Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Première recherche contre les nuisibles [Selene...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12497
Date d'inscription : 29/11/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:09

Il était 10h et Shannon était devant la bibliothèque depuis cinq minutes déjà. Elle faisait les cent pas, ressassant dans sa tête le message que Kriket, le hibou de Mélusine Mc Ewan, lui avait apporté la veille au soir.

Zyn a écrit:
Salut!

Il me manque quelques ingrédients pour ma mixture contre les nuisibles et j'ai eu dans l'idée que tu pourrais peut-être me venir en aide puisque ce dont j'ai besoin se trouve au château.
Tu n'as qu'à retrouver Selene de Serpentard demain, dix heures, devant la bibliothèque. Vous avez des recherches à faire.
Je t'embrasse

Celle-qui-trouvait-Desmond-moche


Elle devait retrouver Selene, de serpentard. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais si Mélusine lui faisait confiance, alors serpentarde ou non, c'était qu'elle aussi pouvait lui accorder sa confiance. De toute façon, ce n'était pas vraiment le moment ni de flancher ni de faire la fine bouche. Et puis en soi, elle n'avait rien contre les serpentards. La preuve, Mary en faisait partie. Elle en gardait juste une certaine méfiance instinctive, comme un réflexe de survie dans la jungle poudlardienne.

Elle devait faire quelque chose. Avec tous les évènements qui avaient eu lieu à Poudlard depuis l'arrivée des trolls du ministère, il fallait qu'elle bouge. Sa maîtrise d'elle même avait été mise à rude épreuve lorsque Mélusine et Althéa avaient été renvoyées de l'école... Renvoyées ! Elle n'en revenait d'ailleurs toujours pas ! Alors ce message, elle en avait été toute heureuse. Enfin, cela s'organisait. Enfin, elle allait agir, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Bon, Mélusine avait dit que Desmond était moche. Mais paradoxalement, cela lui avait donné le sourire. Elle était autant en forme qu'une citrouille bien mure Zyn, et ça, c'était rassurant.

Le cour de botanique/sortilèges aurait lieu le lendemain. Elle avait hâte aussi d'y être. L'intitulé du cours et les fournitures demandées présageaient qu'il y aurait de l'action... Mais pour le moment, tout ce qui l'intéressait c'était la silhouette de Selene qui venait d'apparaître à l'angle du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12633
Date d'inscription : 14/10/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:12

Oh, un Hibou de sa Rougeâtre préférée pour la peine. Une Mélusine Mc Ewan, rencontrée lors d'une Aventura avec un Serdaigle. Et qui plus est, elle s'était mise avec la Gryffy pour l'Astronomie. Sympathique comme journée, et là reçevoir un Hibou de sa part, c'était appréciable. Comment il s'appelait le Hibou de la Mc Ewan ? Celui de Beauty Mélusine, il s'appelait Kriks ... Un prénom qui fit bien rire Selene, ça sortait de l'ordinaire ça encore. Bref, ça ressemblait bien à Mélusine M M M Mc Ewan en somme ...

Zyn a écrit:
Salut!

Merci pour ton hibou de soutien. Ca a été plutôt une agréable surprise. Althéa et moi ne nous ennuyons pas, nous avons découvert une nouvele occupation: la chasse aux nuisibles. Il y en a beaucoup dans les environs. Mais passons. J'aimerais beaucoup te faire rencontrer une amie à moi, Shannon de Poufsouffle. Elle aura un petit jeu à te proposer. Rendez-vous devant la bibliothèque, demain dix heures.
Bonne journée

Celle-qui-aimait-les-histoires-et-les-étoiles


La Selene Sweevil en question, devait se préparer pour l'heure convenue. Heure qui était ? Il semblerait qu'après relecture du Parchemin, ce soit sous le coup de dix heures tapantes, qu'elle doit se rendre à la Bibliothèque de l'école pour entamer des recherches plus qu'intéressantes. Enfin, c'est pour son humble avis. Pour la peine, elle devait retrouver Shannon, une élève de Poufsouffle. La sixième année l'avait vaguement aperçue dans la Grande Salle aux heures du dîner mais ce n'était pas allé plus loin. De là, à discuter avec elle, ce n'était pas encore fait. Mais cette rencontre rattraperait les choses apparemment.
Tant que la Poufsouffle restera en bons termes avec elle, la poupée écossaise restera aimable avec elle. Le respect se fait dans les deux sens, c'est ce qu'on lui a toujours appris. Et apparemment sa cadette, ne fait pas grand bruit au sein de Poudlard. Sa discrétion parle pour elle-même visiblement. N'aimant point rester inactive, la délicieuse écossaise se devait de faire les recherches citées et ce en binôme. Ceci était l'étape à prendre le plus en compte ... Selene n'étant pas une droguée de certaines Poufsouffles et on pourra aisément la comprendre, ne se doutait pourtant point qu'elle pourrait faire une bonne équipe avec la jeune O'Callaghan.

Pour l'occasion, enfin pour ces fâmeuses recherches dans la Bibliothèque poussiéreuse de l'école, la belle brune avait décidé de se vêtir en adéquation. Elle avait troqué ses habits, dont ses robes victoriennes, pour une combinaison bien moulante et du moins encore sombre. Quelque chose de moulant et de noir en définitive. Elle avait attaché sa longue chevelure d'ébène en une queue de cheval, laissant pendre quelques mèches sur son front blanc. Petit soupir de la Belle devant son miroir et dégringolade dans les escaliers pour parvenir enfin à l'heure ... Les talons des bottines claquaient sur le sol de pierre faisant entendre à la Poufsouffle que la Serpentard n'allait pas tarder à pointer le fin bout de son nez pâle.
Chose faite. Se tenant devant sa cadette de deux années, la cadette des Sweevil put enfin la détailler. Elle était jolie, mais sa Beauté était différente de la sienne, il ne fallait pas sortir de Poudlard University pour s'en rendre compte. Mais elle avait de l'allure et un bon goût pour se vêtir. Un point de plus pour l'apparence, pour le mental, Selene verrait en lui parlant. Se présenter peut-être ?

Oui il serait si courtois de le faire.


- Shannon je présume. Moi c'est Selene et on a le même indic' ... chuchota la Serpentard pour que des prétendues oreilles n'entendent pas une bribe de leur conversation.

Faudrait pas pousser non plus.


- Bon on se lance. Fit la jeune femme pénétrant dans la Bibliothèque silencieusement, Shannon à sa suite. Des recherches ? Mais faut commencer par où ? Ce n'était pas qu'elle n'avait point d'imagination, mais là ... Elle était bloquée comme un Boursoufflet sur l'épaule du ô combien célèbre Préfet des Serpy ...

- Shannon, on commence par les Archives non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12497
Date d'inscription : 29/11/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:21

Pile à l'heure, Selene s'approchait, le son de ses talon claquant sur le sol. Elle était tout de même un peu impressionnante cette demoiselle. Et classe. On l'aurait dit tout droit sortie d'un de ces films moldus où des cambrioleurs en combinaison noire se contorsionnaient entre des rayons lumineux rouges pour ravir un masque rare d'une quelconque civilisation moldue disparue. Bizarre d'ailleurs cette méthode. Il aurait été si simple de se faire passer pour le conservateur du musée avec un peu de polynectar... Sacré moldus ! Ils n'avaient vraiment pas la vie simple, même dans l'illégalité.
Pour en revenir à Selene, celle-ci se présenta aimablement. Shannon lui fit un sourire discret et répondit avec la même intensité sonore.


« Oui, Shannon, c'est bien ça... Sacré indic' qu'on a là... »


Sous l'invitation de sa camarade, Shannon pénétra à sa suite dans la bibliothèque. Il y avait déjà pas mal d'élèves à cette heure-ci et la plupart des tables de la grande salle de lecture était occupées.

*Tant mieux, plus il y aura de monde, moins on s'occupera de nous.*

Mais par où commencer ? Elle n'avait absolument aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver ce qu'elles recherchaient. Une intervention de la miss serpentard répondit à son interrogation.


« Bien, sûr ! Les archives... Où sont elles ? Est-ce qu'on y a un accès libre ? »

Parce qu'il n'était pas du tout certain qu'elles puissent y jeter un coup d'oeil sans autorisation. Après tout, Poudlard avait sûrement des choses à cacher. Comme cette sombre histoire de chambre des secrets... Shannon était persuadée que l'école recelait d'autres mystères du même style. Après un regard d'inspection circulaire, elle aperçu comme une salle adjacente à la grande salle. Ce n'était pas vraiment une salle séparée, comme pour la réserve, mais elle marquait sa différence et surtout sa discrétion.

« Par là... »

Elle n'avait jamais remarqué ce coin de la bibliothèque auparavant. Et pour cause, il s'agissait du rayon possédant les livres les plus soporifiques de toute la bibliothèque et surtout les plus inutiles. Il était flagrant que peu d'élèves venaient jusque là pour les consulter. La présence la plus active semblait être la poussière. Et donc, derrière ce rayon, se trouvaient de grandes boîtes d'archives sur des étagères.

Les deux jeunes filles étaient devant les cartons, ne sachant trop par où commencer ni comment faire leur recherche en toute discrétion. Quel classement avait été utilisé ? De plus, il n'était absolument pas certain que ce qu'elles recherchaient se trouva en cet endroit. Quoi qu'il en fut, la prudence était de mise.


« Je fais le guet et tu commences à chercher ? Qu'est-ce que t'en penses ? »


Shannon était plutôt contente de ne pas être seule sur ce coup là. D'autant plus que Selene avait l'air aussi décidée qu'elle pour mener à bien cette entreprise. Le choix de Zyn semblait excellent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12633
Date d'inscription : 14/10/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:40

Oui, sacré indic' qu'elles avaient toutes les deux. La rouquine Mc Ewan qui avait été Beauty Mélusine le temps d'une Aventura anti-héroïque. Elle était assez "cool" la Gryffondor. Déjà, elle avait mis en relation deux personnes que l'on pourrait qualifier d'antithétiques rien qu'à les voir ainsi toutes deux l'une en face de l'autre.
Une Shannon naturelle et sans artifices, contre une Selene ayant mis en valeur certains de ses atouts. En effet, la combinaison noire et bien serrée sur le corps couleur d'albâtre de la Belle ne passait point inaperçu ... Ici, il allait parfaitement à la situation, à croire qu'elle l'avait bien choisi finalement. Sourire engageant de Selene à sa consoeur d'enquête dès lors qu'elles eurent pénétré dnas la Bibilothèque ...
Bon apparemment, elles ne seraient point dérangées ... La Serpentard l'espérait du moins, or sinon il faudra y mettre un terme et pas de la meilleure façon qui soit ... En prétextant un incendie dans ce lieu où trônait bon nombre d'ouvrages anciens ? C'était une idée de la sixième année, idée assez farfelue et expéditive mais que voulez-vous ? Il semblerait que la poupée écossaise ait quelques soucis avec la pyromanie ... Ce serait un cas d'extrême urgence, jamais elle ne lancer un tel Sortilège ...
Ca dépend en quelles situations par contre. Bref, elles avaient donc pénétré dans le sanctuaire dédié à la Connaissance et à la Lecture intensive.

Et il y avait pas mal de Serdaigles apparemment. Ils n'étaient point bruyants, ni curieux ... Donc, oui, elles pouvaient être tranquilles.

Les Archives ? Bonne question que celle posée par la Poufsouffle. Selene lui répondit par un haussement d'épaules et un air contrarié. Elle n'avait pas étudié le plan de la Bibliothèque, elle n'en savait fichtrement rien. Pourtant c'était bien Miss Sweevil qui avait lancé l'option Archives. Mais à deux, elles les trouveraient sûrement. Il ne fallait pas baisser les bras si stupidement, encore moins pour cela.
Se mordillant les lèvres saumonées, la jeune Ecossaise était en proie ç une réflexion quand elle en fut coupée par sa comparse visiblement ravie d'avoir découvert quelque chose qui serait susceptible de les intéresser toutes deux.
Une Salle plus éloignée, pourtant proche de la grande salle où les étudiants se trouvaient. Oui, il n'y avait aucun doute, elles étaient sur la bonne piste. Un grand sourire vint illuminer le visage bien pâle de la Serpentard.
Shannon était parfaite. Selene n'aurait pu trouver mieux. Merci à Mélusine, mais la jeune Serpentard aimerait savoir si par hasard, il y aurait d'autres élèves concernés par cette "rebellion".

Chercher sur les deux nuisibles ? Parfait, cela faisait une bien bizarre occupation.

Des montagnes de cartons et de cartons qui renfermaient quoi ? C'était à Selene de se jetter dans la fosse aux lions ... poussiéreuse par ailleurs. Le tout c'est encore de rester discrètes.


- Ok, on fait comme ça. Je cherche, tu guettes la moindre chose suspecte. Ouh là mais ça va être titanesque ...

C'est ainsi que les fines mains si blanches se mirent à fouiller des cartons dont les traces de poussière prétextaient qu'ils n'avaient point été touchés par quiconque depuis au moins un demi-siècle. Des pages et des pages de dossiers éparpillés et mal rangés. Le regard argenté doublé d'émeraude s'attarda sur une boîte plus imposante que les autres. Bougée largement plus souvent, il semblerait ... Peut-être n'y avait-il rien, mais tant qu'elle n'a pas mis le nez dedans, elle ne pourra pas en tirer des conclusions.
Par contre, il serait plus facile de chercher en étant par terre ... Mais vu la boîte plus qu'imposante, il serait suicidaire de la faire tomber ...Or, la belel brune avait toujours sa baguette sur elle, au cas où il se passerait ce genre de choses.


~¤ Wingardium Leviosa ¤~

L'Informulé réussi, la jeune femme put voir ainsi que sa compagne, la caisse au sol. Farfouillant, fouinant, scrutant la moindre chose et totalement absorbée par cette "quête", la Selene Sweevil ne put s'empêcher de poser une question à la Poufsouffle de 4ème année.
Selene, la tête toujours enfouie dans le carton poussiéreux, précisons-le ...


- Je remercie Mélu' de nous avoir mises ensemble sur ce coup. Mais tu crois qu'on va trouver ? Ce n'est pas que je me décourage facilement vois-tu mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12497
Date d'inscription : 29/11/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:33

Sa collègue s'en sortait très bien. Elle maîtrisait même les informulés. L'un des nombreux rêves de Shannon. Elle, était encore obligée de prononcer la formule pour qu'un sort fonctionne. Et encore, le résultat n'était jamais vraiment garanti. Postée à l'entrée du renfoncement où les cartons poussiéreux étaient entreposés, elle gardait un oeil attentif sur les allées et venues des élèves, et surtout du personnel de Poudlard. En aucun cas elles ne pouvaient se permettre de se faire renvoyer. Elle ne voulait pas subir le même sort que Mélusine et Althéa, même si elles s'en sortaient plutôt bien pour le moment. Elles gardaient le moral et s'était bien là l'essentiel !

Shannon ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle se retourna et vit Selene la tête dans une caisse poussiéreuse. La jeune fille qui possédait une certaine prestance se retrouvait dans une position pour le moins incongrue et qui dissonait avec l'image qu'elle semblait vouloir donner d'elle. Cela renforça encore un peu l'estime que Shannon lui portait. Sa camarade aussi pensait que Zyn avait eut raison de les mettre ensemble. Elle ne la contredirait pas bien au contraire.

Mais avant que Selene ai pu terminer sa phrase, Shannon la coupa de quelques mots soufflés rapidement.


« Stop ! Viens-là ! »


Elle se saisit de son bras sans se préoccuper une seconde de savoir si cela lui avait fait mal ou non, et la tira à elle. De son autre main, elle visa la caisse fouillée deux secondes plus tôt par sa comparse et formula un Wingardium Leviosa rapide mais efficace pour la remettre en place. À croire que le stress et les situations de « danger » immédiat lui donnaient des ailes.

Tout s'était passé en quelques secondes. Elles étaient à présent toutes les deux en train de regarder dans un livre que Shannon tenait ouvert et la bibliothécaire passa devant elles en les regardant d'un oeil soupçonneux, les sourcils froncés, prête à leur dire quelques chose. Shannon l'ignora totalement et tenta de garder un air innocent, comme lorsqu'elle devait rentrer chez elle avec la peau noire et les cheveux en bataille après une énorme explosion dans le bois voisin.


« Regarde Selene, c'est bien ce que je te disais ! Le meilleur moyen de se faire une tresse digne de ce nom, c'est avec Tressparfèt et pas avec Tressvit... »

*Mais qu'est-ce que c'est que ce bouquin ???*

Sortilèges et beauté, la recette parfaite selon la merveilleuse et délicieuse Aphrodite Totallibella. Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12633
Date d'inscription : 14/10/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:22

Toujours prostrée dans son carton à la recherche d'informations confidentielles, Selene fut surprise d'entendre l'interjection de Shannon, lui sommant par un geste peu scrupuleux de vite la rejoindre. La jeune Serpentard arcqua un sourcil fort soupçonneux, en se sentant tiraillée de la sorte. Non pas que la Poufsouffle lui avait fait mal, mais la poupée se demandait bien ce qui avait pu passer pa la tête de Miss O'Callaghan pour faire preuve d'une rare violence.
Le regard encore plus écarquillé face à ce qu'elle ne va pas tarder à contempler, elle restait statique ... La quatrième année, qui n'était pourtant pas une "flèche" en Sortilèges venait de réaliser une prouesse mémorable sous les yeux éberlués de sa compagne de recherches. Etouffant un hourra légendaire, première fois que Selene aurait félicité une autre personne qu'elle-même, elle vit le coup d'oeil torve que venait de leur lancer la Bibliothécaire ...

Ah c'était donc pour cela la tentative ? Heureusement que la Poufsouffle possédait un oeil de lynx, elles se seraient faites attrapées sinon.

Et se faire renvoyer comme Mélusine ou encore Belrin, ce n'était aucunement dans les projets de la sixième année. Merci Shannon pour ce sursaut de rapidité. Sourire de l'Ecossaise vers l'Irlandaise, or le livre préposé à leur "lecture" était fortement étrange. Faisant mine de réfléchir la cadette des Sweevil au teint de porcelaine répondit à Shannon sur un ton enjoué, toujours sous le regard suspicieux de la préposée aux rangements de grimoires poussiéreux que la poupée aime bien déterrer par moments.
Là, c'était bien parti pour être le cas.


- Ah je me disais bien ! Je crois que je vais l'emprunter. Sourire à Shannon, ignorance totale de la femme ...

Bouse ! Mais c'est quand qu'elle allait déguerpir celle-ci ? Du chahut dans la Bibliothèque ? Tant mieux, elle allait houspiller les gêneurs et à nouveau les deux camarades seraient tranquilles pour poursuivre. Mais à croire que la crédibilité ne se lit pas assez bien sur leurs visages, car la femme reste plantée là à les fixer. Mais Selene, championne hors catégorie dans l'as du mensonge ne pouvait laisser passer cela.
Un regard qui en dit long, comme pour signaler qu'elle aimerait tant travailler avec son amie, mais dérangée ainsi, elle ne peut continuer dans ce râffut. Alors la Bibliothécaire doit servir. Elle le fait enfin au bout de cinq bonnes minutes. Et pourtant la poupée pensait l'avoir vue seulement passer devant elles ... Etrange décidément.
Eloignée la femme était désormais. Mais où fouiller ? Car le livre parlant de tresses (youpi Le Baten), n'est pas le sujet de prédilection de la Serpentard et encore moins celui qui est à l'heure d'aujourd'hui.

Regard vers Shannon. Etirement dans les règles. Craquement léger des fins doigts. Repartir en fouilles, elle le devait.

Disparaissant derrière une étagère présente dans le mur renfoncé, la jeune femme eut un sourire victorieux.


- Shannon ? Viens un peu là ... Je pense avoir trouvé quelque chose. Un vieil almanach recouvrant tout les élèves promus à Poudlard. Peut-être que nos deux "amis" y font partie ?

Soufflant sur la couverture et y passant une main aventureuse, la jeune femme put y découvrir les armoiries de leur école. Mais le manuel aussi vieux soit-il était justement à manipuler avec précaution. Nouveau regard vers la Pouffy et grand sourire de la Serpy. Elle était trop curieuse la poupée pour laisser passer une telle découverte.
Mais ne pas se faire prendre était primordial dans leur quête ... suicidaire ...


- Personne ne vient ? J'aimerais l'ouvrir sans avoir la peur au ventre de le voir réduit en poussière, si je lâche tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 35
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12497
Date d'inscription : 29/11/2007

Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:11

Shannon se retint de rire lorsque Selene évoqua l'envie d'emprunter le bouquin. Elle répondit à son sourire, l'oeil malicieux et tourna rapidement le regard vers la bibliothécaire qui les fixait toujours d'un oeil douteux. Par Thor ! Mais qu'est-ce qu'elle leur voulait ? Shannon était certaine d'avoir réagit suffisamment rapidement pour ne pas s'être faites remarquées. Des élèves commençaient à s'agiter dans la salle et sous un regard appuyé de sa comparse, l'importune finit par les laissées à leur livre ô combien édifiant.

Selene retourna donc à leurs cartons de vieilles paperasses et enfourna à nouveau sa jolie tête dans la caisse poussiéreuse. Se fût cependant derrière une étagère que la serpentard trouva leur premier indice digne de ce nom.

Répondant à son appel, après un coup d'oeil aux alentours – la bibliothécaire était en prise avec un gryffondor et un serpentard en plein « débat » à mains nues – et ne voyant aucun danger immédiat, Shannon s'approcha pour regarder à son tour l'ouvrage. L'almanach semblait vieux, mais le peu de crédit accordé aux règles de la conservation en cette partie de la bibliothèque pouvait expliquer un vieillissement avant l'heure. Elle regarda sa partenaire et acquiesça de la tête.


« Oui, avec un peu de chance, ils seront là... Et je pense que cet almanach n'est pas si vieux. Parce que nos deux nuisibles, là...Je ne crois pas non plus qu'ils soient passés par ici il y a si longtemps que ça. C'est juste qu'ils ont des manières vieillottes particulières... »

Shannon projeta à nouveau son attention vers le reste de la salle. Personne ne semblait vouloir se diriger vers elles. La plupart des élèves présents était plongé dans des livres. Quant aux autres, ils étaient plutôt intéressés par le gryffondor et le serpentard qui à présent se tapaient dessus fort cordialement. Elle ne saisissait pas d'où elle était le sujet du débat houleux qui avait lieu. Peut-être ne s'agissait-il que de la vieille rancoeur ancestrale divisant les deux maisons.

*N'importe quoi...*

Elle secoua la tête et haussa les yeux au ciel. Elle ne comprendrait jamais vraiment ce qui motivait une telle dissension entre les lions et les serpents. Cela étant dit, pour l'heure, ça arrangeait plutôt leurs petites affaires. La bibliothécaire était à côté d'eux semblant ne pas trop savoir comment faire pour intervenir. Quel était le sort le plus efficace pour les séparer ?


« Personne ne vient. Ouvres-le... »


Shannon était aussi impatiente que Selene de voir si ce qu'elles cherchaient se trouvait là.


« S'ils y sont, on aura au moins une indication sur quelles années ils ont passés ici. Ça nous aidera sûrement pour la suite... »

Et tout en gardant un oeil sur le champs de bataille, elle regardait Selene tourner les pages de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty
MessageSujet: Re: Première recherche contre les nuisibles [Selene...]   Première recherche contre les nuisibles [Selene...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première recherche contre les nuisibles [Selene...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: