Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Je m'ennuie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 25 Oct 2008 - 14:58

Voilà, ça arrive. C’est fracassant et ça ne pardonne pas. Quand je m’ennuie ça fini mal. Tout le monde le sait. Demandez à Marko. Demandez à Megh. Demandez à qui vous voudrez, quand je dis que je m’ennuie ça commence mal et généralement ça fini dans la foulée.

Assis sur un banc, prés des serres il regarde passer… personne. Personne ne passe. Pas un chat à l’extérieur. Serait-ce dû aux températures en chutes comme l’annonce chaque jour la météomagic ? L’attrait attrayant des cheminés aurait-il vaincu le bon air ?
Toujours est-il que dehors : Personne.
Un vol de hiboux de temps en temps, s’échappant de la volière parce qu’un courageux a risqué de gagner quelques engelures de plus en attachant une lettre à la patte d’un oiseau congelé.
Congelé, ok. Il exagère un peu. Il ne fait pas si froid. Mais tout de même, après la douceur des températures de rentrée, l’hiver s’annonce rude. La preuve ?
Y a personne dehors.
Bon, ok, la aussi il exagère. Dans le parc tout à l’heure, il y avait des courageux. Deux ou trois, pas plus. Mais au niveau des serres, c’est sans exagération le désert le plus complet. Le pire c’est peut être le silence. Il est presque 17 heures et pas un bruit. Un samedi après midi…


Epatant !

Il est tenté de rentrer et rejoindre les frileux au coin de la cheminé mais s’enfermer dés cette heure-ci alors qu’il s’ennuie déjà n’annonce rien de bon. Pour les autres. Faisant preuve d’une étonnante compassion pour ses camarades, il tente un divertissement en solo.
Shawn envoie une main dans sa poche gauche. Vide.
Dans sa poche droite : un petit objet ressemblant à une clé. A qui il l’a promis déjà celui-là ?
Il fourre rapidement l’objet à l’endroit même où il l’a trouvé, règle numéro 2 obligeant : on ne joue pas avec la marchandise d’un client.

Un grand soupir, deux ou trois insultes en direction d’une araignée audacieuse qui lui grimpait sur la chaussure et trois ou quatre jets de cailloux plus tard il rend les armes.
Rien à faire ici.

Bondissant de son banc, il décide de profiter de cet instant sans surveillance ou cafardeur ambulant pour faire ce qu’il appelle « un petit réapprovisionnement ».
Il pousse sans ménagement la porte d’entrée des serres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:51

Et tombe nez à nez avec Toni Scheffer, emmitouflée dans son épaisse écharpe bleue et tricotée par maman Scheffer elle-même, le seul élément de sa tenue qui signale clairement qu’il ne fait plus si chaud que ça en cette époque. Pour le reste, elle porte sa robe de sorcier ouverte par-dessus une autre robe bien trop printanière et légère pour la saison. C’est sa façon à elle de se faire croire que l’été n’est pas si loin derrière. Toutefois, en sortant du Lac, elle avait commencé à regretter son choix vestimentaire et s’était réfugiée dans la Serre dont la température ambiante était bien plus agréable. Le temps de se réchauffer, elle avait décidé de se promener dans les allées verdoyantes où cette joyeuse nature lui paraissait parfois plus vivante que certains de ses camarades. Ses cheveux étaient encore mouillés. Elle sortirait d’ici quand ils seraient secs. Elle n’utiliserait pas sa baguette pour cela. C’était comme un rituel d’après ses longues brasses : on sèche normalement, l’eau n’est pas un ennemi. En attendant, il fallait tuer le temps.

Elle s’était mise à chantonner. Se sachant seule pour avoir fait un rapide tour de l’endroit, Toni se laissa glisser dans une sorte de délire. Elle le faisait aussi parfois devant sa glace (pas aux dortoirs sinon on la prendrait pour folle) avec une brosse à cheveux ou un tube de dentifrice pour micro imaginaire.

Dans le bruit qu’elle générait, elle n’avait pas entendu Shawn entrer. Ses joues prirent instinctivement une couleur pourpre et elle se remercia elle-même d’avoir arrêté de chanter bien avant qu’il n’entre.

Comment c’aurait été la honte !

Du moins, espérait-elle qu’il ne soit pas entré dans la serre trop longtemps avant qu’elle ne l’ait vu.

Gros moment de doute et de solitude...
Elle était vraiment la chef pour faire choper en train de parler seule, de danser, de chanter ou de faire quelque chose de ridicule avant de se faire surprendre.

Bah tant pis !

Elle retrouva un peu de contenance dans le silence étonné et la latence qu’il y eut à cause de la surprise de se retrouver face à quelqu’un.

Toujours face au visiteur, elle secoua la tête comme si de rien était et ses cheveux retombèrent en fines mèches humides autour de son visage. Elle retrouva une position immobile, haussa un sourcil interrogateur un peu clownesque et sourit un brin moqueuse pour assouplir l’atmosphère avant qu’elle ne se fige:

- Bienvenue chez les fous ! Le Enki Vous arrivez après le spectacle, m’sieur, désolée !


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:26

Là c’est sur j’ai manqué quelque chose…

Shawn, faisant concurrence aux habitants de la serre, reste planté devant la porte qui se referme dans un claquement sonore. Un sursaut plus tard, il affiche son sourire en coin pérenne et détaille la jeune fille. Petite brunette à l’air espiègle, les joues rosies, le sourcil moqueur.

Elle a des joues de McEwan… Sérieux !
Voila, si je m’étais décidé plus vite j’aurai forcément eu droit à un truc marrant, mais non. Il a fallut que je traine.


Elle porte une drôle de tenue du genre grosse écharpe tricotée par mamie, assortie avec une petite robe légère. Normal quoi. Un peu comme quelqu’un qui refuserait l’entrée dans l’hiver et freinerait des deux pieds. Sur sa robe de sorcier, l’éternel blason rouge et or qui poursuit Shawn.

Tsss.

C’est fou. A croire que Merlin tout puissant favorise la rencontre Vert / Rouge dans les endroits isolés et sans témoins.
Bon, ok. Il n’est pas de ceux-là. Les blasons il s’en moque. Mais celui-là lui fait un pied de nez avec le visage de Meghan qui lui tire la langue.
Elle secoue ses cheveux et l’évidence le frappe d’un millier de perles glacées.


Elle est trempée. Elémentaire mon cher.

Il passe rapidement une main sur son visage constellé de gouttes glacées dont la provenance bien plus sure que celle d’une viande européenne est sans nul doute : le lac.
Question de température.


« J’ai droit à un rappel ou pas ? »

Chacun sait que les grands artistes reviennent toujours au moins deux fois. Ce qui lui laisse deux chances de se marrer un peu. Ou pas.
Ses yeux parcourent rapidement la première serre à la recherche des sempiternelles bonnes copines qui gloussent qui accompagnent la plupart des délires féminins.
Personne en vue. Soit elles sont plus mince qu’Hellen Mitchell et peuvent se planquer derrière les pots, soit elle est vraiment seule.


Qu’est-ce qu’elle fout là ?

Le truc c’est qu’il faudrait éviter de tomber sur une cafteuse. Ceci étant dit, elle a plus la tête de quelqu’un entrain de faire une Trollerie que quelqu’un qui irait la raconter.

« Je vois pas tes claquettes, c’est un spectacle de quoi exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:24

Un rappel ? Il voulait dire un suicide volontaire, ouais ! Oh ! Non ! Toni ne va pas tendre intentionnellement la perche à quelqu’un pour se moquer d’elle... Hou, en plus, elle remarque à peine maintenant qu’il appartient à la maison de Serpentard. Il y avait toujours de l’eau dans le gaz entre les Rouges et les Verts.

Tant qu’il ne me fait rien, je ne fais rien, se promit-elle en gardant le sourire.

- Tu viens de rater un super spectacle, aussi comique que grotesque, de danse et de chant, très motivé par l’ennui mortel d’attendre au chaud que mes cheveux sèchent. Pas de rappel, c’était un happening. Désolée, repassez la semaine prochaine, les guichets sont fermés !

Elle ne s’en tire pas si mal, songe-t-elle en l’avisant avec son intarissable sourire. Elle a réussi à lui livrer la raison pour laquelle elle ne le referait pas sans l’insulter en remettant en cause sa présence ici et à deviner qu’il ne l’avait pas surpris dans une situation saugrenue. Quel sens de la diplomatie et de l’observation... elle se donnerait presque une médaille pour la peine.

Comme ceci était fait et qu’elle pensait l’affaire close, il ne lui restait qu’une petite formalité pour éviter l’alourdissement de l’atmosphère. Toni n’aimait pas les silences pesants ou les blancs de conversation. Elle ne comprenait pas comment deux être humains pouvaient en arriver à ne pas savoir quoi se dire avec tout ce qui se passait toujours autour. Elle était ce genre de personne qui rebondit sur tout, qui n’hésitent pas à rompre les situations délicates avec habileté pour remettre les choses en marche quand tout s’arrête ou à engager des petites discussions « abribus », comme elle les appelait, pour faire passer le temps plus vite. C’est vrai quoi ! Ils sont maintenant comme deux ronds de citrouille dans un lieu difficilement partageable. Ils n’allaient pas faire comme s’ils ne s’étaient pas vus, elle n’allait pas faire comme si elle avait envie de sortir pour céder généreusement la place, elle ne lui cèderait rien du tout, elle était là la première.

La formalité était donc de savoir : et qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Est-il si Vert que ça va finir en pugilat ? Est-elle si Rouge que son arrogance le provoquera ? Sont-ils si pris d’ennui l’un et l’autre qu’un Vert et une Rouge conviendrait parfaitement pour l’occasion ?

- Et toi ? Si tu ne venais pas pour le spectacle, tu venais pour quoi ?


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:21

Une drôle de petite rouge.

« Dommage. Je suis bon public tu sais. Et puis ici à part des fleurs on ne peut pas trouver grand-chose à te jeter. »

Les Gryffondor ont un atout qu’on ne peut certainement pas leur ôter. Ils sont amusants. Volontairement ou à leur dépend, il est rare de s’ennuyer avec un Rouge. En particulier les nanas. Timides rougissantes, maladroites au possible, culotée, piquantes, arrogantes et pénibles, elles sont rarement ennuyeuses.

Celle-ci a la pêche.

Il lui accorde son sourire en coin. Un peu moqueur, mais amical.

« Je venais pour affaires. Moi aussi je m’ennuyais. »

Il la contourne tout en la jaugeant du regard puis décide de se lancer. Après tout, ça serait bien plus drôle à deux et il aura probablement besoin de deux mains supplémentaires.
Il fallait juste la jouer fine.


« Oh je pense que tu ne préfèrerais pas savoir… »

Il prend son air détaché et un brin arrogant et se dirige vers la porte menant aux plantes vertes. Il s’appuie négligemment contre le montant de la porte vitrée et soupir bruyamment avant de lâcher nonchalamment :

« Et puis, tant que tu ne sais rien on peut pas te punir. C’est mieux je pense, les Rouges sont attachés aux points de leur maison non ? »

Il passe une main dans ses cheveux et observe les plantes par la vitre, essayant de repérer celles qui pourraient l’intéresser. A gauche de la serre pour plantes vertes, la plus intéressante. Plantes carnivores et d’eau. Pas les plus demandées pourtant. Mais celles-là le fascinent.
Il se tourne à nouveau vers la Lionne tout en abordant un air des plus innocents.


« Moi c’est Shawn. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 8 Nov 2008 - 15:59

Attachée aux points de sa maison ? Lesquels ? Les deux minables points qu’elle avait fait gagner en septembre en aidant une première année à retrouver le chemin des toilettes des filles ? Un professeur lambda l’avait rétribué pour cet acte qu’il considérait substantiel. Notons que l’élève était de Serpentard. Toni ne voyait pas pourquoi les Serpentard de onze ans n’avaient pas le droit d’aller aux toilettes comme les autres... sans se perdre, qui plus est. Faire pipi n’avait rien à voir avec la couleur d’un blason quand même ! Elle n’avait pas compris qu’on la gratifie pour une chose pareille. Alors, elle ne tenait pas particulièrement à ces points. Quant à ceux gagnés par les autres... cas de conscience...

Ben, se décida-t-elle, il me suffira de montrer le chemin des toilettes à autant d’élèves de première année qu’il faudra pour rattraper les pertes Mefiant

Très satisfaite de son raisonnement, elle afficha une mine exagérément déconcertée à Shawn. Bien entendu qu’elle voulait savoir ce qu’il avait prévu de faire ! Elle ne disait pas qu’elle irait jusqu’à l’aider (tout dépendait de la gravité de la bêtise) mais maintenant qu’elle était mise au courant, elle imaginait mal comment faire pour passer son chemin sans savoir :

- Je m’appelle Toni, lui répondit-elle avec la même mine, et je ne suis pas une froussarde ni une rapporteuse.

Elle ne courait pas vers le filet de pêche tendu par le Serpentard, elle s’y installait ! Elle ne saisissait pas la perche, elle s’y cramponnait en toute conscience. Il l’attirait en chatouillant son orgueil et ça marchait remarquablement bien.

- Alors, maintenant, sourit-elle en s’approchant de lui pour conclure le pacte d'un serrage de mains, j’échange un spectacle de chant contre ton « affaire »... ça me rend curieuse. Et je suis encore plus curieuse de savoir ce que peut devenir la « collaboration » d’un Serpentard et d’une Gryffondor dans un cas de légitime coup foireux... Bref, enchantée, Shawn !


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:27

Nom d’un Nifleur !
Non seulement elle marche pas elle court, mais en plus, volontairement !
Il accueille Toni à filet ouvert puisqu’elle s’y jette avec tant de dévotion.

Il secoue sa main avec l’air le plus solennel qu’il soit en mesure de fournir. Ouais, pas grand-chose, mais l’intention est là. C’est pas l’essentiel ?


« Ok, Toni la curieuse. Va pour une collaboration. »

Et un coup foireux.

Il la jauge du regard rapidement. Si ça tourne à la boucherie… Ben ça tournera à la boucherie. On passera un coup de balai.
Rapidement, il passe en revue les quelques noms qu’il a griffonné sur une liste qui l’attend comme les autres, sagement au chaud dans le dortoir.


Achillée sternutatoire
Ellébore (/!\)
Livèche
Tentacula vénéneuse (graine)
Pus de Bubobulb (/!\)


Retour dans une petite case de son esprit pour la liste puis il pose sa main sur la poignée de la porte avant de se tourner vers Toni un sourire amusé crocheté aux lèvres.

« J’oublie pas que c’est moyennent un spectacle hein ? »

Il lance un œil rapide par-dessus son épaule avant de donner un petit coup de baguette sur la poignée de la porte menant aux plantes vertes. Ça fait toujours mieux de l’ouvrir à la baguette. S’il avait été dans un « ouest-terne » comme ceux que regarde Rachel, il aurait probablement balancé un coup de bottes dans les portes alors qu’on peut les ouvrir à la main. Ben là c’est pareil, sauf qu’à défaut de bottes, il a sa baguette.
Il entre dans la serre et inspire un grand coup. L’odeur des plantes c’est génial. Surtout dans une serre. Mélange de soleil de terre, y a pas à dire, ça a un sacré goût d’interdit de savoir qu’il est là avec ses sabots, à même de piétiner les plantes les plus fragiles.
Sauf qu’il en a besoin.


« Ok, voilà le topo. Ici c’est la réserve. Je viens chercher ce qu’il me faut pour… les affaires. »

Et les affaires en ce moment ça marche plutôt bien.
Il parcoure rapidement la serre des yeux à la recherche de LA plante.


« Tu sais reconnaître une achillée sternutatoire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 22 Nov 2008 - 10:36

- Non, ça ne marche pas, objecta Toni en suivant malgré tout le Serpentard. Je veux savoir ce que sont ces "affaires". Si je ne connais pas tous les détails, ce n’est pas une collaboration...

Pour se vendre un peu et lui prouver qu’il passerait à côté d’une bonne partenaire s’il ne lui partageait pas toutes les infos requises, elle répondit néanmoins à sa question :

- En potion, l’achillée est principalement reconnue pour ses vertus actives dans la composition des filtres d’embrouille et de confusion. Elle possède des fleurs blanches, c’est une plante hermaphrodite autogame. En botanique, on l’appelle aussi bouton d'argent, herbe à éternuer ou cranson officinal. Elle provoque des allergies... les frères Weasley s’en étaient servis de base pour créer de la poudre à éternuer.

Toni s’arrêta le sourire aux lèvres et passa devant Shawn avec morgue pour lui bloquer le passage ves le reste de la réserve.

Les mains sur la taille et le menton haut, elle le confronta du regard (plus espiègle que réellement récalcitrante) :

- Alors Shawn ? je veux bien être troll mais pas totalement stupide... C’est quoi ton affaire ?


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:24

Collaboration ?
Rare qu’on veuille collaborer avec lui. Une première. Pas désagréable en fait.


C’est qu’elle a l’air douée en bota la petite.

Il la jauge lentement du retard. Pour le côté théâtral. Parce qu’en fait il sait pertinemment qu’il va lui raconter. Primo parce que ça lui fera de la pub. Deuxio parce qu’il adore se vanter et Tertio parce que ça peut être intéressant.

Avec ses mains sur les hanches et son menton fièrement levé, on dirait un lutin qui défie un troll. Le troll c’est lui. Quelques têtes de plus et de quoi l’écrabouiller d’un revers de main. Sauf que c’est elle qui a la baguette. Et puis la piétiner ici ça ferait désordre.

Il lève un doigt qu’il pose sur sa bouche et jette un œil dans la serre s’assurant de l’absence de certains parasites.


« OK Miss je sais me vendre. Voilà l’affaire »

Sans plus de précaution qu’un sourire amusé il l’attrape par les épaules et la fait doucement pivoter pour qu’elle se trouve face aux plantes diverses.

« ça, c’est mon gagne pain. L’affaire comme tu dis, c’est de fournir le client. Si tu as besoin de quelque chose, je peux te le trouver. Quoi que ce soit. Y a pas d’objets magiques ou non que je puisse pas te dégoter.»

Il passe une main rapide sur sa tempe sur laquelle réside une petite cicatrice en croissant de lune. Invisible à l’œil, mais sous ses doigts, il la sent.

« Enfin presque. A une ou deux exceptions prêt. Si tu veux le premier caleçon de Merlin j’ai peur de pas pouvoir t’aider. Ceci-dit, ses chaussettes ça reste possible. »

Il lui balance un sourire ironique. De quoi pourrait bien avoir besoin une petite lutine de Gryffondor qui soit interdit dans le château ?

Méfie-toi avec ces poupées-là on est souvent surpris.

Une image de Toni un kalachnikov à la main lui traversa l’esprit et il baissa la tête amusé.

« Récemment j’ai une commande d’ingrédient plus ou moins abordable. Dont la plante en question. »

Il fait quelques pas vers une plante parsemée de hautes fleurs vermeilles. Il tend la main et s’empare de l’une d’elle avec plus de douceur qu’il n’en confère aux humains.

« Au fait, pendant quelques semaines, évite de boire les boissons que t’offriront les garçons. Je doute que les affaires servent toujours les mieux intentionnés. »

Après un dernier sourire en coin il tend la fleur à Toni.
Une Ecarlate pour la Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:40

Toni saisit la fleur qu’on lui tendait. Loin d’être charmée, elle ne se trouvait qu’étonnée. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance dans la débrouillardise des Serpentard mais apprendre que l’un d’eux se proposait d’être le dealeur de chaussettes de Merlin avait de quoi la laisser étourdie. Shawn avait l’air de se vanter de pouvoir tout trouver. Cela devait aller au-delà de la garde robe du renommé magicien. Le Serpentard était le Géo trouve-tout de Poudlard. N’étant pas certaine qu’il apprécierait d’être comparé à un oiseau de cartoon ni même qu’il connaitrait éventuellement Géo Trouve-tout, Toni garda sa réflexion pour elle.

Elle mit la fleur dans ses cheveux humides et suivit calmement Shawn en observant son maniérisme saupoudré d’assurance. Le détail captiva plus Toni que la fleur écarlate à la couleur de son blason. N’empêche qu’elle le remercia en se montrant plus affable que ce que cela ne la toucha réellement.

En tout cas, elle savait ce que trafiquait le Vert et sa curiosité était comblée. Comme convenu, elle l’aiderait à trouver la plante qu’il cherchait. Ses yeux parcouraient les étales, les carrés de verdure et les différents bosquets à la recherche de l’Achillée. Ce faisant, elle discutait en l’interpellant à travers les rayonnages :

- Dis-moi Shawn, quel type de choses te demande-t-on de trouver ? Toujours des trucs illicites ?... tu dois prendre cher en échange... supposa-t-elle.

La question n’était pas innocente et la Gryffondor avait bien une idée derrière la tête. Néanmoins, elle voulait d’abord apprécier les talents de négociateur du dealeur de chaussettes et la hauteur de ses prix. Ensuite, elle essaierait probablement de le tester en lui listant des objets plus ou moins farfelus pour savoir s’il se sentait capable de les trouver, glissant subrepticement dans la liste la chose qu’elle aimerait réellement lui demander de dégoter.

Si le prix à payer est trop cher, je ferai autrement...

Parallèlement à sa question, elle trouva un grand bac en bois où poussaient des achillées :

- Viens, j’ai trouvé !


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:45

Des trucs illicites.
Il sourit en se souvenant de certaines choses plus embarrassantes qu’illicites. Des trucs qu’il ne citera pas non par pudeur-bien au contraire- mais parce que de toutes façons, on ne le croirait pas.


« Non, pas toujours. Certaines fois ce sont des choses que les gens ne veulent pas se donner la peine de chercher. »


Bon, ok. Beaucoup d’interdit. Mais tant d’objets intéressants sont interdits à Poudlard que c’en devient trop simple de tomber dans l’illicite.
Le petit lutin rouge navigue parmi les plantes avec allant. Une fleur dans ses cheveux humides et la voila voguant sur les terres polynésiennes en concurrence avec les vahinés.
OK. Il s’égare.
Toujours se méfier de ce genre de petit bout de femme. Pas bien haut, pas bien costaud, pas bien impressionnant mais bien souvent très adroit. Trop adroit.
Elle a une idée plus grosse qu’elle derrière la tête et aussi agaçant que cela soit, il ne parvient pas à en distinguer la trame principale.


Cher ?
Ça dépend.


A peine a-t-il entrouvert la bouche pour répliquer qu’elle est déjà passée à autre chose. C’est toujours ça avec les femmes. Elles vous laissent jamais le temps de répondre et finissent toujours par vous reprocher de ne pas l’avoir fait.

Il rejoint la petite Gryffondor en quelques enjambées et se penche derrière elle au niveau des bacs qui effectivement, sont garnis de la plante en question.
Sifflement admiratif.


« Je devrais te proposer de venir à chaque fois. Ça me ferait gagner du temps. »

Il la gratifie d’un sourire qu’elle prendra comme il vient : amusé bien que sur le qui-vive. Elle l’intrigue. Il n’est pas dupe … et elle non plus. Ce qui de toute évidence est bien le problème.

« Je prend surtout en fonction de ce dont j’ai besoin moi. » Précise-t-il en haussant les épaules.

Soyons sincère, déjà qu’on est égoïste.

Une lueur amusée passe dans ses yeux pendant qu’il dévisage la botaniste en herbe.

« Pour quelqu’un qui s’y connaît aussi bien en plantes il y a toujours moyen de s’arranger. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:26

"Est-ce que j'ai vraiment envie de me lancer dans la complicité d'un négoce douteux ?" demandait Toni en entendant Shawn s'exclamer que ça allait plus vite avec elle pour trouver les bonnes plantes.

Dans le fond, oui. Une partie d'elle trouverait foncièrement distrayant de s'occuper à trouver des choses introuvables. C'était un peu comme le Bureau du Tout-est-possible. Les gens devaient tous êtres emplis de gratitude pour les trouvailles que Shawn parvenait à leur apporter.

En tout cas, elle ne voulait pas en savoir plus car si, par malheur, elle apprenait qu'il fournissait des artéfacts dangereux et illégaux genre magie noire, ça ne l'amuserait plus. C'était sot mais elle préférait se voiler la face et laisser une partie de son mystère à Shawn.

Il y avait toujours moyens de s'arranger avec quelqu'un qui s'y connaissait autant en plante. Peut-être qu'elle pouvait saisir la perche implicite et signer comme un contrat moral de courte durée au lieu de risquer plus pour ce qu'elle voulait lui demander.

Toni se tenait agenouillée près d'un pied d'Achillée. Elle trouvait que c'était le plus beau et que ses fleurs étaient mures. Elle entreprit de le déterrer avec une petite pelle qui était à moitié enfoncé dans un pot de terre à côté. Tout en transférant la plante dans le pot, elle sourit et demanda comme elle l'avait prévu :

- Alors, si je t'aidais à trouver les plantes ou mieux que les plantes qu'on te demande de trouver, en échange, sans que je sorte un gallion de ma poche, tu pourrais trouver, je sais pas, moi, un coffre à ouverture par baguette unique ? Un tutu pour troll ? Un GSM qui fonctionne à Poudlard ? Une formule de métamorphosis ? De l'herbe à hallucinations vocales ? Les souliers d'argent de Dorothy ? Un chien qui parle ? Une aiguille dans une botte de foin ?...

Voilà, sa demande était lancée et elle riait du nombre de choses imbéciles que contenait sa liste.

Son rire cessa subitement. Elle venait de terminer d'empoter la plante. Elle s'était tournée vers Shawn et son regard, pour la première fois, était égal à celui du Serpentard dans le mystère et la détermination. Ses yeux semblaient lui dire : "trouve ce que je veux vraiment... et admets qu'il te sera impossible de me l'apporter."

- Tu pourrais trouver un de ces trucs-là ?


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:50

Y en a qui m’aurait demandé une plume auto correctrice non détectable pendant les examens, un produit contre l’acné qui ne vous pulvérise pas l’épiderme ou encore un filtre d’amour super puissant à la durée extrêmement longue… enfin, le genre de truc que les filles demandent d’habitude. Sauf que mon lutin, ce qu’il veut c’est…

« Rien que ça ? »

Il s’arme d’un sourire amusé et peut être un peu plus circonspect qu’à l’ordinaire.

Les souliers de qui ? Ange

Histoire de gagner un peu de temps, il récupère la plante tantôt déterrée aux allures de pendeloque verdoyante.
Le coffre à ouverture par baguette unique… intéressant. On a peut être des choses à mettre en lieu sur chez les Rouges. Habituellement, il essaie de ne pas trop se poser de question quant à l’usage que font les autres de ce qu’il fournit. Après tout chacun sa conscience non ? Seulement maintenant, il sait à qui faire confiance, de qui se méfier et qui éviter de fréquenter.

L’art et ma manière de s’en sortir en affaire : Ne pas (trop) se mouiller, même si on meurt d’envie de se jeter à l’eau.
Il acquiesce d’un air qui se veut sérieux. Toni a les cartes à mains, à lui de ne pas gaspiller son atout. A la bataille explosive, précipitation et trop grande confiance ne font pas bon ménage. Même quand c’est tentant.


« En effet je peux te procurer un de ces trucs-là. »

Il joue volontairement sur les mots. Finalement elle n’est peut-être pas si différente de lui la petite Toni.
Un petit coup d’œil aux yeux de la rouge attise sa curiosité.


« Je suppose qu’on laisse tomber le tutu… » Ajoute-t-il d’un air nonchalant tout en se dirigeant vers la serre suivante.

Il pousse la porte sans ménagement et jette un rapide coup d’œil pour s’assurer qu’ici non plus, aucun cafard ne viendra pourrir la récolte.


« J’ai besoin de pus de bubobulb, lance-t-il en enfilant une paire de gants trainant sur la paillasse, tu me files un coup de main puis on s’atèle à tes secrets ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:26

Il joue sur les mots mais Toni est du genre entêtée et elle a son idée bien enfoncée dans le crâne. La barre au Nord, le petit guet dans son esprit a la main posée en cache au-dessus des yeux et regarde au loin s'il y a le moindre obstacle entre elle et son but. Ce n'est pas un jeu de mot qui va la faire couler. Alors, elle rebondit dessus pour franchir l'obstacle :

- Un de ces trucs ? Tu n'es pas généreux Le Deneb Je te signale qu'en plus d'avoir gagné la meilleure assistante botaniste de quatrième année de Gryffondor chez les Scheffer, tu as le droit à un spectacle de danse... tu pourrais allonger le tutu, non ? Juste pour voir ça...

Elle lui fit un clin d'œil et lui emboîta le pas vers le sens opposé de l'endroit où se trouvaient les bulbobubs :

"Quand même... les bulbobubs ils étaient à l'entrée. Le Sacha Programme de première année. Comment il a fait pour ne pas les voir ? Comment il ferait si on lui demandait un asyliym gatillinicanius profofilis ? Géo-Trouve-Tout a vraiment besoin d'une assistante... Le Juge "

Mais elle voulait profiter du détour qu'elle allait lui faire prendre pour revenir à la case départ afin de relancer le sujet sur leur futur commerce avec un peu plus d'atouts en main, à savoir, qu'il aurait besoin d'elle plus d'une fois.

Sur le chemin, elle chantonne en sautillant, caresse les fleurs qui babillent et écarte celles qui essayent d'entourer sa taille pour la capturer. Elle se dépêtre en souriant ou à coup de baguette et les envoie balader vers Shawn pour l'ennuyer.

Enfin, ils arrivèrent près de l'établi de bulbobulbs qui se tenait tout près des paillasses de cours de l'entrée. Le matériel oublié par certains élèves était encore là, gisant sur les tables, et quelques plantes souffraient de solitude dans des pots où elles n'étaient qu'à moitié déterrées. Toni s'attela à la tache de sauver les plantes à demi-sdf en continuant de discuter avec Shawn :

- Un spectacle de claquettes PLUS une fille discrète et débrouillarde PLUS l'assurance que personne d'autre que moi ne pourra plus te prendre pour un double scroutt en te faisant faire le tour de la Serre pour trouver ce que tu avais déjà sous ton nez, ça vaut bien deux demandes.

Elle sourit en se retournant vers lui. Elle n'avait pas été élevée dans une famille de bourgeois sans en hériter des meilleures valeurs: bagou, séduction et manipulation. Elle retire de ses cheveux la fleur que Shawn lui a offerte et la lui tend en retour :

- Pour m'excuser du tour de manège.

Elle reprit son activité près de la paillasse en allant chercher un des plants de bulbobulb dont elle commença à extraire le pus après avoir enfilé une paire de gants qui traînait :

- Ecoute bien ça, dit-elle néanmoins concentrée sur sa plante en attendant que Shawn lui tende les outils nécessaires (quand ce n'était pas les bons, elle allait les prendre elle-même sans souligner la méprise et continuait de parler), peux-tu me trouver une formule, un objet ou une potion métamorphosis pour se transformer sans danger, sans effets secondaires insupportables,. Quelque chose qui soit renouvelable sur le long terme et dont la propriété serait de me rendre méconnaissable tout en me permettant de retrouver mon aspect originel quand je le veux ? En somme, il me faut la potion et son antidote à utiliser à foison dans les deux sens. Toni vers Toni bis, et Toni bis vers Toni.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:20

Bon, il aurait sans doute été plus juste de dire « je te file un coup de main pendant que tu t'en sors très bien toute seule et on voit ça. »
Ces dernières douloureuses minutes avaient été témoin de sa transformation en assistante de botanique.
Les outils ?
C’est à peine s’il connaissait leur nom.
Leur fonction ?
Il en aurait probablement inventé des milliers si Toni ne les connaissait pas déjà.


« C’est vrai que ce serait dommage de te privée du Tutu. Question spectacle, t’es plutôt douée...et puis le rose ça doit bien t'aller »

Un grommèlement d’ours des cavernes. Ni plus, ni moins. A dire vrai il était tout bonnement contrarié d’étaler son ignorance face à elle.

N’empêche qu’en potion par exemple, je suis super balèze. Je peux lui sortir n’importe quoi.
Enfin… presque.


Parce que son truc, là. Une potion de déguisement… Ou est-ce qu’il allait dégoter ça ?
Y avait bien le polynectar, mais question effets secondaires insupportable on était pas vraiment dans la tranche qui semblait l’intéresser.
Pendant que ses doigts de chirurgienne s’activent autour des différentes plantes lui, s’active de manière plus subtile.
Chaque petite case de sa mémoire était fouillée en prévision d’une éventuelle mention d’ingrédients, de sorts ou de potion permettant de parvenir au même résultat sans de tels désagréments.
En même temps, il dévisage Toni, se demandant quel pouvait être l’intérêt pour un aussi joli lutin de changer d’apparence si ce n’était pour commettre un méfait.

Etait-il possible que sous ses airs candides la petite rouge cache un jeu bien plus dangereux que certains dernière année que Shawn avait fini par classer « infréquentables » ?

Les apparences sont trompeuses, aussi hésite-t-il un moment avant de répondre.


« Je peux te trouver ça. »

Puis de la fixer dans les yeux, se passer une main sur la tempe.

« Laisse-moi une semaine tu veux bien ? »

Un sourire amusé plus loin, il ne lui fait pas l’affront de lui demander à quoi va bien servir cette potion. Le temps lui a appris qu’il n’est pas toujours bon de tout savoir. Certaines choses doivent rester dans l’ombre si on veut pouvoir en assumer les conséquences.
Ce qu’il ne sait pas, il l’assume parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:01

Il avait dit une semaine.

Elle ne savait pas s’il fallait le croire mais elle avait envie. Elle l’attendait dans la serre à la date et à l’heure qu’ils avaient convenues tous les deux une semaine auparavant. 20h30, le ventre plein, dans le fond de la serre, allée des plantes toxiques. Toni était arrivée la première. Elle avait substitué sa robe à carreau et son écharpe maman Scheffer à une paire de jeans baggy aussi large que son débardeur rouge superposé à son t-shirt mauve étaient moulant. Elle ne portait pas sa robe de sorcier mais un gilet zip ouvert en coton blanc avec dans le dos la marque de son équipe de basketball préférée : Plymouth Raiders.

Mais pareillement que le jour de leur première rencontre dans ce lieu, Toni avait les cheveux mouillés. Elle était allée nagée juste après le repas où elle n’avait consommé qu’une soupe d'asperges et un morceau de fouace aux olives.

Elle attendait assise sur une chaise qu’elle avait déplacée jusqu’ici. La serre était éteinte pour ne pas attirer les curieux. Elle essayait de percer les ombres et les lumières qui dansaient dans le décor, s’amusant à perdre son temps en attendant Shawn.

Elle entendit soudain un bruit mais décida de ne pas signaler sa présence tant qu’elle n’était pas sûre que c’était lui. Elle n’eut pas tord... un couple d’amoureux s’avança vers elle en se pelotant et en s’abreuvant de caprices amoureux. La Gryffondor sauta dans le premier buisson et se cacha en maugréant :

- C’est pas possible... Censuré

Et les autres cessant un instant leur activité lubrique :

- T’as entendu ? demanda la fille.
- Non... qu’est-ce qu’il y a ? fit le garçon qui préférait ne rien entendre plutôt que d’arrêter là le batifolage.
- J’ai entendu un bruit...
- C’est rien, c’est les plantes...

Ils s’embrassèrent passionnément en prenant une étale pour support... Toni blêmit.

Le couple s’arrêta encore :

- Tu as entendu cette fois ?! demanda la fille.

Une porte venait de couiner. Même Toni l’avait entendu et elle savait que ça devait être Shawn.

- Non, j’ai rien entendu, mentit certainement le garçon en retournant aux baisers passionnés.

Il n’eut besoin que d’une caresse pour convaincre à nouveau la fille.

"Ils sont pas croyables !" Censuré

Dans les feuillages à côté d'elle, la Gryffondor entendit des pas arriver... elle espérait vraiment que cette fois c'était bien Shawn.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 7 Fév 2009 - 17:32

Pourquoi donc fallait-il que les gens choisissent leur moment de façon à vous mettre dans l’embarras constant ?

Sept élèves croisés de la salle commune à ici. Sur ses sept, quatre avaient des questions pour affaire, deux d’entres eux étaient des filles aux gloussements incessant, parmi elles, l’une était en demande d’explication quant à un comportement qu’elle qualifiait du comble de l’arrogance. Les trois autres passaient leur chemin tranquillement, si on ne comptait pas le serdaigle de 7 ème année que Shawn avait percuté de plein fouet et qui avait exigé en vain des excuses, qu’il avait finies par proférer lui-même.
Un véritable problème de maths qui irritait Shawn au plus haut point alors qu’il volait vers les serres, en retard, pour changer.


« Les maths c’est un truc de moldu. »

Enfin je crois.

Les serres sont éteintes. Avec un peu de chance, Toni n’est peut-être pas encore arrivée. Qui sait. Retardée ?

A l’intérieur, des chuchotements et…


Du lavage de molaire en règle … Le Baten

Toni ?


La porte battante se referma derrière lui dans un bruit sinistre.
Deux voix se manifestent un peu plus loin.

Pas Toni.

Et pas Toni.


Il s’accorde un soupir soulagé.
Trop gênant de faire des affaires dans un contexte aussi charnel.

Il contourne l’origine des bruits en franchissant l’un des premiers bac de plantes et avance vers le lieu de rendez-vous parmi la verdure… plutôt noire sans lumière. Pas question d’aller se brûler les yeux sur l’étape numéro deux du couple, qui d’après les bruits étouffés, s’imagine toujours seul.
Il étouffe un chapelet d’insultes lorsqu’une plantes particulièrement agressive plante ses épines dans la peau de son bras.
Le vert et argent se dégage brusquement en maudissant le couple qu’il ne manquera pas de saluer à sa sortie du bac à fleurs.
Devant lui sa remue aussi. Il s’autorise un sourire amusé qu’elle ne pourra pas voir. Peut-être l’entendra-t-elle dans l’intonation de sa voix.


« J’ai pas pensé à t’amener des pop-corn. Je manque à tous mes devoirs. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 7 Mar 2009 - 12:09

Toni refoula un rire derrière sa main. Elle s’approcha de Shawn pour chuchoter à son oreille :

- Pas envie de pop corn. C’est pas le genre de film devant lequel je prends du plaisir. Tu as trouvé mon... enfin... ce que tu m’avais promis ? demanda-t-elle pour aller droit au but.

Tout à coup, être près de Shawn dans cette position et cette obscurité lui parut presque aussi indécent que les galipettes labiales auxquelles on s’adonnait à quelques mètres d’eux.
Toni recula et s’assit en tailleur en face du Serpentard.

La terre était moelleuse et l’herbe odorante. Au-dessus d’eux, par la croisée de feuillage, les vitres de la serre donnaient sur un ciel noir très peu éclairé. Le lieu était devenu un antre secret où la nuit dissimulait tous les secrets. Elle voulait avoir un secret. Elle désirait vraiment que Shawn lui en ai trouvé un à entretenir... sa demande était compliquée. Elle était impatiente de savoir. Avait-il trouvé ? Qu’avait-il trouvé ?

Dans le noir, il ne pouvait pas voir ses grands yeux prune de couleur impatiente. Ses doigts étaient pressés contre son pantalon baggy, elle se tenait recourbée vers l’avant pour que le haut de son crâne ne dépasse pas des feuillages où ils auraient pu être visibles pour le couple.

Pour sûr, si Shawn et elle se faisaient surprendre, l’autre couple penserait d’eux qu’ils flirtent au même titre qu’eux. Les ragots iraient bon train pour une bonne semaine, sinon plus selon la réputation du Serpentard. Toni songea qu’elle aurait dû penser à s’informer au sujet de Shawn. Quel type de garçon était-il ?

"Bon, d’abord le deal, ensuite le social"
se dit-elle en écoutant sa réponse.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12059
Date d'inscription : 27/04/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:01

Puisqu’elle opte pour le ras des pâquerettes, il la suit.
Elle est assise et entièrement invisible aux fauteurs de troubles indécents. Le problème c’est que lui est plus grand.
Il se couche donc dans la terre et en profite pour jeter un œil à la vue magnifique qu’offre la toiture ouverte sur le ciel. Les jours de pluie doivent être un beau spectacle. Le ruissellement de chaque goutte sur le toit vitré doit être un délice visuel.


A propos de goutte, celle qui s’écrase à quelque centimètre de sa main provient des cheveux de la lionne.


« Je vois que tu as fais un nouveau détour par le lac. »

Non, il n’est pas sadique.
Il ne la fait pas attendre exprès.
Il n’est juste plus très sur en ce moment.
Certaines affaires tournent plus ou moins mal. Une once de remord s’est pointé l’autre jour. Elle est vite repartie, comme elle est venue. Mais même une once, c’est déjà trop.

Il sort le précieux paquet de sa veste et le contemple un instant en le tenant au-dessus de lui. Ce genre d’objet ne devrait pas exister. Comment alors savoir qui est qui ? L’impression d’être un apprenti-sorcier qui joue avec des allumettes hors de contrôle lui est apparue plusieurs fois dans la semaine.
Là aussi, elle a disparu aussitôt, soupçon noyé dans bien d’autres préoccupations plus intéressantes et version jupes.
Pourtant, un soupçon, c’est déjà trop.


« Si jamais un prof se ramène, accroche-toi à moi. Au pire on prendra comme les deux autres. »

Le ton est léger, ironique, parfaite balance des entremêlées de son esprit.
Qu’est-ce qu’une Gryffondor va faire avec un tel truc ?

Si son père réalise qu’il a disparu, il est cuit. Pourquoi risquer tant pour une fille qu’il connaît à peine ?

Il affiche un petit sourire en coin, réponse à ses propres interrogations. Le besoin inné d’être capable de le faire ? Se sentir au-dessus des règles ?

Il s’en fiche. Peut importe. Il a ce qu’elle veut, elle paiera en contrepartie et ça suffit. L’utilisation qu’elle en fera ne regarde qu’elle et sa propre conscience. Il n’en a pas pour lui, il ne va tout de même pas se mettre à en avoir pour les autres.


« J’ai ce que tu voulais. »

Il se redresse sur le coude et défait le petit paquet de kraft qu’il a pris soin de bien scotcher cette fois.

Je m'ennuie [libre] 090318051311670733


Le métal qui entoure la pierre est finement travaillé. Rien ne le différencie au premier coup d’œil du plus simple des bracelets si ce n’est la pierre.
En y regardant de plus près, elle semble agitée par les mouvements d’une étrange substance, mi-gaz, mi-liquide.


« C’est un….une…. »

Bouse c’est un quoi déjà ?

« Bref, ça marche bien. Il garde en mémoire l’apparence de la dernière personne à l’avoir porté. Ce qui fait qu’en le portant, tu obtiens un déguisement parfait. Il ne te reste qu’à le retirer pour obtenir l’effet inverse. »

Il lui tend nonchalamment la bestiole, sans détacher ses yeux du ciel obscur. Le découpage des étoiles argenté au milieu des feuillages n’est pas sans rappeler un fameux regard bichromé.

« Par contre, je n’ai pas la moindre idée de qui l’a porté avant. »

A tes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 11734
Date d'inscription : 16/08/2008

Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] EmptySam 21 Mar 2009 - 19:19

- Ce qui veut dire que... si cet objet a appartenu à un bâtard conçu par un troll et un gobelin, j’aurais l’inestimable honneur de me transformer en une goboll ou une trollin ? Trop bien ta trouvaille Le Egon , murmura sarcastiquement et incrédule la Gryffondor. Néanmoins, elle saisit le paquet avec précaution et estima l’objet en le faisant passer devant ses yeux pour regarder à travers grâce au peu de lumière que diffusait la lune à travers les carreaux de la serre. La pierre semblait renfermer un liquide spongieux qui avait sa vie propre. Les mouvements aqueux étaient hypnotisant.

Elle posa l’objet devant elle comme s’il s’agissait d’un objet divin. Ca n’en était pas loin malgré la menace qu’il représentait de se retrouver avec l’apparence d’un monstre, d’une vieille harpie, d’un sorcier triplement quinquagénaire (serait-elle toujours aussi mimi avec une barbe blanche ?), ou une grosse dinde du ministère.

Toni regardait l’objet posé devant elle sur son sachet. Elle releva le visage vers Shawn et parut soudain sérieuse :

- Tu ne me demandes pas pourquoi ?

Un temps inlassable les sépara. Elle aurait aimé qu’il réponde "pourquoi" pour avoir l’opportunité de lui dire "je ne peux pas te répondre." Un caprice, une coquetterie à laquelle elle n’aurait obéit que le temps de revenir sur son affirmation "Bon, je te le dis mais garde-le bien pour toi."
Elle appréciait son silence de la même façon. Ainsi le traduisait-elle comme elle le souhaitait et pouvait-elle décider de se livrer enfin ou non. Il méritait la confidence car, si la trouvaille n’était pas à ce point ce qu’elle espérait, elle devait admettre qu’il y avait du génie dans cet objet. Avec intelligence, elle pouvait changer ses plans et en faire quelque chose.

D’elle-même, elle finit par se reprendre et ajouter :

- Non... tu ne demanderas pas Le Théo

Elle regroupa ses membres entre eux, entrecroisant les jambes et les bras pour ne ressembler plus qu’à un paquet humain, le menton posé sur les genoux. Ses yeux se perdirent dans de lointaines pensées pendant qu’elle expliquait en murmurant :

- Je n’aime plus qui je suis. Je voulais changer d’apparence pour changer de vie. Cette vie-ci m’ennuie. Je ne trouve personne qui me donne envie de continuer à être ce que je suis. Je ne me reconnais dans personne... bizarrement, j’aime bien ma solitude. Ce n’est pas dramatique, tu sais. Je n’en suis pas triste. Il m’est venu l’idée, en lisant un grimoire sur les métamorphoses à la bibliothèque, que je pouvais peut-être devenir une autre de temps en temps... pour accomplir "certaines" choses... mais je ne t’en dirai pas plus.

Un horrible son se fit alors entendre dans la serre. Le bruit n’était pas horrible par sa stridence ou sa hauteur mais par sa raison d’être. Toni rougit instantanément - appréciant malgré tout la situation que ce son advienne à un moment qu’elle ne voulait pas voir glisser vers un mélo stupide - et elle se tourna vers Shawn les yeux écarquillés. Le couple...

- Oh non Le Baten , marmonna-t-elle. Ils... ils font...

Survinrent alors les à-coups réguliers d’une paillasse qui tape contre un mur.

- Oh, les brutes...

La Gryffondor se mit à rire, s’arrêtant immédiatement quand elle entendit un "ohoo ouiiii" plus explicite que les "han-hannn."

- Shawn, tire nous de là... je ne veux pas rester jusqu’au bout, riait-elle sourdement, je suis bien trop jeune pour entendre la suite.

Et c’était bien le cas de le dire. La jeune fille commençait à décerner à son amant tout un tas de gentils adjectifs et d’adjonctions conjuguées à l’impératif qu’on aurait jamais eu envie d’entendre, même au cinéXmagic. Si Toni apprenait l'identité du garçon, elle pourrait néanmoins en faire l'éloge auprès des filles de l'école.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Je m'ennuie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie [libre]   Je m'ennuie [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'ennuie [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Les Serres de Poudlard-
Sauter vers: