Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Tyko Hase - 3ème année (13 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: [Poufsouffle] Tyko Hase - 3ème année (13 ans)   Mar 24 Juil 2007 - 22:40

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Tyko
Nom : Hase
Sexe : Petit Graçon
Année d'intégration désirée : de 1 à 7
Nationalité/ville : Portoricaine / San Juan
Parents : Maman : Cracmole - Papa : Gobelin


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. 20 lignes minimum, s'il vous plaît)


Une journée plutôt difficile pour ce petit sorcier de 11 ans. Son père et sa mère n'avait cessé de lui répéter, depuis qu'il était en âge de les comprendre, que le monde des sorciers était un monde maculé de voleurs et de monstres.

Sa mère avait été la première à apprendre que son petit garçon était un sorcier. Par une matinée somme toute ordinaire, où elle était occupée à vider des truites vivantes pour le repas de son époux, un hibou, insignifiant à ses yeux, était venu perturber le doux bruit des éviscérations. Une lettre accrochée sur sa patte tendue, celui-ci l'a regardait d'un regard absent et émit un hululement pour lui préciser son empressement. Massiva n'hésita pas un instant. Elle saisit l'animal d'une main puissante, arracha la lettre et lui asséna un ultime coup fatidique pour un futur repas.

Elle qui avait été jusqu'à ses onze ans une enfant chérie par une grande famille de sorciers et de sorcières au sang-pur fut horrifiée en apercevant le sceau de l'institution qui avait toujours refusée sa présence.

Lorsque Grim, le père de Tyko rentra de son travail chez Gringott's, il trouva sa femme dans la salle de bain de leur petit taudis, les traits obscurcit par la colère et un regard dur posé sur leur jeune fils.

"Que se passe-t-il ? Il a encore fait une Trollerie ?" lui lança-t-il de sa voix criarde.

"Et pas qu'un peu !" lâcha-t-elle vigoureusement, brandissant la lettre.

Sur le vieux tapis de bain râpé, il y avait une multitude de morceaux de papier, vestiges d'une inopportune enveloppe.

"POUDLARD" hurla-t-elle, les yeux désorbités.

"NOTRE FILS EST UN … SORCIER !" continua-t-elle en insistant sur le dernier mot.

Le père posa sa sacoche en peau à terre et avança en claudiquant pour mieux voir le papier jaunit qu'elle tenait. Ses yeux incrédules s'obscurcirent et se plissèrent pour ne devenir qu'une fine fente. Il se tourna lentement vers son fils sans ajouter aucun mot.

"Ca vient de toi s'il est comme ça !" dit-il en se retournant vers Massiva.

"Comment oses-tu ? Je ne fais pas de Magie moi !" rétorqua-t-elle.

"Espèce de grosse truie violette !" souffla-t-il.


Ce mot "Sorcier", si étrange, résonna quelques instants dans l'esprit du jeune homme. C'était la première fois qu'il l'entendait prononcer et quelque chose lui précisa que se devait être également le cas de son père qui se redressa en l'entendant et haussa le ton en direction de sa femme.

Le reste de la conservation, Tyko ne s'en rappelle pas. Trop obnubilé à essayer de comprendre intérieurement ce qu'il était en train de se préparer pour lui.

Il ne le découvrit que tardivement, lorsqu'il descendit du Poudlard Express et aperçu le lieu qu'il allait occuper pendant sept longues années à endurer les brimades de ses parents et suivre l'interdiction explicite de ne jamais parler de cet univers devant eux.



3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Pouvoir faire de la magie.
Comprendre ce qu'on lui dit.
Savoir rigoler quand c'est drôle et inversement.


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Mon chat : Pôdpaille
Ma grand-mère : Denise
Eplucher des pommes.


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

regarder dans ma poche pour voir si je n'ai rien oublié.


6/ Votre personnage en quelques lignes

Tyko est un garçon de petite taille est c'est là sa principale qualité car il peut aller là où les grands ne peuvent pas. Sa tête chevelue possède un visage qui a hérité de la beauté des traits de son père et c'est là sa seule fierté. Avant qu'il aille à Poudlard, de 1 à 11 ans environ, il passait le plus clair de son temps à la maison et s'amusait à attraper des mouches pour leur donner des noms. Quand il entra à Poudlard à 11 ans, il laissa tomber les mouches pour les doxys, animal plus agressif, ce qui a grandement compliqué ses taches.

Son principal intérêt réside également dans la collection des herbes à chat, qui lui ont permit d'obtenir une dizaine d'albums.

Il déteste les couvertures de lit et il a une sainte horreur des animaux qui possède une patte ou moins et qui constituent bien souvent ses cauchemards. Pour lui ôter ses frayeurs avant d'aller se coucher, sa mère lui préparait du Pouding avec du beurre et de l'huile. La cuisine était l'une des premières occupations de sa mère après la pêche à mains nues. Son père, quant à lui, était un gobelin qui avait rencontré sa mère un jour où elle était venue retirée 1 noise chez Gringott's. Son métier était de tester les sortilèges mis en place pour la protection des coffres - ce qui lui avait valu plusieurs allers et retours à Sainte Mangouste. C'était là, le seul contact qu'il avait avec le monde des sorciers.


7/ Comment avez-vous connu le forum?
Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14485
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Tyko Hase - 3ème année (13 ans)   Sam 28 Juil 2007 - 12:05

Poufsouffle saura t’accueillir en son sein, te laissant la possibilité de t’épanouir à ta guise, entouré d’élèves qui deviendront, à n’en pas douter, des amis fidèles. Je te souhaite de savoir mêlé habilement loisirs et plaisirs avec les études. Tu peux prendre place à la table de tes nouveaux camarades.


hj :
-bon je crois que tout est bon... Comme je t'ai dit, si tu as des questions, poses les moi par mp.
-bienvenu au premier cracmol-gobelin ! Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Tyko Hase - 3ème année (13 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: