Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Gryffondor] Toni Scheffer (4ème année/14 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Scheffer
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 10720
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: [Gryffondor] Toni Scheffer (4ème année/14 ans)   Sam 16 Aoû 2008 - 16:29

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Toni
Nom : Scheffer
Sexe : Fille
Année d'intégration désirée : quatrième année ou cinquième année
Nationalité/ville : anglaise de Londres
Parents : ses deux parents sont sorciers
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : non

2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois.

"Hey Toni !"

C'était Alex qui l'appelait de cette façon aussi familière. Il lui courait après en tenant de ses deux mains une petite boîte en bois percée de plusieurs trous et cadenassée. Toni se retourna en refoulant son exaspération. Elle avait peur qu'il veuille encore lui dire au revoir. Il lui avait dit au revoir au moins dix fois depuis qu'ils avaient quitté la maison. Maintenant qu'elle était sur le point de passer le mur de brique qui menait à la voie 9 3/4, allait-il trouver encore une excuse pour lui fondre dessus avec des bisous et des embrassades pathétiques ?

"T'as oublié Le Poisseux" lui dit-il essoufflé.

Finalement, ce fut Toni elle-même qui se jeta sur Alex pour l'embrasser et le remercier. Elle avait tellement la tête ailleurs à essayer de cacher qu'elle avait peur d'aller à Poudlard et qu'elle ressentait un tas d'appréhensions à cause de toutes les questions qu'elle se posait, qu'elle en avait oublié son petit animal. Le Poisseux, c'était son rat. Elle l'avait gagné au tir à la Citrouille Renversante à la fête foraine du village de Dunst Hill pendant les vacances. Elle avait établi qu'il serait son meilleur ami à Poudlard en attendant d'en trouver d'autres qui ne se nourrissaient pas que de fromage et qui pouvaient entretenir une conversation animée sans aller se cacher sous le lit.

Alex se laissa embrasser avec plaisir. Il comptait bien obtenir une récompense de ce type pour s'être aperçu de l'oubli de son amie. Elle avait oublié la boîte sur le siège arrière de la voiture des parents d'Alex. Alex, c'était comme un petit frère sauf qu'il était amoureux de Toni depuis les années de maternelle. Toni aimait bien Alex car Alex était un garçon pratique. Il ne se plaignait jamais, était toujours partant pour jouer, lui rapportait des trésors de ses balades en forêt ou des vacances qu'il faisait avec ses parents. Il la couvrait quand elle faisait des bêtises ou quand ils faisaient l'école buissonnière, il riait à ses blagues même quand elles étaient mauvaises, il partageait ses sachets de bonbons et échangeait volontiers sa crème dessert contre ses épinards... il n'était pas sorcier. Il était cracmol et ça faisait le désarroi de ses parents.

Les parents de Toni, quant à eux, c'était un couple de bourgeois gentils et compréhensifs. Son père travaillait sur le Chemin de Traverse comme archiviste. Il s'occupait d'archiver des documents officiels, des actes de naissances, des actes de décès ou de mariage, des papiers personnels des sorciers, des contrats, des factures et tout ce que les gens ne savaient jamais organiser. Il avait un magasin rempli de caisses de toutes les couleurs et étiquetées avec les noms de ses clients ou des familles et organisations qui lui demandaient service.
La mère de Toni était institutrice pour les enfants sorciers n'ayant pas encore l'âge d'aller à l'école.
Toni n'avait pas de frère ou soeur, elle avait Alex et son rat. Ca lui suffisait pour l'instant, même si son ami d'enfance lui avait confié penaud qu'il s'inquiétait:

"Tu vas te faire plein de nouveaux amis et moi tu vas m'oublier !"
"Mais non, imbécile" lui avait-elle rétorqué, "y'a personne sur terre qui pourra te remplacer car y'a personne sur terre qui préfère mes épinards à une bonne crème dessert !"

Alex avait été rassuré.

De ce jour de rentrée à Poudlard, plusieurs années après, Toni ne souvenait vraiment que de ça. D'Alex. Elle avait beau dire qu'il était collant, il n'en restait pas moins la meilleure personne qu'elle connaissait et son désespoir de la voir partir pour sept années dans un lieu qu'il ne pourrait jamais partager avec elle l'avait beaucoup touché. En arrivant à Poudlard, la première chose qu'elle avait faite après avoir été répartie et gagné son dortoir avec les autres élèves de première annnée, c'était d'écrire à son ami Alex pour tout lui raconter.

Pour tout le reste, elle demanda à Noël qu'on lui offrit un appareil photos pour pouvoir envoyer régulièrement des photos à Alex. Il les accrochait sur le mur de sa chambre. Après trois ans, le mur d'Alex était une véritable galerie.


3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie? la famille, les amis, réussir dans la vie que ça soit pour le coeur, le travail, la santé etc...

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? remettre en question quelque chose, prendre des photos, courir, nager qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.


5/ Votre personnage en quelques lignes

J'affinerai avec le temps, pour le moment j'ai qu'une vague idée mais en jouant le personnage, je saurais mieux préciser.


Description physique: très petite, brune et normale
Principales qualités: culottée, indépendante, respectueuse, curieuse, ordonnée, courageuse.
Principaux défauts: égoïste, taquine, lunatique, susceptible, parfois paresseuse mais pas dans le travail.
Hobbies magiques: la photo, pratiquer la magie, les animaux magiques.
Hobbies non magiques: nager et tout ce qui concerne la mer, s'occuper de son rat Le Poisseux, écrire des poèmes sur les murs de l'école.

Elle aime: parler, écouter, les sucreries, son rat, son ami Alex, les gens en général, les garçons, les vêtements, les cours, gambader, casser quelques règles, faire des blagues nulles.
Elle déteste: l'indifférence, les mous du genou, les gens bornés ou dans les extrêmes, les épinards, les gens qui sont méchants avec les animaux, la vue du sang, les médicomages, la vulgarité.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...):

Sa famille habite à Londres et elle a quelques oncles et tantes un peu partout dans le monde et en Angleterre.
Son père: Croze Scheffer, il est archiviste.
Sa mère: Jean Scheffer, elle est institutrice pour les jeunes sorciers.

Mes matières préférées: toutes sauf la métamorphose.


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13558
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Gryffondor] Toni Scheffer (4ème année/14 ans)   Lun 18 Aoû 2008 - 15:58

Jeune Toni, ta façon de croquer la vie à pleines dents, ton regard sur la vie et ta curiosité t'ouvre en grand les portes de la maison Gryffondor. Puisses-tu trouver en son sein des amis qui, sans égaler ton cher Alex, sauront rendre tes journées plus belles et partager ton enthousiasme.

- Je me répète mais bienvenue sur DP. Le Théo
- Merci d'avoir signé le règlement.
- L'avatar est ok.
- Ne me reste qu'à te souhaiter bon jeu. Le Enki
- Ah... et pense à faire une biographe quand tu auras un peu étoffé ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Gryffondor] Toni Scheffer (4ème année/14 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: