Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Sothis Chambers - 7ème année (17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11200
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: [Serdaigle] Sothis Chambers - 7ème année (17 ans)   Sam 8 Mar 2008 - 14:46

1/ Identité de votre personnage:

Avatar que vous avez choisi: Jared Leto
Prénom : Sothis
Nom : Chambers
Sexe : G
Année d'intégration désirée : septieme année de préférence, maison indifferente.
Nationalité/ville : Anglaise, Londres
Parents : mère cracmol, père moldu.
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : aucune


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. 20 lignes minimum, s'il vous plaît)

*Les parents de Sothis lui avaient expliqué qu’il irait à Poudlard, même si eux n’y étaient pas allés. En effet, Emera et Edouard Chambers étaient respectivement cracmol et moldu et ils avaient pensés que leurs deux enfants le seraient aussi. Cependant, ce ne fut pas le cas pour le petit dernier : Sothis, qui avait développé très tôt des dons magiques.

Le garçon n’avait pas dormi de la nuit tellement il était excité par le fait d’aller à Poudlard ! Il allait pour la première fois rencontrer des sorciers de son âge ! Il apprendrait la magie avec des professeurs ! Déjà, il avait soif de connaissance, il voulait découvrir de nouvelles choses. Le garçon avait déjà lu la plupart de ses livres d’école mais n’avait pas oser essayer des sorts avec sa baguette car à ce qu’il paraissait, c’était interdit ! Assez soucieux des règles, il ne voulait pas les enfreindre avant même son arrivée ! Il avait donc patiemment attendu le jour J où il pourrait rejoindre cette école. Il regarda son uniforme avec attention. Il avait hâte de le porter. Il l’avait quand même déjà essayé et il trouvait que ça donnait un air intelligent. Il manquait plus que la cravate à la couleur de sa maison d’adoption. Il se demandait où il serait réparti. Lui n’avait aucune préférence mais il savait que la famille de sa mère avait été répartie dans à peu près toutes les maisons. Il n’avait donc aucun préjugé sur les différentes maisons, sachant que chacune d’elles avait ses qualités. Mais il ne pouvait nier que la maison Serdaigle l’attirait pour cette quête de savoir et d’intelligence, mais il savait bien que ce n’était pas sa maison qui lui donnerait des bons résultats scolaires ou non. L’essentiel, comme disait sa mère, était d’être accepté à Poudlard, car c’était déjà un grand honneur. Son père lui, était moins enthousiaste, il l’ignorait presque depuis qu’il avait appris qu’il était sorcier.

Il arriva avec ses parents et sa grande sœur à la voie 9 ¾. Le stress commença à monter à l’intérieur du jeune homme. Il y avait plein d’enfants comme lui, on reconnaissait les premières années à leur taille et au fait qu’ils soient collés à leurs parents. Bien sûr, Sothis faisait parti de ces enfants là, terrorisés à l’idée de monter dans le wagon en compagnie d’élèves plus âgés qui étaient forts impressionnants ! Sothis remarqua sur la poitrine de certains une plaque avait un « P » dessus. Il sut que c’étaient les préfets des maisons, il l’avait lu. Une sonnerie retentit dans la gare. Il fallait monter dans le train ! Sothis prit sa grosse valise, insistant pour la porter seul dans une main, et son hibou nommé Shadow dans l’autre. Il salua sa famille avant d’entrer dans le train.

Il trouva rapidement un compartiment libre. Il s’y installa avec plaisir, serrant contre lui le panier repas que sa mère lui avait préparé. D’autres élèves entrèrent dans le même compartiment. Sothis les regarda brièvement, n’étant pas trop enclin à faire connaissance. Sothis était souvent seul et se sentait bien ainsi. Il pensait qu’il n’avait pas besoin d’amis donc il ignorait les autres. Les autres garçons du compartiment discutaient entre eux, débattant sur la meilleure maison possible. Sothis lui restait dans ses pensées en observant le paysage défiler sous ses yeux d’enfant encore innocent. Mais pas pour très longtemps…*

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Reflexion
Intelligence
Respect

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?
Penser


5/ Votre personnage en quelques lignes


Description physique:

Sothis a un physique banal: cheveux sombres assez longs, yeux d'un bleu intense... Ce qui le rend particulier est donc son style car malgré son physique assez commun, il reste cependant remarquable.
Commençons par son visage. Comme il a été dit précédemment, Sothis n'a pas les cheveux courts. Depuis son entrée à Poudlard, le jeune homme les a laissé pousser. Sa couleur de cheveux, noire, est naturelle. Cependant, il l'a modifié en faisant parfois une teinture au bout, couleur cuivre en utilisant un sort spécifique (qu'il n'aime pas révéler). Mais la plupart du temps, il garde la couleur noire de ses cheveux, ne voulant pas se faire trop remarquer.
Ses yeux font un grand contraste avec ses cheveux sombres. Sothis aime souligner cette difference en maquillant ses yeux de noir. Certains diront qu'il est lègerement effeminé, ce qui n'est pas entièrement faux. Ses gestes sont souvent calculés et pleins de grace. Il est rare qu'il fasse un geste brutal. Sothis assume parfaitement ce côté feminin, même s'il affirme sa virilité parfois par une légère barbe.
Les traits de son visage sont harmonieux. Un nez fin, des lèvres bien dessinées... Il est plutôt beau garçon, même si la froideur de certaines de ses expression dissimule un peu sa beauté.
Côté vestimentaire, outre l'uniforme de Poudlard, Sothis porte des vêtements sombres, des capes de sorciers noires. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il apprecie la cape exigée à Poudlard et n'hésite pas à la porter en dehors de l'établissement. Il porte aussi parfois quelques chaînes et bracelets autours de son cou et ses poignets afin de personnaliser un peu l'uniforme commun. Car il n'aime pas tellement être exactement pareil que tout le monde. Dans les temps froids, il porte souvent une echarpe noire, enroulée autour de celle de sa maison, qu'il est obligé de porter à Poudlard. Cet accessoire est agrémenté de mitaines, laissant le bout de ses doigts à l'air libre, plus facile pour manipuler sa baguette ou alors enserrer son balai. Car il joue au Quidditch. C'est un sport qu'il aime beaucoup. [Je ne sais pas s'il sera accepté dans l'équipe de Quidditch de sa maison alors je ne fais pas trop de précision] Cela lui a forgé une légère musculature, bien qu'il soit d'apparence assez fin. Cependant, il n'est pas excessivement grand, un peu moins que la moyenne car la plupart des garçons de son année le dépassent en taille.

Principales qualités:
La principale qualité de Sothis... Difficile à dire car il laisse souvent apparaitre que ses mauvais côtés. Cependant, il semblerait qu'il soit très intelligent, ayant souvent des bonnes notes à ses examens... Mais il ne s'en vante pas tellement, ou plutôt, il ne parle à personne donc personne ne le remarque. Une autre de ses qualités cachées est la douceur. Toujours doux et soigneux envers les choses (personnes?!) qu'il apprecie, il veille toujours à ce que tout soit en ordre. Cela peut se voir à sa baguette, toujours impecable et bien soignée.
Il n'accorde pas sa confiance à tout le monde, mais s'il avait un ami, il lui serait fidèle, cela serait de même en amour. Sa loyauté pourrait même lui jouer des tours.

Principaux défauts:
Sothis n'est pas sociable. Il vit très bien seul (c'est ce qu'il croit) et ne fait pas grand chose pour s'approcher des autres, sauf exception. Il n'est pas du genre à aider les autres, sauf s'il est temoin d'une injustice majeure. Il n'est pas très courageux et n'irait pas s'opposer à plus fort que lui, faisant souvent les frais de tout cela... Cependant, il n'est pas lâche, même s'il a tendance à subir. Il est plutôt passif. Il a souvent l'air de se moquer de ce qui se passe autour de lui, c'est comme s'il était dans un autre monde sans même observer les choses. D'un naturel calme, ses colères sont tout de même spéctaculaires, même si elles sont rares. Cependant, il peut être très agressif et méchant car il ne se contrôle pas. Il peut lui arriver de profiter du fait que quelqu'un soit plus faible que lui, lui même faisant les frais des plus forts. Cependant, il est rare qu'il fasse ce genre de chose, il préfère ignorer les gens plutôt que de montrer de l'interet.
Il ne se plaint jamais. Cela devrait être une qualité, cependant, jamais il ne dit ce qui devrait être dit, même s'il est témoin de quelque chose d'important. Certains diront que l'on ne peut pas compter sur lui.

Hobbies magiques:
Outre le Quidditch, son sport préféré, Sothis aime la magie en général, en faisant un hobby quotidien. Il aime beaucoup les sortilèges et s'exerce à en lancer, à en creer... Cependant, il a un petit penchant vers la magie noire, n'hésitant pas à devier par là...

Hobbies non magiques:
Son père étant moldu, Sothis connait les activités non sorcières comme la télévision etc... Cependant, il ne s'interesse à pas grand chose sauf à la musique moldue qu'il apprecie beaucoup. A noter qu'il possède un gadget moldu: un lecteur mp3 ^^

J'aime:
Les animaux, son hibou en particulier. Il en prend soin, tout comme les autres choses qu'il apprecie.
La magie noire, cela le fascine même s'il n'ose pas en user. Disons qu'il aime beaucoup se renseigner sur le sujet. De la même façon, il aime tout ce qui est au sujet des forces du mal.

Je déteste:
Les gens? xD Il y a plein de choses qu'il deteste, comme par exemple, l'arrogance de certains qui se sentent superieurs aux autres. Il n'aime pas la popularité et les gens populaires. Il a une mauvaise image d'eux, lui n'étant pas du tout dans cette catégorie.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...):
Emera Chambers, sa mère, est une cracmol mère au foyer.
Edouard Chambers, lui, est un moldu travaillant dans une compagnie d'assurance.
Amara Chambers, sa soeur, est une employée de banque moldue. Elle même est une cracmol.

La vie avant Poudlard:
Avant Poudlard, il vivait une vie de moldu avec sa famille. Cependant, il connaissait l'existence de la magie sans vraiment y prêter attention puisqu'il pensait qu'il serait comme tout les membres de sa famille. Cependant, quand il a découvert vers l'âge de dix ans qu'il possedait des dons magiques, il a été un peu repoussé par sa famille. C'est à partir de là qu'il a forgé son caractère solitaire. Déjà, à l'école moldu, il n'avait pas d'amis car les autres enfants le trouvaient bizarre. Il n'était pas rejeté de sa famille, sa mère était ravie du fait qu'il devienne sorcier, cependant, un certaine jalousie était palpable. Son père lui n'appreciait pas tellement cela et est devenu distant.

La vie à Poudlard:
La vie à Poudlard n'a jamais été toute rose. Il subit parfois des moqueries venant du fait que sa mère soit cracmol, ce qui était presque pire que d'être né moldu. Souvent présécuté, il a appris à rester discret, presque invisible. C'est là que sont surement nés sa timidité et son renfermement sur lui, se réfugiant dans les livres. Il y découvrira d'ailleurs la magie noire et ensuite son hésitation à rejoindre le mauvais côté de la magie... En ce moment même, il est hésitant dans son avenir et se demande justement s'il en a un...

Mes matières préférées:
-Defense contre les forces du mal
-Sortilèges
-Potions

6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?



Fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13558
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Sothis Chambers - 7ème année (17 ans)   Dim 9 Mar 2008 - 12:11

Loin de moi l'idée de vouloir réprimer ton intérêt pour les sphères intellectuelles. La réflexion et l'intelligence sont, semble-t'il, à la base des tes préoccupations et je vois en toi un attrait pour aller chercher le fond des choses. Ta tendance à te refermer sur toi-même trouvera peut-être son exutoire dans une relation plus poussée avec tes semblables, élèves de Serdaigle.



-Tout d'abord, bienvenue à toi Le Théo
- le règlement est signé, c'est ok.
- il y a juste un petit problème quant à l'avatar puisque celui-ci est déjà utilisé par un autre personnage. Peut-être avais-tu consulté la liste mais elle comportait une légère erreur. Je t'invite donc néanmoins à t'en choisir un nouveau.
- et en ce qui concerne le Quidditch, tu trouveras des informations qui pourront t'intéresser dans ta salle commune.
- pense également à faire ta bio pour nous présenter un peu plus en avant ton personnage.
- une dernière chose: bon jeu Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Sothis Chambers - 7ème année (17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: