Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Quartier Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 02/10/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:07

Moui... Bon, on a peut-être pas droit aux doubles posts. Mais c'est juste pour poster un lien pour ceux qui, comme moi, seraient frustrés par le manque d'info qu'on a à la fin du tome 7. J.K. Rowling a donné une interview, offrant des réponses sur la suite et certaines questions que l'on peut se poser lorsque l'on a achevé la lecture du 7: http://www.poudlard.org/SPOILER-Chat-avec-J-K-Rowling-30


[Edit Hélios] : Utiliser ce sujet pour discuter librement sur le thème de la Saga Harry Potter. Si vous avez des liens à poster, des impressions spontanées, c'est ici que vous pouvez le faire.

Attention, certains posts risquent de révéler des spoiler sur le Tome 7, vous devez vous y aventurer avec précaution si vous n'avez pas encore terminé la lecture de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hélios Desengaño
Administrateur
Hélios Desengaño

Nombre de messages : 81
Age : 36
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 13017
Date d'inscription : 02/08/2007

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptySam 10 Nov 2007 - 16:58

Merci pour ce lien Mélusine, même si personnellement, je ne me suis pas senti lésé en arrivant à la fin du tome 7, j'ai trouvé plutôt agréable d'en apprendre encore plus sur l'univers HP au travers cette interview.

En tout les cas, on peut remarquer que JKR prend plaisir à révéler ces informations, elle qui a du longtemps surveiller ce qu'elle disait pour ne rien révélé. On remarque également qu'elle a vraiment réponse à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14783
Date d'inscription : 06/01/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:40

Ca vient d'un blog skyblog: http://my-harry-potter-blog.skyrock.com/

Compléments


# Avenir des personnages

Au cours d'un chat le 30 juillet 2007 [1], J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenu plusieurs personnages:

A 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Département du Ministère, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparée pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu.
Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle va d'ailleurs supprimer toutes les lois propres aux sang-purs).
Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau.
Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques")) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père.
Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard.
Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
La fille de Bill et Fleur s'appelle Victoire.
D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révèlée dans ce tome:

L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa soeur Ariana.
Dumbledore était gay, et avait des sentiments pour Grindelwald.

# Evolution des personnages.

Ce roman final révèle beaucoup de personnages sous un jour nouveau et souvent inattendu.

Le passé de certains apparaît bien plus trouble, à commencer par celui de Dumbledore, longuement exploré, ou bien un peu moins négatif (par exemple, lorsqu'il est révélé que la tante Pétunia ne demandait qu'à aller à Poudlard avec sa soeur aînée et avait écrit une lettre à Dumbledore dans ce sens). Le personnage très controversé de Severus Rogue voit les derniers doutes enfin levés quant à son appartenance de longue date au camp du bien et à son courage réel.

Des personnages plus secondaires sont aussi sujets à une évolution in extremis. Ainsi, Rufus Scrimgeour succombe sur un acte de dévouement ultime à Harry refusant de trahir sa cachette sous la torture. Même le lâche traître Peter Pettigrow est saisi d'un instant de pitié, qui ne lui sera pas pardonné, ou encore le mage noir Grindelwald, qui aurait montré du remords de ses forfaits dans les derniers temps de sa vie et refuse de livrer la baguette de l'aîné à Voldemort.

Des personnages restent égaux à eux-mêmes (Voldemort d'abord, mais aussi Dolores Ombrage ou Bellatrix Lestrange), ou bien ils ne font que parachever une évolution déjà dessinée dans les tomes précédents. Neville Londubat par exemple a fait définitivement l'apprentissage du courage et de la débrouillardise, prenant efficacement la tête de l'Armée de Dumbledore à Poudlard en l'absence de Harry et ses amis, tuant Nagini avec l'épée de Gryffondor, qu'il n'aurait pu découvrir dans le Choixpeau s'il ne s'était pas montré un vrai Gryffondor (cf. t. II).

Bien d'autres personnages font preuve d'une évolution plus imprévisible et parfois surprenante. Dudley Dursley remercie à sa manière Harry de lui avoir sauvé la vie, Percy Weasley revient enfin vers sa famille. L'elfe Kreattur change de camp et devient un serviteur fidèle et aimable qui va jusqu'à exhorter tous les elfes de maison de Poudlard à se battre avec lui contre les Mangemorts. Ron et Hermione qui se disputent tout le temps se marient comme les parents de Harry (James et Lilly). Les Malefoy en disgrâce ont perdu de leur morgue et ne songent plus guère qu'à sauver leur fils Drago au point que tous les trois finissent par aider objectivement Harry plus qu'ils ne lui nuisent. Le pâle Vincent Crabbe refuse pour la première fois d'obéir à Drago et se montre capable d'utiliser une magie noire terrifiante. Quant à Molly Weasley, jusque là simple femme au foyer et mère perpétuellement craintive pour ses enfants, elle se révèle brusquement, sous l'emprise de la colère et de l'amour de ses enfants, une combattante capable de mettre définitivement hors d'état de nuire la terrifiante Bellatrix...

Les héros ne sont pas épargnés par les pires tentations. Ainsi Lupin veut abandonner sa femme et son futur enfant, ou que Ron laisse tomber ses amis, en partie sous l'emprise maléfique de l'Horcrux. Harry lui-même est dévoré de colères et de doutes plus puissants que jamais, particulièrement au sujet de Dumbledore, et il jette avec succès des sortilèges impardonnables: Imperium et Endoloris. Toutefois, jamais il ne va jusqu'à vouloir tuer, ni n'a recours à l' Avada Kedavra : même face à Voldemort, il n'emploie que l'Expelliarmus - c'est le mage noir qui se tue par son propre sortilège.

Comme l'année de Harry et ses amis se passe pour la première fois hors de Poudlard, et dans la solitude de leurs cachettes successives, bien des figures familières de la série demeurent cette fois-ci inhabituellement absentes ou à l'arrière-plan, du moins avant le retour du trio à l'école sur la fin du volume : c'est le cas de la plupart des professeurs de Harry, y compris de Hagrid à un degré moindre, ou d'un bon nombre de leurs amis (et ennemis) d'études.

La bataille ultime à Poudlard rassemble par contre, pour un final saisissant, la plupart des personnages encore vivants de la saga : Voldemort, les Mangemorts et les Détraqueurs aussi bien que les géants, les elfes de maison ou les créatures de la Forêt Interdite, tels les centaures et les araignées descendant d'Aragog, et bien sûr des élèves de tous âges, des parents (comme la téméraire grand-mère de Neville), l'Ordre du phénix et les professeurs. Les réjouissances après la mort du Seigneur des Ténèbres sont l'occasion d'un tableau final presque idyllique montrant la chute des barrières habituelles entre les catégories de la population magique : tout le monde festoie ensemble, humains, fantômes, elfes et centaures mêlangés, et les élèves, pour la première fois, se mêlent sans plus se répartir par maisons rivales.

L'évolution des personnages se marque enfin bien sûr en terme de disparitions : le septième volume est de loin le plus meurtrier de la série. L'Ordre du phénix est particulièrement décimé avec la disparition dès le début d'Alastor Maugrey, puis sur la fin de Fred Weasley et du couple Remus Lupin - Nymphadora Tonks. De plus, des compagnons fidèles d'Harry tels la chouette Hedwige et l'elfe Dobby périssent sous les coups ennemis. L'apparition des enfants de Harry et Ginny (sans compter leur filleul Teddy Lupin, orphelin de Remus et Tonks), et de ceux de Ron et d'Hermione n'offre qu'une compensation finale.

Informations supplémentaires

J.K Rowling a par ailleurs écrit à la main les "Contes de Beedle Le Barde" en seulement sept exemplaires dont six destinés principalement pour ses proches. Le septième quant à lui sera vendu lors d'une mise au enchère le 13 décembre 2007 au profit de l'association "The Children Voice". Peu d'informations ont filtré,cet ouvrage est composé de cinq contes: le seul dont on connait l'integralité de son contenu "Le Conte des Trois Frères" "La Fontaine de la Bonne Fortune", "Le Sorcier et la Marmite Sauteuse", "Lapina la Babille et sa queue qui caquetait" ainsi qu'un inédit: "The Warlock's Hairy Heart". On sait également que ce receuil est relié en cuir marocain et serti d'argent et de pierres semi-précieuses. L'heureux gagnant de cet ouvrage aura pour obligation de ne pas publier ou de divulguer son contenu.
L'auteur des aventures de Harry Potter ainsi que la Warner Bros ont recemment porté plainte contre la future publication d'une encyclopédie non-officiel écrite par Steve Vander Ark, le webmaster de HP Lexicon. J.K Rowling a en effet l'intention de publier la sienne dont les ventes seront entièrement reversées à des œuvres caritatives et n'approuve donc aucun manuel spécialisé ou encyclopédie "susceptible de devancer mon propre livre référence sur Harry Potter".

Commentaires

Le nom anglais de la baguette invincible est "the Elder Wand", le mot "elder" signifiant à la fois "sureau" et "ainé". La baguette est la relique choisie par l'ainé des trois frères selon la légende. La traduction française ("Baguette de Sureau") perd forcément le jeu de mot.
C'est le premier livre de la saga où Vincent Crabbe dit quelque chose."


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13410
Date d'inscription : 23/03/2007

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:54

Code:
Dumbledore était gay, et avait des sentiments pour Grindelwald.

Balancé comme ça, c'est vraiment...déstabilisant Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 24/01/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:12

Moi la question que je me pose, c'est chez qui grandit Teddy, le fils de Lupin et de Tonks.

Chez les Grand-parents ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Lux
Maître du Jeu
Lux

Nombre de messages : 46
Age : 41
Maison : Gryffondor
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13776
Date d'inscription : 21/11/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:29

Le père de Tonks meurt. La mère, j'ai plus souvenir...
Dans l'épilogue, Teddy a 19 ans, j'imagine qu'il vit seul et que jusque là il a vécu chez Harry ou chez sa grand-mère... scratch
A quoi ça sert d'y penser puisque ce n'est pas écrit? Le Enki

Moi, j'aime bien que Dumby soit gay. Je ne vois pas comment tu aurais préféré que ça soit écrit. Avec des fleurs et des papillons? Le Baten
Toujours est-il que ça m'est passé plusieurs fois par la tête lors de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 02/10/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:52

Pour Teddy Lupin, il a grandit effectivement avec sa grand-mère (vu que son grand-père, il est mort... enfin du côté de Tonks, on sait pas grand-hose sur les Lupin). C'est marqué sur cette page:

Citation :
Tineke : Est-ce que Teddy grandit avec sa grand-mère ?

JKR : Oui, Teddy est élevé par Andromeda. Mais, à la différence de Neville, Teddy a également d’autres proches : son parrain Harry, et tous les amis de son père.

Il dinait chez Harry et Cie quatre fois par semaine... Enfi, c'est ce qui est dit dans l'épilogue...

Et pour Dumbledore, je trouve ça tellement fun. La première fois que j'avais lu ça, je croyais qe c'était encore un trip de fan, dans le genre du couple Sirius-Remus ou Harry-Draco. Mais c'est classe que JKR ait fait d'un des persos importants un homo. Ca manque de gay dans les best-sellers...




J'ai trouvé ça aussi sur le site de JKR ( http://www.jkrowling.com ). La généalogie des Weasley... Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hécate Desengaño
Administrateur
Hécate Desengaño

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 13319
Date d'inscription : 29/04/2007

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:38

En 2008, qu'allons-nous donc faire de Rogue et Scrimgeour? Le Baten
Mais même Luna... j'aime beaucoup notre Luna.


Quartier Libre Adminfu5
Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13410
Date d'inscription : 23/03/2007

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:09

Citation :
Moi, j'aime bien que Dumby soit gay. Je ne vois pas comment tu aurais préféré que ça soit écrit. Avec des fleurs et des papillons?

Quel drôle d'idée ? Ma remarque n'avait rien à voir avec les fleurs et les papillons ! Alalala je savais qu'il y aurait une réaction... J'ai absolument rien contre les gays et j'ai pas une vision rose tout le monde il est beau il est gentil ! Mais je crois que je suis exactement comme Harry avant le tome 7, pour moi Dumbledore est un monument, qu'il ait des faiblesses, et notamment du côté amoureux me choquent tout comme son histoire m'a choquée dans le tome 7. Je n'ai pas imaginé une seule fois qu'il soit gay, et là n'est pas la question, tu m'aurais dit qu'il avait eu des peines de coeur ça aurait été pareil ! Qu'il soit un homme comme tout le monde, c'est dur, il était tellement rassurant, à toujours savoir quoi faire, à pouvoir protéger etc... C'est un repère qui s'effondre et comme le dit Mélusine, sur le coup ca faisait un peu invention de fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 24/01/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:39

@Lux a écrit:
A quoi ça sert d'y penser puisque ce n'est pas écrit? Le Enki

Bah ça me torturait l'esprit, et j'aime pas rester sans réponses.



J'suis comme Cassandre je crois pour Dumbledore. Je me suis faite une image de lui où il était intouchable, où il était le plus grand sorcier, mais en fait il est humain, comme tous le monde. C’est à la fois décevant mais réaliste, enfin ça m'a surtout perturbé tout ce qui est dévoilé dans le dernier tome. J'suis tomber de mon nuage en faite -__-'



Scrimgeour il pourrait être dans un asile sorcier, et Rogue ... euh ... Hein?
Faut vraiment qu'il soit là en 2008 ? Il a pas eu d'enfant lui ? Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 02/10/2006

Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:55

C'est amusant (enfin, amusant Rolling Eyes ) mais moi, c'est le contraire qui se passe. C'est justement parce que Dumbledore a des faiblesses (enfin, j'ai du mal à considérer l'homosexualité comme une faiblesse, mais parlons du reste) fait que je l'aime encore plus. Et je le respecte plus aussi. C'est le côté "imparfait" qui rend un personnage plus humain, et moi, je préfère les personnages "humain". Dumbledore est un homme extraordinaire mais justement, c'est avant tout un homme. Et je trouve ça encore plus admirable.


Pour le reste. Bah. Rogue et Scrimgeour, je m'en fous. Mais pas touche à ma Luna. Ah ça non. Pour compenser, on peut tuer Rogue, non? Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Quartier Libre Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre   Quartier Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Flood et Hors Jeu-
Sauter vers: