Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Etude des Moldus et Histoire] Déroulement - Cours N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Joey McAdams
Modérateur
Pr. Joey McAdams

Nombre de messages : 30
Age : 48
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 11496
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: [Etude des Moldus et Histoire] Déroulement - Cours N°1   Dim 9 Nov 2008 - 15:22





Ce premier cours est ouvert à tous les élèves, toutes années confondues.

Le thème principal en sera "Les outils mécaniques et électroniques".

- En un premier temps, un petit exercice vous sera proposé.
- Celui-ci sera suivi d'une présentation des résultats de cet exercice par chacun des élèves.
- Nous terminerons par un débat concernant les inventions moldues.
- Ensuite, vous aurez environ une demie-heure pendant laquelle vous rédigerez une conclusion personnelle sur ce qui a été dit en cours et sur ce que vous en pensez.




La notation s'effectuera en trois étapes:

Première étape: exercice pratique (sur 10)
Deuxième étape: participation au débat (sur 10)
Troisième étape: rédaction + points de présentation du devoir (sur 10)




Pour le respect et le bien de tous, je vous demandai:

- De vous faire tout petit si vous arrivez en retard en prenant une table dans le fond de la classe.
- De ne pas crier ou vous disputer avec ceux qui ne partagent pas vos idées sans pour autant taire vos pensées.
- D'oser poser des questions, argumenter et proposer des idées.
- De présenter correctement vos parchemins.
- De ne pas utiliser vos baguettes sauf dans le cadre des exercices.
- D'être corrects et polis avec les autres, en toute occasion.
- De sortir en silence de la classe.



Joey McAdams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Joey McAdams
Modérateur
Pr. Joey McAdams

Nombre de messages : 30
Age : 48
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 11496
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Déroulement - Cours N°1   Dim 18 Jan 2009 - 12:59




Rappel de la notation

Première étape: exercice pratique (sur 10)
Deuxième étape: participation au débat (sur 10)
Troisième étape: rédaction points de présentation du devoir (sur 10)


Notation



Ravenclaw

Sothis Chambers 8 - 5 - 8: "C'est une grande habileté que de savoir cacher son habileté." (De La Rochefoucauld) Votre avis m'a manqué pendant le débat mais votre regard parlait pour vous.
Allanah Raines Absente: 0: "Le miracle du langage, c'est d'évoquer des émotions possibles et des choses absentes ; de l'absence même il fait une présence subtile." (L. Lavelle)
Maeva Grogan
9 - 2 - 10: "La clef de toutes les autres vertus." (Descartes) C'est la générosité. Et vous en avez beaucoup fait preuve dans vos interventions et votre devoir. Je regrette votre absence lors du débat. Ce que vous avez écrit aurait pu le mener plus loin.

42


Gryffindor

Léa Baldwin 7 - 7 - 0: "Valeur pratique, signe du vrai. J'admire l'efficacité du savoir pour ce qu'elle atteste une connivence avec le réel. Ce n'est pas d'agir sur les choses qui importe, mais en le pouvant de montrer qu'on parle leur langage." (Rostand) Présence timide mais efficace. Dommage que votre intérêt ne reste que dans le pratique et l'impassibilité. Pas de devoir ?
Meghan Cameron
7 -0 - 0: "Percevoir et imaginer sont aussi antithétiques que présence et absence. Imaginer c'est s'absenter, s'élancer vers une vie nouvelle." (Bachelard) Et nous perdîmes l'intérêt de Meghan !
Toni Scheffer
7 - 7 - 0: "Plus fait douceur que violence." (De La Fontaine) La douceur est une des clés de la réussite, la tenacité est la seconde. Pas de devoir ?
Eden Sanders
7 -0 - 0: "L'expérience consiste en intensité, non en durée." (T. Hardy) Mais tenir la distance n'a jamais été une faiblesse...
Tuppence Beresford
7 - 8 - 9: "Il n'y a pas d'issues à choisir. Une issue ça s'invente. Et chacun en inventant sa propre issue, s'invente soi-même." (Sartres) Vous êtes une belle invention. Bravo pour votre engagement !

66

Slytherin

Victoria Swan 9 - 6 - 4: "Imaginez l'indifférence elle-même érigée en puissance." (F. Nietzsche) L'indifférence est le tremplin des dictatures et elle nous dessert nous-mêmes. Belle présentation pour trop peu d'opinions. Quel dommage.
Liam Cullen
6 - 6 - 6: "La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité." (De La Rochefoucauld) Au moins avez-vous un vrai point de vue que vous défendez. La tolérance manque à vos opinions pour les enrichir.

37


Hufflepuff

Jörgen O'Brian 7 - 6 - 8: "C'est justement l'état d'innocence qui est la condition imprescriptible de toute véritable création." (Fürtwangler) Je salue votre intérêt candide et vos efforts comme un trésor pour l'éducation. L'étape suivante serait peut-être de vous libérer de l'innocence ou d'un excès d'attention pour expérimenter vous-même ce qui vous fascine et en décider les bons et les mauvais côtés avec plus de justesse.

James O'Brian
8 - 7 - 7: "La nature, on l'explique ; la vie de l'âme, on la comprend." (Dilthey) Votre sensibilité pour les choses qui vous entoure sera toujours un bon atout si vous continuez de les prendre avec du détachement. Très bonne expression.

43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Etude des Moldus et Histoire] Déroulement - Cours N°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Albus Dumbledore-
Sauter vers: