Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Retenue] Les conséquences de ses actes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:43

Elle était exactement là où il s'était attendu à la trouver. Entourée des élèves Beresford, Cameron et Baldwin. Les jeunes manquaient de surprise, parfois.
Ayant à peine fait un pas dans l'ambiance surchargée d'adolescents, Wyndham laissa son regard s'attarder sur la jeune fille, sans s'égarer un instant sur les camarades de celle-ci, la bierraubeurre éclaboussant le salle dans un éclat de verre trois mètres plus loin ou encore le décolleté accueillant de la tenancière Rosmerta. Aussi chaleureux qu'un iceberg au solstice, le professeur s'avança, l'imitation d'un intérêt poli aux lèvres.


- Elève Sanders, bonjour.

Ou comment lui gâcher sa sortie "Pré-au-Lard" spécial rentrée de janvier, nouvelle année, ou il ne savait quoi, en trois mots et deux intonations.

*L'heure de votre retenue a sonné.*

Trop théâtral. Miser sur la simplicité et la concision.

- Je me vois au regret de vous annoncer que vous allez devoir quitter votre tablée.

Les meilleurs surprises étaient celles que l'on attendait pas.

- Prenez vos affaires et votre baguette. Vous partez en retenue.

*Avec moi.*

L'air qu'il affichait affirmait sans peine que c'était une extrémité à laquelle il était contrainte. Comment un enseignant pouvait-il aspirer au respect de ses élèves s'il ne tenait pas ses promesses? Et pourtant, un sourd aurait pu déceler dans son ton combien son "invitation" était contraire à sa volonté.
Pas pour elle. Un peu de discipline vous forgeait le caractère.
Pour lui. La promesse d'un week-end à Aberystwyth s'était envolée comme la fumée au vent.

Sans l'attendre, comptant sur le fait que la peur de lui désobéir serait plus forte que la révolte inhérente à son âge, Wyndham refit rapidement le chemin inverse en direction de l'air froid et vicié des ruelles de Pré-au-Lard. Réajustant sa cape d'un mouvement sec, il glissa une main dans sa besace pour s'assurer que l'indispensable était toujours à sa place.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:12

Trop surprise pour protester, Eden posa son verre et jeta un œil rageur à ses camarades. Si le professeur avait encore des doutes sur le fait que son intervention ferait l’objet d’une grande discussion le soir au dortoir, c’est qu’il était tout particulièrement moue de la baguette.

Son entrée avait jetée un froid hivernal sur le petit groupe. Eden s'attendait à avoir de ses nouvelles mais imaginait que le week end était tout de même synonyme de pause, même pour les retenues.
Erreur.

En prenant soin de faire le plus grand bruit possible en repoussant sa chaise et marquer de ce fait son mécontentement, Eden s’empara de sa cape et emboita le pas à son bourreau.

Tout ça pour avoir « égaré » un animal.

Pas une fois, elle ne songea à lui fausser compagnie cependant. Wyndham n’était pas réputé pour être fait de bois tendre. Aller donc savoir ce qu’il lui réservait et mieux encore, ce qu’il lui réserverait en cas de désobéissance, toute aussi civile qu’elle soit.

Wyndham avalait la distance comme des petits beurres et traversait les ruelles de pré-au-Lard d’un pas rapide, sans prendre la peine de se retourner pour vérifier qu’elle suivait la cadence.

A chaque expiration, un petit nuage de buée se profilait devant elle. Le froid lui rosissait les joues et elle regrettait de ne pas avoir pris de gants ou d’avoir emprunté ceux de Meghan qui était restés bien au chaud dans le pub.


- Professeur ?

Elle accéléra l’allure pour parvenir à son niveau et remonta le col de sa robe autour de son cou.
Il aurait pu choisir juillet pour la retenu.


- Où est-ce qu’on va ?

Faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:48

Plus coriace que son apparence frêle ne le laissait penser. Cela pouvait (éventuellement) se révéler intéressant. Mais pour l'instant, Wyndham n'en dit pas un mot, gardant ses pensées pour lui, se contentant d'une brève ride sur le haut du front pour noter son appréciation.
Conservant son allure qu'elle n'avait pas tant de difficulté à suivre, il ne lui jeta pas un regard, fixant un point situé près de l'horizon et qui était l'endroit exact où il voulait se rendre.

Ils avaient depuis un moment dépassé les dernières bâtisses du village sorcier quand il daigna enfin s'arrêter et abaisser le regard en direction de la jeune élève. Un trait de contrariété traversa son expression tandis qu'il la dévisageait mieux qu'il ne l'avait fait depuis les trois mois et quelques jours qu'il avait été engagé pour le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait froid et était de mauvaise humeur. Peut-être même qu'elle lui en voulait. Charmant.
Un haussement d'épaule. Ca n'était une promenade de santé pour personne.


- Elève Sanders.

Brève touche d'humour qu'il serait le seul à même de comprendre et d'apprécier.

- Vous et moi nous rendons au Ministère...

Il espérait grandement qu'elle s'abstiendrait d'une plainte interrogative du genre "au Ministère de la Magie". Il n'avait rien à y faire avec une adolescente incapable de se maîtriser.

... pour y rencontrer une vieille connaissance.

Cela suffirait pour le moment. Il avait toujours préféré distillé les informations au compte-goutte. Après quelque secondes de silence, son regard reparti se perdre à l'horizon.

- Je suppose que vous ne savez pas transplaner. Je vous conseille de vous accrocher à mon bras. Il serait... dommage de vous perdre en cours de route.

Le professeur tendit le bras négligemment pour qu'elle s'y accroche. Sans poser de question de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:55

Au Ministère. Etrange punition mais non dénuée d’intérêt.
Eden cacha son soulagement de ne pas avoir à traiter avec d’immondes bestioles à la peau froide. Les employés du ministère devaient être bien plus passionnants.
La vieille connaissance était probablement un croulant fana de l’écologie qui ne manquerait pas de lui sortir les vœux dossiers d’abandon d’animaux ou pire encore de l’inscrire comme hérétique tu monde animalier, la lister comme incapable de subvenir aux besoins de la plus basique créature au monde, mais peu importait. Elle attendait bien pire de Wyndham. Visiblement, elle l’avait surestimé question punitions punitives.

Lorsqu’il tendit le bras elle serra les lèvres un bref instant, luttant contre l’envie irrésistible de lui annoncer que, oui, elle savait transplaner. Annonce qui se solderait probablement par un démembrement spectaculaire. Un bras d’Eden au ministère et le reste du corps ici même. Spectacle charmant et ridicule qui ne manquerait pas de faire le tour de Poudlard. A moins qu’elle n’y laisse sa tête.

Eden Sanders, décapité par sa trop grande fierté.

Elle leva le menton aussi haut qu’étaient basses ses compétences en transplanage et saisi le bras du professeur de sa délicatesse légendaire.

La sensation particulière ne se fit pas attendre. La petite rouge et Or se sentit rapidement happée par un invisible crochet et entrainé dans la tourbillonnante spirale. Bientôt autour d’eux se matérialisèrent les hauts murs du hall du ministère.
Alors que Wyndham n’eut visiblement aucune difficulté à se tenir sur ses deux pieds lors de l’atterrissage, Eden elle, favorisa un arrivage plutôt sur les genoux. Enfin, sur ses genoux, mais sur les pieds du professeur.
Après un bref soupir exaspéré, (c’était probablement la faute du professeur non ?) elle se releva aussi calmement que sa dignité froissée lui permit et jeta un œil interrogateur à son professeur ignorant totalement les regards qui s’étaient tournés vers elle lors de sa chute.


- C’est là que je dois classer par ordre alphabétique les dossiers de tous ceux qui ont maltraité un animal ?

Elle tordit un peu le nez sous l’acide de sa remarque plus piquante que voulu. S’il était orgueilleux, peut être qu’il comprendrait que faire une entrée le nez sur le carreau dans le Ministère de la magie était tout sauf plaisant.
Eden haussa les épaules dans un geste familier et fit rapidement le tour du hall du regard. De toutes parts, des hommes et des femmes entraient et sortaient du hall par des portes, des ascenseurs, des cheminées. Ils allaient et venaient, pressés et semblant contrariés pour la plupart.

Autre avantage d’une punition dans le hall du ministère : il y faisait beaucoup moins froid que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:18

Wyndham eut à peine un clignement de paupière à l'arrivée du transplanage. Une masse lui écrasait copieusement les orteils (elle lui avait pourtant paru du genre maigre à anorexique). Sans lui accorder un regard, il laissa l'élève Sanders reprendre une position décente. Il aurait peut-être même été jusqu'à lui tendre une main secourable quand la situation serait devenue vaguement embarrassante (pour lui) si la trop grande fierté de la jeune fille ne l'avait pas poussée à engager un retour embrouillé sur ses deux pieds.
Bien.
Elle n'avait pas émis un seul gémissement. Pas même l'ombre d'une protestation. Un bon point pour elle, nota-t-il mentalement. Pas question, bien sûr, de marquer un semblant d'approbation à haute et intelligible voix.

Ignorant les regards tout aussi bien que le spectacle des allées et venues qui s'offrait à ses yeux, le professeur s'engagea dans la masse vivante de dizaines de sorciers et sorcières, entraînant Sanders avec lui. Quelque chose comme un sortilège "Outuhirajirai". Quelque chose comme ça. Création personnelle.
Il laissa passer un moment avant de daigner répondre à sa question. Autour d'eux, sans les éviter vraiment, les gens s'écartaient vaguement, sans même que W. Wyndham n'y prenne garde.


- Vous avez une curieuse manière d'envisager les retenues. Dois-je en déduire que mon prédécesseur manquait d'imagination?

*Possible.*

Poudlard avait plutôt tendance à recruter selon des critères de connaissance que d'inventivité.

- Non, vous allez être amenée à faire quelque chose de plus formateur. Et de plus utile.

Laissons le classement à nos seules baguettes. Il existait des sortilèges fort utiles pour ce faire. Pourquoi gaspiller son temps en occupations inutiles.

- Maintenant, au lieu de jacasser, regardez attentivement le trajet que nous empruntons. Cela pourrait vous être utile.

Au cas où.
Wyndham entraîna la jeune fille en direction de l'ascenseur principal. Ils s'engouffrèrent dans la cabine avec deux autres hommes à l'air sinistre. Gryffondor, n'est-ce pas? Il lui en faudrait plus pour l'effaroucher.


"Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques"
"Niveau 6 : Département des transports magiques"
"Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale"


Les deux hommes descendirent pour laisser place à une sorcière maigrelette à l'air, jugea-t-il, un peu stupide. Ils engageaient vraiment n'importe quoi, ces temps derniers.

"Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques"

- Sanders! C'est ici.

*Evidemment.*

Quelques pas plus tard, une tentative d'humanisation:

- Vous étiez déjà venue ici ou il s'agit en quelques sorte de votre baptême ministériel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:23

La tentative de bavardage la surpris plus que tous le reste. Plus que les deux hommes à l’air pas net, plus que les idées du professeur sur les retenues utiles. (Tout le monde sait parfaitement qu’une retenue n’est jamais censée être utile. Elle est juste faite pour être pénible.) plus encore que le fait qu’il lui conseille de retenir l’itinéraire parcouru.

Le but de la retenue c’est une course d’orientation ?

Elle leva les yeux vers son professeur, un air suspicieux collé au visage et mal camouflé.
Entendre Wyndham poser des questions sur la vie personnelle de ses élèves ne pouvait signifier que trois choses :

1. Il s’ennuyait à mourir.
2. Il comptait la tuer et c’était une mauvaise stratégie pour la détendre
3. Ce n’était pas Wyndham.

Mourir pour avoir perdu un Harnal… un peu rigide comme punition.
A l’évidence il n’avait pas de fiole de polynectar pendue à la ceinture. Si ce n’était pas Wyndham c’était son frère jumeau.

Bon allez… 4. Le prof était peut être humain après tout.

Foudroyant du regard une grosse sorcière qui manqua de la renverser tellement elle paraissait pressée, Eden sortit de ses réflexions pour répondre d’une voix qu’elle tâchait de rendre assurée
.

- C’est la première fois que je viens.

Trouvant la réponse un peu faiblarde elle ne pu se retenir d’ajouter.

- Mais si j’avais su qu’ils faisaient les visites guidées je serais venue plus tôt.

Les rangées de portes de chaque côté des couloirs laisser filtrer quelques informations qui commençaient à la mettre mal à l’aise. Des cris d’animaux, des rires parfois, des étincelles, des explosions. Des employés circulaient dans le couloir, portant des boîtes d’archives et d’autres bien plus grandes qui s’agitaient étrangement.

L’imagination débordante de Wyndham avait probablement accouché de ce genre de retenue qu’on ne peut oublier et qui allait la hanter des jours et des jours.


- Professeur… risqua-t-elle.

Elle se ravisa et releva le menton en affichant un air résolu.

- …combien existe-t-il de départements en tout au ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:05

Et dire que Poudlard avait pour vocation de faire de ses élèves des sorcières et des mages décents. Quand ils en étaient encore réduits au stade d'ignorer tout ou presque du Ministère de la Magie, il y avait de quoi se poser des questions.

*On se calme. Ton rôle, c'est d'enseigner aux élèves donc...*

Il allait enseigner. Tout en ignorant le léger sarcasme de Sanders, malgré le léger sourire qu'il avait fait naître sus ses lèvres.

- Il y a sept départements, si on omet le niveau "Présidence".
Vous avez donc: le Département de la justice magique, le Département des accidents et catastrophes magiques, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques...


Une sorcière particulièrement ébouriffée les bouscula, avec, entre les bras, une caisse qui gigotait violemment. L'air de rien, Wyndham continua:

- Le Département de la coopération magique internationale, prenez la porte à droite, élève Sanders, le Département des transports magiques, le Département des jeux et sports magiques et le Département des mystères.

La porte à droite donnait sur un bureau vaste et partiellement dévasté. Des griffures ornaient l'imposant bureau de chêne et le coin au fond conservait la mémoire de ce qui avait dû être une minuscule explosion. Tout, ici, respirait le danger et l'étrange et pourtant, soudain, Willem Wyndham se détendit. Retour chez soi en quelque sorte.
Avec son premier vrai sourire depuis des mois, il se tourna vers la jeune fille et demanda patiemment:


- Des questions? Des remarques?

Elle lui semblait tout à fait du genre à être un puits à questions.

- Sinon, permettez-moi de vous présenter Paul Fletcher. Le bout de crâne que vous voyez dépasser de derrière l'armoire, c'est lui.

Un sorcier déguingandé et particulièrement chauve apparut de derrière une masse compacte de bois éraflé. Une expression de surprise teintée d'amusement éclaira son visage sous sa longue barbe brune:

"Willem! Quelle bonne surprise."

Oui, il arrivait que quelques (rares) personnes fassent preuve d'enthousiasme à sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptySam 14 Mar 2009 - 16:14

Bonne surprise ? Parle pour toi.

Eden lança un sourire grimaçant au sorcier dégarni qui dépassait largement son bureau maintenant qu’il était debout.

Des questions ? oui.


Pourquoi ici ?

Ses yeux les avaient évitées un bon moment, mais sentant qu’il serait probablement impertinent de dévisager plus longtemps l’autre sorcier sans ouvrir la bouche elle finit par y tomber dessus.
Les profondes griffures qui avaient entamé le bois du bureau sonnaient comme une mise en garde.


Pas capable de t’occuper d’un Harnal ?
Tiens Sanders, voilà un dragon pour tes dix-sept ans.

Dragon ou pire d’ailleurs.

Un crapaud cornu et griffu ça existe ?


Eden détacha son regard des traînées fort décoratives et le posa sur le professeur.
Willem. C’était donc un WW. Amusant.

Et il souriait. Un vrai sourire. Pas son carnassier habituel qui lui servait d’arme fatale pour achever l’une de ses proies, un élève pour la plupart du temps. Non. Un vrai sourire. Comme s’il était… heureux ? Rien de rassurant la dedans.

Donc. Des questions. Bien entendu des questions.


- De quoi s’occupe Mr Fletcher exactement ?

En quoi ça me concerne ?

- Et puis … C’est quoi ça ? Demanda-t-elle en désignant les balafres du bureau.

Autant casser le mythe d’entrée. Si ça se trouve, c’est juste le chien de Paul qui a voulu grimper sur le bureau.

Un gros chien alors.

Les mystères dont le professeur entourait sa retenue commençaient sérieusement à attaquer ses nerfs et son contrôle légendaire. Ces derniers mois avaient été à la hauteur de l’année entière. Douleur et pertes.
Etre à l’origine d’une nouvelle catastrophe aussi futile soit-elle en comparaison à d’autres, ne lui inspirait rien d’autre qu’insolence, sarcasme et mauvaise humeur.


S’il tenait vraiment à faire évacuer le bâtiment…

Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:38

Paul avait la poignée de main à l'image de son rire: franche et vaguement sismique. En d'autres mots, d'un naturel énergique. Il en fallait de la poigne et de la volonté pour exercer son métier:

- Paul est responsable - le patron, diriez-vous - du Bureau de la Régulation des Créatures Magiques. En d'autres termes...

"En d'autres termes, jeune fille, tout ce qui ne va pas dans le milieu des créatures magiques (création illégales de nouvelles espèces, surpopulation, créatures en voie de disparition...), c'est pour nous."

Paul avait toujours eu le goût pour les explications simples, voire un peu niaise. Cela tenait sans doute à la marmaille qui lui servait d'enfants. Chahuteurs, bruyants et inexorablement curieux. Il en fallait de la patience.
De sa démarche curieuse, son ami se dirigea vers la jeune élève, impatient de lui faire goûter à sa secousse manuelle. Fort heureusement, la jeune élève n'était pas exactement du genre fragile. Il aurait été dommage de la rapporter abîmée. Il y aurait pu avoir des questions.


"Ravi, mademoiselle.
Mademoiselle...?"


Définitivement trop enthousiaste et naïf. Etre ravi avant d'avoir fait la connaissance de quelqu'un et d'avoir pu appréhender sa personnalité. A chacun ses défauts.

- Ca, élève Sanders, ce sont...

"... les souvenirs d'une charmante visite. C'était il y a deux ans et..."

- Paul...

Ton de reproche. Il ne faisait pas bon de lui couper la parole trop fréquemment. Fletcher ne s'en démonta pas pour autant, se contenant d'un sourire.

"C'était du temps où Willem travaillait encore ic..."

- Paul!

L'homme arborait au moment même l'air d'un enfant pris en faute. Il ne fallait pourtant pas s'y tromper. Pas une seule des paroles qui s'extirpaient de sa bouche n'avait pas été mûrement réfléchie. Il jugeait seulement que Wyndham avait une trop grande propension au secret, ce à quoi ce dernier rétorquait que s'entourer de mystère était la meilleure des protections.

- Bref. Il s'agissait d'un crabe de feu qui avait subi un sortilège d'engorgement.

Peu de mots mais suffisants pour permettre à l'imagination de faire son travail.

- Fameux épisode. Pourquoi m'as-tu appelé?

Voix atone.

"Tu as entendu ce qui se passe, côté Créamas?"

Ici, ils avaient leur vocabulaire propre. Créama était tout simplement les créatures magiques.

- Je suis coincé à Poudlard, mon vieux.

Piètre excuse (et fausse, bien évidemment). Il en fallait plus pour le tenir loin des nouvelles. Il souhaitait juste les entendre de sa bouche.

"Eh bien..."

Le regard de Paul vogua sur Sanders, peu sûr qu'elle soit autorisée à entendre tout cela.
Laissons-là mijoter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:28

Willem Wyndham travaillait donc ici.
Super. Ça pouvait servir.


Pourquoi Paul ne finissait-il pas ses phrases les plus intéressantes ?

Que le crabe en question ait détruit le bureau il y a deux ans ou mille, on s’en fichait royalement. En revanche, ce qui se tramait en Créamas était bien plus passionnant.
Eden leva un œil intéressé en direction de Paul qui venait de choisir la communication par regards interposés agrémentés de quelques mouvements de tête pour converser avec Willem.

Elle ouvrit la bouche une première fois puis la referma après un bref regard vers son professeur. Il était peut-être inutile d’aggraver son cas quand on était à deux doigts de lui faire recenser tous les crabes de feu qui se sentaient en proie à une indigestion quelconque.
D’un autre côté… ce qui se passait « côté Créamas » comme ils disaient, paraissait bien valoir quelques crabes de plus.

Elle opta donc pour un visage des plus innocents avant de questionner poliment.


- Il se passe quoi en Créamas ?

Et puis c’est quoi Créamas ?

Les termes « coincé à Poudlard » proférés par Wyndham la firent cependant sourire. Question vocation, il était clair que le professeur se posait là. Il considérait ses élèves comme on considère une colonie de fourmis qui vivotent un peu plus loin. Ni plus, ni moins.
Ayant noté la profonde réticence du professeur à aborder des questions plus personnelles, Eden décidé qu’une attaque multi fronts permettrait d’obtenir une réponse intéressante plus facilement.


- Vous travailliez ici professeur ? A la régulation des créatures magiques ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:44

Il pouvait littéralement sentir les questions se presser aux lèvres de la Gryffondor qui réussissait à les maintenir sous le joug de son éducation. Un temps, du moins.

"Curieuse, jeune fille? C'est une bonne chose."

Bonne chose, bonne chose...
Si c'était vrai.
Tout dépendait de l'objet de sa curiosité. Du bout des lèvres, il lâcha:


- Oui. Pendant cinq ans.

"C'était un très bon Créamateur. Il avait une sorte de feeling avec les créatures."

- Paul, arrête, je vais rougir.

Oui, de l'humour, en prime.
On ne passait pas la moitié d'une décennie dans un même bureau, partageant une même passion, sans qu'une sorte de complicité amicale se crée. Mais point trop n'en fallait. Ils avaient de la compagnie.
Fletcher était parti dans une énumération de souvenirs qu'il fallait à tout prix interrompre. Quitte à se répéter.


- Alors? Il se passe quoi.

Le soupçon d'irritation dans sa voix qui allait grandissant n'était pas une illusion. Paul retrouva d'emblée une neutralité de circonstance, tronquant sa propre phrase à propos d'un épisode mémorable avec des goules victimes de dragoncelles, pour annoncer d'un ton morne teinté de stress:

"Justement. On ne sait pas exactement. C'est comme si quelque chose s'était déréglé. Les créatures se reproduisent... ou se multiplient à vitesse alarmante. Le code du secret est mis à mal et depuis janvier..."

Un regard de Wyndham le fit taire.

"Toutes mes équipes sont déjà sur le terrain et j'ai eu un nouveau cas..."

*Evidemment.*

- Où tu comptes nous envoyer?

Oui. Nous.
Paul se tourna spontanément vers l'élève Sanders, le sourcil en accent circonflexe.


"Mademoiselle, je suis sûre que vous avez toujours eu envie de voir le Loch Ness de plus près."

Le loch Ness.

- Un problème avec les kelpies?

"Peut-être bien."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:36

A la première question, ils disaient tous ça.
Curieuse ? C’est bien !!!

Au bout de la cinquième, le désenchantement pointait. Et pour finir à la dixième ils abordaient tous le même air blasé « n’en finira-t-elle donc jamais ? ».
Non, elle n’en finissait pas.

Peut importait puisqu’elle parvenait tout de même à ses fins. Comme elle l’avait supposé, Wyndham avait préféré abordait le sujet des Créamas plutôt que sa propre vie.

Le Loch Ness lui arracha un haussement de sourcils. Surprise. Agréable surprise. Si ça retenue consistait à rendre visite à Nessie, voilà qui aurait de quoi combler sa curiosité ambiante et son besoin de bouger perpétuel. Ce ne fut que lorsqu’il prononça les mots problème avec les Kelpies que sa moue intéressée se mua suspicion vénéneuse.
A tous les coups ils allaient avoir affaire à une saleté de créature qui entrainait les Kelpies par le fond pour les bouffer. Ils se retrouveraient probablement dans l’une des rares situations qui la faisait perdre le contrôle d’elle-même, c'est-à-dire une invasion de crapauds géants ou une expédition sous-marine. Elle passerait une fois de plus pour une nigaude de première classe sans avoir pu prouver son self contrôle face à tout autre danger. Sauf peut-être… les attaques de vampires, la mort de Seth sous ses yeux, la sienne face à son père ou… ce genre de chose qui n’était pas censé arrivé avant une dizaine d’années.

Elle sentait les regards de Wyndham et Fletcher la jauger, effaça rapidement l’éclair inquiet qui l’avait envahi et releva la tête brusquement.


- J’ai toujours voulu voir ça en effet.

Et on sourit vaille que vaille, même quand on est la seule à ne pas savoir ce que pourrait être le problème avec les Kelpies et quand on n’est même pas certaine que les Kelpies soient des bestioles végétariennes.

Histoire de ne pas être la seule à être mal à l’aise, elle lança une dernière petite bombe avant le départ en regardant Fletcher d’un air innocent qui ne tromperait pas son professeur.


- C’est quoi le code du secret ?

Il aimait la curiosité. Allons donc.
Une troisième question qu’elle ne se risqua pas à poser lui taraudait les méninges.


On y va en transplanant là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:03

Un soupir mental d'impatience, teinté de déception se répercuta au bord de ses lèvres.
Que leur apprenait-on réellement à Poudlard? Six mois de cohabitation avec la faune locale peinaient à lui trouver une réponse. Sixième année et toujours innocente du code du secret. C'en était tellement risible.
Il retrouva d'emblée son ton professoral, alors que Paul lâchait un juron de surprise.


'Je sais. Je sais.'

Navrant.

- Elève Sanders, le code du secret, c'est ce qui fait que vous et moi, et toute la communauté magique, vivions jusqu'à présent dans une tranquillité relative.

Lui-même avait du mal à cerner ce que les derniers événements avaient et allaient avoir comme conséquences sur leur propre monde. Ca avait été d'une manière ou d'une autre, une rupture de ce fameux code du secret.

- Cela sous-entend que tout ce qui appartient -appartenait à notre univers devait être caché aux yeux des Moldus pour qu'ils continuent à ignorer notre existence. Il y a plusieurs siècles, la population non-magique avait connaissance de certaines de nos créatures. Licornes, êtres de l'eau, dragon... Les experts ont fait un bon travail quand est venu le temps de plonger dans le secret et de faire oublier à tous notre existence...

Ou comment ces créatures n'étaient plus que des contes pour enfant.
Sans transition:


- Le Loch Ness?

Il y avait dans sa voix plus que ce que l'élève Sanders ne pouvait percevoir. la preuve en était que son collègue hocha brièvement la tête. Une fois.
Tout problème aux abords du Loch impliquait forcément un problème avec... Nessie. C'était le cas le pus problématique. Créature magique, Nessie aurait dû, comme les autres de son rang, disparaître des yeux Moldus mais, quelque chose dans le folklore local et l'économie du coin, leur imposait de jouer avec le feu, en alternant mystère et superstition.


- Sanders, une dernière question? Sinon, Paul, envoie le matériel, et on part dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptySam 28 Mar 2009 - 23:25

Oh …ça.

Une moue de déception envahit son joli visage alors qu’elle écoutait distraitement son professeur en contemplant le reste du bureau qui semblait n’être lui aussi, que les vestiges d’une tornade magique. L’espace d’un instant elle s’était imaginé qu’il existait un code du secret liant les créatures magiques entre elles et auquel aucun humain non initié n’avait le droit de goûter.
Mais non. Rien de tout ça.
Ce code là était devenu banal depuis ses onze ans. Depuis le jour où on lui avait expliqué que pour le bien de la communauté, il était dans le devoir de chacun d’eux d’être aussi discret que possible.
Banal. Rien de nouveau. Pas d’épopée fantastique avec des créatures magiques et des spécialistes en créamas. Que du vieux.


- On appelle ça secret … mais finalement, y a bien plus de monde au courant que ce qu’on croit. Si on enlève les sorciers, le premier ministre, les familles de moldus qui ont un sorcier dans la filiation et qui gardent le secret, ceux qu’on qualifie de fous et qui en fait ont des doutes, les époux de sorciers qui on du sang moldu et les…

La petite Irlandaise stoppa sa kyrielle de marmonnements lorsque son professeur répéta Loch Ness sur un ton qui se voulait bien plus léger que ce qu’il était réellement.
Le timbre de sa voix piqua au vif la curiosité de la gamine, qui pour une fois, jugea qu’il était bon d’attendre et de se taire. Chose suffisamment rare pour être relevée.


- Je… non, ça va, on peut y aller.

Un gros brin d’impatience dans la voix peut-être.
Eden farfouilla rapidement dans ses poches à la recherche du précieux ustensile qui lui permettrait de ne pas en rater une miette. Elle dégagea rapidement les mèches dorées qui encadraient son visage et les releva sur son crâne en les fixant avec la petite barrette. On n’allait pas au Loch Ness tous les jours quand on s’appelait Eden Sanders, hors de question de ne pas s’en mettre plein les yeux.

L’évidence la frappa soudainement, comme un sortilège.
Et pourquoi ne pourrait-elle pas voyager finalement ?
Elle était désormais majeure et n’aurait plus, dés sa sortie de Poudlard, aucune obligation légale envers le foyer. Elle était sorcière, devrait (en théorie) réussir son permis de transplanage, il n’y aurait donc plus aucun obstacle entre elle et le monde.
Avec bien entendu, une place pour Seth, parce que le monde sans lui, ce n’est rien.

Des projets pleins la tête et des paysages plein les yeux, elle observa Paul qui rassemblait le « matériel », sans mots dire.

Après dix longues minutes de silence, elle s’autorisa cependant une question, qu’elle posa plus à Paul qu’à Wyndham, sachant pertinemment qu’il y répondrait plus volontiers si elle ne lui était pas directement adressée.


- Qu’est-ce qu’on fait comme études pour être Créamateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:07

Wyndham goûta la pertinence de sa réponse en silence.
D'un certain côté, cette loi virait vraiment à l'archaïsme. Elle avait été mise en place pour la tranquillité des sorciers, un peu égoïstement à son goût. Leurs pouvoirs leur permettaient de se défendre contre la population non magique (jusqu'à récemment, pour le moins) et s'ils voulaient garder leur existence secrète, c'était uniquement pour ne pas avoir à rendre service aux personnes aux compétences moindres. Depuis longtemps, W.W. songeait qu'une véritable association entre populations magique et non-magique n'apporterait que du bon. Les faiblesses des uns seraient compensés par les forces des autres, et vice-versa. Une collaboration serait loin de les affaiblir, comme le pensait beaucoup.
Mais ça n'était ni le lieu, ni l'heure d'un tel débat.

La préparation fut rapide, résultat de longues années de travail en commun. La chorégraphie de leurs gestes semblait réglée au millimètre près, chacun évoluant dans un espace où l'autre optimisait ses anticipations.


*Comme un vieux couple.*

Une ou deux dernières choses à empaqueter et ils seraient prêts.
L'élève Sanders, n'ayant rien à faire, semblait s'impatienter, au point de repartir dans une salve de questions. Ah? Non? Qu'une seule?
Créamateur? Il échangea un regard avec Paul.


- Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique. Les cinq filières de l'Université proposent cette option. Mais je vous conseillerai plutôt Hawk Wing ou Clover Spring... Elle me semble être les plus sérieuses.

"C'est également une question de passion, de sensibilité et de savoir-faire. Si vous avez une certaine empathie avec les animaux, c'est un bon point de départ. Avant de s'en occuper, il faut les comprendre..."

- ... et les respecter.

Elle comprendrait très bien ce qu'il sous-entendait. C'était l'épisode avec le Harnal qui l'avait conduite ici.
Wyndham glissa un petit objet à forme pyrmidale dans son sac. il était fin prêt.


- Paul, on est paré. Sanders?

Sans ajouter un mot de plus, il se dirigea hors du bureau pour faire le même chemin en sens inverse qu'à l'aller. Il n'y avait qu'à espérer que Sanders suive.
Enfin, l'air libre... pollué de Londres.


- Suivez-moi!

Un coin discret, à l'écart, bien connu des employés.
Le gallois lui tendit un bras et ils disparurent dans un claquement.

Le paysage avait changé du tout au tout. Le gris était devenu vert. Les lignes droites des immeubles étaient devenues courbes. Et l'on pouvait enfin respirer sans avoir peur de s'intoxiquer. L'endroit était reconnaissable pour tout amateur de carte postale. Avant de s'aventurer plus loin, il marqua une pause, immobilisant son élève.


- Bien. Sanders.

Vous allez faire ce que je vous dirais de faire. Si je vous dis de partir, vous partez. Si je vous dis de courir, vous courrez. Si je vous dis de vous cacher, vous vous cachez. C'est une mission assez délicate et je ne veux pas avoir à penser en plus aux initiatives que vous serez tentée de prendre.


Le tout était asséné d'un ton un peu plus humain qu'à l'ordinaire. Un peu plus sec aussi.
Il la fixa droit dans les yeux avant de continuer, non pas plus doux mais plus compréhensif.


- Nous allons commencer par inspecter les lieux. Vous et moi. Et...
Je conçois que "Professeur Wyndham" tout comme "Elève Sanders", c'est un petit peu long en cas d'alerte. Vous vous contenterez de Willem et moi de Eden. Ceci n'est valable que dans le cadre de cette "aventure".


Aventure. Elle devrait aimer le terme.

- Aussitôt revenus au Ministère, vous n'êtes plus mon allié mais mon élève. C'est bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:57

Un jour, il faudrait quand même qu’elle lui explique pour le Harnal. Sinon il y avait de grandes chances pour qu’elle entende des commentaires sarcastiques à ce sujet jusqu’à la fin de la septième année.
Qui finalement, n’était plus si loin.
Ce serait supportable.
Peut-être plus que la vérité.

Le second voyage se passa mieux que le premier. En particulier l’atterrissage. Comme quoi, il y avait de l’espoir.

Elle leva un œil fier et pétillant vers son professeur, instant d’orgueil rapidement freiné par le ton qu’il employa ensuite.
Elle pinça les lèvres et écouta attentivement. Ce genre de recommandations se faisait généralement avant une quête dangereuse. Du moins, c’est ce qu’elle s’imaginait, n’ayant jamais vraiment été embarquée dans ce genre d’aventure.


Côtoyer un vampire ça n’est pas une aventure Sanders ?

Elle s’autorisa un bref sourire et reprit rapidement son air sérieux pour éviter toute remarque. La retenue s’annonçant plus intéressante que prévue, il était de mise de se comporter correctement pour ne pas s’en priver. Dire qu’elle s’était imaginée éviscérant les espèces les plus répugnantes de l’univers…

S’il était prévu un voyage à travers le monde pour chaque retenue avec lui, nul doute qu’elle n’allait pas se montrer très douée cette année.


- Bien compris, Willem.

Evidemment, là pour s’abstenir, il aurait fallut une volonté à laquelle elle ne prétendait pas.

- Sanders Rolling Eyes

- On avait pas dit Eden ? Ajouta-t-elle mi-déçue, mi-taquine.

Il eut un petit sourire crispé et reprit :


- D'accord. Eden.

Il s’activa ensuite en silence, sécurisant probablement l’endroit à l’aide de sortilèges divers, dont un repousse-moldu et d’autres qu’elle ne connaissait pas.
Eden observa attentivement le moindre de ces gestes et lorsqu’il eut fini, laissa son regard vagabonder sur le lac dans l’espoir naïf d’apercevoir un bout de Nessie à défaut de la créature entière.

Un peu déçue par le calme apparent des eaux elle consentie enfin à reporter son attention sur le professeur qui lui fit signe de le suivre. Elle obtempéra presque en silence.


- Professeur ? Pourquoi ne les apprend-t-on pas ses sortilèges là ? Beaucoup pourraient nous être utiles.

Elle manqua d’ajouter « par les temps qui courent » mais s’abstint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:37

Il allait s'en mordre les doigts. Il le sentait. Mais, pour être honnête, jamais il n'aurait pu s'acquitter de cette mission sans aide extérieure. Alors, un mal pour un bien. Et puis, peut-être Sanders n'était-elle pas si incontrôlable qu'elle le paraissait. Jusqu'ici, elle n'avait pas encore effectué le faux pas qui l'écarterait du droit chemin. Et si cela tournait mal... il ferait ce qu'il jugerait nécessaire. Il n'en était pas encore là et il avait besoin de toute sa concentration pour ce qui l'attendait. Ce qui signifiait également ne pas avoir à répondre aux sempiternelles questions de sa jeune élève.

*Patience.*

Il n'aurait sans doute pas à développer autant de patience que celle dont il avait dû faire preuve tout au long de son premier semestre. Alors, encore un effort.
Ses questions, tout comme ses réponses, n'étaient pas dénuées d'un certain intérêt. En voilà au moins une qui réfléchissait plutôt que suivre bêtement le troupeau des idées reçues.


- C'est une bonne question, San... Eden.

Une grimace.

- Et je ne suis sans doute pas le mieux placé pour répondre. Le programme est distillé par le Ministère et par vos professeurs. Ce n'est pas à moi d'en juger même si votre niveau est...

Ces quelques mois à Poudlard lui avait également permis de constater ceci: le manque de préparation des élèves. Il avait été tellement facile pour une force extérieure de tenter de les maîtriser.

- Mais je partage votre avis. Vous devriez... essayez de convaincre les enseignants qui s'occupent de ces matières.

*Je ne peux pas tout faire.*

Leur enseigner le respect de la vie était déjà chose ardue.
Bien, elle devrait être rassasiée de question pendant un temps du moins.


- Maintenant, taisez-vous et observez. Et ne jetez aucun sort aux créatures sans mon ordre.

W.W. s'assit lentement et invita la jeune fille à faire de même. Deux coups de baguette successifs les désillusionna si bien qu'ils se fondaient presque dans le paysage. Il était maintenant question de patience et d'attention.

Pendant un moment, il ne se passa rien. Le souffle du vent agitait la surface du lac et faisait onduler les feuilles. C'était tout.
Puis, un remous plus important que les autres froissa la surface liquide. Une première créature. Une deuxième. Puis toute une famille, quelques adultes et de très nombreux petits. Des kelpies, les chevaux des eaux. Un murmure s'éleva, du côté de Wyndham:


- Eden. Que voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:41

Est-ce que j’ai une tête à jeter des sorts aux créatures magiques ?
Pas besoin de ça moi, je les perds c’est suffisant.


Assise à côté du professeur, elle passa les cinq premières minutes à regarder ses propres mains qui se confondaient avec le paysage, puis passa à ses pieds et leva ensuite ses yeux gris vers les eaux calmes du lac.
Elle observa le manège des créatures, la bouche ouverte, retenant son souffle dans la peur irrationnelle de les faire fuir.
Ce qu’elle voyait ?
Elle n’en était pas certaine. Des créatures elle en avait vu plusieurs, vampire, loup garou, licornes, sombrals … mais des comme ça, jamais encore.


- Je vois…

J’en sais rien.

Un silence s’installa au cours duquel elle tâcha de mettre le doigt sur ce qu’attendait le professeur. Faire preuve d’un peu de lucidité ne lui aurait pas déplu, passer pour un troll fini concernant les créatures magiques allait pour un temps, il aurait été plus agréable de savoir quelque chose.
Sauf qu’à par les bestioles qui sortaient de l’eau, elle ne voyait rien.


- Des chevaux qui sortent de l’eau. Des Kelpies donc.

Au moins elle avait le nom. C’était toujours ça.
N’ayant pas fréquenté de Kelpies au cours de sa jeunesse, elle n’avait aucune idée du comportement que ces derniers adoptaient usuellement. Elle jeta un œil curieux au professeur, à l’affut du moindre signe d’encouragement et poursuivit.


- Beaucoup de petits Kelpies… qui … n’ont rien à faire là ? Tenta-t-elle en tout état de cause.

Elle fronça le nez brièvement, peu convaincue par sa propre prestation et finit par lâcher.


- Je suppose qu’il ne devrait pas y en avoir autant. Ce sont des créatures qui changent de lieu lorsque les petits sont capables de se débrouiller seuls non ? Que font-ils ? Ils fuient là ?

Ils fuient quoi ?

Elle se redressa lentement car même si elle n’était pas visible, les créatures pouvaient probablement la sentir. En aucun cas elle n’aurait voulu être la cause de la fuite de troupeaux de Kelpies. Un Harnal suffisait.
Elle bascula sur les genoux et s’assit sur les talons, le cou tendu vers le lac pour démêler le manège des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 11954
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:10

*Quel sens de l'observation!*

Wyndham retint sa remarque qui, elle non plus, n'avait rien à faire là. D'autant plus que la réponse de Sanders était tout à fait... convenable.

- Vous supposez bien, élèv... Eden.
Vu le manque de maturité des petits, ils ne devraient pas fuir si tôt.


Le ton n'était pas celui de la correction mais de la constatation. Un pli soucieux barra son front, tandis que les pensées faisaient de la place dans son esprit de manière à ne conserver que les plus sensées.

    A Kelpie is a water demon native to Britain and Ireland. Able to take any form, they usually take the form of a horse with a bullrush mane. After luring unwary travellers onto their backs, they drag them underwater and eat them, allowing the entrails to float to the surface of the water. A Kelpie can be rendered docile and harmless by using a Placement Charm to put a bridle over the the creature's head.
    The largest reported Kelpie is the Loch Ness Monster, who resides in Loch Ness, Scotland.


Sa mémoire venait de faire le focus sur le chapitre consacré à ces créatures pour y puiser toutes les informations nécessaires. Plutôt que de les distiller au compte-goutte comme il l'aurait fait durant l'un de ses cours, W.W. offrit un cours résumé de l'essentiel à son élève assistante.
La description physique. La constitution des groupes de kelpies dont 20 têtes était un grand maximum. Et surtout:


- Ces créatures, si vous vous en approchez, vont tenter de vous entraîner au fond du Loch. Ce serait bien entendu pour vous un moyen de faire la connaissance avec Nessie en personne mais je doute que vous souhaitez voir cet entretien devenir votre dernier souvenir de votre vie terrestre.

Ceci dit sans vouloir l'effrayer.
La préparer. Seulement la préparer.


- Je vais faire court et clair. Eden. Côté Craéma, nous avons des soucis depuis quelques temps. Personne ne sait à quoi cela est dû. Les Kelpies n'en sont qu'un exemple. Il ne devrait pas y avoir autant de petits, surtout pas à cette époque de l'année. Et, bien que je n'aime pas cette idée, il va falloir.... en récupérer un. Nous n'avons ni le temps, ni le budget, ni même l'envie d'établir un campement de quelques mois pour tirer au clair cette histoire. Vous me suivez?

Bien.

J'écoute vos idées.


Son propre plan d'attaque se dressait déjà dans sa tête, synonyme de longues années d'expérience. sélectionner l'élément le plus faible, à l'écart. Attirer l'attention du reste du troupeau sur un point donné. Faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12629
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:59

Eden s’était arrêtée sur l’instant où son corps sans vie était entraîné vers les eaux profondes de l’habitat de Nessie. Avait-elle omis de préciser dans ses inscriptions en SACM qu’elle n’aimait pas l’eau ?
Elle ajouta donc les Kelpies aux bestioles dont elle ne raffolerait pas désormais.
Se forçant à écouter le reste néanmoins, elle comprit rapidement qu’elle n’aurait pas le choix quant à la distance à maintenir entre eux et elle. Courte. Très courte.
Bien trop prés puisqu’ils étaient censés capturer l’un d’entre eux.

Ses idées.

Pas d’idées.

Son regard allait des Kelpies au professeur en passant par le lac aux eaux terriblement moins sympathiques maintenant qu’elle était en voie d’en visiter les bas fonds.
Adepte du principe de la sélection naturelle, elle en déduit qu’il faudrait s’attaque au plus faible. Qui était le plus faible dans l’histoire ?


Moi.

Elle secoua la tête silencieusement puis entreprit de passer en revue les petits du troupeau. Certains tenaient maladroitement sur leurs pattes et ne devaient pas être bien vieux. C’étaient à l’un d’entre eux qu’il fallait s’en prendre, en faisant tout de même attention qu’il ne soit pas trop jeune. Elle imaginait aisément que ramener un Kelpie mort consistait en un crime plus punissable encore qu’égarer un Harnal.

- Il faudrait en éloigner un du reste du troupeau.


Elle guetta chez son professeur un signe d’approbation qui ne vint pas et poursuivit dans un haussement d’épaule.

- Ou alors vous vous métamorphosez en Kelpie pendant que je fais diversion. Comme ça vous pouvez vous approcher…


Sarcasme échappé d’un léger manque de retenu. Servir d’appât était une idée absolument géniale quand les statistiques informent que dans 80% des cas, l’appât fini …mal.
L’idéal serait de ne pas être à leur portée.


- Et avec des balais ? On ne peut pas en récupérer un dans un filet ? On utilise la technique du rabattage pour sélectionner la proie et on le récupère dans un filet ?


Lueur d’espoir… Ne pas finir à l’eau.
Sauf qu’un Kelpie c’était probablement très lourd.


- Est-ce qu’on va avoir tout le troupeau sur le dos quand ils réaliseront qu’on s’en prend à l’un d’entre eux ou ils s’en fichent ?


Dans le but de savoir s’il fallait se forcer à utiliser une manière douce et subtile ou si rentrer dans le tas suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Retenue] Les conséquences de ses actes Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retenue] Les conséquences de ses actes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: