Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13425
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Dim 2 Nov 2008 - 15:35







Quidditch contre les fantômes





Casper The Brat flottait paisiblement au-dessus de ce qui avait été un Terrain de Quidditch des plus réglementaires.
Un peu plus tôt dans la soirée, ce même terrain de Quidditch avait subi quelques... modifications. Les tribunes étaient toujours là, bien que n'accueillant aucun spectateur ce soir. Les anneaux étaient eux aussi fidèles au poste. Non, la différence -et elle était de taille- se trouvait au sol. La pelouse fièrement entrenue avait disparu pour laisser place à une illusion particulièrement réussi reproduisant le Grand Lac. Le Grand Lac, éclairé par la lune, dans lequel gîtait le Calmar, prêt à "accueillir" comme il se doit la chute des élèves.
Elèves qui arrivaient d'ailleurs par petits groupes, dans un mélange d'excitation et d'appréhension. Les "victimes" désignées de l'épreuve 1.

Après que tous les élèves aient eu le temps de contempler les transformations leur cher terrain, Casper se dirigea vers eux, accompagné par son petit rire aigu.


"Bonsoir."

Un immense rictus étira ses lèvres lorsque les adolescents le détaillèrent. n'est pas esprit frappeur qui veut. Ils connaissient Peeves, ils allaient maintenant découvrir....

"....Casper The Brat. Je serais votre hôte pour cette soirée. Votre arbitre, également. Car vous n'êtes pas ici pour être les spectateurs d'un spectacle aquatique mais... pour livrer bataille."

A ces mots, plusieurs silhouettes fantômatiques émergèrent des tribunes, avec des mines sinistres plus ou moins bien imitées. On pouvait reconnaître Nick-Quasi-Sans-Tête, le Baron Sanglant, la Moine Gras, la Dame Grise et Mimi Geignarde, qui faisaient à présent face au petit groupe d'élèves.

"Et voici vos adversaires."

Nouveau rictus avant d'enchaîner sur le prinicpe de l'épreuve. Indiquant les quelques balais apposés contre l'entrée des vestiaires, Casper expliqua:

"Le principe est simple. Vous allez vous opposer aux fantômes de Poudlard dans un match de Quidditch. Mais attention, il n'y aura ici ni Attrapeur ni Batteur ni même Gardien dans votre équipe. Votre seul et unique objectif sera de marquer un maximum de buts dans le temps qui vous sera imparti. Autant de joueurs vous êtes, autant il y aura de fantômes pour vous affronter. Leur équipe compte également un gardien.

Je vois quelques sourires... Vous trouvez ça facile? Marquer contre un fantôme que les balles traversent... Mais le souaffle avec lequel vous jouerez ce soir a reçu un traitement spécial. Il est désormais de la même matière que le premier esprit frappeur venu."


Les sourires, bien que vacillants, demeurraient néanmoins présents. Casper sembla goûter au fait de chercher à les éteindre.

"Mais ce n'est pas tout. Pour corser le jeu, nous avons un invité bien connu."

Dans un claquement, une silhouette aisément reconnaissable apparut, émettant le caquètement qui semblait être son cri de guerre.

"Peeves!
Peeves sera le batteur impartial de ce match. Il n'est affilié à aucune équipe et frappera donc sans distinction. Ses cognards seront de la même matière que votre nouveau souaffle."


Peeves était manifestement ravi de l'opportunité qu'on lui offrait de se livrer à son activité favorite. Casper The Brat ricana de concert:

"Vous connaissez Peeves, les règles lui passent au travers. Je serais vous, je me méfierais de tout ce qui vole dans votre direction...
A bon entendeur... En place, tous!"


Les fantômes se mirent en formation au centre du terrain, formant un demi-cercle, excepté le Baron Sanglant qui flotta jusqu'à ses buts. Tous fixèrent intensément les élèves, avec un air sinistre plus ou réussi -le Baron et Mimi se révélant les plus doués-, dans l'attente.
Casper The Brat se positionna en périphérie et croisa les bras. Seul Peeves ne parvint pas à rester immobile et manifesta sa joie en faisant virevolter sa batte avec un ricanement.






En HORS-JEU

- le déroulement du match, en ce qui concerne les poursuiveurs, fonctionne comme un match ordinaire. Les joueurs essayent de se passer le souafle et de marquer un but.
- les fantômes sont joués par Casper The Bart himself et c'est également Casper The Brat qui détermine si un but est réussi ou pas, en fonction du style, de la crédibilité... et de son humeur. Pas de question de match comme dans le Quidditch ordinaire.
Néanmoins, pour plus d'interaction, les élèves sont autorisés à faire intervenir les fantômes dans leur post, tant qu'ils prennent en compte la personnalité de chacun, pour des actions mineures.

- tous les coups sont permis, hormis l'usage de la magie. Souvenez-vous également que les fantômes sont des fantômes, donc, inconsistants, hormis pour les balles du match et pour Peeves.
- pensez également à tenir compte du contexte: le lac, le calmar, l'univers nocturne... plus l'ambiance particulière d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14076
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Dim 9 Nov 2008 - 18:17

Ohlàlà, mais qu'est-ce qu'ils ont fait de notre terrain ?! affraid

Plus d'herbe verte et grasse, tondue de frais, mais de l'eau, une énorme quantité d'eau ! Et... et...

C'est quoi au milieu, là..?

Elle déglutit péniblement, croyant avoir aperçu.. quelque chose, au fond. Pas très réjouissant cette histoire. Encore moins fut réjouissante l'apparition des fantômes de Poudlard au fur et à mesure que Casper truc-chose expliquait le pourquoi du comment de l'épreuve.

Comme surement d'autres, elle fut soulagée d'entendre que ce serait eux leurs adversaires. Elle fut beaucoup moins soulagée quand ses rêves de match contre des fantômes (trop facile !) se transforma en match contre des fantômes pas vraiment fantomatique. Ils allaient être consistant, ou plutôt le souaffle seulement profiterait de cette consistance. Ils avaient vraiment pensé à tout.

Elle blanchit encore plus significativement quand Peeves entra dans la partie. Ça ne serait plus un match de Quidditch, mais plutôt une boucherie à grande échelle à ce train là !

Pour résumer, ils étaient quatre contre une équipe de faux fantômes et avec Peeves en guise de batteur impartial (encore que ce dernier point était à vérifier !). Ça allait être 2h30 de folie... Elle s'approcha de ce fait sensiblement de son capitaine, seule personne qu'elle connaissait un tant soit peu dans l'équipe qu'ils formaient tous. Elle savait qu'elle n'aurait aucun problème pour jouer avec au vu des entrainements que les Serdaigle avaient déjà à leur actif. Elle se félicitait par ailleurs de s'être entrainée à son nouveau poste pendant lesdits entrainements. Elle commettrait - espérons - peu d'impair.


- Alors capitaine, une stratégie pour que l'on gagne ?

Que ferait-on sans son capitaine...

En attendant une réponse, elle alla prendre un des balais mis à leur disposition pour l'épreuve et, d'un mouvement qu'elle avait bien dû accomplir des dizaines de fois, s'éleva dans les airs pour aller prendre place en face de leurs adversaires fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11846
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Lun 10 Nov 2008 - 14:32

Je regrette presque d'avoir pris le Quidditch.
Je file vers le terrain de Quidditch et à plusieurs mètres, je distingue la silhouette de Liam qui dépasse celle de Sanders pour aller faire un coucou à Bathory.
Si j'avais su, j'aurais choisi la Maison Hantée. Premièrement parce que j'aurai pu soutenir et remonter le moral de Liam. Je devine que mon cousin pense à Seth à cause du vampire qui anime l'épreuve.
Toujours pas de nouvelles. Pas depuis les vacances. Lui quand il revient, je lui fais sa fête. Je lui dirais que je suis contente qu'il soit revenu, mais avant je lui ferais sa fête. Ca se fait pas de partir comme ça et de pas prévenir sa famille. Il va m'entendre le Cullen.
Moi je m'inquiète pas trop. Je sais qu'il a de quoi se défendre et tout ça. Esmée par contre, elle se fait un sang d'encre. Elle s'est jamais remise de l'enlèvement de Sally. Rien que pour avoir donner de l'inquiétude à ma mère, Seth il va entendre parler de Vicky Swan. P'tit con.

La deuxième chose qui fait que j'aurais pris l'épreuve deux si j'avais su, c'est Sanders. Comment on aurait pu la torturer !!! Sérieux, c'était l'occasion parfaite ! Y aurait trop eu moyen de lui lancer plein de sorts, de l'enfermer dans des placards poussiéreux ou de la pousser dans un escalier ni vu ni connu. Dommage...

Mais je risque de bien m'amuser ici aussi.
La façon dont ils ont aménagé le terrain est impressionnante. Le sol, c'est de l'eau, dans laquelle une énorme bestiole fait trempette.

Je me rapproche de Tupp' en observant les eaux sombres. A quelques pas, y a le copain de Jah, et une Serdaigle que je me souviens avoir planté dans un TP de Vol qui me plaisait pas.
Casper commence à expliquer les règles du match. En gros, il faut marquer des buts contre les fantômes en évitant de tomber. Sympa.

Peeves et son caquètement horripilant arrivent. C'est lui le batteur soit disant impartial. Tu parles. La remarque de Liam au BDE me revient en tête et je souris.
Qu'il me lance un seul truc et je choppe le souaffle, je vole jusqu'à lui et je lui dégomme la tête avec le souaffle que les fantômes peuvent toucher. A mains nues j'y arriverais pas, mais avec un souaffle consistant pour les fantômes, ça peut le faire.

J'ai mon big smile rien qu'en m'imaginant en train de dévisser la tête de l'esprit frappeur à coups de souaffle.

Je choppe un balai mis à disposition et, avant de m'envoler, je m'adresse à Tupp' d'une voix pleine de sous-entendus malsains.


- J'espère que t'as pris ton carnet à dessin, parce que tu vas avoir plein de superbes actions à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11761
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mer 12 Nov 2008 - 9:31

- Euh... la tout de suite, c'est pas la première idée qui me vient à l'esprit tu vois...

C'était hideux ce poulpe et cette piscine. Mais avait bien pu l'idée de cette épreuve à la noix! La bestiole barbotait dans sa mare. Merlin, on aurait dit qu'elle nous narguait en se frottant les tentacules. Beurk!

- Par contre, j'aimerais bien voir ce que ça fait si on lui balance Peeves dessus à cet encornet mal léché.

Je sentais ma respiration s'accélérer au fur et à mesure que le début de l'épreuve arrivait. Cool Toupie, ça va aller. Pour me décontracter un peu, j'essaie de penser aux autres et à leurs épreuves. Ce qui était sûr, c'est que la maison hantée allait être animée! Liam, Ellys, Jorgen et Eden, ça promettait.

Nous? Ben on avait plutôt une bonne équipe de quidditch... sur le papier en tous cas. Elle avait surtout du caractère cette équipe là. J'auais adoré voir Vicky une batte dans les mains pour dégommer les fantômes. Manque de bol, ce sera pas pour cette fois. Moi, je suis pas poursuiveurse, j'suis attrapeuse, bon, comme je suis pas tout à fait maladroite... ça devrait aller. Ehlana, bon, elle a de l'expérience dans le domaine du quidditch. Par contre O'Malley capitaine... alors là... j'étais pas persuadée que ce soit une bonne idée. Même si elle avait dit ça comme ça Ehlana, ben ça pouvait plomber notre soit disant esprit d'équipe.
Et comme il m'arrivait d'être un peu bougon, je me rapprochai de Victoria.

- Si t'as une tactique, je prends. J'y crois pas trop aux dons de tacticien de ce 'capitaine'. dis-je en grimaçant.


Et voilà, on ne pouvait pas plus mal commencer.

HJ pour Clarence: J'avais compris. C'était pour mettre de l'ambiance dans le sujet.


Dernière édition par Tuppence Beresford le Mer 12 Nov 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarence O'Malley
Personnage Inactif
Clarence O'Malley

Nombre de messages : 29
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11853
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mer 12 Nov 2008 - 20:23

H.J.: le "capitaine" d’Ehlana s’adresse à Clarence car il est "son" capitaine au Quidditch à Serdaigle. Rien à voir avec l’épreuve d’Halloween Wink

Sur les balais Clarence, qui était loin de tout esprit de misogynie, réalisa tout de même qu’il était entouré que de nénettes. Il ne savait pas pourquoi, il pensait que le Quidditch au musée aquatique des horreurs aurait plutôt rassemblé des mecs.
N’empêche que deux d’entre elles paraissaient être dix fois plus à l’aise que lui sur leur balai. Et c’était pas le poulpe qui lui faisait le plus flipper, ni Casper, ni les fantômes de Poudlard, ni même ce crétinos de Peeves, c’était plutôt Ehlana... en fait, c’était plutôt l’idée de la décevoir.


♣ Et si yé souis pas à la hautèur, si yé mé rétame comme oune bouse... ça va fé la honte pou’ moi. ♣

Entendre Ehlana l’appeler "capitaine" lui rappela qu’il ne devait pas se laisser impressionner par ce sol en eau noire ou par la situation piteuse de se retrouver dans la même équipe que sa furieuse "belle sœur" - les vacances lui restait en mémoire - car effectivement, il était capitaine et c’était pas pour rien.
Il devait garder en tête qu’il avait aussi bien la combativité que le goût du jeu et de l’amusement. Ca nous requinqua un O’Malley.


Clarence triple haussa des sourcils, façon de dire "hé hé, on va maîtriser, pas vrai?"
Vrai ou pas vrai, on s’en tape, l’expérience valait bien le grand frisson, c’était pas tous les jours qu’il pourrait affronter une bande de fantôme et mettre Peeves minable d’ici la fin du jeu. Ca, ça serait bien marrant de pouvoir s’en donner à cœur joie.

Au loin, il renifla quelque chose qu’il apprécia moyen. Tuppence amorça une scission en s’entretenant made in basse-cour avec la cousine de Japhet. Clarence n’était pas plus curieux que misogyne, ça non, mais il allait pas beaucoup kiffer les blabla de nénettes sur leur balai. Ils étaient dans la même équipe et l’adversaire c’était pas eux, Serdaigle, c’était les fantômes et Peeves... puis connaissant un minimum la jeune fille avec laquelle il avait passé deux semaines assez explosives cet été, il doutait que Vic se laisse entraîner dans ce genre de rassemblement de nichons. Non, non, pas miso, promis.

Clarence fit un tour de balai autour d’Ehlana. Au passage, il tendit son bras vers elle, lui ébouriffa affectueusement les cheveux et l’attrapa par l’épaule pour voler à côté d’elle en direction du reste de leur petite équipe:


C’est bouché de pain à faire! Pas d’inquiétoude! On va marquer plous dé buts qué dans toute lé championnat réouni.
Viens, on va voir les dé s’autres... si moi, yé penché plous pour oune tactique bourrine (mettré lé plous de buts possible dès qu’on a l’occasse) pét-être qu’elles, elles s’ont dé s’autres s’idées... faut démander.


Il termina sa phrase à l’anglais douteux en arrivant près de Vic et Tuppence. Il lâcha Ehlana et se mit face à face avec les deux autres. Il les salua d’un franc sourire avant de désigner Peeves qui venait de rentrer en jeu jonglant avec divers objets (chaudrons, deux battes, un grimoire, une boule de cristal de Trelawney... des choses essentielles à sa panoplie qui devaient peut-être lui servir pendant le match...)

Olé. Comé va Vicky? Tuppence, ‘soir... yé mé démandé si vou aviez oune idée pour occuper Peeves dourant qué lé s’autres y vont tenter dé marquer? Yé propossé la manière forte. Vous penssé qu’on a lé droit d’outiliser la baguette esséptionnellement pour cé match esséptionnel?

C'est sûr, O'Malley avait plusieurs idées derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13425
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Jeu 13 Nov 2008 - 17:44

Un caquètement s'éleva à nouveau et son écho se fit immédiatement entendre. Casper The Brat et Peeves venaient d'éclater de rire. Du côté des fantômes, l'humeur était plus mitigée.
Une fois que les quatre cadidats furent en place, l'esprit frappeur prit à nouveau la parole dans un grincement vocal:


"Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien... Maintenant que toutes les vict... que tous les joueurs sont là..."

Un léger mouvement fit apparaître le souafle entre les mains de Casper. Tout lui obéissait au doigt et à l'oeil. Il avait cet aspect semi-réel semi-fumée qui caractérisait les esprits frappeurs et qui le rendrait accessible aux deux espèces.

Demeurant en périphérie, Casper lança un regard pénétrant à chacun des élèves avant de leur lancer un autre de ses sourires made in iceland.


"Honneur aux vivants. Prêts? Un... deux... trois!"

Le "Trois' fut le témoin d'un certain nombre d'éléments simultanés. L'envol du souafle dans un premier temps qui se dirigea vers les trois jeunes filles et le jeune homme qui s'étaient rassemblés dans un semblant de solidarité intra-espèce. Le rire diabolique de Peeves dans un second temps, ravi de pouvoir enfin se livrer à son passe-temps favori, consécutif à l'envol de tout un nombre d'objets pas tout à fait réglementaires parmi lesquels on pouvait compter des couverts en argent, un crâne, plus quelques ingrédients qui paraissaient être les fonds de tiroir de Rogue. ET le cognard.
Enfin, les quatre fantômes poursuivèrent se lancèrent de concert dans la direction des élèves, bras tendus pour réquisitionner le souafle. Après un énième rire aigrelet, Casper The Brat lança de sa voix stridente:


"Que la fête commence. Zéro à zéro. Que les meilleurs l'emportent. Et que les autres nourissent le Calmar."








En HORS-JEU

- tout est possible dans la mesure du réel. Soyez imaginatif. Vous pouvez faire intervenir les fantômes dans vos posts en restant crédibles.
- Casper The Brat est le seul abilité à décider de l'échec ou de la réussite d'une tentative de tir. De même qu'il est le seul à choisir si le cognard (et ses dérivés) touche un élève ou un fantôme. NEANMOINS, si pour le besoin d'une action, vous souhaitez être touché, libre à vous de le notifier dans votre poste sans intervention de ma part.
- les petites actions (mouvements des balles, etc) pourront être notifiées par edit dans le dernier message de l'un des joueurs. A vous d'en tenir compte.
Si l'un des personnages élèves est touché par le cognard ou par un objet quelconque, une image sera ajoutée dans cet edit, avec la spécification sur le qui aura été touché.


Des questions? Non? Des réponses? Non plus.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11846
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Lun 17 Nov 2008 - 20:12

- Je propose qu'on sacrifie à Peeves la plus jeune, ta copine-là. C'est quoi ton prénom déjà ?
La baguette, tu peux toujours tenter, on le saura vite si on a pas le droit.


Le coup de sifflet vient d'être donné par Casper et il balance le souaffle dans notre direction.
A nous l'honneur.
Genre on est les plus faibles. Genre on va se faire massacrer. Genre on laisse l'avantage aux pauvres élèves qui serviront de repas au Calmar...

Je laisse même pas le temps à la Serdaigle de me répondre, pas plus que j'ai relevé les paroles de la Gryffondor.
Beresford a pas confiance dans les capacités de capitaine de Clarence.
Moi si.
Je commence à le connaître un peu, le copain de Jah. Un tout petit peu mais c'est déjà pas mal. Et je me dis que s'il a eu les c.... de nous faire face à Liam et à moi cet été pour garder cette greluche de Sanders en vie, il sera tout à fait capable de tenir tête aux fantômes pour qu'on gagne.
Et puis je l'ai déjà vu sur un balai, il se démerde carrément pas mal.

J'ai pas écouté la réponse de la petite Serdaigle, et pour cause, je suis déjà partie. Plus de Vic. J'ai filé direct sur le souaffle au coup de siflet.
Manquerait plus qu'on se fasse piquer notre première balle par cette bande d'ectoplasme. Ce serait trop la loose...

Je viens de chopper le souaffle. Il est froid un peu. C'est une drôle de matière... Dès que je l'ai entre les mains, je m'arrête net et je me tourne vers mes trois coéquipiers d'un match.
Big smile.


- Je vote pour la stratégie d'O'Malley. On fonce.

Mon big smile toujours sur les lèvres, je lui envoie le souaffle argenté, en accompagnant mon geste d'autres paroles.

- Tiens, amuse-toi !

Si on fait tous comme c'est parti, et qu'on y va comme des bourrins, c'est clair que ce match il va me plaire.
Et que je risque fort de bien me marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarence O'Malley
Personnage Inactif
Clarence O'Malley

Nombre de messages : 29
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11853
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mar 18 Nov 2008 - 5:02

Première passe de Miss Bulldozer. Clarence savait qu’il pouvait compter sur elle pour rentrer dans le lard de la petite équipe de spectres. Ils n’ont pas attendu les habituelles politesses et les bla bla pour se mettre en branle. C’est parti!

Le souafle chelou a été à peine lancé que le duo s’est élancé d’un commun accord en direction de la balle. Swan l’a réceptionne, O’Malley la suit à fière allure en direction des anneaux.
La Dame Grise s’approche de lui, au début il se méfie puis il sourit narquoisement au fantôme de sa maison alors qu’il se penche encore plus sur le manche de son balai, accélérant le plus possible (chose qu’il n’aurait pas faite avec un joueur "à consistance").
Quand il est à un mètre d’elle, il doit frôler les 70 km heures. Ses cheveux lui collent au front, ses yeux sont presque fermés... il crie "olé! déssolé ma p’tite dame!" en lui passant à travers. La sensation est pas terrible mais il recommence deux minutes plus tard avec Nick-quasi-sans-tête qui vole comme un chevalier en balade sur un cheval. le fantôme en a rien à faire du match. On dirait qu’il ne comprend pas ce qu’il se passe. Par contre, quand Clarence, lui passe dedans, refusant catégoriquement d’opérer le moindre virage et filant tout droit (c’est plus rapide Le Dumby) vers les anneaux, le fantôme s’insurge et braille l’histoire de sa vie... et que lui il a fait telle guerre, et que nous ne sommes que des petits trolls et qu’à l’époque personne n’aurait osé lui manquer ainsi de respect... et que, et que...

Déjà Clarence est loin, il ne l’entend plus. Il rattrape le souafle de Vicky, regarde en arrière Beresford et Lanah... trop loin pour faire une passe.

Il en a complètement oublié Peeves. Ne pas tomber dans le lac est sa seule préoccupation. Il vole avec habileté, se servant d’excuse que le match est CE match pour voler à une vitesse qu’il a rarement atteinte en vol durant un match en championnat. Ca l’éclate et il le fait savoir en s’égosillant au moment où il lance le souafle, sans retenue, de toutes ses forces et avec une violence hors du commun, sachant qu’il ne pourra pas blesser des joueurs déjà morts... la balle fouette l'air en direction de l’anneau central. Il avait bien dit à la "bourrin"! Le pire c'est que ca fonctionne. Et tant qu'ils sont en mouvement, les "cadeaux" de Peeves ne pourront pas les atteindre.

Même après son tir, il reste sur ses gardes et descend en flèche vers le lac sombre. C’est de la curiosité, il veut voir si c’est seulement une illusion. Il vole au raz de l’eau. Elle est très fraîche, des embruns provoqués par la vitesse de vol éclaboussent ses bottes.



♣ ils rigolent pas à Poudlard... ♣

Coup d’œil vers Vicky pour la féliciter d’un regard.
Coup d’œil vers Ehlana pour vérifier que tout va bien pour elle...



    Edit Casper: premier but de O'Malley. Tir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11761
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mar 18 Nov 2008 - 13:01

Punaise!

Pendant que Victoria et le toréador faisaient mumuse avec le souafle, le baron sanglant exerçait sur moi un marquage à la tunique. Logique, j'étais la seule Gryffondor de la bande. En attendant, malgré quelques bonnes pointes de vitesse, mon Tonnerre de Zeus ne me permettait pas de me démarquer. On aurait dit qu'il volait après Peeves!

Par pur réflexe de répartition poudlardien, je me mis à crier:


- Nick!!!!!!!!!! Aidez-moi!

Nick-Quasi-Sans-Tête se détourna de Clarence après lui avoir copieusement lancé à la figure l'histoire de sa vie, et vola vers moi, dans sa même allure de cavalier au grand galop.

- Alors Beresford, on n'est pas capable de se battre contre un ectoplasme à la perruque ridicule?

Dans mon VGV (Vol à Grande Vitesse), je frôlais Victoria et me mis à descendre de plus en plus vers l'eau. Apapremment, Nick ne supportait pas que l'un des siens puisse se montrer un poil faiblarde... Je pensais l'avoir lui aussi sur le dos lorsqu'en tournant ma tête, j'aperçus les deux rivaux stopper leur course au même moment et se retrouver nez à nez.

- Répétez un peu ce que vous venez de dire si vous êtes un gentilhomme!

- Gentilhomme? J'ignorais que vous le fûtes!

- Répétez voir un peu!

- Fantôme d'opérette!

Pendant que les deux fantômes se chamaillaient, je continuais à foncer droit sur le lac. Il me fallut quelques instants pour comprendre que le calmar se frottait déjà les tentacules. Je tentais d'amorcer un irage serré pour remonter lorsque j'aperçus un chaudron de taille 3 arriver droit sur moi.



    Edit Casper: Touchée au pied par le Chaudron taille 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13425
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mer 19 Nov 2008 - 14:14

Les vivants n'avaient pas perdu de temps. Une passe, quelques cris inutiles, et but! Les fantômes n'avaient pas eu le temps de flotter le moindre petit doigt.

"Mes chers morts, il serait temps de vous réveiller."

Non, pas de connivence esprit-fantôme. Ils étaient pas du même monde. Dans la hiérarchie sorcière, les fantômes ne valaient pas beaucoup mieux que les humains.

"10 à zéro pour les sang-chauds. Peut-être que si le Baron voulait bien s'occuper de ses buts plutôt qu'asticoter les Rouge-et-or..."

Le ricanement qui allait entrer dans la légende halloweenesque s'éleva à nouveau. Asticoter. Asticot. Cadavre. Mort. Non, vraiment?
Tant pis.


"Balle aux sang-froids. Retour au match!"

Récupéré par une Mimi maussade comme à son habitude, le souafle commença sa route vers nulle part puisque les fantômes n'avaient pas d'autre but que d'empêcher les vivants d'en marquer.
Près des buts, le Baron et Nick continuaient leur chamaillerie immature, tandis que la Veuve Grise semblait hésiter entre la fierté qu'un élève de sa maison ait le premier fait montre d'adresse et le devoir de jouer en tant qu'équipe adverse. Le Moine Gras récupéra le souafle après une passe sans entrain et décida de pimenter un peu le match en allant flotter à la surface du lac, lac où le calmar commençait son spectacle tentaculaire.

Peeves, quant à lui, s'amusait comme un fou, loin de toutes les questions intrinsèques des fantômes. Il pouvait enfin se livrer à son sport favori sans restriction. Le cognard ne frappant pas ses victimes assez vite à son goût, il avait appelé en renfort toute la batterie de cuisine.
Le chaudron taille trois était sa plus belle trouvaille et il heurta le pied de la Rouge avec un claquement remarquablement intéressant. Le cognard profita de la dispute Nick/Baron pour frapper le premier à l'arrière du crâne, faisant rebondir sa tête sur le devant de sa poitrine de manière comique. Pendant ce temps, une volée de fourchettes se dirigeaient vers Ehlana, un crâne flirtait avec Clarence, une substance spongieuse partit se coller à Mimi et des graines d'hellébore s'en allèrent chatouiller Victoria.
Magnifique spectacle.







En HORS-JEU

-Ehlana évitera toutes les fourchettes, hormis une qui se plantera dans le manche de son balai. A toi de voir le conséquence possible.
-les graines d'hellébore vont provoquer une réaction quelconque chez Victoria, qui, bien évidement, ne sera pas ravie.
- le crâne passera à quelques centimètres de Clarence pour passer au travers de NIck qui se sera décidé à participer un peu au match.
- Nick et le Baron vont continuer leur dispute à distance.
-Mimi va se prendre la "substance spongieuse" en pleine face, va pleurer et menacer d'arrêter de jouer et "personne ne m'aime et bla-bla-bla"
-vous avez bien compris le principe. C'est bien. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14076
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Jeu 20 Nov 2008 - 20:36

Ehlana allait très bien, sauf qu'elle avait bien manqué de finir éborgnée par ce troll de Peeves. Si ça avait été un match tout ce qu'il y avait de plus conventionnel, elle aurait surement été râlée auprès de l'arbitre. Sauf qu'elle n'était pas certaine que Casper-truc-chose dise quelque chose contre Peeves parce qu'il utilisait des fourchettes ou un chaudron comme Cognard.

Enfin, elle avait réussit in extrémis à éviter les fourchettes (il faisait vraiment trop sombre là, dur de voir de si petits objets), sauf une malheureuse qui se planta dans le manche de son balai. La petite Serdaigle attrapa la fourchette d'une main alors que la seconde tenait toujours le manche du balai, tirant et tordant le bout de métal fichait dans le bois. Sauf qu'elle avait dû s'approcher dangereusement du sol transformé en lac pour Calmar lors de sa manœuvre pour éviter les ustensiles de cuisine. Donc beaucoup trop à portée dudit Calmar qui s'agitait dans son eau. Une tentacule vira de bord, semblant se désintéresser de Tuppence et de son chaudron (ce qui n'empêcha pas de faire grimacer Ehlana en voyant le choc) pour venir voir du côté de la Serdaigle.

Elle tira sur le manche du balai pour remonter en catastrophe, la tentacule la ratant de peu.


Encore un peu et je finissais comme hors d'œuvre pour Calmar pale

Et ça aurait été faire beaucoup trop plaisir à Victoria. Si ce diable de Peeves venait de gagner cette bataille, il était loin d'avoir gagner la guerre.

N'était pas Serdaigle qui veut. Elle avisa alors Nick-Quasi-Sans-Tête et le Baron Sanglant toujours entrain de s'invectiver, perpétuant l'ancestrale haine entre Gryffondor et Serpentard. Nick avait remis sa tête en place. Ehlana fonça alors droit vers Peeves dans le but tout avoué de devenir sa proie.


- Peeves, espèce de troll décérébré, tu paris combien que tu n'es pas capable de bien visé cette fois et de m'avoir ?

Pour parfaire la provocation, la Serdaigle lança de toutes ses forces la fourchette rescapée sur Peeves et repartit en sens inverse aussi vite.

Elle ne savait pas où était le Souafle mais elle espérait que Victoria, Clarence ou Tuppence l'avait rattrapé quand il avait été réceptionné par le Moine Gras. Elle, elle allait leur ouvrir le chemin et le plus simple était d'occuper leur gardien et l'esprit frappeur de Poudlard. Il était de notoriété publique que Peeves ne craignait que le Baron Sanglant.

Ehlana vola le plus vite possible vers les buts tout en évitant une confrontation avec la Veuve Grise. Peeves suivait derrière, caquetant furieusement. Il ne semblait pas apprécier que l'on dénigre ainsi son talent au lancer de fourchettes. Et justement, Ehlana entendit siffler la fourchette à ses oreilles alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres du couple Baron Sanglant / Nick, toujours en pleine dispute. L'ustensile traversa la masse fantomatique du Baron en pleine tête, le détournant de Nick alors que celui-ci fut coupé dans son monologue par cette étrange traversée... avant qu'il n'éclate de rire.

Pinçant les lèvres pour s'empêcher elle aussi de rire de la tête du Baron, Ehlana fila fissa dans un autre coin du terrain. Le fantôme quant à lui, regarda tour à tour Nick et Peeves, se demandant surement vers qui il devait retourner sa fureur. Ce fut Peeves - comme l'espérait Ehlana - qui eut cette chance.


- Capitaiiine ! C'est le moment ou jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarence O'Malley
Personnage Inactif
Clarence O'Malley

Nombre de messages : 29
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11853
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Dim 23 Nov 2008 - 10:07

Après le tir réussi, il y eut une giboulée d'évènements dont Clarence ne loupa qu'une miette: le chaudron taille 3 qui va kisser Tuppence. Pourtant, ils n'étaient pas loin l'un de l'autre à ce moment là mais pendant qu'elle se prenait le chaudron, Clarence se relevait de sa manœuvre au raz des flots et tomba tout de suite sur la vision d'Ehlana en train de se faire fourchetter sec par Peeves. Ca mit le Serdaigle dans une de ces rages!

Alors qu'il essayait de faire chemin arrière pour apporter du renfort à Ehlana, un crâne et d'autres ustensiles se dirigèrent à leur tour de part et d'autres du terrain pendant que le Baron et Nick continuaient leur joute.
Mimi mangea pleine face une substance chelou et pleurnicha en volant de travers jusqu'à un anneau des fantômes à côté duquel elle stoppa:


- Vous êtes des méchants blumps!! c'est sftte svyuz huiury gfd et je veux dbvuz dgzy!!! car gyebv c'est pas possibbdhzgyu!... PUISQUE C'EST CA, MOI JE vsuzig PLUS!!!!

On ne comprenait rien à ce qu'elle disait mais c'était un mélange crispant de cris, de larmes et de rage.... qui vint subtilement s'additionner à la voix de Victoria assaisonnée graine d'Héllébore.
Quant au crâne, il freina la course de Clarence. Sa vitesse ne lui avait pas permis de manœuvrer à temps pour l'éviter et l'encéphale l'avait violemment frappé dans le manche, jusqu'à se briser en mille éclats dont un vint saigner la joue de Clarence. ca fit chavirer sa monture. Déséquilibré, il tournoya sur lui-même deux ou trois fois, on aurait pu croire que c'était une figure si, à son tour, Clarence ne s'était pas mis à vomir un tas de jurons hispano-argotico-anglais.


Il finit par freiner de justesse dans la dame Grise:

- O'Malley, je vais finir par le prendre pour moi si vous continuez de me traverser comme ça! railla-t-elle avant de l'encourager à continuer: regarde la petite Ehlana, elle essaye d'écarter Peeves pour que tu ailles en marquer un autre. Les autres sont paralysés, alors file double-troll.

Sceptique et anxieux, Clarence hésita. C'est alors qu'Ehlana lui cria de foncer. Il serra son manche avec dépit, fit demi-tour à regret en maugréant d'autres joyeusetés à l'encontre de Peeves à présent aux prises avec le Baron.

♣ N'empèché qué je vais en fairre dé la bouilli pour fantôme dé cé Peefs!! ♣


Pour complaire aux faux-semblants, la Dame Grise prit Clarence en chasse.
L'objectif pour le Bleu était désormais de récupérer le souafle que le Moine Gras avait sous son bras. Bon et soucieux pour les autres fantômes, le fantôme rondouillard avait rejoint Mimi Geignarde près de l'anneau. Tâchant de lui retirer la pâte visqueuse qu'elle avait sur la tronche:


- Mais mademoiselle Mimi, ne bougez pas, je voudrais essayer de vous retirer ce qui vous étouffe...
- Noooooooooooooooon, je suis sûre que vous voulez me tuer!!!! Je sais que vous tout le monde bsyt svctyu f et de toute façon dvy ag c'est fyubjshauo!!!!!


O'Malley ralentit sa course, intrigué. Derrière lui la Dame grise fit la même chose, faisant toujours semblant de le prendre en chasse. Puis il ralentit tellement, que ce fut difficile pour elle de prétendre qu'elle jouait le jeu. Elle l'observa. Le Serdaigle flottait presque sur place, stagnant à quelques centimètres derrière le Moine Gras qui tenait maintenant le souafle à hauteur du visage de Mimi. Il s'en servait pour la décrasser. Grimace. Clarence était tellement déconcerté!

♣ Jé rêve! ♣

Il soupira puis
se racla la gorge:

- Heu, excoussez-moi, Moine Gras, poullèje vous l'emprunter 2 secondes, s'il wou plaît, demanda-t-il poliment en désignant le souafle.
- Très certainement, jeune homme, mais il faut me le rendre pour que je finisse de m'occuper de mademoiselle Geignarde.
- Je ne m'appelle pas GEIGNARDE!!!!

Le Moine Gras tendit le souafle à O'Malley qui le remercia avec la même politesse. Il fit passer l'étrange balle par l'anneau avec sa main gauche, pour la saisir de nouveau avec la main droite de l'autre côté.

- Ténez, jé vous rends, c'était bien aimable à vous.

Il rendit le souafle au Moine Gras et se tourna totalement déconcerté vers ses autres camarades. Il s'essuya les mains sur son pantalon pour ôter de ses gants la substance spongieuse et interrogea de loin Casper The Brat... après tout, il avait mit le souafle dans l'anneau.
Mais bon... c'était le but le plus étrange qu'il avait marqué dans sa vie.

Le Baten


    Edit Casper: but accepté. Balle remise en jeu par le Moine Gras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11761
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Dim 23 Nov 2008 - 13:09

Dans leur coin, les deux ennemis intimes continuaient à régler leurs comptes. Les noms de scrouts fusaient de toutes parts jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de leur bêtise respective.

Je réussis à éviter le poulpe de justesse. Ses tentacules regagnèrent la flotte et il se mit en quête d'une autre victime potentielle. Pas le temps de voir qui. Un choc violent et une douleur immense me désharçonnèrent. Je réussis à me raccrocher de justesse au manche et je pus finalement me remettre en selle correctement. Le chaudron de Peeves s'était fracassé sur ma cheville droite. J'étais obligée de laisser pendre ma jambe. La douleur était intense. Ma cheville était sûrement cassée.

Que faire? d'un côté la peur me paralysait, de l'autre... je ne pouvais pas abandonner. Sir Nicolas vint à mes côtés.


- Beresford, ça va?

- J'ai mal...

- Allez jeune fille! Montrez votre courage!

J'écquiesçais de la tête.

- Comme ça, c'est bien.

- Je croyais que nous étions adversaires...

- Bah! Pour une fois qu'on peut s'amuser! Et regardez la dame grise. Vous croyez qu'elle joue vraiment le jeu elle aussi?

Clin d'oeil de mon coach improvisé, et je repartis en fonçant vers le Moine Gras. Si le but de Clarence était accepté, je n'aurais plus qu'à subtiliser à nouvea la balle pour la donner à un de mes partenaires ou bien la mettre moi-même dans les buts.
de loin j'entendis Sir Nicolas et Le Baron Sanglant continuer à régler leurcomptes mis à part que maintenant, ils le faisaient à distance. Lefantôme des verts m'avait prise en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13425
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Lun 24 Nov 2008 - 10:54

"Ma foi, voilà ce que l'on appelle un but surprenant. Rien n'interdit la négociation. Le but est validé. Ce qui nous porte à un total de deux..."

On sentait clairement dans sa voix que l'amusement et une pointe de déception se disputait la première place chez Casper.
Le souafle revint une fois de plus à l'équipe de fantômes qui semblaient plus concernés par divers problèmes existentiels que par le match lui-même. Peeves s'était découvert une autre activité favorite: le strike fantôme-humain. Se servant de sa propre personne comme d'une balle de bowling*, il fonçait droit sur un des joueurs, sans préférence de catégorie et essayait de les déstabiliser au maximum. Son but était apparement d'envoyer quelqu'un jouer avec le calmar. Sa première victime fut Mimi, qui se mit à geindre à qui meut mieux:


- Je veux mourir et puis mhiyrckbk. Hliyicr, jdgz gfiukcfv,nfbc, puisque c'est comme ça, j'abandonne. etc....

Heureux, Peeves en rajouta une petite couche de plus sous l'oeil appréciateur de Casper qui se gardait bien d'intervenir, notant au passage que Mimi était DEJA morte, déclenchant une nouvelle crise de larmes fantomatiques, avant de s'intéresser de plus près à un des élèves.




En HORS-JEU

-vous l'aurez compris, l'un de vous va être la victime de Peeves dans son nouveau petit jeu. A vous de choisir lequel/laquelle d'entre vous.
-dans le même temps, l'esprit frappeur fait preuve de ressources insoupçonnées puisque la plupart des objets se mettent à léviter sans aide aucune et à flotter dans des directions diverses. Ils sont bien entendus moins rapides que lancés par Peeves mas ils perturbent malgré tout la trajectoire des joueurs, élèves comme fantômes. Enfin, surtout les élèves.
- le cognard, comme tout cognard qui se respecte, est également animé de sa vie propre et change constament de direction pour frapper le joueur le plus proche.
- comme si tout cela ne suffisait pas, une averse débute, doucement d'abord mais elle deviendra ensuite un bel orage, avec éclair et tonnerre.
-intéressante manière de jouer au Quidditch. Evil


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11846
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Mar 25 Nov 2008 - 15:11

Ce qu'il se passe ? Comment ça ce qu'il se passe ? Comment vous voulez que j'en sache quelque chose ?

Moi tout ce que je sais, c'est que c'est un beau bordel, sur le terrain. Depuis qu'ai filé le souaffle froid à Clarence, j'ai pas tout bien suivi.
Y a des fantômes qui se disputent, Peeves qui balance plein de trucs... J'ai vu vite fait le chaudron partir vers Tup' mais je sais pas si elle se l'est pris. Pareil, j'ai vu la petite bleu zigzaguer, je suppose que c'était pour éviter quelques chose. Des trucs brillants mais j'ai pas vu ce que c'était. Et y a O'Malley qu'a failli embrasser un crâne.

Moi ?
Moi je beugle.


- Saloper... de bord... de bouse !!

Moi je beugle et je me gratte.

Je sais pas d'où ça vient mais d'un seul coup, j'ai de ces put... de démangeaisons !!
Les épaules, la gorge, les bras, les avant-bras, les joues, les cuisses, tout ! Alors je gratte en râlant. Ouais, je le sais que quand ça gratte faut pas gratter. Mais depuis quand j'obéis aux règles ?

Je me gratte allègrement en pestant, des trucs comme 'match de Quidditch de m....', ou 'enc... de Peeves' ou 'je vais lui foutre le souaffle dans la tronche'. Des joyeusetés presque recouvertes par les jérémiades de Mimi. Oh elle veut pas se la boucler cinq minutes et arrêter de chialer elle ? Nan mais sérieux, c'est pénible ! Les filles osent même plus aller aux toilettes qu'elle squatte tellement c'est pas supportable de l'entendre geindre tout le temps, et il a fallu qu'on nous la colle pour le match. Une vraie fillette.

Pendant ce temps-là, et toujours en me grattant, j'entrevois Clarence qui 'emprunte' le souaffle au Moine Gras, qui réconcilie la pleurnicheuse, et qui marque un but. Comme ça.
J'éclate de rire. Le mieux c'est qu'il est accordé !!

En attendant, c'est la débâcle totale. La Dame Grise aide les bleus, Nick file des conseils à Beresford. Et moi ? Il est où le Baron Sanglant, il veut pas me filer un coup de pouce ? Bah nan, il est trop occupé à pourchasser la Rouge.


" OK Vicky, bouge-toi un peu et arrête de te gratter. "

Un dernier coup d'ongles dans le cou pour finir et je fonce sur le Moine Gras qui a repris le souaffle. Je viens de voir Peeves qui a fait un strike sur Mimi, et puis il m'a maté et j'ai entendu son horrible caquètement l'air de dire 'Eh Swan, c'est toi la prochaine !'
Ca manque pas, il fonce vers moi. Sauf que moi, je vais le recevoir le Peeves, à grands coups dans la face !
Mais pour ça, il me faut la balle.

Je me rapproche du Moine Gras et, sur mon chemin, j'évite de justesse un chaudron, des bougies, et, de peu, la tête d'une armure. Il est complètement malade d'avoir amené ça ici !!
Je fais pas autant de politesses que le copain de Jah et je fonce à travers le Moine Gras en récupérant la balle argentée au passage.
J'en profite pour bousculer un peu Mimi qui se remet à pleurnicher et je m'arrête pour faire volte-face.
Peeves vole vers moi.
Il va voir, comment on est bien reçu chez Vicky...

Sans attendre, je fonce vers lui à mon tour. Je prends le souaffle dans ma main droite, que je lève légèrement au niveau de mon visage, comme si je m'apprêtais à donner un coup de poing.
Et, une seconde avant la collision, j'abats mon bras en direction de l'esprit farceur. Le souaffle le touche à la tête et rebondit sur lui. Je le rattrape et je vais me coller juste en face de Peeves qui s'attendait visiblement pas à ça.
J'arme la balle à ma main droite, un peu plus petite que l'objet froid mais mes doigts s'y agrippent aussi fort qu'une tenaille.


- Ca te botte de faire souffrir, pas vrai ? Bah moi aussi !

Et je frappe. Quelques gouttes commencent à tomber mais je m'en tape. Mon poing est remplacé par l'ensemble que forment ma main et le souaffle, et cogne Peeves sans relâche. Je vise la tête mais je me fous de savoir où il est touché. Si l'esprit farceur peut avoir des ecchymoses, je suis sûr qu'il en aura.

Quoi je monopolise le souaffle ? Et alors ?
Si un de mes partenaires le voulait, il aurait qu'à demander...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13425
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   Dim 30 Nov 2008 - 18:31

- Mais je ne veux pasbuoytgo sqjk. Et puis, d'abord, vous êtes tous des...

Ils n'auraient jamais l'occasion de savoir ce qu'ils étaient, tous autant qu'ils furent. Alors que Casper se mettait à exhorter les fantômes à un peu plus d'esprit sportif, deux silhouettes se dessinèrent près des gradins. Peu soucieux de ce qu'il pouvait bien se dérouler en dehors de son terrain d'influence, l'esprit frappeur fit résonner sa voix de stentor:

"Su à mademoiselle Swan, messieurs les fantômes. Messieurs et mesdames, toutes mes excuses."

Le ton était ouvertement moqueur et se fit franc éclat de rire quand Peeves envoya son cognard sur la Dame Grise. Par un tour de passe-passe, il avait réussi à se détacher de l'emprise de Victoria et paraissait quelque peu remué d'avoir vu les rôles s'inverser. Ca ne durait jamais bien longtemps ce genre d'état d'espirt. Mais Casper était prêt à parier que son collègue éviterait d'approcher la Serpentard dans les jours à venir.
Au même moment des étincelles allumèrent le ciel, tandis que les deux silhouettes arrivaient, juchées sur un balai et se révélaient être deux professeurs.
L'heure approchait et deux victimes de plus n'étaient pas pour déplaire à Casper The Brat. Si ce n''était que les deux victimes potentielles étaient armées de baguette et affichaient un air peu commodes. Qu'à cela ne tienne. Il pouvait s'occuper d'eux quand même. Récupérant l'une des "armes" de Peeves, Capser lança l'un des crânes en direction de la première silhouette qui l'esquiva abilement. Les joueurs s'étaient interrompus pour observer le spectacle qui leur était offert. Impartial comme toujours, Peeves apportait son "aide" aux deux camps sans distinction.
Après une courte lutte, baguettes contre magie d'esprit frappeur, Casper estima la partie perdue et jugea plus prudent de quitter la place avant que les choses ne s'enveniment. Dans un ultime caquètement, l'usurpateur disparut dans un claquement sec. C'était le privilège des esprits frappeurs de ne pas se plier aux règles du commun des mortels.





En HORS-JEU

- les élèves se feront donc raccompagnés par les deux professeurs jusqu'au château.
- pendant ce temps, les fantômes servent de relai entre les différentes équipes de professeurs pour assurer la transmission d'informations quant à l'avancée de la chasse aux imposteurs.
- Mimi s'en veut pleurer dans ses toilettes.
- Peeves s'en va chercher d'autres victimes.
- un professeur mettra fin au sortilège d'illusion du Grand Lac plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Epreuve 1 : le Quidditch contre les fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: