Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ex-Libris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:09

La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs. Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite ! L'oubli de ses propres fautes est la plus sure des absolutions. Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout. Il faut battre son frère quand il est chaud ! Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs. Il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée. Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images. Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé. Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions. De tous les plaisirs, quand il n'en reste plus, il reste toujours celui de se lever de table après un repas ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:17

Le Dwi Oui, c'est à peu près la tête que ferait McFlury si'l me voyait à la bibliothèque. Je ne prépare rien de coquin, il me faut juste faire quelques recherches sur une plante. Bon, oui, d'accord, c'est pour faire encore le troll quelque part dans le château.

Après tout, une fois que les vacances seront passées, il faudra bien que je passe par la case infirmerie à la rentrée, donc, je me prépare mentalement à profiter au maximum de ma validité avant de retrouver mon lit et Zagora. C'est quand même dommage qu'il n'y ait plus Dumbledore à la rentrée. Qui viendra me voir avec des dragées surprises à l'infirmerie? Big Grin

A la bibliothèque, il n'y a pas grand monde en cette fin d'année. Quelques intellectuels à la peau allergique au soleil sans doute ou persuadés de devenir Ministre de la Magie à leur sortie de Poudlard. Ah les trolls! Il m'ont toujours bien fait rire ceux-là.

Cachée dans un recoin, je reconnais notre préfète. Mais que fait-elle ici? serait-elle contaminée par le virus de l'ambition débordante? Mcaron, faut aller voir ça pour en avoir le coeur net.

- Hey Loevi, ça roule? hurla-t-il après s'être assuré que la bibliothécaire n'était pas là.

Mais que lui arrivait-il?

C'était pas dans ses habitudes un tel comportement.

- La terre appelle Loevi. Allô la lune, vous me recevez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:45

Fin juin, année 2007, premier siècle du troisième millénaire. Bibliothèque scolaire de Poudlard. Quelque part au Royaume-Uni, Europe, planète Terre.

Entre les étagères croulant sous le poids de livres vieux et moins vieux, la haute silhouette de la petite future préfète des Poufsouffle déambulait un peu au hasard. A voir son regard rivé aux tranches des ouvrages et son air concentré, on aurait pu croire qu'elle cherchait quelque chose de précis. Ce qui était vrai. Enfin presque. Pas tout à fait. Mais en fait... si.

Le doigt sur les reliures des livres, elle avançait en chantonnant des paroles sans suite, se demandant où était passé ce fichu bouquin qu'elle cherchait depuis au moins dix heures. Ou deux, peut-être. Non non elle ne cherchait rien. C'était juste ce botin de malheur qui avait disparu des rayonnages au moment où elle se demandait si quelque chose de nouveau n'y avait pas été apporté. Ce n'était pas sa faute, elle n'était pas curieuse, loin de là. C'était juste... de la curiosité ?

Est-ce que Dalloway avait encore réarrangé l'organisation de la bibliothèque sans prévenir personne ? (cela lui arrivait-il seulement ?) Est-ce que c'était les étagères, voire même le livre qui lui en voulaient ? Avait-il peur d'elle ? Le Dwi Bon bon, quelqu'un avait encore dû l'emprunter au moment précis où elle avait eu l'envie de le consulter. C'était un comble ! Alors qu'elle tombait dessus chaque fois qu'elle ne le cherchait pas ! Non pas qu'elle le cherchait, aujourd'hui, non, bien entendu... Mais tout de même ! Elle n'avait pas des fringales de ce livre en même temps que tout le monde ! ... Si ?

D'ailleurs, est-ce qu'on pouvait le sortir de la bibliothèque ? C'était un bouquin de référence, celui-là, le genre dont tout le monde a tout le temps besoin. Pas si utile que ça pourtant. Elle-même n'en avait pas besoin.

Tout à sa recherche balade littéraire, Loevi ne prit pas garde à l'arrivée inopinée d'un camarade de maisonnée, pourtant tellement grand qu'elle le remarquait toujours, d'habitude. Une chose qui ne pouvait pas passer inaperçue, en revanche, ce fut le cri qu'il lui lança, à percer les tympans. La réaction...

-Waaaaaaaaaaaaaa !

... ne se fit pas attendre. Loevi fit un bond monumental avant de se tourner vers l'intrus, yeux exorbités et main sur le cœur. Elle fut à peine surprise en reconnaissant l'individu. Ou alors elle se fichait bien de savoir qui c'était.

-AARON MCABRUTI ! brailla-t-elle plus fort que lui. Peut-on savoir ce qui vous prend de hurler comme ça dans une bibliothèque ? Espèce d'imbécile à la voix haut perchée ! Je suis pas sourde !

Elle vrilla un regard qui se voulait noir dans le sien puis détourna les yeux et haussa les épaules d'un air faussement résigné.

-Bah après tout, j'aurai qu'à te retirer des points l'année prochaine, conclut-elle sagement.

Ah oui, la préfecture Poudlardienne... Elle avait failli oublier ça. Elle haussa un sourcil dans la direction du jeune homme.

-Et ? On peut savoir ce qui t'amène hurler dans mes oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:23

Meuh, j'ai pas la voix haut perchée moi. Ok elle a mis longtemps à muer (jusqu'à la quatrième année ça craint), mais j'ai bien une voix de mâle maintenant. Cette fille a un peu la même folie que moi, je l'aime bien.

- On se calme Leroy. Merlin, je suis presque sourd. je passais chercher des infos sur une plante et je t'ai vue. T'avais l'air assez bizarre, je me demandais si ça allait.

Mon regard balaya rapidement la salle. Quelques élèves s'étaient retournés suite au vacarme qu'ils avaient produit tous les deux. Des regards réprobateurs, des haussements d'épaules... Pour toute réponse je me contentai de leur offrir mon plus beau sourire. Le spécial mcAaron dentifrice.

- Tu m'enlèveras autant de points que tu voudras l'année prochaine t'inquiète donc pas pour ça. Par contre, ça te dis de tranformer Miss Teigne en un autre animal? c'est pas le la métamorphose, c'est de la botanique...

J'avais lu sur 'Botanique d'aujourd'hui, plantes de demain' (ouais ça m'arrive de lire et alors? Mefiant ) qu'une herbe magique dérivée du chanvre permettait si elle était bien mélangée dans une potion de changer l'apparence d'un animal selon son humeur. Toute la question était évidemment de savoir: cette herbe était-elle présente à Poudlard???

- Partante ou pas Laroytelette?

Pour être fofolle c'était sûr, elle n'avait pas beaucoup de concurrente dans l'école. par contre pour l'aventure ou la bêtise, je ne savais pas si elle ferait le poids. Moi-même quand même, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'équivalent dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:09

L'air assez bizarre, elle ? Pourquoi est-ce qu'il prenait la peine de l'en informer ? C'était une nouveauté ? Loevi ne put s'empêcher de hausser un sourcil en entendant ça. C'était lui, la nouveauté du jour, à venir s'inquiéter de la voir bizarre. Ou alors avait-elle l'air encore plus bizarre que d'habitude ? Bizarre. *Moi, j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre...*

-Je passerai sur l'ahurissement qui s'empare de moi à l'évocation d'un McAbruti à la recherche d'un livre sur les plantes, si tu veux bien, déclara-t-elle. Ça va pas avec ton teint.

Le voilà qui commençait à charmer la salle avec son sourire mega bright. Ah tiens, c'était normal, tout ce monde qui les regardait ? Regard noir à l'assemblée, signifiant quelque chose comme "retournez à vos révisions bande de mollusques" même si les BUSE étaient déjà finies depuis un moment. Quoi, elle avait volé cette réplique à Rogue ? Jamais de la vie. Elle retourna à ses tranches de toast livres et fit mine de reprendre sa recherche. Recherche qu'elle n'avait jamais entamée, rappelons-le.

-Et si tu pouvais éviter de charmer toutes les demoiselles - et damoiseaux - du coin en ma présence, ça me ferait très plaisir.

Quoi ? C'était vrai, elle n'aimait pas voir les mecs draguer n'importe qui autour d'elle. C'était d'un mauvais goût, franchement !

Aha ? Oho ? Mais que racontait-il, cet hurluberlu ? Transformer Miss Teigne en autre chose que Miss Teigne ? Loevi dressa l'oreille presque malgré elle. Pas de la métamorphose ? De la... bota... ? Oho. Aha. Voilà qui était terriblement intéressant. Terriblement tentant. Ah non ! Foi de préfète, elle n'allait pas montrer le mauvais exemple avant même d'obtenir le petit blason jaune tout brillant qui devait orner sa robe noire à la rentrée. Ça serait terriblement mal venu.

De la botanique ?

-Tu veux dire... la changer en poisson poilu ou en serpent à plumes ? En troll miniature à qui on mettrait des charentaises ? demanda-t-elle tout bas, lui glissant un regard en coin où étincelait une lueur de malice.

Elle s'accrocha à ses vêtements, l'air aussi excité qu'un enfant à qui on promettrait pour Noël une carte magique ouvrant toutes les portes secrètes de Poudlard.

-Tu me prends pour qui, McAbruti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:59

Ses yeux reflétaient tout l'intérêt qu'avait suscité en elle l'exposé de mon entreprise. Ah oui, j'avais bien envie qu'elle m'assiste dans mon expérience mais ce ne serait pas à n'importe quel prix. En premier lieu...

- J'aimerais bien que tu cesses de m'appeler Mcabruti, car même si je n'ai pas les mêmes résultats scolaires que mon frère, je n'en reste pas moins un mec cool et tranquille.

Quand même, un peu de respect ne fait pas de mal, déjà que nous Poufsouffles, ne sommes pas reconnus à notre juste valeur, où irions nous si nous nous comportions entre nous comme des charognards.

La bibliothèque était redevenue bien calme et Aaron prit toutes les précautions pour s'assurer que des oreilles mal intentionnées ne les écoutent pas pour aller baver à Rogue ou Rusard.

- Pour faire simple, je ne te prends pour personne, je te demande si tu veux faire un truc cool avec moi pour qu'on s'amuse un peu avant les vacances. Je pensais que ça pourrait t'intéresser mais apparemment, je me suis trompé. Pas grave t'inquiète.

Je repartis bien vite dans les rayonnages à la recherche d'un livre qui traiterait de la mystérieuse plante. La balle était dans son camp, à elle de choisir. En attendant, il me fallait accélérer si je voulais commencer à chercher la plante le soir même.

L'ambiance morose de la bibliothèque me pesait singulièrement. Impossible de mettre un peu d'ambiance sinon adieu les recherches... Pfff pas glop!

- Il était un petit Goblin, il était un petit goblin, qui n'avait ja ja jamais déconné, qui n'avait ja ja jamais déconné ...

Je chantais à voix basse pour ne pas me faire gauler, mais c'était sans compter sur le clan des ministres qui me lancèrent un ... "Chhhhhh"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:22

Oups, bavure. Il n'appréciait pas son nouveau surnom. C'était tout à fait prévisible mais Loevi n'avait pas pu s'empêcher de l'utiliser - à outrance, visiblement.

-Désolée... Embarassed

Elle avait toujours en travers de la gorge les vifs reproches qu'elle avait adressés au jeune Gryffondor venu tenter de l'arracher aux gryffes - écailleuses - de son cousin le Serpent Vert. Avait-elle vraiment l'étoffe d'une méchante Serpy ? C'était ce qu'avait sous-entendu le Gryffon.

Comment, d'un simple surnom un peu trop moqueur, en était-elle arrivée à culpabiliser sur son comportement général ? Mystère et bulle de Bavboule.

Tandis qu'elle dissertait intérieurement sur sa méchanceté latente, Aaron en venait à la désobligeante conclusion qu'elle n'était pas intéressée. *Pardon ?!* Elle n'eut pas le temps de s'étrangler de surprise que le septième année avait déjà disparu de sa vue. *Hé !*

-Hé !

-Chhh !

- Ex-Libris Langue1

Elle déguerpit en vitesse, délaissant son livre - qu'elle ne cherchait pas - pour aller rejoindre son camarade. Où donc s'était-il caché ? Facile... Dans le sacro-saint silence de la bibliothèque, la voix finalement pas si haut perchée - mais tellement grave - de McAlistair entonnait quelque chose qui ressemblait à une chanson. Hm... *C'est censé savoir déconner, un gobelin ? Le Dwi *

Un énième "Chhh" résonna entre les étagères alors qu'elle s'avançait vers Aaron en le fixant d'un regard inquisiteur.

-Je te retrouve, toi, marmonna-t-elle en lui attrapant délicatement l'oreille pour l'amener à sa hauteur et y glisser quelques mots. Tu croyais faire quoi, là, mon bonhomme ? Tu me mets au courant de tes futurs larcins et tu crois que je vais rester gentiment en arrière ? T'as tiré le mauvais numéro... souffla-t-elle.

Elle s'écarta, tout sourire, avant de prendre un air faussement résigné, levant les bras au ciel.

-Je suis la future préfète des Poufsouffle, donc la tienne, par la même occasion, déclara-t-elle. Je suis par conséquent responsable de toi et je m'en voudrais s'il t'arrivait malheur...

Elle se tut et observa Aaron du coin de l'œil. Allait-il avaler ce tissu d'inepties digne du plus mauvais inventeur d'excuses à deux noises ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:08

- Ouais, ouais, ouais, c'est ça. Si tu te préoccupes tant de mon bien être tu devrais peut-être venir border mon lit ce soir.Big Grin

- Chhhhhhh...

- Calmos les coincés du balai!

J'entraînais Loevi au fond du rayon botanique pour qu'on soit plus au calme pour discuter. C'est vrai quoi, à force d'entendre des "Chhhhh" on s'entendait plus dans cette bibliothèque. Ah elle est belle la jeunesse poudlardienne...

- Bon voilà ce que je te propose pour ta dernière aventure avant de devenir préfète: on cherche des infos sur une plante qui s'appelle: "Filicophyta transfigurata". Je te propose qu'on se mette à chercher chacun de notre côté pour éviter d'éveiller les soupçons. Allons-y.

Quelques minutes plus tard, Aaron était plongé dans un livre sur les fougères aux propriétés magiques reconnues, mais point de filicotruc. Il commençait à désespérer. A croire que Botanique d'aujourd'hui s'était trompé sur toute la ligne.

Je me mis donc à soupirer sentant mon enthousiasme retomber inéluctablement. a croire que la bibliothèque se vengeait de moi.

Je revins vers Loevi pour voir si elle avait trouvé un truc d'intéressant.


- Alors quoi de neuf? J'ai rien trouvé. Peut-être qu'il faudrait aller dans la réserve?

Cette idée là n'entrait pas dans mon plan original. en plus, la réserve était source d'ennuis pour ceux qui y pénétraient sans autorisation. j'espérais vivement qu'elle ait trouvé un truc intéressant avant d'envisager fourrer ma baguette dans de sérieux ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:52

Loevi afficha un large sourire en s'imaginant aller border les draps du grand garçon. Plus grand encore à la pensée qu'il joue les petits bébés...

-Si tu veux, déclara-t-elle. Je peux même te chanter une berceuse.

Etait-elle stupide ou naïve ? Peut-être les deux. Fallait vraiment le voir pour le croire... Le Destiny

Il l'entraîana à l'écart après ce qui ressemblait à un millionnième "Chhh !" et lui expliqua rapidement la suite des événements. Chercher chacun de son côté, très bien... Mais elle avait déjà perdu le nom de la plante... et Aaron avait filé sans attendre vers son coin de bibliothèque...

-Fila... Phyto... Phyco... Phylae... Euh... scratch Oops ? Embarassed

~~~~~~~

Aaron revint vers Loevi un bon paquet de minutes après l'avoir abandonnée avec ses doutes, l'air aussi heureux que s'il avait trouvé... rien, en fait. "J'ai rien trouvé." Qu'est-ce qu'elle disait ? Bon, elle allait devoir faire disparaître les dernières traces de sourire de son visage jusqu'à la fin de la journée. N'est-ce pas ?

-Alors si tu veux, j'ai trouvé Tout tout tout vous saurez tout sur les Niffleurs, en édition collector même, commença-t-elle en lui tendant le livre en question. Couverture cuir et reluire dorée à l'or fin... Je peux même te dire que les Niffleurs sont...

Elle s'interrompit devant la mine patibulaire de son camarade et reposa le bouquin avec un sourire mi-contrit mi-amusé.

-Je plaisaaante.

Elle récupéra un autre livre, plus épais et plus usé, qu'elle avait dissimulé sur le dessus des ouvrages et le feuilleta rapidement, recherchant sa page.

-J'ai trouvé une liste de toutes les Filicophyta existantes ici, et il n'y en a pas beaucoup. Il y a la Filico Evaporata, mais je ne pense pas que tu aies l'intention de faire disparaître une tache sur ton jean...

C'était pratique comme ingrédient de lessive, c'était tout ce qu'elle avait appris à son propos. Ça pouvait oujours servir Le Théo

-La Prorata aussi mais celle-là j'ai un doute, d'autant qu'ils n'expliquent rien sur elle. Ah et encore mieux, la Rirarirapa... Mais vu qu'elle est ajoutée à la main, je ne suis pas sûre qu'elle existe. Raaa !

Elle lui foura brutalement le livre fermé dans les bras.

-Je trouve plus la page Le Baten
Sinon j'ai rien trouvé sur une quelconque Filico Transfigurata, mais comme tu peux le voir, ce livre a l'air de dater de Mathusalem, c'est dire.


Elle grimaça.

-Si on en parle que dans la Réserve, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...

Elle le fixa droit dans les yeux et se dit que, décidément, elle avait le don d'attirer les drôles d'histoires. Est-ce que ça la dérangeait vraiment ? Large sourire complice.

-Tant que tu ne me demandes pas de te protéger des livres dévoreurs d'élèves trop curieux, ça me va Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:39

Bon les niffleurs, mais elle se fout de moi ? Quelques secondes de flottement.

Cool elle rigolait...

La lessive, c'est pas un truc de mecs, non mais... Le Destiny C’est pas moi qui détache mes pantalons, c’est maman. Manquerait plus que ça tiens !

Alors que mon cerveau commençait à réfléchir, un vieux livre vint se ficher entre les bras que j'avais croisés sur mon torse. Mais euh... Décidément, on n’y arriverait jamais. Elle non plus n’avait rien trouvé. Comment allait-on faire ? Il ne restait décidément plus que la réserve.

L’odeur de poussière qui remonta du grimoire vint chatouiller mes narines. C’était sûr qu’il était vieux… Mon nez se tortillait dans tous les sens pour éviter l’éternuement. On aurait dit qu’il se lançait dans une prétentieuse imitation de la danse du ventre.


- Oui, c’est sûr que ce n’est pas pour rien…

Gratte. Gratte. Mon nez commençait à ressembler à celui de Samantha Stevens, à part que moi, je ne faisais pas de magie avec. Ah, c’est horrible. Ce n’était ni un roc, encore moins un cap ou une péninsule, juste une grosse éponge qui n’allait pas tarder à s’essorer.
Et toi qui ne fais pas la lessive tu sais ce que c’est « essorer »? J’suis pas totalement stupide non plus.
Quel joli sourire… Atch… Atch… Je vais… Je vais…

- ATCHOUM !!!

« Dehors !!! »

- Alors vous, ça ne vous arrive jamais d’ouvrir un vieux livre hein ? Et ça se dit érudit ! dis-je faussement outré en faisant dépasser ma tête d’une rangée de livre.

« Chhhhh »

Je retournai alors vite vers ma jolie future préfète en lui mettant un bras autour de la taille qu’elle avait fort fine.

- Bien que l’idée me séduise, je préfèrerai te retrouver intacte pour que tu puisses venir me chanter une petite berceuse, lui lançais-je joyeusement. Alors, je tacherai de survivre sans que tu n’aies à intervenir. A moins que tu veuilles y aller…

La fraction de seconde suivante, j’étais déjà en train de fureter autour de la porte de la réserve en parfaite imitation de James Bond… tant talala tan, tant tan tant tan talala tan…

- Alors ? Prête pour le casse du siècle Bonnie Parker ?

Argh, elle doit pas savoir qui sont Bonnie & Clyde ! Trop ballot de voir une vanne tomber comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:35

-ATCHOUM !!!

-Ha !

Joli bond en arrière de la future préfète prise par surprise. Yeux ronds fixés sur l'énergumène qui venait d'éternuer sur le - très vieux - bouquin de botanique avancée - de l'époque de Mathusalem, et non pas des sorvières de Salem... quoique Le Dwi - figée dans une posture de pseudo défense complètement hors concours, Loevi ignora tout bonnement les cris de protestations des étudiants studieux qui les jetaient proprement dehors. Et on en revenait à la lessive.

Haussement de sourcil sceptique en entendant la réplique cinglante - il voulait sûrement qu'elle le soit, en tout cas - d'Aaron. Haussement d'un deuxième sourcil tandis que, alors que les futurs moines de l'école lançaient un millénième "Chhhh !!!" bien senti, le grand Poufsouffle approchait son bras d'elle. Un peu trop près. Tellement près même qu'il ne s'agissait plus d'approcher. Taratata, même Mark n'avait jamais fait ça No

Si ?

Là n'était pas la question, et d'ailleurs, il semblerait bien qu'elle soit réquisitionnée pour la berceuse. Avoir le choix entre voir Loevi se prendre pour un preux chevalier et avoir sa petite chanson du soir, cruel dilemme pour un petit garçon Content Non non non il ne fallait pas rêver, Loevi en preux chevalier ? D'une, elle était une fille. De deux, elle n'avait pas sa baguette sur elle. Sale manie ça. Mais bon, pour ce qu'elle lui servait, aussi... Et de trois, euh... y'avait un trois ?

-Y'a toujours un trois... scratch

A moins que... Pardon ? Ah ça non, elle n'avait pas envie d'y aller. Elle en avait entendu des vertes et des pas mûres sur la Réserve. Des livres dévoreurs de chair, des livres sanguinaires et ah ! des livres déquiqueteurs d'enfants. Réjouissant. Et les élèves sortaient de là vivants ? Miraculeux. La bibliothécaire devait avoir un travail monstre pour les protéger durant leurs promenades...

Enfin ceux qui ne jouaient pas les aventuriers improvisés au détour d'une idée lumineuse consistant à transformer un chat en... pas un chat en tout cas. Si cette description correspondait à quelqu'un ? Non, non, suivez mon regard...

Aaron avait lâché la jeune fille et s'était transformé plus vite que la lumière en inspecteur Sorceoro et l'affaire des bouquins fous volés. Très convaincant d'ailleurs, il avait dû être inspecteur sorcier, dans une autre vie. Il avait d'ailleurs pas dû faire long feu. Elle allait lui en faire la remarque lorsqu'il reprit la parole. Elle en resta... baba.

*Un casse ? Le Dwi *

-Bonnie Parker ? Le Dwi Qui c'est ? Ton ex ?

Elle ne pouvait pas tomber plus loin de la réponse que ça, mais les célèbres duos moldus, c'était pas vraiment son rayon.

Un peu vexée qu'il lui parle de son ex - parce que oui, elle y croyait, la petite - elle se campa dos à la porte et croisa les bras.

-Va te faire dévorer McAlo, je fais le guet.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:32

Alors que j'étais prêt à me jeter dans la fausse aux lions lorsqu'elle fit une remarque très sorcière à propos de Bonnie. Je déteste quand une vanne tombe à l'eau. M'énerve, nom d'un chaudron! En plus elle faisait la tête maintenant. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait. C'est pas possible ça. Crénom d'un troll.
Je délaissais rapidement la porte pour retourner vers elle et ses bras croisés. Elle semblait aussi aimable qu'un détraqueur au réveil quand elle faisait la tête... Tout un poème.

- Hey la reinette, Bonnie Parker et Clyde Burrow étaient un couple de bandits moldus célèbres.

Un couple.

- Donc Bonnie n'est pas mon ex par contre toi, j'aimerais bien que tu deviennes ma copine. Je sais c'est direct, mais bon, si jamais je me fais dévorer, je partirais sans regrets. Wink

Retour à la porte. Bon fallait plus papillonner maintenant. De cette expédition dépendrait le reste de leur aventure. Difficile cependant de regagner un peu de sérieux quand on s'appelle McAlistair. Depuis mon enfance je suis habitué à faire le pitre, c'est dire l'expérience que j'ai dans ce domaine. Avec Bro' on est le jour et la nuit. Sérieux rime avec Serdaigle, mais il est toujours là quand je fais le troll, et puis... je le soupçonne d'aimer fofoler avec moi... Big Grin On a le même sang, ce n'est pas pour rien.

Je fis un clin d'oeil à Loevi et j'ouvris prudemment la porte en passant ma tête pour m'assurer que personne ne se trouvait déjà là. Mefiant Personne d'après ce que je pouvais voir, et je n'y voyais pas grand chose... La réserve était plongée dans une pénombre inquiétante.

- Lumos...

J'avais une grosse boule dans le ventre. Non à cause de ce que j'avais dit à Loévi, loin de là, mais à cause du danger évoqué par cette charmante demoiselle. Je n'avais jamais mis les pieds dans cet endroit auparavant et n'avais aucune idée de ce que je pourrais trouver là. Alors, j'essayais de me concentrer sur ma mission...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:04

Hey la reinette ! Hey la reinette. Hey la reinette ? C'était quoi ce nouveau surnom ? D'ailleurs c'était quoi cette série de surnoms qu'il lui servait depuis tout à l'heure ? C'était la foire ? Il voulait jouer à ça ? Ah bah... Elle n'était pas si nulle à ce jeu, il allait voir un peu...

Ah ? "Un couple de bandits moldus célèbres" ? Pourquoi ? Tous les Moldus n'étaient-ils pas des bandits ? Bon, d'accord, puisqu'elle tenait ça de ses parents, ça pouvait tout aussi bien être exagéré. Ou faux. Ou les deux. Z'aimaient pas les Moldus, c'était connu.

Bon, ça, elle pouvait le comprendre - souvent les Moldus détestaient les Sorciers, aussi, hein - mais ce qu'elle comprenait moins, c'était cette fichue obstination qu'avaient les jeunes Sorciers à partager leurs maigres connaissances du monde moldu. C'était comme de la mélasse sur une tartine : moins t'en as, et plus tu l'étales. Faut que ça prenne toute la place hein surtout. Et c'est les incultes qui trinquent, en attendant.

Ah mais ! Elle y connaissait rien, d'abord, et c'était pas une obligation de connaître les grands bandits moldus pour survivre en société sorcière, non mais. Et puis d'abord, tous les Moldus sont des bandits. Ah non, c'est vrai, c'était pas vrai ça.

Elle fut stoppée dans le cheminement -très intéressant - de ses pensées par une phrase qui la laissa... perplexe. Qu'elle devienne sa copine ? Quelle question ! Loevi était la copine de tout le monde, même pas besoin de demander !

Tilt

Déclic.

"Donc Bonnie n'est pas mon ex par contre toi, j'aimerais bien que tu deviennes ma copine."

Biiip. Rembobinage.

"[...] Bonnie n'est pas mon ex par contre toi [...]"

Ah voilà, c'était ce "par contre" qui changeait tout. Elle haussa un sourcil en fixant le grand bonhomme qui venait de lui lancer ces paroles énigmatiques. Copine dans le sens... copine ? Ah tous les coups c'était encore une de ses blagues bizarres... Le Dwi Côté naïveté, elle s'arrangeait pas, la future préfète.

Enfin, le temps qu'elle se mette à réfléchir pour se rendre compte qu'elle devait probablement répondre quelque chose à ça, McAlistair était déjà reparti sur sa porte. Baguette allumée - coup de jalousie de Miss Leroy, qui aimerait bien savoir faire une aussi belle lumière. Ah, il allait entrer. Et là, coup de stress.

Ça allait bien se passer, hein ? Il allait revenir en un seul morceau ? Un grand garçon comme lui... Il allait entrer en septième année, ça n'était pas pour rien quand même Quoiqu'elle se demandait souvent comment elle avait pu arriver en sixième année aussi facilement alors qu'elle ne savait rien faire. Bah, les mystères de l'administration scolaire...

Pas de quoi s'inquiéter, hein ? Et d'ailleurs pourquoi elle s'inquiéterait ? Pas à cause de ce qu'il avait dit, ah ça non. Elle risquait son futur poste de préfète, là. C'était tout, un point c'est tout.

Non ?

Premier pas d'Aaron dans la Réserve...

-Ah non ! Stop ! Entre pas ! Ah !

Ouhlà, coup de panique, cette fois. Non mais c'était quoi ces allures de preux chevalier se rendant à l'échafaud qu'il prenait, aussi, là ? S'il essayait de la convaincre qu'il n'avait pas peur, c'était raté.

Bon c'était bien joli de l'arrêter en plein élan courageux mais, et leur petit secret alors, leur expérience, là ? Ça tombait à l'eau ? Raaa, c'était vraiment trop bête. Oh ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:51

Une patte devant, l'autre, et on s'étiiire... Ah que c'est dur la vie de chat. Si si, je vous assure ! On ne dirait pas, comme ça, mais qu'est-ce que c'est duuur...

D'abord, il faut se réveiller. Pas à n'importe quelle heure non plus : ni trop tôt, ni trop tard. Il faut savoir doser ! Et c'est là que les ennuis commencent. Parce que les humains, eux, ils ne savent pas doser. Mais alors pas du tout. C'est toujours ou trop tôt, ou trop tard. Et dans ce cas-là, le chat en pâtit toujours. Dérangé dans son sommeil par la frénétique tornade humaine quand ce n'est pas carrément expulsé du lit en force.

Et ce n'est que le début. Eh oui je vous le dis, que c'est dur la vie de chat...

Bon, maintenant, décider de quoi faire pour les prochaines heures. Ça aussi, c'est un exercice difficile. Il faut trouver de quoi s'occuper longtemps sans pour autant bloquer toute sa journée. Il faut être flexible, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Surtout avec Loevi. Imprévisible, cette humaine.

Alors, pour aujourd'hui, ça sera... Ah ! Je sais ! Cette grande salle aux allures de labyrinthe qui sent le renfermé et la poussière. Ça fait longtemps, tiens. Ça sera parfait.

Un saut leste du lit et je quitte les draps chauds pour atterrir silencieusement sur le sol. Rien que pour ça, qu'il fait bon être un chat ! Le Enki Cette discrétion inégalable, cette agilité, cette élégance... Regardez-moi un peu tout ça comme c'est magnifique...

Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai une excursion qui m'attend, moi. Ne pas oublier son objectif. Ça aussi, c'est important, pour un chat.

Tiens, c'est marrant, c'est vide ici. Le dortoir, je peux comprendre, ce n'est plus l'heure de dormir mais, d'habitude, je n'arrive pas à me trouver un fauteuil pour somnoler au coin du feu ; là, j'ai l'embarras du choix. Ah, voilà pourquoi : ils sont tous dans le parc. Bien, bien, parfait, je vais pouvoir être tranquille pour farfouiller librement le château. On ne pouvait rêver mieux ! Ah, ces humains, parfois, ce sont de bons compagnons Big Grin




Muguet entre dans la grande salle qui sent le renfermé et la poussière et s'avance à pas feutrés. Il y a toujours un de ces silences ici, il faut toujours redoubler de vigilance pour ne pas faire le moindre bruit...

Ah non, ce n'est finalement pas si silencieux que ça. Son ouïe surdéveloppée capte des voix, là, un peu sur la droite. Curieux, Muguet s'y dirige et observe la scène, caché derrière une étagère cent fois plus haute que ses trois pommes ; au moins. Tiens, sa maîtresse. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle devrait être dans le parc comme les autres, elle y est toujours. Puis son regard bleu se pose sur l'humain qui est avec elle. Nom d'un chiot nain, qu'il est grand ! Il n'a pas le droit d'être plus grand que Loevi, dites !

A moitié planqué derrière son étagère géante, Muguet se hérisse et siffle et crache en direction de l'humain qui ose dépasser la tête de Loevi, pour marquer son désaccord.

-
Touche pas à ma maîtresse, toi, je t'ai à l'œil. Et rapetisse, tant que tu y es.

Eh oui, tout ça dans un feulement furax.

-
Ah, je crois qu'il ne t'aime pas.

La douce voix de Loevi... Pour sa peine, Muguet en ronronnerait presque. Il ne comprend pas du tout ce qu'elle dit, il n'est même pas sûr que les humains sachent vraiment communiquer avec leurs bruits bizarres qui ne se ressemblent jamais, mais enfin. Possible qu'elle ne comprenne pas non plus ce qu'il lui dit... Ah mince, à vérifier, ça. Ça pouvait être dangereux de laisser un humain en liberté...

La porte ouverte de la Réserve attire son attention. Loevi et l'asperge - c'est joli ça, comme nom, et ça lui va bien, à cet humain trop grand - voulaient y entrer ? Très bien, très bien, Muguet a toujours rêvé d'y aller, mais une porte fermée, eh bien... c'est dérangeant. Mais puisque là, elle est ouverte...

Muguet s'avance de son pas félin le plus élégant et pénètre dans la pièce. Elle sent encore plus le renfermé et la poussière que l'autre, bizarre. Enfin, il n'y a là rien d'effrayant. Pas de quoi faire trembler l'asperge. Un peureux, celui-là, à tous les coups. Enfin, ils sont nombreux à trembler avant d'entrer ici, Muguet les a vus. Mais restait à savoir pourquoi ils...

Ah, et ces meubles qui tremblent ? Ils ont peur, eux aussi, c'est cela ? Le petit chat blanc ne peut le nier : ce château est tout bonnement fabuleux. Il nous cache toujours des surprises !

Muguet avise une barre qui frémit et s'en saisit d'un coup de crocs. Et tire. Et plus il tire, plus l'objet tremble. Alors il tire plus fort. Et l'autre tremble plus fort. Tant et si bien que fatalement il bascule par terre en poussant un hurlement terrible. Sursaut dans l'assemblée.

*
Ça ne va pas se passer comme ça !*

Ni une ni deux, Muguet entreprend de démembrer, que dis-je, de déchiqueter consciensieusement les bruyantes pages du pauvre livre. Qui finit par se taire, faute de papier.

-
Il est fou, ce chat...

Oh oui, Loevi, parle encore, j'aime entendre ta voix. Oui, ce chat est fou, mais il est loin d'en avoir conscience. Enfin, pour un chat, il est tout de même relativement sain d'esprit. Relativement. Tout de même. Il ne faut pas exagérer.

Petite pause du félin victorieux. Elle le mérite bien, sa petite maîtresse. Allez, une petite parade. Rien que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 6 Oct 2007 - 13:34

HJ: Euh, je sais aps trop quoi dire... Le Baten
Je réponds ce soir promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:17

- Ouais, ça c'est sûr! Il ne m'aime pas. mais où il va?

La bestiole s'en alla dans la réserve... Moi, je suis un expert dans l'art de faire des trolleries, et ce matou, il semblait avoir envie de foutre sa bouse... Il entra dans la salle interdite et commença à déchiqueter un livre qu'il avait fait tomber d'une étagère qui tremblait encore plus que moi, c'est dire Le Egon Horreur et stupéfaction.

- Mais il est taré ton chat!!! Cette fois on est cuits! Ex-Libris Merde

Tant bien que mal je pris les débris du bouquin pour voir si je pouvais le réparer... Je sortis ma baguette " librium reparo...".

La couverture du bouquin redevint à peu près normale mais...

Je tournai le regard vers ma future préfète et vis que son chat était en train de faire le beau à ses pieds. Quel boulet ce truc, non mais sans blaguer. Je savais qu'il allait encore m'arriver des bricoles!

Retour au livre qui était devenu... bleu. La couverture s'était bel et bien réparée, mais le cuir avait perdu sa couleur rouge pour tirer vers l'indigo. Et voilà, et voilà... Mais en plus de ça, le bouquine ne bougeait plus! Il semblait mort, raide, inanimé, éteint!

- Comment on fait pour le refaire trembler? t'as pas une idée des fois? Si ton chat a trucidé ce truc, je te dis pas la tronche de la Dolloway!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:49

Loevi était complètement pétrifiée. Stupéfixée même. Ah ça, elle savait que son chat était stupide, mais là... C'était le pon ! Le Baten Y'avait des jours où elle se demandait si laisser Mark donner un nom à cet animal avait été une bonne idée. A première vue... non. Il avait hérité de sa crétinerie congénitale...

-Muguet... gémit-elle.

Aaron avait raison, avec ce coup d'éclat, ils étaient faits comme des Raboufriz. Et là, c'était fichu pour devenir préfète... A ses pieds, Muguet prenait ses poses de vainqueur - celles qu'il prenait toujours après une bêtise dont il était particulièrement fier et qui lui rappelait toujours celles de son cousin quand il était môme... L'imbécilité pouvait-elle se transmettre avec un nom ? Fallait croire.

-Pchhh ! fit-elle en poussant le matou du pied. File d'ici, avant que je te change en jouet pour chien !

La menace ne sembla pas effrayer le moins du monde Muguet qui continuait à sa pavaner joyeusement. Foutue bestiole. Loevi prit son élan comme pour shooter dans le chat et Muguet parut enfin saisir toute l'ampleur du danger iminent : il détala sans demander son reste. Très loin, espérait-elle.

Bon, revenons au livre...

-Comment on fait pour le refaire trembler ?

Ah ça, bonne question. Loevi était nulle en magie mais elle écoutait en cours et ça, elle en aurait mis sa baguette à couper, on ne leur avait jamais appris.

-J'sais pas, répondit-elle en haussant les épaules. Mais même si Dolloway remarque ça, elle saura pas que c'est n... Eh attends !

Elle lui arracha le livre des mains - le bougre n'était plus à ça près, après les griffes fatales d'un chat sauvage apprivoisé - et lut rapidement le titre avant de se précipiter sur le sommaire qu'elle parcourut du doigt - et des yeux aussi, avec juste l'index ça sert à rien.

-Ah voilà, page 130.

Elle tourna les pages.

-Page 130. "Filico Transfigurata, plante rarissime dont l'utilité première consiste à changer la forme des êtres qui l'ont ingérée." C'est ça. Attends voir... "Pousse dans les buissons d'Aquaricoles Saugères (cf. page 220)".

Elle tourna quelques pages.

-Page 220. "Aquaricole saugère, plante granuleuse utilisée dans les potions cosmétiques... blabla... Pousse au pied des Chênes Trucifères (cf. page 59)".

Elle tourna d'autres pages.

-Page 59. "Chêne Trucifère, blabla, pousse dans les champs de Moïs Noir (cf. page 315)".

Elle leva un regard désespéré vers Aaron.

-Pitié, dis-moi que tu connais une de ces plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12819
Date d'inscription : 11/08/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptySam 17 Nov 2007 - 18:54

- Mon gars t'es un as! Il est trop fort ton chat. Je crois qu'il a trouvé un truc d'intéressant. Je crois que ça va parler de notre plante... Voyons...

Je lui pris le bouquin des bras et jetai un cuop d'oeil avec ma tête de Sully sérieux.

- Crénom d'un Boutefeu! ça y est! Colerpa je sais plus trop quoi... " Macérée dans un bain de bile de sombral et une infusion d'armoise blanche, elle gagne des propriétés de métamorphose avancée. Voir infra page 214."

Bon ça avaiytl'air bon tout ça, mais ça n'empêcherait pas Dolloway de nous stupéfixer sur place si jamais on se faisait gauler. A gauche, à droite... Personne. On ferait mieux de filer tant qu'on peut.

- Hey miss ça te dit d'aller regarder ça dans la salle commune??? Filons d'ici avant que la harpie se déplace.

Craignant un peu ce que dirait la bande de Ministre en folie de la grande sale de la bibli, je pris la main de Loevi tout en planquant le bouquin rapiécé dans mon pantalon...

Arrivés à la porte, je passai juste la tête pour prendre la température de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13175
Date d'inscription : 16/04/2007

Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:30

Les mecs ne savent que se contredire. Alors qu'il était prêt à étripper le pauvre matou l'instant précédent, voilà qu'Aaron se mettait à l'encenser. Peut-être que c'était lui qui leur avait mis le bon livre sous le nez, oui, d'accord, mais il l'avait pas démoli sans la moindre pitié, pour ça ? C'était digne d'éloges ? Loevi n'allait pas se plaindre - cet heureux hasard venait quand même de sauver son chat des griffes d'un raton particulièrement remonté. Vu comment i lui avait arraché le livre des mains... Pas de doute, il était ra-vi.

Elle se pencha par-dessus le bord du livre pour lire - à l'envers, mais lire quand même.

-Colerpa ? T'en as trouvé une autre qui fait la même chose ? s'étonna-t-elle. Plus besoin de chercher le Chêne Trucifère et les Aquaricoles Saugères, alors ? Tu la connais, celle-là ? "Voir infra" ?

Ce n'était pas faux de dire qu'elle n'y comprenait goutte. Mais bon, si lui comprenait, c'était le principal. Après tout c'était lui qui avait lancé l'affaire, non ? Elle s'assurait juste qu'il ne lui arrive rien, c'était son rôle de préfète. Une chose était sûre, elle avait encore d'énooormes progrès à faire en Bota ; un séjour intensif à la bibliothèque, section plantes & tout le tintouin, ça serait pas du luxe.

Enfin, il restait encore à préparer la potion, et là, fallait pas s'attendre à étudier le processus et à faire tout ça ici...

-Judicieuse proposition, répondit-elle lorsqu'Aaron lui fit part de son idée de changer d'endroit. Je te suis.

Elle le regarda d'un air perplexe planquer le livre dans son pantalon et lui prendre la main pour aller retraverser la bibliothèque. Mouais, l'avait de drôles d'idées, le bougre. Elle suivit sans ronchonner, en souriant, et regarda dans la salle avec lui. Visiblement, personne ne faisait attention à eux, c'était gagné.

-Rien à signaler, soldat, marmonna-t-elle de son ton de préfète.

Elle se redressa et tira le jeune homme derrière elle jusqu'à la sortie, sans plus de cérémonie. Parfois, mieux valait y aller franco que de faire des fioritures - comme sur les vieux livres d'époque, voyez ? Ca prend beaucoup de place pour finalement pas grand chose... Bon ok pour les livres, c'est super joli, mais vous voyez l'idée...

Elle débarqua tout sourire dans le couloir, fière de sa prouesse ; même pas repérés - si on oubliait les soupirs soulagés des futurs muets aux cerveaux fumants.

Victoire par KO pour Loevi et Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Ex-Libris Empty
MessageSujet: Re: Ex-Libris   Ex-Libris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-Libris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: