Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Ewan Jameson - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewan Jameson
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 9
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10024
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: [Serdaigle] Ewan Jameson - 6ème année (16 ans)   Mar 31 Mar 2009 - 15:51

1/ Identité de votre personnage :

Avatar que vous avez choisi : Jake Gyllenhaal
Prénom : Ewan
Nom : Jameson
Sexe : G
Année d'intégration désirée : 6ème année
Nationalité/ville : écossaise/Campbeltown
Parents : sorciers
Particularité : aucune


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois.

Première fois que j'allais à Poudlard. Je connaissais déjà la voie 9 ¾ et le coup du mur magique. Ma frangine entrait en troisième année et je l'avais déjà accompagnée jusque là. Mais monter dans le train, ça non, jamais.

Il y avait un monde fou sur le quai. Et des bagages partout. Et des plumes qui volaient. Je ne pensais pas qu'autant d'élèves avaient leur propre volatile. Moi j'avais Srad. C'était un gros matou roux, avec de longs poils et des yeux aussi verts que les miens étaient bleus. Il était dans sa cage, tranquilou, ronronnant doucement malgré le chahut qui régnait alentour, ouvrant à peine un oeil lorsqu'un hibou évadé se posa près de lui. Il fallait dire qu'il avait l'habitude du boxon. C'était un chat de gouttière qui venait régulièrement se faire nourrir au pub de mes parents. Et un pub, c'est loin d'être calme, croyez moi ! J'avais fini par m'y attacher et l'adopter. Enfin, plus exactement, c'était lui qui avait fini par m'adopter.

Màili (c'est elle ma frangine), se tourna vers moi pour m'indiquer un wagon qui ne lui semblait pas encore plein. J'appréciais qu'elle me tienne par la main pour mon premier jour, c'était plutôt rassurant. En même temps, j'avais envie de lui dire de me laisser tranquille, j'étais assez grand pour me débrouiller. Elle avait pas d'amis ou quoi ? J'ai préféré me taire. Pas la peine de provoquer un conflit maintenant. Elle discutait avec mes parents, les au-revoir duraient toujours trois plombes avec elle. Je crois qu'ils me parlaient aussi mais j'écoutais que d'une oreille, observant mes futurs camarades, essayant de repérer les premières années. Ça devait être ceux qui paraissaient paumés. Et ceux qui avaient la larme à l'oeil... Eh ben ! Ça promettait !

Bon, ok, je faisais un peu mon fier. J'étais pas très rassuré non plus et je vous cache pas que j'avais fait subir à Màili un interrogatoire plus que musclé sur Poudlard. Et je m'étais préparé pour tout garder sous contrôle. J'avais déjà lu les trois premiers chapitres de tous mes livres. Au cas où.

L'espace d'un instant, mon regard fut capté par deux grands yeux couleur océan. Pour le coup, j'entendais vraiment plus rien de ce que disaient mes parents. Il n'y avait plus que moi, et les yeux. Alors c'était ça aussi Poudlard ? Ma soeur m'en avait rien dit... je ne pu m'empêcher de lever la main pour saluer le regard inconnu. Un sourire en réponse. Par Merlin ! Elle avait aussi une bouche !

Une tape sur la nuque et je revins à la réalité. Le fille avait disparue. Ma soeur me sommait de me presser un peu, mon père m'enlaça et ma mère me sera aussi fort qu'elle le pu contre son coeur. Bon, ok, ils allaient quand même me manquer.

- Vous embrasserez encore Wynda pour moi ? Vous oublierez pas ?
- Non, non, mon coeur, ne t'inquiète pas.
- Ouais, je m'inquiète pas...


Mon coeur... J'espérais juste que personne n'avait entendu ça... Ma soeur m'appela à la porte du wagon :

- Ewan, mon coeur... par ici !

Ah ! Mais quel troll attardé ! Quelle bavboule puante ! Quelle liche baveuse !!! Oui, j'adore ma soeur.


3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

- Bosser sur de nouveaux projets.
- Assouvir ma curiosité naturelle.
- Ma soeur Màili et mon arrière grand-mère Wynda.


4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...lire un bouquin et râler un peu.


5/ Votre personnage


Description physique : Les cheveux châtains, coupés courts et toujours décoiffés, Ewan se moque totalement de son physique (il peut d'ailleurs se montrer très flemmard à se propos). Il est ni laid, ni beau garçon, mais possède cependant un charme certain. De grands yeux bleus, un regard pénétrant. Une attitude nonchalante mais une démarche vive et dynamique. Un physique plutôt athlétique. Une voix grave et douce qui impose l'écoute et le respect, qui lui évite de parler fort pour se faire entendre et surtout qui lui évite de trop parler. La plupart du temps, il préfère d'ailleurs faire des grimaces ou autres clins d'oeil pour se faire comprendre.

Principales qualités : Observateur, curieux, réfléchi, travailleur, l'esprit vif, honnête, loyal, très indépendant, intuitif, inventif, déterminé, protecteur, digne de confiance et plutôt optimiste. Peu bavard.

Principaux défauts : impatient, il perd de l'intérêt rapidement. Un petit côté égoïste. Peut parfois sembler insensible. Veut toujours avoir le dernier mot, d'humeur rapidement changeante, souvent grognon, timide, très rancunier, taquin quand il aime bien, indifférent quand il n'aime pas.

Hobbies magiques : accompagné de sa soeur, il aime aider grand-père Livingston (Gardien de la faune et de la flore magique du Kintyre) à compter les murlaps, niffleurs ou autres diablotins de la région. Il aime également construire toute sortes de machines qu'il anime ensuite par magie (des pièges, des détecteurs de présence...). Il passe aussi beaucoup de temps avec son arrière grand-mère Wynda, qui vit chez ses parents, à fabriquer des poudres et des onguents en tout genre (la vieille femme perdant un peu la tête, le résultat n'est pas toujours celui escompté...)

Hobbies non magiques : se promener le long de la côte, le nez dans les embruns. Regarder et aider les pêcheurs qui rentrent au port, passer ses soirées au pub de ses parents avec les vieux du village qui ont toujours quelque chose d'intéressant à raconter. Lire dans son coin. Nager dans la mer et naviguer sur le voilier de son père (un bateau moldu – amélioré – offert un jour par un riche client pour service rendu...) Passer du temps avec ses deux potes d'enfance, les seuls en qui il a confiance mis à part sa famille (Morgan Borthwick et Gunn Stenhouse, pour les présentations). Embêter sa soeur ou bien passer tout son temps avec elle à faire des trolleries, selon l'humeur du jour. Étudier l'archéologie moldue, sa dernière passion en date. Travailler l'argile, tailler des pierres et des morceaux de bois.

Aime : les challenges, prendre de l'avance dans ses cours, le changement, avoir le contrôle, qu'on le laisse vivre sa vie comme il l'entend, lire, les nuits d'orage, passer du temps à la bibliothèque (des livres partout, du silence et la tranquillité...que demander de plus !), écouter sa tante Torra faire de la harpe, sa soeur et son arrière grand-mère, de loin les personnes les plus intéressantes qu'il connaisse.

Déteste : le bruit, écouter ceux qui parlent pour ne rien dire (mais il est un peu plus tolérant lorsqu’il s’agit de quelqu’un qu’il apprécie), les gens qui ne respectent pas leurs semblables, les plus faibles qu’eux et leur environnement. Les menteurs, la trahison, recevoir des ordres. Les contacts physiques avec les gens qu'il ne connaît pas.


Situation familiale :

Père
Wallace Jameson (1963) : Généreux, bavard, énergique, enthousiaste, drôle et au caractère bien trempé.

Mère
Sorcha Jameson (née Levingston, en 1965) : Calme, sérieuse, douce, patiente et très organisée.

Les parents d'Ewan tiennent ensemble le pub du « Vieux Kelpy » à Campbeltown en Écosse, sur la péninsule du Kintyre. Ils sont très réputés pour leurs pommes de terres sautées au saumon et bien sur, leur célèbre Whisky Pur Feu (le meilleur du Kintyre, fourni par Tyree Jameson, l'oncle d'Ewan et patron de la distillerie « Pure Jameson »).

Soeur
Màili Jameson (1990) : romantique, rêveuse, intelligente, sensible, passionnée, créative, généreuse, spontanée... Màili à terminé ses 7 premières années d'études à Poudlard et entame à présent des études de droit. C'est une fille intelligente et travailleuse, et ses parents la verraient bien intégrer une haute fonction au ministère. Elle en est d'ailleurs tout à fait capable. Le seul problème, c'est que Màili n'aspire qu'à deux choses : faire du théâtre et vivre de la vente de ses sculptures... Rien de bien enthousiasmant pour Wallace et Sorcha qui ne voient là que caprice et insouciance. Ses soutiens indéfectibles dans cette entreprise sont Ewan et Wynda, son arrière grand-mère.

Arrière grand-mère (côté maternel)

Wynda Ruskin (1927) : excentrique, drôle, rêveuse, idéaliste, généreuse, optimiste, enthousiaste et aimante. La vieille femme travaillait avec son mari, apothicaire. Celui-ci décéda d'une banale crise cardiaque en 2002, laissant sa femme seule avec la boutique. Pas assez pragmatique pour s'en sortir seule, Wynda vendit tout et partit s'installer chez sa petite fille. Depuis quelques années maintenant, elle commence à perdre un peu la tête, ce qui la rend d'autant plus attachante pour Ewan et sa soeur. Ils adorent passer du temps avec elle car elle leur donne le sentiment d'être la seule à vraiment les comprendre, les soutenir dans tout ce qu'ils font, sans jamais les juger. Même si ce n'est pas toujours facile, quand ils rentrent à la maison, ils aiment prendre le temps de s'occuper d'elle, de lui tenir compagnie. Et elle n'est jamais la dernière pour faire des trolleries !


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?
Par Mélusine Mc Ewan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13558
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Ewan Jameson - 6ème année (16 ans)   Mar 31 Mar 2009 - 18:44

Tu es sans aucun doute une personne qui aime découvrir et entreprendre de nouvelles choses. J'en veux pour preuves les heures que tu as passé à discuter et écouter ton arrière grand-mère, ou encore les clients du pub de tes parents ! C'est pour ta curiosité sans limite et ton aptitude à travailler sérieusement que je t'envoie directement chez les Serdaigle. Et je suis certain que ton espièglerie saura égayer l'ambiance studieuse de la salle commune.

HJ :
- Une écriture agréable qui se laisse lire très facilement. Attention aux petites fautes d'inattention qui traînent par-ci par-là.
- Réglement et avatar ok
- N'oublie pas de créer une biographie pour nous faire découvrir un peu plus l'univers de ton personnage et qu'on puisse mieux le connaître !
- Et pour finir, bienvenue et bon jeu sur DP Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Ewan Jameson - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: