Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13089
Date d'inscription : 15/06/2007

[Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans)   [Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans) EmptySam 16 Juin 2007 - 1:34

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Roxanne
Nom : Terya
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 5/6° année (voire 4° mais la 5ème année serait bien)
Nationalité/ville : Américaine née à San Diego
Parents : Père et mère sorciers


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Elle regarda son père, un sourcil arqué. Le paternel leva le pouce en guise d'encouragement. C'était stupide. Roxanne s'imagina en train de s'aplatir contre le poteau, sous le regard étonné des autres voyageurs.

* Vas-y Rox... Tu peux le faire... *soufflait la conscience de la jeune fille.
Non... finalement, tu peux pas l'faire...*

Jeffrey observait sa fille comme si elle était folle... Enfin ! Elle pouvait bien traverser un poteau ! S'il lui disait que c'était bon, c'était que ça l'était...
La jeune fille soupira. Depuis sa plus tendre enfance, elle était habituée à ce genre de choses... les casseroles qui se lavent toutes seules, le tableau qui vous ordonne d'aller vous doucher... Mais traverser une colonne cimentée de trois mètres d'épaisseur, c'était une nouvelle expérience.
Un barrissement interrompit les pensées de Roxanne. Sa mère venait, pour la énième fois, de se moucher. Sans le bruit de la soufflerie des trains, elle se serait crue au Zoo. Jeffrey jeta un regard assassin à sa femme qui le lui rendit bien. Roxanne poussa un soupir attéré et observa de nouveau le massif poteau en béton. Elle se demandait s'il était vraiment possible de le traverser... Le meilleur moyen de la savoir, c'était d'essayer. Après avoir adressé un ultime signe de la main à se famille, qui ne souhaitait pas l'accompagner (ce qui, d'ailleurs, arrangeait bien les affaires de la jeune fille), Roxanne fonça en direction du pilier.

Un frisson parcourut son corps et l'espace de quelques millièmes de secondes, le temps se retrouva comme suspendu.

Puis Roxanne retrouva la réalité. Elle tomba d'ailleurs nez à nez avec un jeune homme qui l'observait avec incrédulité, comme si c'était un exploit(et c'en était un) de déplacer cinq valises sur un chariot prévu pour deux grand maximum.
Roxanne considéra le garçon avec dédain.


- Quoi ? Tu veux quelque chose ?

Du haut de ses onze ans et de son mètre cinquante, Roxanne imposait déja ses règles à un jeune homme qui faisait deux têtes de plus qu'elle. Comment faisait-elle ça ? Elle même ne le savait pas. La fait est que lorsqu'elle fronçait les sourcils et prenait un air hautain et agacé, les gens la laissaient tranquille. La jeune fille trouvait ça assez amusant et ne se lassait pas de ce petit divertissement quotidien.
Roxanne secoua la tête. Ses cheveux noir corbeau suivirent le mouvement avec grâce. Un lueur d'agacement vint égayer le regard vert de la jeune fille. Le garçon persistait à l'observer avec des yeux de merlan frit et Roxanne est assez peu disposée à engager la conversation.
Sans mot dire, elle poussa son chariot un peu plus loin et rechercha un wagon où la cohue ne régnait pas.
Tous les adieux larmoyants qui se déroulaient sur le quai donnait à la jeune fille l'envie de vomir. Roxanne n'avait jamais été très sentimentale avec ses parents... et ils le lui rendaient plutôt bien. Malgrès cela, la séparation était toujours difficile et la jeune fille repensa encore un instant a ses géniteurs, tandis que le train s'ébranlait dans un vacarme de sifflement, grincement et cris d'adieux.

Esseulée dans son compartiment, Roxanne caressa son appareil photo, qu'elle avait, un peu stupidement, emporté. Son esprit vagabonda puis se posa sur toutes les choses qu'elle allait apprendre, seule, loin de ses parents.


* Poudlard... me voila ! *

3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ?
Un étudiant digne de ce nom devrait respecter les règles, savoir garder la tête haute et rester fidèle à ses convictions. Il se devrait d'étudier assiduement et de continuer d'explorer les voies de la magies. L'apprenti sorcier doit savoir respecter l'environnement qui l'entoure et s'en servir. Il doit garder la tête froide en toute circonstance, à fortiori s'il connait des sorts susceptibles de nuire gravement à la santé (comme la cigarette).


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

La musique, la photographie, le chocolat


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

Prendre une photo et embêter quelqu'un


6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Malgès sa force de caractère, Roxanne parait une petite chose bien fragile qui donne envie qu'on la protège. Un regard vert innocent et des cheveux noir tombant devant les yeux, le tout surplombant une silhouette gracile et légère qui semble s'élever dans les airs pour planer au-dessus du commun des mortels. Mais ces yeux verts, quand ils ne sont pas impénétrables, sont pour la plupart du temps teintés d'une lueur d'amusement ou d'agacement.

Principales qualités: Loyale et courageuse, Roxanne est une jeune fille intelligente. Elle est obstinée, ce qui, selon les situations peut passer pour une qualité ou un défaut. Sa grande qualité est sa joie de vivre, toujours à rire et a faire des bêtises, Roxanne est une jeune fille défaitiste, qui préfère rire d'une situation embarassante qu'en pleurer.

Principaux défauts: Roxanne est une jeune fille qui, en plus d'être obstinée déteste être importunée sans raison valable, elle s'arrange pour se retrouver dans ce genre de situation étant donné qu'elle apprécie ce divertir de cette manière. La gentillesse n'est pas la vertue la plus présente chez elle, vous l'aurez compris. Outre ce défaut conséquent, Roxanne est une jeune fille quelque peu rebelle qui accepte avec difficulté l'autorité. Elle s'est faites à celle de Poudlard, bien qu'elle ne puisse pas s'empêcher de faire quelques bêtises, mais reste en conflit avec ses parents. La photographie lui apporte un peu de calme et de plénitude dans un monde emplit de haine et de vacarme.

Hobbies magiques: Balancer des boules puantes (et autres objets directement venu des boutiques de farces et attrapes) à l'aide de sa baguette

Hobbies non magiques: La photographie

J'aime: La photo, embêter les gens, manger du chocolat

Je déteste: L'autorité (parentale), les personnes qui s'appitoient sur leur sort

Situation familiale :
Fille unique, Roxanne vit avec ses deux parents.Roxanne vit seule avec ses deux parents..."Vivre" est toutefois un bien grand mot lorsque l'on sait que ses deux
géniteurs, quand ils ne se disputent pas entre eux dans les rares
moments où ils sont ensemble à la maisons, sont en conflit avec la
jeune fille. Une mère directrice commercial en constant déplacement et un père pilote de ligne souvent en voyages. Les voisins sont plus souvent à la maison que ces propres parents.


Histoire: La nuit noire et moite tombe sur Boston en cette soirée de 9 Août.
La petite Roxanne pousse ses premiers cris, pour le plus grand bonheur de ses parents.
Les premières années de sa vie se déroulent sans heurts, Roxanne s'accomode parfaitement avec les déménagements et déplacements de ses parents, le monde sorcier est toujours omniprésent dans l'existence de la famille Terya et Roxanne baigne très tôt dans la culture à la fois sorcière et moldue. C'est un déménagement qui les a conduit à s'installer dans la banlieue londonienne. La vie de la jeune fille a continué calmement jusqu'à l'aube de ses neuf ans. Cela faisait déja bien deux bonnes années que les parents de Roxanne ne cessaient de se disputaient, ils n'avait toutefois jamais parlé de séparation.
Le conflit éclata, plus virulentes se firent les piques et les remarques et les parents firent, chacun de leur côté, leur valise. Ils confièrent la petite Roxanne à une voisine dont ils étaient proches puis quittèrent la maison.
Pendant une semaine, où l'absence des généiteur se faisaient de plus en plus pesante, Roxanne rumina sa rancoeur, elle en voulait à son père comme à sa mère, de l'avoir laissée ainsi, de manière aussi irresponsable, le soir même de son anniversaire.
Lorsque les parents rentrèrent, Roxanne avait changé. En l'espace d'une semaine à peine, elle s'était faites plus sombre et plus distante, la séparation l'avait affectée. Dès lors, l'atmosphère fut tendue à la maison et rares étaient les soirs où tout était calme.
Incapables d'entretenir des relations courtoises, son père et sa mère trouvaient n'importe quel prétexte pour quitter la maison.

A onze ans, Roxanne entra à Poudlard. Ce fut un des rares moments de joie qu'elle partagea avec sa famille.
La première année, pensant que l'éloignement aurait quelque peu amélioré les choses, la jeune fille retourna chez elle pour fêter Noël. Rien n'avait changé...
Ayant retenu la leçon, Roxanne de retourna plus dans sa banlieue Londonienne que pour les vacances d'été.

Mes matières préférées: DFCM


7/ Comment avez-vous connu le forum ?
Par Top-site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14671
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans)   [Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans) EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:34

Quelle maison pour t’accueillir ma chère Roxanne ? Que dirais-tu de rejoindre…Gryffondor ! L’état d’esprit qui règne parmi ses élèves devrait te convenir à merveille, tant pour ton confort personnel, que pour ton épanouissement. Je te souhaite de la réussite et ne saurait trop te conseiller de respecter au mieux les règles de cette école.


hj :
-je souhaite que ton perso s’impose avec son caractère, ça peut être intéressant à voir jouer.
-il faudra penser à lui donner une biographie, même sommaire pour l’instant.
-il te faudra également lire (relire) le règlement et le signer avant de commencer à poster où que ce soit Wink
-bon rp et amuses toi bien Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Gryffondor] Roxanne Terya - 4ème année (14 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: