Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Dim 19 Aoû 2007 - 22:45

Une ruelle bien agitée pendant cette période de vacances ! La rentrée arrivait à grand pas, plus que deux semaines, et tous ces étudients retourneraient à Poudlard, au plus grand bonheur des parents, enfin débarassés de leurs morpions. Les emplettes se faisaient à tous les coins de la rue, passant de chez Fleury et Bott jusque Zonko. Tous était bien occupé à chercher leur matériel d'école, ou de loisirs pour certains chez le magasin de farces et attrapes. Tous était là dans le même but, tous sauf une : Marie-Antoinette voulait connaître le nombre exact de dalles dans cette rue où les passants se bousculaient, ce qui, entre parenthèse, ne semblait pas gêner l'activité de la jeune Serdaigle. Mais pourquoi, diable, faisait-elle ça ? La jeune 'toinette tenait un cahier où ce genre de folie était noté : le nombre de bonbons chez Honeydukes, le nombre de marches à Poudlard ( elle n'avait d'ailleurs pas encore fini de compter ), le nombre de marguerites dans le parc de Londres, ... et bien encore d'autres sottises.

222 dalles, 223 dalles, 224 dalles ...

Aux premiers abords, on pensait toujours la même chose : de quelle planète vient cette cinglée ? Mais une fois qu'on avait pris l'habitude de sa présence, on finissait par l'ignorer. Et c'était ainsi qu'elle arrivait à rester seule, le nez dans ses bouquins de contes et légendes moldues où les fées et les princesses venaient lui donner un peu de compagnie. C'était une jeune enfant qui n'avait toujours pas grandi, restant dans la naïveté de l'âge et la franchise dont le tact n'y faisait nullement partie ...

285 dalles, 286 dalles, 287 ...

continuait-elle de compter, tout en prenant soin de contourner les gens afin de ne pas les déranger, ce qui lui donnait un air de fille perdue dans la rue, essayant de retrouver quelque chose sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Dim 19 Aoû 2007 - 23:27

Charly était là, malheureusement, comme plusieurs milliers de personnes. C'était vraiment trop bien, plein de gens de partout, qui gesticulent, qui posent leur main de partout, qui remuent la poussière. Mais Charly n'était pas folle, elle avait mis ses charmants gants blancs qui continuaient sa chemise de la même couleur.

Pense: lala oh, но они будут... eurgh... *1*
Charly paniquait assez rapidement lorsqu'elle a les mains salles.

Pense: - но оно делает. *2*
Elle constata à quelques mettre devant elle, le comportement étrange d'une jeune fille. Enfin, quand je dis "étrange" je pense plus étrange que la norme 'sorcière', parce que des étrangetés, il y en avait tous les décimètres, ici. Entre le chat qui aboie et qui cours après un chien qui miaule, de la neige qui tombe dans le pub giggle bells day ou l'attroupement de ces enfants autour d'une plante qui chantonne les derniers titres des Bizar'sisters, à vous de choisir ce qui est le plus étrange.
Mais cette fille, là, il semblait bien qu'elle comptait les dalles. Mais à quoi peut-il servir de savoir le nombre de dalles qui constituent le chemin de traverse.

Mais une question bien plus importante inquiétait d'avantage Charly

- Ezxcousez moi, mais komment vous faiteuh quand la dalle est cassté en deux ? Interpella-t-elle l'élève sur un ton suffisant, mais en toute politesse.



- Oh lala, mais ils sont ... eurgh... *1*
- Mais qu'est ce qu'elle fait. *2*


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Lun 20 Aoû 2007 - 12:17

Toujours dans sa plus grande concentration afin de compter à bien toutes les dalles, elle ne faisait pas trop attention à la personne qui venait de l'interpeller. Si elle devait s'arrêter pour tout reprendre, elle n'apprécierait pas ce boulot en plus ! C'était déjà assez difficile comme ça. Elle leva donc la main vers la jeune fille qui venait la déranger pour lui faire comprendre de ne pas dire un mot de plus :

296 dalles, 297 dalles, 298 dalles, 299 dalles et 300 dalles.

À ce moment précis, on aurait pu croire qu'elle allait se retourner vers l'inconnue qui semblait attendre toujours sa réponse ... Mais non, 'toinette sortit de sa poche un indélébile, ce que tout sorcier ignore l'utilité ... voici la première preuve que cette jeune fille fut élevée dans le monde moldu. Elle s'abaissa vers la dalle où elle s'était arrêtée et fit un belle croix, inscrivant juste au-dessus "300". Admirant tout un moment son chef d'oeuvre, et jetant un léger coup d'oeil sur le peu de travail qu'elle avait fourni jusqu'à présent, elle soupira légèrement. Et voilà qu'une personne venait l'ennuyer avec des questions débiles "Comment vous faites quand la dalle est cassée en deux ? " ! ça paraissait évident, non ?

Ben ça fait une dalle ! Et quand t'as deux dalles cassées, ça fait toujours deux dalles. Le Destiny

dit-elle sur un ton qui marquait la débilité de la question de la jeune Serpentarde ! Alors que 'toinette avait répondu à sa question, elle se serait remis au travail, non ? Mais pour une fois qu'elle avait quelqu'un à qui parler, elle n'allait pas lâcher la jeune curieuse comme ça. La personne aux gants blanc venait poser une question à Marie-Antoinette, et pour cette dernière, celà invitait à une conversation, ce que la jeune Serdaigle entreprit de continuer :

Pourquoi, tu t'intéresses aussi au "comptage" des dalles de la rue ? J'aime bien compter, moi.

Et bien oui, naïve comme pas deux, 'toinette s'imaginait déjà avoir trouvé une accolite pour l'aider à compter ces dalles. Elle se trompait sûrement ! N'attendant pas sa réponse, elle poursuivit leur "conversation", dérivant sur un autre sujet, ce qu'elle faisait tout le temps. Le manque de communication avec d'autres personnes devait en être la cause. Vu qu'elle ne parlait presque jamais à personne, une fois qu'elle en avait l'opportunité, le moulin à paroles s'enclenchait, passant par tous les sujets possibles et inimaginables !

Et tu sais quoi ? Hier j'ai vu une mongolfière près de chez moi. Un jour j'aimerais bien aller dans une d'entre-elles.

Un autre défaut : elle ne se rendait pas compte de la différence entre le monde moldu et sorcier. Elle oubliait toujours que les sorciers ne connaissaient pas les pratiques des moldus, et pour une Serpentarde, ce serait sûrement un sujet de moqueries que Marie-Antoinette ne comprendrait pas ... parce qu'elle ne comprend jamais rien quand on se joue d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Lun 20 Aoû 2007 - 22:26

Pense: ... *1*

- Z'est vlai ke z'est tlop génialeuh oun montegauledésvié zc'est ... pratikue, zc'est ... Elle acquiesçait de la tête mais ne termina pas sa phrase.

Pense: ... *2*
C'était ce qu'elle avait pensé. Elle avait ouvert de grands yeux agacés tout en manquant de soupirer. Son regard était à l'image de celui de Rogue. Il y avait là son parfait sosie féminin miniature: les bras croisés sur la poitrine, le regard sévère et les dents crispées.

Charly avait pour horreur d'avoir tort, et là c'était très claire pour elle, elle avait raison, une dalle coupé en deux ne pouvait pas faire deux dalles. Une dalle devait se compléter avec un autre morceau de dalle, jusqu'à obtenir une dalle complète, comme l'était sa forme originale. Du coup la moitié d'une dalle valait une demi-dalle jusqu'à trouver ses parts de dalle de complément. Elle ne put donc s'empêcher d'insister lourdement pour asseoir sa raison.

- Zinon, quand il manqueuh oun molrzceau d'oune dalle, z'iest plou vlraimentt oune dalle, n'iest ze pas ? Et tou viens de failre quoi à zcette dalleuh? ZÇa laistze des tlraces, z'iest dégueu...

Elle s'était accroupie à même le sol, à la portée d'un nombre innombrable de germes, et s'était servie d'un feutre débile pour laisser comme une marque.

Pense: ... *3*
Elle l'avait observé dans un mélange d'appréhension et frayeur. Mais Charly n'avait peur de rien ni de personne, aussi elle poursuivait son étude. car on peut bien appeler ça une étude. L'étude de cette fille qu'elle avait déjà croisé à l'oeuvre dans les couloirs de Poudlard. L'occasion était trop belle pour assouvir sa curiosité.

- tu pourrais aussi bien parler chinois que ça serait pareil... *1*
- Gné, prend moi pour un troll *2*
- Cette fille est soit inconsciente, soit profondément tarée. *3*


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Mar 21 Aoû 2007 - 20:51

"oun montegauledésvié" ? Gné ? scratch ça voulait dire quoi son charabia ? Elle fronça légèrement les sourcils, montrant bien qu'elle essayait de décripter son langage codé. Elle venait d'où cette martienne ? En tout cas, ce n'était ni l'accent anglais, ni l'accent français ! Tout en restant concentrée sur le reste de la conversation pour comprendre, ne fusse qu'un mot dans ses paroles, la petite princesse montrait presque une grimace. Quand la jeune étrangère vint à parler des bouts de dalles manquantes, 'toinette eut un magnifique sourire sur son visage : ça, elle avait compris !

J'vais pas compter une demi-dalle ... c'est stupide ! Tu veux que j'mesure avec une règle pour voir si c'est bien la moitié aussi ? Lé Fou

répondit-elle, comme si, encore une fois, ça paraissait évident. Alors que la question n'était pas si bête que ça. En plus, Marie-Antoinette faisait bien comprendre à son interlocutrice qu'elle posait des questions dont les réponses tombaient sous le sens. Mais la jeune Serdaigle était bien trop intriguée par son accent qu'elle ne marqua aucune insistance face à l'évidence de la réponse qu'elle lui donna.

Elle se pencha vers elle, gardant le regard dans les yeux de la serpentarde, et dit d'une voix faible, comme si elle voulait que personne ne les entende :

T'es au courant que t'as un accent incompréhensible ? Tu parles extraterrestre ?

C'était le pompom ! 'toinette était avec ses grands yeux, presque sacandalisée que la serpy pose des questions idiotes, et elle ... ELLE, elle venait lui demander quelque chose d'invraisemblable : "Tu parles extraterrestre ?" Elle aurait encore mieux fait de lui demander si c'était pas du fourchelang, elle aurait eu l'air moins stupide. En plus, elle avait l'air émerveillée à l'idée que l'inconnue parle extraterrestre ...

Mais la question persistait : Qui venait réellement d'une autre planète ? Parce que Marie-Antoinette avait plus le profil d'une martienne que n'importe qui d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Mer 22 Aoû 2007 - 0:27

Pense: - хорошо, эта девочка полностью глупа *1*
Après un regard complètement halluciné, elle conclut que cette fille avait vraiment un problème, un vrai problème, à quoi bon lui faire entendre raison. Charly détenait la vérité. Elle a essayé de la transmettre cette fois, mais rien n’y fait. Son interlocutrice est une ignorante. Qu’elle reste dans son ignorance. Cette remarque était la seule évidence pour Charly, et cette petite Serdaigle l’ignorait complétement. Ça déplaisait énormément à la Serpentarde. Elle retint une forte expiration exaspérée...

Mais elle fut vite coupé dans cet élan de mépris par la prochaine réplique. Miss princesse d’Autriche...
Mademoiselle veut faire une joute d’esprit, comme il était très prisé à l’époque. Autant dire que la malice des Serpentards est reine dans de tel jeu.

Pense: не столько, сколько вы, это уверенный. *2*
-Da, soudain, elle eut une idée bien diabolique, Exactement. Elle se mit à parler encore plus bas qu’elle, tout en s’approchant, très prudemment, mais suffisament pour être audible.
Koumment t’as fait pour deviner?
En fait je viens d’oune outre galatsie, mais zourtout il neuh faut rien direuh.


Humm, plutôt futé. C’était un bon moyen d'asseoir son étrangeté, de se construire une histoire, de placer les premières pièces , les fondations de son oeuvre, tout en se servant de la naïveté de ce qu'elle considérait comme les plus faibles. Intéressant. Affaire à suivre.

-Ok, cette fille est complètement idiote... *1*
-Pas autant que toi, c’est sûr.
*2*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Mer 22 Aoû 2007 - 13:20

Quoi ? D'une autre galaxie ? Avait-elle bien entendu ? Les yeux remplis d'émerveillement, on pouvait voir que la jeune petite fille était subjuguée ! Elle se comportait comme une gamine de 6 ans à qui on avait offert un tout nouveau jouet. Excitée par cette intox, mais pour elle ce n'était que pure information de la plus haute importance, 'toinette étouffa un cris de joie tout en sautant sur place. Après s'être un peu calmée, elle regarda l'extraterrestre et répondit, toujours d'une voix faible pour que personne ne pie leur conversation :

J'peux en voir ? D'autres extraterrestres ? Tu n'es pas seule ? T'es arrivée comment ? T'as pris l'avion ?

Elle était bien naïve la Serdaigle ! Pourquoi était-elle toujours aussi bête alors qu'elle réussissait dans ses études ? Parce qu'elle se fermait sur elle-même et refusait de voir le désastre de ce monde. Elle n'était pas naïve, elle faisait confiance à tout le monde : personne ne ment, personne ne tue, personne n'est malheureux. Voilà ce qu'était le monde qu'elle avait créé, le monde où elle vivait ... et la réalité ? C'était un autre monde qu'elle n'arrivait toujours pas à comprendre.

Avec un sourire raillonant, la jeune folle dingue semblait avoir eu une idée au fin fond de sa petite tête. Que pourrait-elle encore sortir comme ânerie ? Elle regarda la Serpentarde et reprit la parole, toujours à voix basse, penchée sur cette dernière :

Tu crois que j'pourrais utiliser ton histoire comme sujet dans un article du journal de l'école ? ... Mais tu garderas l'anonimat, ne t'inquiète pas.

Incroyable : elle gobait tout ! Surpris Mais que pouvait-on encore faire de cette naïve ? Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait embobiner par quelqu'un. Ce serait une bonne partisante de Tu-Sais-Qui. Même pas besoin de l'Impérium pour la manipuler. Quel jeu dangereux ce serait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Ven 24 Aoû 2007 - 1:09

Pense: - хо... рошо! эт...а дев. оч. ка полность...ю глупа? Gné ! *1*

Bon ça va la première série de question a été amortie sans problème: Charly resta stoïque.
Est-ce que cette fille croyait vraiment qu’elle puisse venir d’une autre planète. Londres étaient plutôt grand, le chemin de traverses étaient fréquentés par des milliers de sorciers, surtout à si peu de temps de la rentrée de Poudlard. Il devait y avoir plusieurs patois parler ici et là, quelques français, alors pourquoi pas des Russes?

Pense: Houston... сколько вы ! *2*

Un article? Dans la presse?
Cette idée commença par stupéfier Charly. Pas la peine de vous décrire sa tête à ce moment là, c’était pas très glorieux et je doute qu’elle apprécie qu’on s’étale sur ce genre de détail. Mais fallait vraiment être là. Je suis sûre que la petite Princesse White d’Autriche en a délecté les traits.
Elle resta figé.
Puis son cerveau reprit le cours normal de son fonctionnement.

Un journal...

Pense: с вувеы к оькло ! *3*

Oui, c’est vrai. Charly souhaitait vraiment concrétiser son projet cette année, c’était sa dernière chance. Et elle avait besoin d’un certain temps, il ne fallait donc pas manquer une occasion pour commencer à mettre en oeuvre les premiers pierres de sa pyramide. C’est toujours la meilleures chose à faire pour bâtir un temple, poser les fondations, et il vaut mieux qu’elle soit solide.

Aussi, un article dans le journal peut-être une bonne chose. Bien entendu, il faut qu’il y ait des conditions. Ce serait vraiment choisir un sol précaire et frêle que de partir avec une mauvaise image.
Mais un article, c’est diffuser facilement une information à travers Poudlard. c’est une occasion unique, à saisir.

C’est alors que les traits de Charly se détendirent un peu. Cette idée lumineuse, mais elle devait modérer ses ardeurs, même si la petite bleue était des plus naïves, il ne fallait en aucun cas éveiller les suspicions. Qu’est ce que je dis moi, c’est plutôt facile en fait.

-Da.. Oune articleuh. Tou écris dans leu journaleu de Poudlard?
Tou zsais c’est oune hizstoire perzsonnelleuh, trè personnelleuh, qki meuh touche prrofondément
, elle ne manqua pas d’utiliser un ton des plus sérieux, Ge ne vveux pas cke tou déformeuh mes dirle, ça serlait...
Ge veux lirle l’arlticle avvant qu’il ne zsoit poublié et pas deuh nom.


Il fallait en dire suffisamment, mais pas trop pour rester mystérieux. On verra ce que ça donnera sur la popullass poudlardienne...


-Ben, oui... Moi! Euh...non. Si. Comme par Magie... Un quoi? Gné ! *1*
-Houston... Nous avons un problème !
*2*
-Ça peut-être intéressant !
*3*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Lun 27 Aoû 2007 - 17:19

Si elle écrivait dans le journal de l'école ? Mais biensûr que oui ! Elle avait d'ailleurs de grands projets pour les articles suivants qu'elle ne divulguerait sous aucun prétexte. Mais c'était décidé ! Son premier sujet serait consacré à Charly, l'extraterrestre. Et lorsqu'elle venait de lui donner son accord, en y ajoutant la condition de le lire avant tout, 'toinette fut plus qu'heureuse. Ce sujet allait lui amener un monde dingue de lecteurs. Elle n'en revenait pas et fut prise par l'excitation :

Génial !

cria-t-elle, et se mit les deux mains devant sa bouche, tout en ouvrant de grands yeux, remarquant que toute la rue s'était retournée sur elle. La jeune Serdaigle eut un sourire par la suite, et continua la conversation avec la personne d'une autre galaxie.

Il faut qu'on développe ton histoire, que tu me racontes quelques faits. Tu penses qu'on pourrait se voir à Poudlard dans un endroit plus discrèt pour qu'on en parle ? J'ai un million de questions à te poser. Il faut aussi que tu me dises ce que tu ne veux pas divulguer. Bref, on a plein de choses à se dire. Il faut qu'on fixe absoluement un rendez-vous ! Quand es-tu libre ?

demanda-t-elle, sortant son petit agenda rose avec des plumes. Très kitch son carnet, et très ... petite fille princesse. À la première page, on pouvait voir un couple de vieux : c'étaient ses grand parents qui semblaient heureux ... et vieux jeu. Pas étonnant de voir le résultat de leur éducation ! 'toinette était le genre de fille qui n'avait pas grandi dans un milieu familial comme les autres.

Voyons voir quand j'suis libre ...

Charly pouvait appercevoir quelques jours occupés où la jeune bleue y avait inscrit des choses stupides, tels que : voir le Grand Homme pour le plafond, faire une nuit blanche pour peindre les ampoules, ...
Oui, elle était cinglée et semblait s'inventer des occupations pour pouvoir occuper son agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Sam 1 Sep 2007 - 23:28

A fond dans son rôle, Charly fronça les sourcils et jeta un regard à cette petite ... Euh, en fait il n'y a pas de mot adapté qui puisse la définir.
Elle regarda à droite et à gauche pour vérifier que... que tout le monde la regardait bien...
Pense: - но который угольный орех ! *1*


La fille sortie un truc rose, avec des pages de son sac. C'était...
Pense: - уродливый ! *2*

De toute évidence cette fille occupait ses journées d'une drôle de manière. Ses excentricités attirait la curiosité des passants. Ce qui n'était pas pour plaire à Charly. En chuchotant pour arrêter de fournir des raisons aux passants de s'immobiliser et de les fixer, et surtout, pour éviter qu'ils entendent et qu'ils gardent leur attention sur elle. N'avaient-ils rien d'autre à faire que d'être à l'affût du moindre événement pour colporter des ragots à travers Pré-Au-Lard?

-Raa, Zça teu dérange si on marche oun peu?

Sans attendre, elle l'a pris par le bras et l'entraîna à travers la foule. La fille comptait les dalles du chemin de Traverse, alors elle devait avoir du temps à perdre devant elle. De plus, à Poudlard, c'était une très mauvaise idée, on pourrait les croiser, on pourrait faire le rapprochement. Charly ne voulait pas tacher sa réputation avec une bleue complètement ailleurs. Remarquez, Londres grouille de futurs Poudlardiens en manque de matériel, ce qui ne fait pas de ce lieu un endroit conseillé pour être discret. Elle finiront bien par trouvé un caniveau vide, quelque part.
-Et Pourquoi pas maintenant ?
Dans oun poub ?


Elles avaient fait quelques mètres, mais Charly continuait de chuchoter, histoire de calmer les ardeurs de la jeune fille, et éventuellement l'inciter à faire pareil... C'est pas gagné.


-Mais quel boulet... *1*
-Moche !
*2*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Mer 5 Sep 2007 - 12:36

Première réaction lorsque Charly l'emmenait marcher : "Mais ... mais ... ma dalle ! Mon comptage !" pensa-t-elle, regardant sa dalle gravée à l'indélébile. Il faudrait qu'elle remette ça à plus tard : le sujet extra_terrestre était beaucoup plus important. Et puis, elle pourrait toujours recommencer à compter.

Heu ... si. Mais bon, marchons.

répondit--elle à la question de l'extraterrestre, déjà en marche. "Raa, Zça teu dérange si on marche oun peu?" Et bien OUI ! 'toinette était du genre directe. Jamais elle n'avait connu le tact ou encore les bonnes manières. Pour elle, c'était stupide de ne pas dire ce que l'on pensait. Du coup, cela pouvait choquer certaines personnes ... mais au stade où elle était, la serdaigle pouvait mal de la choquer, après tout ce que 'toinette avait pu dire comme ... débilité.

Où tu veux, moi ça ne me dérange pas. Mais, il faut que je prenne des notes, si tu veux bien. J'ai peur d'oublier quoi que ce soit. Ce serait moche, pour un tel article !

Ce n'était pas réellement chuchotée ce qu'elle faisait : mais ce n'était pas crier non plus. 'toinette était partagée par l'excitation d'un tel scoop et la déception de remettre à plus tard son travail de comptage des dalles. Elle aimait terminé un travail déjà commencé. Oula, perfectionniste en plus de ça ? Et oui !

Ben c'était pas gagné !

Dis donc, tu caches ta couleur naturelle ? C'est vrai que vous avez de la peau comme nous ? T'as pas du vert ?

lui demanda-t-elle, revenant au sujet du jour : l'article sur l'extraterrestre. Du vert ? Oui, 'toinette voyait les extraterrestres comme étant de couleur verte, et elle imaginait très bien la serpentarde en verte. Une serpentarde en vert ? Soudain, elle eut un idée :

Mais oui ! C'est pour ça que t'as été envoyée à Serpentard ! Comme t'es de couleur verte, ben tu vas chez les verts et argent.

Et voilà qu'elle portait des conclusions sans que Charly ne lui dise que non, elle n'était pas verte ... Marie-Antoinette griffonait déjà quelques trucs dans son cahier ultra moche, tout en marchant. Bizarrement, tout le monde la laissait passer, l'évitant soigneusement. Dingue ? Oui, c'est ce qu'on pensait d'elle.

Dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Dim 9 Sep 2007 - 16:39

@Marie-Antoinette White a écrit:


Heu ... si. Mais bon, marchons.

Pense: -Правильно... *1*

@Marie-Antoinette White a écrit:


Où tu veux, moi ça ne me dérange pas. Mais, il faut que je prenne des notes, si tu veux bien. J'ai peur d'oublier quoi que ce soit. Ce serait moche, pour un tel article !

Pense: -невероятная статья *2*

@Marie-Antoinette White a écrit:


Dis donc, tu caches ta couleur naturelle ? C'est vrai que vous avez de la peau comme nous ? T'as pas du vert ?

Pense: - нет, масштабы, что очевидна не? *3*

@Marie-Antoinette White a écrit:


Mais oui ! C'est pour ça que t'as été envoyée à Serpentard ! Comme t'es de couleur verte, ben tu vas chez les verts et argents.

Pense: -нет, не слишком много... *4*

Charly l'entraînait dans son pub préféré sans répondre à Marie, pour la bonne et simple raison qu’il ne lui semblait pas que son interrogatrice attende vraiment une réponse. Charly arborait u sourire crispé lorsque la Bleu l’inspectait du regard.

Le bar du Pérégrin Blanc
Elle plongea dans la fumée pesante en veillant que son investigatrice la suive dans ce brouhaha. Les Mugs tintaient, les verres se vidaient, des gens imposants, des rire tonitruants, des échanges frauduleux, des disputes et des voix qui s’élèvent de l’autre côté de la salle, des jets lumineux de sorts se perdent contre un mur, des serveurs frénétiques parcours tant bien que mal les quelques mètres des tables au bar, des barmans s’illustrent dans la fabrication de cocktail...
Une agitation ambiante prenait place dans une vaste salle de bois sculpté. Des pieds des chaises, à la moindre poignet, tout était orné de délicate sculpture dans un bois d’un noir profond.

Ce bar était son préféré pour la bonne et simple raison que l’essentiel de ses clients étaient des étrangers, et que la moitié de ces étrangers venaient de l’Est. Autant dire que le Russe, le Slovaque, l’Estonien, le Lettonne, le Lituanien, l’Ukrainien, j’en passe et des meilleurs, étaient les langues les plus courants dans ces quelques mètres carrés au milieu de l’Angleterre. Comme s’était une habitués de ce bar, on lui lança quelques “zdravstvouy” auxquelles elle répondait:

-здравствулте
- zdravstvouytié
- nasdrovié


Comme si c’était parfaitement normal. Pour Charly aucune chance d‘être repéré. Si tous les Serpentards sont des extra-terrestres, pourquoi pas les membres de ce pub?
Charly commanda deux thés, en russe bien sûr, à une serveuse qui passait justement devant elle et monta au premier étage réputé plus calme. Effectivement, il y avait moins de monde et plusieurs tables de libres, ce qui n’était pas le cas en bas.

Elle s’installa:

-K’est ze Ke tou dizais? Aauh, da, j’ignoreuh szi tou lé Serpentards zont des exztras-terresztreuh. Zc’est fort probableu, toute ma famille venant d’en hhauôt est passée dans czetteuh maizon.



-C’est ça... *1*
-Un article incroyable...
*2*
-Ben, non, des écailles, ça se voit pas? *3*
-Non, pas trop... *4*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Mer 19 Sep 2007 - 14:52

'toinette n'en revenait pas : "Plein d'extraterrestres ... partout partout ! " Les yeux sortant presque de leur orbite, la jeune fille avait un regard émerveillé sur le petit monde qui l'entourait. Certains lançaient des sorts qui ricochaient sur les murs du pub. De nouveau, elle n'en croyait pas ses yeux : les extraterrestres étaient aussi des sorciers ! On était envahi sans qu'on ne le sache. Cette évidence lui rappelait beaucoup un film moldu : Men In Black. Est-ce que le ministère de la magie était au courant de cette invasion ? Y avait-il aussi des hommes en noir ? C'est là que l'illumination se fit : Langue de plomb ! C'était à ça que servait les langues de plomb ? À garder ce secret ?

Bien que 'toinette avait envie d'exprimer sa joie devant une telle découverte, elle resta muette. Peut-être était-ce l'émotion face à une vérité qui avait été si longtemps cachée. Bref, elle ne disait plus un mot. Incroyable, non ?

Lorsqu'elle fut installée à l'étage et que Charly lui répondait seulement à la question qu'elle avait posée à l'extérieur, Marie-Antoinette surenchérit :

C'est incroyable ! Donc il y aurait des Serpentards qui seraient extraterrestres ? Et dans les autres maisons ?

Ce serait tellement beau : d'autres extraterrestres à Serdaigle, ou Gryffondor ou encore Poufsouffle !

Comment ça se fait que vous êtes à Poudlard ? Ce n'est que pour les sorciers normalement. On vous envoie un hibou jusqu'à votre planète ? Le hibou il a un scaphandre pour respirer dans l'espace ?

dit-elle, imaginant déjà le hibou avec sa tête enfermée dans une bulle afin qu'il puisse respirer : mais d'où sortait-elle cette imagination ?

Alors le Grand Homme est au courant ? Et le ministère de la magie ? Vous êtes quand même pas dans le secret absolu ?

Le Grand Homme, c'était ainsi qu'elle nommait Dumbledore, ayant toujours des problèmes pour retenir les noms.

Incroyable : elle n'arrêtait pas. Question sur question. Elle en avait des tonnes. Et plus elle avait des réponses, plus l'article se formait dans sa tête. Ce serait l'article du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly Rasmuson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 62
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12729
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Jeu 27 Sep 2007 - 16:39

@Marie-Antoinette White a écrit:


C'est incroyable ! Donc il y aurait des Serpentards qui seraient extraterrestres ? Et dans les autres maisons ?

Pense: -... *1*

@Marie-Antoinette White a écrit:


Comment ça se fait que vous êtes à Poudlard ? Ce n'est que pour les sorciers normalement. On vous envoie un hibou jusqu'à votre planète ? Le hibou il a un scaphandre pour respirer dans l'espace ?

Charly n'eut pas le temps de répondre qu'on lui avait déjà coupé la parole, et devinez par qui?

@Marie-Antoinette White a écrit:


Alors le Grand Homme est au courant ? Et le ministère de la magie ? Vous êtes quand même pas dans le secret absolu ?

Pense: - ? *2*


Cette dernière interrogation capta toute son attention, laissant sans réelle réponse au questionnaire que venait de débiter Miss White.

-Mais non, mais tou es folleu.
Elle se pencha au dessus de la table incitant Marie à faire pareil pour se rapprocher d'elle. La conversation devenait hautement confidentielle.

-Ce sont des informations que je ne peux pas communiquer.

Ceci dit, elle se radossa à son siège, un sourire taquin aux lèvres. Elle connaissait bien, elle-même cette sensation de frustration. La curiosité dévorante d'en vouloir plus, d'en savoir plus, de n'être qu'en possession de quelques ingrédients inutiles pour concocter la moindre potion. Pourtant, les ingrédients manquants rendent la potion d'autant plus rare qu'ils sont difficiles à obtenir, lui offrant une 'aura' mystique par la même.
C'était parfait pour Chraly. Il lui fallait une 'aura' mystique et elle était doucement en train de se la mitonner.

Seconde étape, recueillir des informations sur son 'Envoyé'. Pour ce faire, suite à l'établissement dramatique de sa prétendue incarnation sibyllique, revenir à un dialogue plus commun. Aussi, d'un ton, tout à fait naturel, elle continua:


-Ckomment tou m'as dis kueu tou t'appeulais, déjà?


-Ouais, ouais... *1*
-Un quoi ??
*2*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12426
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   Jeu 11 Oct 2007 - 20:00

-Ckomment tou m'as dis kueu tou t'appeulais, déjà?

Hein ? Quoi ? Mais comment pouvait-elle dériver le sujet ainsi ? À un moment aussi crucial ? 'toinette fronça les sourcils, la plume toujours posées sur son cahier rose à froufrou.

J'l'ai pas dit.

dit-elle, surenchérissant sur la suite de son interrogatoire :

Comment ça, c'est secret ? Tu ne peux rien me dire ? Mais si j'te garde dans l'anonymat ? Tu veux toujours pas ?

La jeune Serdy était scandalisée ! Mordue par la curiosité, elle s'agitait sur son siège. Quel malheur pour un Serdaigle de ne pas pouvoir savoir ... La jeune Serpy devait s'en donner à coeur joie. Pauvre 'toinette qui croyait à toutes ces histoires tirées par les cheveux. Décidemment, cet article donnerait naissance à d'autres taquineries de la part des élèves de Poudlard, si pas des professeurs aussi.

Gardant son sang froid, la jeune fille essaya de soutirer des informations d'une autre manière. Comme font les professionnels, il faut attirer l'appat.

Heu ... que veux-tu en échange de cette information ?

demanda-t-elle, avec un sourire qui montrait bien qu'elle essayait de l'amadouer. Mais 'toinette était trop stupide que pour passer cette demande incognito. Charly allait sûrement comprendre l'idée.

Mais qu'elle est bête la 'toinette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Rue ]Une dalle, deux dalles, ... 125 dalles ..-> PV Cha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Londres et Chemin de Traverse-
Sauter vers: