Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Madame La Lune. [ PV avec Luna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:17

La rentrée !

Wouaw ! Quel plaisir de retrouver cette bonne vieille école ! Marie-Antoinette en était tout émue de pouvoir parcourir les aventures des tableaux de Poudlard. Mais cette année, ce qui la motivait de retourner au plus vite à l'école, c'était dû à l'arrangement qu'elle avait fait avec Luna Lovegood avant la fin de l'année précédente. Toutes deux avaient eu l'occasion d'en reparler dans le Poudlard Express afin de fixer les derniers petits détails dans le but de réussir leur mission : prédire les maisons des petits arrivants avant qu'ils ne rentrent dans la grande salle.

'toinette était donc avec sa vieille amie Luna et parlait encore des différents objets à prendre ... Il leur restait vingt bonnes minutes avant que les premières années arrivent sains et sauf de leur traversée du lac. "Les pauvres ..." pensa la jeune Serdaigle. Cette dernière avait eu le trouille de sa vie suite aux dires d'un serpentards. Enfin, futur Serpentard. Celui-ci lui avait dit qu'il y avait des syrènes dans l'eau, mais que ce n'était pas les gentilles syrènes comme on en voyait dans les dessins animés moldus. Non, c'était des mangeuses d'homme ! Le pire ? C'est qu'elle y croyait toujours.

Pourvu qu'ils aient réussi à traverser avant que les Syrènes ne les mangent ...

dit-elle dans un murmure. Elle regarda ensuite le grand Hall vide. Les autres élèves avaient déjà filé dans la Grande Salle, attendant les petits et la répartition avec grande impatience. Miss White se tourna ensuite vers Luna et dans un sourire, elle lui demanda :

Une mornille pour une prédiction de votre maison ?

La jeune fille tenait dans sa main une pancarte encore vide, et de l'autre main une autre qui disait "M-A Lune". Les deux folles avaient conversé pendant tout le trajet pour savoir quel nom elles allaient se donner. Un nom accrocheur qu'elles mettraient à vue de tous. Elles finirent par se décider. "M-A" pour Marie-Antoinette et Lune pour Luna. 'toinette adorait ce nom, et elle était très fière de montrer le panneau à qui voulait le voir.

Voilà donc comment deux filles originales ... avaient préparé un projet de fou. Prédire les maisons des nouveaux. Si seulement elles savaient lire l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:18

La rentrée ! (Bis)

Luna descendit lentement de la calèche avec quelques autres élèves des plus hautes années. Elle prit soin d’adresser un grand bonjour aux Sombrals, ce bonjour, allant maintenant durer toute une année, pleine de folies, de joie, et de bulbes branchiflores dans la serre des Poufsouffles. Se remettant d’aplomb avec un costume digne d’une gitane du 16é siècle, prêté par la grand mère de Luna pour l’occasion, avec tous les tissus raccommodés et la poussière résistant aux coups de mains de Luna, malgré la poussière qui volait dans tout les sens. Elle aurait même pu rendre jalouse Trelawney et ses folles prédictions…

Cette année, tout prenait forme… Du moins en ce qui concernait l’arrangement fait avec Marie- Antoinette, et non pas l’idée qu’avait eu Luna de s’emparer du choipeaux magique et de s’en servir pour supporter son équipe de Serdaigle, tout en lui menaçant de lui chatouiller le nez s’il ne créait pas au plus tôt une nouvelle hymne pour son équipe.

Et voilà donc que le stand s’était mis en place petit à petit, malgré l’interdiction de stand itinérant du code de Poudlard, et l’interdiction des prédictions abusives faites a tort et à travers, excepté si elles s’adressent aux moldus. Les jeunes élèves intimidés et deux ou trois bien trempés déjà, commencèrent à arriver dans le grand hall. Luna et Marie faisait office de lueur dans l’inquiétude grandissante des élèves. Mais elles étaient là pour prédire l’avenir, et non pas pour être un bureau d’accueil. Le premier qui pensait ça, elle lui lancerait sa premiére mornille gagné sur le visage…

« Oui, Marie, va pour une Mornille, ils nous en voudront moins comme ça si on leur prédit la maison où ils ne désiraient pas aller. Je vais voir ce que ça donne, attirons les vers nous. »

« Une mornille et vous saurez où vous atterrirez ! Méfiez vous de votre voisin ! Il peut être un Serpentard sans que vous le sachiez ! »


« Et Marie, si on fait la prédiction à une Mornille, on fait la limonade à combien ? »

Quand Luna se lance dans le capitalisme, ça donne ça.

« Les élèves sont intimidés par la professeur Mcgonagall, et je n’ose même pas imaginer quand ils verront le Professeur Rogue… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:47

La limonade ? La limonade ! Voilà ce qu'elle avait oublié ... depuis le début elle savait qu'au milieu de toutes les babioles servant soi-disant à lire l'avenir il manquait quelque chose. Maintenant elle savait : la limonade ! Elle eut une marque de stuppeur sur le visage, venant appliquer ses deux petites mains sur sa bouche grande ouverte. Mince. Elle avait oublié les raffraichissements et ces petits nouveaux allaient sûrement être assoifés. De plus, Luna et Marie en avaient longtemps discuté : les boissons allaient attirer les clients.

Luna ! La limonade. J'ai complètement oublié ! Comment j'ai pu oublier ? À mon avis c'est à cause de moi : j'ai jamais soif. Alors quand il faut penser aux boissons ... bah c'est pas la première chose qui me vient à l'esprit. Maaaiisss ... nous avons du thé, ça fera l'affaire ! Puis en plus on en profitera pour lire dans leur tasse.

dit-elle avec un grand sourire, se disant qu'elle avait trouvé l'idée du siècle ! Wouaw, qu'elle était intelligente la petite : pas si bête que ça ! 'toinette était connue pour sa naïveté et ses idées trop excentriques ... du coup, on avait du mal à croire que la jeune Serdaigle pouvait réussir ses études. Heureusement, elle montrait des résultats qui prouvaient que ses remarques et ses gestes n'étaient pas issus d'une débilité profonde. Et non, notre princesse en avait là-dedans !

Youhou !

cria-t-elle pour attirer l'attention des premières années, faisant de grands signes au dessus de sa tête, de quoi se taper la honte en moins de deux secondes. Mais la honte, 'toinette ne connaissait pas. Pour certains c'était la peur, beaucoup se vantait de ne pas la connaître. Eh bien chez elle c'était la honte !
"Me voient ou me voient pas ?" pensa-t-elle, les grands yeux ouverts, comme cherchant quelqu'un qui l'écouterait. Oui, en effet, ils semblaient intimidés, même par les deux élèves qui essayaient de leur vendre leur prédiction.

Venez connaître votre maison ! C'est par ici !

Et la jeune fille arrêta de crier lorsqu'un élève se présenta à elle. 'toinette eut un grand sourire et se tourna vers Luna, les yeux pétillant de bonheur : un premier client.

Luna, nous avons quelqu'un ...

Se tournant ainsi vers son amie et lui adressant la parole, elle n'avait pas entendu que le petit garçon lui posait une question : "Ce n'est pas une sorte de vieux chapeau qu'on doit voir ?" Mais la Serdaigle, trop excitée à l'idée d'annoncer la nouvelle à sa complice qu'elles allaient pouvoir commencer une première prédiction, n'entendit pas le premier année qui semblait perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:49

Luna se disait que pour obtenir de l’eau en grande quantité, ainsi que du bon thé, il ne fallait pas grand-chose. Méthode de recette peu orthodoxe à déconseiller aux premières années, surtout parce que ce sont eux les ingrédients.

On prend un premier élève tout jeune et tout trempé, fraîchement tombé dans l’eau du lac, l’eau étant déjà très froide, cela ne donnera qu’un meilleur goût au thé… Prendre l’élève, bouillonnant de rage, si on le désire chaud. On l’essore rapidement, on ne lui laisse pas le temps de se plaindre et on récupère l’eau, dans laquelle on versera plus tard quelques infusions de thé. Nota- bene a moi-même, on peut aussi aller chercher de l’eau à la cuisine où pour la somme modique de rien du tout, des elfes de maison nous le prépareront en quelques secondes.

Luna rangea son enregistreur de voix imaginaire dans sa poche.

« Ce n’est pas grave, je demanderais à un elfe de maison de nous en préparer, il y en a toujours qui restent prés du grand hall pour voir arriver les nouveaux élèves, juste par curiosité. En général ils sont bien cachés par contre. Mais oui… le thé nous servira bien à lire leur maison. »

Marie décoiffa Luna en battant des bras pour attirer ce qu’on surnommait chez les moldus, les clients. Et un élève de première année arriva finalement, une question à la bouche et les grands yeux ouverts, c’était tout mignon…

"Ce n'est pas une sorte de vieux chapeau qu'on doit voir ?"

Qu’est ce que tu veux petit gnome ? T’es pas joisse de savoir ta maison à l’avance? Non, non… Luna battit des mains autour d’elle, tentant de refluer toutes les pensées négatives venant des très mauvais futures serpentards et cette façon de parler, non on aurait pu croire que c’était la Draconia qui lui avait soufflé l’idée à l’oreille. Bref du calme, de la bonne volonté et une bonne façon de parler aux jeunes élèves.

« Eh bien ! »

Luna se redressa rapidement.

« Vois tu le choipeaux magique est un très vieux chapeau, et en échange d’un rapiéçage régulier, dont un dépoussiérage par la même occasion, il nous donne le pouvoir de prédire les futures maisons des élèves… hé oui, nous avons ce pouvoir. Et ce pouvoir, tu peux en disposer pour… Une mornille et une tasse de thé. »

Luna prit alors une tasse de thé soigneusement préparé par Marie-Antoinette, encore plus vite que ne l’aurait créée une machine à thé… Et la tendit à l’élève.

« Il ne te reste plus qu’à boire tout ça… Si tu l’acceptes… Ensuite mon amie ici présente te désignera ta maison… Et si tu veux, je peux même essayer de lire les lignes de ta main, c’est un don qui me vient… »

Elle apposa une main sur son front et prit un air tragique.

« Qui me vient des lourds pouvoirs de ma chère Grand mère… »

Puis elle fit semblant de reprendre ses esprits, se disant qu’elle aussi, aurait du jouer dans une des pièces de théâtre de l’année dernière, et qu’elle espérait vraiment pouvoir gagner sa première mornille… Une mornille divisé par deux, avec Marie, ça fait… Une demi dragée ? Il faudra vraiment qu’elles gagnent plus que ça…

Elle s’adressa discrètement ensuite à Marie.

« J’espère que tu te sents prêtes… Et as-tu réfléchi à ce que l’on fera de cet argent une fois qu’on en aura gagné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:21

Mais oui ... que feraient-elles de cet argent ? Et bien on n'en avait jamais assez après tout ! Un petit fond de caisse n'était jamais de refus. Un petit fond de caisse ? Mais oui, voilà ce qu'elles feraient. Idea 'toinette venait d'avoir une idée génialissisme ! Grandiose, magnifique, splendide, incroyable. Tant de qualificatifs pour désigner cette idée qui avait germé dans la petite tête brune de cette chère Marie-Antoinette.

Que dis-tu d'un peu d'argent pour notre nouvelle association : les voyantes ou les prédictionnistes. Ca se dit prédictionniste ? On peut garder notre beau nom "M-A Lune". On pourrait faire un succès fou à Poudlard.

dit-elle, de grands yeux ouverts face à Luna, émerveillée par l'idée qu'elle venait de proposer. Tout ça devant l'élève impatient de savoir la maison dans laquelle il irait. Le petit semblait perplexe face aux explications de Luna ... des pouvoirs ? Les deux serdaigles avaient eu des pouvoirs par le choixpeau ?

J'ignorais qu'on avait des pouvoirs du choixpeau magique ! C'est vrai, on en a ?

demanda-t-elle à son amie. Mais soudain, elle eut l'air stupide. Elle plaqua ses mains contre sa bouche, comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle venait de faire une grosse bêtise. Elle n'avait pas compris tout de suite la ruse de la Serdaigle. Et 'toinette venait de tout fouttre en l'air face à leur premier client. La jeune fille se reprit immédiatement, s'agitant dans tous les sens, montrant sa gêne soudaine :

Oooh mais oui nous avons des pouvoirs ! Et attention à toi ! Si tu nous donnes pas une mornille tout de suite, tu dormiras tout seul dehors ce soir. Allez, allez. Dépèche-toi, t'es pas le seul à devoir être réparti !

Elle avait pris le bras du premier année et commençait à l'agiter un petit peu pour le presser de filer la monnaie. Tenant le thé dans l'autre main, elle attendait que le jeunot lui donne la pièce avant de ne le faire boire de force. Une fois que le garçon eut donné sa pièce, presqu'intimidé par les deux grandes filles, 'toinette lui mit la tasse bouillante entre les mains.

Bois vite tant que c'est chaud.

Le petit toussa comme un gros fou lorsque l'eau bouillante passa par son oeusophage. Comme elle était comique 'toinette : "bois vite tant que c'est chaud". Comme si ça allait refroidir en deux secondes. Le pauvre petit garçon avant de la fumée qui sortait de sa bouche.

Au moins ça te réveillera un peu, qu'est-ce que t'es mou !

Elle regarda ensuite le fond de sa tasse ou des dépôts de thé y était resté. C'était à elle de deviner dans quelle maison il serait donc envoyé. Jetant un coup d'oeil sur Luna qui observait les lignes de la main de leur client, elle lui fit un geste de la tête voulant dire "qu'est-ce que tu vois, toi ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:39

« Mais oui ! On en a des pouvoirs ! Ah c’est ça, les grands esprits tout troublés, ils oublient toujours ce qu’on leur donne… »

Une fois rattrapé ces mauvaises paroles, qui auraient pu leur valoir une interdiction de leur stand pour publicité mensongère et un séjour à Azkaban en tant que diseuse de bonne aventure au titre de travaux d’intérêt général… Luna fit retourner dans sa tête, l’idée nouvelle de cette association. Idée prématurée tout de même, elle en était plus que consciente, mais néanmoins en parler maintenant, ne signifier pas forcément s’avancer sur le long terme, on pouvait même avoir quelques idées pour l’entretenir…

« Une association… Mais oui ! « Pour connaître votre avenir, de Marie, écoutez les prédictions, pour lire une autre aventure dans vos mains, contactez la Luna ! »

Oui, ça avait comme tout grande idée au début, l’air génial, mais il fallait des moyens. Pour avoir des moyens, il fallait prédire, et pour prédire, il fallait avoir des élèves sur qui prélever quelque menue monnaie… Justement il y en avait un devant eux, peut-être même le premier investisseur de cette grande entreprise. Mais en attendant, il fallait qu’elle trouve quelque chose à prédire.

« Je prédis que tu n’auras bientôt plus envie de traîner les couloirs la nuit, parce que tu sauras que Rogue y rode toujours. Tu comprends le jour, il peut bronzer, alors qu’il doit conserver son beau teint pâle… »

Marie avait fait débuter l’épopée des Predisseuses tueuses, alors qu’elle avait failli la faire s’écrouler quelques minutes avant. Et la fumée qui sortait du jeune élève n’était pas l’annonciatrice d’un bonheur suprême, ni de son impatience de connaître son avenir. S’ils traitaient tout leurs investisseurs de cette façon, elles n’allaient pas avoir suffisamment d’argent.

Elle renvoya son regard à Marie, en disant à haute voix ce qu’elle lisait sur la main de l’élève. Attention frissons…

« Hum, tu as une main fine et qui a peu servi. Cela se voit que tu n’as pas encore connu les cours de botanique à Poudlard. Mais ce qui est intéressant, c’est que je vois que tu as une ligne de vie plutôt longue… »

Luna avait appris certaines choses, lors des fêtes foraines moldus, en accompagnant son père.

« Une ligne qui part du haut, presque du milieu de ta main, qui décrit donc une courbe comme tu la vois, et qui continue assez loin… Elle est toute noire cette ligne, et on dirait qu’elle est faite en fibres capillaires, et elle sort même de ta main... On dirait qu’elle n’en fait pas partie et oh ! »

« Marie ! Aide d’urgence, il a un poil dans la main ! Va vite chercher la pince à épiler, spéciale malédiction ! »

Marie arriva avec la pince et Luna la reprit, d’une main, elle tint celle de l’élève, et de l’autre, tenant la pince, elle arracha à grands coups, le poil de l’élève… Celui -si cria aussi brièvement que Luna avait enlevé le poil fortement…

« Hé voilà ! La malédiction sur toi est levée ! Tu peux nous remercier, nous avons exorcisé le poil de ta main… »

L’élève regardait sans rien comprendre, les deux très jeunes filles, pas du tout folles.

« Allez puisque nous sommes gentilles, je vais t’offrir la prochaine prédiction que Marie fera pour toi… En plus de celle de ta maison. Tu pourras ensuite en parler avec tout tes amis… »

Luna relâcha l’élève, et le déplaça légèrement vers Marie, pour qu’elle fasse sa partie du boulot…

Prédire, comme c’est tellement plus difficile qu’on ne le croit !

« Allez Marie, c’est à toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:57

Alerte rouge ! Alerte rouge ! Une pince à épiler ? Oui, elles avaient tout prévu. Elle devait être ... là. Magnifique, 'toinette l'avait trouvé et la tendait triomphialement à son amie, un grand sourire aux lèvres. Comme elles avaient fières allure dans leur nouveau job et Marie ne s'en lassait pas du tout. Si elles fondaient leur association, les deux jeunes filles seraient les plus connues de l'école, après Harry Potter. Bien que vu leur folie, elles avaient déjà une certaine réputation ... Bref, la jeune Serdaigle ne doutait pas du succès qu'elles feraient si elles se lançaient dans la prédiléction.

En attendant, elle devait bosser sur le fond de la tasse du jeune premier année. Que voyait-elle ? Le plus difficile, disait-elle tout le temps, c'était de trouver le bon sens dans lequel il fallait regarder pour appercevoir une image. Elle tourna donc la tasse une dizaine de fois avant de pousser un cri de soulagement.

Ouai ... bah pas étonnant. Tu vas droit à Serpentard. Il serait temps de te secouer un peu, ce sont les fiers et les gros mâlins qui vont là-bas. Faut que tu ais fier allure bonhomme. Puis j'vois qu'en plus tu t'entendras pas avec les Serpentards ... bizarre.

Puis, elle eut un éclaire d'illumination, comme si elle avait réellement vu l'avenir du petit. D'un un cri d'exclamation, elle eut un air frolant l'horreur sur le visage :

Ooooh, mais ... Mon Pauvre petit ! C'est ça, oui ! Le choixpeau va se tromper. Il va t'envoyer à Serpentard alors que tu devrais aller à Poufsouffle. Bah oui, ils sont connus pour être des roublards là-bas, c'est toujours ce que disent les Serpentards. Mais c'est une CA-TA-STRO-PHE.

Digne des réactions de Trelawney, dans une exclamation théâtrale, ça y est, tout le monde les regardait. Et le pire, c'est que ça marchait : le petit tremblait sur place à l'idée de finir avec les Serpentards. Essayant de se convaincre qu'il y avait un moyen de s'en sortir, le jeunot répondit à 'toinette :

Mais ... le choixpeau ne se trompe jamais ...

La jeune Serdaigle eut un léger sourire sur le visage, l'air compatissante : "Pauvre petit Naïf !" pensa-t-elle en lui déposant une main sur son épaule. Incroyable ! D'habitude, c'était elle qu'on traitait de naïve, et dans le cas présent, celles qui étaient vraiment naïves, croyant que leur prédiléctions étaient véridiques, c'était bien Marie et Luna !

On t'a jamais dit que l'erreur est humaine ? Mon pauvre. Tu pourras compter sur Luna et moi si tu as des problèmes ... on fera quelque chose si tu ne te sens vraiment pas bien à Serpentard. On ira voir le Grand-Homme, mais préviens-nous si c'est nécessaire.

Le Grand-Homme ! C'est comme ça que 'toinette parlait de Dumbledore. Elle n'était jamais douée pour retenir les prénoms et encore moins les noms. Du coup elle appelait tous les élèves Petit Bonhomme ou Petite Bonhommette pour les filles. Luna était un des seuls prénoms que Marie retenait. C'était sûrement parce qu'elle voyait en elle une amie ...

Le choixpeau n'est pas un humain !

répondit-il de nouveau. "Il veut vraiment se convaincre que je me trompe : le pauvre, il n'accepte pas l'erreur du choixpeau !" Pour la première fois depuis bien longtemps, 'toinette avait pitié de ce jeune garçon, encore ... si ... jeune !

Et ça ne t'as jamais percuté que le choixpeau puisse parler et réfléchir ? Il a une âme ! T'es bête ou t'es bête ? Allez, on n'a pas que ça à faire : suivant !

Elle se retourna vers Luna, après avoir poussé le futur serpentard. Un grand sourire décorant à nouveau son visage, elle lui fit un léger clin d'oeil complice :

L'année prochaine, faudra prévoir des cookies !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:04

"Garde gnomes, Garde gnomes… 3 mornilles l’heure. Nous gardons tout les gnomes, que le choipeaux a envoyés dans la mauvaise maison… Nous protégeons les gnomes de tout âge, mais nous demandons plus de mornilles s’il est en 7éme année." Et voilà que Luna se mettait à imaginer M-A ouvrir un autre stand de Garde Gnomes, pour la prochaine rentrée et commencer à prendre des leçons d’intervention commandos et de protections rapprochés. Se servir d’un plateau repas pour protéger le client d’une tarte à la citrouille. Se mettre devant lui, en criant d’une forte voix, et prendre le crache limaces à sa place. S’il joue au quidditch, monter en selle et renvoyer tout les cognards qui pourraient le toucher… Mais avec une augmentation du prix, surtout s’il s’agit d’un match contre Serpentard.

Luna esquiva cette idée d’un revers de la main, en ne se promettant de la souffler à Marie que si c’était vraiment nécessaire, car même si elles voulaient gagner un peu d’argent de poche, Luna n’était pas forcément prête à jouer les gardes gnomes pendant toute sa scolarité. Marie renvoya l’élève vers les autres, mais au lieu de les rejoindre aussi guilleret qu’au départ, il semblait distant et se méfiait de tout ceux qui portaient une insigne verte… Luna se demandait si elles ne l’avaient pas un peu inquiété… Peut-être que le choipeaux prendrait le soin de le rassurer, ou peut-être pas…

Enfin Luna sourit tout de même à Marie.

« On a eu 4 mornilles en tout je crois… Ou 3… Enfin notre affaire commence à bien marcher… mais chut ! Une élève arrive… »

Une élève se présente à nous, des cheveux auburn assez long pour son age. Elle porte fièrement son uniforme d’élève, et tiens collé à elle un livre d’école assez épais, comme si elle avait peur qu’on le lui arrache... Alors que c’est bien connu, seuls les livres de DFCM sont prisés par les élèves de Poudlard. Surtout depuis que le professeur Rogue est passé en charge de cette matière, et qu’il promet une punition très sévère, à celles ou ceux qui oublieraient d’amener leurs livres… Et comme personne ne désire savoir quelle sera la punition, tout le monde pioche dans la réserve de tout le monde, qui reprend le livre, qui récupère le livre, et tout fonctionne en parfait équilibre… Luna en revint ensuite à l’élève, non sans remarquer que depuis cinq bonne minutes, elle regardait le plafond tout en jouant avec une mèche de ses cheveux, laissant l’élève attendre devant elle, elle lui répondit enfin.

« Bonjour, jeune et futur élève Poudlarienne. Désires-tu connaître ta future maison… Avant tout le monde ! Mais tout d’abord quel est ton nom ? »

« Mon nom c’est Hermione Grander, et puis je vous donne une mornille pour savoir à l’avance que je serais à Gryffondor. Car moi, je serais à Gryffondor, c’est obligééé que j’y sois. Parce que j’ai étudié l’histoire de Poudlard, du tome 1 à 15, ainsi que l’étude des particules fociféres sur les elfes de maison. Et puis j’irais à Gryffondor, parce que je sais un tassss de choses. Et je suis plus intelligente que vous deux… Et puis je suis une héroïne, c’est marqué dans un bouquin que j’ai lu il y a pas longtemps où le personnage principal avait presque le même nom que moi, et puis ça parlait aussi de vous deux, et ça disait que vous étiez folles toutes les deux, et puis que vous arriveriez jamais à prédire quelque chose de correct… Ni a faire un sort correctement… »

Luna se pencha sous la table, sortit un livre et essaya de trouver le sort écrasabouille-Gnomes. Mais après tout, non ! Elles ne devaient pas se laisser faire… Elle lui prédirait quelque chose à cette morveuse !

« Hé bien, puisque tu crois ça, nous allons tout de même te prédire ta future maison… Bois le thé que te donneras Marie, et donne moi ta main ensuite que je puisse lire en toi… »

« Non, vous ne toucherez pas ma main, parce que vous allez l’abîmer avec tout vos doigts et puis ensuite, je ne vais pas lâcher mon livre pour vous faire plaisir… »

Luna eut alors une idée… Et c’est là que le temps se suspendit, l’araignée sur le plafond, la mouche juste devant les yeux de Luna, et un ou deux hiboux curieux devant la porte de la grande salle.

« J’ai le pouvoir de lire dans ta main, ce qui fait que toi et ton héroïne vous ressembliez… Peut-être même arriverez-je à dire, si ce n’est pas toi l’héroïne de ce bouquin… »

« Mm, D’accord… »

Elle tendit donc sa main à Luna qui se préparait à lire… Tous un tas de choses…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:09

Hermione Grander ?

Tiens, c'est comique ! Y a aussi une Hermione Granger à Gryffondor ... t'as la tête aussi enflée qu'elle d'ailleurs.

dit-elle, sans même réfléchir que ça pouvait être la sosie en question. Mais oui ! C'était évident : encore une fois, 'toinette aurait mieux fait de se taire et de réfléchir un peu. Elle se reprit donc, et s'exclama :

Aaah mais oui ... c'est sûrement d'elle que tu parles. Tu sais, y a rien à lui envier. Elle a des dents de lapin, c'est pas vraiment joli à regarder. Enfin, chacun ses fans. Moi j'préfère Harry Potter. Mais encore une fois, chacun ses goûts : si tu préfères les filles, c'est pas un crime.

Insinuant que la jeune élève était homosexuelle. Décidemment, cette Serdaigle avait le don de ne rien comprendre. Tout en se montrant pressée, elle lui fit avaler le thé bouillant pour ensuite observer le fond de la tasse. Les dépots semblaient clairs : Serdaigle. Et non, la petite n'irait pas à Gryffondor comme elle l'espérait. On ne pouvait pas tout avoir. Et puis normalement Hermione Granger devait aller à Serdaigle, peut-être que son sosie avait un avenir tracé dans cette maison. Ou aurait-elle assez de caractère que pour convaincre le choixpeau d'aller à Gryffondor ?

J'ai le regret de t'annoncer que t'iras pas à Gryffondor. Ta maison est Serdaigle. C'est écrit là !

dit-elle en lui montrant le fond de la tasse, l'approchant trop près des yeux de la nouvelle, ce qui l'empêcha de voir quoi que ce soit.

Serdaigle ? Non ! C'est pas possible ! J'te crois pas. Tu sais pas lire l'avenir. Tu dis que des bêtises. D'ailleurs à Serdaigle vous vous prétendez érudits, mais vous êtes tous stupides. Tu es toi-même complètement attardée.

Alors là, c'était vraiment pas gentil du tout. 'toinette n'avait pas mérité qu'on la traite de la sorte. Et sûrement pas d'une si petite fille qui pensait faire la loi.

Après mûr réflection, j'pense que j'ai dû me tromper. Ton avenir est sûrement tracé à Serpentard pour être aussi méchante.

répondit Marie, dans un calme des plus sereins. Elle ne prenait pas le même ton agressif que cette Hermione, et elle gardait même le sourire devant cette grosse gamine. La jeune 'toinette tourna ensuite la tête vers son amie Luna et lui demanda à voix basse :

Dis-moi ... tu vois quoi pour elle ? Des serpents sortant de sa tête ?

Mais tout en parlant à sa collègue de prédilections, la petite l'interrompit en vociférant d'autres paroles :

Mais vous ne savez pas lire l'avenir ! Vous êtes complètement folles !

disait-elle, tout en haussant des yeux, ayant un air hautain et supérieur face aux deux jeunes Serdaigles qui étaient bien plus âgées que cette petite :

Hé là ! Méduse, elle se calme. Je parle. C'est très mal-poli d'interrompre les gens.

"Méduse", de la légende d'Hercule, cette femme qui avait des serpents comme chevelure et qui pétrifiait de son regard ses ennemis en statue de sel. Avec sa chevelure grotesque et ses insultes, 'toinette avait tout de suite trouvé le surnom de la nouvelle. Gardant les sourcils froncés, elle tourna son regard vers l'autre Serdaigle en attendant son verdict ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:01

La jeune fille était troublée par les dires de Marie, et à vrai dire, n’importe qui d’autres aurait été troublé par ses propos… Elle fit boire le thé bouillant encore une fois à une autre élève sans la prévenir. Cela vaudrait au médecin de cette école d’utiliser une tonne de potions pour guérir les langues brûlées…

Serdaigle, une Hermione Grander à Serdaigle, un avenir prometteur. Peut-être qu’elle irait même faire gagner la coupe des maisons à Serdaigle cette année. Toute la grande salle décoré de drapeaux bleus. Le bleu irait bien au teint des Serpentards pour une fois… Néanmoins cela n’était pas la maison que désirait cette Hermione là, et elle le fit remarquer plutôt vite…

Puis Serpentard…

« Je vois, je vois… Pas des serpents, mais quelque chose de pire dans ta main, approche là de moi, et tout te sera dévoilé… »

Luna attrapa la main d’Hermione et prit un air très concentré.

« Je ne peux voir les choses comme cela Marie, il faut que je me concentre fortement. Il faut que j’en appelle au pouvoir de la prédiction, et oh oui… Ton avenir se dévoile pour moi, comme le passé de cette Granger s’est dévoilé dans ton livre. »

Son doigt, de nouveau, glisse sur les légers sillons de sa main et suit toutes les lignes qui se présentent à elle. Repérant tout les signes, tout les traits qui s’entrecroisent, joue avec parfois, en espérant faire attendre cette jeune fille, par trop impatiente. Ce trait-çi symbolisera le phoenix en cendres, ce trait là, un lion courroucé, ce trait là, un troll des cavernes et tout ce bestiaire donne par trois fois… Son avenir.

"Ton destin est semé d’embûches comme ton héroïne, mais tu surmonteras les épreuves les unes après les autres, avec courage et habileté. Néanmoins, il y a une épreuve qui te conduira vers une chute de ta destinée, le point négatif qui troublera longuement ta vie. Un jeune homme aux cheveux roux du nom de Ron Weslep… Vous vous fuirez, durant votre scolarité, puis vers la fin, vous vous aimerez, puis vous vous marierez, aurez des enfants…

Et c’est le divorce. Ron aura une aventure avec une vélane rencontré lors de l’un de leurs voyages en France."


« Non, c’est pas vrai ! »

« Et cela n’est que ton premier divorce. Par désespoir, tu te décideras à voir quelqu’un de beaucoup moins attirant… Sachant que dés le début, tu n’as jamais trouvé quelqu’un d’attirant en fait. Et une personne qui puisse s’occuper de tes huit gosses. Tu as donc déniché la perle rare en épousant quelques mois après, un demi géant du nom de Hagroud. Eleveur de dragon à mi-temps, et de tout un tas d’autres bestioles. Qui saura élever tous tes enfants. Néanmoins… nouveau divorce»

« C’est pas vrai ! »

"Tu découvriras l’amour enfin avec Neville Largeduhaut, qui après un accident de Poudlard Express, c’est lui le futur conducteur, après qu’il ait été radié du domaine de la botanique, pour avoir créer une plante mangeuse de Gnomes, te fera connaître un amour infini. Lui sera cloué sur son lit à Sainte Mangouste lorsque vous vous rencontrerez, il n’y aura pas beaucoup de discussions entre vous, mais seulement une longue et agréable pension alimentaire versé par son assurance magique."

« Non… C'est pas vrai, tête de pelle.»

« Et ainsi, tu réaliseras tout tes rêves, mais en devenant adulte, plus d’espoir. »

« Non, c’est faux, vous ne savez rien prédire ! Vous êtes des menteuses ! Et puis c’est n’importe quoi ! Et puis quand je serais grande, je me marierais avec qui je voudrais, et puis ça sera pas un demi géant, ni un demi moins que rien, et puis ça sera toujours mieux que vos maris à toutes les deux, et puis c’est pas vrai ! »

Hermione partit en courant, en abandonnant son livre sur place, et en essayant de réprimer un flot de larmes.

« Oh, mais elle est parti en oubliant son livre… »

Luna s’adressa au nouvel élève.

« Bonjour, tu es ? »

« Ron Weslep »

« Ah et bien Ron, je t’invite à lui rapporter ces livres, elle doit être derrière une statue, je te conseille de la réconforter. Et euh, tu n’aimes pas les vélanes n’est ce pas ? »

« Oh que non ! »

« C’est bien alors, dans ce cas, tu peux aller la retrouver, ah et euh, faîtes bien connaissance avant de lui dire que tu t’appelles Ron, c’est un grand conseil. »

« Merci ! »

Et voilà, une histoire résolue, une prédiction faîte et des mornilles supplémentaires gagnés.

« Marie, je te charge d’accueillir le nouvel élève, et assure toi que le thé ne soit plus bouillant avant de le faire boire, je ne tiens pas à payer pour un baume anti brûlures… Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de nos sous de manière correcte. »

Luna pour s’assurer du fait que les esprits l’aidaient toujours dans ses prédictions, attacha à son foulard, un grelot capteur de pensées spiritiques, qui faisait aussi un joli bruit. Et c’est de nouveau parti, pour le prochain élève...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:19

'toinette veilla donc à ce que le thé soit moins chaud pour l'élève suivant. En effet, ce serait vraiment dommage de devoir investir avec leur peu d'argent dans des remèdes anti-brûlure. Soufflant légèrement sur le haut de la tasse, elle vit l'élève tout gringalet se présenter à elle.

Bonjour, j'm'appelle Steeve Clington. J'aime pas les Serdaigles. Alors si vous me dites que j'vais chez les fous, j'vous lance un sort. Et je sais en lancer, mon père m'a appris.

dit le petit monstre qui les observait de haut en bas, gardant un oeil craintif sur le grelot de Luna. Le petit donnait l'impression d'être méfiant face aux deux voyantes, et il avait même tendance à se prendre de haut, pensant sûrement qu'il avait devant lui deux filles ne sachant pas de quoi elle parlait.

Hum hum ... Je te reprends. Les Serdaigles ne sont pas des fous. Et avant de juger qui que ce soit, donne-moi une mornille et j'te dirai où tu iras. Et si Serdaigle c'est, alors sort il y aura. J'm'en fiche moi. Je ne dis que la vérité. Et si c'est Serdaigle, t'inquiète pas, je veillerai à ce que tu t'intègres facilement.

Justement, c'était bien le contraire que le premier année aurait aimé : ne pas devoir supporter la compagnie de ces deux folles qui avaient toujours cette impression d'être associable. Presque à contre-coeur, il tendit la mornille à Luna qui la prit et 'toinette se chargea de lui donner le thé à boire. Une fois ceci fait, elle se pencha sur l'avenir du garçon.

Je vois ... je vois ...

dit-elle, prenant des airs de folle voyante. Oui elle voyait, mais quoi ?

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à Serdaigle que tu iras, ni à Gryffondor, encore moins à Pouffsoufle.

À Serpentard alors ?

demanda-t-il, comme séduit par cette idée.

Même pas ! T'iras nulle part. Laisse-moi regarder plus attentivement.

répondit-elle à la suite, du tac au tac. Mais c'est peu après qu'elle lâcha la tasse qui vint se fracasser sur le sol. Suivi d'un cri de frayeur, 'toinette posa son regard désolé sur le jeune garçon. Toute la foule avait cessé de faire du bruit et venait autour du stand pour voir le spectacle qu'offrait 'toinette. Les mains plaquées sur la bouche, les paupières clignottant toutes les secondes, elle avait du mal à se concentrer pour dire ce qu'elle avait vu.

Le SINISTROS ! Oh mon dieu. Juste avant la répartition !

Elle plaqua ses mains sur les petites épaules du gringalet et le secoua, tout en s'allarmant :

Tu es pourtant si jeune ! C'est atroce. Oh !! Mon pauvre petit.

disait-elle, tout en le lachant par la suite. Quelle tragédie ! Maintenant, à savoir si c'était vrai au pas ... en tout cas, le petit semblait imperturbable. "À mon avis, il ne sait pas ce qu'est le sinistros." pensa-t-elle, regardant toujours le petit nouveau qui finissait sûrement par croire qu'il était face à deux folles, bonnes à mettre à l'asile des moldus !

Le sinistros ! Présage de mort. Tu sais pas ? Tu connais pas ? À ta place, je partirai d'ici tout de suite. Sinon ... tu vas ... tu vas ... tu ... MOURIR !

Elle avait repris la parole sur un ton commun, se détachant immédiatement du ton dramatique qu'elle avait pris quelque seconde au paravant. Mais ce n'était que partie remise, car ce ton théâtrale, elle le reprit à sa dernière phrase.

Mais pour une mornille de plus, Luna peut te dire comment tu vas quitter ce monde.

dit-elle, souriante. Une vrai commerçante, oubliant déjà l'état émotionnel qu'elle aurait dû créer au près du petit. Mais ce dernier ne semblait pas croire un seul instant Marie-Antoinette qui avait fini de faire sa scène tragique pour se retourner vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptySam 22 Sep 2007 - 21:49

Steeve Clington. Profil type : gringalet. Devrait entrer directement chez les belettes. Au lieu de ça, a peur d’entrer chez les Serdaigles. S’il reparle mal de sa maison, il sentira les serres de Luna s’accrocher à sa peau, et le porter jusqu’à la plus haute tour de tout Poudlard. Arrivé en haut, elle le laissera tomber. Et là, même plus besoin de voir le Sinistros, pour savoir qu’il lui arrivera quelque chose lorsqu’il touchera le sol.

Le Sinistros ! Mais pourquoi donc Marie avait-elle vu un tel mauvais présage pour ce jeune élève. Elle lâcha la tasse qui explosa en un tas de morceaux, un peu comme l’élève une fois lâché de plusieurs mètres de haut. Mais tout cela avait crée un attroupement, qui bien loin d’attirer de nouveaux clients, amenaient plutôt leur stand a être à la vue de tous. Soulevant une multitude de questions, auquel Luna ne pouvait pas encore répondre, elle aussi étant étonné de la présence de ce symbole funeste.

Marie lui glissait alors l’élève devant elle, devant la liseuse de mains électroniques, afin qu’elle lui révèle la façon dont il allait mourir. Il fallait un sang froid incroyable pour le faire. Et Luna ne l’avait pas en ce moment, et même si Marie s’était peut-être trompé ou avait fait exprès. Luna avait du mal à parler de la mort prochaine d’une personne. Alors quand à raconter à quelqu’un sa prochaine mort. Elle chuchota à l’oreille de Marie

« Marie, mais dans quel pétrin, tu m’as mise… »

La mornille passa de la main de l’élève à celles de Marie. Et Luna se préparait à lire dans sa main grande ouverte. L’impatience se lisait sur son visage. Qu’allait-elle pouvoir bien lui dire ?



Des visions assaillent Luna soudainement, sûrement la peur de dire quelque chose qu’il ne faut pas ou d’effrayer encore plus ce jeune élève, malgré tout, elle voit la mort.

« Je ne vois pas une, mais trois morts ! »

Soudain, il y a stupeur dans la foule. Et plus aucun bruit ne survient, alors que Luna s’apprête à les citer une par une.

« Je te vois en salle de classe, étudiant en cours de potion, non de divination ! Trelawney raconte encore ses cours, et tu commences à t’ennuyer, alors tu joues avec ton stylo… Et vlan ! Dans l’estomac ! Et tu meurs sur la table, alors que Trelawney passe devant toi, et te dis : « On ne joue pas avec son stylo pendant mon cours… Et elle te tape sur la tête parce qu’elle croit que tu t’es endormi, jusqu’à ce qu’elle comprenne enfin, mais il est trop tard… »

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Deaddoodlebymotheatnhw1

« Oh et puis là, je te vois dans la cuisine de Poudlard, te dirigeant vers un local où l’on n’a pas le droit d’aller, et où les elfes de maison avaient conservé un poulpus pour le repas du soir, mais il n’est pas tout à fait endormi, et il se réveille, il pousse la porte de l’endroit où il était retenu et il lance ses tentacules vers la première personne qu’il voit… Toi ! Tu tentes de te protéger avec une chaise, mais il est trop tard, l’une des tentacules réussi à t’avoir, t’entraîne à elle, vers sa bouche grande ouverte, et… C’est l’indigestion. »

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Playdeadbyhaidakbd4


Pauvre Poulpus, il devait vraiment rien avoir à se mettre sous la dent… Steeve serait plutôt du genre mini Plancton comparé à ce qu’il doit manger d’habitude lorsque cet animal est sous la mer.

« Oh et puis une dernière vision ! Tu es dans ta future salle commune et puis tu tombes de sommeil après une dure journée, et puis, et puis… Et puis c’est horrible, ton doudou, le gentil nounours à qui il manque un œil, se transforme soudain en mini nounours tueur, avec un œil tout rouge qui brille, et puis dans ton sommeil, il utilise une arme… Et puis. »

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Theteddymatorlo4

« Et puis… »

Toujours le même silence alors que dans la foule, tout le monde retient son souffle et que Steeve ayant entendu ses différentes fins commencent à avoir sérieusement peur…

« Tu te réveilles, et tu t’aperçois que tu as fait un cauchemar. C’était un rêve ! Marie, tu as lu ses rêves ! »

Le jeune Steeve semble commencer à se détendre, nous traite de folle furieuse puis repart dans son coin, toujours troublé. Certains dans la foule, commence à rire, puis elle-même se disperse, aussi vite qu’elle était venue.

« Marie, ne me prédis plus jamais le Sinistros… Pour la peine, je te laisse accueillir le prochain élève, avec toute cette foule, il y en aura sûrement un qui débarquera pour nous demander une prédiction quand à sa future maison… Ou autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:43

Quoi ? Mais Luna, j'ai vu le sinistros ! J'te jure. Qu'est-ce que j'pouvais savoir que c'était en rêve qu'il allait connaître la mort. Et puis, comment veux-tu que j'évite de prédire ce que j'vois. J'peux pas prédire ce que je ne vois pas. Faudrait mettre une autre pancarte : "On ne vous annonce pas si on voit le Sinistros." Bien que je ne sais pas si j'pourrai me retenir d'être surprise. C'est super rare d'en trouver dans le fond des tasses, c'est pour ça que ça me surprend. C'est pas comme si j'en voyais tout le temps.

dit-elle, partant dans une discution hors norme. Elle avait de nouveau retrouver sa langue et parlait pour ne rien dire, comme à son habitude. Toujours aussi bavarde, c'était bien là un de ses défauts, elle reprit sa respiration en se tournant vers un autre client : un petit garçon tout gringalet qui semblait fragile comme de la porcelaine. 'toinette se retourna immédiatement vers Luna :

Aussi maigre, il y a de grandes chances qu'il y ait le sinistros au fond de sa tasse, tu crois pas ? Une bête peau de banane, et il est mort, fracture cranienne.

dit-elle en murmurant. Elle fit face au petit de première année et de ses grands yeux vides, elle pencha la tête sur le côté pour observer le cas de leur client :

On te nourrit chez toi ? Parce que, tu vois, j'ai pas envie d'être encore suprise de voir le sinistros et qu'en fait tu vas juste mourir de faim. Bref, si tu pouvais m'éviter un nouvel état de stuppeur pour mon pauvre petit coeur ... ainsi que celui de ma collègue, parce qu'elle aime pas dire aux gens qu'ils vont mourir.

Bien sûr qu'on me nourrit : j'suis diabétique, c'est pour ça que j'suis tout maigre. Le Sinistros ? ça veut dire quoi ?

'toinette soupira, à la fois de bonheur : non, il n'allait pas mourir de faim. Mais à la fois aussi d'ennuie : encore un qui ne connaissait pas le sinistros.

Rien, c'est rien. T'apprendras ça en divination, si tu ne meures pas d'ici là ! Bon, un thé sans sucre alors, sinon j'vais encore voir le sinistros.

Omnibulée par la vue du sinistros, 'toinette le disait le plus souvent possible. Elle était encore parcourue de tremblements suite aux péripéties du client précédent. Tendant la tasse de thé au petit garçon, la jeune fille fit un clin d'oeil à son amie, comme pour la rassurer que cette fois-ci, il n'y aurait sûrement plus de présage de mort.

Une fois que le premier année avait bu tout le contenu de sa tasse, la jeune Serdaigle observa les dépôts avec la plus grande attention possible.

Mmmhh ... alors. ça ressemblerait à ... un ours. Un gros nounours. Tu vas aller à Poufsouffle. Le gros nounours symbolise sûrement la sécurité. Tu vas rencontrer quelqu'un qui te sera fidèle et protecteur, et ça c'est signé les Poufsouffles. Ou alors ça veut dire que tu vas te faire rabaisser par un gros malabar, et là j'dirais que t'iras à Serpentard. Une mornille de plus, et mon amie te précise tout ça.

dit-elle, un grand sourire aux lèvres : quel bonheur de faire du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:20

Mettre une pancarte aurait été utile oui… Nous vous prédisons tout sauf le Sinistros, et si par malheur, nous vous le prédisons, nous vendons aussi des talismans anti-Sinistros, anti Nargols, anti prédiction bizarre et non vérifié, ainsi que des petites peluches de chien noir, qui peuvent aussi avoir la forme de Sinistros. Il serait curieux de ne pas voir les frères Weasley, inventer un autocollant en forme de chien noir, qui pourrait être collé au fond de la tasse ou un marc de café dont le reste de marc prendrait cette forme… Lorsque Luna devient créatrice de farces, Dumbledore n’a qu’à bien se tenir… Coussin péteur sous sa chaise, nœuds papillons piégeur de barbes, maillet frappeur pour Juge Impartial, qui se retournent contre leurs propriétaires…

Vous avez peur ? Vous ne dormez plus la nuit ? C’est normal, Luna ne fait que s’amuser…

« Ne t’inquiète pas, c’est juste qu’il ne fallait pas l’effrayer à ce point là… Ni m’inquiéter à moi. Essaye juste de me prévenir avant. »

Luna fait un clin d’œil un peu maladroit à Marie, lui faisant comprendre que ce n’était pas grave, puisque ce n’était qu’un rêve et qu’elle ne lui en voulait pas. Un élève de taille plutôt fine arriva devant eux. Marie en fit une analyse assez simple. Luna poussa son introspection tout en faisant s’approcher son œil de l’objectif, tel une longue vue s’agrandissant au fur et à mesure. Un tel élève aussi fin ne doit pas pas être constitué comme tout le monde. Luna s’imagine l’estomac de l’élève comme étant un assortiment compliqué de deux intestins grêles formant un long couloir qui se mélangent et la nourriture tombant dans un semi labyrinthe et qui met des jours, voire des semaines pour être ingurgité…

S’imaginant rapidement tomber dans ces deux intestins, elle se voyait dériver en glissant sur des kilomètres, tout en chantant une étrange chanson parlant de Spider Cochon.

Marie Antoinette, la thépredictophile, aperçut un nounours. Luna espérait que le nounours n’était pas le signe pour enfant du Sinistros…

« Madame, j’ai vu le nounours chez votre fils, il n’en a plus pour longtemps. »
« Ah et c’est grave docteur ! »
« C’est bientôt noël, je pense qu’il ne survivra pas jusque là, ah attendez… Ne lui offrez pas de peluches pour noël, ça évitera que je fasse une erreur. »
« Mais docteur, il n’a que 2 ans ! »
« Achetez lui une baguette de sorcier, à son age, ils l’ont déjà tous en poche. Il sera précoce voilà tout. Méfiez vous des peluches madame. »
« Et les pères noëls Moldus, ils ont toujours des peluches dans leur mains ! »
« Alors méfiez vous aussi d’eux madame, n’hésitez pas à employer la force s’il le faut. Au revoir. »

Luna sait elle aussi lire dans les mains les plus fines, et comment éviter la mort, lorsque l’on voit que ce jeune sera un grand chasseur de trésor…

« Comment tu t’appelles ? »

« Indiana Tones ! »

« Je vois ton avenir, et il est assez rude ! Tu deviendras un archéologue renommé, tu trouveras des trésors partout dans le monde, de l’arche du saint Nounours, jusqu'au temple de la fabrication de nounours maudit crée par des enfants, jusqu’enfin ta dernière croisade qui te mènera jusqu’au Grâle en peluche sacré. Et voilà donc ta… vie. »

« Oauis ! Je suis un aventurier ! »

Et voilà le jeune élève qui se met à enlever la large ceinture de son jeans, qui en faisant ça, le perd, mais continue de sautiller devant tout le monde, en frappant le sol avec sa ceinture, comme s’il s’agissait d’un fouet. Tout ceci sous le regard abasourdi des deux jeunes filles.

« Je crois que nous en avons eu assez, un grand nombre d’élève est déjà réparti maintenant, et ceux qui restent ne sont pas intéressés par nous. Nous avons bien travaillé, ça serait bien que tu fasses le compte de ce que nous avons gagné… »

« Alors mesdemoiselles Lovegood et White, je vous prend la main dans le sac, comme j’avais pu attraper Monsieur Potter autrefois… »

Luna se retourne, le regard fixé sur la grande ombre noire qui venait de surgir derrière eux.

« Il est inhabituel de voir certaines personnes pleurer à chaudes larmes alors même qu’elles sont répartis à Serpentard… Et quand on m’a parlé d’un stand clandestin de prédiction, je suis venu voir tout de suite de quoi il s’agissait… Peut-être pourriez-vous me montrer la façon dont vous prédisez…»

Il aperçoit le thé et fait une grimace. Rogue. Rogue! Rogue qui faisait une grimace!

« Du thé ? Ce sont des manières de Trelawney ça, j’espère qu’il n’y a pas non plus de véritasérum, sinon je vous met en retenue toutes les deux, et je vous confisque votre argent… Et puis allez, je vais jouer le jeu juste une fois, que me prédisez vous jeunes Serdaigle… J’attends de savoir ça avec impatience. »

« Marie… On fait quoi ? »

Chuchotement de Luna à Marie, qui en disait long sur l’état de crise… Alerte rouge, pourpre et verte. Verte comme la plus horrible des maisons… Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13056
Date d'inscription : 16/08/2007

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptySam 13 Oct 2007 - 11:26

Contrairement à Luna, 'toinette était de marbre. Ce Monsieur Rogue ne lui avait jamais effrayé. Intimidé, peut-être, mais effrayé, jamais. Elle avait toujours vu en lui un homme qui avait dû être très malheureux dans sa vie, et elle en avait plus pitié qu'autre chose. Son arrivée mit fin à tout commerce, les petits nouveaux s'enfuyaient dans la grande salle, priant de ne pas avoir pour professeur ce Serpentard gateux.

Mais ce qui surprit la jeune 'toinette, ce fut les premiers propos du professeur : il avait déja pris la main dans le sac le jeune Potter ?

Pardon ? Harry Potter faisait aussi des prédictions aux jeunes nouveaux ? Alors là, j'suis déçue ! Moi qui pensais qu'on avait lancé une nouveauté ...

dit-elle, ne se rendant pas bien compte de la gravité des faits. Oui, elles risquaient gros nos prédictionnistes. Et ne voilà pas que ce cher professeur propose qu'on lise son avenir ! 'toinette regardait son amie qui semblait perdue : "Marie ... on fait quoi ?" disait-elle. La jeune Serdaigle offrit donc une tasse au monsieur et attendit en lançant un regard qui se voulait rassurant à Luna.

Bien, voyons cette tasse. Je vois ... une tête de mort avec un serpent. Vous allez mourir d'une morsure de serpent et celui-ci va choisir pour maison votre crâne. C'est macabre. Mais en attendant votre mort, vous allez ... oh ! Je vois une baguette magique. La défense contre les forces du mal : vous quittez le poste de potion. Magnifique. Par contre, vous n'allez pas en faire bon usage de cette défense. J'pense que vous feriez mieux de rester dans vos potions, sinon il va y avoir des morts !

"Sottises White ! Vous ne savez pas lire l'avenir, c'est officiel ! Et avant de me dire ce que j'dois faire, vous allez passer quelques heures en retenue avec votre camarade."

Rogue semblait prendre un plaisir malsain de mettre ces deux jeunes filles en retenue ... peut-être que 'toinette avait perçu une part de vérité, c'était pour ça que le vilain professeur était si en colère contre elle. Quoi qu'il en soit, la jeune Serdaigle surrenchérit, se rendant compte qu'il n'était pas passé par les mains de Luna : Oh la gourde !

Oh, mais attendez, Luna n'a pas encore lu les lignes de votre main : elle est très douée, vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14682
Date d'inscription : 23/02/2006

Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:50

Pustulence et tête de serpent.

C’était un Rogue vêtu d’une cape noire et crasseuse, qui les regardait de haut, et qui tendait à vouloir leur infliger tous les sentiments de terreur existant. Même si Luna était du genre à ne pas s’en faire, elle ne ressentait pas le besoin de faire perdre des points à sa maison inutilement. Ainsi, il voulait une prédiction, mais à part lui prédire qu’il allait mettre deux jeunes serdaigles en retenue chez Rusard, Luna ne voyait rien de plus lointain. Et pourtant, Marie lui donna sa main, juste après la prédiction du thé… D’où l’hésitation de Luna, lorsque Rogue tira sa large manche pour découvrir sa main aussi blanche qu’il ne l’était possible pour un humain.

Son doigt passa agréablement entre les lignes de sa main, sa peau était douce, connaissait-il des potions pour rendre les mains plus douces ? C’était encore une idée pour inciter toutes les jeunes filles de Poudlard à aller se terrer dans l’armoire de son bureau les veilles de bal…

« Eh bien, je vois, je vois… Un serpent avec une tête de mort, la même chose que le laissait voir le thé tout à l’heure… »

« Jeune fille ! Ce que vous voyiez là, n’est que le tatouage que j’ai sur mon bras, qui est en face de vous depuis que j’ai tiré le dessus de ma cape et c’est le signe que j’appartiens à l’ordre de Voldemort, et oh euh… Vous n’avez rien entendu. »

Il sort sa baguette.

« Ne me forcez pas à vous lancer un sortilège d’oubli. »

« Non, non, je vais essayer de voir autre chose… »

Luna a soudain une vision des plus étranges… Rogue enfermé dans la plus haute tour de Poudlard, dans une ravissante robe blanche, avec une grande perruque blonde et attendant le prince charmant, tout en chantant. Sa tour ne comportant pas d’accès car il n’y avait pas de porte, pour aider le prince charmant, il se serait aidé de sa longue chevelure et l’aurait emmené jusqu’à lui… Et puis comme toujours, il aurait lancé sur le prince charmant une potion à la figure pour le faire tomber, tout en lui criant qu’il n’était pas digne de lui…

Et puis un jour, alors que la pluie avait laissé des sentiers boueux tout autour de la tour, et que même les hiboux n’osaient plus s’en approcher par crainte du professeur, une élève s’approcha de la tour, et cette petite chose minuscule vu d’en bas, décida de commencer à grimper. Vêtu d’une armure légère, elle tapa en bas de la tour et vit une mèche de cheveux descendre. Elle s’y agrippa et commença son ascension, rapidement, elle parvint prés de la fenêtre et aperçut Rogue, l’œil hagard et légèrement triste, lui dire :

« Tu n’es pas à la hauteur ! »

Il lui lança une potion que Luna esquiva tout en se balançant grâce à la mèche, une deuxième potion, puis même une troisième ! Luna sauta pour finalement atterrir sur le rebord de la fenêtre. Elle agrippa son épée pendant que Rogue alla se terrer dans son coin, pris au piége…

Alors Luna se rapprocha et d’un coup d’épée trancha net sa robe blanche, ne lui laissant plus que ses vêtements habituels, elle jeta l’épée au sol, et se mettant tout contre lui, son armure collé à ses vêtements noirs, elle jeta sa perruque au loin, ses cheveux noirs restant tels quels, elle lui passa une main dans les cheveux avant…

De…

L’embrasser, tellement fougueusement que Rogue faillit en perdre pied…

« Miss Lovegood ? Vous m’avez oublié peut-être ? »

Luna fut tiré de sa révérie…

« Euh, non, non, je viens de voir Potter voler quelque chose dans votre armoire à l’instant, et j’ai vu que si vous y alliez maintenant, vous arriverez à l’attraper, et à enlever 50 points à la maison des Gryffondors… »

« Potter ! J’en étais sur qu’il préparait quelque chose ! Rangez-moi ce stand rapidement, nous réglerons tout cela plus tard ! J’ai nettement plus urgent à faire… »

« Euh Professeur, je peux venir avec vous ? »

« Euh pourquoi ? »

« Je ne vous ait pas dit le lieu où Potter se trouvait exactement lorsque vous l’attraperez, et je ne saurais pas vous le décrire précisément, alors je dois vous aider… »

« C’est d’accord, Miss Lovegood, mais attention à vous, si vous tentez d’avertir Mr Potter. Et voulez-vous lâcher mon bras… »

« Oui, oui. »

«Vous ne l’avez pas lâché, vous le serrez là ! »

FIN


Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Loonysromanticfantasieshf6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty
MessageSujet: Re: Madame La Lune. [ PV avec Luna ]   Madame La Lune. [ PV avec Luna ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame La Lune. [ PV avec Luna ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: