Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 11400
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: [Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )   Lun 31 Déc 2007 - 1:29

1/ Identité de votre personnage:

Avatar que vous avez choisi: C’est une inconnue
Prénom : Eara Maeve
Nom : Grogan
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 2ème ( son frère jumeau est en 2ème, c’est toujours mieux qu’elle y soit aussi, nan ? )
Nationalité/ville : Ecosse, de Firvall
Parents : Père cracmol (Arthur) et mère moldue (Ann)
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : Sœur fausse-jumelle de Derek Grogan


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. 20 lignes minimum, s'il vous plaît)

Poudlard. P-O-U-D-L-A-R-D ! Elle allait entrer à l’école de sorcellerie de Poudlard. A ses oreilles, ce nom sonnait déjà comme une formule magique, comme une promesse de renouveau, comme le début d’une nouvelle vie en compagnie de son frère Derek, mais malheureusement loin de ses parents et de ses amies. Difficile à 11 ans et 3 jours de dire au revoir à ceux que l’on a toujours vus chaque jour. Mais peu lui importait. Elle avait son frère, et comptait bien se faire de nouveaux amis rapidement.
Elle a toujours été comme ça Eara Maeve. Rien que son prénom, son double prénom même, est un bon sujet de conversation. Un sourire sur les lèvres, une bonne tchatche, et le tour est joué. Elle avait toujours été bien aimée par les enfants de leur petite ville. Pas comme son frère. Il était devenu une sorte de bouc émissaire pour ces enfants. Elle avait certes prit sa défense, et les autres enfants avaient arrêté d’utiliser ces surnoms méchants, mais son frère ne pouvait pas s’en rendre compte puisqu’il s’était isolé et restait le plus loin possible d’eux…
Et voilà, perdue dans ses pensées, Eara n’avait pas remarqué qu’ils attendaient dans le hall de la Gare de Londres depuis quelques minutes déjà. Le quai 9 ¾ ? Une jolie plaisanterie. Elle ne voyait que les quais 9 et 10, alors de la à chercher un quai entre ces deux là… Eara abandonna bien rapidement et c’est son frère qui découvrit comment traverser quelques instants plus tard. Il avait toujours été comme ça son Derek. Il trouvait toujours les réponses à tout, il aimait s’instruire. Ses matières à lui étaient les mathématiques, les sciences naturelles et la musiques, alors qu’Eara était plus douée pour les langues et la littérature. Chacun son domaine, à eux deux ils se complétaient.
Et voilà, ils venaient de dire adieu à leurs parents. C’était dur et ça faisait mal. Mais elle avait gardé le sourire. Ne jamais craquer devant ses parents ou une autre personne. Elle était la grande sœur, et même si ce n’était que d’une dizaine de minutes, elle devait être là pour son petit frère, elle devait montrer l’exemple, être celle à qui il pouvait s’accrocher. Et il lui prouvait bien combien il pouvait être quelqu’un d’autre. Il avait prit l’initiative de leur trouver un compartiment, et alors qu’elle seule avait commencé à discuter avec les trois autres occupants, il s’était joint à la conversation. Comme elle était fière de son Derek, et comme elle l’aimait.

3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Mon frère Derek
Mon énorme pince à cheveux magique sans qui ma chevelure ne ressemble à rien
Voir les gens que j’aime sourire et être heureux

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)
Premièrement voir mon frère. Nous somme liés par quelque chose de fort, un lien que beaucoup ne peuvent comprendre. C’est un besoin de le voir, de lui parler. Et généralement, de m’amuser avec lui. J’ai toujours été la meneuse de jeu, c’est toujours moi qui proposait et lui qui suivait. Mais cela nous a toujours convenu.
Après bien sûr, il y a d’autres choses comme le sommeil, la nourriture, la boisson ( le jus de citrouille avec un fond de miel ! miam ! ), les amies…


5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)

Description physique: Pas très très grande, Eara Maeve est légèrement en dessous de la moyenne des enfants de son âge. Elle est toujours en plein dans l’enfance, son visage ne subissant que les prémices de l’adolescence. Un visage tout en rondeurs, parsemé de taches de rousseurs qui encadrent une bouche pulpeuse et bien rose et des yeux qui oscillent entre le gris et le bleu selon le temps. Ce visage plein de promesses est entouré d’une chevelure couleur feu, trop épaisse et indomptable au goût de sa propriétaire. Mais en tout cas, cela attire toujours les regards sur elle.

Principales qualités: Toujours joyeuse et souriante, elle est très amicale, prête à aider les autres. Elle fait d’ailleurs preuve d’une grande patiente et d’assiduité dans chaque apprentissage. Un sujet lui est difficile ? Peu importe, elle cherche une solution et ne s’arrête qu’une fois qu’elle maîtrise le sujet. Certains la diront casse-cou, mais il faut avouer que c’est plus un côté garçon manqué. Elle sait très bien s’adapter aux différents situations et n’hésite pas à mettre la main à la pate, même si des fois elle met carrément les pieds dans le plat… Disons qu’elle n’est pas forcément toujours très fine.

Principaux défauts: Son côté casse-cou qui la met dans des situations pas toujours appropriées pour une jeune fille. Une bonne chose pour ses parents était le fait qu’ils n’avaient pas eu à faire face à une jeune fille perchée sur un balai. Il semblerait en tout cas que quand elle découvrira le quidditch, elle en soit une fervente supportrice. Elle oublie souvent de penser à elle, préfère faire passer les intérêts de sa famille ou de ses amis en premier, quitte à omettre certains détails ou à dénigrer ses préférences. Elle se montre très extravertie, mais au fond, elle cache beaucoup de chose, ce qui fait qu’elle est un peu secrète en profondeur. Elle ne s’ouvre pas assez aux autres, ne montre que la surface.

Hobbies magiques: Le quidditch ( dès qu’elle le découvrira bien sûr), et tous ce qui la dégrise

Hobbies non magiques: jouer avec son frère, inventer de nouveaux jeux avec lui, rire avec ses amies

J'aime: le chocolat, les kiwis, jouer à cache-cache, réussir les petits défis que je me lance, voir mes amis sourire, dormir aussi, et aller me promener, et faire des bêtises sans me faire prendre.

Je déteste: les aubergines. Je déteste les aubergines. Elles sont très jolies, mais je déteste les manger. Je déteste aussi me faire mal. En fait c’est surtout la vue du sang que je déteste. Et je déteste aussi les insectes. Les araignées plutôt en fait. D’ailleurs, mon frère me corrigerait s’il me lisait. Il dirait que ce sont des arachnides et non pas des insectes. Pour moi ce sont simplement des sales bestioles.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): Père cracmol (Arthur) et mère moldue (Ann), et un frère faux-jumeau Derek qui étudie aussi à Poudlard. Ann est infirmière et Arthur est en quelque sorte l’homme à tout faire du village.

La vie avant Poudlard: Avant Poudlard, la vie d’Eara consistait à aller à l’école et à aider sa mère à la maison. Enfin, quand elle ne jouait pas avec son frère ou ne se cachait pas quelque part dans la campagne. C’est une période de sa vie très heureuse, sans soucis majeurs. Elle ignorait sa condition de sorcière, mais ne se préoccupait pas vraiment des évènements magiques qui survenaient par sa faute. Elle mettait ces derniers sur le compte de son imagination.

La vie à Poudlard
: Sa vie à Poudlard peut se résumer très rapidement. Trop rapidement. BALAI. Ou plutôt Quidditch. Et oui, Eara a découvert le Quidditch avec son arrivée à l’école. Son côté casse-cou lui a sans doute concédé une sorte de facilité avec le vol sur balai, puisque la notion de danger semble disparaître de son esprit dès qu’elle enfourche le manche d’un de ces derniers. Si sa passion s’avère ne pas être passagère, il se pourrait bien qu’elle postule pour une place dans l’équipe de sa maison.

Mes matières préférées: Eara préfère sans aucun doute les matières qui laissent plus de place à la pratique qu’à la théorie. La DCFM et le SCM sont tout en haut de sa liste des matières préférées, juste devant les potions et la botanique. Après, on retrouve sans aucun doute les sortilèges… et beaucoup plus bah la divination et l’arithmancie… et encore plus bas, presque effacé, le cours d’Histoire de la Magie…


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?

Par le joueur de Derek Grogan. On s’est connu sur un autre fofo, mais il m’avait lâchement abandonnée, donc par un échange de bon procédés, et bien je me retrouve ici, sur desti poupou et lui sur un ancien fofo.

Mais je crois que j’avais déjà jeté un coup d’œil à ce forum il y a longtemps, sans prendre le temps de m’inscrire ( ou alors je ne sais pas à cause de quel bug de mon ordi pourri je ne m’était pas inscrite.) Quoi qu’il en soit, je suis très contente d’être ici ^^

Voilà, j'espère que c'est tout bon comme ça.L'avatar va arriver dans quelques jours ( le temps d'être répartie pour pouvoir camoufler un détail de l'image ). Je met le lien vers la fiche de Derek ( qui est beaucoup mieux que la mienne à vrai dire...) si vous voulez plus d'informations ^^ ( Derek Grogan )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13570
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )   Mar 1 Jan 2008 - 20:52

Que voilà une seconde petite tête rousse appartenant à la famille Grogan. Tout comme ton frère, parce que comme tu le penses si bien vous vous complétez parfaitement, je vais te faire suivre le chemin menant à la maison de Rowena. Je compte sur toi pour apporter ta joie, ta malice et ta bonne humeur parmi les Serdaigle. Le Quidditch...? Ho ! Je crois qu'en grandissant tu deviendras une merveilleuse joueuse. Bienvenue à Serdaigle, Eara Maeve Grogan !

HJ: Et de deux ! J'aime beaucoup ta partie RP.
Je crois que tu connais le fonctionnement du forum, je t'évite le bla ba habituel.
Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Grogan
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 11400
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )   Mar 1 Jan 2008 - 21:00

Merci beaucouuuuup ^^

Vivement que j'aille semer la zizanie un peu partout sur le forum avec mon très cher petit frère ^ö^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serdaigle] Eara Maeve Grogan - 2ème année ( 12 ans )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: