Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14767
Date d'inscription : 15/02/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:57

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Pirate10



Pirate malgré tout ou L’envers du décor



Titre de la pièce : Pirate malgré tout ou L’envers du décor
Metteur en scène : Isis Kitlee
Chef décorateur : Juge Feu Lara (bannière), Joséphine Campbell (décor) et Isis Kitlee (costume et customisation du décor bateau)


Dans le rôle de :

Le metteur en scène : Isis Kitlee
Le régisseur : Kâli (sous les traits de Dan Solveig)
Capitaine Coursurpatte : Ethan
La fiancée Poilopatte : Ambroisine
Le mousse Sampatte : Althéa (sous les traits d'un garçon)
La femme Pirate Padepatte : Cassandre



Synopsis de la pièce :

Nous sommes le 24 juin 2007, en pleine répétition générale de la pièce de théâtre de la fête de fin d’année. Les 4 comédiens (Capitaine Coursurpatte, La fiancée Poilopatte, le Mousse Sampatte et La femme Pirate Pade patte) sont entrain de répéter leur rôle une dernière fois sous l’œil du metteur en scène infecte et stressé et un régisseur qui se demande s’il ne va pas se jeter sous le Poudlard Express vu comment il trouve ça tout pourri.

La pièce raconte l’histoire du Capitaine Pirate Coursurpatte qui terrasse un navire et qui kidnappe la fiancée Poilopatte. Il en tombe fou amoureux et demande à son Mousse Sampatte qu’il fasse la cours à la femme Pirate Pasdepatte du Capitaine pour que le capitaine puisse divorcer sans avoir fauter. Et à la fin, le mousse se fait tuer par le capitaine parce qu’il a dragué (en suivant les ordres du capitaine) la femme Pirate du capitaine. Le capitaine et sa femme divorcent. Et enfin, La fiancée et Le capitaine se marient et eurent beaucoup de gnomes CouretPoilopatte.

Malheureusement, au moment même de la répétition du premier baiser entre la fiancée Poilopatte et le Capitaine Coursurpatte, le mousse Sampatte vexé de ne pas avoir obtenu le rôle principal, arrête la répétition pour s’en prendre directement au metteur en scène devant toute l’équipe. Et là s’en suivit un règlement de compte entre tous les protagonistes.




Les contraintes choisies :
- Comédie ubuesque
- Dialogue libres
- L'histoire se passe à Poudlard.
- Champ lexical des couleurs tout au long de la pièce, et dès que possible;





hj : si vous avez des questions, vous pouvez les poser après.
Pour postuler je demanderai juste un petit résumé (une dizaine de ligne au maximum) de la vision du rôle que vous souhaitez. C'est à dire non pas la vision des personnages de la piéce, mais des personnages acteur que vous souhaitez interpréter (si il sera plutôt introverti, timide, raleur, traitre, fatiguant, je m'en foutiste, las, moqueur etc)



Merci à Lara pour l'image


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 10:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:48

J'ai osé me presenter !!!!!!!!!!
C'est fou !! Je ne viens pas souvent en ce moment mais ... aujourd'hui je suis venue tout plein (et j'ai même répondu à notre sujet ) et j'avais déjà trop envie de participer ...
Pour être honnête, j'ai choisit n'importe laquelle des pièces ... La tienne était la première dans la longue liste des messages sans réponse. Donc maintenant elle n'y est plus puisque je suis en train de répondre ... quoi que là tout de suite elle y est encore... enfin tu as compris !!




Donc voilà, je sais que Althéa est une fille et tout et tout ... mais je souhaiterais faire le mousse !! C'est le personnage avec lequel je pourrais faire le plus en tout : le plus niais, le plus dragueur maladroit de la femme, le plus ... bref exagération maximun pour faire rire !

Donc il serait : timide, gaffeur, maladroit ... influençable ... peut-être aussi un peu sensible ...

Tu vois ce que je veux dire ?
Est-ce qu'il faut que je détaille plus ??


Je me propose aussi en chef décorateur si jamais tu trouves personne de mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13497
Date d'inscription : 23/03/2007

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:30

Le capitaine en tant que personnage


Avec son statut de Capitaine, il se croit tout permis et se pense supérieur à tout les autres notamment les membres de l'équipage (les mousses) mais aussi les femmes. Il utilise son grade de capitaine pour donner des ordre n'ayant rien à voir avec la navigation mais pour arriver à ses fins. Il se sert du mousse pour garder sa dignité et son honneur. Quant aux femmes, il les prend et les jette au gré de ses humeurs et les voit plus comme des objets servant à assouvir ses désirs plutôt que comme des êtres humains.
Il se croit supérieur mais en fait, il tente de se cacher derrière les autres et n'ose pas affronter la réalité, comme voir sa femme pour divorcer.


Le capitaine en tant qu'acteur


Dans sa vie quotidienne, l'homme ne ressemble pas du tout à son personnage, du moins au premier abord.
En s'incrivant au théâtre lorsqu'il était jeune, c'était avant tout pour gagner en confiance et vaincre sa timidité. Si aujourd'hui, il apprécie cet art, c'est parce que cela lui permet de se sentir plus fort surtout lors des représentations. Avec es autres acteurs, il est plutôt calme, serviable, attentif, travailleur et ssouriant. Mais pour cette pièce, il s'est tellement mis à la place de son personnage qu'il a fini par detesté le mousse avec qui il ne s'entend pas du tout. En dehors de la scène, il a pris l'habitude de lui donner toute sortes d'ordres et de se faire "entretenir" par celui-ci. Ayant eut le premier rôle, il se sent supérieur à lui et n'hésite pas à s'emporter contre lui lorsqu'il n'arrive pas à répeter les scènes.



[J'ai suivi l'idée d'Althéa, de faire un mousse timide et qui pourrais collé avec ma description de mon perso]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13497
Date d'inscription : 23/03/2007

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:55

J'ai très envie de me présenter surtout que j'adore utiliser le champs lexical des couleurs...et le théâtre bien sûr !

La femme pirate dans la pièce
Pour le personnage, la femme pirate Padepatte me plairait bien, c'est tout le contraire de la gentille fille naïve, elle a déjà vu pas mal de galère, femme mûre et d'expérience, le teint buriné à force de laver le pont sous le soleil, c'est une personnalité forte qui cache un coeur délaissé par son cher mari. Quand le mousse s'intéresse à elle, la fierté est le premier sentiment ressenti.

L'actrice : c'est une chanteuse d'opéra reconvertie. Comme sa voix n'est plus au top, on lui offre un second rôle dans une pièce. C'est sa dernière chance avant de finir au placard avec les autres célébrités miteuses. Elle a connu des succès faramineux d'où le sentiment qu'elle n'est pas n'importe qui et qu'elle a droit à des égards. En résumé quelqu'un qui se ne remet pas en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kâli Dell'Atti
Personnage Inactif
Kâli Dell'Atti

Nombre de messages : 34
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13851
Date d'inscription : 25/11/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptySam 16 Juin 2007 - 21:52

Kâli se présenta à l’audition les cheveux courts, une casquette sur la tête. Elle s’afficha avec un chandail large et délavé qui semblait faire davantage usage de pyjama que de pull à proprement parler et sous lequel, elle s’était bandé le torse pour effacer de problématiques traces de féminité.
Pareil à la touche finale d’un déguisement, elle vola l’identité d’un rouge et se fit appeler « Dan Solveig ».

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Kdazy9

Contrairement aux idées reçues, la Serpentard n’agissait pas pour embêter son monde mais bel et bien pour la pièce et tout particulièrement pour un rôle.
A la lecture des synopsis, elle avait reconnu dans une phrase unique, un unique personnage : un régisseur qui se demandait s’il n’allait pas se jeter sous le Poudlard Express vu comment il trouve ça tout pourri. Ni plus, ni moins et elle l’adorait déjà.
Cynique , effronté, insolent, sardonique, moqueur, ironique , railleur, caustique, persifleur, narquois, goguenard, sarcastique, presque méphistophélique, il était, ce qu’elle se plaisait à appeler, un indispensable. Pas le plus imposant des personnages mais essentiel à la pièce pour autant. Un peu à l’écart, le regard plutôt noir et expert dans l’art des phrases cinglantes, mortifiantes et bien placées. Un râleur invétéré, un frondeur dans l’âme, un contestataire et pour cause, c’était tout pourri. Le Enki

HJ: j'l'ai joué DJ parce que c'ést le seul moyen que j'ai trouvé pour expliquer que Kâli, elle usurpe l'identité d'un gars pour être prise pour le rôle et aussi parce qu'elle pense que si c'est un gars, c'est mieux pour ce rôle. Je demande pô de réponse DJ, hein ! Et j'ai quand même fait le p'tit résumé du personnage demandé -ça commence à partir de "cynique"- , c'est trop p'tit ?


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambroisine Chevalier
Personnage Inactif
Ambroisine Chevalier

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 13413
Date d'inscription : 20/04/2007

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:18

Bon, je postule..... Le Dumby

Le personnage de la fiancée Poilopatte

Petite histoire :
Reconnue pour sa bêtise et sa candeur, Mademoiselle Poilopatte a été fiancée à un jeune noble, au grand désarroi de celui-ci, après de nombreuses manœuvres parentales. Le jeune homme, peu enclin à se marier avec cette fille, certes gentille mais peu brillante, prit la fuite et s’engagea sur un navire. Sur ordre de sa mère, la jeune bourgeoise embarqua, elle aussi, sur un navire afin de retrouver son fiancé et de lui apporter une somme d’argent conséquente afin qu’il accepte de l’épouser.

Remarque :
Elle n’éprouve guère de sentiments pour son fiancé mais fait ce que ses parents estiment bon pour elle. Même si elle préférerait continuer à jouer du piano et cueillir des fleurs plutôt que de se soucier d’un mari….


L’actrice qui joue le rôle de la fiancée

C’est une actrice débutante, qui obtient là son tout premier rôle d’importance au théâtre, habituée jusque là à jouer les figurantes. Affable avec la plupart des gens, elle se montre néanmoins allergique à la critique et peut entrer dans des colères noires si elle en est victime. Passionnée d’Opéra, elle voue une admiration sans borne à la soprano reconvertie jouant le rôle de la femme pirate. Elle obéit d’ailleurs plus à ses ordres qu’à ceux du metteur en scène et du régisseur et n’hésite pas à pousser la chansonnette afin de savoir ce qu’en pense la professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14767
Date d'inscription : 15/02/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:27

Casting final édité dans le premier message.


Metteur en scéne : Isis
Une hypocrite et une cinglée qui passe son temps à râler (en gros, une Isis normale Le Théo)

Régisseur : Kâli et Dan Solveig
Indispensable de moquerie et de cynisme

Le capitaine : Ethan
Calme et prend le mousse pour sa bonne à tout faire, son truc, sa chose à lui.

Le mousse : Althéa
Le plus Tout

La fiancée : Ambroisine et Jo Campbell
Ne supporte pas la critique et écoute aveuglement la femme du capitaine

La femme du capitaine : Cassandre
Ne se remet jamais en question et se prend pas pour de la bouse de dragon.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14767
Date d'inscription : 15/02/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:52

Suite au absence de plusieur des comédiens, il y a quelques changement effectuer :

- La fiancée sera joué par Ambroisine et par Jo Campbell pendant l'absence d'Ambroisine
- Le régisseur sera jouer par Kâli et par Dan Solveig pendant l'absence de Kâli
- La femme du capitaine reste jouer uniquement par Cassandre mais le rôle de la fiancée devra palier à cette absence en pointiller.

note : Jo je te fais ton costume ma belle Le Enki


Attention Autre élèment à prendre en compte pour la pièce :
Kâli à passer son audition a été prise poure le rôle sous les traits de Dan.
Donc en dj et dans la pièce, "Dan" est concidéré comme faisant partit de la troupe.
En hj, c'est sous Kâli que tous les messages sont poster comme c'set elle qui joue (avec Dan... oui je sais, c'est pas simple à comprendre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14767
Date d'inscription : 15/02/2006

[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini EmptySam 21 Juil 2007 - 14:04

J'ai remplacé Dan pour le lancement de la scène. Désolée pour la longueur de cette mise en place Le Baten . J'aimerai bien qu'il y est un peu plus de réactivité malgré tout. Je sais que beaucoup sont en vacances/boulots et ne peuvent pas se connecter etc. Mais essayait un minimum (je ne suis pas très exigeante en plus Le Egon ).


Autre chose, je vais être presque plus là tout le mois d'août. J'ai un contrat qui commence lundi, et mon accès à l'ordi va être considérablement réduit. De ce fait, j'apprécierais beaucoup d'autonomie et je ne pourrais pas vous courir après (déjà que je le fais pas)


Voilà, c'est tout. Amusez-vous bien Le Enki .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty
MessageSujet: Re: [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini   [Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Audition] "Pirate malgré tout" de I. Kitlee (fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: BDE-
Sauter vers: