Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une dernière recherche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:00

Evanna se glissa par la porte qui formait l’entrée de la bibliothèque. L’air frais était présent comme à son habitude. Il y avait bien longtemps qu’elle n’était pas venue faire un tour par ici, les vacances s’annonçaient et Poudlard se vidait peu à peu de ses élèves. Seule, Evanna marchait par-ci, par-là à la recherche de nouveau endroit et de nouvelle tête. Pour se passer le temps, elle allait de temps en temps dans le parc, à l’ombre d’un arbre majestueux et vert pour contempler la beauté et le silence des jours d’été. Mais bon, revenons à notre activité principale. La lecture. Ou plutôt la recherche, comme à son habitude Evanna n’était pas présente là où il n’en valait pas la peine et après avoir eu une petite discution à Pré-au-Lard avec la Poufsouffle Isis, Evanna était belle et bien décidé à trouver la formule miracle de la création de la poudre de Cheminette. Après une plus mûre réflexion, elle décida d’elle-même de parler de cette recherche à personne. Elle ne voulait pas éveiller certains soupçons chez des personnes peu fréquentables.

Dans la salle obscure, Evanna salua poliment la bibliothécaire et se rendit directement à l’allée concernant les potions. Sur une table en bois massif, elle posa ses affaires en désordre et scruta des livres par-ci, par-là. Elle était déjà persuader qu’elle n’y trouverai rien de très intéressant, mais elle ne renonça pas. Elle fouilla dans son sac, à la recherche d’un petit morceau de parchemin cornée où elle avait griffonner quelques idée d’ingrédient.

Une dernière recherche. Parche10

Evanna le parcourut de ses yeux, puis le chiffonnât et le glissa dans sa manche droite. Enfin, elle leva les yeux en direction des étagères poussiéreuses où des livres épais étaient disposer les uns derrière les autres. Elle scruta sans grand effort ni conviction les livres. Elle se tourna et répéta ses actions inlassablement.


- Non. Ni là. Hum’… Bof … Oh. Ah ! !

Evanna posa son regard sur un livre énorme qui ressemblait de loin à un manuscrit. Celui-Ci semblait être plus que lourd. Elle le fit glisser le long de l’étagère et à l’aide de ses deux petites mains aux doigts fins elle le prit, le souleva &

PAFF !

Un bruit sourd résonna à travers les quatre murs de la bibliothèque et les fit trembler. Evanna étouffa un petit cri, et sautillât sur elle-même en tenant son pied. Le livre était tombé de tout son poids sur son pied, pour s’écraser un peu plus loin sur le sol dur de la bibliothèque. Enfin, après quelque minute de douleur elle cessa ses mouvements, pris d’une soudaine fatigue. Elle regarda dans la bibliothèque pour voir si quelqu’un avait entendu sa présence. Mais celle-ci était vide de monde et Evanna semblait être la seule espèce humaine de ce lieu.
Evanna alla s’asseoir sur la chaise qui accompagnait la petite table en bois et réfléchissat. Elle ne pouvait pas se permettre de refaire tomber se livre et de recrée un épouvantable bruit dans cette bibliothèque. Mais au fond elle ne pouvait pas se permettre de s’installer par terre. Oh et puis, pourquoi pas. Qu’est ce qui lui en empêchait, et en plus elle avait une bonne raison. Elle se leva, attrapât son sac et rangea d’un geste la chaise. Elle alla s’asseoir à côté du manuscrit le dos contre les étagères, et elle put lire à l’aide de ses yeux bleus pâle : ‘Potions en tous genres’.

Elle fouilla dans son sac, à la recherche de sa plume noir et d’un éventuel parchemin vierge. Enfin, elle se mit à feuilletée délicatement le manuscrit pour trouver d’autres indices sur cette fameuse poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:44

Léa entra dans la bibliothèque avec en tête une idée bien précise. D’ailleurs elle se demandait pourquoi elle ne l’avait pas eu avant, cette idée toute bête et qui pourrait sans doute l’aider, ou au moins si ce n’était pas le cas, elle pourrait toujours se dire qu’elle avait essayé. Elle venait donc en quête d’informations sur ses étranges visions, enfin sur "ses"… façon de parler ! Elle n’en avait eu que deux ! La première avec une personne réelle et la seconde avec une espèce de petit miroir qu’elle avait trouvé par hasard, retrouvant aisément son propriétaire. En bref cela faisait un bout de temps qu’elle fuyait la réalité, ou plutôt qu’elle fuyait les gens et les objets lors de ses migraines quotidiennes, elle n’allait pas fuir toute sa vie. Il fallait chercher à comprendre, elle se dirigea donc vers un rayon qui parlait des visions, prit un ouvrage et lu les quelques informations sur ce sujet.

" La définition ? Oui bon ce n’est pas si mal ! Mais franchement je sais ce que sais ! Bien alors une vision, c’est quoi plus exactement ?"

Léa fit courir ses doigts sur les reliures des livres, promenant vaguement son regard sur les titres. Et s’arrêta brusquement, elle entendit un bruit sourd quelques rayons plus loin, mais elle n’y fit pas attention, elle avait trouvé ce qu’elle cherchait. L’encyclopédie des dons.

" Mais c’est évident ! une vision c’est un don… ou peut-être une malédiction… "

Léa feuilleta les premières pages et su qu’elle n’obtiendrai pas ce qu’elle cherchait dès qu’elle lu les premières lignes. Elle récupéra néanmoins ce qui l’intéressait.

Un don, une aptitude innée qui peut se transmettre de génération en génération ou qui peut survenir à la suite d’un rituel d’ancienne magie ou encore de prophéties. […] Plusieurs membres d’une même famille peuvent partager un même don. […] Il est souvent conseillé aux jeunes possesseurs de dons d’en parler aux doyens de la famille. […] Devant l’apparition d’un don, il faut d’abord s’interroger sur les éventuels ancêtres de la famille…

Léa s’était focalisée sur tout ce qui avait rapport à la famille, presque sûre qu’il y avait un lien, et avait fait abstraction de toutes les autres manifestations de dons. Elle reposa l’ouvrage, elle savait déjà ce qu’elle ferait plus tard, une lettre pour sa chère cousine. Un sourire aux lèvres, satisfaite et persuadée qu’elle n’avait pas perdu son temps elle contourna plusieurs rayonnages et au détour d’un autre failli s’étaler sur une personne assise par terre. Elle retint un hoquet de surprise.

- Hou là ! … Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:54

Un brin attentif Evanna essayais de trouver la recette sorcière qui pourrait lui permettre d'arriver à se quelle souhaitait. Ces doigts effleuraient les veilles feuilles jaunie du livre mais rien d'intéressant se proposait à ses yeux. Evanna reposa son dos le long de l'étagère, pris sa plume et griffonna une petite étoile au creux de sa main gauche, puis elle se mit à la regardée, les pensée rêveuse elle passa un petit coup de plume à certain endroit.

* Steredennek *

Evanna afficha un petit sourire. Cela fessait longtemps qu'elle n'avait pas vu ses ami(e)s moldus. Ceux fidèle à Steredennek. Pour elle, cette première année n'avait pas été du mieux qu'elle l'avait imaginée. Elle avait fait peu de rencontre et personne ne semblaient vouloir trop faire connaissance. Finalement, elle était pressé de partir en vacances pour la première fois de sa vie, et de pouvoir rencontrer de nouveau première année à la rentrée prochaine. Au fond, peut-être que cela seront plus ouvert au rencontre comme elle l'avait été quand elle était arrivée au sein de Pouldard.
Elle leva la tête en direction des fenêtres de la pièce pour apercevoir un brin de soleil. Elle aurait du finalement elle aussi se rendre au parc comme tout le monde, le soleil se fessait rare en ce moment mais...


- Oups !

Evanna sursauta, ses pensées fut troublées par une jeune fille qui apparemment elle aussi était venue à la bibliothèque. Malgré qu'elle pensait que la bibliothèque était désertique celle-ci avait fait erreur sur la situation. Evanna se releva brusquement regarda ses affaires étaler sur le sol. Enfin elle rougit légèrement et prononça,

- Je suis désolé. Je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un. Et puis... Ce livre est tellement lourd que je n'ai pas réussit à la transporter plus loin.

Evanna afficha un petit sourire crispé, elle se sentait affreusement ridicule devant la Gryffondors qui semblait plus âgée qu'elle. Aussitôt elle ramassa au plus vite ses affaires et jeta-le tout sur la table. Enfin pour s'éclipsé au plus vite elle alla s'asseoir sur une chaise. Au final, Evanna ne s'était pas présenté.

*Je pourrais peut-être. Hum', non c'est ridicule. Mais peut-être qu'elle pourrait m'aider. *

Evanna observait du coin de l'œil la jeune fille. Elle voulu lui demander de l'aide pour ses recherches. Elle lui semblait plus âgée qu'elle et habituer à la vie à Poudlard. Peut-être qu'elle connaissait quelque astuce utile. Evanna poussa légèrement sa chaise en retrait et interpella la Gryffondors, le cœur serrée.

- Excuse-moi ! Je m'appelle Evanna Lynch. J'me rends compte que je n'aie même pas pris la peine de connaître ton nom alors que j'ai faillis te faire tomber.

* Au moins elle connaîtra le nom de la fille la plus empoter de Poudlard. *


Evanna souffla doucement, enfin elle avait réussit à lâcher un mot entre ce silence brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:29

Léa fit une moue étonnée, la jeune fille s’excusait si prestement, pourtant elle ne lui avait rien dit de méchant par rapport à son déballage.

- oh mais non, voyons ne t’excuses pas ! je ne te reproche absolument rien !

Léa porta son attention sur l’énorme volume qui gisait au sol, tiens ça devait être cela qui avait provoqué le bruit sourd de tout à l’heure. Léa pris un air amusé lorsque la jeune fille lui expliqua qu’elle ne pensait pas trouver quelqu’un à la bibliothèque. Non en effet, le lieu était légèrement déserté puisque les examens était terminés, mais Léa n’était pas venue pour le travail et elle supposa que la jeune fille non plus. Tout le monde profitait des derniers jours, alors s’enfermer dans une bibliothèque était plutôt une drôle d’idée. La jeune Gryffondor sortit de ses songes et s’aperçu que la petite blonde s’était installé sur la table non loin. Léa se rapprocha et la jeune fille se présenta.

"encore des excuses, décidément ! c’est rare d’en entendre en ce moment…"

- Enchantée, Evanna ! Moi c’est Léa Baldwin, mais ne t’en fait pas pour moi, je suis encore en un seul morceau !

Léa esquissa un sourire et s’installa sur une chaise à côté de la jeune fille.

- Ha oui !

Elle sortit sa baguette et à l'aide d'un sort fit léviter l’énorme ouvrage de la jeune fille pour le poser sur la table. Parfois on oubliait les sorts les plus simples pour s’aider.

- Un manuel de potions ? tu travailles encore à cette période de l’année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptySam 28 Juil 2007 - 10:58

Evanna regarda la jeune fille s'asseoir sur une chaise à sa proximité. Léa ? C'était donc ça son prénom. Evanna l'avait déjà croiser au détour d'un couloir, mais jamais elle ne lui avait encore adresser la parole. Voila une bonne chose de fête, elle connaissait déjà un peu plus l'identité d'une Gryffondor, d'ailleurs elle n'avait pas beaucoup d'amie dans les Gryffondors. Mais ce n'était que le début. Evanna regarda avec beaucoup d'attention Léa exécutée un sort qui lui permit de retrouver son livre en face d'elle sur la table. Surprise Evanna affirma,

- Il faudrait vraiment que je retienne se sort.

Elle afficha un petit sourire avant d'affirmer la vraie raison de sa venu dans la bibliothèque. C'est vrai que les examens étaient terminés, et regarder un livre de potion pouvait s'avérer étrange. Evanna ne savait pas s’il était bien prudent de lui avouer qu'elle cherchait la composition de la Poudre de cheminette. Mais elle paraissait plus âgée, et peut-être que celle-ci pourrait l'aider ?

- Je cherche la composition de la Poudre de Cheminette.

Evanna s'attendait à ce que la Gryffondor paraisse étonnée, alors elle ajouta aussitôt,

- Et toi que fais-tu à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptySam 28 Juil 2007 - 13:01

Léa resta un moment surprise devant la révélation d’Evanna sur ses recherches. C’était bien la première fois qu’elle voyait une personne chercher ce genre de choses. La deuxième question de la jeune fille la gêna un peu et comme chacun sait que Léa détestait mentir, elle savait qu’elle dirait la vérité. Logique.

- Tes recherches sont surprenantes, cela risque de te prendre du temps pour la trouver… je pense que le secret est bien gardé par les fabricants, mais pourquoi pas après tout… c’est une recherche plutôt intéressante.

Léa adressa un énième sourire à la jeune fille avant d’avouer la raison de sa visite ici :

- je faisais une recherche moi aussi, sur les dons…

La jeune Gryffondor attrapa le manuel de potions et jeta un œil vite fait sur son contenu avant d’ajouter :

- Il vaudrait mieux chercher dans un livre euh… d’Alchimie ? Non c’est plutôt pour les métaux… botanique ? Qui sait peut-être qu’il s’agit de plantes réduites en miette… oh… n’écoute pas, je raconte n’importe quoi ! en fait, je n’en ai aucune idée…

Elle voulait aider un peu, mais vraiment elle ne connaissait pas le sujet… elle ne voulait pas induire en erreur la petite blonde qui semblait prendre à cœur ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptySam 28 Juil 2007 - 18:43

Evanna écouta Léa, c'est vrai qu'elle n'avait pas tord. Les fabriquant ne laissent pas traîner leur recette magique de partout, c'est précieux ses choses là. Evanna poussa un petit soupir, elle aurait bien voulu en savoir plus sur sa composition.

- Les dons s'étonna Evanna
Je peux peut-être t'aider, c'est qu'elle genre de dons ?


La jeune Gryffondors semblait aimable, alors Evanna tenta de poursuivre la discution. Evanna regarda ses faits et gestes. Tout en lui apportant de son côté un peu d'aide. Des plantes réduites en miettes ?! C'est bien pensé. Evanna se leva soudainement de sa chaise et affirma,

- Mais oui ! Pourquoi pas ? Attend je vais aller voir

Evanna partit s'engouffrer dans l'allée réserver à la Botanique où les livres étaient aussi poussiéreux que dans les autres étagères. Elle chercha d'un regard rapide un livre qui pouvait s'avérer utile.

- Celui-là !!

Evanna tira précieusement le livre de couleur vert ou dessus avait été imprimer: Plantes & potions. Elle revint vers Léa souriante peut-être que celui-ci allait lui avouer quelque chose d'intéressant. Elle le posa lourdement sur la table en bois et dit,

- J'avais fait une petite liste avec quelques ingrédients que je jugeais utile.

Evanna fouilla dans sa besace, entre les pages du livre. Mais rien. Elle réfléchissât quelques instant et eu soudainement une lueur Idée
Elle secoua violemment son bras droit sans retenu, et un papier ressemblant de loin à un morceau de parchemin sortit violemment de la manche de la Serdaigle avant de s'envoler sur le sol. Evanna l'attrapât l'ouvrit et à l'aide de sa plume elle griffonna l'idée de Léa.


- Voila, comme ça je n'oublierais pas. Ajouta-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptySam 28 Juil 2007 - 20:03

Léa savait très bien que même répondre évasivement sur ses propres recherches ne lui ferait pas éviter le sujet, enfin elle avait essayé… et pourquoi ne voulait-elle pas en parler ? Parce qu’elle n’était pas du genre à se vanter, mais surtout parce qu’elle ne savait pas vraiment ce qui lui était tombé dessus. Et oui cela lui faisait peur, parce que c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas maîtriser.

- Euh… et bien… c’est à dire, c’est… sur les visions…

Révéler cela, ne lui faisait pas avouer que le problème la concernait particulièrement. Cependant, sa réponse n’était pas complète et elle ajouta :

- En fait, je ne cherche pas ce dont il s’agit, je cherche les origines…

C’était vrai… elle ne cherchait pas le comment du don, elle cherchait le pourquoi. Léa sursauta lorsque la jeune fille se leva pour aller chercher un nouveau manuel à propos de ses suggestions :

- Non, j’ai dit ça sans… vraiment savoir…

Trop tard, elle était déjà partie. Elle revint assez rapidement avec l’ouvrage et lui parla d’une liste d’ingrédients qu’elle sortit après quelques instants de sa manche. Léa prit une mine amusée.

- Je crois que personne n’aura idée de te prendre ce morceau de parchemin, ce n’est pas une si mauvaise cachette… tant que tu ne le perds pas toi-même, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:25

Evanna écouta soigneusement Léa, pendant qu'elle cherchait certaine information dans un gros grimoire. Soudain elle cessa sa recherche, s'assit au fond de sa chaise, et se rendit compte que la jeune brune semblait bafouiller. Evanna attendit qu'elle finisse de parler, et ajouta sans répit,

- Des visions?!

Evanna passa une main dans ses cheveux et ajouta,

- Je crois que cela est héréditaire. Mais je n'en suis pas sur. En faite c'est comme l'histoire de couleur de cheveux et de yeux, c'est assez simple. Ont peu en avoir suite à un ascendant des grands-parents ou même parent. Mais pas toujours.

Evanna réfléchissa et dit peu confiante,

- On peu naître avec ce don. Il se dévoile suite à un choc et puis des fois il se dévoile jamais, cela dépend des personnes. Je suis sur que tout le monde à la chance d'avoir des visions, seul quelque unes sont choisit cela se vérifie suite à notre vivant.

Enfin, tout en cherchant ce fameux petit morceau de parchemin, Evanna ajouta.

- Je me demande si les visions sont des signes positifs ou si cela signifie qu'on est maudit.

Quand Evanna remarqua l'air amusé de Léa, elle réfléchissa un quart de second à ce qu'elle venait de dire. Quand elle lui eut avouez que son sourire était à l'origine de la cachette de parchemin Evanna dit,

- Je mets souvent des morceaux de parchemin utile dans mes manches. Et puis je finis toujours par les retrouvés le soir quand je change de tenue.

Evanna sentit ses joues rougir un peu, au fond elle préférerait être un peu plus soigner à ce niveau. Mais cela n'avait jamais changé malgré les efforts qu'elle avait fait, alors elle avait abandonner. Au moins elle faisait sourire les autres, c'était déjà mieux que de les faire pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:44

Léa écouta Evanna avec une attention particulière. Et bien ! Elle en savait des choses sur le sujet ! La jeune blonde venait compléter ses petites recherches, alors que jusqu’à maintenant elle-même ne s’était jamais passionné pour le sujet. C’était une adepte du "ça n’arrive qu’aux autres…" et ne pensait franchement pas qu’un jour ça lui tomberai sur le coin de la figure.

- Encore faut-il vraiment connaître sa famille…

Elle avait dit cela dans un soupir, s’adressant plus à elle-même qu’à Evanna.

" si les miennes ne s’accompagnaient pas de violentes migraines, je prendrais volontiers cela pour un don… "

- Je pense que… cela dépends de ce que l’on voit… enfin bref passons !

Léa repensa aux paroles précédentes de la jeune fille, elle avait parlé d’une liste d’ingrédients.

- Astucieux ! dis-moi… je peux y jeter un œil ? j’aurai peut-être une inspiration avec les ingrédients que tu y as noté…

Et puis Léa s’interrogeait. A quels genres d’ingrédients la petite blonde avait-elle pu penser ? A première vue, elle avait de la suite dans les idées.

[hj: mon dernier post du mois! je te réponds à mon retour de vacances! d'ici là tu as tout le temps de me répondre!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:43

Evanna fut légèrement surprise par la remarque de Léa. C'est vrai que de son côté, Evanna avait une vie assez simple, elle s'entendait bien avec ses parents enfin même si cela dépendait des fois et elle ne manquait de rien. Elle savait que pour certaine famille tout allait pas aussi bien, mais quand elle le pouvait elle les aidait et les écoutait du mieux qu'elle le pouvait. Au fond, Evanna savait qu'elle avait toujours rêver d'une personne capable de l'écouter lors de ses problèmes, mais vu que cette personne ne semblait jamais être née, elle s'était fait une joie d'écouter les autres comme elle, elle l'avait souhaiter dans son enfance. Tout cela est un peu ambigu, et s'était pour cette raison que Evanna n'en avait parlée à personne. Elle s'était renfermée peu à peu sur ses malheurs d'enfance. Finalement, Evanna ne préféra pas s'étendre sur le sujet familial, elle ne souhaitait pas réveiller des souvenirs peu désirer cher la jeune fille. Elle se contenta d'afficher un hochement de tête pour montrer son avis au sujet de l'origine des dons.

Evanna afficha un petit sourire, quand Léa lui proposa d'apporter un peu d'aide, elle lui montra sa liste ou quelques ingrédients étaient marqués. Enfin, elle ajouta.


- Ce n'est pas grand chose, mais je n'ai vu qu'une seule fois de la poudre de Cheminette et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'observer avec plus d'attention.

Evanna afficha une mine légèrement déçue et soudain elle dit.

- C'est gentil de m'aider, si tu veux je pourrais aussi t'aider pour les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:32

Léa saisit la liste d’ingrédients d’Evanna et la parcourut rapidement.

- Tu as déjà plus de chance que moi ! je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir, puisque je ne m’en suis jamais servi…

De ce côté là, elle se demandait si proposer son aide n’était pas un peu idiot, puisqu’en vérité elle n’y connaissait strictement rien à l’affaire. Mais bon tout de même, elle savait comment ça fonctionnait et à quoi cela servait, mais quand on n’avait pas de cheminée chez soi, on n’y trouvait pas vraiment beaucoup d’intérêt. Enfin puisqu’on disait que deux têtes valaient mieux qu’une, elle venait y mettre son grain de sel. Léa se replongea à nouveau dans la liste et analysa les ingrédients notés, un à un. Une idée lui traversa l’esprit alors qu’Evanna lui parlait à nouveau :

- Tu sais, elle n’est pas bête du tout, ta liste… on pourrait supposer qu’un de ces ingrédients fasse parti de la composition et qu’il ai été modifié par un sort, ou encore ajouté à une mixture secrète… en fait, on pourrait faire beaucoup de suppositions à vrai dire…

Léa soupira avant de répondre à la proposition d’Evanna :

- Ce n’est rien, mais tu sais, je ne t’oblige pas à m’aider… de toutes façons on finit par s’en accommoder…enfin euh… je veux dire… de ne pas savoir…

Elle avait légèrement buté sur les derniers mots, mais espérait qu’Evanna n’y ferai pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:07

Evanna regarda Léa parcourir sa liste d'ingrédient qu'elle avait crée peut de temps avant de venir à la bibliothèque. En effet, elle avait profité du fait qu'elle se trouvait seul dans son dortoir pour commencer ses recherches à l'abris des yeux de ses petits camarades. Enfin, pour les approfondir elle avait décider de se rendre à la bibliothèque.

- C'est dommage. Tu n'as donc jamais utilisée le moyen de transport le plus réputer de tout le monde sorcier ?

Evanna afficha un petit sourire, elle avait du mal à se faire à ce nouveau moyen de transport et elle gardait seulement en souvenir les transports pathétiques des moldus. Au fond elle était une habituer des métros, tramways et bus en tout genre. Enfin, Evanna se concentra sur la discution et affirma,

- Alors si l'un de mes ingrédients à été modifier ma recherche va être plus difficile que prévu, je n'y connaît pas encore grand chose au sort.

Elle soupira et ajouta,

- Mais à vrai dire j'ai encore six ans de mon existence pour approfondir mes recherches.

Revenant à la recherche de Léa concernent les visions, Evanna dit,


- Je pense qu'il doit bien avoir des gens dans Poudlard qui ont des visions, et qui savent peut-être même les maîtriser et peut-être nous aider.

Evanna réfléchissa et ajouta,

- Mais c'est peut-être un peut délicat de parler de sa avec certaine personne. On ne sait plus à qui faire confiance. Il faudrait trouver une personne de confiance qui pourrait nous aider et qui en connaît plus que nous sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:26

- Eh non ! je n’ai pas de cheminée chez moi et bon, on utilise le transplanage d’escorte ou encore les transports moldus, et puis comme mon père est moldu, on ne fait pas le chemin chacun de notre côté…

Cela ne signifiait pas pour elle, qu’à l’avenir elle n’utiliserait pas cette fameuse poudre de cheminette, de toutes façons… qui savait vraiment de quoi serait fait demain ?

- Je suis désolée, mais on ne trouvera pas la recette toute expliquée dans un livre de la bibliothèque… si ça se trouve, c’est une recette secrète qui se transmet de père en fils chez les fabricants et… on ne va pas aller attaquer un fabricant pour lui faire avaler du véritasérum sous prétexte qu’on veut connaître la formule de la poudre de cheminette !

Léa laissa échapper un rire, et lorsqu’Evanna reprit sur le sujet des dons, le rire s’en alla.

- Oui peut-être, mais réfléchit un instant… Quelqu’un qui a ce genre de don ne va pas le crier sur tous les toits et cela pour éviter les regards des autres… Je ne pense pas que personne n'ait envie qu’on la considère comme une bête de foire…

Léa fit une pause, puis reprit :

- Dis-moi Evanna, si tu avais un don… comme par exemple avoir des visions… l’accepterais-tu facilement ?

Car après tout, c’était bien cela le problème de Léa… elle refusait d’admettre, d’accepter ce don. Et cela l’empêchait forcément d’avancer. Parce que tant qu’elle ne se ferait pas à l’idée que sa vie ne serait plus la même, elle serait bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:07

Evanna laissa échappée un petit soupir,

- Je sais que je ne connaîtrais jamais sa composition exacte, mais je vais continuer mes recherches, quand j'ai un but j'aime aller jusqu'a à un maximum après je m'arrêterais.

Evanna froissa légèrement la feuille d'ingrédient, puis la fit rouler sous son doigt et ajouta,

- Et puis je veux pas t'embêter avec mes affaires Le Théo

Evanna appuya son dos contre le dossier de sa chaise et écouta patiemment Léa parler à propos des dons. Celle-ci semblait y attacher autant d'importance qu’elle pour la composition de la Poudre de Cheminette.

- Moi je pense que si quelqu'un accepte le fait d'avoir des visions, il sera peut-être d'accord pour nous en parler, sans pour autant se mettre en spectacle. Mais c'est vrai que sa ne se trouve pas à chaque coin de rue et c'est assez délicat à aborder.

Evanna réfléchissa lentement à sa réponse avant d'avoué le tout à Léa,

- Je pense que sa doit foutre un coup quand tu t'aperçois soudainement que tu as un don tel que celui-ci. Je pense même que je serai complètement paniquer, telle que je me connais. Tu sais j'ai de bonne relation avec ma mère, on se ressemble beaucoup donc moi je conseillerais d'en parler à une personne en qui on n'a confiance, car cela peut nous soulager et nous aider à les interpréter. Cela permet un soutient et puis si une vision se passe mal on peut toujours aller pleurer dans les bras de cette personne. Mais c'est un choix difficile, mais en tous cas il ne faut pas rester avec un poids dans l'estomac, il faut trouver une solution avant de s'empêcher de vivre.

Evanna releva la tête en direction de Léa et rougit avant d'ajouter,

- Excuse-moi, je t'ai peut-être embarrasser avec toutes mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:09

Le dynamisme d’Evanna faisait plaisir à voir. Ne pas baisser les bras… Ce n’est pas que Léa le faisait mais elle perdait facilement patience.

- Tu ne m’embêtes pas du tout voyons !

Léa écouta Evanna répondre à sa question. Fiche un coup, et certainement tiens ! Vous croyez que ça ne l’avait pas laissé dans un drôle d’état , elle? à se demander si elle ne devenait pas folle, si elle n’hallucinait pas, si la fatigue lui jouait des tours… elle n’avait pas paniqué, elle avait souffert parce que ça faisait mal de l’admettre…

- Quand la personne à qui tu tiens beaucoup disparaît et quand une personne digne de confiance ne l’est plus, à qui va-t-on se confier ? Une amie ? oui mais lorsque cette amie a ses propres problèmes, on la laisse tranquille…

C’était un peu comme se retrouver seule pendant une bataille, on vous laisse vous débrouiller par vous-même, on ne vous dit pas tout…

- Pleurer, ce n’est pas trop mon truc… j’ai pleuré à la mort de ma grand-mère… mais je ne pleurerez pas pour ce genre de choses…

Ne pas pleurer, c’était difficile, mais avec le temps on apprenait à refouler ses larmes… ne jamais pleurer, c’était impossible…on en deviendrait fou de contenir sa souffrance.

- Ne t’excuses pas, je t’ai posé une question, c’est normal que tu y répondes, que ce soit avec peu ou beaucoup de paroles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 18/03/2007

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:19

Evanna afficha un sourire discret, s’étais quelque chose de rare pour elle de discuter aussi librement avec quelqu'un de plus âgée. Et puis, la discution était de loin inutile. Mais à la venu d'une question qui lui semblât ambiguë, Evanna ne sut quoi répondre. Elle desserra les dents mais aucun son n'en sortir. Elle se racla la gorge et sorti quelque parole peu convaincante.

- Peut-être que parler de nos problèmes respectifs avec une amie, permet de mieux se comprendre et de s'entraider, il n'y a pas de mal à ça. Même si ce n'est jamais très agréable, cela permet d'entretenir des relations et sa fait toujours plaisir de se sentir écouter à son tour et de se sentir soutenu.

Evanna haussa les épaules,

- Je ne sais pas, c'est complexe comme situation, mais moi je conseillerai d'en parler, mais pas de le crier non plus sur les toits.

Evanna se tut, réfléchit à tout cela et soudainement elle demanda,

- Mais au faite ! Pourquoi tu cherches des indications sur les visions ?

Les recherches sur les visions paraissaient aussi étranges que les ingrédients de la poudre de cheminette pour Evanna. Et elle était curieuse de savoir l'origine de cette recherche. Même si cela n'était pas très poli, elle ne pouvait s'en empêcher.



Pardon pour le retard =S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13941
Date d'inscription : 10/08/2006

Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:41

- Peut-être que tu as raison…

Léa en avait déjà parlé à Eva, mais le sujet avait été balayé par le propre problème de la jeune Poufsouffle. Léa avait par la suite refusé de mêler son amie à ses histoires, c’était bien assez compliqué comme cela. Bien entendu, il y avait longtemps qu’elle avait abandonné tout soutien de la part de ses parents. Ils lui avaient interdit de poser des questions, de chercher à comprendre… mais bien sûr, plus l’on interdit à quelqu’un de faire quelque chose et plus il a envie de le faire.

- Le tout est d’être certaine d’avoir affaire à une personne de confiance…

Léa pensive, écouta à moitié la question d’Evanna et lorsqu’elle comprit le sens de la question, elle piqua un fard.

- Hum…tu disais ? Pourquoi je cherche des inf…ha ! euh...c’est à dire… pour une amie !

" Roh non tu es trop nulle Léa, en plus tu ne sais même pas mentir… "

- Enfin non, c’est…c’est une recherche sans grande importance…complètement anodine, je veux dire…

Léa se leva brutalement, il n’était pas question de s’enliser encore plus dans ce pétrin. Si avec ça elle n’avait pas compris le but de la recherche, Léa se faisait couronner "menteuse professionnelle".

- Ecoute, je te remercie beaucoup pour ton soutien, je…euh à bientôt !

Léa prit la direction de la porte priant pour que la jeune Serdaigle ne la rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Une dernière recherche. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière recherche.   Une dernière recherche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière recherche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: