Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 7 Fév 2008 - 17:34

L'odeur un peu âcre des feux d'Arty Feece, un moldu. Celle, plus vague qui lui évoquait le magasin de Quidditch du Chemin de Traverse. Et, en arrière-fond, quelque chose qui lui rappelait le "Icy Frog" de sa mère.
L'air fleurait bon le bonheur.
Jörgen avala son thé d'une seule traite.



...
.............quelque temps plus tôt...............

Il l'avait attendue à la sortie de son cours. Potions. Il s'était renseigné. Il voulait lui faire une surprise. Et, honnêtement, qui, à Poudlard, se souciait du cours d'Histoire de la Magie, qui s'avérait être le suivant sur son emploi du temps?
Elle n'avait pas été difficile à repérer. Pensez-vous, des cheveux roses, ça se voyait de loin. Il l'avait suivi, aussi discrètement que possible, attendit qu'elle soit seule ou presque dans un couloir, se glissa derrière elle, lui posa la main sur la bouche pour éviter qu'elle ne crie.


"Shhhhhhhhhh... C'est moi. Jörgen..."

Sans vraiment lui laisser le temps de dire quoi que ce soit (avec sa main qui lui servait de bâillon, ça aurait de toute façon un peu difficile), Jörgen la traîna jusqu'aux escaliers quart Nord, peu utilisés. Pour être honnête, il la porta plus qu'il ne la tira. Avec toute la délicatesse qu'il pouvait manifester (un potentiel plus ou moins équivalent à celui du scroutt moyen), il la déposa sur la deuxième marche, eut un sourire un peu hésitant, gêné. Maladroitement, il sortit sa baguette, la pointa un instant sur elle, puis, se rendant compte qua ça ne se faisait vraiment pas -sa mère l'aurait écorché vif-, il l'abaissa lentement avec une grimace d'excuse. Il ne s'en servirait que si elle cherchait vraiment à s'enfuir. Ce qui, vu la manière dont il se dépatouillait, risquait fort d'arriver. Même avec l'idée fixe qui lui trottait dans le crâne, Jörgen se rendait compte qu'il ne s'y prenait pas exactement de la bonne manière. On ne traitait pas ses amis de la sorte.

Se passant une main dans les cheveux, il marmonna, mal à l'aise:


"Euh. J'aimerais bien passer un moment avec toi."

Même si, en l'occurrence, c'était précisément ce qu'il était en train de faire. Passer un moment avec elle.

Edité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Ven 8 Fév 2008 - 21:45

Dans l’impossibilité de répondre à son ravisseur, Sakura bredouilla un simulacre de réponse. Un « mhmmhmmmh » qui devait vaguement signifier : ‘’Au secours à l’aide !’’ Enfin c’était avant que Jörgen n’avoue être l’auteur de son kidnapping. Car il l’avait enlevé pour de vrai. Il l’avait même menacé avec sa baguette.

Puis une fois le choc passé, elle se détendit. Ce n’était que son ami Poufsouffle, un amoureux des moldus. Et en tant que tel, il ne pouvait lui vouloir du mal, elle le savait.
Mais alors pourquoi tout ce remue-ménage ? N’aurait –il pas été plus simple de lui demander de lui tenir compagnie ? Toute personne ayant une once de bon sens préfèrerait passer le reste de sa matinée avec lui que d’aller en Histoire de la magie.

Mine de rien, il lui avait fait peur le bougre, et son cœur commençait à peine à se calmer. Et tout à son avantage, elle décida de lui faire peur à son tour. Même si, elle lui accordait sa confiance aveuglement, pour quelques secondes, elle lui ferait croire le contraire.
Elle recula d’un pas, puis d’un autre. Deux marches plus hautes, un peu plus loin de lui, elle percevait dans l’air comme un début de panique. Comme si elle avait vraiment l’intention de s’enfuir.
La distance lui avait permis de se libérer. En conséquence, sa bouche n’était plus bâillonnée. Elle répliqua alors.


« Il suffisait de demander. Tu m’as vraiment fait peur. Si comme papa le voulait, j’avais appris un peu les arts martiaux, je crois bien que je t’aurais envoyé mon pied dans le genou, ou dans un tout autre endroit plus sensible... Mais rien ne dit, que je ne vais pas le faire maintenant. »

Elle le fixa de son regard émeraude, essayant de paraitre la plus impassible qu’il lui ait été donné d’être dans sa vie. Chose faite, elle attendit qu’un silense pesant, s’installe, pour ajouter :

« M’enfin, je suis contente de tomber sur toi. Ça aurait pu être pire. Et si tu crois pouvoir résister à me jeter un sortilège, à me bâillonner, à m’attacher ou à faire usage de toute autre forme de violence à mon encontre, je serais ravie de passer un peu de temps avec toi.»

Elle s’approcha alors de deux pas, pour se retrouver comme au départ, une marche devant le jeune homme, et déposa un léger baiser sur sa joue droite.

« La prochaine fois, dis moi bonjour de cette façon, la méthode est bien plus douce et agréable non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Lun 11 Fév 2008 - 14:58

Bloody Hell!
Depuis qu'il avait trempé le bout des lèvres dans son thé du matin -juste le bout, il avait été incapable d'en boire plus, il avait gardé le reste pour plus tard-, tout allait de travers. Il avait des idées étranges. Il était inattentif en cours. Et il était incapable d'avoir une pensée vraiment cohérente. Et il agissait de manière inconsidérée.
Jörgen se rendait bien compte, maintenant, que ça n'était pas vraiment la meilleure manière de convoquer une fille à un rendez-vous. Mais il avait juste voulu lui faire plaisir. et puis, ses méthodes n'étaient peut-être pas très conventionnelles mais au moins, elle était avec lui maintenant. Alors que s'il s'était contenté de demander, elle aurait sûrement eu mieux à faire (papoter avec ses amies, faire ses devoirs, aller voler, partir à la chasse au dahut géant, etc. Que savait-il encore?).
Maintenant qu'elle le disait, il se rendait bien compte qu'il avait été dans le faux. Mais il ne le reconnaîtrait certainement pas. Jörgen n'aimait pas passer pour un imbécile. Il s'autorisa un petit air contrit et la regarda avec appréhension s'éloigner de lui. Il avait tout raté. Que faire pour tenter de la convaincre. Il n'allait certainement afficher un air de chien battu. Il avait sa fierté quand même.
Ce qui ne l'empêcha pas de reculer. Il n'imaginait que trop bien le fameux coup de genou. Sakura l'étonnait. Il l'avait imaginée plus... moins... plus douce peut-être. Mais c'était un petit bébé amitié qui était né entre eux. Et un bébé amitié n'est rien d'autre qu'un petit être en devenir dont on ignore encore les caractéristiques.


"Et... Et si je te présente mes excuses? Pour t'avoir fait peur?"

Pas pour l'avoir kidnappée.
Il s'autorisa un petit sourire. Il n'avait rien non plus du fou de la baguette.


Hé! Elle vient de dire qu'elle était contente que ça tombe sur moi!

Jörgen crut un instant avoir mal entendu. C'était... inattendu. Son sourire se fit plus grand. Moins hésitant. C'était un bon point pour sa côte de popularité, ça, non?

Ravie de passer du temps avec moi? Le Mowana

Son amie se mit alors à faire quelque chose de surprenant. Et Jörgen dut penser à Rogue et autres horreurs du même genre pour ne pas se mettre à rougir.
Il cligna des yeux comme Erty, son hibou. Puis, avec un autre sourire, plus malicieux, il s'approcha d'elle et l'embrassa sur la joue gauche:


"Salut Sakura! Tu veux bien passer un moment avec moi."

Il se retint d'ajouter un "Alors?" et afficha un air presque timide mais satisfait. Il avait réussi la première épreuve, là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Lun 11 Fév 2008 - 22:30

Je pensais avoir dit oui Le Sacha

Sakura croyait pourtant avoir été claire. Mais, en fin de compte pas vraiment, puisque Jörgen le lui demandait encore, un baiser sur la joue à la clef. A moins que ce soit une excuse pour avoir un contact, minime soit –il, avec elle.
Par ailleurs, elle était surprise de le voir autant sourire. En l’espace de 5 minutes, il lui avait sourit plus qu’elle n’aurait pu le faire en une heure, c’est dire.


Il aurait pas reçu un sortilège de sourire-minute ?

Il attendait une réponse, positive de préférence. Elle allait la lui donner. Après tout, pourquoi ne pas profiter de l’instant présent. Et si le jeune homme voulait de sa compagnie, elle serait heureuse de passer un moment avec lui.

- Allons y ! Mais je ne pense pas que les escaliers soient un endroit des plus appropriés pour rester tout les deux, surtout qu’il y fait un peu frais. Que faisons-nous ?

Petit sourire d’encouragement. Auquel il allait sans doute répondre par un des siens. Bien que nombreux, elle appréciait de le voir si heureux, loin du sérieux qu’il affichait d’habitude. Enfin du peu qu’elle avait vu de lui. Elle ne le connaissait qu’en cours et sur un balais, alors leur escapade amicale risquait d’aller de surprise en surprise, elle le sentait.

- On pourrait aller au bord du lac, il fait beau aujourd'hui et je suis sure que ça doit être agréable. A moins que tu ais peur du calmar géant auquel cas, veut mieux pas trop s'approcher.
- Et tu l'as toujours mon briquet ? Je pourrais te montrer comment ça marche...


Oups orgueil masculin atteint. Ne jamais faire comprendre qu'on est plus douée qu'eux Rolling Eyes

- Enfin je suppose que tu as trouvé tout seul, hein. Petit sourire Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 14 Fév 2008 - 9:38

Elle a dit oui Le Mowana

Le temps de reprendre ses esprits, Jörgen réussit malgré tout à comprendre que l'option suivante était peut-être de quitter les escaliers. Parfait. Il avait tout prévu. Seule la légère appréhension qu'elle se moque de lui le retint de la prendre par la main et de courir jusqu'aux serres.
Sakura eut un petit sourire. Il sourit à son tour, impressionné malgré lui.

Il inclina lentement la tête, comme s'il réfléchissait à la proposition du lac, titillé entre l'envie de céder à sa proposition et celle de se cantonner à sa surprise. Oui. Non. Peut-être.


"Oui. Mais non. Enfin, si bien sûr, pourquoi pas. Mais. J'aimerais. J'aimerais te montrer quelque chose avant."

Avec un peu de chance, son amie (car c'était bien ce qu'ils étaient, des amis?) aurait suffisamment de curiosité pour le suivre. Ils pourraient toujours aller au lac après, si elle y tenait vraiment.
Et puis, pourquoi attendre son avis? Une surprise, ça ne se décidait pas. Il suivit donc plus ou moins la lettre le plan qu'il avait formé intérieurement. Il l'attrapa par la main, regarda droit devant lui pour éviter de rosir de son audace, lui adressa un petit sourire qui voulait dire "Non, je vais être normal, cette fois" et l'entraîna en direction des serres, tout en répondant à sa question avec un nouveau sourire. mais après tout, pourquoi ne pas sourire? C'était une belle journée.


"Ah. Eh bien... Bien sûr que je l'ai toujours. J'ai. J'ai réussi à trouver un livre sur comment ça marchait pendant les vacances. A Dublin, je suis allé chez les Moldus avec mon père. Mais."

C'était pas très flatteur pour son ego.

"Mais... j'ai sais la théorie mais en pratique... On doit faire tourner la molette et appuyer sur le petit bidule, c'est ça?"

Il avait honte. Ca devait sans doute être simple comme bonjour mais cette perspective-là lui paraissait très obtue.
Pendant ce temps, ils arrivaient dans le parc:


"Euh... Tu veux bien fermer les yeux?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 14 Fév 2008 - 18:35

Il m’a prit la main !?

Bizarre que le fait qu’il lui prit la main, lui fasse prendre conscience qu’elle était une fille et lui un garçon. Sans doute un résultat à tous ces sourires reçus. C’était une drôle de sensation en tout cas. Ce petit fourmillement au contact de ses doigts sur sa main, lui donnait envie de la retirer, mais l’empêchait en même temps de faire ce geste. Pas question de lui faire de la peine. Un ami, rien qu’un ami, c’est tout ce qu’elle s’autorisait à penser.

« Euh, pour utiliser un briquet, oui c’est bien ça. De la même main tu fais glisser ton pouce de la molette, pour atterrir sur le petit bouton. Et tu restes appuyé autant de temps que tu veux du feu Le Enki »

Ils étaient maintenant au parc. Sakura adorait cet endroit, toute cette verdure. Et si elle avait été seule, sûre qu’elle aurait enlevé ses chaussures pour marcher pieds nus sur l’herbe. Mais là, elle était avec Jörgen, et pas question de faire des trucs un peu farfelus. D’ailleurs, il ne lui en laissa pas le temps. Il voulait qu’elle ferme les yeux.

« D’accord » Souffla-t-elle. Et ce fut chose faite. Elle se demandait bien pourquoi elle devait le faire, mais elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’il n’en profiterait pas pour l’amener au bord du lac et la jeter dans l’eau ^^’. Mais elle restait tout de même curieuse, et ne put s’empêcher de lui demander leur destination.

De nature contradictoire, elle voulait savoir sans savoir. Les surprises lui faisaient très plaisir la plupart du temps, mais elle s’obligeait en général à deviner à l’avance. Puis après elle était déçue de savoir avant, mais en même temps, elle n’aimait pas rester dans l’inconnu, au cas ou elle n’aimerait pas cette fameuse surprise. Impossible dilemme.


« Finalement, ne me dis rien va. » Elle sourit une toute dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Ven 15 Fév 2008 - 12:42

"De la même main? Mais..."

Ca lui paraissait à la fois plus simple et plus compliqué. Apparemment, appuyer sur le bidule d'un doigt tout en faisant rouler la roulette de l'autre ne conduisait qu'à une rencontre fortuite et inutile des deux doigts.

"Tu me montreras."

Question qui ressemblait plus à une information.
Pour le moment, il était plus préoccupé par sa surprise que par une obscure invention moldue. Elle se laissait faire. Elle avait fermé les yeux. C'était un bon point, non? C'était une marque de confiance. Et la confiance, c'était le début de tout.
Et s'il garda sa main dans la sienne, cette fois, c'était pour la guider. Elle souriait. Il espérait qu'elle le garderait ce sourire, que sa surprise ne serait pas une déception. Lui, il trouvait ça... Enfin, il trouvait pas ça si nul. Mais, c'était lui.
D'un coup de baguette, il ouvrit les portes de la serre numéro 14, sans un bruit et attira lentement Sakura à sa suite jusqu'à arriver au point P qu'il avait sélectionné à l'avance.




"Voilà. Tu... tu peux les ouvrir."

L'hésitation qu'elle percevrait peut-être dans son ton n'était que le reflet du doute qui le tenaillait. Bon ou mauvais choix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Ven 15 Fév 2008 - 20:30

Et elle ouvrit les yeux.

Elle reconnut la serre au premier coup d’œil. L’endroit sentait bon la forêt juste après la rosée du matin, une odeur fraiche et entêtante. Ce petit coin de verdure respirait la paix, et donnait envie d’y rester, de s’y abandonner. Pour Sakura, il n’existait pas de lieu plus reposant, et elle appréciait que son compagnon l’ai amenée ici.

Ainsi, en cet instant les mots semblaient superflus. Son large sourire suffisait à faire comprendre ce qu’elle ressentait. Jörgen pouvait être fier de lui. Ce moment valait autant, si ce n’est plus que son éternelle balade du soir dans le parc.
Elle espérait le faire durer le plus longtemps possible. En tout cas, elle allait pouvoir remercier le Jaune de lui avoir fait échapper à l’histoire de la magie pour Ça ! Elle ne savait pas comment, mais elle allait trouver.

Elle remonta l’allée, sa main enserrant toujours celle de Jörgen. Son regard émeraude allait d’un coté puis de l’autre, se nourrissant d’un maximum de souvenir à chérir pour plus tard.

Radieuse, elle se tourna vers lui, le regard brillant et sourit.


« C’est magnifique ici ! » Puis plus bas, presque pour elle-même. « Il a fait ça pour moi ?»
Petit regard en direction de son ami. « Est-ce que l’on peut s’aventurer plus loin, tu as d’autres surprises pour moi ?
Mais .. euh ça signifie quelque chose de particulier pour toi, parce que je sais pas si tu le sais, aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire. Enfin, je suppose que ça n’a rien à voir. »
Puis pour ne pas s’hasarder d’avantage, elle changea de sujet de discussion.

« Et sinon, tu t’entends bien avec tes frères ? »

Réponds à Saku Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Lun 18 Fév 2008 - 16:18

Mouhaha. L'incitation à violer les contraintes. Le Théo

Elle souriait. Bon choix.
Elle souriait très largement. Très bon choix.
Elle ne lâchait pas sa main. Il en oubliait que c'était gênant. Excellent choix.
Les yeux qui brillent. Au point où il en était rendu, c'était étonnant que rien ne se soit encore passé. Genre enflage intempestif des chevilles ou autre catastrophe internationale. Mais non, rien, Jörgen affichait juste un sourire qui ne présageait rien de bon pour sa santé mentale. Il aurait au moins réussi quelque chose dans sa journée.


"Ca te plaît? Vraiment?"

Il avait du mal à y croire. Il était prêt à sourire pour les 366 prochains jours (c'est qu'en plus, on était une année bisextile!).

"Comment...?"

Comment Merlin avait-elle deviné qu'il y avait une suite?
Partisan du "si on la dévoile, ça n'est plus une surprise", Jörgen garda le silence et entraîna son amie à sa suite, puisqu'ils se tenaient toujours par la main, autant en profiter. Il aurait voulu courir. Il se dit que s'il voulait qu'elle profite de sa surprise, il lui fallait un peu de temps. Marchant à ce qui lui parut être l'allure d'un veracrasse, le jeune homme l'entraînait lentement plus à l'intérieur de la serre, ignorant volontairement la réflexion de Sakura à propos de la "spécialité" de la journée. Soit elle parlait de la Saint Valentin, auquel cas, il préférait très nettement garder le silence, c'était beaucoup trop gênant. Soit elle n'en parlait pas et il espérait avoir une attitude assez ouverte pour l'encourager à continuer.
Ses frères, par contre. Aucun souci. Terrain connu.


"Mes frères", grand sourire, "Bah... Avec James et Jup', on s'accroche mais on est inséparrables. Sinon, Gern, Ellsworth et Stegwart sont cool. Tu les as peut-être croisés. Ernst est... un peu petit. Et mes deux soeurs..."

Il se tut. S'il partait dans une longue discussion sur ses relations avec chacun des membres de sa fratrie, on n'était pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Mar 26 Fév 2008 - 23:57

Suis reviendue. Sorry pour le retard Le Baten

Trop de données en une seule phrase, pour Sakura. D’ailleurs, elle n’était pas sûre de pouvoir s’en rappeler la moitié, et lorsque son ami se tut, elle préféra ne pas poursuivre la conversation, de peur de passer pour un troll. Pas question de le faire fuir !
Elle se sentait tellement bien dans ce petit coin de paradis, qu’elle aurait accepté d’endurer un silence sans fin, rien que pour ça.

Mais ce silence n’était pas pesant, au contraire : Il était presque constructif ce silence. Une façon de mieux se connaitre, sans rien dire. Elle l’observait à la dérobée, scrutait son visage et ses expressions espérant y deviner ses pensées. Mais elle n’apprit rien qu’elle savait déjà.

Il regardait droit devant lui, lui ôtant la possibilité de voir ses yeux. On dit que les yeux sont le reflet d’une âme, l’iris étant une fenêtre de nos sentiments. Ce n’est pas aujourd’hui que la préfète pourra vérifier cette théorie, lu dans le magazine Sorcière Hebdo.



Ils marchaient lentement, et ça lui plaisait. La jeune fille profitait de cette allure, pour admirer les lieux. Elle arrêta son regard devant une explosion de couleurs. Un vrai feu d’artifice des sens.

Voulant garder leur silence tacite, elle pressa les doigts de son compagnon. La main de Jörgen était chaude, et agréable. Elle lui fit signe de sa main libre, le regard émerveillé. Elle se pencha alors pour caresser les pétales de ses drôles d’hérisson jaune, une moue taquine au bout des lèvres.


« Et la Surprise, l’est où !? »

Impatiente et impertinente…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Dim 2 Mar 2008 - 12:30

Sorry aussi. ex-aequo Big Grin

Plongée dans le silence. Etrangement, Jörg aimait le silence. Bon, ça forçait la réputation du sportif qui a plus de muscles que de cervelle mais c'était comme ça. Pouvoir passer un moment avec une amie qui ne craignait pas le silence était une chose rare. Les gens se sentaient toujours obligés de combler le silence. Comme si le silence était un vide à combler. un vide qui leur faisait peur. Alors que, au contraire, le silence était quelque chose de tellement immense qu'on pouvait presque l'écouter.

Bref. Tout ça pour dire que Jörgen goutait ce moment en compagnie de Saku (comment ça, il l'appelait Saku?). Sakura. pardon.
Ce qui ne l'empêcha pas (bien au contraire) de sourire devant l'enthousiasme de la jeune fille. Quelque chose lui disait que c'était peut-être -aussi- en rapport avec le serrement de ses doigts. Ce qui ne l'empêcha pas (non plus) d'éclater de rire devant sa curiosité. Oui, il l'aimait (bien).


C'est par là!

De sa main libre, il indiqua une direction, un peu plus loin, dissimulée par ce qui aurait été un saule si la plante (?) avait eu un tronc.
Souriant toujours (devait y avoir de la souriantine dans le thé. et personne n'avait jamais découvert ça... Le Egon ) parce que c'était une nouvelle raison de garder la main de Saku(décidément)-ra dans la sienne, le Poufsouffle la tira (l'attira?) doucement. De sa main libre (toujours la même), il écarta le rideau végétal pour dévoiler...

... THE pique-nique. Réalisé avec les conseils de Bien dans sa baguette.


Tadan!

Geste très ridicule (genre balancement du bras libre en direction de la serviette à pique-nique*) qui s'associait parfaitement au petit jingle tout aussi ridicule.

Après vous... mademoiselle...

Il était pas encore mort. Le ridicule ne tuait donc pas.



*Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Mar 4 Mar 2008 - 22:42

Elle allait enfin découvrir le pourquoi du comment de sa venue ici. Parce que fallait l’avouer, elle n’était pas très perspicace, la préfète, et Jörgen, lui, peu bavard. Alors Rolling Eyes
Par l’endroit, par la présence de son ami, par LA surprise, Sakura était charmée. D’ailleurs un irrésistible sourire s’étirait sur ses lèvres, et l’excitation la gagnait.


« Un pique-nique ! C’est trop chouette. La dernière fois que j’ai pique-niqué … je … je m’en souviens pas en fait. Mais bon, ça sera notre souvenir à nous, qu’en dis tu ? Partageons ce repas, ensemble, puisque tu as tout préparé. »

Elle s’approcha doucement de la nappe à carreaux rouge et blanc, forçant le Poufsouffle à s’assoir à côté d’elle. Puis lâchant -enfin- sa main, elle commença à fouiller dans les deux paniers, la curiosité prenant le dessus. Elle découvrit leur collation, un sourire de gourmandise aux lèvres.

« Je vois que tu as prévu un dessert au chocolat. Comment as-tu deviné que c’était mon péché mignon ? J’adore le Chocolat ! Par contre, je dois te prévenir, je suis allergique aux tomates Le Sacha Mais c’est pas grave, tout le reste à l’air succulent tu sais. Mangeons vite, je meure de faim , moi Le Enki »

Attrapant sans crier gare, un verre remplit d'un onctueux chocolat parsemé de noix de coco, et autres bonnes choses, la jeune fille y trempa un doigt par pure gourmandise. Extrabon !

« ça te dérange si on commence le repas par la fin ? Comme ça, quand je serais rassasiée, je serais sure d'avoir pu manger de ce succulent dessert Le Enki»

The photo of the pique nique Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 6 Mar 2008 - 17:21

Ouais. j'avoue. j'ai honte. C'était une tentative désespérée d'humour. Le Baten



A n'en pas douter, il y avait pire dans la vie de Jörgen d'avoir été obligé de s'asseoir aux côtés de Sakura. Sinon, l'enfer devait définitivement être un endroit charmant. Soulagement et déception: elle avait lâché sa main. Le Jörgen d'hier aurait été à 100% pour dire qu'il s'agissait d'un soulagement. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, tout était étrange. Ca devait être l'atmosphère particulière de la journée, bien qu'il s'efforçât de ne pas y penser.
Ce qui ne l'empêchait pas de sourire. Oui, il y avait bel et bien quelque chose dans l'air.


"Gracieuseté des cours de divinations...
Non. C'est tout simplement... C'est que j'adore aussi le chocolat."


C'était plutôt un point positif. Un point commun positif même. Hochant la tête à sa proposition de bousculer quelque peu les conventions culinaires, le jeune homme prit un couteau et lui coupa une énorme part de gâteau, espérant qu'elle n'allait pas se mettre à parler régime. Mais quand on est gourmande, on ne faisait pas de régime, si?

"C'est juste pour déculpabiliser." déclara-t'il, pince sans rire, avant de se servir une part tout aussi monumentale.

Il se servit son reste de thé du matin sans culpabiliser puisque son amie s'était emparée d'un verre de chocolat à la noix de coco.
L'odeur un peu âcre des feux d'Arty Feece, un moldu. Celle, plus vague qui lui évoquait le magasin de Quidditch du Chemin de Traverse. Et, en arrière-fond, quelque chose qui lui rappelait le "Icy Frog" de sa mère.
L'air fleurait bon le bonheur.
Jörgen avala la moitié de son thé d'une seule traite. Et leva le regard vers elle en souriant. Son sourire se troubla. Le rose était une couleur magnifique.



rose rose rose rose rose




'Arhhhhhhhhhhhhh'

Le jeune homme cligna des yeux. Il devait (aussi) être allergique aux fleurs. Il commençait à avoir de drôles de vision.
La seule chose qu'il trouva à faire fut de finir son thé.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Dim 25 Mai 2008 - 11:22

Le chocolat à la noix de coco ne résista pas longtemps à la demoiselle aux cheveux roses. Moins de 5 minutes plus tard, il reposait vide dans le panier. Mais elle ne se fit pas prier pour commencer à gouter la part de gâteau soigneusement servi par Jörgen. Une part énorme, que même elle aurait du mal à venir à bout, mais c'était sans compter son appétit féroce des jours ensoleillés !

Une cuillère dans la bouche, dégustant ce majestueux gâteau au chocolat, la jeune fille ne parut pas remarquer le changement notable qui opérait chez son compagnon. Ce ne fut qu'à la dernière bouchée, en levant les yeux sur lui, que Sakura trouva qu'il la regardait drôlement.


"J'ai une miette au coin des lèvres !?" finit-elle par demander.
Joignant le geste à la parole, elle fit mine d'enlever une miette imaginaire, et leva des yeux songeurs en direction du jeune homme. Il avait à ce moment précis, une drôle de tête. Bizarre même. Comme un enfant devant ses cadeaux de Noël. Faut pas croire, mais même en étant peu perspicace, Sakura sait quand même quand ca va pas. Et là, Jorgen il avait l'air d'aller trop bien à son avis.


"Euh, tu devrais manger un peu de gâteau, goutes le, tu verras, c'est le genre de chose qui guérit tout ! "

Pour Sakura rien de tel que de manger un morceau pour se sentir mieux après. C'est sa conception de la médecine. Enfin lorsqu'elle fera ses études de médicomages, elle changera sans doute d'avis, mais bon elle aimerait bien garder ses illusions de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Mer 28 Mai 2008 - 17:27

Pour faire passer la sensation étrange qui l'avait saisi (il ne faut jamais sous-estimer les dangers de la déshydratation), Jörgen avala la deuxième moitié de thé en une deuxième traite.
Aucun effet. Sinon celui de retrouver son regard rivé à la cuillère que son amie (?) portait à sa bouche. Voilà maintenant que le chocolat avait des vertus hypnotisantes! On aurait tout vu.

Le chocolat? Oui, voilà la solution. Il était en manque de chocolat. Il n'avait même pas entamé sa part. C'était son estomac qui se manifestait à travers ses yeux. Même Sakura l'avait remarqué. Il s'empressa de mordre à pleine bouche dans sa part de gâteau.
Mais ses mandibules se mirent en grève tandis que ses pupilles se fixait sur la miette imaginaire. Ca n'était quand même pas qu'il était en manque de miette...

Après être resté une bonne minute la bouche entrouverte (pas trop quand même, sa mère l'avait bien élevé), les fonctions vitales de Jörgen se souvinrent enfin que le but de mettre un aliment dans sa bouche était de le mastiquer pour ensuite l'avaler. Alors il mit ses mâchoires en marche. Oui, le mieux était encore de faire comme si de rien n'était. Manger et regarder ailleurs.
Oh! Une plante! Oh! Une autre plante! Oh! Une autre autre plante! Oh! Une pas plante! Ses yeux étaient de vrais gamins indisciplinés! La bouse!

Le jeune homme grimaça un sourire. Gêné.
Avant de se rendre compte que s'il avait pris pour une ingestion de gâteau au chocolat était une ingestion de pain. Et il avait fallu que ce soit Saku(raaaaaaaaah)-ra qui le lui fasse remarquer.


-Ahem. Euh. Oui.

Sachant pertinemment qu'il passerait pour un troll fini si il mordait une fois de plus dans autre chose que ledit gâteau, Jörgen mit toute sa concentration dans le geste tout simple de porter un bout de gâteau à ses lèvres. Mordit. Machouilla.

-Hum. Oui. Très bon. Tu avais raison. Ca va mieux.

*Euh.*

Pas vraiment convaincu.
Non seulement les images dans sa tête ne partaient pas. Non seulement ses yeux semblaient avoir fait un focus sur son visage. Mais en plus, il devait se maîtriser de plus en plus pour ne pas débiter des bêtises.


-Alors?
Il fait beau, hein?


Les filles ne sauront jamais combien il est difficile d'être banal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Mer 28 Mai 2008 - 21:14

Quoi répondre sans pour autant tomber dans la banalité ? Pour Sakura qui sait être bavarde, mais qui par la même occasion raconte n'importe nawak la plupart du temps, elle hésitait quant à sa réponse.


- Oui, oui. C'est très agréable. Mais ça l'est encore plus en bonne compagnie comme aujourd'hui. Je suis contente de ce petit pique-nique improvisé. Ça fait du bien de s'échapper de la routine des cours, des révisions... Enfin, voilà quoi Le Enki

Son énorme part totalement engloutie à présent, Miss Sakura décida de s'octroyer un moment de répits en se laissant tomber sur la nappe à carreaux. Allongée sur le coté, les yeux posés sur Jörgen, elle songea que, bien qu'il ait fini par avaler son gâteau au chocolat, il paraissait toujours pas trop dans son assiette.

Il recommencait à la fixer, comme songeur... (Pas très perspicace une fois de plus ^^')


- Je te trouve préoccupé depuis quelque minutes. Tu veux en parler ? Tu sais, en général on aime bien se confier à moi. Je sais gérer TOUS les problèmes. Et puis on est ami après tout, hein. Alors ?

La jeune demoiselle avait l'impression d'insister, mais elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Avec ses amies filles, c'était facile, elles se comprenaient sans presque rien dire. Un garçon c'est plus compliqué, même s'ils nous laisse croire la contraire.

A deux doigts du faux pas, ou pas ? Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Ven 30 Mai 2008 - 9:17

-Je crois que je suis en train de devenir un legilimens.

Après cette déclaration, Jörgen resta un moment muet, réfléchissant -oui, mesdemoiselles, un sportif, ça réfléchit aussi, il n'y a encore aucune loi physiologique prônant la mutation des neurones en cellules musculaires- à ses propos. Avant d'avoir prononcé ces mots, il aurait été incapable de décrire (et encore plus d'analyser) ce qu'il ressentait. Mais là, c'était sûr, c'était ça.

Les images qui naissent dans son esprits sans qu'il les ait convoquées. Les phrases qui se répètent, qui se font écho et qui ne sont pas les siennes. Le rose omniprésent. La voix de Sakura.

Il n'avait jamais été d'un naturel très expansif. Seulement, il sentait bien qu'il ne pouvait pas se contenter d'une seule phrase. Surtout celle-là. Et puis, c'était elle qui lui avait demandé. Et, les amis, c'est fait pour être là en cas de coup dur.


-Je sais que normalement, ça se travaille. Qu'on devient pas Legilimens comme ça mais...

Un haussement d'épaules.
Peut-être qu'elle serait impressionnée de lui découvrir un super-pouvoir. Et, pour sûr, il aimerait bien l'impressionner, Sakura, même s'il ne se l'avouerait pas.


- Mais.... Raaaaaaah

Nouvelle image mentale.



Ils n'allaient pas lui faire croire que c'était lui qui créait ces visions? Si?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Mar 3 Juin 2008 - 23:25

*Legimens... Legimens... Mais ça veut dire qu'il peut lire dans ma tête !?* affraid

- Je ne connais pas grand chose de la légimencie, mais si c'est vrai, euh tu es entré dans mon esprit ? Parce que j'ai rien senti, alors je me demandais si ... enfin, sinon ... tu as vu quoi ?

*Faites qu'il soit pas tombé sur quelque chose de compromettant, J'ai rien à cacher, mais j'ai pas envie qu'il me voit à mon désavantage comme ce jour, où par accident j'ai glissé et je suis tombée dans une flaque d'eau aussi grande que la rivière Fleet ² . *

Sakura décida que le meilleur moyen de montrer ce que l'on voulait bien montrer était d'y penser le plus possible. Elle focalisa son attention sur les fleurs juste derrière Jörgen, et pensa de toutes ses forces, à celles qu'elle avait eu la chance de voir dans sa jeune vie. Pas de quoi donner envie de rester dans sa tête si l'envie prenait à son compagnon. Hein ? Le Théo

Jörgen semblait à l'agonie comme si les images qu'il voyait l'incommodaient. La technique des fleurs ne marchait pas ? Seul le principal intéressé aurait pu éclaircir la situation.

La jeune fille rougit sans savoir pourquoi. Il lui semblait qu'elle n'allait pas apprécier ce que le Jaune voyait au travers de ses yeux. En ce moment même, elle paraissait aussi gênée que lui.


² = Rivière de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12530
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 5 Juin 2008 - 13:28

Troublé par les images qui l'assaillaient -on le serait à moins-, conscient qu'il n'y pouvait vraiment rien à part apprendre à maîtriser ses capacités nouvelles, Jörgen resta un moment sans voix.
C'était très gênant comme situation tout ça. C'était pas comme s'il avait demandé à entrer dans sa tête... Non pas que ce qu'il y voyait ne lui plaisait pas. Mais il n'aurait jamais imaginé avoir cet effet-là sur elle. Enfin, quand même, les images étaient assez explicites. Et, la première surprise passée, c'était finalement plutôt agréable.

Tout en se rendant compte qu'il n'aurait pas été contre le fait de voir les rêveries de Sakura se réaliser (est-ce que le fait de savoir l'autorisait à tenter quelque chose?), plutôt pour même, le jeune homme ne savait pas trop comment présenter les choses. C'était furieusement gênant. Non seulement, il allait bégayer s'il disait la vérité mais en plus, c'étaient plutôt le genre de pensées intimes qu'une jeune fille n'a pas forcément envie qu'on lui expose tout de go. Ok, il connaissait pas la psychologie féminine outre mesure. Mais, lui, s'il avait été une fille (drôle d'idée), il aurait détester ça.
D'un autre côté, Sakura était son amie et il se rendait compte qu'il l'aimait beaucoup. Vraiment beaucoup. Peut-être pas au point de sauter du haut de la tour d'astronomie pour se faire remarquer.


*Quoi que.*

En tout cas, il n'avait pas plus envie que ça de lui mentir. Pas trop. Mentir par omission, dirons-nous.

- Euh.

Ca vous étonne encore que "loquacité" de rime pas avec "jörgen"?

-J'ai vu... toi. et moi. Embarassed Et euh...

Trouver n'importe quoi pour ne pas s'enliser. Son regard tomba sur une plante en fleurs.

-Du rose. Des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14081
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   Jeu 12 Juin 2008 - 12:28

- Ah.

Silence.

Comment répondre à ça !? En ce moment même, la pauvre Sakura aurait voulu disparaitre dans un trou de souris. C'est juste que même si elle avait voulu démentir ce qu'il voyait, elle aurait pas pu. Il voyait forcement la vérité. Donc même la vérité de son subconscient.

Parce que si la jeune fille était persuadée de ne pas avoir penser à eux deux depuis qu'ils étaient entrés dans la serre, elle y avait peut songé fugitivement entre deux bouchées de gâteaux au chocolat après tout.
Oui c'était surement ça en fait.

Rouge de honte.


- C'est que euh... j'aimerais pas que tu t'imagines que.. Enfin t'es en droit d'imaginer que.. voilà quoi.
Parce que j'étais en train de penser à des fleurs, donc je suppose que le reste c'est vrai aussi...


Re-silence.

Ne sachant pas quelle attitude adopter, miss Haruno prit le temps de plier sa serviette, de se servir un verre d'eau, tout ça dans le but de se donner une contenance.


*Je veux mourir ! Je vais plus jamais réussir à le regarder dans les yeux sans rougir. Trop gênée Embarassed

Et d'une toute petite voix : Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serre n°14] L'aura des paquerettes (TM St Val avec Sakura)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Les Serres de Poudlard-
Sauter vers: