Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mea Culpa [TM été]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 14990
Date d'inscription : 12/01/2006

Mea Culpa [TM été] Empty
MessageSujet: Mea Culpa [TM été]   Mea Culpa [TM été] EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:38

*Lendemain de fête. Le sol était jonché de débris en tous genres : gobelets en fer, en plastique et en verre, confettis aux milles formes et couleurs, taches de bierreaubeurre, de whisky pur feu, et de vodka-nutella, pas de doutes, Purdey était bien là hier ! Quand à Poesy, elle se tenait à présent sur l’estrade qui n’avait pas été déménagée à chercher une formule pour se débarrasser de tant de crasse.

Pense : « ça m’apprendra à passer des heures entières à chercher comment ligoter une centaine d’Elfes pour ne pas qu’ils aménagent la grande salle comme ils auraient dû au lieu de leur demander gentiment de ne faire que le ménage et RIEN d’autre ! O que je suis bête ! O que je suis bête ! »

Ses yeux fixaient le livre qu’elle tenait ouvert entre ses mains, lisant et relisant le sortilège de lévitation qu’elle avait appris en première année, elle avait l’impression que tant de temps avait passé depuis cette époque. Elle se remémorait ses moments de rire avec Destiny, qu’elle n’avait pas revu depuis un moment, avec Ehly qui ne lui parlait plus, avec Icare…

Pense : « Bon bon ca va là ! Qu’est-ce que c’est que toute cette nostalgie ?!! »

Elle chassa ses pensées de son esprit et se concentra sur son livre. Mais il était trop tard. Sa montre affichait 8h00, avec en fond un hibou qui battait des ailes, et les étudiants n’allaient pas tarder à arriver. En fait, petite rectification, ILS ARRIVAIENT ! Un flot de robes noires aux blasons de différentes couleurs s’agglutinaient au centre de la pièce, se demandant où étaient passées les quatre tables qu’ils s’attendaient à voir. Eh bah nan ! Surprise ! Poesy avait encore une fois frappé ! Evil

Une fois que tout le monde fut arrivé, et que la salle bourdonnait des murmures interrogatifs des élèves, Poesy sortit de l’ombre et s’avança au devant de la scène après avoir amplifié le son de sa voix. Puisqu’elle s’était donné autant de mal, autant aller jusqu’au bout, au pire elle risquait de passer la fin de l’année dans le bureau de Rusard à nettoyer les poils de Miss Teigne au coton-tige. Et après ?


-Bonjours…hem hem… Bonjours tout le monde !

Elle balaya la salle du regard et se disant qu’en fait, Poudlard abritait plus de monde qu’il n’y paraissait !

-En fait, à vrai dire, en réalité …oui bon bon … Voilà, si aujourd’hui j’ai fait en sorte que la salle rester comme elle l’était hier, c’est pour permettre à chacun de s’exprimer une dernière fois, car hier chacun était plus ou moins refermé à cause des cartes. Bref.

Elle marqua une pause, attendant que l’attention des élèves se transforme en vagues de chuchotis, mais il n’en fut rien. Elle poursuivit :

-J’ai passé la moitié de l’année chez moi, sans donné signe de vie. Ehlana je suis désolée de t’avoir fait si mal. Et quand je suis revenue, je n’ai cessé d’aligner les sottises, Purdey et Mélusine ne m’en veuillez pas, je m’excuse pour tout, même ce dont je ne suis pas responsable. Je n’ai plus suivi aucun cours, à cause du retard, et il se peut que je redouble mon année, et je m’excuse auprès de mes professeurs de leur avoir manifesté si peu d’intérêt. J’ai quitté mes parents et abandonné ma sœur, je leur ai caché à tous un élément important lorsqu’ils ont prit certaines décisions, et je m’en repends même si aucun d’eux n’est présent aujourd’hui dans cette salle...

Elle déblatéra ainsi pendant une dizaine de minutes tous ses crimes, des plus futiles aux plus importants, se sentant de plus en plus dépravée et méprisable à chaque mot, et pour finir :

-Je tenais à dire: Mea Culpa.

Elle descendit de l’estrade et alla s’asseoir sur une chaise abandonnée. Décidément, se confesser était plus éprouvant qu’elle ne le pensait !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grainedemoutarde.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14751
Date d'inscription : 01/04/2006

Mea Culpa [TM été] Empty
MessageSujet: Re: Mea Culpa [TM été]   Mea Culpa [TM été] EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:45

*Destiny se réveillait, les cheveux en pétard, les yeux à moitié fermé par la fatigue, mais la langue toujours utilisable. Cela faisait pas mal de temps qu’elle n’avait été avec personne, qu’elle n’avait embêté personne, qu’elle n’avait aimer vivre tout simplement. Mais elle avait pris une grande résolution ce lendemain de fête, à la qu’elle, elle n’avait pas participé… Aujourd’hui elle redeviendrait la Destiny des bons jours. Que les autres se tiennent près, ils allaient avoir du pain sur la planche pour la calmer.*

-Ennemie du jour bonjour ! Benh elles sont où…

*Le dortoir était vide. Pourtant il n’était pas tard 8 heure à tout casser.*

Pense : On à organiser un complot pour ne pas que je fasse mon grand retour ! Mais non, Desty elles doivent être entrain de déjeuner. A 8 heure ? Alors qu’elles ont fait la fête, elles, hier. Ce n’est pas possible je te dis, il se passent quelque chose dans mon dos. Mais ne t’inquiète pas je me vengerais ! Tu es toujours aussi têtu que avant toi, j’aurais pensé que tu aurais mûri ma petite. Mûri ? Et pourquoi j’aurais du mûrir au juste ? Ca sert strictement à rien. Et je ne suis pas petite, puis tu es aussi petite que moi d’abord. Hurmf, tu m’énerves.

*La Poufsouffle se préparait vite pour descendre. Juste pour regarder si cette fois la voix dans sa tête avait raison. Elle sautait les marches quatre par quatre, faillit s’écraser la tête une ou deux fois et arrivait enfin en bas. Elle ne prit pas le temps de penser qu’elle avait eu tord, car Poesy était sur l’estrade entrain de faire son Mea Culpa.

Déjà que de voir Poesy après autant de temps l’étonnait beaucoup, mais surtout qu’elle présente ses excuses à tout le monde. A tout le monde sauf à Destiny…La troisième année attendit qu’elle ai finit pour à son tour monter sur l’estrade. D’ailleurs tous les autres avaient l’air très petit vu de là haut. Et la salle, qu’elle était sale.*


-Poesy, t’aurais pu me faire des excuses à moi…Surtout à moi. Pourquoi vous me regardez tous comme ça j’ai rien dit de mal ! Oh et puis vous connaissez rien à l’histoire alors chut. En tout cas ne vous attendez pas à ce que je m’excuse, parce que ce serait beaucoup trop long. Bah oui, entre Rhéna la travesti, Isis la lesbienne, Poesy la piqueuse de n’amoureux, Purdey la méchante, Eva le voleuse de chat, Claire la deuxième méchante, Max la traire, Mowana la bizarre, Enki le ratoman, Egon Chourave, Icare brise cœur, Elby la folle, Mickael le rapide, Dorothy qui aime torturer, Jonathan le vendu, Lionel le faux gentil, et j’en passe. Vous en auriez pour là journée, et puis j’ai pas envie de m’excusez, car moi j’ai trouvé que tout ça, c’était vachement marrant. Et si c’était à refaire, et bien je le referais avec grand plaisir !

*Destiny descendit de l’estrade, elle était heureuse, tout simplement…Car elle venait de ce souvenirs de tout ces bon moments passé dans cette école.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
 
Mea Culpa [TM été]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: