Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Révélations [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14536
Date d'inscription : 24/01/2006

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptySam 23 Fév 2008 - 22:51

.
Révélations [PV] Honeyvn3

*Une chambre, celle d'Honey, la soeur aînée de la 7ème année. La chambre était froide, comme sans vie. Pourtant sa propriétaire était là. La jeune femme qui était la soeur de Purdey se tenait devant une grande fenêtre, droite, le regard ailleurs, vêtue d’une longue robe légère de couleur vermeille. A travers la fenêtre, on pouvait y voir l'homme qu'elle aurait dû épouser, en train de jouer avec une petite fille et un petit garçon, les jumeaux qu'elle aurait dû avoir. Je dis 'aurait dû' parce que Honey est morte, Purdey est en train de rêver. Depuis la fin de l'année scolaire précédente, depuis ce bal, depuis qu'elle avait entendu la voix de sa soeur, elle ne pensait qu'à ça. Elle en rêvait comme jamais.
Dans ce rêve, Purdey essayait d'avoir des informations sur la présence de Tzvetan dans sa tête. Mais à chaque fois qu'elle posait une question, Honey répondait toujours la même chose, de manière frénétique.


"Purdey, l'histoire de notre famille est la clef."


La jeune femme de 17 ans essayait tant bien que mal de lui faire dire autre chose, mais rien. Elle ne disait que ces mots, sans même se retourner. Purdey voulait en savoir plus, comme à chaque fois qu’elle faisait ce rêve. Elle s’avançait alors vers elle. La robe d’Honey était la seule couleur de cet endroit, le reste était plongé dans l’obscurité. Purdey s’approchait de sa sœur, son visage était inquiet, contrairement à celui de son aînée qui était sans expression.
Comme à chaque fois, Purdey posa sa main sur l’épaule de sa sœur, en essayant de la retourner, pour qu’elle soit face à elle, pour la faire parler. Cependant comme à chaque fois, le visage d’Honey se transforma en un autre visage. Celui d’une femme mure, le regard glacial, le regard noir, et des lèvres rouges où sortait un rire machiavélique. Effrayait Purdey se sentit aspirer en arrière ...


star star star


Elle se releva brusquement dans son lit. Sa chevelure rousse couvrant son visage. Respirant fortement. Tout le monde dormait, sauf sa voisine de lit, celle de droite. Elle la regardait, inquiète.*


"Purdey, tu es sûre que ça va ? Tu veux aller à l’infirmerie ? Ce n’est pas la première fois que ça t’arrive."

*Purdey lui lança un regard noir. Mais de quoi elle se mêlait celle-là ? Elle croyait être copine toutes les deux ?*

"Fiche-moi la paix, le jour où j’irai mal et que j’aurai besoin d'aide, je te le promet, tu n’en sauras rien."

*Elle se recoucha, faisant dos à cette idiote. Elle entendit une autre fille bouger. Elle ne savait pas qui c’était. Peut-être Charlotte ? Charly ? Peut importe, elle ne voulait pas savoir.
N’arrivant pas à se rendormir, elle resta allongée dans son lit, pendant quatre heure, jusqu’au réveil de toute la chambrée pour commencer une autre journée de cours.
La journée fut longue, très longue. Elle n’avait pas la tête à travailler. Elle ne pensait qu’à son rêve. Cela devenait pesant de toujours rêver de la même chose, sans en connaître la raison.
Même en voyant Mark le midi elle était absente, elle ne disait rien, elle ne mangeait pas non plus. Mark croisa son regard, elle le sentit sur sa peau, mais ne fit rien.*


- Hé Purd' ? Chérie ? Qu'est-ce que tu as ?

"Je n’ai pas dormit de la nuit..."

*Elle ne dit rien de plus, prenant ses affaires. L’atmosphère de toutes ses maisons, et le brouhaha devenait insupportable. Elle effleura de sa ma droite l’épaule du préfet, le laissant sans réponse.
Elle posa son sac en bandoulière sur son épaule droite, croisa ses bras, et monta les escaliers.
Elle se retrouva au quatrième étage, dans un couloir qui ne semblait pas avoir énormément de passage tous les jours. Une grande fenêtre s’y logeait. Purdey s’y approcha. Dehors il pleuvait des cordes. Elle regardait à travers, quelques élèves se bousculaient pour rentrer. Un couple était en train de courir, une cape sur leurs têtes. Elle pensa à Mark.

Excuse-moi Mark, mais je ne peux rien te dire, pas pour le moment ...

Elle soupira. Pourquoi il fallait que ça soit si compliqué ?
En repensant à son rêve, elle se trouvait devant une fenêtre, out comme sa sœur ...


Honey, pourquoi me répètes-tu cette phrase ?
Il y a tant de chose que tu ignores sur ma descendance ...
Tzvetan, explique-moi à la fin, ça fait plus d’un an qu’Honey est morte, plus d’un an que tu es là sans jamais rien me dire.
Je devais t’observer, savoir de quoi tu étais capable, seule. Avant de t’aider et de t’apprendre à te défendre seule.
Tu ne me crois pas capable de me débrouiller seule ? C’est ça ?
Il y a certains points que tu n’es pas capable de régler toute seule en effet.
Tzvetan, je veux tout savoir.
Tout, peut-être pas, mais une grande partie oui.
Je t’écoute...
La mort d’Honey n’est pas un hasard. Elle a été tuée par la main d’une sorcière, Lilith. Elle est réputée depuis des siècles pour acheter le destin des gens. Elle fait des pactes avec principalement les parents. En échange de leurs rêves les plus grands, elle obtient la vie et le destin des enfants. Un enfant équivaut à un vœu, un pacte.
Attend, des siècles ? Tu la connais ?
Oui, malheureusement. Je suis tombée dans son piège. Je désirais plus que tout avoir de puissants pouvoirs, et cela sans ma baguette magique. Je les ai eu. Mais j’ai du ventre le destin d’un de mes deux fils. Il en est mort. A sa mort, j’ai faiblit, je n’avait plus assez de force pour contrôler mon pouvoir. Quand l’enfant n’arrive pas à trouver le destin que Lilith lui a choisit, il meurt, et le pacte est rompu.
Je ne comprends pas le rapport avec ta présence dans ma tête.
Ta mère a vendu le destin de ta sœur en échange d’être la meilleure rédactrice Quidditch. Et ton père ... il a souhaité être le meilleur joueur de Quidditch en échange de ton destin...
...


Purdey se redressa, et se dirigea d’un pas actif à travers les couloirs. Il était impossible de savoir ce qu’il se passait dans sa tête à cet instant en regardant son visage. Il était impassible.

Purdey, où vas-tu ?
J’ai besoin d’en savoir plus sur cette Lilith. C’était elle dans mon rêve ?
Oui, c’était elle. Lilith ne fait des pactes que avec trois grandes familles de Bulgarie. La notre en fait partie.
Tu crois que je peux trouver des choses sur elle dans les livres ?
Cherche dans l’histoire des grandes familles de Bulgarie.


Elle poussa les portes de la Bibliothèque. La dernière fois qu’elle était venue ici c’était le jour ou elle était tombée de sa chaise avec Mateo. Elle se dirigeait vers la réserve, il n’y avait que là qu’il pouvait y avoir ce livre. Pince dormait. C’était merveilleux. Elle poussa délicatement les grilles menant à la réserve. Il faisait froid là bas.
Elle ne peina pas tant que ça pour trouver le livre. Une fois en possession de ce qui allait lui donner pas mal de réponses, elle retourna dans la bibliothèque. S’installa à une table dans le fond, elle ne voulait pas de monde autour d’elle.

Quelques minutes après avoir effeuillé le grimoire, elle s’endormit sur le livre. C’était plus fort qu’elle, cet endroit l’endormait, en plus des heures de sommeil qu’elle n’avait pas eu.
Elle refit le même rêve, s’agitant, et se réveillant une fois encore, et cela brusquement. Mais quand elle ouvrit à nouveau les yeux, quelqu’un était en face d’elle.
Elle regarda cette personne qui était une fille, une Serpentard plus précisément. C’était Alice Logan. Une des rares personnes de ce château qu’elle appréciait.*


"Serpentard perd de sa valeur. Si ça continu, on se retrouvera tous à fréquenter la bibliothèque et on deviendra des Serdaigle..."


Dernière édition par Purdey LaRoche Elda le Mer 16 Avr 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Alice Logan
Personnage Inactif
Alice Logan

Nombre de messages : 101
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13188
Date d'inscription : 10/04/2007

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:16

Désolé pour le retard ... le post était fait depuis longtemps comme tu le sais mais j'ai pas posté avant =/


Ses yeux s'ouvraient. Ils regardaient le plafond du dortoir, l'air agare. Alice bailla une main sur sa bouche. La nuit n'avait pas été agitée, la serpentarde avait dormi de tout son soul. Elle se retournait dans son lit, regarda autour d'elle. Alice replia ses couvertures au pied de son lit, plusieurs serpentarde étaient déjà parties prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. Néanmoins elle n'était pas totalement seule. Pausant les pieds par terre Alice tira une affreuse grimace et s'empressa de remonter sur son lit. Les dalles étaient glacées, mais au moins elle était bien réveillée cette fois. Le contacts des pierres lui avaient fait l'effet d'une douche froide. Cherchant ses chaussons elle se pencha et regarda sous son lit, évidament ils étaient tout au fond. Alice tira le bras le plus possible ... presque ... presque ... plus qu'un centimètre ... BOUM ! Il fallait s'y attendre. Alice n'étant pas tellement douée à la base, elle était tombée et affalée par terre. Une Serpentarde la regarda d'un mauvais oeil avant de se retourner lui tournant le dos. Cette journée s'annonçait pas vraiment de bon augure.
Alice commença à s'habiller, mis son t-shirt en col en forme de V, un chemisier blanc en dessous, sa cravatte aux couleurs de sa maison. Puis elle enfila ses chaussettes, une jupe, ses chaussures. Elle laissa sa cape sur le rebors d'une chaise qui lui servait un peu de débarras, rangea sa baguette dans sa poche, se donna quelques coups de peignes devant une glace, un chouchou entre les dents avant de sortir dans les couloirs des cachots. Elle escalada les marches 4 à 4 avant de se retrouver dans le grand hall. Alice se dirigea vers les sabliers géant tout en ce demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire aujourd'hui. Malheureusement elle avait un devoir en histoire de la magie à rendre pour demain. La majoritée des élèves l'avaient déjà commencé, sauf Alice qui s'y prennait à la dernière minute comme toujours. D'un pas trainant elle emprunta les escaliers pour feuilleter quelques livres à la bibliothèque, histoire de retenirs quelques petites choses qu'elle pourrait intégré dans son devoir. Arrivé devant la porte elle hésite un instant. Revoir la sale tronche de madame Pince la regardant de travers ne l'enchantais pas vraiment, mais il fallait qu'elle finisse sont devoir, le matin de préférence pour avoir son aprés midi de libre. Avalant sa salive, elle s'avança prudement, guettant Mme Pince qui l'épiait sans doute derrière quelques bouquins fraichement nettoyés. Après avoir biffurqué entre plusieurs raillons elle arriva a celui qui l'interessait, les grandes familles de sorciers, les gens connus etc ... Sur une table un peu plus loin elle remarqua une jeune fille qui ne lui était pas inconnue. Alice s'approche silencieusement, la serpentarde dormais profondément sur un livre.


Pense:
"Se livre doit être passionant ... ou alors elle est vraiment fatigué, étant donné le peu d'heure de sommeil qu'elle a, ce n'est pas étonnant ..."


Alice s'assoit à côter de son amie et replace une de ses mèches derrière son oreille pour mieux voir le visage de la serpentarde endormie. Elle était pâle, un tour à l'infirmerie ne serait pas une mauvaise idée.

- Hey ... Purd'? ... On est a la bibliothèque ... Purd' tu m'entends? ... C'est pas que tu me déranges, mais si Mme Pince te tombe deçu tu risques de te faire jeter, sinon je t'aurais bien laissé dormir ...
... et puis tu vas avoir la marque du livre sur la joue ...


Purdey ronchonna, se demandant sans doute qui était l'abrutie qui venait la déranger pendant son sommeil. Elle entrouvri un oeil.

- ... Tu comptes rester encore longtemps affalée sur ton livre? Et pour l'idée des serdaigles oublie c'est préférable ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14536
Date d'inscription : 24/01/2006

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:14

*Le regard perdu. Elle avait un rythme de vie très perturbé depuis quelques temps. Cela se ressentait tant dans ses résultats scolaires que dans sa relation avec Mark.
Elle passa sa main sur sa joue, pour cacher les traces des pages, si toutes fois elle en avait. Un bâillement suivit, puis un soupir.

Dans quelle bouse mes parents m'ont mis ...


Elle se redressa, étirant ses jambes sous la table.
Un regard vers le livre, avant de répondre à Alice.*


"Je cherche comment contrer une malédiction..."

* Dois-je lui dire ?
Non, c'est préférable ...
Pourtant je n'y arriverai jamais seule. Et je lui fais confiance.
Si tu tiens à avoir encore plus d'ennuis fais-le.
Je ne lui dirai rien à ton sujet. Je ne me sens juste pas capable de trouver quel est le destin que Lilith m'a choisit.
Tu sais avec quoi tu joues Purdey...
Je le sais et je préfère ne pas être seule.


Elle tourna une page, puis deux jusqu'à en tourner une dizaine. la page de droite était la représentation d'une grande femme, entièrement vêtue de noir, les cheveux aussi sombre que la mort, son visage blanc, son regard avide d'obtenir la vie d'enfants entre ses mains, ses lèvres, minces et amères. Elle était belle, mais aussi belle qu'une rose empoisonnée, qui tue dès qu'on la touche. Sur la droite, en lettres gothiques, son nom : Lilith, suivit d'un long texte.

Révélations [PV] Lilithbl2


Elle posa son regard sur le visage d'Alice.*


"C'est Lilith. Une sorcière qui vit depuis des siècles. Elle achète le destin des enfants en échange d'un don qu'elle offre. Ma soeur est morte à cause de ça. Ma mère a vendu son destin par égoïsme, et Honey n'a pas su trouver son destin. Mon père ... Il a vendu mon destin pour ... peut importe. Mais je dois réussir à trouver mon destin. Je ne tiens pas à mourir..."

*Les mots, si cru par fois ... sauf que là ... Non, ce n'était pas les mots qui étaient cru, c'est la vie qui est ainsi. Purdey détourna son regard. La blessure d'une soeur perdue reste éternellement ouverte.

Mais là, sa priorité principale était autre. Elle avait lu que Lilith dirigeait tout de la vie des enfants qu’elle avait échangé contre un don, donc elle avait le contrôle de sa vie, de ses études à ses relations amoureuses. Mark était par conséquences impliqué dedans. Son coeur se resserra.

Et si ce n'était pas lui ?

Non, elle ne pouvait pas imaginer que ça soit un autre. Mais pourtant ... David, Honey allait se marier avec lui. Ce n'était donc pas lui que Lilith lui avait choisit. Comment Lilith choisissait-elle ?
Sa priorité était donc, pour le moment, de savoir si Mark était celui qu'elle devait aimer.
Regardant la fenêtre, la pluie toujours en train de tomber, elle devait savoir si Alice était dans la capacité de l'aider.*


"Il faut que je sache si c'est Mark que Lilith m'a choisit..."

*Elle tourna sa tête, passa sa main dans ses cheveux pour dégager son visage. Elle regardait à nouveau Alice. La septième année avait un visage sérieux, elle ne riait pas, n'exprimait pas la haine, elle avait un visage grave.*

"Acceptes-tu de m'aider ? Je te fais confiance et je ne pense pas y arriver seule."

* Fais attention à tes mots Purdey ... *


Dernière édition par Purdey LaRoche Elda le Ven 11 Avr 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Alice Logan
Personnage Inactif
Alice Logan

Nombre de messages : 101
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13188
Date d'inscription : 10/04/2007

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:15

Alice regardais Purdey, écoutait avec attention ses propos pas vraiment compréhensibles. Elle était peut être folle? (Non Purdey est Toujours folle ...) Mais le regard grave de son amie ne présageait rien de bon. Alice voulait bien croire son histoire, pourquoi pas? Quel serait l'intérêt de mentir sur se genre de chose? Purdey n'est pas comme ça d'habitude, mentir ne lui est d'aucun intérêt, autant en avoir le coeur net et la suivre.

"Je cherche comment contrer une malédiction..."

Jamais Purdey ne lui avait confier cette partie de sa vie. Une malédiction? Pourquoi? Comment? Quel genre de malédiction? Plusieurs questions se bousculaient dans la tête de la Serpentarde qui se retenait de les exprimer à voie haute. Alice ne voulait pas embêter Purdey avec sa curiosité démesurée, qui était son plus grand défaut. Assise à coter de son amie, elle la regarde tourner les pages, cherchant quelque chose ou ... quelqu'un. Elle s'arrête sur une photographie, une magnifique sorcière y était représentée. Ses longs cheveux noires cascadaient jusqu'à ses épaules fluettes. Son visage n'avait aucune imperfection, sa peau était blanche. Elle donnait l'impression d'être gentille, douce, mais Alice changea d'avis lorsque Purdey lui expliqua qui était cette femme.

Un air de dégoût se dessina sur les traits de la Serpentarde. Comment une femme si belle pouvait abriter un caractère aussi cruel? Il y a de nombreuses choses qu'Alice ne comprenait pas (comme les choco grenouille aux tripes ...) et cette sorcière en faisait partie.


"Je ne tiens pas à mourir..."

Revenant sur terre, elle se tourne vers Purdey, le visage dur.

- Ce n'est pas à cause d'une sorcière égocentrique que tu vas mourir! J'en suis persuadée. Si tu cherches en te disant que tu vas mourir, tu mourras, c'est certains faut pas chercher plus loin non plus ! Change d'opinion, tout n'est pas noir même au fond du gouffre. On peut trouver une solution, j'en suis persuadée tu verras, on va lui clouer le bec à cette sorcière (D'ailleur je pari qu'elle cache une grosse verrue avec du fond de teint magique ...)

Pausant une main sur son épaule elle lui souri, essayant de la réconforter du mieux qu'elle pouvait, lui montrer qu'elle était là si besoin est.

-Si tu as un problème je serais là. Tu peux me faire confiance, je te promet de na pas me défiler. J'accepte de t'aider bien entendu, qu'importe où tout ça me mènera.
Mais je dois dire que je ne sais pas vraiment par où commencer ... comment savoir si Mark fait parti de ton destin? Si Lilith est aussi cruelle je ne pense pas qu'elle te choisirais le premier venu que tu pourrais rencontrer aussi facilement ... après ce n'est que mon avis personnel.

C'est peut être Mark ... je ne sais pas. Je pense que seul toi et Lilith peuvent le savoir, je ne suis pas dans ton coeur, ni dans la tête de cette femme. Aller courage ! Je te soutiens à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14536
Date d'inscription : 24/01/2006

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptySam 12 Avr 2008 - 0:09

"C'est pourtant à cause d'elle que ma soeur est décédée. Je ne cherche pas à la détruire, pas pour le moment. Avant je veux savoir quel est mon destin..."

*La curiosité. Oui, celle de savoir quelle sera sa vie plus tard, avec qui. Si toute fois un "qui" lui était désigné. Des rêves, des buts, des objectifs, elle en avait plein la tête, comme tout le monde. Et là, elle tenait entre ses mains la possibilité de tout savoir.

Tu joues avec ta destinée.
Parce que elle ne joue pas avec tu crois ?
Ce n'est pas la même chose.
Ah tu crois ?! Tu la défends maintenant ?
Je t’ouvre juste les yeux.
Tu ferais mieux de ne rien faire.
Purdey, tu es si naïve ...
Tais-toi Tzvetan, j'essaye de me sortir de cette malédiction.


Elle bloqua son esprit. La main d'Alice se posa sur son épaule. Elle ne connaissait pas les joies de l'amitié, pas comme tout le monde. La 7ème année avait toujours eu se problème de ne pas être 'amical'. Quoi que ... un problème, c'est un bien grand mot, car elle s'en est très bien apprêtée. Cela lui faisait tout de même plaisir qu'elle soit là, qu'elle l'aide. Mais il était difficile d'exprimer sa reconnaissance. Mais elle se le jura, elle le fera. Un jour ...
Les paroles d'Alice étaient justes. Sauf sur un point ... Elle fixa le rayon de livres qui se trouvait juste devant ses yeux, pour éviter son regard.
Pourquoi ?

Si seulement je le savais ... *


"Mark ... Ce n'est pas le premier venu. Il a fallut cinq années avant que je le vois enfin..."

*Des paroles, comme des fantômes. Celles du jour du bal, l'an dernier, celles de leur dispute en cours de métamorphose. Il avait souffert de ces cinq années. Elle ne voulait pas le refaire souffrir.
Et si ce n'était pas lui ?
Elle devait le savoir le plus rapidement. Si ce n'était pas lui que Lilith lui avait choisi, il valait mieux qu'elle le sache le plus tôt possible. Sinon plus les jours passeront, plus elle le blesserait. Et si jamais elle en arrivait à finir comme Honey ? Comment réagirait Mark ? Peut-être que ça ne lui fera pas plus d'effet que lorsqu'un moustique nous pique.

Non... il m'aime ... du moins je l'espère encore...

Elle avait laissé sa phrase en suspens, elle avait également laissé un blanc. Cette malédiction allait la rendre cinglé.*


"Et puis, ce n'est peut-être pas signifiant. Enfin je n'en sais trop rien, mais je suis sortie avec deux autres garçons avant lui. Je ne pense pas que ce sont eux ceux que Lilith m'ait choisit. Nos histoires étaient trop banales. Peut-être que c'est la banalité qu'elle aime Lilith en fait... Il faut que je trouve un moyen de savoir si c'est Mark. On est sorcières, il doit bien y avoir un moyen."

*Comment pouvait-elle savoir ?

Elle devait trouver un moyen. Oui mais quel moyen. Peut-être que dans la réserve... Elle en revenait pourtant. Tant pis elle n'avait pas le choix. Souvent les livres les plus intéressants ce trouvaient là bas. Ils étaient classés de dangereux, de non scolaire, ...

Dans ce cas autant ne pas les avoir à portée de mains...

Elle se leva, se retrouva face à Alice. Pas un sourire, toujours pas. Cette malédiction la rongeait. Elle devait en finir au plus vite, sinon elle ne savait dans quel état elle finirait, mais ça serait certainement alité à St Mangouste.
Depuis le temps qu'elle en parlait ...*


"Je reviens ... Je vais chercher un livre dans la réserve."

*Elle s'avança. Elle regarda entre les rayons, Pince dormait toujours au plus profond. Un coup des jeunes Serpentard elle en était sûre. Cela lui décrocha un bref sourire. Etant sûre que le sergent chef de la bibliothèque n'allait pas la déranger, elle avait l'accès libre à la réserve, mais ...*

"Purdey ! Tu vas mieux on dirait ? Tu révisais pour les ASPIC ?"

¤ Bang ¤


*Adèle - Dédèle, le surnom donné par la rouquine - celle qui lui avait adressé la parole ce matin même, dans le dortoir. Elle était encore là. Purdey avait sorti sa baguette, et la tenait légèrement appuyée sur la gorge de l'autre 7ème année. Elle n'était pas méchante avec les autres élèves de sa maison. Sauf lorsqu'elle était sur les nerfs et qu'on la collait de trop.
Elle siffla entre ses dents.*


"Adèle ... Tu te souviens le jour où j'ai fait éclater plein de pustules sur le visage d'Hailley ? C'était affreux n'est-ce pas ? Elle avait mit un mois à retirer ses immondices vertes. Il se trouve que je me souviens parfaitement du sortilège. Alors lâche-moi sinon le sortilège sera trois fois plus puissant pour ta personne."

*le regard noir, les lèvres pincées. Elle n'aimait décidément pas cette fille.

Comment le Choixpeau a-t-il pu l'envoyer dans la noble maison de Salazar ? Ça en devient dégradant ...

Elle reprit sa marche, plus rapide. Les regards se faisaient nombreux sur son passage. Elle s'en fichait.

Du retour de la réserve, un vieux manuscrit poussiéreux entre les mains, elle s'assit de nouveau au même endroit, faisant signe à Alice de s'asseoir aussi. Elles allaient en avoir pour un moment.
Elle feuilleta le bouquin quelques instant, avant de tomber sur une page, grisonnante, des écritures dans tous les sens. Des croquis de fioles et autre en tous genre. Elle passa ses mains dans ses cheveux, comme si elle voulait se les attacher mais elle ne le fit pas.*


"Je ne sais comment Poudlard a réussit à être en possession d'un tel livre. Ma soeur, Honey m'en avait parlé lorsque je suis rentrée en première année. Ça remonte assez... Elle se doutait déjà de quelques choses je crois ..."

* Si elle se doutait de quelque chose pourquoi n'a-t-elle pu faire en sorte de contrer la malédiction ?
Sortilège d'oubliette ...
...


Une boule lui traversa la gorge, piquante...
Elle posa un doigt sur la page droite.*


"Là, la potion de révélation. Je ne sais pas si elle peut marcher pour ma malédiction, mais ça vaut peut-être le coup de tenter la chose. Tu ne crois pas ?"

*Elle parcourut la description de la potion à réaliser. Purdey était une as des potions, cela ne sera pas un trop grand effort.
Des lignes, petites, en dessous. Purdey les lu. Elles indiquaient une condition d'utilisation. Cela marchait aussi dans le monde sorcier ?

Pour que la révélation marche la situation doit être en rapport avec la révélation attendue...

Elle se mordit les lèvres, passa sa main gauche sur son front puis ses cheveux et regarda à travers la fenêtre qui se trouvait à côté. Les choses devenaient de plus en plus compliquées...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Alice Logan
Personnage Inactif
Alice Logan

Nombre de messages : 101
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13188
Date d'inscription : 10/04/2007

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:56

Plein de choses se passaient dans l'esprit de la Serpentarde. La soeur de Purdey était morte. Alice s'en doutais mais son amie ne lui avait jamais expliqué clairement. Le souvenir de cette soeur perdue devait être bien trop douloureux pour que la Serpentarde en parle à qui bon lui semble. Et c'était normal, Alice comprenais en partie Purdey, même si elle n'avais pas connu les mêmes expériences qu'elle, elle ne pouvait qu'imaginer, et encore ce n'étais toujours pas la même chose. C'est à ce moment là qu'Alice compris qu'elle ne pourrais jamais resentir toute la peine que son amie avait endurée. Même si elle cherchais à la comprendre, à être plus proche d'elle, il y aurait encore cette barrière qui la bloquerait.

Pense:
"Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas, je ne sais rien ... je suis perdue.
Tout ça devient bien trop compliquer, j'ai peur, oui. Je ne veux pas perturber le destin de Purdey.
Et si jamais je me trompe? Si je suis la cause de sa mort prématurée? Si je loupe quelque chose et qu'elle soit en danger?
Je ne peux pas assumer, pas pour le moment ...
Non, je ne peux plus la laisser tomber."


Il y avait sous les paroles de Purdey, des envies de vengeance. Alice ne pouvait pas le nier, et elle avait peur que son amie se perde à un moment. Cette histoire risque de lui faire perdre complètement la tête, et c'est là qu'Alice devait intervenir. Elle ne devait pas laisser la Seprentarde choisir seule une solution alors qu'elle est en partie aveugler par la mort de sa soeur, ce n'étais pas envisageable. Alice devait mettre un frein à ses envies, sans pour autant l'enchaîner.

Pense:
"Je suis partie pour une longue expédition ... j'espère que nous ne nous perdrons pas ... je ne veux pas devenir folle comme cette sorcière sans coeur."


-Ce que je veux dire par là, c'est que Mark est à Poudlard, tu pouvais le rencontrer "facilement", ce n'est pas comme si il habitait au japon ou je ne sais où. Mais d'après l'impression que cette sorcière me donne, Lilith veux sûrement jouer avec toi, et si la personne qui t'es destiné habitait beaucoup trop loin, et qu'il y avait très peu de chance pour que vous vous rencontriez, elle ne s'amuserait pas vraiment. Je commence à penser que Mark t'as été choisi, même si je ne peux pas le savoir, ce n'est que mon impression. Néanmoins il doit bien y avoir un moyen comme tu le dis.

Alice chercha dans sa tête une solution, quelque chose pour être sûr que Mark est la bonne personne. Un sortilège? Non, aucun sort ne pouvait être aussi puissant ... enfin hypothèse à vérifier. Une ...

"Je reviens ... Je vais chercher un livre dans la réserve."

Apparemment Purdey avait trouver quelque chose, dans la réserve? Un livre? Pourquoi faire quoi? On ne sait pas quoi chercher ... et fouiller à l'aveuglette ne servirais à rien. A moins qu'elle ai une idée dans la tête. Alice se tourna vers madame Pince et la regarda ronfler, la Seprentarde avait la voie libre pour aller chercher son livre.

Elle revient quelques minutes plus tard, un bouquin poussiéreux dans les bras qui ne devait pas beaucoup sortir de son socle.


-Euuh, qu'est ce que c'est? Un livre de compte de fée? ...

Alice regarda son amie tourner les pages, elle ne disait rien et regardais très attentivement chaque lignes pour enfin s'arrêter sur une page remplis de petites notes.

-La potion de révélation? Tu sais dans quoi on s'embarque là? Il doit falloir sans doute beaucoup d'ingrédients qui ne se trouve pas facilement et on ne pourras pas demander à Rogue de nous en passer sous prétexte qu'on a un devoir de potion ... on passe vraiment pour des abruties dans ce cas là ... et le temps de la préparation doit être sur plusieurs jours ... attends, tourne la page pour regarder les ingrédients, là on ne vois que la description et les effets de cette potion.

Elle la laissa s'occuper de tourner les pages et lire les notes pendant que la Serpentarde rattachais ses cheveux avec son élastique, une mèche lui tombais sur la figure et l'empêchais de lire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14536
Date d'inscription : 24/01/2006

Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:36

*Elle espérait plus que tout que ça soit vraiment Mark que Lilith lui ait choisit. Mais c'était trop simple. Ils étaient dans la même école, et dans la même maison. Mais en même temps, en y repensant de plus en plus, leur rencontre avait été bien complexe.
Comme savoir dans tout cela ?

Elle quitta ses pensées si troublées, pour revenir sur la potion. Elle devait tenter ce moyen. Mais comment ? Par quel moyen ? Elle devait trouver une situation pour avoir la révélation qu'elle attendait. Comment ?

Je chercherai plus tard.

La potion de révélation demandait beaucoup de temps de préparation, ainsi qu'un temps important de repos. Un peu comme le Polynectar. La potion de révélation devait être dans la même catégorie que la potion qui permettait de changer d'apparence.

Elle observa attentivement tout ce qui était dit sur la préparation, ainsi que sur les effets. Tout de la potion.*


"Il y a beaucoup d'élèves qui ont déjà fait des potions de la même envergure avant. Si on s'arrange pour la faire dans un endroit à l'abris des regards ça ira. Pour ce qui est des ingrédients on peut utiliser un sortilège d'attraction. On est sorcière après tout, ça ne devrait pas plus poser de problèmes que ça."

*Mais il était vrai que la liste d'ingrédients était assez complexe. Pour la plus part elle n'en avait jamais entendu.
Elle retourna la page sur la description des effets. La personne qui attendait une réponse devait également boire la potion.


Tu me sembles sur la bonne voix Purdey.
Venant de ta part cela signifie que j'ai vu juste pour la potion.
Ta soeur t'a aidé aussi.
Oui, mais espère plutôt que je ne sois pas sujet d'un sortilège d'oublie.
Tu devras redoubler d'attention en préparant cette potion. Ce n'est pas un filtre d'amour.
Haha ... Tzvetan sache une chose : Question potion je suis certainement plus douée que toi.
...


Un doute dans sa tête s'installa. Non sur les paroles de Tzvetan, mais plus sur les effets recherches de la potion.
Quelques murmures qu’elle s’adressait à elle-même s'échappèrent de ses lèvres.*


"Si la réponse que je cherche est positif, j'aurai l'impression d'avoir comme une enclume sur le coeur... Je comprends pourquoi personne n'en parle. Elle est violente cette potion."

* Mais je dois pourtant la faire.

A présent qu'elle avait une solution. Elle se sentait un peu mieux. De savoir que cette potion de révélation lui dirait si Mark était l'élu de Lilith, et de savoir qu'Alice était là. Même si elle le savait, elle en avait conscience, elle embarquait son amie dans cette sombre histoire. Elle n’osait pas imaginer ce que cela serait devenue sans personne autour d'elle pour l'épauler.
Peut-être qu'Hailley...

Non ce n'est qu'une gamine.

Elle sourit. Un sourire qui se faisait rare sur le visage de la septième année. Elle regarda Alice.*


"Merci ... D'être là ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé




Révélations [PV] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [PV]   Révélations [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: