Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dan Solveig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Dan Solveig   Mar 22 Mai 2007 - 17:12



Nom : Solveig

Prénom : Dan

Surnom : Son prénom est déjà assez court alors il n’en a pas.

Age : 15 ans

Année : 5ème année

Maison : Gryffondor

Nationalité : irlandais

Lieu de naissance : Dublin en Irlande.

Date de naissance : 20 Septembre

Signe zodiacal : Vierge

Taille : 1 m 69 ( sur la pointe des pieds^^)

Statut : apprenti sorcier

Baguette Magique : Baguette de 22,8 en bois de hêtre contenant une écaille de sirène..

Balai : il n’en a pas.

Pouvoirs spéciaux : rien de particulier, mis à part arriver à être invisible au milieu des autres

Animagus : Non, peut être un jour….

Patronus : un lynx

Quidditch : Ne pratique pas à cause de sa santé

Vie de l'école : (à suivre)

Langues parlées : Anglais bien sûr, un peu d’Allemand et d’espagnol.

Animal possédé : Un petit chat blanc nommé Tommy. Son père qui tient une animalerie le lui a donné il y a un peu moins d’un an. Il a le bout de la queue noire et les yeux dorés.

Aime : Il adore son chat Tommy sans qui il n’arrive pas à dormir le soir. Il aime ses parents et peut passer plusieurs heures par jour sur son piano. Il aime faire la sieste au soleil l’été même s’il choppe des coups de soleil ensuite, il est capable de manger une tablette de chocolat blanc à lui tout seul…même deux. Il aime aller au musée, la peinture et la sculpture même s’il n’est doué dans aucun de ces domaines.

Déteste : Il déteste le traitement lourd et fatigant qu’il doit suivre tous les jours pour sa maladie mais ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est qu’on le regarde avec pitié. Il n’aime pas les hôpitaux, le bruit et ceux qui parlent pour ne rien dire.
A table, mieux vaut ne pas lui servir des petits pois, rien que l’odeur lui donne envie de vomir.
Malgré son âge avancé^^, il a encore un peu peur du noir (un tout petit peu, hein ?) mais chut, faut le dire à personne.


Signe particulier : Dan a une grave malformation cardiaque qui empêche son cœur de fonctionner à son régime normal. Il doit subir une greffe depuis longtemps déjà mais aucun donneur compatible n’a encore été trouvé.


Physique :
On met du temps à remarquer Dan. Discret et silencieux, il sait très bien se rendre invisible aux yeux de tous mais quand on remarque enfin sa présence, la première chose qui vient à l’esprit est le mot « fragile ».
Dan, à son plus grand regret, est plutôt petit pour son âge. Il est né minuscule, comme s’il voulait causer le moins de douleur à sa mère et il a toujours eu du retard dans sa croissance.
Outre sa petite taille, Dan est mince…maigre même. Habillé de sa robe de sorcier, cela ne se remarque pas trop mais quand il passe des habits moldus, cela peut paraitre dérangeant. Il n’est pourtant pas anorexique mais son traitement pour le cœur lui coupe souvent l’appétit et lui donne des nausées.
Il semble si fin que le moindre souffle de vent pourrait le briser en deux.
Il a la peau pâle et a tout le temps l’air fatigué…ce qu’il est en permanence d’ailleurs. Son visage est fin, pas vraiment viril, ce qui l’énerve d’ailleurs. Des grands yeux sombres (sa mère aime l’appeler Bambi, ce qui l’agace au plus haut point), un petit nez en trompette et des lèvres un peu trop pâles qui ne sourient pas souvent…le tout surmonté d’une tignasse sombre dont il se sert souvent pour masquer son visage.
Si le physique de Dan apparait plus fragile qu’un roseau, cet aspect maladif se trouve contredit par ses yeux sombres, brillants de détermination. Dan connait en effet ses limites physiques et il exploite à fond tout ce qu’il peut faire.
Niveau vestimentaire, il aime bien les robes de sorcier car elles cachent bien son extrême minceur mais quand il s’habille de manière moldue, il aime bien les vêtements simples : des jeans délavés, des pulls trop grands, des tee-shirts, tout cela de couleur sombre, ses couleurs préférées étant le noir, le prune et le bordeaux. [/i]




Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Mer 23 Mai 2007 - 9:29

Sa famille

Son père : Alexis Solveig.
Agé de 44 ans, Alexis est un homme grand et rondouillard, brun comme son fils. Il est sorcier et tient une animalerie magique spécialisée dans les félins. Passionné des animaux et des plantes, il passe beaucoup de temps dans serre au fond du jardin. Son grand but dans la vie est de créer une nouvelle race de rose, une rose aux pétales argentés et à la senteur enivrante…il en est encore loin.
Alexis adore son fils et n’a guère le courage de lui dire non. Il le gâte et s’occupe de lui la plupart du temps.
C’est un homme profondément bon et altruiste qui est tout dévoué à sa famille, à ses plantes et ses animaux.



Sa mère : Hélène Solveig
Elle a 38 ans. C’est une femme petite et mince aux longs cheveux chatains et aux yeux sombres. Dan lui ressemble énormément…en fait, c’est son portrait tout craché, les cheveux bruns de son père en plus.
Elle est médecin à l’hôpital de Dublin dans le service neurologie. Son travail lui prend beaucoup de temps et elle déplore de ne pas pouvoir s’occuper d’avantage de Dan. Elle ne le montre pas mais elle se sent atrocement coupable des problèmes de santé de son fils car elle n’a arrêté de fumer que très tard pendant sa grossesse et elle assimile la malformation cardiaque du jeune homme à ça. Elle est toujours très inquiète pour lui et à tendance à être trop protectrice. Elle a d’ailleurs beaucoup hésité avant d’accepter de l’envoyer à Poudlard, loin d’elle.
Sa grossesse a été difficile et depuis, elle ne peut plus avoir d’enfants. Elle reporte toute sn affection sur son fils unique et sa plus grande hantise et qu’il n’ait pas de greffe à temps.




Gérard Thauser :
son grand père maternel. Ancien marinier de 78 ans, c’est un vieil homme solide au caractère bien trempé. Dan l’adore. Sa femme est morte il y a de ça trois ans et depuis, il vit seul dans la banlieue de Dublin. Dan va souvent lui rendre visite pour regarder le football à la télévision.



Théodore Solveig
son grand père paternel. Il tenait l’animalerie de son fils avant sa retraite. C’est un grand père gâteau qui a tendance à perdre quelquefois la mémoire. Son plaisir dans la vie : transplaner là où on l’attend le moins. Ainsi, Dan se souviendra toujours de son rand père, apparaissant au beau milieu de sa chambre à trois heures du matin pour lui souhaiter un joyeux anniversaire…alors que son anniversaire était dans trois mois.



Samira Solveig
sa grand-mère maternelle. D’origine algérienne, c’est une solide femme qui, il faut bien le dire, est la chef de la famille. Quand Mamie parle, on se tait et on écoute. Elle passe son temps à passer derrière les bêtises de son mari et voue un véritable culte à son petit fils. C’est une femme autoritaire mais juste qui est experte en potions en tout genre. Dan tient surement d’elle ses prédispositions à cet art.



Laura :
une cousine éloignée de Dan…en fait, il s’agit de la petite fille du frère de Théodore, son grand père. Ella trois ans de plus que Dan et tous les deux s’entendent très bien malgré le fait qu’elle habite loin de chez lui en France. Elle va à l’école à Beaubâton et vient souvent le voir pendant les vacances. Grande et blonde, ils sont tous les deux complètement opposés mais ils ne se disputent jamais, s’entendant comme deux frères et sœurs.




Ses amis :
Dan en a très peu en dehors de Poudlard. Introverti, mal dans sa peau et se sentant différent des autres, il se mêle très peu aux enfants de son âge et reste la plupart du temps avec son père et sa mère. Ses parents espèrent d’ailleurs qu’il se fera plus d’amis à Poudlard.
Il n’a pas de réels amis, seulement des connaissances et des camarades de classe. C’est un solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Jeu 24 Mai 2007 - 13:43

Ma maladie... ou ce qui m'empêche de devenir le plus grand joueur de quidditvh de tous les temps



Je souffre de la maladie d'Ebstein. C’est une malformation du cœur qui entraine des problèmes de rythme cardiaque. On s’en est rendu compte quand j’avais cinq ans. Je jouais au ballon avec mon père quand je me suis évanoui. On m’a amené à l’hôpital et le médecin a remarqué que mon cœur battait irrégulièrement. On m’a fait des analyses plus poussées, des radios, et on s’est rendu compte qu’une petite valve dans mon cœur était partiellement bouchée et que le sang était mal pompé. Il n’arrivait pas bien jusqu’à mes poumons.

Je me suis fait opérer quelques mois plus tard mais mon cœur a tellement mal fonctionné depuis ma naissance qu’il est endommagé.
J’ai déjà fait deux infarctus et j’attends une greffe du cœur. Comme je n’ai pas vraiment de chance, mon groupe sanguin est très rare et les greffons le sont encore plus. Alors je prends des médicaments en attendant et je croise les doigts pour ne pas avoir à attendre top longtemps.

Le plus pénible avec ce problème, c'est que je ne peux pas faire de sport ar tout effort physique trop important me fait tourner de l'oeil...saleté de faiblesse qui m'a donné la réputation d'être une pauvre loque. Moi qui rêve de voler sur un balai, je suis exempté de cours et les seules sensations fortes que je peux avoir c'est grimper les marches de Poudlard...et encore, je dois faire des haltes.

Mais, bon, je vais arrêter de me plaindre, je suis vivant, c'est déjà pas mal et je fais mes études dans une école magique...certains de mon ancienne école moldue seraient verts de jalousie s'ls le savaient^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Mar 29 Mai 2007 - 18:23

Mon journal




Page de garde :

J’espère que personne ne lira ces lignes parce que cela voudra dire que quelqu’un aura décidé de lire mon journal et ça, cela serait impardonnable. Si j’y ai mis une serrure, ce n’est pas pour rien…alors, qui que vous soyez, refermez ce journal et remettez-le où vous l’avez trouvé ! Merci !

Quelques passages de mon journal avant Poudlard:



20 Septembre 2002
J’ai 10 ans aujourd’hui. Papi et Mamie sont venus passer la journée avec moi à l’hôpital. Ils m’ont offert un train électrique magique. C’est une réplique du Poudlard express…normalement je vais recevoir ma lettre l’année prochaine pour Poudlard. J’ai hâte.
Ca m’énerve, je vais pas pouvoir jouer avec mon train avant plusieurs jours. Je me suis fait opérer la semaine dernière et je dois rester encore au lit. Maman dit que grâce à l’opération je vais pouvoir marcher tout seul, sans fauteuil. Ca me fait drôle. Je vais peut être pouvoir courir sans m’évanouir au bout de deux secondes…peut être que je pourrai jouer au foot...j’aimerais bien pouvoir en faire à l’école parce que les autres me traitent de fille.

Papi a encore fait des bêtises. Il s’est trompé de chambre et au lieu d’entrer dans la mienne, il a dérangé une fille avec son petit ami qui s’embrassaient. Moi ça m’a bien fait rire mais Mamie était pas contente. Mamie, elle aime pas quand Papi fait des choses rigolotes. Elle dit que s’il continue comme ça elle le mettra à l’hospice. J’ai demandé à Maman ce que ça voulait dire et elle m’a dit que c’est une sorte d’hôpital pour les grands parents…moi je veux pas que Papi aille à l’hôpital. Je suis sûr qu’il déteste les piqures comme moi.

18 Octobre 2002
Maman m’a grondé. Je suis sorti tout seul pour acheter le pain. Je voulais lui faire plaisir mais elle m’a fait promettre de ne plus traverser la route tout seul. Je suis plus un bébé ! Les autres garçons de ma classe vont à l’école tout seul et elle, elle m’accompagne jusqu’au portail. Les autres se moquent de moi alors et personne ne veut jouer avec moi. Gaston, un garçon dans ma classe, m’a dit que sa mère ne voulait pas qu’il joue avec moi parce que j’étais malade. Je savais pas que quand on était malade on n’avait pas le droit de jouer avec ceux qui ne le sont pas. Mais il y a que moi de malade à l’école alors je suis toujours tout seul…

24 Décembre 2002
Je sais bien que le père Noël n’existe pas mais pour faire plaisir à papa je fais semblant d’y croire encore.
Je sais où sont cachés les cadeaux : papa les a réduits et les a rangé dans le placard au dessus de son lit. Je le sais parce que je les ai vus quand Maman avait oublié de le refermer.

Mes papis et ma mamie sont venus. Je vais être gâté et j’espère que j’aurais un chat. Papa me l’a promis.
Mamie est triste parce que je n’ai pas trop d’appétit. Mais les médicaments me donnent mal au ventre et je n’ai pas faim. Le docteur dit qu’il faut que je grossisse sinon il me mettra sous perfusion alors je me force à manger…j’aime pas les piqures.

J’aime bien Noël parce qu’on est tous réunis et que maman ne travaille pas. On joue ensemble et je l’aide à préparer le repas. Ce que je préfère faire, c’est les gâteaux et mélanger tous les ingrédients. Des fois je rajoute des choses dans la pâte et c’est toujours très bon. Mamie dit que je serai doué en potion, comme elle. Ca serait drôlement bien. Un jour, j’inventerai une potion contre ma maladie et plus personne n’aura mal au cœur.


12 Mars 2003
J’ai encore fait un infarctus. Maman a beaucoup pleuré mais maintenant je vais bien. J’en ai marre de l’hôpital, marre des médecins et des médicaments. Des fois j’ai envie de tout arrêter mais je sais que ça ferait de la peine à mes parents.
J’ai mal à la poitrine. Ils m’ont ouvert comme un poulet pour m’opérer. Je sais plus trop comment s’appelait l’opération…un pontage, ou un truc dans le genre. En tout cas, j’ai une énorme cicatrice sur le torse. C’est moche mais l’infirmière qui vient me refaire mon pansement est très gentille. Elle s’appelle Sarah, elle est blonde et elle sourit tout le temps. Elle m’a donné un bonbon hier.
Le médecin a dit que je devrais peut être reprendre le fauteuil roulant pour pas me fatiguer mais c’est hors de question. Je veux pas qu’on voie que je suis malade.


21 Avril 2003
Je me suis battu à l’école et j’ai un œil au beurre noir. C’est trop cool ! Mais Maman a pas apprécié et j’ai eu encore droit à une dispute. Pourtant, c’est pas moi qui ai cherché la bagarre. C’est Phil, un gars qui a déjà redoublé deux fois sa primaire ! Il n’arrête pas de dire tout le temps que je ressemble à une fille. Ce matin, il s’est encore moqué de moi parce que j’ai dit en classe que je jouais du piano et ça m’a vexé.
On s’est battu et il m’a mis une raclée mais je suis content de l’avoir fait. J’en ai marre qu’on m’appelle « fillette » à longueur de journée. Phil et ses copains me demandent souvent quand est ce que je vais finir par crever et ça les fait rire. Quelle bande de cons ! J’ai pas demandé à être plus petit qu’eux et moins gros ! Je les déteste !

Demain, Laura vient me voir. C’est ma cousine et elle est française. C’est les vacances à Beaubâton et elle vient avec ses parents me rendre visite. Je l’adore Laura. Elle est belle et intelligente. Elle sait faire des trucs incroyables avec sa baguette et je dois avouer que je suis un peu jaloux. Moi je ne fais rien de magique. Je suis d’un normal… c’est navrant. Papa me dit que ce n’est pas grave mais j’ai peur de ne jamais recevoir ma lettre de Poudlard. Ca serait vraiment trop la honte !

11 Juin 2003
J’ai enfin reçu ma lettre et je l’ai relue des dizaines de fois. Je vais aller à Poudlard et je vais devenir un vrai sorcier ! La lettre est signée de la main du directeur lui-même et pour la première fois de ma vie, je me suis senti important…j’avais vraiment peur d’avoir été oublié.
Maman a pas l’air très contente. Je crois qu’elle a peur pour moi et pour mon cœur…mais ça va mieux depuis quelques semaines et je me sens prêt à soulever des montagnes. De toute façon, je peux plus rester dans mon école. Personne ne me parle et je m’ennuie en cours. Vivement les vacances.
La semaine prochaine on va avec papa acheter mes fournitures scolaires. J’en reviens pas ! Je vais avoir une baguette magique rien qu’à moi…et un chat aussi. Je l’appellerai Tommy.

J’ai hâte d’être déjà en Septembre mais j’ai un peu peur aussi. Est-ce que je serai assez bon pour être un sorcier ? Je ne sais faire aucun sort et même si Papa me dit que tout ira bien, je suis un peu inquiet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Jeu 31 Mai 2007 - 12:40

Ma répartition




Je suis tellement intimidé que je n’ose ouvrir la bouche de tout le trajet dans le Poudlard express. Autour de moi, ça piaille, ça rit, ça remue. J’ai onze ans, je mesure un mètre moins vingt et je suis assis à côté de grands de sixième année qui me paraissent effrayants…quel trouillard je fais !
Je les écoute parler de quidditch, de cours et de d’examens réussis et ça me fait drôle de penser que tout ce dont ils parlent va m’arriver aussi. Venir dans cette école est la chose la plus effrayante qui me soit arrivée mais c’est aussi très excitant. J’ai hâte de commencer les cours et d’apprendre à me servir de ma baguette parce que pour l’instant, je ne sais absolument rien faire.

Le train s’arrête et nous descendons tous. Je me fais bousculer et j’arrive tant bien que mal sur le quai. Là, je vois l’homme le plus grand qui m’ait été donné de voir. C’est facile, je lui arrive au dessus des genoux…un vrai géant !
Il s’appelle Hagrid et c’est lui qui rassemble les premières années. Je suis intimidé mais je me mêle à la foule des nouveaux étudiants.

Ensuite nous prenons une barque et j’ai du mal à garder la bouche fermée tellement je suis émerveillé : devant nous se dresse le château de Poudlard et il est encore plus beau que dans mes rêves. J’ai l’impression d’être immergé dans l’un de ces contes que me lisait ma mère quand j’étais plus petit. C’est vraiment magnifique.

Un moment plus tard, je pénètre dans le château avec les autres. Je suis émerveillé. Le plafond est haut, les tableaux sont animés, tout semble vivant. J’ai un peu la frousse quand des fantômes nous survolent mais je ne dis rien, ne voulant pas déjà passer pour le froussard de service.

Nous entrons dans une immense salle. De grandes tables y sont disposées et y sont assis une multitude d’élèves qui nous regardent fixement. Je rougis bêtement et plonge le nez vers mes chaussures…je n’aime pas qu’on me regarde.
Une femme à l’allure sévère nous dit de nous mettre dans l’allée centrale et d’attendre qu’elle nous appelle pour aller se mettre sous le choixpeau. Papa m’a déjà expliqué cette cérémonie mais je ne peux empêcher mon cœur de battre la chamade. Je sais juste qu’il y a quatre maisons à Poudlard et que le choixpeau va m’envoyer dans l’une d’elle
.



Quelques minutes plus tard, la dame m’appelle. Mon cœur bat à cent à l’heure et je sens une sueur glacée couler le long de mon dos tandis que je marche lentement vers elle, sentant tous ces regards braqués sur moi.
Je m’assois sur le petit tabouret et le choixpeau est placé sur ma tête/ Je ferme les yeux, nauséeux et attend le verdict
.

« Tu possèdes déjà une grande force moral petit bonhomme. La droiture semble être ta ligne de conduite et je suis sûr que Gryffondor te permettra de poursuivre dans cette voie. Peut être y trouveras-tu des amis sur qui t’ouvrir un peu… GRYFFONDOR ! »


Aussitôt, la table des gryffondors applaudit à tout rompre, et rougissant de plus belle, je vais m’assoir avec eux. Je suis désormais un élève de Poudlard !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Jeu 7 Juin 2007 - 14:11

Extraits de mon journal…première année

12 Septembre

Première journée de cours. Je suis lessivé. Mon emploi du temps est très chargé et les professeurs ont apparemment décidé de nous faire travailler immédiatement. La dame à l’allure sévère de la répartition est la directrice de notre maison. Elle enseigne aussi les métamorphoses et j’ai été ébahi quand elle s’est transformée en chat devant nous. C’était trop fort. Je crois que je vais bien aimer cette matière même si mes premiers essais n’ont été guère concluants.
Les professeurs ont l’air sympathique dans l’ensemble sauf le prof de potion. Il s’appelle Rogue et il est aussi aimable qu’une prison…j’ai l’impression qu’il n’aime pas trop ceux de ma maison et c’est bête parce que la matière me plait beaucoup. J’espère qu’il ne va pas trop nous en faire baver
.


25 Novembre

Tommy s’est enfui et j’ai fouillé tout le château pour le retrouver. Bien sûr, je me suis fait surprendre par le concierge qui n’a même pas écouté mes revendications. Je suis donc collé demain soir pour « m’être promené le soir dans le château, après l’heure du coucher ». Pff…comme si je n’avais que ça à faire !
Après demain, Gryffondor joue contre Serdaigle et je ne raterai le match pour rien au monde. J’adore le quidditch mais avec mon cœur, je ne peux pas en faire…je suis même exempté du cours de vol. Qu’est ce que j’aimerais pouvoir voler ! Je donnerais tout pour ça.

J’ai reçu une lettre de mes parents. Maman est inquiète, comme d’habitude, mais depuis que je suis ici, je n’ai pas fait de malaise…on dirait que la magie me donne des forces.

Grande nouvelle : ma potion était tellement réussie au dernier cours que même Rogue a été obligé de me mettre une bonne note.



25 Décembre

Les fêtes de Noël sont géniales. Toute la famille est là et s’occupe de moi. Papi ne se lasse pas de m’entendre raconter ma vie à Poudlard. Ca lui rappelle des souvenirs et il dit qu’il se sent rajeunir.
Je suis content d’être de retour chez moi. A l’école, j’ai de bons résultats mais j’ai du mal à m’intégrer. Je suis un peu trop timide pour faire le premier pas et on a tendance à m’oublier dans un coin. Je n’ai pas d’amis mais, bien sûr à la maison je dis que j’en ai plein. Ca ferait de la peine à maman de savoir la vérité.
A Poudlard, personne ne prête attention à moi. Pour tout le monde, je suis le Gryffondor solitaire qui aime les potions…on a tendance à me regarder bizarrement quand par hasard on remarque ma présence.
Au moins, à la maison, j’ai l’impression d’être normal et ça fait un bien fou. J’ai reçu une montre et un vieux grimoire de potion…je vais le dévorer. Mamie est très fière que je sois fort en potion, comme elle. Mes notes dans cette matière sont plutôt bonnes même si Rogue fait tout ce qu’il peut pour les faire baisser. Je ne lui donnerai pas ce plaisir. Mes potions sont parfaites et je sais bien que sous ses sarcasmes, il en est conscient. Après, ces petites mesquineries je m’en fiche bien. J’aime les potions et ce n’est pas un professeur qui va me gâcher ma passion
.

12 Février

J’ai mal au bras. Ce matin, je me suis retrouvé coincé dans l’escalier par trois Serpentards qui faisaient deux fois ma taille. Ca fait un petit bout de temps qu’ils rigolent et me lancent des piques quand je passe près d’eux mais ils ne sont jamais passés à l’attaque.
Ces débiles n’ont rien trouvé d’autre à faire que de renverser le contenu de mon sac dans les escaliers et quand je me suis baissé pour le ramasser, ils m’ont poussé dans le dos. J’ai dégringolé quelques marches et je me suis foulé le poignet. Ils ont ri et sont partis. C’est peut être lâche de ma part mais je n’ai rien osé leur répondre. J’ai la taille d’un nain et je me serais fait éclater.
Mon poignet est un peu douloureux mais j’ai l’habitude d’avoir mal alors je me dis que ça va passer. Personne n’a remarqué que j’avais un bandage…de toute façon, il faudrait que quelqu’un remarque que j’existe…


01 Mai

Il fait beau aujourd’hui et j’ai profité du parc dès que j’ai eu un moment de libre. J’ai découvert une Antériste aux abords de la forêt interdite. C’est une fleur assez rare et je ne pensais pas qu’on en trouvait par ici. Peut être qu’une graine s’est échappée des serres de botanique.
En tout cas, je l’ai ramassée et je vais la faire sécher pour la réduire en poudre. Il paraît qu’en rajouter à une potion d’endormissement est un excellent calmant contre les nausées. Moi qui en ai souvent, je confectionnerai ce philtre un de ces soirs, dans mon coin secret
.

15 Juin

C’est bientôt la fin de l’année. Tout le monde ne pense qu’aux vacances, moi y compris. Papa a prévu de m’emmener à Londres au musée de l’histoire de la magie et j’ai très envie de le visiter.
Les Serpentards ont décidé de m’élire tête de Turc préférée car ils n’arrêtent pas de me chercher des poux. J’essaie de les éviter et de les ignorer mais c’est difficile. Comme je suis petit, ils en profitent, je les déteste ces crétins. Pourquoi me fais-je toujours ennuyer par les autres ? Je n’ennuie personne, je ne crée de problèmes à personne…c’est peut être ça le problème.

En tous les cas, j’ai hâte de retourner à la maison. Je suis un peu fatigué ces derniers temps et quelques semaines loin du stress de l’école me feront du bien.

J’ai rendez vous chez le cardiologue dans deux semaines. J’espère que tout se passera bien et qu’il n’aura pas de mauvaises nouvelles à m’annoncer. C’est pas vraiment pour moi mais mes parents s’en remettraient pas s’il m’arrivait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12975
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dan Solveig   Mer 4 Juil 2007 - 10:33

Extrait de mon journal, deuxième année à Poudlard

15 Septembre

Et voilà une nouvelle année qui commence. J’ai passé trois semaines à l’hôpital en Aout et j’en ai profité pour m’avancer dans les matières de cette année. J’ai même amorcé le programme des troisièmes années en potion. C’est mamie qui est fière…
Normalement, je n’aurais plus à subir d’opération du cœur. Le chirurgien a raccordé correctement tout ce qui était au mauvais endroit et si tout va bien, il n’aura plus à m’ouvrir le thorax. Ma cicatrice sur le torse est de plus en plus vilaine mais bon, pour l’instant j’ai encore des pansements et l’infirmière devra me suivre pendant quelques semaines.
En tous les cas je suis content de revenir à Poudlard. J’espère que cette années j’arriverai à être moins renfermé. Il faut absolument que je fasse quelques efforts là-dessus.


22 Novembre

Je me suis endormi en cours d’histoire ce matin…quelle honte ! Tout le monde a ri quand le professeur a tapoté mon bureau pour me réveiller et que j’ai fait un bond extraordinaire sous la surprise. J’aurais aimé me cacher dans un trou de souris.

J’ai trouvé une vieille salle au quatrième étage dans laquelle je peux m’exercer aux potions. Je réduis mon matériel pour qu’il tienne dans mon sac et une fois là bas, je n’ai plus qu’à fermer la porte avec un sort pour travailler tranquillement. Certaines fois, je ne vois pas le temps passer et il est tard quand je rejoins ma salle commune. Avant-hier, j’ai failli me faire prendre par Rusard mais j’ai été plus rapide que lui…espérons que ça dure
.


10 Décembre

Je suis à l’infirmerie. J’ai la lèvre fendue et un hématome sur la poitrine à cause d’une bagarre dans les escaliers. Le petit groupe habituel de Serpentards qui m’ennuient continuellement ont encore voulu s’amuser à mes dépends. Ils m’ont arraché mon sac des mains et ont déchiré les pages d’un de mes livres de botanique…j’ai vu rouge et j’ai foncé dans le tas. Malheureusement, je ne suis qu’une larve même pas capable de me défendre puisqu’ils m’ont mis à terre en quelques secondes. J’ai reçu un coup de pied dans la poitrine et dans la tête…j’ai mis plusieurs minutes avant de respirer à nouveau correctement.
Je n’ai rien dit bien sûr…si je me plaignais, ça serait encore pire et je n’ai vraiment pas envie d’avoir plus d’ennuis qu’à présent. Dès fois, je me déteste vraiment. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le choixpeau m’a envoyé à Gryffondor. Je suis faible, renfermé comme une huitre, je ne sais pas faire comme les autres des trucs cools et je ressemble plus à une fille qu’à un mec…j’espère que je vais rester un peu à l’infirmerie, je me sens pas de recroiser tout le monde…


16 Janvier

La vie est bizarre parfois. Hier, j’ai vomi mes tripes à cause de cette saleté de traitement et je me suis prise une retenue en cours de sortilèges parce que je me suis endormi…et aujourd’hui, j’ai fait gagner trente points à ma maison en DCFM, il y a eu des pommes frites au déjeuner et j’ai pu profiter du piano de la salle de divertissement deux heures d’affilée. Hier je me serai bien jeté du haut de la tour d’astronomie parce que je n’avais pas le moral et aujourd’hui, ce même moral est au beau fixe…suis-je si lunatique que ça ? C’est désespérant.


09 Mars

J’empeste le jus de limace, c’est abominable.
J’ai eu un léger malaise en cours de potion et le flacon de jus de limace m’a échappé des doigts, renversant tout son contenu sur mes habits…en plus d’avoir perdu dix points pour «désespérante maladresse », je cite ce cher professeur, j’ai cette odeur de moisi qui me suit partout. Déjà que les autres ne viennent pas vers moi alors là, ils me fuient carrément.
J’ai pris trois douches et j’ai encore l’impression de puer. C’est sûrement psychologique mais j’y peux rien
.

30 Mai

Plus qu’un mois environ et c’est les grandes vacances. J’ai hâte d’y être pour revoir ma cousine. Elle vient passer le mois de juillet à la maison et j’espère qu’on s’amusera autant que les dernières fois où on s’est vu. Il me tarde de lui montrer tous les sorts que j’ai appris en cours et j’espère bien l’épater avec mes progrès en potion. Dans une de ses lettres, elle m’a dit qu’elle avait un petit copain et qu’elle me montrerait des photos. Il s’appelle Kevin et il a 15 ans. J’espère qu’il est sympa avec elle sinon je le transforme en scroutt à pétard.
Elle m’a demandé si moi aussi j’avais une copine…beurk, c’est nul les filles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoon.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dan Solveig   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Solveig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: