Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'avenir de DP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour quelle solution optez-vous?
La continuité (option 1)
0%
 0% [ 0 ]
La perturbation/le changement (option 2)
100%
 100% [ 10 ]
Autre (expliquez)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Hermès Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 55
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 11159
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: L'avenir de DP   Mer 6 Mai 2009 - 21:02

    Chers Chouchous,





Comme vous le savez, DP rouvre ses portes. Cependant, un problème se pose : à la fin de cette année, nous atteindrons la date à laquelle ont débuté les événements sur DPA et l’histoire va se répéter pour certains personnages qui ont déjà vécu les années 2009, 2010, 2011 etc. Rappel : l’échelle de temps sur DPA = DP + 2 ans.

Nous devons donc trouver une solution afin de pouvoir associer et poursuivre les histoires de nos deux forums (le forum du présent (DP) et celui du futur (DPA).



Pour le moment, nous avons trouvé deux possibilités mais nous souhaitons recueillir vos idées afin d’avoir plus de choix. Voici ce à quoi nous avons pensé :

    - 1 : Continuer, sur DP, à lier l'intrigue actuelle avec les événements tels qu'ils ont lieu sur DPA.


    Qu’est-ce que cela implique sur DP ?
    Les personnages jouant simultanément deux périodes de leur vie sur DPA et sur DP reprendraient les années déjà vécues mais ils complèteraient leur intrigue en approfondissant leur RP autour de situations déjà vécues.

    Cela veut dire que rien ne change pour la majorité des personnages. Les évènements majeurs déjà joués sur DPA jalonneraient donc l'intrigue de l'an prochain. Un récapitulatif des faits marquants sera donné de façon à ce que chacun puisse inscrire son personnage dans l'évolution du forum, tout en restant crédible vis-à-vis de ce qui a déjà été fait et proposé.

    Point négatif de cette proposition :
    les personnages de DPA présents sur DP vont avoir une impression de faire des doublons sur DP. Ils ne pourront réellement inventer que sur DPA qui sera toujours précurseur des évènements. Cela fait deux forums pour la même intrigue.


    - 2 : Poursuivre le fil du temps sur DP en supposant qu'un évènement perturbe l'histoire telle qu'on la connait sur DPA.

    Qu’est-ce que cela implique sur DP ?
    DPA deviendrait une réalité "alternative" à DP. A partir de la rentrée 2009, l'histoire prendrait deux cours distincts et indépendants. Les personnages présents sur les deux forums pourraient alors explorer deux évolutions différentes de leur personnage.

    Points négatifs de cette proposition :
    les personnages de DPA présents sur DP vont devoir faire une gymnastique très compliquée pour dissocier les deux histoires. Ceux qui ont déjà commencé à jouer entre les histoires des deux forums vont se retrouver avec des intrigues très lourdes (Noah, Seth), en outre, il se peut que leur point de vue sur le futur inspire la dissociation ou le parallélisme des histoires des deux forums. Et enfin, 3ème point, ce qui a été vécu jusqu’ici sur DPA par certains personnages n’aurait plus de valeur de réalité par rapport à DP. Cela ne veut pas dire que tout ce qui a été écrit ne compte pas ou ne veut rien dire, cependant cela n’est plus immuable.



star


Voici donc les deux directions vers lesquelles nous penchons. Nous vous invitons donc à donner votre avis à ce sujet. Ces possibilités ne sont, bien entendu, pas les seules.

Nous souhaitons avoir vos opinions afin de trouver d’éventuelles solutions N°3, N°4, N°5 etc... Faites-nous part de vos idées, de vos envies, de vos suggestions.




Petit rappel: DP Alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13326
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Sam 9 Mai 2009 - 18:14

Je suis sur un forum harry potter qui a un peu la même situation.

Donc voila pourquoi je pose cette question.

Pourquoi ne pas tout simplement heberger dpa sous dp en faisant des nouvelles catégories, une grosse partie université magique, et pour le reste ca se rattraperait dans la partie à l'extérieur de Poudlard. Les persos reviendraient ici, on créerait les comptes de la bas une nouvelle fois sur poudlard, et on copierait les rp importants.

Alors je sais que c'est difficile, que c'est long aussi, mais dpa est pas trés actif, et avoir un forum à gérer c'est bien mieux que deux... Et lara aura moins de boulot aussi... Alors du gros boulot maintenant, mais de la facilité de gérance pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James O'Brian
Préfet
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11658
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 11:29

Euh... scratch

Je me sens très troll d'un coup d'un seul mais, le souci n'est pas là justement? De l'impossibilité de fusionner DP et DPA puisque deux années séparent les deux intrigues?
Ca ferait un truc encore plus dur à gérer parce qu'on aurait le même espace mais deux univers temporel différent. Enfin, quand je dis "on"... Rolling Eyes .
Ou alors, j'ai rien compris à ce que tu disais. Ouais. Aussi. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13408
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 11:53

Non, non, tu n'es pas troll.
On ne peut pas effectuer la fusion de deux forums car il y a une différence de deux ans.

De ce fait, même si on rapatrie tous les sujets de DPa sur DP, le fait est que le dernier sujet de DPa se déroule 2 ans après le temps réel sur DP.

Prenons un exemple sur le cas d'Isis.

Son dernier sujet se passe en janvier 2011 donc si on l'insère à DP, elle aura à la fois un sujet qui se déroule alors qu'elle a 19 ans et est en deuxième année de Clover Spring alors qu'elle n'a pas encore passé ses ASPIC.

Même avec un imaginaire surdéveloppé, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut gérer cela sur un seul et unique forum.




Pour mon cas, je penche plutôt pour la seconde proposition.

DPa est comme son nom l'indique un DP alternatif. Une autre vision. Laissons-lui une autre vision et laissons la possibilité à ceux qui se sont rebellé contre la fermeture de DP de continuer leur forum comme ils le souhaitent. Qu'ils fassent leur propre intrigue en respectant ce qui a déjà été mis en place par certain (Le roi de vampire en autre), et qu'ils choisissent leur futur sans se référer obligatoirement à DPa.
Que les deux forums restent distincts.

Et pour les joueurs qui sont sur les deux, ils jongleront. Ca sera peut être complexe mais ca sera leur choix.
Je pense qu'imposer DPa à ceux qui ne veulent que DP est moins juste que de faire jongler ceux qui veulent être sur les deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Cullen
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11154
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 12:31

Je suis d'accord avec Isis. La 2ème solution me paraît plus intéressante même si particulièrement difficile pour certains personnages. Chaque personnage présent sur les deux forums pourrait avoir deux vies, à chacun de savoir jongler de l'une à l'autre, vampire ou pas.


Slytherin
7ème année (encore) - 18 ans

ATTRAPEUR
Fratrie: Seth (7ème année), Japhet (6ème année)
Cousine: Victoria (6ème année)

The finest art of contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12712
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 13:16

A savoir que même si DPA serait un "alternatif", les joueurs peuvent choisir de ne pas changer leur futur et de refaire sur DP ce qu'ils ont déjà fait sur DPA.
C'est au choix de chacun.

D'autres idées ? D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13154
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 13:26

Par élimination, option 2, bien que dans le fond, aucune des solutions ne me conviennent totalement pour les raisons évoquées par mes petit camarades juste au dessus Le Sacha Mais comme je n'ai pas d'autres idées en l'instant... Le Enki Et ça me permettra de jouer les deux futurs que je voyais pour l'un de mes autres personnages. Je n'arrivais pas à me décider, j'ai maintenant la possibilité de faire les deux (et ça, c'est cool).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10840
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 13:33

Citation :
DPa est comme son nom l'indique un DP alternatif. Une autre vision. Laissons-lui une autre vision et laissons la possibilité à ceux qui se sont rebellé contre la fermeture de DP de continuer leur forum comme ils le souhaitent. Qu'ils fassent leur propre intrigue en respectant ce qui a déjà été mis en place par certain, et qu'ils choisissent leur futur sans se référer obligatoirement à DPa.
Que les deux forums restent distincts.

Je pense exactement comme Isis et je n'ai rien à rajouter à celà. Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13326
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 10 Mai 2009 - 20:33

Effectivement, j'avais oublié le détail des deux ans, mais pour voir dp prendre son envol une nouvelle fois, c'était agréable de ne voir qu'un seul forum... Mais bon, je respecte vos choix qui sont tous trés bons aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Sam 16 Mai 2009 - 11:34

Je préfère également la deuxième proposition. Personnellement ça sera prise de tête pour moi avec mon intrigue et mes deux persos, mais bon j'verrai bien ce que ça donne.
Et puis ça peut donner un aspect sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 12878
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 24 Mai 2009 - 11:52

Luna Rolling Eyes Le Théo

Bon, dans l'ensemble et pour le moment, ça nous fait plutôt une majorité unanime pour la 2ème solution (oui, oui, moi aussi) avec ses avantages et ses inconvénients, bien que comme la plupart, j'aurais bien aimé une troisième option que mon imaginaire en panne ne parvint pas à trouver.
Bref.
Je reprends Charlotte.
D'autres envies? D'autres avis?

Qu'ils parlent maintenant ou se taisent à jamais...
Oui, bon, humph... Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eden Sanders
Préfète
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11273
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Lun 1 Juin 2009 - 15:17

Je vote moi aussi pour la seconde solution pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.
Pas de troisième idée en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 11937
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Lun 1 Juin 2009 - 15:26

(J'avais pas vu le sujet!)
Je penche aussi davantage vers la solution 2. Même si étant donné mon rythme de post lent, la solution 1 aurait pu m'être avantageuse, je pense que la deuxième est, globalement, plus attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaïstos Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 11683
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de DP   Dim 19 Juil 2009 - 9:03

Chers Chouchous,




Ce message n'a pas vocation à vous annoncer une mauvaise nouvelle ou à vous faire peur, bien au contraire.

Comme vous l'aurez constaté, le forum connaît une forte baisse d'activité malgré la réouverture des inscriptions. Cette baisse d'activité nous y avons, nous Dark, notre part de responsabilité. En effet, après le départ des membres fondateurs, dont JLI, nous avons dû nous positionner concernant la poursuite de l'aventure, et la poursuite du forum. Nous avons lancé un débat dans la partie hors-jeu. Ce débat nous a permis de prendre une décision qui a été de poursuivre l'oeuvre des anciens, sans pour autant rester confiné dans un avenir obscur et prédéterminé qui est celui que connaissait DPA.

En décidant de renoncer à ce futur, nous avons choisi de donner un nouveau souffle à ce merveilleux forum.

Aussi, et dès à présent, il faut que vous sachiez que vos Darks travaillent dur sur ce projet qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Par ce message, nous voulions vous rassurer, bientôt, nous reviendrons poster avec plaisir, et nous vous annoncerons une grande et belle nouvelle. Donc ne vous inquiétez pas si vous nous voyez moins présents dans le jeu que d'habitude. Nous sommes là mais nous travaillons dans l'ombre.

En attendant, écrivez, postez, imaginez, éclatez-vous. Faites vivre DP.


Les Darks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir de DP   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de DP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Le Tableau d'Affichage-
Sauter vers: