Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez
 

 [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worthy
Maître du Jeu
Worthy

Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13608
Date d'inscription : 21/11/2006

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:18

Le cocktail de l'Avada

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Witch10
organisatrice:
Lucrèce



Voici venu le temps du cocktail de l'Avada.

Lucrèce attendait de fiole ferme la venue des équipes. Les organisateurs de la soirée n'avaient pas lésiné sur les moyens pour la rendre mémorable, et les participants ne seraient pas déçus avec cette épreuve là!

Lucrèce, l'hôte de cette salle, se tenait debout derrière une large table entièrement recouverte de fioles multicolores fumantes et malodorantes. Ses deux mains aussi crochues que son nez s'appuyaient sur cette table et lui donnaient ainsi une posture inquiétante. La plupart des flasques, tubes à essais et fioles posées sur la table n'avait d'autre but que d'impressionner les étudiants. Lucrèce avait toujours adoré en faire des tonnes dans la dramatisation d'une scène.

Au loin elle entendit des pas résonner dans les couloirs. Pour cette épreuve, une salle des cachots avait été spécialement aménagée, ce qui revenait à dire qu'on avait laissé les innombrables toiles d'araignées qui la décoraient en place. On y avait seulement ajouté un chaudron de taille 6 posé sur un feu duquel s'échappait une odeur nauséabonde, celle de la potion que devraient ingurgiter les malheureux. D'innombrables volutes de fumées distillés par le chaudron finissait de compléter le tableau.

Les participants venaient de pousser la lourde porte qui gardait la pièce. Une petite voix sifflante et haut perchée les accueillit dans cette atmosphère surréaliste.


- Entrez mes amis... ah... entrez donc... Lucrèce, à votre service... fit-elle dans une ridicule révérence.

L'hôte de ces lieux les accueillit à bras ouverts. Quand tous furent entrée, un seul claquement des doigts de sa part ferma la porte dans un grincement strident.

- Ah... Je vois que vous avez survécu à la magie d'Haloween! Hi hi hi rit-elle de sa petite voix plus stridente que la porte. Voyons voir si vous passerez cette épreuve-ci avec autant de brio... ah... et surtout ... ah sans encombres. Hi hi hi hi hi !

La petite sorcière sautait un peu partout derrière sa table, excitée à l'idée de voir ces agneaux au sol, bouffis d'effets secondaires... car ils ne savaient pas encore ce qui les attendait ici.


- Ici, le principe est simple. Ah... Il vous suffira de boire une simple gorgée! Hi hi hi ! Un candidat pour une seule gorgée... C'est peu, n'est-ce pas? Hi hi hi ! Mais attention! fit-elle en surgissant brusquement devant la petite troupe l'index menaçant. Le cocktail de l'Avada n'est pas une potion anodine, les effets secondaires sont multiples et imprévisibles. Pour cette épreuve, j'ai besoin d'un courageux s'il y en a parmi vous! Hi hi hi!

Voici la potion!


Lucrèce leva les bras au ciel et prononcça une formule à peine audible pour les participants. Quand ses bras redescendirent au iveau de sa taille, un petit guéridon avait apparu. La sorcière sourit de toutes ses dents mal rangées et claqua des doigts pour faire apparaître une louche dans sa main. Sur le guéridon, elle posa une écuelle en bois.

Vous allez boire une gorgée de ce délicieux bouillon! Hi hi hi hi! En même temps, elle plongea la louche dans le chaudron et la versa dans l'écuelle de laquelle sortait à présent des volutes violets... Une atroce odeur s'empara de l'atmosphère.

Je vais énumérer la liste des effets que vous ressentirez, ainsi que quelques ingrédients qu'elle comporte, trois exactement. A vous de me dire quelles potions basiques on peut élaborer avec elles... Evidemment vous aurez à subir les effets indésirables toute la soirée...



[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Line_yell


Règles en HJ:


Le candidat va s'avancer vers Lucrèce et ouvrir grand la bouche comme un petit n'enfant... non je rigole.

Lucrèce va tendre l'écuelle à chaque volontaire et attendre dix secondes avant de leur signifier les effets indésirables qu'ils vont subir.
Ensuite, lorsqu'il commencera à en souffrir, elle donnera trois ingrédients qui entrent dans la composition de la potion de l'Avada.

Le personnage candidat devra être capable de se concentrer et de se souvenir de ses cours de potions pour donner trois noms de potions que l'on peut élaborer avec ces trois ingrédients (séparément bien entendu), tout en développant ce qu'il ressent avec les fameux effets indésirables.

Pour cette épreuve, vous n'avez pas la possibilité de vous débiner puisque la potion n'est pas dangereuse en elle-même. Wink

Pour vos réponses, vous pouvez utiliser les noms de potions répertoriés dans les livres de JKR, ou bien inventer les vôtres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11726
Date d'inscription : 28/08/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:31

Bon.
Meghan faisait le bilan intérieur.
1. Elle avait échappé au Quidditch, et surtout à Peeves et à Casper The Brat. Horribles.
2. Elle avait également échappé à la course poursuite et autres créatures effrayantes. Et à Sir Bathory.
3. Elle allait mourir empoisonnée.
Un pire pour deux mieux. Elle avait gagné au change. Et, à tout prendre, Lucrèce paraissait être la moins affreuse des trois. La plus perverse, peut-être, mais, elle, au moins, n'avait pas un visage à hanter vos cauchemars.
Oui, en définitive, elle s'en était plutôt bien tirée. Elle parlait de la fête d'Halloween comme d'un examen particulièrement retors. Ca devait être un autre dérangement interne. Une autre de ses bizarreries. Elle contraignit ses lèvres à s'étirer dans un sourire. Pas question d'acquérir la réputation de "Miss Trouble-fête". Plutôt essayer de se mettre au diapason.

Une certaine excitation flottait dans l'air que le claquement sinistre de la porte ne parvint pas à dissiper. Une certaine excitation flottait dans l'air et ça n'était certainement pas dû au jus de citrouille (ou à la Bierraubeurre). Un frisson général ravivait l'adrénaline collective et chacun semblait prêt à affronter ... ce qu'il y avait à affronter.
Pourquoi pas elle?

Les explications de l'épreuve ne se firent pas attendre.


'C'est sans danger. On est dans une école. C'est sans danger. On est dans...'

Sauf que l'école en question, c'était Poudlard. Poudlard qui semblait échapper aux codes de la normalité. Des images du Mur du Souvenir lui revinrent par flash. La postérité, très peu pour elle. On pourrait l'oublier après sa mort (tan qu'on évitait de le faire de son vivant). Une longue vie sans éclat plutôt qu'une existence tronquée en pleine fougue et une mort médiatisée.
"La dernière victime en date de POudlard... une jeune métisse d'à peine seize ans et demi... je me souviens, déclare Shawn Evans..."


'On se calme.'

Shawn. Où état-il d'ailleurs? Il lui semblait l'avoir aperçu parmi les élèves qui prenait la direction des cachots.

Son regard se fixa sur le chaudron où bouillonnait la potion. Euh... C'était vraiment obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:10

Il faut vraiment être masochiste pour accepter de boire de son plein gré le bouillon infecte que nous propose une sorcière à la dentition aléatoire et au rire pervers en nous stipulant bien qu’on en ressentira les indésirables effets toute la soirée. Qui peut bien adhérer à de telles tortures au grand nom de l’adrénaline (ou de l’inconscience) ?

Des sorciers de seize ans en mal de sensations fortes, répondit Toni pour elle-même en s’alignant près de Meghan.

Elle offrit à sa camarade une petite moue incrédule qui lui disait : "que peut-il nous arriver ? Au pire, on tourne au vert ou on chope des pustules disgracieuses pour deux heures et demie."

Toni n’avait pas peur et n’appréhendait rien d’autres que la très possible similitude qu’il allait y avoir entre l’odeur pestilentielle de la potion de l’avada et son goût sur la langue. Ca donnait envie de vomir.

Elle était très reconnaissante à Clarence d’avoir eu la courtoisie de la laisser passer l’épreuve qui nécessiterait le moins de mouvements physiques, ainsi elle pourrait profiter de la jolie robe de fête sans frissonner de froid ou de la honte de se retrouver sur un balai ou la culotte visible à tout venant recroquevillée à cheval sur la rampe d’escalier d’une maison poussiéreuse.

Lucrèce s’avança près des participants avec sa louche fleurant des effluves gerbouillantes. Toni fronça le nez et grimaça :

- Ca ssssshlingue sec ! s’exclama-t-elle, moitié souriante, moitié grimaçante. On ne peut pas commencer par le garçon ? ajouta-t-elle à l'intention de Lucrèce, sourire tourné innocemment vers Shawn qu’elle avait eu l’opportunité de croiser lors d’une virée dans les serres.

C’était sa façon malicieuse de dire bonsoir à Shawn qu’elle n’avait pas remarqué avant :

- Je sens... (non, c’est pas vrai, je sens plus rien du tout malade) qu’il en a super envie.

Et s’il reste debout, c’est que l’odeur n’est qu’une malheureuse formalité.


HJ: la musique à chaque ouverture de la page, ça soule un peu lol


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:30

L’art d’arriver à la bourre et de se glisser l’air de rien au milieu de la foule vous connaissez ?
Lui oui.
Sauf que la foule, quand elle est composée de quatre personnes… ben c’est tout de suite un camouflage moins efficace.
Mains dans les poches il évite le regard de Meghan et croise celui de Toni. Elle lui jette un regard innocemment calculé alors qu’elle sort cette ânerie. Celle qui est plus grosse qu’elle et qui prétend qu’il faut commencer par lui.


Alors qu’on dit toujours, les femmes et les enfants d’abord. Erf.

Il lui balance un petit sourire ironique avant de grommeler un vague.

« Je voudrais pas commencer sans Hailey. »

Riche idée que de s’inscrire à l’épreuve ou il allait prendre des teinte ridicule, ressentir des effets plus stupides les uns que les autres et être probablement recouvert de pustules. Riche idée.
Il jette un œil à la potion de Lucrèce. Un truc dégueu, à tous les coups. En tout cas l’odeur est aussi répugnante que celle qui règne dans le vestiaire après les matchs de quidditch. C’est pour dire.


Ça va être génial.

Inconvénient, il va ressembler à rien pendant toute la soirée.
Avantage, il va surement bien se marrer en voyant à quoi elles vont ressembler, elles.

Et puis les potions c’est son truc non ?


… ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 13914
Date d'inscription : 18/08/2006

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptySam 15 Nov 2008 - 15:08

La porte se referma sur Hailley, ce qui la fit sursauter et manquer de trébucher sur Shawn qui était devant elle. Elle se cachait un peu derrière lui. Parce que c’était le seul garçon, il était grand, beau et fort, et c’était un Vert. Il y avait plein de toiles d’araignées. Elle sourit. Ça donnait un charme à la pièce. Mais l’ambiance imposée par la sorcière … humpf … C’était autre chose.
La voix de la sorcière provoqua un frisson à la petite Serpentard, si bien qu’elle sentit même ses cheveux se dresser.


Là c’est sûr, je vais mourir… Ehly elle m’a dit que je ne mourrai pas parce qu’elle serait là avec Ellys, mais elles sont même pô là. Glups. J’vais mourir …

Elle se décala légèrement de derrière Shawn. L’épreuve consistait à boire des potions. Elle s’imaginait déjà avec une main en plus, des yeux derrière la tête, trois langues, et à cracher des bulles. Toni proposa que ce soit le garçon qui commence, et Shawn proposa les femmes et les enfants …

"Ok cool, les enfants … Non pas les enfants !!" Le Baten

Elle était la plus jeune. Elle se décala, foudroya le Serpentard du regard.

"Shawn ! T’es qu’un troll fini !"

J’ai même pas peur d’abord.

Elle s’avança très très très lentement vers Lucrèce. Elle serra son panier très fort. Au pire elle assomme la sorcière avec. Quelque chose gigota entre les pots du panier. Puis un truc noir et rose bondit sur la figure d’Hailley. Elle étouffa un cri dans son Boursoufflet, le décrocha de son visage.

"J’croyais t’avoir laissé à la Salle Commune toi. Hum. Pas grave."

Elle le posa dans son panier, lui lança un regard pour lui ordonner de se tenir tranquille. Elle regarda les autres.

"J’me lance pour commencer. Froussards … Le Baten j’vais mourir …"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Worthy
Maître du Jeu
Worthy

Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13608
Date d'inscription : 21/11/2006

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:30

Lucrèce ignora superbement les petites conversations d'adolescents inintéressants pour se concentrer sur son chaudron. Elle s'avança juste derrière lui et pencha son visage au-dessus. Le contenu illumina son visage d'une lumière dorée qui lui extirpa son petit rire aigu et nerveux.

- Hihihihi! Nous y voilà! Nous y voilà! Le bon bouillon! Le bon, le bon, le bon bouillon! Avant que vous ne buviez, voici la liste des effets indésirables que vous allez subir. Hihihihi!
Attention, selon votre constitution et vos défenses magiques, vous ne les ressentirez pas tous. C'est la potion qui choisira ce qu'elle veut vous infliger. Ahhhhh, c'est un peu comme la baguette qui choisit son sorcier dirait ollivander! Hihihi, ce vieux fou!

Lucrèce trempa un doigt dans sa mixture et le porta à sa bouche. On aurait pu croire qu'elle se délectait de son goût et de son odeur âcre...
Miss LaRoche était la première. pauvre petite, elle ne savait pas.... pas encore...
Lucrèce trempa sa louche dans le breuvage et en fit boire à chaque participant. Même cause, effets différents! Les étudiants commençaient à ressentir les effets du coctail détonnant de lucrèce. C'était le moment de les mettre sur la voie...


- Alors... tout d'abord, vous ressentirez une douleur extrême dans chacune de vos vertèbre. Quoi de plus logique puisque qu'elles vont subir l'excroissance du dragon. Vos os vont pousser jusqu'à sortir de vote chair en forme de pointe! Pas mal hein? Hihihihi!!!
Pour les plus chanceux, une pustule rouge poussera sur votre crâne jusqu'à qu'elle atteigne une taille considérable et explose en libérant un pus pestilentiel... Je vois que vous aimez l'idée!
Nous pouvons noter aussi un léger effet d'amnésie, rien de bien méchant, juste quelques heures.
Vous pourrez également voir vos cheveux pousser sans s'arrêter jusqu'au petit matin, ce qui n'est pas bien gênant si l'on a les instruments appropriés.
Enfin, le plus gênant peut-être... Vous ne pourrez pas vous empêcher de dire la vérité pendant deux heures.
Hihihihi!

C'était risible de les voir se trdre de la sorte! En tous cas, c'était la vie de la sorcière excentrique qui ne pouvait se retenir de rire.

- A présent mes amis, voici les trois ingrédients majeurs qui composent cette potion:
La racine d'asphodèle, les plumes de jobarbille, et les oeufs en gelée d'ashwinder.
j'attends vos réponses. dit-elle d'un air énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11726
Date d'inscription : 28/08/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:40

"Je t'aime, Shawn."

C'était pas prévu pour sortir là, comme ça, maintenant. Mais, quelque part, Meghan savait qu'elle le dirait avant la fin de la soirée, certitude acquise juste après que Lucrèce leur aie annoncé les effets 'secondaires'.
Alors, alors... elle ne l'avait pas laissé échapé. Elle n'avait pas attendu d'être sous l'effet d'une potion pour l'avouer. Si elle devait le lui dire, ça devait être de son plein gré et pas soumise au bon vouloir d'une potion pernicieuse offerte par une sorcière lugubre.

Les effets ne s'étaient pas encore manifestés, si ce n'est un horrible goût dans la bouche.
Son ton n'admettait aucune réplique, aucune remarque, et, pour une fois, Meghan avait la tête haute. lle jeta un regard aux deux autres filles, comme pour les mettre au défi de rire. Aucune d'entre elles ne durent en avoir vraiment le temps.

Un piquotement lui parcouru l'échine jusquà devenir une vraie douleur. Insupportable. Brûlante.


'Au moins, je lui aurais dit avant de mourir.'

Pas de regret, juste celui de n'avoir pu, une denrière fois, l'avoir pour elle.
Nom. De. Dieu. Ca faisait un mal de chien. C'était ça qu'ils utilisaient au Moyen-Âge pour torturer les gens? Subtil. Très subtil.
Et Lucrèce qui semblait s'amuser comme une petite folle.
Elle avait parlé de constitution et de force magique.


'J'en ai pas.'

Tout mais pas la pustule, tout mais pas la pustule, tout mas pas la pustule. Un peu de volonté, ça pouvait remplacer la force magique? Espérons-le.

'Pas la pustule. Pas la pustule.'

En désespoir de cause, Meghan ferma les yeux. Et attendit la fin de la douleur, ne préférant pas penser à ce à quoi elle ressemblerait lorsque tout ça serait fini.

'Pas la pustule.'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptySam 22 Nov 2008 - 10:22

Toni ne connaissait pas les relations qu’entretenaient Shawn et Meghan. Par discrétion ou par malaise, elle baissa instinctivement les yeux pour ne pas croiser ceux du couple, s’effaçant comme elle put. Peut-être qu’elle pensait que ce subterfuge leur donnerait un semblant d’intimité dans un lieu et une situation qui ne s’y prêtait pas.

La louche de Lucrèce finit par lui arriver sous le nez. Ils seraient tous logés à la même enseigne. Ils boiraient tous une portion en même temps. La Gryffondor se pinça le nez, leva la tête et jeta un familier et ironique petit "miam" A table ! avant de boire.

Elle avala le plus vite possible pour que le liquide survole ses papilles sans trop s’y imprégner. Dans son gosier, elle eut l’impression de découvrir tout son système digestif et ses cavités osseuses tant la potion était corrosive. Ca la brûlait. Ca remuait. Ca piquait. Ca tranchait. Ca allumait toutes les cellules de son estomac et de ses instincts. Tous les ourlets de ses vertèbres.

Avant qu’elle ait eu le temps de partager ses impressions dégoûtantes avec les autres, elle avait devant les yeux une frange de cheveux. Pourtant, elle était certaine de n’avoir jamais eu de frange... hummm, son crâne la picotait et les cheveux, les cheveux, c’était horrible, elle les sentait pousser. Ca faisait mal des cheveux qui poussent. En moins de trois minutes, elle les avait jusqu’à la poitrine.

Cette transformation physique l’inquiéta moins que la confusion dans laquelle elle s’embourba subitement. Elle ne se rappelait plus ce qu’elle faisait là. Il lui semblait qu’elle avait quelque chose à effectuer avant d’aller se coucher mais quoi ? Toni se gratta la tête, pensive, écarta ses lourdes mèches de cheveux... verts ? Intéressant. Elle ne se souvenait pas non plus les avoir jamais eu vert.

- Lucrèce, vous êtes sadique inconsciente, je vous trouve laide et en plus votre haleine fouette plus que cette potion... J’aurais préféré passer halloween avec... mais je vais pas finir par me taire moi ?!!! Surpris

Un dernier effet, Toni ne parvenait pas à arrêter de traduire oralement la moindre pensée qui lui traversait l’esprit.

- Aaaaah !! Je me souviens ! Trouver la potion et partir le plus vite d’ici !!

Alors Toni lista à haute voix et sans discontinuer toutes les potions qu’elle connaissait, espérant qu’à un moment ou à un autre, elle tomberait sur la bonne.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:53

C’est bien elle ça.
Vous passez six heures seul avec elle et elle vous parle du beau temps et là, dans un cachot qui schlingue entouré de divers et variés, pof, elle vous balance ça. Comme ça, l’air de rien, pose ta bombe tour de tutu et puis s’en va.

Génial.


Si au moins elle avait bu sa potion avant elle aurait eu l’excuse de la potion qui dit la vérité. Mais non. Meghan il faut toujours qu’elle se complique la vie. Si c’est trop simple ça lui va pas.

Il ouvre la bouche mais rien n’en sort.


Et me voilà bien…

Lui qui a toujours un commentaire à faire n’en trouve pas. Il voudrait se moquer mais ne peut s’y résoudre. Il n’y a rien à dire.

Il prend le parti de contempler le chaudron bouillonnant, d’en apprécier fortement l’odeur nauséabonde qui lui permet de garder son calme, son sang froid, et un semblant de dignité.


On est pas sur le même fuseau horaire Megh… Jamais en phase.

Les potions
Pense aux potions
Réfléchis aux potions.
Seulement aux potions.


Il fait un rapide inventaire des ingrédients proposés et farfouilla dans sa mémoire. Pour la première, facile, il en avait chipé peu de temps auparavant dans la réserve. Avec le second on touchait à la vérité, il avait tenté sur Rachel, qui avait fini à St Mangouste à l’âge de 16 ans quand au dernier…

T’exagère de dire ça maintenant !

Une odeur lui pique brutalement le nez. Lucrèce lui tend à son tour la potion pendant que les filles mutent en dinosaures chevelus. Pas de pustules à l’horizon, gageons que ça va être pour sa poire.

Le goût ressemble à celui du sirop pour les indigestions. L’espèce d’emplâtre que lui filait la voisine qui le gardait quand il était malade petit. Celle là voulait surement le punir pour tous les carreaux cassés.
Après le goût, la partie de plaisir.

Chaque partie de son corps s’embrase brusquement. Alors que les filles sont restées dignement debout il tombe à genou sous l’effet de la douleur. Son dos est en feu mais il ne le sent plus. C’est sa tête qui le tue. Elle tambourine, l’aveugle, se paralyse, elle brûle. Les images défilent à toute vitesse. Le dortoir, lui, les cachots, le sol, la poussière, une forme étrange. Quelqu’un cri. Le goût du sang se mêle à celui de la potion et aussi brusquement que cela à commencé, tout s’arrête.
Son nez saigne encore. La douleur dans son dos est plus perceptible maintenant que sa tête a cessée d’exploser. Ses vertèbres se déformes, il sent sa peau se tendre, se perforer en certains endroits.

Loin d’être amusante cette épreuve est ridicule. Au nom de quel amusement peut-on faire souffrir les gens ainsi ?

Il jette un œil furieux à Lucrèce avant de hurler les noms des potions qu’il a préparé à l’avance, fort heureusement.

« Goute du mort vivant
sérum de vérité j'ai testé sur ma soeur, sans vraiment de succés... enfin pas celui escompté...
Philtre d’amour ... heu...»


Tais-toi.

Alors qu’il voudrait se taire les mots continuent à sortir de sa bouche avec un débit hallucinant.

« C’est vraiment le jeu le plus stupide que j’ai jamais vu ! Et puis… »

Et puis trou noir.

« Qu’est ce qu’on fait là ? »

Il passe une main sur sa nuque où elle rencontre de drôle de petits pics qui en sortent.

« Héééééééééééééé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Worthy
Maître du Jeu
Worthy

Nombre de messages : 15
Maison : Poufsouffle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13608
Date d'inscription : 21/11/2006

[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:04

Les élèves se tordaient magnifiquement sous l'effet de sa petite décoction. Mais...

Lucrèce fut coupée en plein spectacle par l'arrivée brutale et intempestive de deux membres du corps professoral, baguette brandie et visage furieux. Se détournant immédiatement de ses victimes, il lui fallut très peu de temps pour comprendre que quelqu'un quelque part avait vendu la mèche.
Ca n'était pas une raison pour la sous-estimer. D'un rapide mouvement du bras, la sorcière, le visage toujours figé dans un rire malsain, fit venir à elle son balai, jusqu'ici posé dans un coin. Dans un mouvement gracieux, elle se mit en selle, lança un dernier regard au groupe des élèves à présent regroupés derrière leurs enseignants, n'eut que le regret de n'avoir pas pu mener à bien son attaque et décolla.

Elle passa la porte dans un souffle, non sans avoir offert un ultime cadeau à son "public". D'un léger coup de pied, elle avait renversé son chaurdon, encore plein de sa substance nauséabonde, projetant la mixture sur les personnes présentes qui se reculèrent mais pas assez vite pour ne pas être atteint.
Ca n'était plus son affaire.

Les plus touchés furent les deux professeurs. Faisant fi des réactions épidermiques qui se déclenchaient rapidement, ils firent de la protection des élèves leur priorité, bien que Wyndham eut en premier lieu un mouvement de recul. Couvert de pustules et autres boursoufflures, le professeur Wolfheart exhorta les quatre jeunes gens à sortir de la salle sous la protection des baguettes professorales. Le petit groupe, cahin-caha, se soutenant comme ils le pouvaient, ne firent pas chemin vers le BDE mais vers l'infirmerie.
Là, Alexandreï Zagora prendrait soin des six victimes de Lucrèce.



[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Line_yell


En HJ:


- les quatre élèves et les deux professeurs passeront un certain temps à l'infirmerie, Lucrèce n'ayant évidement pas laissé d'indications sur la composition exacte de sa potion. Ils ne pourront regagner, qui leur dortoir, qui leur quartier que le lendemain en cours de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort   [Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Epreuve 3: Le Cocktail de la Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: