Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Seth Cullen - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Cullen
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11368
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: [Serdaigle] Seth Cullen - 6ème année (16 ans)   Mer 13 Fév 2008 - 21:22

1/ Identité :

Avatar que vous avez choisi : Alex Pettyfer ?
Prénom : Seth
Nom : Cullen
Sexe : G
Année d'intégration désirée : 5ème ou 6ème année
Nationalité/ville : anglais/Carlisle, dans le comté de Cumbrie
Parents : sorciers
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant :

2/ Roll play :

La nuit avait divagué lentement vers un matin nuageux au ciel blanc. La famille Cullen avait rejoint le quai 9 3/4, quittant vers neuf heures le petit hôtel où ils avaient passé la nuit. La veille avait été consacrée à l'achat des fournitures scolaires des deux aînés, sur le passage de Traverse.

Il faisait chaud et lourd. Seth était âgé de onze ans. Il était un petit garçon blondinet que beaucoup prenaient pour une fille tellement les traits de son visage pouvaient tromper. Ce matin, dans cette maudite ville, il avait l'impression qu'on avait comprimé ses poumons dans une étuve. Il détestait Londres et tout le sud du pays à cause de sa chaleur moite de fin d'été. Grandir dans une région où il pleuvait trois cent douze jours par an l'avait largement habitué au froid, à la neige, aux intempéries et à la rudesse des pays du Nord. Il aimait ça.

Plus tard, songeait-il souvent, il envisageait de vivre en Alaska, en Norvège ou en Islande. L'Alaska lui semblait un rêve plus facile à gagner puisque là-bas, aux Etats-Unis, on y parlait aussi l'anglais. Le petit britannique ne savait parler aucune autre langue bien qu'il baragouinait facilement quelques phrases de français apprises par sa tante Alice, cette dernière avait épousée un français. Elle promettait à son neveu de grandes facilités. En s'y mettant quotidiennement, il pourrait certainement parler la langue française couramment d'ici trois ans, l'assurait-elle. Seth s'accrochait à l'idée mais il aurait préféré que sa tante épousât un norvégien ou un esquimau.

Aidé par ses parents qu'il venait de saluer sans grandes démonstrations, Seth était monté dans le wagon de tête en bougonnant derrière son frère, Liam, d'un an son aîné. Ce dernier avait proclamé qu'il ne pouvait raisonnablement pas s'afficher devant ses copains avec son petit frère collé aux baskets. Un jour de rentrée, qui plus est. Bien qu'il ferait sans doute la même chose à sa petite soeur Japhet l'année suivante, Seth trouva que cette façon d'aborder Poudlard augurait très mal leur relation fraternelle et son intégration au Château.

Cela alla de mal en pis lorsqu'il comprit qu'il ne se ferait jamais d’amis, comme c’était parti. Il fut dans l'incapacité d'engager ou de suivre une conversation avec son entourage durant le voyage. Malgré tous les efforts qu'il produisit pour suivre avec intérêt (puis, à la fin, pour suivre tout court) un de leurs échanges, il ne parvint jamais à s’incorporer à son groupe de condisciples, pourtant nouveaux eux aussi.

Il jugea leurs discussions enfantines, leurs aspirations velléitaires et insipides. A un moment, il eut même peur que ses parents se fussent trompés d'une année. Probablement que son courrier de Poudlard aurait dû lui parvenir l'an dernier, les hiboux avaient eu le hoquet, il y avait eu un cafouillage. Il ne voyait pas d'autres explications: "Dites-moi que je rêve, s'inquiétait-il sincèrement, dites-moi que je ne vais pas passer un an avec ces personnes qui ne savent même pas qui sont Newt Scammander et Quentin Jentremble. Sacré nom d'un troll, ils se bataillent les derniers Chocogrenouilles du chariot à présent !"

Toutefois, Seth était un garçon patient qui avait la grande faculté de travestir facilement ses véritables pensées et l'impact qu'elles pouvaient avoir sur son visage ; capacité qui lui valut longtemps de passer pour un garçon discret plutôt que pour un garçon patibulaire ou taciturne.

En arrivant à Poudlard pour la cérémonie de la répartition, il fut soufflé par l'immensité du lieu. Il n'avait jamais rien vu d'aussi majestueux et imposant. Même la bastide des Cullen ou l'Eglise de Carlisle - qui étaient les bâtiments les plus grands qu'il ait jamais vu - paraissaient minuscules à côté du château, de ses tours titanesques et de ses hauts plafonds.

Il s'inquiéta d'être normal lorsqu'on le nomma pour aller prendre place sur le tabouret en dessous du vieux chapeau rapiécé et que son coeur ne fit ni bond, ni roulements comme l'avaient vécu juste avant lui les différents élèves de première année qui narraient leur sentiment.

Pas d'inquiétude dans le cœur de Seth. Juste une envie pressante d'être délivré de cette obligation, de se coucher et d'être déjà le lendemain pour partir à la conquête des salles secrètes, des vestibules sordides, des couloirs dédaléens, des escaliers maléfiques, des histoires féeriques, des tableaux qui les racontent, des grimoires poussiéreux, de la bibliothèque généreuse en bons ouvrages, de la forêt grandiose qu'il avait aperçue, dansant sous le vent dans la nuit d'encre lorsqu'il avait traversé le lac frétillant à bord des barques.

- Bonsoir Choixpeau Magique, murmura-t-il, transporté, à l'objet dont la bouche se fendit pour s'adresser à lui de sa voix de ténor.

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie? ma famille, ma baguette, ma santé.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? me laver.

5/ Votre personnage en quelques lignes :


Description physique: très blond, la peau claire, très claire. De taille moyenne pour son âge, il mesure environ 1m70 ; il est plutôt fin, tout en lui est longiligne, de ses doigts à l'arrête de son nez fine et droite ; ses prunelles sont vert d'eau.

Principales qualités: intelligent, débrouillard, résonné, subtile, adroit.

Principaux défauts: indifférent, égoïste, têtu, méfiant, soucieux.

Hobbies magiques: le quidditch.

Hobbies non magiques: courir.

J'aime: certaines choses comme la lecture, les sciences, l'histoire, les moldus, les créatures magiques, la nuit.

Je déteste: d'autres choses comme la nourriture trop cuite, la lenteur, trop de couleurs, les gens normaux, la chaleur.

Situation familiale: père, Ephraïm Cullen, travaille à la bibliothèque nationale magique de Londres ; mère, Oda Cullen, travaille comme brocanteur à Carlisle ; frère, Liam Cullen, étudie à Poudlard ; soeur, Japhet Cullen, étudie à Poudlard.

La vie avant Poudlard: il mène une vie tranquille et sans accroc dans la ville de Carlisle où habite une grande partie de la famille Cullen, tous plus ou moins sorciers, à quelques mariages près. Malgré la proximité, sa famille proche vit repliée sur elle, dans un standard anglo-sorcier on ne peut plus banal.

La vie à Poudlard: discret jusqu'à ses quatorze ans, il vit une adolescence plutôt calme. Il aime lire, faire des recherches ou toutes activités solitaires et cérébrales. Mais aussi, toujours en solitaire, il n'hésitera pas à s'aventurer dans la forêt interdite à la recherche d'animaux fantastiques pour lesquels qu'il a une passion sans borne. Si un de ses amis réclame son aide, il s'effectuera mais on aura toujours du mal à comprendre pourquoi Seth fait les choses: par amitié ? par défi personnel ? pour se donner une bonne image ? On ne sait pas mais on pense qu'il a plutôt bon fond malgré l'air qu'il a, d'avoir toujours des secrets. Seth est obsessionnel de la propreté, il adore courir pour réfléchir, il ne supporte pas bien la chaleur.

Mes matières préférées: histoire, soins aux créatures magiques, sortilèges, dcfm et botanique.

6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum? Par un des membres qui s'appelle Lara.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13570
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Seth Cullen - 6ème année (16 ans)   Jeu 14 Fév 2008 - 15:37

Bonsoir jeune Seth ! Enfin un qui me salue ! Ca fait plaisir et puis il est tellement... Hum, oui. Ta répartition. Je vois que tu t'intéresses à la lecture. Et que tu connais déjà quelques noms de grands auteurs. De plus, ton côté réservé mais ouvert me fait dire que tu seras très bien à Serdaigle. Qu'est-ce que tu en dis ? Tu trouveras certainement là-bas des camarades qui auront les mêmes centres d'intérêts que toi, va les rejoindre.

HJ:
- Une répartition très agréable, de même que l'écriture Wink
- Réglement signé, avatar ok, c'est parfait
- Pense à une bio pour ton perso
- Et enfin bienvenue et bon jeu ! Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Seth Cullen - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: