Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 14448

MessageSujet: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Lun 20 Mar 2006 - 20:56

Hermione arriva presque avec plaisir devant le bureau de sa Directrice de Maison. malgré sa rigueur et sa sévérité, elle l'appréciait beaucoup. Le fait d'être préfète de sa maison lui avait fait ressentir une joie extrême et elle entendait lui faire honneur.

Mais aujourd'hui, hermione voulait voir son Professeur pour autre chose.

Elle frappa à la la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Gain de Gallions : 14433

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mer 12 Avr 2006 - 17:17

Le Professeur classa les derniers dossiers qui emcombraient son bureau dans un placard qui recouvrait le mur du fond. Elle referma les portes de celui-ci sans se presser d'avantage et se dirigea vers la porte assez satisfaite d'avoir mis un terme à ses responssabilités envers l'administration de Poudlard.

Elle l'ouvra dans son plein pour laisser passer l'élève et lors du passage de celle-ci demanda:

- Et bien Miss Granger, vous avez un soucis quelconque ?

HJ: Rhoooooo, je suis désolé. j'avais pas vu ton message. Je vraiment navrée. Tu aurais pas du attendre et m'envoyer un MP pour que je vienne te répondre. Je m'excuse. J'espère que ça ne pressait pas.
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mar 18 Avr 2006 - 18:30

- Non professeur. Pas un souci mais une demande.

Elle prit une longue inspiration et commença à expliquer le but de sa venue.

- Voilà, je fais quelques recherches sur les propriétés du sort d'anima conjura sur les animaux métamorphosés en d'autres animaux. Vous comprenez ce que je veux dire, pour métamorphoser l'âme de l'animal en même temps que son corps.

Elle toussa légèrement ce qui trahissait sa nervosité.

- J'ai trouvé je pense quelque chose d'intéressant, mais il est dans la section interdite de la bibliothèque. J'aimerais avoir une autorisation pour emprunter ce livre...
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mer 3 Mai 2006 - 2:03

Le Professeur regarda longuement la jeune préfette dans l'intention d'appercevoir un quelqueconque signe qui pourait la trahir, une infine mimique.

Et ses doutes se confirmèrent par la nervosité bien présente d'Hermione.

- Je ne vais pas remettre en doute vos recherches mais je vous trouve bien anxieuse pour me faire cette demande. Êtes-vous sûr que vous ne me cachez rien Miss Granger ?
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mer 3 Mai 2006 - 17:07

Hermione macha sa lèvre inférieure. Effectivement, il y a un petit détail qu'elle avait 'omis' de dire à son professeur, mais comment le lui dire? Elle allait certainement avoir peur, en plus pour un projet personnel comme celui-là... Elle soupira.

- Et bien... le livredans lequel sont supposées se trouver ses informations est un livre de magie noire... "La métamorphose par les mages noirs au dix-neuvième siècle".

Hermione devenait blanche au fur et à mesure.
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mer 3 Mai 2006 - 17:34

Le Professeur McGonagall n'avait strictement aucune raison de ne pas accorder sa confiance à Hermione qui avait déjà prouver bien des fois ses valeurs mais elle avait tout autant de multiples raison de se méfier.

Elle préféra vérifier malgré tout ses impressions.

- Miss Granger, êtes vous sûr qu'il n'existe nul part ailleurs les informations que vous recherchez avant de vous aventurer dans cette section de livre ? Vous n'êtes pas sans ignorez que si ceux-ci sont interdits d'accés aux élèves, ce n'est pas sans raison.

Si, et je dis bien si, j'acceptais de vous donner cette autorisation, est-ce que vous prenais l'engagement de m'informer si quoi que ce soit vous paraît louche ? D'ailleurs, je préférerais même être tenu au courant de chacune de vos découvertes dans ce livre ainsi je serais plus apte à vous aider. Cela vous convient-il ?
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Mer 3 Mai 2006 - 21:04

S'attendant à une réponse négative, Hermione avait baissé la tête par anticipation. Mais au fur et à mesure que les paroles du professeur allaient dans son sens, elle la releva.

- Avec Joie. Vous voulez dire que vous êtes prête à m'aider dans mes recherches? Comme un tuteur, ou un directeur de recherche?
C'est trop d'honneur. Je n'en espérais pas tant.
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Dim 14 Mai 2006 - 20:56

- Euh... Bien... Non. Ne vous emballez pas tant Miss Granger. Je souhaite juste que vous m'informiez de vos trouvailles dans ce fameux livre pour lequl vous êtes venu me demander une autorisation.

Maintenant, si vous le désirez, j'accepte de vous aidez à condition que cela n'empiètte pas sur mon travail comme sur le votre d'ailleurs. Mais pour cela, je pense pouvoir vous faire confiance.

Cela vous convient-il ?
demanda le Professeur McGonagall qui s'apprettait à faire cette autorisation en sortant une feuille de parchemin vierge d'un casier.
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   Lun 5 Juin 2006 - 10:18

- Tout à fait! Merci professeur. Je vais m'y mettre dès à présent.

Hermione regarda le professeur sortir la feuille de parchemin et tremper délicatement sa plume dans l'encrier. Elle commença à écrire lentement ce qui s'apparentait au graal pour Hermione.
Dès qu'elle sortirait de ce bureau, elle se précipiterait à la bibliothèque. Il lui tardait tellement de lire ce livre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger   

Bureau du professeur McGonagall- Hermione Granger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -