Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Shannon O'Callaghan - 4ème année (14 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11495
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: [Poufsouffle] Shannon O'Callaghan - 4ème année (14 ans)   Ven 30 Nov 2007 - 16:44

1/ Identité de votre personnage:

Avatar que vous avez choisi :
Mélanie Doutey
Prénom : Shannon
Nom : O'Callaghan
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 4e année si possible
Nationalité/ville : Irlandaise / Portaferry sur la côte est de l'Irlande du nord.
Parents : Liam O'Callaghan et Noreen Kinsella sont tous deux des sorciers.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Ce matin là, Shannon se réveilla avant même que ses parents ne se lèvent. Sa mère n'était pas encore descendue pour préparer le petit déjeuner et Shannon en conclu donc qu'il était encore bien trop tôt pour qu'elle sorte de sous son édredon. Elle était bien au chaud et entendait un orage automnal gronder au loin. En temps normal, elle serais restée là à paresser un peu avant de commencer une journée bien remplie. Mais aujourd'hui était un jour spécial, son premier jour à Poudlard ! Elle sauta donc hors de ses draps et rouvrit sa valise afin de vérifier si elle avait bien toutes ses affaires.
Une semaine plus tôt, elle était allée avec ses parents au Chemin de Traverse, à Londres, afin de faire tous ses achats pour sa nouvelle vie. Ses parents lui avait notamment offert une magnifique baguette en bois de saule avec une écaille de dragon à l'intérieur. Elle en était restée bouche bée. Elle était si souple et si élégante. Elle se sentait comme plus légère lorsqu'elle la tenait en main. Elle n'avait jamais ressenti la même chose les fois où elle avait « emprunté » les baguettes de sa famille. Le reste des achats avait été rapide car elle possédait déjà près de la moitié des fournitures inscrites sur la liste. Ses deux frères aînés étaient déjà passé par Poudlard. Le plus âgé, Ennis, était à présent médicomage à l'hôpital de Ste Mangouste. Et le second, Hugh, était en cinquième année à Poudlard. C'était un garçon vif, qui s'emportait assez facilement mais lorsqu'il étudiait les plantes, il était tellement concentré qu'un éclair aurait pu tomber à un mètre de lui sans qu'il ne s'en rendit compte.
Alors qu'elle farfouillaient dans sa valise, Shannon entendit un croassement plutôt désagréable pour toute oreille normalement constituée...
« Desmond ! », Shannon se précipita vers l'horrible créature. « Mon petit crapaud préféré, mais non, je ne t'ai pas oublié... ».
L'animal était visqueux et caoutchouteux à la fois, couvert de légères petites cloques, un peu verdâtre, un peu grisâtre (en d'autres termes, d'une couleur indéfinie mais quoi qu'il en soit déprimante), il était inutile, inintéressant et pourtant, malgré ce descriptif fort peu alléchant, Shannon adorait cette petite créature. Elle l'avait affublé du nom de son grand-père maternel, Desmond Kinsella, décédé un an plus tôt. Mr. Kinsella était un naturaliste et Shannon l'aimait beaucoup. Elle adorait l'entendre raconter ses diverses expéditions aux quatre coins du monde. En comparaison, la vie de ses parents lui paraissait bien trop posée. Son frère Ennis lui avait rapporté le crapaud d'un voyage en France pour la réconforter un peu de cette perte. Et si elle lui avait donné le nom de Desmond, c'était pour lui faire hommage, à sa manière.
Shannon s'accroupit donc, saisi son animal de compagnie planqué sous son lit et le mis dans un petit sac qu'elle portait souvent en bandoulière. Celui-ci était munie de deux grandes poches principales : l'une pour Desmond bien entendu, l'autre pour ses petits bazars en tout genre (herbes, plumes, coquillages, dragée surprises, son carnet de notes...).
Elle resta encore quelques instants debout au milieu de la pièce, songeant qu'elle ne reviendrait pas ici avant Noël. Elle n'était jamais partie aussi longtemps de chez elle et même si cela l'inquiétait un petit peu, elle ne s'en faisait pas vraiment. Elle avait vraiment hâte de voir comment cette nouvelle année allait se dérouler, de monter enfin dans le poudlard Express, de savoir qui serait ses professeurs, ses amis, ses cours favoris, dans quelle maison elle allait être envoyée...
« Shannon ! Ton petit déjeuner est prêt ! Tu descends ? », Shannon fut brutalement sortie de ses pensées. Sa mère l'appelait. Ses parents s'étaient levés. Elle entendait déjà les voix graves d'Ennis et Hugh discutant avec leur père. Il était temps de connaître enfin tout ce dont ses frères lui avaient tant parlé !


3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Ma famille, les seules personnes en qui je peux faire confiance sans conditions (Desmond mon crapaud en fait partie).
Découvrir des choses nouvelles.
Le travail bien fait.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans... me poser des questions.


5/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique : Shannon est une jeune fille de taille moyenne pour son âge. Elle possède une démarche gracieuse et agile. Ses cheveux long et légèrement ondulés sont très noir mais avec quelques reflets roux au soleil. Elle a les yeux sombres mais un regard très espiègle. Ses pommettes saillantes sont mises en avant par un sourire avenant et qu'elle a facile. Ses oreilles sont légèrement décollées et selon les circonstances, cela peut parfois la mettre mal à l'aise.

Principales qualités : Shannon est une jeune fille indépendante qui aime la solitude. Mais paradoxalement, elle est également très sociable. Elle est curieuse (dans le bon sens du terme)et réfléchie, avide de découvertes, généreuse, conciliante, enthousiaste et énergique parfois même téméraire. C'est une amie fidèle.

Principaux défauts : Plutôt conciliante, lorsque ses limites sont franchies, elle explose et mieux ne vaut pas être à proximité. Heureusement, cela arrive rarement. Elle est plutôt têtue et n'aime pas qu'on lui donne des ordres, surtout quand on ne lui explique pas pourquoi elle doit les exécuter. Elle peut s'avérer parfois très désobéissante. Très utopique et tête en l'air, elle peut donner l'impression qu'elle est dans un autre monde. Cependant, elle sait qu'elle est comme cela et essaie de garder les pieds sur terre, comme sa famille le lui a apprit.

Hobbies magiques : s'amuser à faire des expériences nouvelles avec une boîte remplie d'ingrédients de base (auxquels elle ajoute diverses plantes prises dans les réserves de son père) pour préparer des potions simples. Elle a reçu cette boîte pour ses 9 ans. Activité légèrement dangereuse... Elle apprécie aussi le quidditch. Et noter tout un tas d'observations (à propos de la nature, de ses expériences et découvertes) dans un carnet en cuir offert par son grand-père et dont elle ne se sépare jamais.

Hobbies non magiques : s'occuper de Desmond son crapaud, la calligraphie, lire, grimper dans les arbres et escalader les rochers, nager.

J'aime : l'hiver, le miel, les coquelicots, la nature, apprendre.

Je déteste : les situations de conflit, ne pas pouvoir faire ce que je veux quand j'estime que c'est raisonnable, la méchanceté gratuite.

Situation familiale :
*Père : Liam O'Callaghan, herboriste à Portaferry. Il tient une petite boutique dans le vieux centre. Il cultive la plupart des plantes qui peuvent vivre sous le climat irlandais et fais un à deux voyages par ans pour aller dans les pays où il peut se procurer le reste, qu'il ramène en grandes quantités et stocke dans ses réserves. Il travaille en étroite collaboration avec sa femme. C'est un homme enthousiaste et généreux, toujours prêt à aider les autres et souvent tête en l'air.

*Mère : Noreen Kinsella – O'Callaghan, guérisseuse. Elle s'occupe des petites maladies et blessures de la vie quotidienne. Pour tout ce qui est plus grave et nécessiterait une hospitalisation, les patients vont à l'hôpital magique de Dublin ou bien parfois même jusqu'à Ste Mangouste à Londres. C'est une femme sérieuse et posée mais qui a toujours le sourire aux lèvres.

*Ennis O'Callaghan : frère de Shannon, de 10 ans sont aîné. Médicomage à ste Mangouste, au service des virus et microbes magiques. Calme et posé. Il aime la solitude mais est néanmoins très sympathique.

*Hugh O'Callaghan : lorsque Shannon a atteint sa 4e année à Poudlard, il commençait sa vie d'étudiant chercheur en botanique. Il se concentre plus particulièrement sur les capacités d'utilisation de l'aconitum napellus (plus communément appelée « aconit », « napel » ou « tue-loup »). Il est absolument intarissable sur le sujet. Ainsi, Hugh et le père de Shannon peuvent avoir des conversations passionnées pendant des heures à propos de cette plante. Ce qui, à la longue, fini par sérieusement fatiguer les trois membres restant de la famille. Hugh est un jeune homme vif, au caractère bien trempé et peu conciliant, sauf lorsqu'il se concentre sur ses études. Il vit encore chez ses parents, tout comme Ennis, mais il voyage régulièrement en Europe et dans le reste du monde pour présenter ses travaux.

Shannon est très aimée de ses deux frères. La famille vit au-dessus de la boutique de Liam où le jardin donne presque sur la plage, pour le plus grand bonheur de Shannon. La famille O'Callaghan était à l'origine une grande famille de scientifiques (il est possible de remonter leur arbre généalogique jusqu'au XVIe siècle et l'on peut y retrouver des physiciens, professeurs, géographes, etc.). La famille était moldue à l'époque. Puis vint la naissance dans la seconde moitié du XIXe siècle de Fergus O'Callaghan, l'arrière-arrière grand-père de Liam. À la vue des exploit du Fergus en question, les membres de la famille ont dû se rendre à l'évidence que la magie était une réalité tangible. La mère de fergus, Meara Cassidy était une femme très excentrique pour les O'Callaghan mais ils découvrirent le monde sorcier avec une grande curiosité et une soif d'en savoir bien plus. Ainsi, si les O'Callaghan sont maintenant plutôt des sorciers (il arrive en effet que de temps un temps un cracmol naisse parmi eux, mais ce n'est jamais un drame), ils ont gardés cet esprit scientifique qui faisait leur identité et leur ancienne renommée parmi les moldus.

La vie avant Poudlard : Shannon apprit ce qu'il fallait pour démarrer dans la vie, à la maison, avec ses parents, ses frères et bien entendu son grand-père Desmond. Elle a eut une enfance plutôt heureuse, sans difficultés particulières si ce n'est quelques expériences dangereusement ratées avec sa boîte à potion. Elle a fait divers séjours à l'hôpital dont un plus sérieux que les autres. Cependant, elle n'en a garde pas un mauvais souvenir car elle ne se rendait pas compte de la gravité de la situation (contrairement à son frère Ennis qui a passé là deux mois absolument épouvantables). Et puis Shannon ne faisait que suivre les conseils de son père : « Il faut expérimenter pour connaître »... Il aurait peut-être cependant dû lui faire part de quelques notions de prudence. Mais l'âge faisant bien les choses, Shannon gagne en précaution à mesure qu'elle gagne en maturité.

La vie à Poudlard : ses première années à Poudlard se sont passés sans soucis particuliers si ce n'est les petits aléas de la vie quotidienne (un rhume, un retard en cours, un camarade de classe peu sympathique, un sort raté... le train-train quotidien). Elle n'est pas une élève parfaite ni surdouée bien que certaines matières lui réussissent mieux que d'autres.

Mes matières préférées : Les potions et la botanique.


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?
Par Mary Mac Kendall (merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13570
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shannon O'Callaghan - 4ème année (14 ans)   Ven 30 Nov 2007 - 20:12

Jeune Shannon, je vois que la famille est très importante pour toi. Tes parents, tes grands-frère... Et tu as également besoin d'évoluer dans un milieu social et amical. Je suis sûr que tu t'intègreras parfaitement chez les Poufsouffle, qui t'accueilleront à bras ouverts. Ils sont aussi très loyaux et joyeux. Evite de faire exploser tes dortoirs et ta salle commune tout de même ! Va vite t'asseoir à ta table !

HJ :
- Une répartition très agréable et complète à lire Wink
- Le réglement est signé et l'avatar est aux normes, tu vas donc pouvoir aller poster
- Pense à faire une biographie de ton personnage !
- Et enfin bienvenue sur le forum et bon RP Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Shannon O'Callaghan - 4ème année (14 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: