Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:57

Leçon n°1 : Un peu de désordre

Roxanne avait décidé qu'aujourd'hui serait le commencement d'une toute nouvelle ère. Le jour venait à peine de se lever et la jeune fille avait fait de même. Avec humeur, elle avait englouti son petit déjeuner à la va-vite et avait d'ailleurs bien failli s'étouffer avec une biscotte.
La jeune Gryffondor avait par la suite erré dans les couloirs vide de toute présence humaine. Elle avait croisé ou plutôt, traversé quelques fantômes mais rien de bien excitant.
Ses pas l'avaient enfin menée vers le Grand Hall. Pourquoi le Grand Hall d'ailleurs ? C'était simplement le hasard de ses déambulations. Roxanne fit le tour des lieux, histoire de vérifier si personne n'était cachée entre deux statues poussiéreuses.
Les pas de la jeune fille résonnèrent, suivant son avancement dans la salle. C'était à la fois inquiétant et apaisant. Le silence régnait dans le vaste hall et seuls les battements du coeur de Roxanne brisaient le calme froid des lieux.

La Gryffondor leva le nez vers le plafond tout en triturant les petites sphères qu'elle avait dans sa poche depuis son réveil.

* Où est-ce que je vais bien pouvoir mettre ces trucs là ? *

Dans quelques minutes, le hall s'emplirait d'un vacarme assourdissant et d'élèves beuglant leur bonne ou mauvaise humeur. Un étalage de sentiment qui irritait fortement Roxanne en ce moment.
La lettre que sa mère lui avait envoyé dernièrement l'avait agacée, ce qui expliquait cette envie de vider les soupapes et de mettre un peu de désordre.
Son appareil photo se balançant contre ses hanches, Roxanne remonta vers l'escalier principal. Elle observa le lustre en cristal qui surplombait le Hall avec majestée. Ce serait pêcher de le faire tomber... Mauvaise idée.
La jeune Gryffondor secoua la tête. Finalement, c'était compliqué de trouver une bétise originale... Roxanne saisit sa baguette dans la main gauche et prononça à haute et intelligible voix :

// Wingardium Leviosa \

La petite sphère nauséabonde qui se trouvait jusqu'alors dans sa paume ouverte s'éleva dans les airs. Elle lévita au dessus du grand Hall, tandis que Roxanne réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire à présent. Lorsqu'elle s'était réveillée, la jeune fille avait foncée tête baissée sans réellement réfléchir à la suite des évènements...
Erreur.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13296
Date d'inscription : 10/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:14

Le jeune Serdaigle s'était réveillé en sursaut de sa couchette, ce matin. Il avait du faire un mauvais rêve, mais il ne s'en souvenait aucunement. Il s'était aussitôt mit sur pieds, en entendant les oiseaux qui chantaient par la fenêtre de son dortoir. Quelle heure pouvait-il bien être? Tôt à en juger par le doux sommeil qui emportait ses camarades. Affamé après cette nuit probablement mouvementée, Derek sortit discrètement, et seul, de son dortoir. Aujourd'hui, il comptait passer à la bibliothèque pour emprunter un livre sur les créatures magiques de l'écosse, ou du royaume-uni, à défaut. Ensuite, il pourrait s'installer confortablement dans sa salle commune, son dortoir ou n'importe quel autre endroit calme du château pour Apprendre.

Descendant les escaliers menant au Hall, il se dirigeait tranquillement vers son premier arrêt : la grande salle où son déjeuner l'attendait. Observant les gens qu'il croisait sans totalement oser les regarder dans les yeux, Derek fut surpris lorsqu'il entendit un sortilège qu'il connaissait depuis peu être prononcé: le sort de lévitation.

Se tournant aussitôt, nerveux comme un niffleur hors de terre, Derek vit une grande -plus que lui, du moins- qu'il venait tout juste de croiser, faire léviter une petite sphère devant elle. Derek reconnut la bombabouze en moins de temps qu'il ne lui en aurait fallu pour détaler de là. Anxieux à l'idée de se retrouver avec cet objet puant sur lui, il descendit tranquillement, essayant d'agir le plus "normalement" possible, tout en fixant de ses yeux globuleux la gryffondor. Se tenant sur la main courante, il glissait lentement ses pieds sur les marches jusqu'à ce qu'il s'effondre par terre : il n'y avait plus de marche et s'était désiquilibré.


"Yippee... Moi qui voulait être subtil... c'est réussi" pensa-t-il en se relevant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Luis
Personnage Inactif
Morgan Luis

Nombre de messages : 19
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:17

Morgan, qui sortait tout juste de la Grande Salle où il était allé réviser quelques heures, pensait ne trouver personne dans le Hall, c'est pourquoi il ne remarqua pas Roxane, qui encore une fois, préparait un mauvais tour... Morgan, se souciant donc de rien, marchait paisiblement, de sa démarche toujours aussi gracieuse, dans le Hall froid et silencieux...

Une flaque sur le sol attira son attention, il se pencha au dessus de la petite mare, pour regarder son reflet et s'assurer que tout allait bien dans sa coiffure. C'est quand il releva la tête qu'il aperçut la petite boule puante juste au dessus de lui. Il fit un pas en arrière, puis jeta un coup d'oeil dans le Hall, cherchant Roxane... Et oui, une boule puante, ça ne pouvait que être elle... Il la trouva enfin prés du grand escalier.


"Roxane... Tu ne comptais tout de même pas recommencer avec tes boules nauséabondes, j'espère ! Tu sais parfaitement bien que je déteste ça et que la puanteur me fait vomir !!! Mad "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14514
Date d'inscription : 26/05/2006

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:44

Beurk ! malade

Les elfes de maison étaient malades aujourd'hui ? Ce matin, elle avait pris le partit de manger un petit quelque chose avant les révisions. Elle s'était rendue compte, enfin, qu'elle n'était jamais totalement concentrée sur les écrits des professeurs quand elle n'avait rien dans l'estomac. Grand mal lui en a pris. Comme si les elfes de maison avait sentit qu'elle allait descendre exeptionnellement dans la grande salle, elle était tombée surement sur un aliment avarié. Recrachant l'infâme truc chose qu'elle avait commencé à machouiller, elle s'était attirée tous les regards par ses gargouillements qui ne voulaient rien dire. La tête rentrée dans les épaules, elle avait quitté précipitamment la Grande Salle pour se cacher au plus vite. La journée commençait bien.

C'est en rentrant dans le Hall que son moral était remonté en flèche...


Oh !

Un nouveau ! Elle adorait les nouveaux ! Le Chiri-Chou Etant Préféte elle se faisait un devoir de leur expliquer le fonctionnement de l'école et leur souhaiter la bienvenue mais cela n'allait jamais plus loin, du moins au début. Et là, elle tombait sur lui, Derek ... Sa première impression avait été qu'il avait l'air timide, pas encore trop couper de ses parents mais il finirait surement par comprendre que chaque maison représentait une grande famille dont elle même et Saku étaient les "mères", le pôpa ayant démissioner Rolling Eyes

Sans un regard pour l'instant vers la Gryffondor et le Poufsouffle, elle sautilla vers son Serdy qui était étaller à terre pour l'aider à se relever.


Ca va bien ?

Elle lui sourit gentiment avant de lever la tête au plafond pour voir la petit boule flotter. Sans se départir de son sourire, elle regarda tour à tour la boule et la Gryffondor, sans rien faire pour corriger ça.

Tu comptes en faire quoi de cette boule puante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:02

Un fracas retentit dans le Hall, amplifié par la grandeur de la salle. La petite sphère s'agita quelques temps dans les airs, Roxanne avait eu peur. Elle chercha l'origine du vacarme. La jeune fille le trouva en la personne d'un petit Serdaigle de première année qu'elle avait eu l'occasion d'apercevoir lors de la répartition ou au détour d'un couloir. Elle ouvrit la bouche pour lui hurler quelques imprécations lorsqu'une voix qu'elle connaissait bien depuis un an retentit en contrebas

"Roxane... Tu ne comptais tout de même pas recommencer avec tes boules nauséabondes,j'espère ! Tu sais parfaitement bien que je déteste ça et que la puanteur me fait vomir !!! "

Morgan Luis, ou la voix de la sagesse. Le petit Poufsouffle se retrouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Roxanne avait la vague impression qu'il la suivait depuis le début de l'année. Malheureusement, et ça lui arrachait le coeur de l'admettre, la Gryffondor s'était un peu attachée à lui. Ses petites manières efféminées la faisait rire et sourire. Encore un fois, donc, il lui demandait de cesser ses enfantillages puisque ça ne lui plaisait guère... Et Roxanne allait obéir. Décidemment, Morgan était un garçon un peu spécial.

En réalité, le Gryffondor avait eu l'intention d'obéir, mais l'arrivée de la préfète de Serdaigle fit bifurquer ses plans sur une autre route.


Leçon n°2 : Quoi de mieux qu'une préfète dans la partie ?

Le fait est qu'Ehlana, dévouée préfète des Serdaigles, donc, débarqua comme une fleur au milieu d'un chaos annoncé.


Tu comptes en faire quoi de cette boule puante ?

Roxanne soupira et éluda la question avec un sourire malicieux.

"Hum... ça dépend... Soit je la lâche sur toi et je me fais taper, soit je la lâche sur ton petit Derek et je me fais taper... soit je reviens plus tard pour éviter la puanteur à Morgan... Choisit, sachant que si je la laisse tomber sur ta tête, ta photo fera le tour de l'école..."


La Gryffondor observa Derek, puisque c'était son nom et qu'elle venait tout juste de s'en souvenir. Il était... digne d'un nouveau.
Son visage rondouillard lui paru pourtant sympathique et Roxanne se promit que s'il lui arrivait un jour de vouloir faire une blague au garçon, ce serait le moins méchant possible.
Le jeune fille secoua la tête. Morgan déteignait sur elle, voila qu'elle faisait du sentimentalisme dans les facéties.

Le regard de Roxanne revint sur le préfète qui souriait de toutes ses dents. Elle avait bien envie de se délester de sa bombabouze mais hésitait encore. L'arrivée de la préfète avait augmenté la mise. La jeune fille allait encore attendre quelques temps.
Elle jeta un coup d'oeil à Morgan et lui lança.

"Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Luis
Personnage Inactif
Morgan Luis

Nombre de messages : 19
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:23

Morgan, qui était lent d'esprit, fut tout à coup troublé par cette petite assemblée de personnes qui était apparut comme par magie d'un moment à l'autre... Il se remit en mémoire la chute du petit serdaigle, puis l'arrivée de la préfète hystérique... Oui, tout cela était bien arrivé, et en si peu de temps... Pendant qu'il réfléchissait à tout ça, il en oublia presque la question de Roxane.

"Heuu... Je te conseillerais tout d'abord de cesser tes enfantillages... (Surtout en présence d'une préfète...) Et aussi, si tu veux t'amuser avec des boules puantes, assures toi avant de faire quoi que ce soit que je ne suis pas dans les parages..."

Puis Morgan jeta un regard bref sur le petit Derek. Ce n'était pas du tout son genre de prendre en pitié les inconnus, surtout dans des situations aussi ridicules, mais il adorait plus que tout embêter Roxane.

"Regardes ce pauvre enfant, il est allongé par terre, il viens de dégringoler l'escalier, il a mal partout, au bord des larmes... Tu ne voudrais tout de même pas lui infliger, en plus de tout ça, une autre malchance ?"

Il ne pu s'empêcher de sourire un peu, bien sur il en avait trop fait, sitôt qu'il aurait parler, Roxane s'empresserait de lâcher sa boule puante sur le pauvre petit et le Hall serait empesté... Après tout, c'était dimanche, Morgan pourrait aller prendre un bain juste après pour éliminer l'odeur... Alors pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13296
Date d'inscription : 10/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:15

-Ça va... répondit Derek en se relevant tout seul -orgueil oblige-. Il s'époussetta ensuite la robe, sans quitter une miliseconde la sphère puante des yeux. Il écoutait attentivement les échanges qui se passaient à une vitesse fulgurante, sans oser y mettre son grain de sel.
"Oh, mais dans quoi je me suis encore fourré, moi?"
Encore? Le terme était exagéré, Derek n'était nullement le style a attiré les ennuis ou à leur courir après. Il lui arrivait certes quelques malchances, comme à tout un chacun, mais pas de là à croire que le destin s'acharne sur lui. Sauf que le petit être à une vision bien pessimiste de ce qui est externe à sa famille...

"Regardes ce pauvre enfant, il est allongé par terre, il viens de dégringoler l'escalier, il a mal partout, au bord des larmes... Tu ne voudrais tout de même pas lui infliger, en plus de tout ça, une autre malchance ?"*

-Hé mais ça va hein! Derek grogna, fusillant le poufsouffle du regard.
-De un, je suis pas pauvre, de deux je suis pas du tout au bord des larmes, de trois, il se tourna vers la gryffondor, Pourriez aussi me demander mon avis, non?

Et voilà! Le petit aiglon était piqué dans son caractère. Au moins, pour une fois, il avait tenu la promesse qu'il s'était faite : il ne s'était pas laissé marcher sur les pieds. Si on oubliait cette impression de haut-le-coeur et d'étranglement qui l'assaillait, il s'en sortait même plutôt bien!

Comme si il allait toléré qu'on le traite de petit geignard aussi facilement! Pff...

"Ici, les bonnes gens sont presque aussi faciles à trouver qu'à Azkaban, ou quoi? Non mais, ils sont carrément pire qu'à l'élémentaire, ceux-là!"
*J'ai pris la liberté de changer la couleur pour plus de clarté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14514
Date d'inscription : 26/05/2006

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:15

Elle regarda briévement son Serdaigle se relevait tout en songeant aux différentes possibilités qui s'offraient à elle. La seconde était à exclure. Elle n'irait pas jusqu'à "frapper" la Gryffondor, personne ne pouvait se permettre de lever la main sur quelqu'un pas même les préfets, mais sûr que ça ne lui ferait pas plaisir. Toucher à SES serdaigles équivalaient à une déclaration de guerre ! La première possibilité était ma foi plus intéressante et la préféte commençait déjà à dresser la liste des sortilèges qu'elle connaissait pour éviter que la puanteur ne l'atteigne elle et aille plutôt voir du côté de la Gryffondor. Quand à la troisième ... Tant qu'elle était pas dans les environs elle se fichait pas mal de ce qu'elle pourrait faire. En ce moment précis, elle était là et elle devait donc faire quelque chose pour l'en empêcher sinon ... ce qu'elle faisait ou non ne l'intéressait aucunement. Elle ne pouvait tout de même pas s'empêcher de penser qu'Althéa, l'une des préfétes des Gryffondor, aurait trouvé cette situation amusante.

Hum question difficile.

Et puis cette histoire de photo ... Elle prit deux secondes la peine d'observer tout le monde avant de tomber sur l'appareil photo qu'avait la Gryffondor en bandouillère. Moui bon à bien y réfléchir, elle votait pour la troisième possibilité ! Cette découverte changeait la donne et rendait la question nettement moins difficile, bien qu'elle n'ait jamais été difficile en faite.

Généralement, elle ne prenait pas garde au "qu'en-dira-t-on", bien que son attitude la contredise souvent, mais c'était sur le coup qu'il lui prenait toujours l'envie de s'enfuir sous les couvertures. A force d'y réfléchir, elle s'avouait qu'il n'y avait aucune raison pour rester dans son lit ... surtout quand il faisait beau dehors. Bin oui, c'était stupide d'être enfermer quand le soleil brillait et que les oiseaux chantaient. Allait-elle faire comme d'habitude ? Hum ...


Moi je dis, mieux vaut faire ça sur un Serpentard ...

Alors ça pour une idée ... elle était vraiment stupide ! Ca devait pas être elle qui vient de sortir une phrase comme celle qu'elle (ou plutôt sa bouche et ses cordes vocales) avait dit. Elle était inconsciente, pas d'autre solution. Et si la Gryffondor la prenait au pied de la lettre ? Quelle mouise x_x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13245
Date d'inscription : 15/06/2007

La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] EmptySam 23 Juin 2007 - 16:51

Si Roxanne avait décidé de conquérir le campus, elle n'était néanmoins pas d'humeur belliqueuse. Et puis, Ehlana n'avait pas tort, prendre un Serpentard pour cible était toujours plus drôle qu'un petit Serdaigle légèrement orgeuilleux. La jeune fille ramena la patite sphère sa main et rejoingnit tout le petit monde au bas des escaliers, ceux-là même où le Serdaigle s'était écrasé en beauté quelques minutes plus tôt.
Où était-il d'ailleurs celui-là ? Après son petit monologue, Derek s'était effacé et la préfète avait prit le devant de la scène. Roxanne avait donc tout naturellement oublié le geignard pour reporter son attention sur Ehlana.
A présent, la Gryffondor cherchait l'oisillon tombé du nid. Son regard tomba enfin sur le garçon. Roxanne arqua un sourcil. Et dire qu'il était à quelques pas d'elle sans qu'elle le remarque.
La jeune fille lui adressa un clin d'oeil signifiant clairement qu'il allait être sa prochaine cible.
Elle se dirigea ensuite vers le petit poufsouffle andogyne. Bien malgrès elle, un sourire naquit sur ses lèvres. Une semaine entière s'était écoulée, durant laquelle Roxanne était restée le nez plongé dans une bonne dizaine de manuscrits poussiéreux juste pour contenter ses parents.
La jeune fille n'avait que rarement croisé Morgan et se présence lui avait manqué, bien qu'elle se refusât catégoriquement de l'avouer.
Bref, le jeune homme était à présent devant elle, en digne première année et droit comme un I. Elle repensa à ce que le poufsouffle avait dit ainsi qu'a la réponse du Serdaigle et son sourire s'élargit. Derek avait l'air d'avoir son petit orgueil et ne tolérait pas de se faire rabaisser aussi facilement, surtout en présence de la charmante préfète de sa maison.

"Oui, Morgan,tu as raison le petit aiglon geingnard et tombé du nid en a assez vu pour la matinée... Et puis, la préfète le protège... on reviendra plus tard tu ne penses pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]   La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conquête du Campus en 10 leçon approximative... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: