Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14154
Date d'inscription : 06/10/2006

TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ) Empty
MessageSujet: TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ)   TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ) EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:03

A défaut d’être intéressée, Allanah avait été assez perplexe face aux explications et à la démonstration de runes entre le professeur et la plus jeune élève (enfin jeune, c’était relatif quand on voyait Xaël, à peine plus âgé qu’eux). Le cours de l’horreur était à présent loin devant l’abîme qui se former à ses pieds.

Un duel de runes.

La Serdaigle avait réprimé à grand peine le mouvement de recul qu’elle avait eu l’intention de faire dès qu’elle avait compris ce qu’ils allaient eux-mêmes devoir faire juste ensuite, avec leur fameux binôme. C’était presque comme si elle ne savait pas par quel bout il fallait tenir sa baguette, alors utiliser les runes et la baguette en même temps, voila qui allait mettre ses nerfs à dure épreuve. L’idée d’abandonner immédiatement ce cours sans le suivre dans son entièreté l’effleura, mais son binôme s’était déjà levé pour gagner un autre « côté » (d’un cercle…) de la salle, pour mener à bien le TP.

Alors elle se leva à contrecœur de sa place pour le rejoindre. Elle n’était pas en colère, pas vraiment, mais dans ses yeux dansés une lueur de contrariété persistante. Si quelqu’un avait l’envie de voir de la nullité en action, il allait être servie avec elle.

Elle se remémora en chemin les explications. A première vue, elle devrait réussir à maîtriser les étapes une et deux, la trois était une simple constatation et c’était à la quatre que ça se compliquait. Puissance personnelle. Elle en était dépourvue, par envie ou par obligation, elle ne s’en était jamais souciée, mais ça ne changeait rien au fait que dès qu’il était question de sort et de magie, toute velléité de réussite la quittait aussi sec. Et quand il n’y avait rien, difficile d’alimenter quoi que ce soit. Ca ne lui semblait pas improbable que ces tentatives s’évanouissent dans les airs avant même d’avoir atteint son but : Kirk.

Arrivée devant lui, Allanah reposa ses affaires à terre et prise d’une soudaine poussée de bonne conscience, regarda son partenaire imposé.


« Je ne suis pas la plus douée en runes, globalisa-t-elle, ne sentant pas qu’il était besoin d’étaler son incompétence plus que nécessaire, aussi ne t’attend pas à grand-chose de ma part. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14010
Date d'inscription : 17/11/2006

TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ)   TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ) EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:01

Kirk Van Dormen était une garçon insomniaque. Et quand la nuit ne vous visite pas de ses rêves mais des ronflements de vos voisins, vous prenez une fâcheuse tendance à ne pas arborer la part de vous la plus adorable. D'insomniaque avec les années, il était devenu acariâtre. Surtout que depuis qu'il s'en était plaint à ce qu'il avait pris pour une oreille compatissante, il ne cessait de se prendre des remarques et des moqueries sur les cernes qui ornaient son visage.

Question filles, il n'avait jamais eu beaucoup de chances : soit elles se moquaient de lui, soit il les faisait fuir par ses remarques cyniques et désabusées. Bien sûr, il était comme tout le monde, il avait envie de relations sincères et sympas. Mais c'était plus fort que lui : quand il ouvrait la bouche, c'était pour se défendre pour pour attaquer (la meilleure défense, c'est l'attaque lui avait dit un jour son prof d'art -moldu).



- Ca ne m'étonne pas, fut donc sa réplique.


Il n'avait pas voulu dire ça, encore une fois mais le mal était fait. Et puis, qui ne lui disait pas qu'Allanah -qui était un fort jolie fille soit dit en passant- ne cherchait pas à gagner sa confiance pour mieux le casser ensuite. C'était connu la tactique du "regardez comme je suis faible, je ne peux pas faire de mal" et puis PAN ! Un coup de baguette dans le dos !
Bon, c'était vrai qu' Allanah n'avait pas l'air méchante. Il chercha donc à se rattraper :


- C'est dur les Runes. Tout le monde est nul dans cette matière. Surtout le prof.

La meilleure manière de rattraper ses erreurs, c'était de détourner l'attention sur quelqu'un. Aussi critiquer un autre plutôt que de se faire critiquer, c'était garder sauve l'estime qu'on avait de soi. Kirk ne l'aurait sûrement pas formulé en ces termes mais l'idée y était et sa philosophie lui convenait, tant qu'elle lui permettait de ne pas être trop vulnérable. "Vigilance constante !" disait toujours Fol Oeil. Et comme il avait raison. Lui aussi devait être insomniaque vu la goule qu'il tirait pendant toute la journée...

- Bon, je te laisse m'attaquer alors. comme ça, je suis sûr que je ne te ferais pas mal.


Dans sa bouche, ça partait d'une bonne intention mais dit comme ça, on pouvait penser qu'il se croyait supérieur à Allanah. Ce n'était pas le cas, mais pour rien au monde il n'aurait avouer à qui que ce soit son niveau plus que médiocre en Runes. Sauf peut-être au prof de Runes - et encore, en privé seulement. Il avait beau avoir l'impression que c'était un troll fini, il convenait quand même que ce gars là avait une bonne tête...


- De toute façon, comme dit James, c'est plus dur pour les filles, donc c'est normal que ça soit dur pour toi...

Il s'enlisait comme dans un marais rempli de furoncles de vers à crasse. Beuh ! Quelle horreur ! Enfin, c'était malgré tout comparable à ce qu'il ressentait. Pas étonnant qu'il fasse fuir les filles. Heureusement qu'il lui restait des fluo-choucroute dans sa chambre pour noyer ses turpitudes... Enfin, il faudrait quand même qu'il se surveille, il commençait à être gravement dépendant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
 
TP Runes - Allanah & Kirk (PNJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Albus Dumbledore-
Sauter vers: