Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13452
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Dim 10 Mai 2009 - 10:44

Un nouveau cours s'annonçait avec son lot commun de retardataires, d'élèves attentionnés, d'autres distraits, turbulents, flegmatiques, joyeux, tristes etc. Lui, quoi qu'il en soit, était toujours là. Fidèle au poste et à lui-même. Surtout à lui-même d'ailleurs. S'il savait que les élèves ne se pressaient pas en foule dans son cours, il n'en gardait pas moins son éternelle bonne humeur.

Pour une fois, il avait refait la décoration de la salle (non pas avec des portraits de la Juge impartiale).
A l'aide de sortilèges complexes, il avait donné au lieu un périmètre arrondi, de sorte que l'on aurait pu se croire dans la tour Nord. Les tentures suspendues pour l'occasion étaient d'un indigo uniforme, afin de faire ressortir les couleurs utilisées pour les prochains sorts.

Seul un espace protégé cassait avec l'aspect sphérique du lieu (le plafond se courbait en un dôme). Dans ce coin de la pièce, il avait réussi à caser une dizaine de poufs, sa bibliothèque et un tableau magique.
Ainsi, il se trouvait à l'abris de tous sortilèges ratés et pouvait superviser le cours de là (un précieux conseil du professeur Wolfheart, grâce lui en était rendue).

Il sifflotait donc en nettoyant le tableau lorsqu'arriva le premier élève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 10794
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Dim 10 Mai 2009 - 19:43

Eve arriva dans la salle où devait se dérouler le cours de Runes. Elle semblait pressée, sans doute par peur d'être en retard, son mauvais sens de l'orientation lui ayant déjà joué des tours.
Eve appréhendait un peu ce cours de Runes; bien que motivée, la matière lui semblait assez complexe pour une élève débutante.
Elle marcha ainsi, la tête ailleurs jusqu'à la Salle Albus Dumbledore. Elle revêtait un aspect sphérique, ce qui était inhabituel et elle ne la reconnu pas. Elle cru qu'elle était victime de sa distraction et qu'elle s'était perdue, quelque part dans les couloirs du château, ça n'aurait pas été bien étonnant. A ce moment, elle cru reconnaitre le Professeur McEwan au tableau. Elle n'en était pas toute a fait sûre mais n'osa pas se risquer à demander et partit le plus discrètement au fond de la salle vide de monde, le temps que les autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12579
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Mer 13 Mai 2009 - 15:56

Sacoche sous le bras, James pénétra dans la salle de sa démarche habituelle (habituelle depuis quatre mois), plein de faux entrain.

"Bonjour Xaël... McEwan!"

Non, décidément, jurer à coup de "professeur" envers un type qui avait partagé sa salle commune, il n'y arrivait pas. Alors, il sourit de ce sourire qui savait si bien cacher ce qu'il ressentait vraiment et avisa la petite jeune fille de Serdaigle qui était déjà dans l'espace.
L'espace... C'était comme être à l'intérieur d'une petite bulle (enfin, petite Rolling Eyes ). C'était peut-être voulu. Sans doute. Du tissu comme chez Mme Guipure, disposé avec plus ou moins de bon goût. Des bouquins, un tableau.... et des poufs!

Il savait bien qu'il avait bien fait de venir.

D'un pas qui se voulait guilleret - même si, apparemment, la Reine Kitlee ne s'y trompait pas-, il se dirigea droit vers ce coin béni des postérieurs tout en réfléchissant à comment convaincre sa collègue de la rejoindre.

Il ne trouva pas.

McEwan nettoyait le tableau ce qui gardait mystérieux le sujet du cours. Conclusion:


"Xaël... McEwan? C'est quoi le programme aujourd'hui?"

'Pas de méditation, please.'

Par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13452
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Dim 17 Mai 2009 - 11:10

Xaël remarqua à peine l'arivée de la discrète première année. Par contre celle d'un des triplés O'Brian ne fut pas aussi silencieuse...

- Professeur Xaël McEwan...

S'il voulait assoeir son autorité, il devait mettre de côté son éternelle jovialité et préciser les bases nécessaires.

- Monsieur O'Brian, vous êtes dans une salle de classe aussi je vous prirais d'en tenir compte. Je pense que 10 points en moins pour Poufsouffle - ça faisait mal rien que de dire ça - en suspens vous aideront à garder vos bonnes manières durant le cours.

Là, c'était sûr il s'était mis James à dos... Pour faire contre-coup, il ajouta :

- Mais je ne doute pas que vous saurez faire honneur à la plus belle des maisons de Poudlard.

Ponctua-t-il d'un clin d'oeil.
Merlin ! Il avait encore recommencer ! Il était professeur nom d'un scroutt ! Il devait apprendre à gérer ses cours... même si c'était plus difficle quand on avait à faire avec des gens de son âge (ou presque).

- Bon ! Vous êtes déjà tous là... ou presque...

Sur la quinzaine présents il devait manquer un ou deux élèves... heureusement qu'il n'y en avait pas plus, il aurait dû sinon agrandir la salle et superviser les combats aurait été plus délicat.

- Je vais vous répartir par paire. Dans un soucis d'équitabilité, vous serez regroupés par année.

Il jeta un coup d'oeil à sa liste d'inscrits.

- En première année : Eve Seng et Edward Matthews
[...]
En cinquième année : Allanah Raines et Kirk Van Dormen
[...]
En sixième année : Elsa Wolsteinson et James O'Brian
[...]

- Bien, maintenant que vous êtes répartis par couple - Xaël se demanda s'il avait bien fait de mettre garçon-fille plutôt que garçon-garçon et fille-fille... mais ce n'était plus le moment de revenir sur sa décision - je vous demanderais de consulter les grimoires à la page114.




Hj : Les autres personnages, à savoir ceux non cités, Elsa, Edward et Kirk sont des PNJ (personnage non joués), vous pouvez les faire intervenir dans la mesure du crédible. de même pour les TP où vous batterez en duel, vous pourrez au choix les jouer ou me demander de les jouer.
Rappelez-vous : règle d'or (au moins dans ce cours) : vous n'êtes pas censé tout maîtirser ni être parfait(e). Tenez compte de votre niveau en magie et de votre année (expérience). Vous avez bien sûr le droit d'exceller dans plusieurs domaines mais la note finale tiendra compte de votre crédibilité et de vos post inspirés... ça ne sert à rien non plus de jouer à fond la carte cabotinage (mais ce n'est toutefois pas interdit...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13596
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Dim 17 Mai 2009 - 12:04

Était-ce réellement une bonne idée ? Allanah en doutait encore un peu. Difficile d'oublier que le dernier cours de runes avait mal finit pour elle, se transformant en cauchemar que rien n'avait pu arrêter. Aucune idée de qui était en plus cette forme dans les flammes mais Allanah ne désespérait d'avoir les réponses à ses questions un jour. La Serdaigle se doutait que cela avait un lien -même ténu- avec les Arbres-Mères, elle l'avait vu avant que la méditation ne dégénère.

Quand elle remarqua finalement qu'il n'était avant le début du cours que six en comptant le prof, Allanah se dit que si elle avait écouté son bon sens, cela n'aurait pas plus que ça aggravé la pénurie d'élèves en cours de runes.

Elle salua de loin le professeur, ainsi que les deux autres qu'elle reconnaissait vaguement, quoi qu'il lui fut impossible de remettre un nom avec certitude. Quand aux trois autres, Allanah n'essaya même pas. Elle ne resta pas longtemps assise seule car il furent tous mis par paire et il aurait été trop beau si ça avait été avec l'un de ceux qu'elle connaissait vaguement.

Le dénommé Kirk Van Dormen (elle ne retiendrait jamais un nom à rallonge comme celui-là) se déplaça galamment pour s'installer à côté d'une Allanah atteinte de mutisme. Elle fuyait les nouvelles rencontres comme de devoir passer du temps avec ceux qui semblaient la connaître. Autant dire qu'elle n'appréciait pas les cours avec TP par binôme, plus encore quand elle ne pouvait pas choisir le binôme.


- Salut, moi c'est Kirk.
« Allanah. »
- Ravi de te rencontrer.

Allanah ouvrit son livre à la page demandée, coupant court à l'échange de banalité. Il ne la connaissait pas, comment pouvait-il être ravi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Eve Seng
Nouvel élève
Eve Seng

Nombre de messages : 22
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 10794
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Dim 17 Mai 2009 - 14:38

Eve avait frémis en apprenant que les élèves allaient être répartis par paire. Sa nature introvertie la poussait à éviter tout rapport aux autres. De ce fait, l'idée qu'on puisse la mettre ainsi à l'improviste en binôme avec un inconnu l'agaçait un peu.
-"Eve Seng et Edward Matthews"
Elle ne le connaissait pas et elle ne savait de lui que ce que le professeur lui en avait appris: à savoir qu'il était en première année. En dehors de ça, elle n'avait aucune information sur son tempérament, ne l'ayant pas observé depuis son arrivée. Eve s'inquiétait pour sa tranquillité.
Mouais... J'espère qu'il n'est pas trop turbulent.
Comme Edward s'approchait et qu'elle ne désirait pas faire connaissance, Eve attrapa un grimoire et s'empressa de rechercher la page indiquée par le Professeur McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12579
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Lun 18 Mai 2009 - 18:20

Extrait des pensées philosophiques de James Olaf Mercure O'Brian: "tout élément (E) sorti de son contexte (C) perd les qualités potentielles de ce même contexte (C) de manière exponentielle à mesure que s'éloigne la date de son départ". Traduction pour ceux qui n'auraient rien compris: Xaël McEwan le Poufsouffle n'était plus ce qu'il était. A savoir, sympa et amical. Maintenant, c'était un professeur tout ce qu'il y avait de plus prof.
Il hocha néanmoins imperceptiblement la tête parce que préfète Kitlee était bien capable de ressortir le sujet au repas du soir si il réussissait à faire perdre des points à sa maison par un ex-compatriote. Il hocha la tête mais marmonna dans sa barbe:


"Y a pas de lois qui empêche un prof d'être cool."

Dans la même phrase, il réussit à pondre un "Enym Merwick" parfaitement inaudible, hormis pour ses voisins très proches.

Mais le professeur McEwan souriait, alors. Un effort?
Il n'empêchait... Quand sa propre cousine se tapait le prof de vol, on avait pas grand chose à redire sur un simple "professeur" oublié au détour d'une salutation.

Il aurait pu faire un scandale. Il aurait pu.
Il aurait pu bouder. Il aurait pu.
Il aurait pu laisser déborder la tension accumulée. Il aurait pu.
Mais non.
Il y avait des gens, comme ça, qui semblaient destinés à se maîtriser perpétuellement, pour éviter conflit et mélancolie.

Alors on écoutait le prof qui vous répartissait en binôme étrange, on saluait Elsa qu'on connaissait bien depuis six ans qu'elle partageait ses cours.


"Mademoiselle Wolsteinson... Il paraît qu'il faut être courtois dans ce cours."
- James... t'es troll.
A ton avis, on va faire quoi? Se battre?

"Well..."


La page 114 était formelle. Runes d'attaque et de défense. C'était sans doute pas pour faire joli.
Une main levée.


"Professeur McEwan? Je vais quand même pas me battre avec une fille? C'est pas très... courtois."

Non, Kitlee, ça comptait pas pareil. Kitlee, c'était, euh.. Kitlee.

Et la fille de lui balancer son coude dans les côtes.


- Ne l'écoutez pas, professeur. Il a juste peur de se faire ramasser.
"Me faire ramasser, moi? Non, c'est juste que ma mère..."


... était formelle. On ne battait pas avec les filles. Par respect. Et lui non plus n'aimait pas tant l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13452
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Mer 20 Mai 2009 - 16:37

Apparament O'brian second avait l'air d'avoir mal pris sa réflexion.
Bah, il faudrait qu'il s'habitue, l'autorité, ça s'acquierait avec le temps. C'était surtout au début que c'était le plus dur.

Il espèrait juste trouver le bon équilivbre respect/sympathie...


- Pour répondre à ta question, non seulement ce n'est pas discourtois mais en plus ce peut être une démonstration d'humilité.

Clin d'oeil à la gente féminine.

- Tu serais discourtois si tu supposais qu'une fille est moins douée que toi et qu'il est discourtois de l'affronter en duel... Tu me suis ?

Pendant que James réfléchissait, il en profita pour ajouter :

- J'aimerais que vous regardiez aussi à la page
47 et 259.

- Si vous avez des questions, c'est le moment, avant que j'aborde les principes pratiques !


Voyant qu'aucune main ne se levait ni parole ne se faisait entendre, il en déduisit que de la flegme, de l'indifférence ou de la compréhension baignait ses élèves.

- Bien, dans ce cas, nous allons passé aux choses plus intéressantes. Je vais vous donnez un exemple d'affrontement possible. Si vous avez quelques difficultés pour comprendre ce qui se passe, aidez-vous du grimoire. Sinon, vous pourrez me poser vos questions quand le combat sera fini.

Il fit naviguer son regard sur la mer de visages pointés dans sa direction. Faisant mine de chercher la personne avec qui il ferait sa démonstration, il finit par désigner Krystin Friggason.

Il avait bien entendu arrêté son choix depuis longtemps, Krystin étant son élève la plus assidue, autant par sa présence que par sa volonté persévérante de progresser sur la voie des Runes.
Mais comme il ne tenait pas à faire de distinction ni à lui imposer une attention soutenue, il se contentait de considérer ses élèves tous au même niveau. Ce qui une fois encore était délicat quand ses mêmes élèves n'étaient pas beaucoup plus jeune que lui...


- Krystin, si tu veux bien, je vais faire la démonstration avec toi...

Elle se leva avec l'élégance d'un cygne prenant son envol.

« Xaêl, bon sang, reprend-toi, tu es prof maintenant ! », se morigéna-t-il.

- Tu vas commencer par m'attaquer...

L'avantage incontestable de Krystin, c'était que si elle était aussi sensible au charme de Xaêl que lui l'était au sien, elle ne le faisait pas voir le moins du monde. De sa baguette, elle dessina une première Rune dans les airs puis la projeta sur le professeur.
Thurisaz crépita de sa couleur rouge sang. Aussitôt, Xaël fit apparaîtrer sa baguette et dessina un Elhaz argenté. Le rouge de Thurisaz se heurta à la Rune du professeur et disparut dans un éclat de lumière.


- Bon, comme vous pouvez le voir, nous n'avons utilisé qu'une seule Rune, l'un comme l'autre. Krystin a lancé sur moi la Rune Thurisaz qui est une Rune offensive. Elle a choisi la couleur rouge qui est une couleur passive. Ce type d'attaque est relativement fréquent en magie des Runes. Cela dit, sa puissance s'est volatilisée au contact de ma Rune car son intention n'était pas destructrice.

Il poncuta son propos d'un court silence.

- Comprenez bien : quand vous utilisez les Runes, plusieurs choses rentrent en état de cause. Un, il y a les Runes et leur pouvoir. Deux, il y a leur agencement, quelle couleur vous utilisez, comment vous les utilisez. Par la projection comme vient de faire Krystin, par l'apparition comme je viens de faire ou par la révélation comme je vais vous montrer tout à l'heure. Trois, il y a votre pratique : plus vous pratiquez, plus votre puissance runique sera accrue. Quatre, il y a votre puissance personnelle. Et cinq -last but not least- il y a votre inetion, c'est elle qui dirige votre charme (magique) et qui alimente sa puissance.

Se retournant vers son élève de prédilection, il ajouta :

- Bien, on continue : plusieurs Runes maintenant.

Une fois encore, la Serdaigle de 6 ème année ne se fit pas prier. Sitôt la permission donnée, elle dessina Tiwaz en Rouge, Sowilo en Jaune et Hagalaz en Gris. Elle projeta la dernière Rune sur Xaël. Puis elle lia les deux première et les envoya à leur tout sur le professeur.
Xaël qui avait observé son élève en train de préparer son sortilège réagit promptement. Il dessina un Raidho argenté et fit d'autres gestes rapides sur le sol. Quand Krystin projeta sa première Rune, il contra avec Raidho. Et quand elle envoya son second charme, il dessina en vitesse un Perthro en Or. Cette dernière Rune révéla un champ protecteur alimenté par Laguz et Elhaz. Les sorts s'annulèrent. Xaël se permit un sourire.


- Bien, des questions avant l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12579
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   Ven 29 Mai 2009 - 15:19

Il y avait des moments comme ça, où il était plus difficile que d'autres de garder un visage avenant et détendu. Sans qu'il ne sache vraiment d'où elle venait, James sentit monter en lui une vague de fureur qu'il s'empressa de réprimer, ravala le trop plein et affecta l'indifférence. Un trop plein sur le point de déborder. Il suffisait d'avaler ça, l'air de rien et de se noyer de l'intérieur pour sauvegarder les apparences.
Mine de rien, il se concentra sur la cravate de sa partenaire, la façon dont elle soulignait sa gorge plutôt que de l'enharnacher et attendit patiemment que la sensation étrange passe, en même temps que son désir de voler en éclat. Il se contenta de hocher doucement la tête et prit la résolution de se taire.


- James, ça va?

La voix d'Elsa était à peine plus qu'un chuchotement inaudible. Il faudrait qu'on apprenne un jour aux filles à se mêler de ce qui les regardait. Surtout cette fille-là. Mais, encore, la force de l'habitude le tint coi et il marmonna un sourire qui pouvait être passable.
Là-dessus, le professeur se lança dans une démo avec Krystin et James tâcha de se concentrer, désireux d'oublier son dérapage.

Les derniers remous d'émotions refluèrent alors que la jeune fille attaquait McEwan et le jeune homme put alors enregistrer les techniques utilisées. Quand Krystin passa aux Runes multiples, le Poufsouffle se sentait presque prêt à faire un peu de conversation et lorsque Xaël le professeur posa sa question à propos de questions, il se sentait quasiment d'attaque à un peu d'humour. Ce dont il s'abstint. Si son champ émotionnel avait des difficultés à garder le calme plat, mieux valait limiter les incidences extérieures.

Alors, non, pas de questions.
Du moins, pas qui concerne le cours.
En mode murmure:


"Alors, quoi de neuf depuis le temps...?"
- Je suis avec John, maintenant. Tu n'es pas si inoubliable...
"Trop sympa... Le Egon Je pourrais te retourner le compliment."
- Allez, elle s'appelle comment? Je la connais?"
"Toujours toi, pas vrai? Je suis sûr que tu finiras par trouver..."
- Je parie qu'elle est à Pouffy. Je t'ai vu traîner avec Kristen il y a pas longtemps.


Elsa avait ceci d'agréable qu'elle était relativement superficiel et pouvait parler de tout et de rien. Surtout de rien. Et il était très facile de disserter sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes d'Attaque et de Défense - par le Pr Xaël McEwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Albus Dumbledore-
Sauter vers: