Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12123
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse   Ven 18 Jan 2008 - 16:26

En ces temps un peu sombres pour l’école, Mary espérait pouvoir profiter pleinement de son premier cours de cornemuse. Il n'avait été interdit nul part ce genre de « réunion » et elle n'avait aucune envie d'aller à l'encontre des nouvelle règles.
Armée de son cadeau de Noël offert par Mélusine, cousine de Xaël qui allait bientôt lui apprendre tous les secrets de cet étrange instrument.

Ils s’étaient déjà rencontrés lors du Gathering dans la forêt interdite, mais ce genre de réunion n’étant guère propice aux discutions privées et Mary n’en savait guère plus sur lui que ce qu’elle avait bien pu entendre de ci de là dans les couloirs.

Le rendez-vous avait été fixé au premier dimanche du mois de janvier, dans un des nombreux cachots de l’école à 15h00. Mary quitta donc la salle commune de sa maison où elle travaillait un peu sa botanique pour se rendre sur ledit lieu quelques minutes avant l'heure.

Au préalable de ce rendez-vous, elle s’était bien entendu rendu à la bibliothèque afin de se tenir un peu au courant des termes « techniques » : d’un point de vue théorique, elle se sentait prête. Pour ce qui était du solfège, elle était au point également ayant quelques 10 années de harpe et 7 de piano à son actif. Elle n'avait jamais vraiment affectionnait la harpe, sa mère lui avait forcé la main, prétextant de plus mauvais arguments les uns que les autres, mais ne laissant pas vraiment le choix à une enfant de 5 ans qui s'était vu depuis lors « de corvée » de harpe tous les jeudis à 18h30 et ce pendant une bonne heure et demie. Pour ce qui est du piano, s'était très différent, Mary avait à cœur de savoir en jouer, pour faire comme son grand père qu'elle aimait plus que tout, et personne ne s'était opposé à cet apprentissage.

Sur le cour chemin qui menait aux cachots, Mary ne croisa personne. Comme tous les dimanches après midi, le château était relativement calme et serein, du moins, pour ce qu'il laissait paraitre.

Les cachots étaient toujours aussi froids et sombres, mais Mary s'y sentait bien. Arrivée la première, elle illumina la salle et tenta tant bien que mal d'essayer sa cornemuse. Elle ne s'y était pas encore aventurée, n'ayant trouvé ni le lieu ni le moment adéquat pour le faire : la salle commune de Serpentard n'étant pas de plus propices à l'exercice. Il s'avéra que ce qui paraissait si simple sur le papier soit en fait assez complexe : pas un son ne sortit de l'engin. Un peu déçue, Mary posa son instrument et attendit Xaël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Gain de Gallions : 12531
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse   Dim 2 Mar 2008 - 10:03

Xaël n'aimait pas être en retard... mais alors pas du tout.Sauf qu'il arrive certaines fois dans la vie d'un sorcier où être en retard rime avec choix à faire, obligation ou patacitrouille... ce que tout moldu ne peut comprendre aisément, il en va de soi...

Or donc, quand il arriva vers les cachots, il ruminait intérieurement. Non seulement, il n'aimait pas être en retard mais il n'aimait pas non plus faire attendre les autres... surtout quand les autres en question était une fille qui en plus d'avoir le bon goût d'être jolie avait le talent de ne pas s'en arrêter là.

Mais ce n'étaient ces pensées là qui trottaient dans l'esprit du jeune homme. L'humidité de la pierre et des mousses qui la couvraient inspira Xaël pour faire son entrée.
Ne me demandez pas pourquoi, lui seul le sait...

Or donc, il épaula sa cornemuse enrunnée, ou plutôt la pris à bras le corps et commença à jouer en approchant de la dame.

Il entonna une mélodie douce et puissante, quelques peu lancinante. A travers ses notes, il lui fit partager son regret de ne pas s'être présenté plus tôt. Par ses accords, il l'amena sur ses highland natales, lui faisant respirer l'air revigorant de la montagnes, savourer le parfum de la bruyère, inhaler la saveur cristalline des grands lochs, survoler les nuages puis les landes à la manière d'un
Seabach. Il ondula comme le Nathair au son de la musique et épia chacune de ses réactions comme le Druid Dhubh.

Puis, il posa sa cornemuse sur le sol, se défit du sac qui pendait encore sur son épaule et lui adressa un sourire.


- Je crois que tu m'attendais... Prête pour une première leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12123
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse   Sam 15 Mar 2008 - 15:09

Xaël s'approcha, armée de sa cornemuse. Mary doutait pouvoir en jouer un jour de la sorte, elle qui quelques secondes plus tôt n'avait même pas réussit à en sortir le moindre bruit. Elle ferma les yeux, dans sa tête défilèrent alors souvenirs d'enfance et promenades infinies dans sa campagne natale. Tant de magie dans ces notes.

"Je crois que tu m'attendais... Prête pour une première leçon ?"

"Prête oui, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de talents pour réussir le miracle de sortir un quelconque son de cet étrange instrument venu de la nuit des temps irlandais. Tu va déjà gagner du temps, je connais mon solfège, pas besoin de m'apprendre à lire les notes. "

Mary espérait que les premiers sons qui sortiraient de sa cornemuse ne seraient entendu que par Xaël et quelques araignées passant pas là dans les cachots. Il était peu probable que les élèves se bousculent dans les cachots un dimanche après midi.

"Bon alors, par quoi on commence ? Je me lance directement ou alors tu vas me vas me faire mimer des choses étranges pour que je m'imprègne des mouvements nécessaires au bon fonctionnement de la cornemuse, me laissant donc me ridiculiser et colportant par la suite d'étranges rumeurs à mon sujet ?"

Elle souriait trahissant le fait qu'elle ne pensait pas un traitre mot de ce qu'elle était en train de racontait, mais impatiente de pouvoir commencer. Un petit air coquin dans le regard, elle s'assit

"Je vous écoute cher professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Gain de Gallions : 12531
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse   Lun 21 Avr 2008 - 16:39

HJ :
Seabach : Faucon
Nathair : Serpent
Druid Dubh : Merle noir
( en gaélique )



Xaël lui renvoya son sourire en échos du sien. Il y avait quelque chose dans son regard qui attirait irrémédiablement le sien. Un fluide magnétique, un ...

Hey Hey !!! Il était là pour un cours de cornemuse pas pour une muguetation en règle !

Appuyant son sourire par la bonne humeur qui se coulait en lui, il déclara :

- En fait, vu que le cours est pour toi. C'est toi qui choisis !

Sortant sa baguette de son sac de cours, il la pointa sur sa cornemuse et mumura : "Accordenti".

- Voilà, ça sera mieux comme ça. Je te conseille de faire la même chose, ça te permettra de sentir la justesse de la note que tu joues avec plus de précision.

Il enchaîna :

- Bon, c'est déjà une bonne chose que tu connaisses ton solfège... Pour ce qui est de te ridiculiser, Bah, comment le pourrais-je : même avec des habits de moldus, je suis sûr que tu respires l'élégance. Cela dit, en retour de mon silence total sur ta performance, je veux bien une contre-partie, lança-t-il dans un clin d'oeil.

La cornemuse, Xaël, concentre-toi sur la cornemuse !

- Oui, bon, quel morceau connais-tu que tu aimerais jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dimanche de janvier : cours de cornemuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: