Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:40

Samedi 12 Janvier, lendemain de match (+2 ou 3 jours) [date arbitraire, en fait...]

14h moins 30 minutes.
Comme promis, Roxanne avait dépêché, le lendemain du match, un première année pour annoncer à Zenosa qu'elle l'attendait devant les Trois Balais à 14h précise. La rouge avait arbitrairement décidé que le jeune poursuiveur serait au lieu-dit à l'heure donnée.
Roxanne n'avait pas pour habitude de donner des rendez-vous à tous les garçons qu'elle croisait et trouvait vaguement mignon. Mais défaite des Poufsouffles oblige, la jeune fille allait bourrer le crâne de ce cher Zenosa jusqu'à ce qu'il renie le Quidditch même. En théorie, c'était ainsi que ce passerait leur rendez-vous.

Et c'était donc le plan que ressassait Roxanne dans son petit esprit de 4ème année. Avec anxiété, elle fixait la montre posée sur sa table de nuit. Non. Elle n'était pas impatiente, ni réellement intimidée. D'abord parce qu'elle ne ressentait pas grand chose à l'égard du jaune, si ce n'était un peu d'animosité lorsque la rouge repensait à l'action qui avait mené au but de Léa et leur échange de Souaffle... Non, même en y réfléchissant bien, il n'y avait pas grand chose...

14h moins 20 minutes
Effarée, Roxanne découvrait un trou dans sa chaussette, tout en songeant à sa sortie. Il faisait froid dehors. Elle le devinait à la buée que son souffle formait sur la vitre du dortoir.
Non, décidément, elle n'avait vraiment plus envie de sortir... La rouge poussa un lourd soupir. Et si elle posait un lapin au petit poursuiveur ? Roxanne tournait et retournait cette idée dans son petit esprit, tout en se faisant des réflexions comme quoi ce ne serait vraiment pas poli.


14h moins 10 minutes
Vêtue d'un simple jean et d'un sweat-shirt Roxanne se dirigeait vers la sortie, mais à peine eut-elle mit le pied dehors qu'elle remontait bien rapidement se changer.
C'est donc vêtue de fourrures et autres couches polaire, comme si elle partiait en expédition pour le Pôle Nord que la rouge partit en trainant des pieds vers Pré-Au-Lard

14h02
Finalement, elle était arrivée. Devant le Pub des Trois Balais, Roxanne se demandit si Zenosa était déja arrivé ou s'il avait véritablement reçu son message. On ne savait jamais avec les premières années...
La petite photographe s'interrogeait également sur les tenants et aboutissants de ce rendez-vous improvisé.

* Je dois surtout lui rappeler que Mélu lui a envoyé un congnard bien senti... qu'il a perdu le match... Que j'ai fais une passe décisive *

Et le tout autour d'un thé... Ou d'une bierraubeurre. Même si Roxanne préférait bien largement la tisane ou le thé... Mais bon. Peut-être que Zenosa lui...
D'ailleurs... Où était-il passé celui-là ? Déja à l'intérieur ? Dans ce cas, ce serait d'une incorrection monstre et la Gryffondor ne manquerait pas de lui remplir le chaudron de repoches.
Ou bien... Peut-être était-il en retard ?
Et... Est-ce qu'elle avait éteint la lumière en sortant du dortoir ? C'était un boursouflet le truc qu'elle avait écrasé dans les couloirs ?

Tant de questions occupaient l'esprit de la remplaçante des Gadflies qu'elle en oubliait Zenosa.
En attendant patiemment celui qu'elle étai en train d'oublier, Roxanne s'adossa au mur jouxtant le devanture des Trois Balais, après avoir jeté un discret coup d'oeil à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14339
Date d'inscription : 20/06/2006

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:56

Rendez vous à deux heures devant les trois balais...

-Y serais je à l'heure? Bah, on verra et puis ce n'est pas comme si j'allais voir quelqu'un de vraiment extraordinaire.
Enfin, tout de même elle ne manque pas de charme.
J'ai quand même peur, elle pourrait toujours me mordre...


Zenosa sentit un long frisson le parcourir.
Il fesait froid, le vent soufflait dehors, il se trouvait toujours
à poudlard, près de la grande salle ou il ne manqua pas d'aller se prendre un petit pain aux épices pour la route.
Il monta les escaliers nonchalament avec ses vêtements d'époque. Ce qui lui valu quelques regard. Et quelques remarques de professeurs.
"Vous devez porter l'uniforme Monsieur Gray"
Il leur répindit le plus poliment possible avant de prendre congé d'eux.

-Pourquoi vais je par ici moi?

Il fit demi tour et se dirigea vers le jardin.
Après une petite marche sur les sentiers gelé du parc il arriva à la serre ou il emprunta le passage "secret" que PERSONNE ne connait hormis TOUTE l'école...

Aujourd'hui la salle commune était presque vide, quelques personnes discutaient près du feu, un bol de chocolat chaud en main, ce qui lui rappella qu'il avait rendez vous avec Roxanne, il se demandait de quoi elle allait lui parler...
Il monta dans les dortoirs. regarda sa garde robe et enfila, comme à l'accoutumé, son fidèle costume d'époque qui lui allait si bien, il pris sa longue cape noire et l'enfila sur le dos.
N'ayant pour echarpe qu'un long foulard noir.
Enfin il le pris tout de même et l'enfilla autour de son cou.

-Bon, il est l'heure de partir! Qui sais ce qu'elle pourrait me faire si j'arrive en retard...

Zenosa sentit un peu de réconfort de son foulard qui finalement lui tenait plus chaud que ce qu'il ne pensait.
Il arrivait près des trois balais, une drôle de créature semblant pensive et drôlement poilues se dressait devant le pub.

-Yeti!

Courrant à toutes jambes vers la créature et lui tombant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:58

En théorie, lorsque lon rencontre une créature poilue et magique, on ne lui saute pas dessus. En théorie seulement. Mais voila, Zenosa ne semblait pas être comme tout le monde.
D'abord... Lorsqu'elle l'avait vu débarqué, Roxanne avait cru à un retour de Louis XIV ensuite... Il était en retard. Bon, elle l'était aussi, mais ça, personne ne le saurait jamais.
Mais la rouge n'avait pas eu l'occasion de protester contre son manque de ponctualité puisque le jeune garçon s'était jeté sur elle en hurlant quelque chose comme : Yéti !

La photographe tomba le nez dans la neige. Empêtrée qu'elle était dans ses fourrures et ses couches de polaires, elle eut bien du mal à se débarraser du Poufsouffle un tantinet collant.
En désespoir de cause, Roxanne le mordit. A la main, au bras, peu importe.
Le point positif de cette arrivée en fanfare était le fait qu'elle avait rappelé à la jeune fille que son rendez-vous tenait toujours et que Zenosa était effectivement le genre de personnage qu'elle préférait éviter.

La petite brunette se redressa, ulcérée. Malheureusement pour son vis-à-vis, elle était de très mauvaise humeur et avait une voix perçante qui portait plutôt bien.

"-ZENOSA T'ES QU'UN TROLL ! "

M'enfin... Entre troll et Yéti... Ce mot fit tilter Roxanne. Elle regarda derrière elle, puis observa son reflet dans la vitrine des Trois Balais. C'est vrai qu'elle était plutôt poilue aujourd'hui...
Mais tout même ! On ne traite pas une jeune fille de Yéti à son premier rencard.
Et voila qu'elle avait froid. La gryffondor renifla de dédain. Elle en avait déja marre de ce rendez-vous...
Avant elle n'était que poilue et frigorifiée, maintenant... elle était poilue, frigorifiée ET trempée. Tout pour plaire ce Zenosa.

Roxanne fit une petite boule de neige et la lança sur le poufsouffle.

"- Ca c'est pour m'avoir traitée de Yéti espèce de gnome ! Non seulement t'es plus jeune que moi, mais en plus tu t'habilles comme Louis XIV et tu te permets de me traiter de bête poilue..."

Si la chose avait été possible, les oreilles de Roxanne seraient en train de fumer. Naméhooo ! Elle aurait mieux fait de lui poser un lapin à celui-là...
La rouge hésitait à présent entre rentrer à Poudlard et pénétrer dans le pub.
Elle choisit la seconde option, pour se réchauffer avant de rentrer.

Sans un regard pour le Poufsouffle, pour lequel naissait un rire moqueur, Roxanne poussa la porte des Trois Balais avec un sourire en coin. Après réflexion. C'était plutôt drôle d'incendier le jaune.
Elle choisit une table dans le fond de la salle et attendit que Zenosa daigne entrer ou, dans le cas contraire, qu'il aille voir ailleurs si il y était et la laisse boire une tisane en paix. Ce qui était nettement plus reposant, mais moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14339
Date d'inscription : 20/06/2006

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:39

La gaffe, il se trouvait que la bête poilue était Roxanne.
Et ce que zenosa redoutais le plus ne se fit pas attendre, une belle morsure en guise de trophée contre le yéti.
Grave erreur, zenosa n'avait pu s'en empecher... Il aimais bien les créatures magiques et ressentais une grande joie à leur approche, d'ou son assaut furibond!

Néanmoins la Roxanne en question ne semblait pas avoir apprécier. De plus elle était trempée...
Le rendez vous commençais bien.
Heureusement que celui ci n'était pas un rendez vous galant.
Il se serait surement arreté là.

Pour prouver son mécontentement la griffondor lui balanca une grosse boule de neige dans la figure.
Oeil pour oeil, dent pour dent, et par Merlin! Les siennes étaient bien accèrées.

Citation :

"- Ca c'est pour
m'avoir traitée de Yéti espèce de gnome ! Non seulement t'es plus jeune
que moi, mais en plus tu t'habilles comme Louis XIV et tu te permets de
me traiter de bête poilue..."

-Humphhh.

Après son exploit elle rentra dans le pub, et alla s'assoir dans le fond de la pièce.
Zenosa fit de même.

-Excuse moi de t'avoir sauvagement sauté dessus, tu sais j'aime beaucoup les créatures magiques alors quand j'en vois une...Enfin il fat dire aussi que la mauvaise visibilité due au temps à beaucoup joué dans cette intervention...

Il était à présent devant Roxanne, il la regarda un court instant, souris et lui demanda:

-Que veux tu boire? Un thé, une bieraubeurre, whisky pur feu, euuuh mauvaise idée... Enfin, vu les circonstence je te l'offre.

Il se leva prêt à aller commander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:52

Roxanne s'était appliquée à afficher une moue boudeuse dès l'entrée de Zenosa. En réalité, elle riait sous cape chaque fois que le jaune tournait le dos. Rien qu'en guise de représailles pour lui avoir fichu le nez dans la neige, Rowy avait décidé d'en faire baver au jeune garçon.
Pour toute réponse à la question de son compagnon, la Gryffondor leva les yeux vers le plafond.
Elle marmonna quelques mots puis fixa son regard vert intense (bouhouu) sur Zenosa.

"- Je prendrais un thé "

Et comme si la formule lui arrachait la bouche, elle ajouta à mi-voix

"-s'il te plait "

Sans plus se soucier du Poufsouffle, Roxanne parcourut la salle du regard. Il n'y avait pas grand chose à voir pour tout avouer. Seulement quelques toiles d'araignées pendues ça et là mais rien de bien palpitant. A l'image de ce rendez-vous en somme... Hormis l'instant où la brunette avait mordu Zenosa, les deux jeunes sorciers c'étaient contentés d'échanger quelques phrases à plantes vertes et les platitudes les plus barbantes qui soient.
Bon, cela venait peut-être du fait que ce n'était que le début, mais pour Roxanne, il fallait un peu plus d'animation, n'en déplaise à ce cher Zenosa.

La brunette tapota une rythmique sur la table, en attendant que le jeune garçon revienne avec les commandes. Que faire ? Que dire ?
Que...

"- Zenosaaaa ! Prend une bieraubeurre aussi, qu'on boive à ta défaite !"

Oups. Mauvais esprit sortez d'ici.
C'était sorti d'un seul coup, sans que Roxanne n'ait eut le temps de se retenir. Maintenant qu'elle l'avait dit, elle ressentait toute la portée d'une telle phrase. D'une part, c'était relativement prétentieux de sa part et d'autre part, elle n'avait pas vraiment été l'instigatrice de cette victoire.

Quoi qu'il en soit, cela ne la dérangea pas tellement. La réaction de Zenosa. Elle allait être décisive pour la suite des évènements. Allaient ils continuer à palabrer inutilement au fin fond d'un pub ?
Allait-elle jouer les pauvres victimes dont les mots ont dépassé la pensée ?
A voir...


[Pas d'inspiration en fait -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14339
Date d'inscription : 20/06/2006

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:30

[HJ:c'est ce que je me suis dit Le Théo]

Un thé..., un thé, et un minime s'il-te-plait.
Bien sur qu'il me plait, sinon pourquoi le lui proposer?
A vrai dire lui meme ne savait pas ce qu'il fesait ici.
Il s'ennuyait un peu...Il imaginait tout de même que roxanne était un peu plus sympathique.
Alors qu'il se dirigeait vers le comptoir, la belle hurla:

Citation :
"- Zenosaaaa ! Prend une bieraubeurre aussi, qu'on boive à ta défaite !"

Alors la c'était le comble... Par Merlin, il decida qu'il se vangerait!
Une fois la commande passée et les quelques noises échangées, il rapporta les boissons à la table la fixa un instant, déposa le thé et la bieraubeurre.
Sur le visage triomphant de la jolie roxanne on pouvait lire une perfide arrogance.
Il s'approcha de plus en plus près, ses yeux vert toujours aussi perçants plongés dans ceux de Roxanne.
et il lui déclara:

-Et bien, jolie Rox...
Je propose que nous buvions cette petite douceur avant de jouer au jeux que je te réserve...


Il s'asseya, pris la bieraubeurre et en but une gorgée.
Toujours attentifs au moindres faits et gestes de Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:08

Il est vrai que l'intervention de Roxanne n'avait rien de gentil et elle était, de plus, d'une incommesurable bêtise. Ces quelques mots, qu'elle avait ruminé un instant étaient sortis seuls, sans qu'elle ne puisse les retenir, si toutefois elle avait voulu le faire.
Bref. La rouge ne savait plus que faire pour mettre un peu plus de piment dans ce rendez-vous et tandis qu'elle grommelait seule dans son coin telle un gnome mal luné, Zenosa revenait avec leurs commandes. La jeune fille aurait voulu fuir avant qu'il ne revienne. Fuir d'abord parce qu'elle en avait déjà assez de la compagnie de jaune et ensuite parce qu'elle pressentait que le garçon ne serait pas tendre avec elle. Mais tout de même... Il méritait -un tout petit peu- cette remarque acerbe.


*Il y a des mauvais perdants et des mauvais gagnants. Et... Je n'ai qu'à lui faire croire que je suis une mauvaise gagnante.*

D'ordinaire, Roxanne n'était ni l'un ni l'autre. Elle n'aimait pas perdre, comme tout le monde, mais le fait de gagner ne la faisait pas se pavaner et se vanter de sa victoire à qui voulait l'entendre -et même à qui ne voulait pas.
Forte de ses réflexions philosophique sur l'esprit du jeu, Roxanne dévisagea Zenosa qui lui même fixait la jeune fille depuis qu'il s'était assis, quelques secondes plus tôt. Il semblait à la rouge qu'il lui avait adressé quelques mots mais il n'y avait pas prêté attention.

Donc.


" - Plait-il ? ", demanda-elle en penchant la tête sur le côté tout en adoptant un air détaché et innocent style j'ai-jamais-rien-fait-moi. La jeune poursuiveuse murmura un "merci" et entreprit de siroter son thé.
L'auriculaire levé, pour faire bien, Roxanne poussa un soupir et plongea ses yeux dans ceux de Zenosa.


"- Zenosa je... Heu..."
Commença-t-elle, bien résolue à emprunter les chemins de la contrition. La rouge ouvrit puis referma la bouche, pour finalement poser sa tasse.

"- Je préfère la tisane"

Oui. Roxanne est une méchante quand il fait froid. CQFD.
On se demandera même se qu'elle fait chez les rouges...


[Pardon, j'ai toujours pas d'inspi >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty
MessageSujet: Re: [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)   [Trois Balais] Tea Party entre amis (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trois Balais] Tea Party entre amis (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: