Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] Liam Cullen - 7ème année (17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Cullen
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11244
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: [Serpentard] Liam Cullen - 7ème année (17 ans)   Jeu 20 Mar 2008 - 14:28

1/ Identité :

Avatar que vous avez choisi : des garçons avec les cheveux bouclés et blonds/châtain
Prénom : Liam
Nom : Cullen
Sexe : G
Année d'intégration désirée : logiquement, 7ème année et à Serpentard
Nationalité/ville : anglais/Carlisle, dans le comté de Cumbrie
Parents : sorciers
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant : Seth Cullen, petit frère ; Japhet que Seth et Liam joueront à travers leurs sujets

2/ Roll play :

La pluie semait ses aiguilles fines et cristallines sur le grand jardin. Le vent en bourrasque en faisait des armes coupantes qui s’abattaient continuellement sur son visage impassible. Ses yeux aussi clairs que ceux de ses deux parents qui l’encadraient calmement pendant qu’ils marchaient jusqu’à la calèche en stationnement devant la grille suivaient la sérénade du temps avec regret. En ce jour, le soleil aurait pu faire un effort. Il pleuvait trop et tout le temps. Qu’on soit à l'automne, à l’été ou au printemps, il pleuvait toujours à Carlisle. Et, en Ecosse, ça n’était pas près de s’arranger, maugréa-t-il tout bas en montant dans la calèche conduite par Styrce Cullen, son grand cousin.

Styrce avait pour métier l’automatisation d’objets sans magie. Les moldus l’auraient qualifié d’ingénieur. Il cherchait des sortilèges qui puissent enchanter des articles plus ou moins grands puis il revendait ses créations à des particuliers ou parfois à des firmes qui les reprenaient sans connaître le secret de fabrication. Styrce Cullen était le cousin préféré de Liam. Ensemble, ils avaient beaucoup crapahuté à Carlisle et bien qu’il fût d’une dizaine d’années plus âgé, il ne s’adressait jamais à Liam comme s’il était un enfant. Le jeune garçon méprisait par dessus tout la condescendance qu’avaient les adultes quand ils parlaient aux plus jeunes. Il n’était pas stupide, il comprenait les fins mots, les phrases longues et les concepts du bien et du mal, les dangers vers lesquels il allait quand il désobéissait. Seulement, ces bravades lui conféraient un sentiment de supériorité sur la vie et sur l’évidence. Liam détestait ce qui était évident.

La calèche au toit ouvert avait la particularité de ne pas laisser passer la pluie. Quand il monta à l’intérieur avec ses deux parents, Oda et Ephraïm qu’il aimait appeler par leur prénom car il pensait que dire « papa » ou « maman » n’était qu’un enfantillage de plus dans les stupides louvoiements de la vie, Liam choisit de se mettre à côté de Styrce. Ephraïm plaça sa malle sur la banquette libre qu’il avait face à lui et s’assit à côté de sa femme, qu’il prit dans ses bras après un baiser affectueux.

- « Allons-y, Styce, nous n’avons pas fait ses courses et j’aimerais que nous rentrions pour le déjeuner des enfants. »

Les enfants n’étaient autres que Seth et Japhet. Son petit frère et sa petite sœur. Tous les deux regardaient tristement leur grand frère s’en aller vers la grande école et cela serait la première année que les Cullen seraient séparés depuis onze ans. Liam leur adressa un petit au revoir de la main. Protecteur et impulsif, il n’y avait à ses yeux qu’une raison pour laquelle son cœur n’avait pas plié sous l’indifférence du monde qui l’entourait. Son frère et sa sœur. Chétifs l’un et l’autre, Liam avait pris à cœur de les défendre contre l’hostilité de leur camarade d’école.

Pour les enfants moldus, les Cullen étaient des gens bizarres. Ils étaient rejetés, moqués, querellés chaque jour. Cela, Liam ne le supportait pas et, malgré ses onze ans, son tempérament enflammé et vengeur l’avait amené plus d’une fois dans le bureau de la directrice, le nez en sang, des bleus sur tout le corps mais un ineffaçable sourire satisfait sur le visage, car son mal état était toujours moindre que celui des garçons qui s’amusaient à embêter sa fratrie. Il se faisait punir à chaque fois et les parents d’élèves se plaignaient continuellement. Ephraïm était un homme respecté et sage, il parvenait toujours à temporiser leur agitation. Jamais Liam ne se faisait punir par son père car ce dernier suspectait évidemment les outrages que ses enfants subissaient quotidiennement. Cependant, il accablait son fils de bons conseils, ce qui avait le don d’énerver encore plus Liam qui ne comprenait pas :
- « Ils ne sont que des moldus ! Ils n’ont pas de pouvoir ! On pourrait s’en débarrasser si tous les sorciers s’alliaient ! Je les déteste ! Ils nous détestent alors je les déteste plus que tout ! »
- « Fiston, on ne peut pas combattre les autres sous prétexte qu’ils sont mauvais sinon cela te rend aussi mauvais qu’eux. Plus tu as de pouvoir, plus tu as de responsabilités et tu dois te montrer à la hauteur de ces responsabilités. Ce n’est pas en frappant Harold que tu parviendras à l’éloigner de Seth, car il y aura toujours un autre Harold qui reviendra et tu auras trop de sang sur les mains pour t’aimer encore... il y a d’autres façons, Liam. Tu dois les trouver. »
- « Non ! Aucun Harold ne mérite de vivre ! On ne leur a rien fait ! Quand j’aurais une baguette, plus personne ne nous embêtera jamais... »
- « Quand tu auras une baguette, j’espère que tu t’en serviras pour le meilleur. »
- « Quand je serai parti à Poudlard l’année prochaine, Seth et Jah seront tous seuls, Ephraïm...» regrettait amèrement Liam sous le regard de son paternel qui le prenait dans ses bras pour le consoler et résorber un peu de la haine de son fils.

La calèche fit quelques kilomètres sans que les passants ne donnent l’impression de voir les Cullen traverser la ville en direction de la petite gare de Carlisle. Le cousin Styrce les déposa devant la statue qui se trouvait sur le parvis. Liam dit au revoir à son cousin. Ils se retrouveraient à Noël.
- « Surveille bien Seth et Japhet pour moi, je sens que je vais avoir une très longue liste de gens à cogner en revenant en décembre. »

Styrce sourit et fit un clin d’œil à son petit cousin.
- « Je te promets de passer de temps en temps pour enquêter. N’y pense pas, ils doivent aussi apprendre à s’en sortir seuls. Bosse bien, Liam... tu vas voir, à Poudlard, tu vas enfin trouver ta place et tu n’auras personne à frapper pour avoir la paix. »

La statue était un portoloin qui amena les trois Cullen sur le Chemin de Traverse. Ils firent les derniers achats avant de déposer leur aîné dans le Poudlard express.
- « Pas de bêtise, Liam... » lui demanda sa mère en l’embrassant.
- « On verra. » répondit-il en saluant son père d’un mouvement de la tête.

Dans le wagon qu’il choisit, il eut d’abord beaucoup de mal à se lier ou à s’ouvrir. Mais Styrce avait raison : cela faisait du bien de se retrouver avec d’autres personnes comme lui. Il parla des moldus qu’il trouvait trop bagarreur et confessa que lorsqu’il sortirait de sa septième année, qu’il possèderait mieux la magie, il retrouverait chacun des six enfants qui en avaient fait baver à Seth et Japhet afin de leur faire regretter éternellement d’avoir levé la main sur eux. Deux garçons qui partageaient son avis sur les moldus lui proposèrent son aide en riant sans se douter que Liam se l’était juré et qu’il mettrait son plan à exécution en y songeant durant ces sept années. La vengeance est un plat qui se mange froid. Sa vengeance serait belle et il ne comptait pas se faire arrêter par les milices du ministère. Il trouverait une façon d’assouvir sa haine.

Dans le château, ce leitmotiv consolida en lui une certaine sérénité. Il se montrerait patient.

Assis sur le tabouret, Liam regardait devant lui les quatre tables où étaient assis autant de sorciers. Il se sentait fort et indestructible, il voyait en chacun d’eux des alliers potentiels pour qu’un jour sa génération se retourne contre l’injustice que les moldus leur faisaient subir. Se cacher, avoir honte d’utiliser la magie à la vue de tous, se faire molester sans rien dire parce qu’ils étaient différents... Il ne l’accepterait jamais.

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie? Mon frère et ma soeur, ma baguette, ma liberté.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? Respirer Le Egon

5/ Votre personnage en quelques lignes :

Description physique: une tignasse blonde de cheveux assez longs et bouclés, les yeux bleus plus ou moins clairs selon la lumière, des traits fins comme ceux de son père et de son frère, carré d’épaules, un visage ténébreux mais souvent habillé d’un sourire lointain.

Principales qualités: endurant, loyal à sa famille, dégourdi, sûr de lui, madré, franc

Principaux défauts: entêté, lunatique, capricieux, manipulateur, provocateur

Hobbies magiques: les duels, la photographie

Hobbies non magiques: la natation, la boxe

Situation familiale: en 2008 : père, Ephraïm Cullen, travaille à la bibliothèque nationale magique de Londres ; mère, Oda Cullen, travaille comme brocanteur à Carlisle ; frère, Seth Cullen, étudie à Poudlard à Serdaigle ; soeur, Japhet Cullen, étudie à Poudlard à Serdaigle.

Mes matières préférées: sortilèges, potions, divination


Slytherin
7ème année (encore) - 18 ans

ATTRAPEUR
Fratrie: Seth (7ème année), Japhet (6ème année)
Cousine: Victoria (6ème année)

The finest art of contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13558
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serpentard] Liam Cullen - 7ème année (17 ans)   Jeu 20 Mar 2008 - 21:02

Hum... Voilà un jeune homme ambitieux... Tu es prêt à tout pour protéger ta famille et les venger, n'est-ce pas ? Je vois que personne ne pourrait t'arrêter... Fais tout de même attention à ce que ce désir de vengeance ne te ronge pas toute ta vie. Il se pourrait que tu ne parviennes plus à le maîtriser et cela pourrait te porter préjudice. Ton ambition, ta fougue et ta haine des moldus me poussent à t'envoyer à Serpentard !

HJ :
- Répartition très agréable à lire ! Le Théo
- Réglement signé et avatar ok
- Songe à une biographie pour ton perso, cela pourrait être intéressant notamment pour ta relation avec Seth
- Et enfin je te souhaite la bienvenue sur DP, amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] Liam Cullen - 7ème année (17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: