Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:03

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Journa10


édition Nov. 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:48

Les Rédactrices à l'honneur.


Nouveau journal, nouvelle équipe, voila une nouvelle année qui débute. & qui dit journal, dit rédacteurs, ou plutôt rédactrices. Les jeunes sorciers de notre établissement ont désertés les lieux sacrés de l'écriture pour laisser libre place aux demoiselles de Poudlard.


En effet, depuis l'ouverture du poste des candidatures pour le '' Poudlard étudiant'' seul des jeunes filles de tous âges & de toutes origines ont osez s'aventurer dans l'écriture. Aujourd'hui pas moins de 7 jeunes filles participes activement à l’élaboration du journal. Agées de 12 à 17 ans et provenant des maisons Serdaigle & Serpentard, on remarque un net manque de participation pour les élèves des maisons Gryffondors & Poufsouffles. Pourtant, notre équipe formée de Luna Lovegood assistante à temps plein avec Ehlana Kalten pour la rédactrice en chef Evanna Lynch. Sans oublier Marie-Antoinette White, Charly Rasmuson, Hailley LaRocheElda, Selene Sweevil travaillant comme rédactrices permanente pour l’année 2007/2008, ainsi que Cassandre Desperide occupant le poste de rédactrice occasionnelle sont toutes prêtent à vous accueillir pour vous aider à vous intégrez dans le monde de l’écriture sorcière. Le journal recherche activement toute traces de jeunes hommes qui souhaiteraient participer au ‘’Poudlard étudiant’’ & l’incite fortement à faire-part de sa candidature par hibou à Evanna Lynch. De plus, nous recherchons un rédacteur qui voudrais nous faire-part chaque mois de l’horoscope sorcier. En bref, le ‘’Poudlard étudiant’’ est un travail qui n’a rien de très sorcier.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 16/08/2007

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:56

Les extraterrestres envahissent Poudlard !

Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux, ceci est un message de la plus haute importance. Figurez-vous que Serpentard est envahi par des petits bonhommes verts. Incroyable ? Mais vrai ! Lisez en page 3 pour tout savoir de cette invasion qui échappe le ministère.

_____________________________________________________________________________________________________

Les envahisseurs




Difficile d’accepter la réalité que des personnes venues d’ailleurs aient élu domicile en ces lieux magiques ? Et oui, extraordinaire, et pourtant si vrai. Une enquête a été menée par moi-même pour en savoir plus, et plus j’avançais dans cette histoire, plus tout devenait incroyablement logique.

Qui ne s’est jamais étonné de voir la couleur verte flottée sur les drapeaux de Serpentard ? Voici un premier indice de leur présence : qui ne sait pas que les extraterrestres sont verts ? Voilà pourquoi ils aiment tant cette couleur et qu’ils affichent ouvertement leurs origines.
Mais comment passer inaperçu me diriez-vous ? Par la magie, par Merlin ! Ils sont incroyablement futés, encore une raison pour laquelle ils sont à Serpentard.

Tout ça, c’est pour brouiller les pistes afin qu’on ne les repaire pas. Heureusement, j’ai réussi à en interroger une mais cette dernière tient à garder l’anonymat. Saviez-vous que ces intrus parlent un dialecte que nous sommes incapables de comprendre ? Et leur invasion ne s’étend pas que sur Poudlard, elle va au-delà de ce territoire. J’ai eu l’agréable privilège d’entendre un échange extraterrestrien dans un pub sur le chemin de traverse.

Mais après toutes ces informations, que devons-nous en penser ? Sommes-nous à l’abri de ces étrangers ? Sont-ils inoffensifs ? Comment arrivent-ils à Poudlard ? Pourquoi ont-ils, comme les « nés-moldus » des pouvoirs magiques ? Comment Poudlard fait-il pour les contacter hors de notre galaxie ? Ce sujet est encore pauvre en information, me semble-t-il. Mais ouvrez l’œil, ils sont partout.



Votre dévouée à la plume, M-A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13608
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptySam 3 Nov 2007 - 15:17

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Candy_10
Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Candy_11


Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Rubriq10


Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Articl10


Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Suite310




Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Enseig10

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Articl12

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Jocond10
Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Dali10
Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Blonde10
Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Nounou10


Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Articl13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptySam 3 Nov 2007 - 21:24

____________________

Courriers des lecteurs
____________________



Des vacances pas comme les autres.


Je suis partie juste avec rien. Ce n'est pas grand chose, et ce n'est pas vraiment possible. On ne peut jamais abandonner ces idées, ces souvenirs, et avouer qu'il serait indécent d'oublier ces habits.
Je suis donc partie avec le moins de choses possibles. J'ai rangé dans un coin de mon bureau ma baguette magique et mon balai.
Je suis partie faire un tour du monde. Sans tourner en rond, mon seul but était d’errer un peu partout sur notre belle planète. Enfin, mon but n'était pas vraiment notre belle-mère de pierre mais plutôt ceux de sang chaud qui marche dessus en se faisant appeler humains. Comme vous, vous en doutez, je voulais en savoir plus sur nos frères les moldus. Je dis bien frères pas cousins ni voisins.
Je suis donc partie au petit bonheur la chance, en souhaitant tout de même que cette chère déesse m'accompagnerait. Je me suis éloignée des pays que je connaissais. Je voulais voir ailleurs. J'ai pris un portoloin dont la destination était indéterminée. Il en existe très peu de ce type car leur réglage est long pour qu'ils évitent toutes les mers, rivières et obstacles divers. Je l'ai donc saisit. Et je suis arrivée dans un endroit dont je ne savais rien.

Je me suis retrouvée brutalement jetée par terre. J'ai relevé les yeux. Tout autour de moi, des montagnes s'élevaient. Je n'avais jamais vu d'endroit comme cela. Je me suis appuyée sur ma main droite pour me lever, les yeux toujours en l'air. Je me suis mise à marcher. J'éprouvais un sentiment étrange entre liberté et solitude. Les arbres bourgeonnaient. Nous devions donc être au printemps... Mais je ne voyais pas à quelle région cela pouvait correspondre. Des oiseaux piaillaient. Plus haut, des rapaces que je ne put déterminer... Ils avaient la queue en V et une si grande envergure d'ailes. Je crus apercevoir un lièvre filer derrière un buisson. Je n'en étais moins que certaines : est-ce qu'il y avait aussi des lièvres ici ? La nature... C'est magnifique, c'est grandiose, que dis-je il ne peut avoir de mots adapter pour la qualifier. Pourtant, je n'étais pas là pour étudier la faune et la flore.
Je continuais donc pas après pas en cherchant des signes de vie humaine sans délaisser mes petits animaux.

J'ai marché pendant des heures émerveillées du monde qui m'entourait. J'ai marché pendant des heures, la nuit courant en face de moi. J'ai marché pendant des heures pour essayer de me réchauffer. J'ai marché pendant des heures pour tenter de trouver de quoi me nourrir. J'ai marché toute la nuit par peur que mes petits animaux viennent me dévorer. J'ai marché pendant des heures par peur de ne pas me réveiller. J'ai marché et le jour s'est levé, toujours sans signe de moldus.
J'ai continué à marché. Le soleil était revenu et avec ma gaieté. Je me suis arrêtée pour boire un peu d'eau d'un torrent. L'eau était fraîche et je m'amusais de cette eau qui me semblait pure comme d'antan. Je suis repartie de nouveau avec le chant des oiseaux. Je n'ai pas mangé sans en être trop dérangée. J'ai marché et la nuit est de nouveau arrivée. Je ne me suis toujours pas arrêtée beaucoup trop effrayée. Mais le lendemain, quand le jour a pointé son nez, j'avais perdu un peu de mon enthousiasme.
J'ai continué ainsi pendant cinq jours sans dormir sans manger et en buvant par gorgé. Le cinquième jour, je suis arrivée devant une installation humaine. Intérieurement, je criais victoire. Je les avais cherché si longtemps mes moldus. Et enfin, après tant d'effort, ils étaient là devant moi. Je m'approchais presque en courant, je n'avais pas la force de le faire vraiment. Je me suis approchée avec un sourire accroché aux lèvres. Je les ai vu et je suis tombée dans les pommes.

Je me suis réveillée dans un lit. J'étais seule. A coté de moi était posé un morceau d'une espèce de pain ou de galette ressemblante avec un fruit. Je les mangeais affamée. Puis je me recroquevillais. Les larmes me montaient aux yeux. Après tout le chemin que j'avais parcouru, j'étais arrivée... J'étais arrivée... Bordel de Troll encapuchonné jusqu'à s'en étrangler !!!
J'étais arrivée chez des sorciers.
Je me mis à sangloter.

Pourquoi ai-je entrepris ce voyage ?
Pourquoi n'ai-je pu me débrouiller seule ?
N'ai-je pas considérer les moldus comme une espèce de gibiers drôles à chasser dans un nouveau lieu ?
Pourquoi ai-je eu besoin d'aller chercher si loin ce que j'avais juste à coté ?
Pourquoi ai-je besoin d'aller de m'éloigner pour tenter de trouver des réponses à mes questions ?
Aurais-je dû rester chez moi ?
Pourquoi je me pose toutes ces questions ? Est-ce pour progresser ou pour m'accabler comme quoi je n'aurai pas dû le faire... rester chez moi sans m'essayer à cette folle aventure ? Ai-je été folle de la faire ? Mais qu'est ce qu'être fou de décider de tenter l'impossible ? Et l'impossible existe-t-il-lui ?


Voici, chers élèves quelques-unes unes de mes questions. J'avoue que je n'ai pas de réponses. Vos professeurs sont des êtres humains. Ils ne savent pas tout. J'espère juste qu'elles vous feront réfléchir sur vous, sur les moldus... et j'espère que vous vous en posez plein d'autres.


Pr. Ryffie Joketier



Vous aussi vous avez des talents d'écrivains, poètes, peintres, etc...
Envoyer-nous vos chef d'oeuvre pour la rubrique 'Courriers des lecteurs'
( Par Hibou à Evanna Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14450
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:46

___________

Horoscope
___________

Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Horopoudlardkv5



Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Dbutpost1800x860kf4


Et prochainement, l'Horoscope du mois!
Avec comme thème l' Amour le Travail et la Santé!

PS: soyez indulgents pour ce premier article, ainsi que pour les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty
MessageSujet: Re: Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]   Le Poudlard étudiant [Novembre 2007] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poudlard étudiant [Novembre 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Journal de Poudlard-
Sauter vers: