Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Description de la Salle de Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate Desengaño
Administrateur
Hécate Desengaño

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 13526
Date d'inscription : 29/04/2007

Description de la Salle de Cours Empty
MessageSujet: Description de la Salle de Cours   Description de la Salle de Cours EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:47

En 2007, lorsque le professeur Anatole Rosemont prend la direction de Poudlard, il décide d'user de l'un de ses droits magiques que lui confère les lieux pour baptiser l'une des salles de cours du nom de son prédécesseur.

La salle Albus Dumbledore est située au troisième étage, près de la salle des Trophées.


Description de la Salle de Cours Salledumbywh9


Description de la Salle de Cours Sparateurjlipp4


Description de la Salle de Cours Unpeudhistoirejlifn1

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est né en 1840. En 1851, il intègre la maison Gryffondor pour en sortir sept ans plus tard avec les honneurs de ses paires. On lui voue des aptitudes magiques hors du commun, comme l'alchimie, la métamorphose, la légilimancie, la capacité à parler le langage des êtres de l'eau et de comprendre le fourchelangue. Des rumeurs disent qu'il est également capable de lancer des sorts sans baguette magique et qu'il peut se rendre invisible sans artefact.

De 1930 à 1955, il intégrera pour la première fois le personnel de Poudlard en devenant professeur de métamorphose et directeur de la maison qui l'avait accueillie lorsqu'il était plus jeune. Ses fonctions de professeur seront ensuite mises de côté pour faire de lui le nouveau directeur de l'école pendant plus de quarante ans.

Albus Dumbledore est considéré comme le plus grand mage que l'histoire magique aie connu depuis sa victoire contre le mage noir Grindelwald en 1945, date à laquelle, il découvre les douze propriétés magiques du sang de dragon, sans nul doute l'une des plus grandes découvertes du monde magique.

En 1970, il devient le célèbre fondateur d'une organisation destinée à combattre les forces du mal et plus particulièrement Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom appelée l'Ordre du Phoenix dont plusieurs de ses membres ont été décimés par des mangemorts et dont la liste complète des membres reste encore inconnue.

Quelques années plus tard, quand Vous-Savez-Qui sera défait par Celui-Qui-A-Survécu, Albus Dumbledore prendra sous sa coupe le jeune orphelin Harry Potter pour le retrouver quelques années plus tard à Poudlard.

De nos jours, l'ami proche de feu Nicolas Flamel, l'alchimiste, dont l'une des salles de Poudlard porte également son nom, est Président Sorcier du Magenmagot et a rédigé une grande partie des décrets de nos lois magiques. Il aurait pu, à plusieurs reprises, devenir Ministre de la Magie s'il avait accepté les sollicitations.

Devant la réapparition du seigneur des ténèbres, Albus Dumbledore sera de plus en plus demandé par le Ministère de la Magie, il prendra alors la difficile décision de quitter ses fonctions de directeur pour se consacrer uniquement à la traque des forces du mal.


Description de la Salle de Cours Sparateureclairjlipd4


Réalisé par Hélios: Source:...?


Description de la Salle de Cours Adminfu5
Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Salle de Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Albus Dumbledore-
Sauter vers: