Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 May in Winterwonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:38

May, ce n'était pas la gryffondor de deuxième année. Quoique si elle était sortie, elle aussi, c'aurait pu l'être. Non, May, c'était la période, le mois.
C'était Maeva qui avait dit cela, en rejoignant Derek au petit-déjeuner, ce matin. Derek qui était aussi glacial que la température dehors, en raison de ladite température.
Derek aime la neige. Évidemment, c'est encore un enfant. Encore? Passons sur ce détail ; il pense qu'il en est encore un, ça revient au même. Il aime la neige, mais pas les dérèglements climatiques. Non, vraiment pas. Surtout pas quand on ne peut plus rejeter la faute sur les moldus et leurs voitures. Même si il ne l'avait jamais fait sérieusement, cette pensée était réconfortante. Sauf que là, en se jour d'hiver au printemps, aucun moldu, pas même le Premier Moldu et toute son importance, ne pouvait être mis en cause.
Non.
C'étaient les sorciers.
C'étaient eux qui étaient affreux. Qui changeaient les saisons n'importe comment, sans même savoir comment ils s'y prenaient. L'image qu'en avait Derek était une grande poche invisible et molle, comme un nuage, remplie de magie, qui se déplaçait à son gré et faisait selon ses quarante-douze volontés. Aujourd'hui, on neige. Mai? On s'en fout! Demain, on fera pousser un deuxième bouton sur la joue de Derek, et après-demain, tous les serpentards perdront leurs cheveux. Chouette planning. Vraiment.
C'était en pensant qu'il devrait cesser de penser à tout cela que le jeune homme téléguidait des balles de neige vers... c'était bien ça le problème : on était en mai, à l'extérieur, avec une cape d'hiver et pas le moindre signe de vie. Il les lançait donc un peu n'importe où, tentant de leur faire prendre des courbes étranges.
Tout le monde était resté cloîtré à l'intérieur, morose. C'était ce qui l'avait poussé dehors, au grand air -frais- : s'éloigner de toutes ces têtes maussades qui avaient fini par lui refiler la déprime. La déprime, c'était comme la grippe hyppogriffienne, fortement contagieux! Alors, après quelques mois dans l'incubateur à déprime par excellence, il était évident que l'aiglon commençait à voir aussi noir que sa cape.
Bref, le bleu avait les bleus et tentait de se remonter le moral en envoyant valser des boules de neiges sur...
...quelqu'un! Zut!

-Nom d'un pendrabouse de haricot géant! J'suis désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:36

Nous étions vendredi ; Eve était d’humeur aussi infect et morose que pouvait être le temps. Son humeur était redescendu en flèche dernièrement. Sans nul doute à cause du temps…
Un temps qui l’aurait poussé à se terrer dans le château à proximité d’une cheminée, si seulement elle n’avait eu à récupérer ses notes qu’elle avait oublié dans le parc, au moment où elle les avait posées par terre le temps de refaire ses lacets (enfin pour l’instant, rien n’était sur, elle ne faisait que le supposer).
Eve marchait donc, le pas pressé, vers le lieu supposé lorsqu’elle se prit une boule de neige sur l’épaule.
Elle resta immobile un instant sous le choc : c’est froid, c’est mouillé, c’est…. Qui a fait ça… ?
« -Nom d'un pendrabouse de haricot géant! J'suis désolé! »
Elle se retourna lentement vers le fauteur de trouble.
Un Serdaigle un peu plus âgé qu’elle se trouvait dans la dans la neige.
Il était désolé mais peu importe, elle l’attaqua d’un regard noir, méchant et bridé… puis d’une boule de neige, puis de deux, puis de trois…
« -Pareillement » lança Eve , réprimant un sourire du à la satisfaction de sa stupide vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:48

[HJ : comme t'avais pas précisé, je me suis permis d'interpréter que ton perso lançait la boule avec ses mains. Si ça te dérange, MP-moi et je modifierai mon post en conséquence Le Théo]

Ce n'était qu'une petite première année! Ouf! Un instant, il avait eu l'impression qu'elle était plus grande, peut-être simplement parce qu'elle était en haut de la pente douce. Du coup, ses excuses étaient inutiles. Tellement inutiles que la petite lui lança un regard noir, faisant soupirer le garçon qui se mit à se demander si il était parfois capable de faire sourire les gens plutôt que de leur pourrir leurs journées.
Et l'insouciance, elle était passée où l'insouciance? Aux oubliettes, avec la joie de vivre, l'innocence et tous ces trucs d'avant l'époque du combat blanc.
Sauf que la petite effrontée, certainement de Serpentard, s'amusa à prendre vengeance en lui lançant également des boules de neige.
Elle voulait la guerre? Enfin Derek pourrait en faire baver à un serp...

"Pareillement"

... pas-pentard... C'était la petite Eve de première année! (Enfin un élève dont les parents avaient comprit qu'il était plus facile de se souvenir d'un nom traditionnel et cours que d'un nom fantasmagorique et long, songea Derek). Comme elle était de sa maison, Derek se dit que plutôt que de profiter qu'elle faisait des balles de neige avec ses mains, il était de son devoir de lui apprendre à en faire avec sa baguette. Après un hiver à Poudlard, c'était presque anormal de ne pas savoir!

-Sors ta baguette, je vais te montrer un truc. Comme ça tu auras plus de chances de gagner un duel de boule de neige! lui dit-il d'un air grave. Quelques secondes plus tard, alors qu'il tenait une boule de neige en visée devant lui et s'apprêtait à la lancer, expliquant qu'il était très important de bien viser, il fut prit d'un éternuement qui envoya la boule valser on ne sait trop où et le plia en deux, la tête dans ses moufles, il finit par enlever ses mains en tournant sa tête vers la jeune fille et lui expliqua d'un ton léger.

-Ça c'était l'exemple à ne pas faire!
En fait, le petit cours de boules de neige avait réellement un effet positif sur son moral. Probablement parce qu'il était concentré sur autre chose que de mauvaises choses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:20

(HJ : Aucun problème, j’avais oublié de le préciser, mais c’était bien ça !)


Eve s'était bien soulagée de sa mauvaise humeur par cet assaut à la boule de neige que son pauvre aîné n’avait en rien mérité. Ses mains étaient trempées et gelées, mais elle n’y pensait pas.
-Sors ta baguette, je vais te montrer un truc. Comme ça tu auras plus de chances de gagner un duel de boule de neige!
Mine de rien, quand on agresse quelqu’un et qu’il le rend bien, c’est assez effrayant.
Comme il était un élève de Serdaigle (elle l’avait déjà croisé mais son nom… Mazette… Impossible de le retrouver), elle éloigna l’hypothèse de sa stupidité. Elle ne pensait pas non plus qu’il était fou…. était peut-être était-il excessivement gentil.. Sinon, elle ne devinait pas.

Elle hésita un moment à vite décamper pour récupérer ses cours égarés et à retourner au plus tôt dans le château, bien au chaud. Qui plus est, elle n’aimait pas la neige et n’avait pas du tout envie d’en recevoir de nouveau. Mais le garçon avait déjà débuté son explication sur le pourquoi du comment du lancer de boule de neige à la baguette et il aurait été très malpoli de partir, puis c’était toujours intéressant à savoir. Eve mis donc ses notes perdues dans un coin de sa tête pour le moment et porta son attention sur le garçon, dont l’air extrêmement sérieux fût bientôt coupé par un éternuement qui lui fit perdre sa boule et son explication.
-Ça c'était l'exemple à ne pas faire!
Eve laissa alors sortir son petit rire d’enfant qu’elle ne comprit pas . Elle n’était pas du genre à rire habituellement, et qui plus est, pour ce genre de petite choses.
En réalité elle était juste soulagée que l’atmosphère se soit un peu détendue. Le garçon n’irait pas lui tordre le coup en lui reprochant ses mauvaises manières. C’était d’ailleurs étonnant, elle se disait qu’elle l’aurait pourtant bien cherché ; mais ça soulageait.
Elle sorti alors sa baguette et s’exécuta à reproduire les gestes du garçon jusqu’au moment où son explication avait flanché. Elle pointa sa boule sur lui.
« Et la vraie suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isobel Montgomery
Créature Magique
Isobel Montgomery

Nombre de messages : 8
Age : 66
Gain de Gallions : 10968
Date d'inscription : 21/05/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:30

Songeuse, Isobel flottait doucement dans le parc, insensible au froid, insensible à la neige hors saison, insensible au vent, insensible à tout. Perdue dans ses pensées, elle ressassait des souvenirs d'une autre vie. Comment le rire de Brendan éclatait soudain sans crier gare. Comment Gwendolyn se coulait doucement entre ses bras en quête de tendresse. Comment Isaac faisait résonner sa voix grave et rauque sous le toit de leur demeure. Le manque faisait son œuvre.
De tous, c'était le manque de Gwendolyn qui se faisait le plus sentir. A tout jamais enfuie, à tout jamais inaccessible.

Rien du spectacle alentour ne parvenait à retenir son attention sur ce monde réel devenu presque imaginaire. Elle ne le touchait plus, il ne la touchait pas. Étrangère en terrain connu.

Son état de fantôme ne lui fit ressentir aucune sensation de mouillé ou de douleur, lorsque la boule perdue la traversa. Un léger chatouillli, rien de plus. Une autre de ces choses qui, plus jamais, ne la toucherait.
Isobel y vit un coup du sort, une moquerie du destin et l'ire lui argenta la joue. Son monde était désormais de noir et blanc. Son regard se détourna de son exploration intérieure pour partir en quête du fautif. Un peu plus loin, deux jeunes enfants faisaient mine de profiter de la neige.

*Gwen. Brennan.*

Deux autres silhouettes se superposèrent aux premières, pleine de rire et de joie. Ces illusions lui firent faire un pas en avant. Un pas... Elle se contenta dans les faits de flotter vaguement dans leur direction.


Derek m'a invité à vous rejoindre. Si ma présence vous gêne, vous pouvez l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:26

-Beh. La vraie suite, c'est comme quand tu lances une vraie boule de neige! Faut que tu vises et que tu "lances" la boule d'un geste sec et précis. En fait, quand tu te sers d'une baguette, y'a pas grands choses qui doit pas être vif et précis tu voies...

Parlant avec l'importance qu'il s'imaginait, du haut de sa troisième année presque complétée, Derek hochait parfois la tête d'un air entendu, signe de sa grandiloquente sagesse -ou du moins était-ce ce qu'il en pensait- et de son vécu si important dans l'enceinte de cette noble vieille institution.
Puis il s'arrêta au beau -ou pas- milieu de son explication. Une fantôme les observait. Sur le moment, il crut que c'était la Dame Grise qui, à défaut d'être fière que ses élèves s'échangent des techniques de combat anti-serpentards (car oui, les boules de neige étaient une arme terrrrrrrrible!), semblait heureuse de voir un aîné adolescent de sa maison enseigner quelques trucs à sa cadette.

Sauf que ce n'était pas heureuse qui qualifiait le mieux la fantôme, mais plutôt... émue? Et à bien y regarder, ce n'était pas la Dame Grise. Non, celle-ci était plus... euh... disons qu'elle possédait davantage des caractéristiques physiques communes avec Derek.

-Dis, tu la connais, toi?

Il était certain de l'avoir déjà vue, mais avait oublié son nom. Or, les fantômes étaient généralement susceptibles à ce sujet. Ils avaient tendance à croire qu'ils étaient au château depuis assez longtemps (ce qui était vrai) pour que tout le monde connaisse leur nom (ce qui était moins vrai), mais se plaisaient paradoxalement à répéter les mêmes anecdotes vieilles de 3 ou 4 siècles. Derek salua tout de même la fantôme de sa main, une ride quasi-imperceptible parant son front, oeuvre de sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:34

Eve écoutait maintenant le garçon de manière un peu plus attentive. L'explication sur le lancer de boule de neige semblait tellement le captiver qu'elle commençait elle aussi à s'y intéresser. Tout à coup, il s'interrompit. Eve se retourna dans la direction où s'arrêtait le regard investigateur de son camarade. Elle vit alors, se tenant près d'eux un fantôme, d'environ sa taille et de sexe féminin.
-Dis, tu la connais, toi?
-Non.

Pourtant, Eve connaissait bien les fantômes du château. Il sont incroyables... épiques!
Ce fantôme inconnu suscita par conséquent la curiosité de la jeune Serdaigle.
Le garçon se mit à saluer le fantôme. Eve l'imita... puis se dit qu'il était temps de faire les présentation , l'occasion pour elle de se faire rappeller le nom du garçon s'il se présentait aussi

Madame le fantôme... Bonjour, je m'appelle Eve! Ça doit être parce que je suis en première année et que je ne connais pas encore bien l'école, mais je ne vous avais encore jamais vue. Pouvez-vous me dire qui vous êtes? Et... à propos... auriez vous vu des papiers quelque part... par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isobel Montgomery
Créature Magique
Isobel Montgomery

Nombre de messages : 8
Age : 66
Gain de Gallions : 10968
Date d'inscription : 21/05/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:06

Le signe de la main du petit garçon ne parvint pas à percer son rêve éveillé. D'aucun dirait que c'était affaire de concentration. peut-être. peut-être pas. Non. Non, il fallut l'intervention de la petite fille -qui, de toute évidence, n'avait rien de commun avec sa Gwendolyn- pour la sortir de sa réserve.
Un instant, elle resta coite devant cette entrée en matière. "Madame la fantôme"... Isobel résista à la tentation idiote de regarder autour d'elle en quête d'un autre esprit. Quatre mois ne lui avait pas suffi pour se faire à l'idée. Pourtant, une part d'elle-même se reconnut dans cette description. Elle grimaça, ce qui lui procurait toujours une sensation étrange puisque c'était là un réflexe humain qui n'avait plus aucun sens en tant que fantôme. Aucun muscle ne s'agitait pour... Je vous passerais les détails.
La suite du discours de la demoiselle la laissa pantoise. Elle était soit particulièrement naïve soit dotée d'un tact étonnant.

*Les deux, peut-être.*

Isobel garda encore un peu le silence, peu désireuse de s'étendre trop longtemps sur sa condition. Il était évident que peu d'élèves la connaissaient puisqu'elle était une morte toute récente.

- Je me nomme Isobel Montgomery.

Un peu froid comme introduction. Bien évidemment, elle savait que ça n'était que la conséquence de sa déception idiote. Déception que la jeune Eve n'ait rien de commun avec sa propre fille, pas plus que son compagnon ne possédait aucun trait de Brendan, son fils. Elle avait néanmoins été plus chaleureuse de son vivant, sinon, jamais les affaires n'auraient été aussi florissantes.
Nouvel essai.

- Bonjour Eve. Pas de... papiers, je m'en excuse. J'avais un peu... la tête ailleurs.

Un peu mieux.
Elle ne se sentait pas de sourire mais elle avait réussi à se rendre un peu plus chaleureuse que la température ambiante.

- Que faites-vous donc?

Les joues rouges et les mains enneigées... Ces détails de leur physionomie lui sautèrent soudain au visage. Elle aurait dû les remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:39

Là, ils n'étaient pas très avancés. Ni l'un ni l'autre ne connaissait la fantôme. Aussi bien arrêter de faire ces bêtes signes de la main et passer son chemin le plus rapidement possible. Sauf qu'il ne marchait pas. S'en aller rapidement alors.
Pas par là!
Eve s'était manifestement trompée de direction : elle allait directement vers l'ex personne vivante et ne pourrait plus passer inaperçue bien longtemps. Derek fit une espèce de jogging pour la rattraper. Quatre petites enjambées plus tard, il entendait la Serdaigle demander à la dame volatile -ou volage?- si elle avait vu ses papiers. C'était subtil et réussi, puisque la fantôme en fut si surprise qu'elle se présenta d'abord avant de répondre à la question principale (Derek n'avait pas entendu le début de l'intervention de sa comaisonnière).

Puis la balle leur fut renvoyée par une question perfide parmi tant d'autres, perle des adultes qui aimaient mettre les pauvres enfants au pied du mur et les forcer à avouer. Mais Derek ne dirait rien. Du moins il ne dirait pas qu'il apprenait à Eve à attaquer se défendre efficacement contre ces vils Serpentards.

-On lançait des balles de neige, simplement! fit Derek d'un ton innocent, en tentant de faire des yeux de croupon* à Lady Isobel.

Spoiler:
 

[HJ : Je suis absent pour le week-end! Je posterai après vous en début de semaine, donc! Bybye!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:36

Derek arriva au pas de course vers Eve et le fantôme.

- Je me nomme Isobel Montgomery

Ce nom n’évoqua rien à Eve, mais elle s’en doutait. Elle se serait tout de même attendue à davantage de détail, mais le fantôme ne semblait pas à son aise.

- Bonjour Eve. Pas de... papiers, je m'en excuse. J'avais un peu... la tête ailleurs.
- Oh... merci tout de même
...
- Que faites-vous donc?

-On lançait des balles de neige, simplement!

Eve s’interrogea sur un soudain changement du ton et de l’air de Derek. Lui qui faisait tantôt le fier, il êtait comme un agneau face au fantôme. Peut-être avait-il peur des fantômes ? Peut-être aussi avait-il entendu que ce fantôme était une partisane des Serpentards et que c’est pour ça qu’il lui apprenait à .bien se battre en cas de duel contre eux. Elle avait l’air, il est vrai, aussi peu commode qu’une Serpentard.
Mais comme elle n’en savait rien, elle... voulu se taire mais sa curiosité déplacée était bien trop forte pour qu'elle puisse lutter.

- Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isobel Montgomery
Créature Magique
Isobel Montgomery

Nombre de messages : 8
Age : 66
Gain de Gallions : 10968
Date d'inscription : 21/05/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:51

Et elle?
Aucune idée.

- J'erre.

C'était ce que faisait tout fantôme qui se respectait. Peut-être parce que l'éternité paraît bien longue de ce côté-ci de la vie. De la mort. Une éternité sans plus de consistance que son propre corps. Isobel peinait encore à tisser des liens avec les autres esprits. Choc des générations.
La futilité de la réponse du petit garçon parvint à la faire sourire. Une bataille de boules de neige... Il lui semblait loin le temps où elle oubliait la froideur mouillée de la neige pour s'en saisir à pleine main et façonner sa prochain arme. Entre insouciance et naïveté.

Et l'air du garçon... tellement attendrissant. Tandis que la petite Eve montrait une force de caractère qui...
Une vague de nostalgie la submergea. Elle la fit taire d'un vague hochement de tête.

- Il est beaucoup plus intéressant de batailler la neige, si vous voulez mon avis.

Elle avait tenté de se montrer enjouée, avec fort peu de succès.
Depuis quand avait-elle décidé de sortir de sa réserve glacée? Avant ou après la tentative d'approche des deux enfants? Etait-ce seulement si important?

- Avez-vous essayé la magie? Cela ajoute un petit peu de piquant aux traditions hivernales....

La suggestion lui avait échappé. Eut-elle eu le temps de la formuler intérieurement qu'elle l'aurait sans doute tue. Pour qui allaient-il la prendre, désormais?
Malgré tout, ses lèvres ne parvinrent pas à rester scellées devant l'assaut suivant de conseils:

- Vous devriez tenter le Wingardium Leviosa... et, peut-être le Amplificatum..

Il ne lui vint pas une seconde à l'esprit qu'ils n'avaient pas le niveau pour de tels sortilèges. Quoique, le Wingardium s'apprenait dès la première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:58

Oui mais non mais bon.

Bien sûr qu'elle errait! C'était une fantôme. Ça a donc deux passes-temps : errer et se morfondre. Bon, Derek exagérait, mais c'était probablement dû à la mauvaise ambiance du château. Certainement pas de sa faute à lui, tout de même. C'était un schtroumpf grognon, certes, mais un gentil schtroumpf grognon qui aimait généralement presque tout le monde, à quelques exceptions près, ou même parfois éloignées.

Bien sûr qu'ils avaient pensé à utiliser la magie! Elle était morte il y avait trois cent cinquante-quatre mille deux cent vingt-neuf ans ou quoi? À l'époque où Wingardium Leviosa était encore un sortilège difficile et Amplificatum...

-Bouse!

Amplificatum, il n'y avait pas pensé.

-Pardon, je voulais dire fiente

En fait, il ne le connaissait pas vraiment, ce sortilège, mais c'était une excellente idée. Il ne l'avait toujours vu qu'appliqué à la voix de quelqu'un mais pourquoi pas à la taille d'une boule de neige.

-Merci pour le conseil!

Derek fit tourner sa baguette entre ses doigts, envoyant de petites étincelles pervenches dans les airs sans le vouloir, puis la rangeant en fixant la fantôme du regard.

-Excusez-moi. Je voudrais savoir, vous connaissez tous les passages secrets et les salles communes, vous? Ça doit être facile pour vous de les découvrir, non?

Il se tourna vers sa mini-collègue, afin de lui proposer une chasse au trésor comme il les aimait depuis toujours.

-Ça te dirait d'aller trouver de nouveaux passages secrets, toi? On pourrait trouver celui menant à Serpentard et y jeter des bombabouses

Il murmura les derniers mots pour être certain que seule Eve ne l'entende, fier de son idée qui sentait l'influence Mélusinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:16

Vraiment désolée pour le temps que j'aurai mis à répondre, je pensais que malgré les révisions du bac j'aurais trouvé le temps de poster. Mais à présent je suis tout à fait disponible et prête à rattraper mon retard.

Eve écoutait, ainsi que Derek, les conseils en matière de boules de neige du fantôme, qui, avait sans doute aussi du en faire des belles de son temps. Elle laissa son confrère continuer la conversation en écoutant passivement, jusqu'à ce que le garçon suggère l'action.

-Excusez-moi. Je voudrais savoir, vous connaissez tous les passages secrets et les salles communes, vous? Ça doit être facile pour vous de les découvrir, non?

L'enthousiasme de Derek était adorable.
La dame fantôme avait l'air tout aussi sympathique et visiter les passages secret pouvait se révéler une expérience fort intéressante et réutilisable par la suite.
Eve pensait toujours à ses cours, mais la fin de l'année approchait, et si elle avait quelque problème, elle demanderait à son aîné qui semblait tout disposé à partager ses savoirs.
En revanche elle s'étonna de sa rancœur envers les Serpentards. Ils étaient loin d'être aimables, mais ils n'étaient pas gênants à son goût (au pire des cas elle le regarderais prendre leur salle d'assaut tranquillement installée dans un coin),

« Je suis partante, allons-y, »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isobel Montgomery
Créature Magique
Isobel Montgomery

Nombre de messages : 8
Age : 66
Gain de Gallions : 10968
Date d'inscription : 21/05/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:52

C'était l'une des rares choses qui valait le détour, une fois que vous aviez basculé du monde humain vers celui des esprits: ne plus connaître aucune limite physique. C'était une bien piètre compensation au fait d'être condamnée à ne plus jamais rien ressentir. Ce "talent" ne lui était d'ailleurs d'aucune utilité puisqu'elle n'était plus en mesure d'agir sur le monde physique.

Ce chemin de réflexion l'amena à considérer les enfants d'un oeil froid. Et neuf. Ce qu'elle était condamnée à se remémorer sans jamais plus pouvoir le faire, eux en avaient encore la possibilité. Une seule raison de leur en vouloir... Ou de les aider. De s'enfermer dans sa solitude ou de réentendre quelques rires. Rires douloureux car ils ne feraient que lui rappeler ceux qui lui étaient perdus...
Mais baste.
Aussi, après un temps qui était clairement un temps de réflexion, elle s'autorisa une réponse:

- Oui, j'en connais quelques uns.

Pensez-vous! Les jours comme les nuits paraissent éternels quand on les passe à errer. Cela vous laisse l'opportunité de découvrir tout ce que vous n'aviez jamais souhaiter découvrir.

- Serpentard, disiez-vous? C'est vers les cachots qu'il faut vous diriger.

Oui, "vous".
Elle n'était pas encore sûre de faire partie de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13128
Date d'inscription : 10/06/2007

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:52

[Hj : désolé du délai]

Eve était partante et Isobel semblait être plutôt décidée à rester une guide distante. Pourquoi donc? Elle ne risquait rien sous cette forme, n'est-ce pas? Ni éboulement, ni menaces de mort du concierge, ni rien. À la limite elle craignait peut-être les courants d'air? Question que le petit bonhomme préféra éviter de poser. Prenant des airs de Serdaigle fort bien élevé, il sourit candidement à l'esprit en lui demandant doucereusement :

-Pourquoi ne vous joindriez-vous pas à nous?

Puis, sans attendre de réponse ni laisser le temps de tergiverser à la femme diaphane, il prit la main d'Eve et pointa un coin du château, passé les serres, non loin de l'allée principale.

-C'est par là! Qui m'aime me suive!

Et il entreprit de se rendre d'un pas rapide et décidé... à la grande porte du château! N'était-ce pas le meilleur endroit pour se rendre n'importe où? Oui. Ce serait donc l'endroit parfait pour se rendre dans la salle commune tant enviée par l'aiglon aventurier. Aventurier de salon, il faut bien le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11064
Date d'inscription : 25/04/2009

May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:36

"-C'est par là! Qui m'aime me suive!"
Eve du suivre Derek puisque celui ci l'avait pris par la main. Elle aurait aimé un instant que ce ne soit pas le cas, pour le voir partir seul et enthousiaste de derrière. Et puis ça l'aurait amusée de le mettre mal à l'aise en insinuant qu'elle ne le suivait pas juste parce qu'elle ne l'appréciait pas. Le monde ne voulait pas de sa blague et le traduisait pas sa situation se disait-elle. Mais tant pis.
Derek la conduisit à l'entrée du château. Il faisait très chaud à l'intérieur, les corps des élèves entassé réchauffant la salle. Eve demanda négligemment à Derek où il les conduisait, les yeux en arrière cherchant Isobel et les mains se frottant inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




May in Winterwonderland Empty
MessageSujet: Re: May in Winterwonderland   May in Winterwonderland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May in Winterwonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: