l'eau Le Dwi (Wingardium = "anglo-latinisme" de "wing" aile, + "ium" suffixe latin - métonymie de Rowling pour décrire la plume que les élèves font voler dans le Tome 1... il aurait peut-être été bien d'adapter le sortilège mais cela peut-être discutable... "wing" pourrait aussi symboliser le fait de "voler"... mais bon, dans ce cas là, elle dirait deux fois la même chose car "leviosa" c'est bien entendu pour rappeler l'effet de lévitation... m'enfin... Rolling Eyes Je l'ai souvent vu adapté à l'objet mise en lévitation ce sortilège, et je trouve cela bien de se dire "Waterium Leviosa " lol )

On a moins aimé: Pas grand chose, en fait... peut-être un peu de piment Wink

Les votes: Dumbledore donne sa voix et Sinistra (Lara) aussi

Maillet
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Gain de Gallions : 14772

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:02

Oh je rougit merci Lara! lol. la prochaine fois je penserai à faire gaffe à l'etymologie des formules... (oulaaa et un mensonge un)

bon je vais être honnête j'ai voté pour mon sujet! Embarassed oui honte à moi etc etc... lol! mais c'est aussi parce que je trouve que mine de rien il est pas mal et que je prend vraiment beaucoup de plaisir à poster dedans! Et puis sinon j'aurais voté pour Mowana et Dimitri qui sont littérelement en train de nous bouffer.
J'était aussi tentée pour voter pour le topic de Max et Destiny car l'histoire de schizofrénie etc c'était bien pensé. Mais les fautes d'orthographes étaient trop nombreuses et le dialogue m'a paru bancal des fois.
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 14906

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:16

Pourquoi j'ai choisi Ernest et Sam?
et bien c'est simple, la fléchette qui vient de se coller sur mon écran en le salopant est tombée sur eux alors voilà, ce fut juste un hasard!
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:20

Faute de temps nous n'avons pu faire la critique de tout le monde, et avec les vacances, certains n'ont pas pu voter. Nous avons rallongé de deux jours le temps des votes. Nous terminerons les critiques aussi, nous sommes en train de faire celles d'Isis et Claire. Nous ne feront pas celle de Mowana et Dimitri. Nous sommes d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant.

N'hésitez donc pas à promouvoir vos sujets en les faisant lire par les nouveaux membres Wink ou en les citant dans vos autres sujets... Chaque topic n'est qu'un élément de votre toile, de votre vécu. N'est-il pas normal de citer, de raconter ce qu'on a fait la veille ?

Je pense que c'est le meilleur moyen de prendre l'habitude de lever niveau des TM toujours plus haut. La compétition doit rester ludique mais il faut continuer à faire des bons sujets comme ceux du mois d'Avril.

A présent, je vais répondre à l'effet Mowana.

On lui attribué un rôle spécifique: elle pourra désormais intervenir à hauteur d'un ou deux posts dans n'importe quel sujet du forum (même les PV et les TM) pour faire "mousser" ou créer un événement. Une petite trouble fête en herbe, vous devez la prendre en compte mais elle ne s'éternisera pas dans les sujets.

Pour les TM.

Je ne veux pas l'éloigner des TM car elle impose par son comportement et sa façon de poster un certain niveau (je ne sais pas si on peut parler comme cela... Rolling Eyes )
C'est plutôt positif car le jeu peut devenir "Qui Battra Mowana ?"
Elle reste donc en compétition et a parfaitement le droit de s'inscrire tous les mois si elle le souhaite, je ne veux pas la priver de ça car elle adore ça, cela ne serait pas juste. Tout le monde peut s'inscrire chaque mois et peut même proposer deux TM s'il le souhaite. Par contre, je vais modifier le principe:

Les TM se poursuivent comme auparavant. Chacun vote en son âme et conscience. Mais les gains de points vont changer:

Les TM qui arrivent en tête verront leurs participants bénéficier de 25 points chacun.
Ceux qui arrivent en second auront 15 points.
Et les troisième 10 points.

Maintenant, le but est de gagner la cagnotte à la place de Mo (faut-il encore qu'elle se réinscrive pour mai) Le Dumby

Je précise que le gain de points en trois niveaux (25 - 15 et 10) est relatif au nombre de sujets inscrits:

Plus de 8 TM : vous aurez la possibilité de gagner 25, 15 ou 10 points
De 5 à 8 TM : vous aurez la possibilité de gagner 25 ou 10 points
De 2 à 5 TM : vous aurez la possibilité de gagner 25 points

1 seul TM, TM du mois annulé.

Les TM bonus n'auront plus lieu d'être.

Vous pouvez désormais discuter de vos critiques, ou poser des questions et réagir sur ce que je viens de dire Le Théo

Maillet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du Mois d'Avril   Topic du Mois d'Avril Empty

Topic du Mois d'Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant