Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Je cours, tu cours, pas de cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12861

Je cours, tu cours, pas de cours... Empty
MessageSujet: Je cours, tu cours, pas de cours...   Je cours, tu cours, pas de cours... EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:34

Ils étaient déjà nombreux à s'être entassés dans les serres en vue du cours de Botanique quand James y pénétra à son tour. Accompagné de sa co-préfète, il arrivait tout droit du QG des élus étoilés. là, les responsables de chaque maison y avaient reçu les infos à transmettre. Ce qui donnait plus ou moins ceci:

"Des Lys a choppé une grippe carabinée et la pimentine de Zagora est en rupture de stoc."

Après l'hiver qu'ils avaient eu, normal...

"En gros, on a pas de profs..."

Le préfet éleva vaguement la voix pour se faire entendre au milieu des réactions diverses et variées. Déception par-ci. Soulagement par-là.

"On nous a dit qu'on pouvait aller réviser, vu que les exams approchent."

Ca, c'était la version officielle. La version officielle, made in James-qui-n'avait-pas-envie-de-s'enterrer-dans-son(dortoir, donnait cela:

"Ou on peut se faire une petite session improvisée, genre remède de grand-mère, etc."

Alors, verdict?
Une lueur d'espoir dans les yeux, James contempla ses condisciples. Y en aurait bien un ou deux de tentées, non?

Cette session de cours n'a pas l'autorisation des têtes pensantes. C'est une improvisation personnelle et tout à fait officieuse. Vient qui veut. Les inscrits, les pas inscrits. Me laissez pas tout seul Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13878

Je cours, tu cours, pas de cours... Empty
MessageSujet: Re: Je cours, tu cours, pas de cours...   Je cours, tu cours, pas de cours... EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:00

Incapable de dire si cette nouvelle la chagrinait ou non, Allanah n'en accueillit pas moins ladite nouvelle avec son flegme habituel. Caché sous des draps pareils à des meubles dans une vieille maison inhabitée, son esprit de rébellion était endormi. Comme bien souvent, mais c'était plus inhabituel dès lors que l'on parlait botanique. Ainsi s'envolait en poussière le seul cours pour lequel elle gardait quelque intérêt, sans que rien ne vienne perturber son calme.

Laissant à leur discussion sur le comment ils allaient faire passer le temps vu qu'ils étaient laissés à eux-mêmes, Allanah ouvrit leur livre de botanique, qu’elle parcourut en silence. James proposait les remèdes connus utilisés par les grands-parents et ils étaient dans une serre, sans professeur. Ils avaient tous fait le déplacement et dans un sursaut de conscience, elle ne voulait pas à avoir à repartir sans avoir profiter des lieux et faire ce qu’elle était venue faire : cours de botanique.

Quand elle trouva la page qu’elle cherchait, elle suivit du bout des doigts les directives d’un TP simple sur une plante commune qui était utilisée dans des remèdes simples. Personne ne risquait de se blesser ou de devoir courir à l’infirmerie parce qu’il avait une main qui enflait d’une manière bizarre. Elle profita d’une accalmie après que James se tut pour tourner le manuel vers ceux qui l’entouraient, faisant tourner le livre entre ceux qui étaient présent.

« Il explique ici comment faire un remède simple à partir de plante commune, qu’on devrait facilement trouver dans la serre. Si ça intéresse quelqu’un ici de travailler… »

La fin était légèrement moqueuse même si aucun sourire n’avait effleuré ses lèvres. Les élèves de Poudlard avaient souvent tendance à s’enfuir dès qu’il était question de travailler, qui plus est quand un prof était absent alors… advienne que pourra.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm

Je cours, tu cours, pas de cours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -