Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Gryffondor] Andrew Tyler - 7ème année (16/17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Tyler
Personnage Inactif

Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12720

MessageSujet: [Gryffondor] Andrew Tyler - 7ème année (16/17 ans)   Mar 12 Juin 2007 - 19:37

FICHE DE REPARTITION

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Andrew
Nom : LOYD - TYLER
Année d'intégration désirée : 7ème Année, 6ème Année, 5ème Année.
Nationalité/ville : Je suis né à Edinburgh
Parents : moldus

2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois.

Comme chaque matin, trois petits coups distincts frappés contre la porte de ma chambre se font entendre. La porte s'ouvre en un léger grincement mais je garde les yeux fermés. Il m'est inutile de les ouvrir pour reconnaître à qui appartient cette démarche légère qui traverse la pièce. On s'arrête devant la fenêtre et tire les rideaux d'un coup sec. La lumière du jour entre dans ma chambre poussée par les rayons matinaux qui viennent me chatouiller le bout du nez.

Sur mon visage, je garde une expression stoïque alors que je la sens se rapprocher de mon lit. Je ne dors plus. Je sais qu'elle sait que je suis réveillé. Tout comme je sais qu'elle sait que je sais qu'elle sait que je fais semblant de dormir. J'attends. Une main fraîche et douce vient se poser délicatement sur mon front et je la sens dégager quelques mèches avant de se laisser glisser le long de ma joue.

- Lève-toi Andy,

Au son de sa voix, un sourire fend mes lèvres un peu malgré moi et je me permets enfin d'ouvrir un œil, puis l'autre. Je me redresse alors péniblement. Ma main vient étouffer un bâillement pendant que l'autre se glisse dans mes cheveux indisciplinés.

- Bonjour m'man…
- Je te laisse te préparer, le petit déjeuner est presque prêt…

Je me contente d'hocher brièvement la tête en signe d'acquiescement tout en accompagnant ma mère du regard jusqu'à la porte qu'elle referme derrière elle.

Enfin, je me lève et ce n'est qu'après ma routine matinale que je consens à rejoindre mes parents dans la cuisine. Je salue mon père qui est caché derrière son journal, une tasse de café fumant dans la main. A mon tour, je m'installe à table et mon regard s'illumine à la vue du copieux petit déjeune qui s'offre à moi. Maman s'est une fois de plus surpassée pour me préparer tout ce que je préfère, elle le fait toujours. Sans attendre, je m'attaque voracement à tout ce qui se présente à moi à la manière d'un homme savourant son dernier repas, oubliant presque de mâcher ma nourriture. D'une certaine façon, c'est le cas. En effet, aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque je me rends à Poudlard pour la première fois. Dire que j'ai été choqué en apprenant être un sorcier serait une litote bien que maman m'a toujours répété que j'étais un garçon hors du commun. Excitation, appréhension, peur, fierté sont autant de sentiments qui stagnent en moi depuis plusieurs jours. Je redoute mais suis tout aussi impatient à l'idée de découvrir le monde de la magie.

Maman me rappelle que je ne devrais pas manger si vite si je ne veux pas être malade. Légèrement embarrassé, je renonce à la sixième gaufre que je m'apprêtais à enduire de pâte à tartiner avant d'y ajouter quelques morceaux de saucisse et me contente de terminer mon verre de jus d'oranges fraîchement pressées. Je sais que mes habitudes alimentaires peuvent paraître assez étranges voire repoussantes mais je préfère penser qu'elles ne sont que le reflet de ma créativité débordante. J'aime imaginer, inventer et recréer. J'aime le mouvement, le changement et l'évolution.

Mon père se lève et nous informe qu'il va déposer mes bagages dans la voiture parce que nous ne devrions pas tarder à prendre la route de la gare. Pendant ce temps, ma mère se charge de terminer d'emballer les quelques dizaines de sandwich qu'elle m'a préparées.

Seulement au cas où tu aurais une petite faim et qu'ils ne vendent rien à bord du train qui te convienne, me précise-t-elle en ajoutant plusieurs fruits dans un sac.

Je me retiens de rouler des yeux et de lui rappeler que le voyage ne durera que quelques heures et non pas plusieurs semaines. Mais je n'en aurais pas eu le temps puisque je me retrouve soudain la tête dans le décolleté de ma mère qui vient de passer ses bras autour de moi :

- Oh ma petite crevette, tu vas tellement me manquer !

- M'appelle pas comme ça, m'man…

Mais cette plainte étouffée n'a pas dû atterrir jusqu'à ses oreilles puisqu'elle ne semble pas décidée de lâcher prise. Heureusement, c'est mon père qui arrive à ma rescousse :

- Laisse le donc respirer, Kate. Ce n'est pas en l'étouffant comme tu le fais que tu réussiras à la transformer en crustacé. De toute façon, on n'a pas le temps, il faut partir maintenant.

Le trajet en voiture m'a semblé interminable d'autant plus que ma mère n'a eu de cesse de me faire de recommandations que je ne suivrai sans doute pas : "Sois poli avec tes professeurs", "tiens toi bien à table", "si un grand t'embête, préviens le Directeur", "écris moi dès que tu arrives et tout les jours qui suivront", "ne dépense pas tout ton argent en confiseries", "n'oublie pas de te brosser les dents"… Mais tout ce qui m'importait était d'arriver enfin dans ce château…

…Où une nouvelle vie m'attendait.

3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Un sorcier digne est un sorcier qui, pour moi, sait rester fidèle à lui-même, à ce qu'il est. Il ne doit en aucun cas se laisser influencer par son environnement. Il doit, au contraire, savoir faire évoluer son propre environnement. Il doit savoir faire valoir ses propres convictions, assumer ses choix et ses actes quel que soit le jugement qu'autrui puisse porter à son égard. Pourtant, il ne doit pas dénoter d'une certaine étroitesse d'esprit. Au contraire, il doit être en mesure de s'inspirer voire de puiser dans les différentes croyances et perceptions auxquelles il peut se retrouver confronter et c'est ce qui le rendra plus fort. Un sorcier digne de ce nom doit évidemment savoir se servir de sa baguette mais ce savoir ne doit pas s'acquérir uniquement par l'intermédiaire de vieux grimoires poussiéreux. La pratique et la découverte par soi-même sont deux éléments indispensables dans la capitalisation de connaissances.

4/ Quelles sont les trois choses les plus importantes dans votre vie ?

Mes parents. Non pas que je les considère comme des choses mais ils sont très importants pour moi. Après tout, je leur dois beaucoup puisque sans eux, je ne serais pas là. La musique est également un élément important de ma vie, je ne peux pas vivre sans musique, c'est pour cela que j'ai apporté ma guitare avec moi à Poudlard. Quand j'avais 7 ans, ma mère m'a inscrit d'office à la chorale de l'école, non pas que j'aille confirmer ce fait à quiconque me le demande parce que c'est vraiment trop la honte… Et enfin, je dirais le fait de pouvoir me retrouver seul avec moi-même. Parfois, je me sens étouffer et je ressens un besoin d'espace mais cela ne dure jamais très longtemps.

5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (Compléter cette phrase)

… satisfaire les besoins que je considère comme étant de première nécessité.

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique :

J'ai toujours été plus petit que mes camarades. Petit et d'allure relativement chétive bien que je mange comme dix. Mais ceci était avant que Madame Puberté ne me frappe. Maintenant, je suis grand, certes je domine par la taille la plupart de mes camarades, mais je n'en suis pas plus gros, à mon plus grand désarroi. Ma faible constitution me confère malgré tout un air insouciant, espiègle voire railleur, ce qui est sans doute le reflet d'une partie de ma personnalité. Je suis brun, les yeux verts et je vous laisse vous approcher suffisamment près de mon visage, vous pourrez y voir quelques éclats dorés. Mes cheveux sont en permanence indisciplinés d'autant plus que je me refuse à les coiffer. Après tout, j'aime ma coupe 'Out of Bed' et je crois qu'elle plait aussi, sauf à ma mère…

Principales qualités :

Je suis quelqu'un à la fois de déterminé et d'insouciant. Je suis bavard, parfois un peu trop mais j'aime parler, communiquer, échanger, écouter le son de ma voix à l'occasion. En général, je suis une personne très ouverte. Si j'ai envie de parler à quelqu'un que ce soit pour faire connaissance, raconter une blague, faire un commentaire ou me moquer, je le fais quelle que soit sa maison ou ses opinions. De plus, je suis de nature relativement optimiste, souvent de bonne humeur et je ne baisse jamais les bras. La vie est faite de défis et c'est ce qui me plait, relever sans cesse de nouveaux challenges est mon essence, ce qui me pousse à repousser mes limites, ce qui peut me coûter parfois quelques ennuis.

Principaux défauts :

Personne n'est parfait et je ne déloge fort heureusement pas à cette règle. Les gens parfaits sont tellement ennuyeux et inintéressants et moi je suis tout sauf inintéressant. Le premier reproche que l'on pourrait me faire est que je peux paraître trop sûr de moi voire arrogant. Il m'arrive aussi d'être un tantinet susceptible et mauvais perdant mais je fais des efforts. Je n'aime pas non plus ne pas obtenir ce que je veux parce que je n'en ai pas l'habitude et je peux alors me montrer un tant soit peu irascible mais rien de bien méchant…

Hobbies magiques :

Je ne sais pas. Que font les sorciers pour se distraire ? J'aime bien chevaucher un balai de temps à autre, sentir le vent caresser mes cheveux et tout ça, quoi. J'apprécie également le fait de jouer avec ma baguette pour tester un sortilège que j'aurais lu quelque part. Mis à part ça, je préfère inventer moi-même mes jeux.

Hobbies non magiques :

Je pratique régulièrement du football depuis que j'ai 7 ans mais j'ai un peu mis de côté mon ballon rond depuis que je suis entré à Poudlard. Comme la plupart des garçons moldus de mon âge, j'aime jouer aux jeux vidéo et je suis un mordu des sports extrêmes.

J'aime :

Manger. C'est super important de manger et je ne le fais pas par instinct de survie mais tout simplement par plaisir. Je m'essaie souvent à des mélanges peu ragoûtants mais jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti indemne… J'aime aussi raconter des blagues qui ne font bien souvent rire que moi, attirer l'attention sur moi en faisant le clown ou provoquant délibérément. Je sais aussi apprécier les choses simples de la vie.

Je déteste :

Pas grand-chose en fait. Devoir étudier pour un examen peut être pris pour exemple. Je n'aime pas non plus rester à rien faire, me taire. J'ai horreur de la petitesse d'esprit et puis il y a aussi les règlements qui ne sont pour moi faits que pour être transgressés. Je n'aime pas plus le conformisme, convenances et ordres établis.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...) :

Ma mère, Kate, est professeur de littérature anglaise tandis que mon père, Douglas, travaille en tant que juriste d'entreprise. J'ai de la chance, j'ai des parents que l'on pourrait qualifier de 'cool'. Ils sont très présents pour moi, à mon écoute mais me laissent en même temps une part de liberté. Sauf ma mère qui veut toujours tout savoir sur tout… Ils m'ont éduqué en m'inculquant un certain nombre de valeurs et de repères pour m'aider à me construire. Alors que ma mère a toujours été très protectrice envers moi, mon père s'est toujours montré très exigent en ce sens qu'il me pousse sans cesse à toujours aller plus loin.

La vie avant Poudlard :

Avant Poudlard, j'étais un jeune garçon tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. J'allais à l'école, je faisais du vélo, je jouais aux billes dans la cour. Avec Lucas, Jesse et Kévin, on a fondé notre propre bande. On s'appelait les Loulous. Au début, on voulait se baptiser les Loubarts mais ça faisait trop penser à une bande de motards et Kévin avait peur des motos alors on s'est rabattu sur les Loulous. Notre objectif était de faire peur aux filles, de les terroriser parce qu'on les trouvait vraiment trop chiantes. Une fois, elles se sont attaquées à Jesse parce qu'elles voulaient lui faire des couettes à cause de ses cheveux longs. Alors, nous, on leur jetait de la boue dans les cheveux, on mettait des souris dans leur sac ou on leur courait après pour soulever leurs jupes et pleins d'autres choses super top secrètes.

La vie à Poudlard :

A Poudlard, on me connaît comme étant un mec tranquille. Tellement tranquille qu'il oublie parfois d'assister au cours de Rogue. Mais je trouve ça inhumain de nous obliger à aller en cours dès 8H du matin et ce jusqu'à parfois tard dans la nuit. Moi, je suis de ceux qui choisissent leur place au fond près de la fenêtre quand je décide de dormir et de me mettre au premier rang pour empêcher les autres d'écouter. Mon rejet formel de toute forme de règlement m'a souvent porté préjudice si bien que désormais je connais presque de façon intime notre cher bon vieux Rusard. Un brave type ce Rusard…

Mes matières préférées :

Par principe, toutes et aucune à la fois mais j'aime assez le cours de potion parce que cela nous permet de manipuler des substances visqueuses et puis j'ai découvert qu'il y avait des potions vraiment cool. En fait, j'aime surtout toutes les matières pratiques. La théorie m'ennuie si bien qu'en général, je m'applique soigneusement à excéder le prof avec des questions et raisonnements souvent un peu tirés par les cheveux mais j'ai au moins l'impression que le cours passe plus vite. Mais je ne me considère pas pour autant comme étant un cancre parce que j'ai des grands projets d'avenir et que je me ferais décapiter si je rapportais de mauvaises notes à mes parents…

7/ Comment avez-vous connu le forum ?

Par l'intermédiaire de Celui-Dont-Je-Ne-Devrais-Pas-Ecrire-Le-Nom-Mais-Qui-s'appelle-...
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur

Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14293

MessageSujet: Re: [Gryffondor] Andrew Tyler - 7ème année (16/17 ans)   Mer 13 Juin 2007 - 21:31

Hé bien mon jeune Andrew, où allons nous donc t’envoyer. Mhhh je ne pense pas qu’avec cet esprit rebelle, ce rejet du modèle "nez plongé dans les grimoires", que Serdaigle soit la maison appropriée. Même si tu possèdes un fort désire de progresser et de faire avancer les choses, Serpentard ne saurait surement pas te convenir au mieux. Donc…Poufsouffle ou Gryffondor ? Ce brin de folie et d’envie de te construire tout seul, au risque de t’attirer des ennuis, me laisse à penser que la maison au lion sera idéale pour t’accompagner dans le développement qui aura lieu durant ton passage à Poudlard. Je t’invite à prendre place avec tes nouveaux camarades de Gryffondor !

Revenir en haut Aller en bas

[Gryffondor] Andrew Tyler - 7ème année (16/17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -