Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Intrigue] Discours de rentrée - Poudlard University

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 12800
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: [Intrigue] Discours de rentrée - Poudlard University   Jeu 16 Oct 2008 - 17:13

En cette soirée du 6 octobre, tout élève du château qui aurait jeté un coup d'oeil dans la Grande Salle, bien après le repas du soir, l'aurait trouvée étrangement vide, pour un soir de rentrée. Et pour cause, seules deux promotions d'étudiants finissaient d'y prendre place pendant qu'une troisième patientait, dans l'attente d'être accueillie au sein d'une des cinq filières.

Hawk Wing avec son cortège d'étudiants sérieux qui se destinent aux emplois plus techniques ou scientifiques. Clover Spring qui réunit les passionnés de sciences naturelles, botanique, médicomagie, etc. Moon Shadow où se regroupent les non-conventionnels, adeptes de sport, d'art ou encore d'astronomie. Unicorn Ring pour ceux qui se destinent à tout ce qui est juridique, ainsi qu'au commerce ou à la diplomatie. Et enfin, Phoenix Zone, ses nombreuses matières et ses élèves qui briguent les métiers à haute responsabilité et à hauts risques tels les Aurors ou les Langues de plomb.



Le silence envahit la Grande Salle lorsque deux personnages s'avancèrent sur le devant de l'estrade professorale.
Rien en apparence ne les distinguait de la foule estudiantine à laquelle ils faisaient face, si ce n'est qu'ils paraissaient compter quelques années de moins. La Rose et l'Ombre avaient en effet l'aspect de deux jeunes adolescents. Mais, à l'instar des autres jeunes adultes de cette salle, les étudiants de première année, venaient tout juste d'apprendre à voir au-delà de cette première impression, alors que le couple de sorciers les avaient accueillis à la sortie du Poudlard Express.

La Rose prit la parole.

"Chers étudiants de Poudlard,

Bienvenue à tous pour une nouvelle année au sein du château.
Comme vous le savez, Poudlard a ouvert ses portes aux études supérieures il y a maintenant deux ans de cela.
Le château est grand. D'autres espaces vous ont été attribués. Vous resterez donc principalement entre étudiants, même si les contacts avec les élèves sont occasionnels.

Je suis la Rose. Et voici l'Ombre."


Rosà et Umbrès. Le couple d'âmes à l'origine de la race sorcière*. Chacun dans cette salle descendait de ce couple de légende, nés il y a plus de cinq millénaires. L'union de la Dyade et du Dyode. Elle, née de la fusion entre la lune, l'eau et l'air, âme sorcière ayant le pouvoir d'agir sur l'apparence de l'univers matériel; lui, né du mariage du soleil, de la terre et du feu, avec un pouvoir illimité sur les mondes confondus des Sorciers et des Moldus, ainsi que sur la Nature et les Sciences.
Un peu plus d'un an plus tôt, ils avaient été nommés par Dumbledore lui-même pour assurer la direction de Poudlard, côté Université.

"Nous sommes tous deux moteurs de cette initiative concernant les études supérieures à Poudlard et nous sommes les deux figures d'autorité de cet établissement.

Pour cela, je me dois de vous rappeler que la forêt interdite est toujours interdite sauf permission express d'un responsable de l'école.

Ceci étant dit, vous allez maintenant être appelés à venir piocher un nouveau blason, qui sera le votre pour les trois années à venir. Vous rejoindrez l'une des cinq ailes du château où vous découvrirez des espaces qui vous sont réservés.
Un dernier rappel qui peut s'avérer nécessaire: bien que vos ailes soient mixtes, il est néanmoins rappelé que les jeunes hommes ne sont pas autorisés à pénétrer dans les chambres des jeunes filles. Mais vous avez pris connaissance de l'entièreté du règlement en le signant tout à l'heure.

Bien.
A l'appel de votre nom, vous vous dirigerez par ici et piocherez votre blason."


Le premier élève s'avança, prêt à piocher son insigne et à rejoindre sa nouvelle maison.



Une fois que tous les nouveaux étudiants eurent rejoint leurs condisciples, la Rose s'avança pour reprendre la parole une dernière fois:

"Nombreux sont ceux parmi vous qui l'ont découvert par eux-mêmes. La 14 février dernier, perdu au milieu d'autres... événements, s'est élevé le Mur du Souvenir. Pour ceux qui ignorent ce dont il s'agit, une présentation en sera faite ce vendredi. Vous êtes tous invités à cette cérémonie qui sera également consacré à la commémoration des victimes de Poudlard.
Nous vous remercions.
Que le banquet commence."



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Intrigue] Discours de rentrée - Poudlard University
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: